Soccer's Mag ligue 2

Voilà , la ligue 2 posséde enfin son mag , ce mag parraitra dans la partie ligue 2 chaque mois avec l'aide des rédacteurs Fren' , Maxb21 , tiffomessin57 et Forza aiacciu 2a . Les sujet porteront uniquement sur la ligue 2 : la partie ligue 2 , les membres de cette partie , les statistiques ( meilleur buteur , meilleur passeur , le classement .... ) .... Un topic sera mis en place pour vos réaction au mag , vous allez pourvoir nous aider à l'ameliorer , vous serez en quelque sorte tous rédacteurs ! Je vous souhaite dit Bonne lecture à tous ! fa2a

Sommaire "Soccer's mag ligue 2 Janvier !"
- La ligue 2 a la trêve :-Les satisfactions.
-Les surprises.
-Les deceptions.
- Portrait: olivier giroud par Anthoniiy37.
-Au match avec ....:-Avec Battistu
-Avec FC Naoned
-Avec Maxb21
-Le coin ligue 2 :-Interview Scofan.
-Vue d'ensemblel.

La Ligue 2 à la trêve

C'est sous diverses précipitations que nous quittons le championnat de France de Ligue 2 pour le retrouver dans un peu plus de trois semaines.
Faisons un point complet sur ce qu'il en est du classement à l'heure de la trêve.

Comme vous pouvez le remarquer, ce classement n'est pas encore totalement à jour. Il manque en effet 4 matchs à rejouer (Tours-Istres, Angers-Metz, Metz-Caen et Arles-Sedan) qui ont été reportés pour cause de terrain gelé pour les 2 premiers, neige abondante pour le troisième et pluies violentes pour le dernier.

Pour en revenir au positionnement des 20 clubs, le Stade Malherbe de Caen domine nettement ce championnat, mais a connu une légère baisse de régime en fin d'année dernière. Le Stade Brestois est quand à lui second, grande surprise de cette année, vont-ils nous faire comme Boulogne la saison passée ? En tout cas, c'est bien partit ! Le Havre Athlétique complète quant à lui le podium, mais attention tout de même aux retours d'Arles-Avignon et du FC Metz qui ont des matchs à rattraper.
Dans la zone rouge, on retrouve Strasbourg, 18ème, qui a totalement raté sa première partie de saison, mais compte bien se rattraper lors du second acte du championnat. Avant-dernier, le FC Istres qui n'arrive pas à se faire à la Ligue 2, tandis qu'en lanterne rouge, on retrouve le SC Bastia, une très mauvaise surprise pour les corses, qui comptent déjà 8 points de retard sur le premier non reléguable.

Pour parler un peu de statistiques, à la trêve, la meilleure attaque et la meilleure défense se nomme Caen, avec 29 buts marqués et 14 buts encaissés.
Le Stade Malherbe domine également le classement du fair-play et celui de la meilleure équipe à domicile (26 points pris à Michel d'Ornano), tandis que Brest occupe la première place de celui de la meilleure équipe à l'extérieur avec 13 points pris hors de leurs terres.

Revenons maintenant aux performances de clubs diverses classés en trois catégories :

Les satisfactions :

Sur les mêmes bases que sa dernière saison en Ligue 2 (40 points à la 19ème journée en 2006-2007), le Stade Malherbe de Caen est le leader incontesté de cette Ligue 2 version 2009-2010. Malgré une légère baisse de régime fin 2009, l'équipe entraînée par Franck Dumas produit du beau jeu et amène encore pas mal de monde au stade (on estime les chiffres à 13 116 spectateurs par match depuis le début de la saison).
Bref, les normands sont les hommes à abattre en cette seconde partie de saison !

Champion de France de Ligue 2 en 2007-2008, Le Havre AC est directement redescendu en Ligue 2 après une saison peu glorieuse en Ligue 1. Mais les hommes de Cédric Daury ne désespèrent pas pour autant et se sont vite remis au travail. Résultat, ça paye ! A la dernière marche du podium à la trêve, les havrais confirment leur bon début de saison, malgré une certaine instabilité dans les résultats.

Après un démarrage difficile, le FC Metz a lancé sa saison à la 9ème journée à la suite d'un succès face à Laval alors que les lorrains étaient menés 2 à 0 à la mi-temps. Invaincus à domicile, les hommes d'Yvon Pouliquen connaissent cependant plus de difficultés à l'extérieur, où ils n'ont gagné qu'une seule fois. Avec 2 matches en retard à jouer en 2010, ajouté à un calendrier chargé, les grenats vont-ils réussir à tenir le coup ? Surtout sans leur meilleur buteur, Papiss Cissé, transféré à Fribourg ?

Les surprises :

Qui aurait pensé en début de saison à voir figurer sur le podium le Stade Brestois à la trêve ? (à part Ju' ninja.gif ) Pas grand monde. Et bien les bretons réalisent un début de saison très convaincant. Avec 5 points de plus que le 4ème, les brestois peuvent espérer retrouver l'élite qu'ils n'ont plus connue depuis une vingtaine d'années et réaliser ainsi le rêve de tous leurs supporters. Mais pour cela, il va falloir maintenir la cadence élevée, et tenter de rester accroché au wagon de tête.

Arles-Avignon réalise également un très bon début de saison, pour un club qui avait terminé troisième de national la saison passée et avait accédé à la Ligue 2 sur le fil, c'est un bien bel exploit ! Intraitables à domicile (6 victoires pour 3 nuls) et très souvent actifs en seconde période, les sudistes sont de parfaits concurrents pour les candidats à la montée. Mais arriveront-ils en un peu plus d'une année, passer du statut d'amateur à celui de pro en arrivant directement en Ligue 1 après un court passage à l'étage inférieur ?

Les déceptions :

Le Racing Club de Strasbourg, 18ème avec 19 points, est sans doute la plus grosse déception de la mi-championnat. Après plus de 10 matches sans victoire, ce fut mi-octobre qu'intervint la première victoire alsacienne à domicile face à Vannes (1-0). Depuis, le Racing alterne entre le bon et le moins bon, malgré deux attaquants qui marchent bien en les personnes de Fauvergue et de Gueye.
Pas aidée par ce qu'il se passe en coulisse avec le départ définitif de Ginestet et la reprise du club par Fontenla, l'équipe emmenée par Pascal Janin (encore pour longtemps ??) doit se battre pour pouvoir réussir à (enfin) sortir de la zone rouge, où ils logent depuis la deuxième journée.

Le SC Bastia n'est plus ce qu'il était… Lanterne rouge avec 13 points au compteur, les corses sont à 8 points du premier non reléguable, Dijon. Après avoir remercié Bernard Casoni, licencié pour des gestes injurieux répétés à l'encontre du public, Faruk Hadzibegic est venu au chevet du club corse dans l'objectif de se maintenir. Mais la tâche s'avère très compliquée, et il va surement falloir recruter au mercato hivernal pour pouvoir arriver à relever la tête de l'eau.

Malgré une campagne de recrutement estival plutôt satisfaisante (sur le papier) et une participation éclaire en Europa League, l'En Avant Guingamp déçoit. En effet, les bretons occupent actuellement la 15ème place. Loin des ambitions de montée du président guingampais Noël Le Graët. Certes, les derniers vainqueurs de la Coupe de France sont à 9 points du podium, mais ils sont également à 3 petits points de la zone rouge. Un remède ? Oui, peut-être : arrêter de concéder des nuls à domicile et les remplacer par des victoires !

Portait :

Dans le lot des révélations de l'année, le number one se nomme Olivier Giroud. Auteur de 13 buts en 18 rencontres de championnat, et d'un but en Coupe de France, Anthoniiy37 nous donne son point de vue sur l'attaquant du Tours FC.

http://www.francefootball.fr/Xml/Football/...9_giroud_ff.jpg

« Olivier Giroud c'est tout d'abord un mec qui ne lâche jamais, toujours au pressing, il se bat toujours malgré le nombre incalculable de coups qu'il prend par match. C'est aussi un superbe pied gauche et un magnifique jeu de tête. Son pied gauche avec lequel il met des frappes puissantes & précises dans toutes les positions. Et son jeu de tête qui fait souvent la différence sur les coups de pied arrêtés grâce à une détente impressionnante. Quand tu es dans le stade et qu'il y a un corner, tu vois une seule tête qui dépasse, celle de Giroud. Il fait quand même déjà 1 mètre 92, ce qui aide fortement.
L'année dernière avec N'Diaye Keserü et lui même cela formait un trio de choc. Cette année il ne reste que lui et c'est maintenant le meilleur joueur du TFC. Il a pris une grande place dans le club avec ces 13 buts en championnat mais aussi dans le coeur des supporters qui scandent son nom à chaque match et qui le pousse à chaque prise de balles.
Ses points faibles c'est son pied droit, il ne s'en sert presque jamais. Mais aussi sa technique. Les contrôles sont souvent parfait mais pour dribbler c'est plus difficile. Et c'est dommage car avec ça il serait vraiment complet. Mais il n'a que 22 ans et a encore le temps de s'améliorer dans les plus grands clubs de France. »

Fren'

Au Match Avec ...

Résumé de Battistu sur SCB-Tours du 22 décembre
Mardi 22 décembre comme d'hab la ligue choisit des dates assez ridicules pour disputer les rencontres de championnat enfin bon passons et revenons au match de ce soir qui est très important pour le SC Bastia étant à une infligeante 20ème place et sur une pitoyable défaite de 3-0 à Vannes les bastiais se doivent de remporter ce match.
Match à 20h je pars de chez moi comme d'hab à 19h10 étant qu'à 5 minutes en voiture du stade, arrivé tout juste pour l'entrée des joueurs et la chanson So Elli que le club met à l'entrée des joueurs sur le terrain. Je suis en tribune Petrignani (EST) tout en haut à gauche collé à la NORD et pas loin de Bastia 1905.

L'ordre du soir des supporters, joueurs et dirigeants bastiais est Tutti inseme (tous ensemble), je craignais que le stade soit vide avec un match en début de semaine et des résultats complétment dans le rouge malheureusement j'avais raison, 1000 à 1200 supporters présent au stade à peine.
Mais le kop bastia 1905 malgré le fait qu'ils soient qu'une petite trentaine (certains pourront en rire peu importe) est là est encourage fièrement son équipe et Faruk.
Faruk Hadzibegic qui fait son deuxième match officiel (1er match défaite à Vannes) mais premier à la maison.

Début du match et déjà les bastiais sont méconnaisable par rapport à leur manque d'envie dans les précédentes rencontres à domicile, là ils ont l'envie, la hargne et aussi par le shéma tactique déployé par Hadzibegic un 5-3-2 quand les joueurs n'ont pas le ballon qui se transforme en 3-5-2 quand ils l'ont. Sa paye dès la 8e minute avec Khazri qui récupére le ballon dribble son premier défenseur, arrive aux 18 métres et décoche une énorme frappe en pleine lucarne. Comme d'hab je me lache (crie de joie etc..) et quel but de ce jeune joueur 1-0 pour Bastia.
Les tourangeaux 7ème au classement ne peuvent pas perdre chez les derniers et jouent assez haut depuis le début du match. Le deuxième but corse revient encore à la jeunesse bastiaise à la 41ème minute contre fulgurant du SCB avec Khazri sur le côté gauche qui déborde centre pour André qui loupe le ballon et c'est Gaffory qui à suivi l'action qui met un boulet du gauche à bout portant le portier du FC Tours ne peut rien faire. Une nouvelle explosion de joie en tribune après ce superbe contre et quelques minutes après l'arbitre siffle la mi-temps.
Quel match de fou j'ai du mal à y croire à peine le temps de m'en remettre et le speaker annonce les résultats à la mi-temps Dijon 17ème perd, Istres 18ème perd aussi et Srasbourg n'a commencé que depuis peu. Résultats encourageants pour la suite vu qu'avec cette victoire on revient à 8pts du 17ème.. Content en tout cas de voir le peu de supporters présents encourager et à chanter cette équipe sans arrêt depuis le début du match avec de magnifiques chants et le traditionelle "Forza Bastia!!".
Fin je suis aussi inquiet parce que rien est fait et il reste 45 minutes et je connais mon club je sais qu'à tout moment ça peut basculer.
Début de la deuxième mi-temps avec une équipe tourangelle plus poussive qui se procure plus d'occasions et qui n'en conséde très peu. Mon inquiètude se confime quand à la 54ème minute Atik très bien servi par son coéquipier tir et trompe Novaes, 2-1 Tours revient bien.. Déçu parce que Tours poussait ça se voyait qu'ils allaient le mettre... On retombe dans nos travers pendant un dizaine de minutes on arrive plus à jouer après ce but. Heureusement les bastiais se reprennent pour mon plus grand plaisir, le match devient de plsu en plus équilibrer et les deux éuiqpes se procurent de belles occasions sans pourtant trouvé les filets.
On voit que Tours se relache en fin de match, il n'arrive plus à construire, faut en profiter et j'ai beau gueuler pour encourager mon équipe rien ne rentre...
Jusqu'au arrêts de jeu et au but chanceux de Niangbo qui est entré 5 minutes avant, un coaching payant pour coach Faruk.
L'arbitre siffle là fin du match, c'est fait victoire de Bastia 3-1 contre Tours !!!!!
Quelle victoire pour une fois je repars du stade Armand cesari heureux de voir une vraie équipe bastiaise joué son vrai jeu, je reste tout de même quelques minutes de plus pour applaudir les joueurs qui font un petit tour d'honneur et aussi l'entraineur à qui les supporteurs font une ovation qu'il mérite amplement !
Départ du stade avec ma soeur en klaxonnant jusqu'au quartier, je rentre chez moi super content en espèrant revoir ce beau spectacle aux prochains matchs et bien entendu je serais là contre Metz le 26 janvier pour le prochain match à la maison !
Forza Bastia !

Résumé de FC Naoned sur Nantes/Arles-Avignon du 7 décembre
Lundi 7 décembre 2009, je regarde l'heure, ouh pinaise, il est 20h25 et le match commence dans 20 minutes, je me prépare en vitesse, je prends ma carte d'abonné et mon écharpe du FC Nantes et je pars direction la Beaujoire. Après quelques minutes de marche dans le froid Nantais, je me rend compte que j'ai oublié mes gants, et avec le froid qu'il faisait et un match qui ne s'annonçait pas passionnant, j'ai tout de suite compris que la soirée allait être très difficile.
15 minutes de trot plus tard (bah oui j'ai couru pour me réchauffer) j'arrive à l'arrière du stade. Je rentre dans l'enceinte puis dans la tribune Loire, le stade comme d'habitude cette saison est quasi-vide. Les joueurs font leur entrée sur la pelouse sifflés copieusement par les quelques membres de la Brigade Loire. En regardant de près les joueurs Nantais présent sur le terrain, je vois que malheureusement Lusinga n'est pas titulaire, grosse déception. Coup d'envoi, le match commence, les 10-15 premières minutes, Nantes réalise un gros pressing et une assez grosse domination, on voit que les joueurs ont envie de se donner et de se bouger surement à cause du changement de coach. Voilà ensuite plus grand chose à dire jusqu'à la mi-temps. Comme prévu le match est extrêmement ennuyeux, pas grand chose à se mettre sous la dent malgré une maitrise plutôt Nantaise. A la mi-temps, j'appelle un de mes potes qui n'a pas pu venir (ou plutôt qui n'a pas voulu venir) pour lui dire qu'il a bien eu raison de rester chez lui bien au chaud. Bref, reprise de la seconde mi-temps et même constat, on s'ennuie de pied ferme, la seule animation vient des tribunes où la BL est en feu, avec des chants incessants contre la direction (c'est même vraiment soulant par moment). On es à la 86ème et là, l'incroyable se produit, le FCN ouvre le score grâce à Darcheville et surtout une superbe passe du nouveau capitaine David De Freitas, les supporters lambda exultent et en profitent pour narguer la BL qui ont chantés quelques minutes auparavant à juste titre « 0-0 » ou encore « On se fait chier ». Pour ma part aucune réaction, aucune joie après le but de Darcheville, car que ce FC Nantes là gagne ou non ne me fait plus rien, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Je ne me reconnais plus dans cette équipe et dans ce club. Enfin voilà le match se termine enfin, avec un match nullissime et un froid 'extrême', j'ai passé tout le match à regardé l'heure en attendant impatiemment la fin du match. A peine le coup de sifflet finale retentit, que j'ai déjà quitté le stade, dès lors j'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi pour aller vite me réchauffer les mains. Mon dernier match de l'année à la Beaujoire ne sera pas un bon souvenir malgré la victoire.

Résumé de maxb21 sur Dijon-vannes du 4 décembre
17h55: La sonnerie du Lycée retentit enfin et je file en direction de la gare pour prendre le train pour Dijon
19h10: Autour du Parc des Sports Gaston Gérard, les gens sont confiants après la victoire 0-2 à Clermont mardi. Un sondage sur dfco.fr révèle même que 90% des supporters voient le DFCO gagner ce soir! Le DFCO est alors 10ème avac 20 points, tout comme Vannes 12ème.
19h15: à l'entrée du stade, j'apprends en direct en écoutant le tirage au sort de la Coupe du Monde que la France jouera contre l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Uruguay. La soirée commence bien!
19h39: Ce soir, les Téméraires affichent une banderole «Courage Isabey, J-27 avant merci à toi!»
19h56: Les stadiers font enlever la banderole!
19h59: Juste avant le coup d'envoi, le speaker annonce qu' Eric Carrière ne jouera pas. Il est remplacé par Youcef Touati.
20h00: Coup d'envoi
20h05: Après 5 minutes de grêve d'encouragement, les Téméraires commencent enfin à chanter.
20h47: C'est la mi-temps et rien à se mettre sous la dent, le jeu est lent et les occasions sont rares. Le froid ne facilite rien. Cependant, on sent que le DFCO est supérieur et qu'il suffirait d'une étincelle pour ouvrir le score car les vannetais, plus mauvaise défense de Ligue 2, sont bien regroupés derrière et ne prennent aucun risque.
21h02: Reprise du match.
21h24: Sortie de Youcef Touati, copieusement sifflé, il n'aura pas été à la hauteur, cherchant systématiquement à dribbler plutôt que de passer son ballon. Il est remplacé par Mathieu Robail, qui aura une ou deux possibilités.
La fin de match est vannetaise et Alexis Zywiecki se sacrifie contre le poteau pour sauver un but tout fait. Malicki boxera une grosse frappe de Kamissoko. Les contres dijonnais ne donneront rien de plus.
21h50: L'arbitre Philippe Chat siffle la fin du match: 0-0 et un triste spectacle. Le DFCO et Vannes comptent désormais 21 points chacun et sont respectivement 11ème et 13ème. Il y avait ce soir 4867 spectateurs, un peu moins que d'habitude à cause du froid.
22h00: Je repars du stade, un peu énervé du spectacle proposé, surtout vu le froid qu'il faisait.

Maxb21

Le Coin Ligue 2

Pour cette première édition, j'ai décidé d'interviewer une personne bien connu de la Partie L2, notamment du Kop : Scofan.

Comment est-tu arrivé sur Soccer's ?
Je suis arrivé sur soccers cela fait bientôt deux ans et demi, que le temps passe vite... Et bien en fait je recherchais des astuces sur PES, le 6 à l'époque ( ) et je suis tombé sur soccers et j'ai décidé de m'inscrire après quelques temps. Et puis j'ai découvert le reste du forum et j'y suis toujours aujourd'hui.

Rappelons la situation actuel du Sco Angers : 14ème à peine à 3 points du 18ème… Comment le vis-tu ?

Pour tout dire, je suis surtout déçu de la qualité de jeu proposé et moins des résultats qui ne sont pas bons, mais quand on joue bien, on arrive toujours à se relever, or cette saison ce n'est pas le cas, on joue mal, très mal. Il n'y aucune envie et d'osmose entre les joueurs. On est certes mal classé, mais seulement à un point du 10ème et 6 points du 7ème. Cette 7ème place étant notre objectif cette année.

Qu'est-ce que ca fais pour un supporter fervent comme toi, de supporter un club qui l'an dernier jouait la montée et qui lutte actuellement pour le maintien ?

Eh bien c'est pas facile à vivre^^, c'est surtout le spectacle proposé qui est désolant. Mais bon ; il faut relativiser il y a 3 ans nous étions proche de la CFA et ensuite l'année d'après on monte en ligue 2, difficilement avec rappelons le des rétrogradations en national, puis en CFA et même jusqu'en DH avec le dépôt de bilan... Cela s'est résolu devant les tribunaux. Et rebelote l'année suivante mais cette fois si, cela a été régler rapidement. Ce n'est donc pas facile de recruter dans ces conditions, même si on a su recruter judicieux avec Lécluse, Kouassi, Brunel Ben Khalfallah, Alo'o Efoulou, Ayité ces dernières années. Moins cette année ...

Prochainement, les angevins reçoivent le Fc Metz, avant de se déplacer à La Beaujoire pour y affronter Nantes : pas vraiment idéal pour se relancer, non ?

Non je pense justement que c''est tout à fait idéal, on vient de battre Nîmes ou on a su élever notre niveau de jeu avant de revenir à Laval sur deux penalties au 89ème et 95ème ; je pense que cela peut être le déclic de la saison, surtout que c'était un derby. On reçoit Metz, mais je pense que l'on a les moyens de gagner si on est concentrer et que l'on joue notre jeu, ensuite Nantes, c'est différent. D'une part ils ne sont pas dans une forme étincelante et d'autre part, c'est encore un derby et il y aura beaucoup d'angevins à la Beaujoire et les joueurs seront plus que motivé. Si jamais on fait 2 résultats positif on revient dans la première moitié de classement et ensuite qui sait, on a bien réussit 14 matchs sans défaite l'année dernière. Mais je n'y crois pas cette saison.

Selon toi, qu'est-ce qui manque actuellement au Sco pour se relancer ?
Tout d'abord un déclic, peu être que celui-ci est arrivé à Laval et ensuite un match référence, pourquoi pas celui de Metz et/ou de Nantes..

Penses-tu que la fin de saison dernière calamiteuse d'Angers n'a pas encore été digérée par les joueurs ?

Oui, cette fin de saison a été vécu comme un véritable échec pour le groupe, mais je pense qu'aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité, le temps est passé mais quelques séquelles sont toujours présentes, c'est vrai. Le tournant de la saison dernière est le match de Lens ou l'on mène 2-0 à deux minutes de la fin et on se fait rejoindre ensuite, cela nous a assommé et on ne s'en ait jamais relever... Cela me rappel Laval dans l'autre sens cette saison.

L'effectif angevin paraît pourtant bien armé pour lutter avec les meilleurs équipes de L2. Citons uniquement Olimpa, Charbonnier, Auriac, Modeste…Un petit commentaire ?
Moins bien que les deux précédentes, du moins l'année dernière.Tout d'abord, certains de l'année dernière n'ont pas réussit à éléver leur niveau ou ont même baisser, comme Auriac ou Stephan. Ensuite on a moins bien recruter, Mienniel est décevant, Adnane, Suzuki ont étés écartes, ils ne sont même plus en CFA2 tellement ils sont minables. Ensuite, on a misé sur la jeunesse, Ouasfane, à voir tout comme Charbonnier qui a tout juste 20 ans, mais qui a un énorme potentiel, mais ce ne sera sans doute pas pour cette saison. Ensuite Oniangué est bon, mais il est seulement prêter, tout comme Olimpa mais qui n'est pas si exceptionnel que cela, il joue parce que Bordeaux le veut... En revanche que dire de Modeste, c'est la classe, il a largement le niveau de ligue 1 et ça se voit. Déjà 11 buts plus 4 avec l'équipe de France espoirs. Il est en grande forme et marque la plupart des buts du SCO.

Penses-tu que le staff est le principal responsable de la saison un peu en dents de scies que vit actuellement Angers ?

Peut être au niveau du recrutement, et j'ai aussi l'impression que l'ambiance dans le vestiaire n'est pas aussi bonne que les autres années. Elle est peut être même très limite, or c'est ce qui faisait la force du SCO ces dernières années.

Pour toi, est-ce qu'il y a des chances que l'on voit Angers en L1 dans les années à venir ?
Oui, et à court terme l'objectif était d'y être en 5 ans depuis la reprise du club, cela fait donc un an de national et notre 3ème année en ligue 2, l'année prochaine sera sans doute l'objectif. Et même s'il n'est pas réalisé tout de suite, nous y serons prochainement, dans les 3 ou 4 ans.

Vue d'Ensemble

Voîlà le principe de cette « Vue d'Ensemble » : ici, vous allez voir ce qui se passe en gros sur la Partie Ligue 2 (Clubs, Membres, etc…)

Tout d'abord, nous remarquons que dernièrement, nos chèrs amis boulonnais (El'Nico, Viv', Barth, ...) (re)font leur apparition dans le Kop L2. Est-ce un signe que nous allons retrouver les boulonnais sur la Partie L2. Les résultats actuels de l'USBCO en L1 sont plûtot de notre côté ,mais nous sommes ravis de les accueillir parmis nous !

Grâce à une idée de forza aiacciu 2a, un Mag L2 a vu le jour, c'est une première dans l'histoire de la partie ligue 2 ! En esperant que celà continue pandant de nombreux mois , longue vie au Mag ligue 2 !

En ce moment a aussi lieu les votes concernant les Oscars de la L2. J'en profite pour faire de la « pub », car peu de votes ont étés réalisés donc allez voter ! Les oscars seront decernés dès dimanche 2 janvier .

Concernant le Classement des Pronostiqueurs, Matt l'Eponge, qui est champion d'automne, commence à prendre le large en tête du classement avec 88 points. Seul forza aiacciu 2a avec 85 points, fyzeur avec 84 points ainsi ainsi que El_Nantais avec 81 points sont capables d'inquiéter Matt l'Eponge.
tiffomessin57

Merci d'avoir lu le premier Mag ligue 2 sur soccer's venez réagir ICI

Forza aiacciu 2a : )