The Grudge

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
tetrooney

Date de sortie cinéma : 29 décembre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 septembre 2005

Réalisé par Takashi Shimizu
Avec Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Clea DuVall,

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain, japonais. Genre : Thriller, Epouvante-horreur, Fantastique
Durée : 1h31 min Année de production : 2004
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

Un des rares bon remake américain des films d'horreurs japonais (avec The Ring 1). On se l'ai re-maté avec des potes y a pas très longtemps et j'avais oublié les quelques moments de sursaut. Et en plus ça fait plaisir de revoir Sarah Michelle Gellar. rolleyes.gif
Fin bref pour moi c'est un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.
Par contre je n'ai vu aucunes des suites, est ce que quelqu'un les as vu?
Shen.
The Ring n'est pas un bon remake. Mates l'original, la différence est juste énorme.

Les suites de The Grudge ce sont des surenchère de scènes de sursaut. Il n'y pas forcément l'ambiance prenante de The Ring mais au ciné (pour le 2) ça fait son effet. Le 3, je l'ai vu chez moi, il y a comme d'hab des scènes de peur brute mais bon l'histoire par en vrille.

Mates les originaux (Ju-on). J'ai vu le 1 il est énorme. Je me suis récemment procuré le 2, je vais voir ce que ça donne.
tetrooney
Citation (Killa' Cam @ Jan 4 2010, 18:58) *
The Ring n'est pas un bon remake. Mates l'original, la différence est juste énorme.

J'ai vu l'original et je ne dis en aucun cas que le remake meilleur, simplement que c'est un bon remake. Ce qui est assez rare pour être souligné, en général les américains ce contente de faire du copié/collé, ici le casting est plutôt bon surtout Naomi Watts et le gamin est pas dans le genre louche.

Citation (Killa' Cam @ Jan 4 2010, 18:58) *
Les suites de The Grudge ce sont des surenchère de scènes de sursaut. Il n'y pas forcément l'ambiance prenante de The Ring mais au ciné (pour le 2) ça fait son effet. Le 3, je l'ai vu chez moi, il y a comme d'hab des scènes de peur brute mais bon l'histoire par en vrille.
Mates les originaux (Ju-on). J'ai vu le 1 il est énorme. Je me suis récemment procuré le 2, je vais voir ce que ça donne.

J'ai juste vu le premier moi aussi, il est vraiment bon d'ailleurs. J'ai vu qu'ils ont sorties un 3, l'an dernier et un remake américain est prévu, pour changer. Je vais essayé de me les procurés.
.Matthew
Kayako Saeki wub.gif
Vraiment bon ce film.
Shen.
Citation (tetrooney @ Jan 5 2010, 16:03) *
J'ai vu l'original et je ne dis en aucun cas que le remake meilleur, simplement que c'est un bon remake. Ce qui est assez rare pour être souligné, en général les américains ce contente de faire du copié/collé, ici le casting est plutôt bon surtout Naomi Watts et le gamin est pas dans le genre louche.

J'ai juste vu le premier moi aussi, il est vraiment bon d'ailleurs. J'ai vu qu'ils ont sorties un 3, l'an dernier et un remake américain est prévu, pour changer. Je vais essayé de me les procurés.

Il y a même un 4 laugh.gif J'ai des liens mais en VOSTA. J'ai pas trouvé de VF ni de VOSTFR. Si ça t'intéresse envoie moi un MP
Karine13
Le remarke est assez bon en lui même et moi aussi j'étais contente de revoir SMG!
Après, les films d'horreurs asiatiques sont quand même assez...horrible biggrin.gif
Pauleta.48
je viens de voir The Grudge 3 : pas un seul sursaut et une histoire un peu plate no.gif surtout avec la nouvelle malédiction à la fin...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.