Tf1 Et Cie...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Série TV
lil-wayne
Bonjour a tous, et merci de ne pas polluer cette parti red_bandana.gif

Voilà comme a priori les personnes qui regarde le sujet The mentalist doivent le savoir, je commence a en avoir RAS LE CUL qu'on nous prenne pour des gros con (même pas con c'est GROS con)

Ce soir une très belle série va être diffusé sur la chaîne numéro 1 en France TF1, Comme nous ne téléchargons pas tous (nonnnn a peine^^) une personne qui ne télécharge pas, est donc contraint de regardé TF1 et donc cette magnifique série, déjà qu'il faut attendre 1 a 2 ans pour la voir en France, déjà que la version française est a chier,
Mais c'est pas tout TF1 qui adore nous prendre pour des cons (oops gros cons) va diffusé les épisodes dans le désordre et oui ce soir c'est pas l'épisode 1.2.3 qui vont etre diffusé et ce qu'avance TF1 dans leur résumé ici même
http://www.tf1.fr/mentalist/episodes/
Mais bien l'épisode 1.5.7 et oui oui donc nous allons voir la série enfin pour ceux qui l'a regarde car envie de la revoir ou les personnes qui ne télécharge pas on va se la coltiné en désordre et encore mieux la semaine prochaine: 4, 13 et 3!!

Je citerais une personne du forum de TF1 (avant que son message soit simplement effacé

Citation
Pour eux c'est des enquétes donc les "débiles" peuvent regarder dans le désordre de toute façon quest ce quils sen fiche tant que y'a de l'audience!
Et après on veut pas qu'on télécharge! Et on fait comment nous? On attend les dvd dans un an? On regarde dans cet ordre à comprendre juste à chaque épisode que machin a tuer truc et basta! Tant pis pour lhistoire du personnage!
Je trouve ça abérant et je n'ai meme pas envie de regarder si c'est pour donner de laudience à des gens qui ne pense qu'à avoir le plus de part avec les épisodes les mieux ou les moins violents!
Apprennez à garder vos spectateurs! C'est ridicule!!!!
Je suis déçue de voir que la télé est et restera une machine à business qui se regarde le nombril!

C'est pas la seule...

Citation
Il faut surtout arrêter de croire TF1 qui se f... complètement des télespectateurs ! Si tu regardes les 3 épisodes annoncés comme 1/2/3 sur le site de TF1, il s'agit bien des 1/5/7. Et après ils vont se plaindre que les gens téléchargent illégalement ??? A moins que ce ne soit pour vendre les épisodes en VOD ? Ils avaient fait le même coup pour la saison 1 de Dr House.
En tous cas, on attend toujours la réponse de TF1 ...

Citation
Pourquoi la chaîne ne passe pas les épisodes dans l'ordre alors qu'on nous propose une série comme annoncée comme une série culte ?

Donc voilà vraiment un coup de gueule envers TF1

mais pas seulement et c'est la que vous intervenez, connaissez vous d'autre chaîne (genre M6) qui pratique cela ? qui mettent les épisode dans le désordre ?

Vous qu'en pensez vous de cela ? cela vous attriste ? vous vous en foutaient car vous télécharger les séries, et donc vous n'êtes plus en france mais en Amérique (hihi) ?

Et un petit sondage aussi répondez y.
Pour le sondage évidement un petit paragraphe d'explication.

Une nouvelle chaîne arrive inconnu de toute, vous propose dans un délai restreint, vos séries préférer en VOST aller restreint cela peu aller a 1 mois voir 2 après la diffusion aux état unis (bah oui on peux pas les avoir en chaîne officiel avant un petit délai ^^) donc en version VOST sur canal sat dans l'ordre donc ^^ vous pensez que vous aller plus la regardé que TF1 et autres chaîne qui eux diffuse de séries en VF n'importe comment 1 ou 2 ans après ? voilà le sondage en quelque ligne, vous pourriez aussi débattre de cela de cette potentiel nouvelle chaîne ici même.

Et dernière chose, cela vous freinera t'il dans vos téléchargement si cette chaîne existerait, nous savons que nous on peut les avoir 2 ou 3 jours après c'est magnifique c'est pour cela qu'on s'en branle de TF1 ou autres non ? non ? ^^

Voilà un membre de soccers qui aime les séries et qui se met or la lois pour les appréciez a sa juste valeur.
Moun'
Je télécharge , je regarde uniquement la TV pour les matchs de foot, mais j'ai quand même dis oui car pour les autres on dirait que tf1 les prend pour des cons ....
Mini-Tyson
Pour mais bon sur canal sat ... mais c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi TF1 fait sa ...
tetrooney
Entièrement d'accord avec toi. thumbsup.gif
A cause de ça je regarde pas The Mentalist...
lil-wayne
Ennnn quelqu'un a mis contre, je pourrais savoir les raisons ? s'il y en a une ? merci ^^

D'autre chaine font cela ?
Vegetomat
Citation (tetrooney @ Jan 6 2010, 21:13) *
Entièrement d'accord avec toi. thumbsup.gif
A cause de ça je regarde pas The Mentalist...

Idem.
Citation (Axel-20 @ Jan 6 2010, 21:33) *
Ennnn quelqu'un a mis contre, je pourrais savoir les raisons ? s'il y en a une ? merci ^^

Peut être parce qu'il na pas bien saisi la question (pas posé dans un français parfait) rolleyes.gif
D'ailleurs, c'est pour ça que je ne vote pas, car je n'ai toujours pas compris le sens de la question laugh.gif

EDIT : j'ai lu la question avant le premier post, et je viens de relire la question, j'en ai compris le sens, et je suis évidemment pour.
Mais il est impossible qu'une telle chaine arrive et réussisse qui plus est.
(n'empêche que la question du sondage écrit comme ça n'en est pas plus française pour autant ^^)
lil-wayne
C'est sur que si tu regarde que la question tu est mal barré, après il faut lire le petit paragraphe sur mon sujet, pour bien comprendre le sens de la question actuel.
c'est pour cela que j'ai mis une tite ligne sur le sondage "Une nouvelle chaîne arrive (explication dans le message)"

Par contre pourquoi tu est si défaitiste quand tu nous dis que la chaîne en question ne pourra pas arrivé a faire cela ?

C'est sur que le français, j'ai un peu du mal, surtout avec les fameux traducteur d'othographe, alors la tu n'es pas dans la merde, mais bon c'est le sujet
Mini-Tyson
C'est surtout qu'une chaine qui débute n'a pas les moyens de se payer les épisodes sad.gif
Vegetomat
Il y en a déjà à ce moment là des chaines comme ça (13ème Rue par exemple g.gif);

Après il faut l'exposition et les moyens, tout en ayant de bons résultats.
Et ça, c'est impossible.
Une chaine qui retransmettrait essentiellement (pour ne pas dire que) des séries télé, c'est déjà peu faisable, alors des séries récentes ou actuelles.

Quand on voit le succès de certaines séries sur de grosses chaines, alors les passer sur une chaine beaucoup moins réputés, qui ne se fait connaitre que par ça (pas une chaine généraliste).
C-Tonique
C'est malheureusement le problème avec les chaines du hertzien, avec TF1 qui diffuse ses séries dans le désordres et comme leurs amis M6 nous rediffuses des épisodes de "CSI ou NCIS" à outrances, on a aussi parfois des séries qui disparaissent de leur grille.
Et c'est le même cas pour france television qui de façon incompréhensible nous programme par exemple d'excellentes séries à fort potentielle comme "Six feet under" ou "les Sopranos" entre 2h et 3h du matin , une vrai publicité pour le piratage, pourtant avec un peut de jugeote ils pourraient avoir de meilleurs audiences auprès des téléspectateurs qui regarde encore leurs programmes.
lil-wayne

Les series en france sont mal exploité et je pense qu'on tous d'accord sur cela. c'est argent argent argent, a quand une chaine qui ne pense pas qu'a l'argent ? mais au plaisir de ce qui l'a regarde ?
Marvolo
Citation (Axel-20 @ Jan 6 2010, 20:33) *

Perso,comme Moun et beaucoup d'autres,je m'en contrebranle de savoir que TF1 vous baise,deja,quand on attend pour voir les series en versions doublees,on merite de se faire demonter par la chaine...
Apres,autant mon cote civique me poussera a voter POUR,parce qu'autant je m'en fous a titre personnelle,autant ca ne me coute rien de faire avancer le topic mais j'ai aucun probleme a m'imaginer le gars qui vote contre...
Tu vois,sur soccers,comme partout,c'est chacun pour sa gueule donc le mec qui vote contre,il doit penser que c'est un topic a la con.
lil-wayne
Tu vois je suis comme toi exactement comme toi je télécharge des séries, actuellement ? the mentalist, mais sinon c'est heroes, dexter, Californication, scrubs, je l'ai dis a beaucoup de monde, avec ce que j'ai télécharger et malgré mes 30Ko/S avec l'argent que j'aurais du dépensé pour voir ses séries, j'aurais pu avoir une villa sur les hauteurs de nice.Mais je ne sais pas, on me dit que je suis égoïste, et la j'ai envie de pensée au autres, au autres, qui ne veulent pas télécharger de par des parents casse couille et qu'il ne peuvent pas tout simplement, et personnellement, les gens qui ne télécharge pas et bah je l'ai plein.

Et pas qu'un peut, avec des Séries VF du qualité a chier, épisode dans le désordre, et aussi attendre 1 ans pour voir la séries,

Alors que sur internet c'est Vost, que je suis sur tout le monde adore le VOST et préfère le VOST qu'a la VF, nous on l'a dans l'ordre les épisodes et nous nous avons les épisodes 2 jours après la diffusion en Amérique.

Tf1 et autres nous insiste a télécharger illégalement.

Et je ne suis pas dans l'optique de faire des sujet a la con comme le mec qui dit qui a bai*** la soeur a je ne sais pas qui, mon optique c'est de pousée un coup de gueule de débatre, faire un sondage etc mais en aucun cas de faire une sujet couillions ceux qui pensent cela sont surement imature et ne connaisse rien a la vie.
Marvolo
Ben c'est aussi un sujet con dans la mesure ou c'est pas nouveau de savoir que TF1 se fout des gens,c'est meme leur sport donc forcement
Benjii
Franchement tant qu'il y aura des guignols pour mater TF1 isl auront raison d'imposer leur mode de fonctionnement. Ils vous prennent pour des cons et vous regardez, pourquoi ils changeraient ?? confused1.gif

Après une série comme Lost est passée dans l'ordre, pour The Mentalist l'ordre importe vraiment très peu vu le peu de suivi des épisodes donc bon ... Et puis quand on voit la qualité de la VF je comprend pas qu'on pinaille pour des histories d'ordre d'épisodes.
Karo'
Je pense que tu sais déjà ce que j'en pense.
Personnellement ça fait bien longtemps que je regarde plus de série sur TF1.
Jona'
En tout cas les audiences sont très bonnes : http://tele.premiere.fr/Audience-tele
arthur0212
Citation (Axel-20 @ Jan 6 2010, 20:32) *
Et un petit sondage aussi répondez y.
Pour le sondage évidement un petit paragraphe d'explication.

Une nouvelle chaîne arrive inconnu de toute, vous propose dans un délai restreint, vos séries préférer en VOST aller restreint cela peu aller a 1 mois voir 2 après la diffusion aux état unis (bah oui on peux pas les avoir en chaîne officiel avant un petit délai ^^) donc en version VOST sur canal sat dans l'ordre donc ^^ vous pensez que vous aller plus la regardé que TF1 et autres chaîne qui eux diffuse de séries en VF n'importe comment 1 ou 2 ans après ? voilà le sondage en quelque ligne, vous pourriez aussi débattre de cela de cette potentiel nouvelle chaîne ici même.

Et dernière chose, cela vous freinera t'il dans vos téléchargement si cette chaîne existerait, nous savons que nous on peut les avoir 2 ou 3 jours après c'est magnifique c'est pour cela qu'on s'en branle de TF1 ou autres non ? non ? ^^

Voilà un membre de soccers qui aime les séries et qui se met or la lois pour les appréciez a sa juste valeur.

Tout le monde va être pour ce genre de chaines, enfin ça dérangera personne d'avoir une chaine de plus ou une chaine de moins sur leur décodeur.
Par contre, ce projet est impossible à moins d'avoir un ccompte en banque plutot bien rempli ou de trouver des investisseurs qui ont ce compte en banque.
Ça s'explique surtout par les droits, eh ouais va payer des droits de diffusion en VO déjà aux grandes chaines américaines qui produisent les séries, et ça 1-2 mois après leur diffusion aux US, et ben tu vas casquer. Et en plus tu veux mettre les sous titres, alors va payer une équipe de sous titreurs officiels et va demander aux chaines américaines le droit pour les sous titres (eh ouais, il y a des droits pour ça aussi, pour ça que les fansubs sont souvent attaqués)
Bref, ce genre de projet reviendrait à des millions, tout ça pour une pauvre petite chaine sur canalsat que personne aurait eu connaissance à moins d'une bonne pub (et allez, encore un peu d'argent).
Et ensuite, tu diffuses 24/24 des séries ? Tu diffuseras 22H disons de séries très vieilles pour payer le moins de droit possible (genre les séries de 90-2000 comme Friends)
Non, c'est impossible. Pour que les séries soient diffusées (et bien diffusées) par TF1, faudrait que ce soit eux qui les produisent. Mais voilà, les séries françaises sont pas les meilleures et les Ricains seront toujours meilleurs sur ce point.
Donc pour dans l'idée, mais qui sera impossible à réaliser.
Pauleta.48
je m'en branle complètement

ca fait belle lurette que je suis plus les séries sur tf1 avec 3 pubs, des épisodes en désordre, des doublages pourris.

je dl et j'en suis fier.
arthur0212
Ouais enfin, on est pas aux USA, ici on est plutot "bien" lotis niveau pub, on en a qu'une par épisode.
En Amérique, c'est vraiment 3-4 pubs par épisode... (une série dure 60 minutes là-bas alors que c'est 40 normalement...)
Benjii
Je vois pas le rapport ...

De plus c'est grâce à ça que les ricains nous fournissent de très bonnes séries, sans les pubs, pas de sous et sans soucis des séries sans moyens ...

Bref le DL des séries est une nécessité, surtout qu'aujourd'hui me^me le plus gros bennet peut télécharger sans rien y connaitre à l'informatique donc bon.
arthur0212
Le rapport ? Aucun avec le sondage, mais plutot avec Pauleta.48 qui se plaignait de la pub...
Sinon, je suis d'accord avec toi, mais honnêtement si j'étais Américain, et bah ça me soulerait d'avoir 3-4 pubs dans l'épisode et je les téléchargerais le lendemain...
Après, il me semble pas que les séries fassent de si grandes audiences que ça.
House fait 18 millions, Dexter ça tourne autour de 2, Gossip Girl, One Tree Hill vers les 1 millions en ce moment.
Voilà quoi, c'est pas si énorme. Après, j'ai jamais compris le mode de diffusion US, avec l'est et l'ouest...
lil-wayne
Eu pour dexter, c'est normal qu'elle fasse que deux, c'est sur une chaine tres dur a avoir je crois, et donc 2 000 000 de mecs qui l'a regarde c'est le record de la chaîne par rapport au autre series.

Gossip Girl et One Three Hill, sont nul et c'est normal qu'elle plafonne a 1 voir 2

Tu mets Dexter sur NBC ou une autres grande chaine il te defonce facile House laugh.gif
Despo'
Ha mais Dexter il niquerai alz toutes les séries qui passent en ce moment à la télé je pense red_bandana.gif
Ca passe sur Showtime et c'est une chaîne qu'on peut avoir que par abonnement et son dernier épisode a fait le record de la chaîne pour une série.

Après pour le problème de TF1 ba franchement, ça m'a fait arrêter quelques séries ça..
Après heureusement j'ai découvert le téléchargement fumeur03.gif
lil-wayne
et dieu créa l'ordinateur laugh.gif
Pauleta.48
Citation (arthur0212 @ Jan 8 2010, 14:53) *
Le rapport ? Aucun avec le sondage, mais plutot avec Pauleta.48 qui se plaignait de la pub...

je sais pas, je regarde plus les séries sur tf1, mais la dernière fois, ma mère regardais un téléfim de merde et ya eut 3 pubs je pense.

puis bon, même une pub dans l'épisode, elle doit durer 5-6 minutes.

mais le pire c'est la diffusion dans le désordre, c'est juste des gros batard tf1.
lil-wayne
Pour eux a priori il n'y a pas de fils conducteur entre les épisodes moi perso je suis aux douzième épisodes et je vois bien qu'il y a un fil conducteur (the mentalist)

on voit qu'il a été interné etc

... apres c'est TF1
Antho
J'avais pas vu ce topic mais ils font déjà pareil avec Dr House et Greys Anatomy (mettre dans le désordre) mais avec lost ils peuvent pas par contre .Mais bon c'est tf1....

Citation (Axel-20 @ Jan 7 2010, 02:40) *
Les series en france sont mal exploité et je pense qu'on tous d'accord sur cela. c'est argent argent argent, a quand une chaine qui ne pense pas qu'a l'argent ? mais au plaisir de ce qui l'a regarde ?

Y a arte qui diffuse de très très bon programme et c'est même une des rares chaine a passé des film complexe que tout le monde ne peut pas comprendre comme donni Darko .
carew76

The Mentalist qui commence par les épisodes 1, 5 et 7, avant de faire place aux numéros 4, 14 et 3...Les chaînes françaises (TF1 en tête, mais pas qu'elle) ont la mauvaise habitude de diffuser les séries américaines dans le désordre. Un usage prodigieusement énervant pour les téléspecteurs. Vous êtes d'ailleurs très nombreux à nous faire part de votre mécontentement.

TF1, via son site TF1&Vous, a publié un texte tentant d'expliquer les raisons de ces diffusions dans le désordre. La chaîne y avance trois argumentaires. Elle fait d'abord le distinguo entre "séries feuilletonnantes" (type Dexter) et "séries à épisodes bouclés" (type les Experts, The Mentalist, House). Puis évoque la réglementation. Enfin, assez honnêtement, elle reconnaît son "obligation" de construire des soirées attrayantes avec trois épisodes d'affilée. Alors, convaincus ? Nous attendons vos réactions dans les commentaires.

• Distinguer les séries dites « feuilletonnantes », des séries dites à épisodes bouclés.

Pour les premières, la série Lost par exemple, les épisodes se suivent et nous les diffusons dans l'ordre chronologique. Pour les secondes, les épisodes sont indépendants les uns des autres, ils sont bouclés. Il y a un début et une fin à l'intrigue. Il est vrai, en revanche, qu'un fil conducteur, une histoire secondaire entre les personnages, est présent au travers des épisodes de la saison d'une série. L'ombre de « John Le Rouge » en est le parfait exemple dans Mentalist.

Dans ce cas, même si les épisodes ne sont pas complètement indépendants, nous sommes conscients que ce « fil rouge » évolue tout au long de la saison et nous sommes, dans ce cas, très vigilants à conserver la cohérence de ces histoires secondaires. Et ce n'est d'ailleurs pas toujours l'épisode suivant qui les lient.

• La réglementation. Pour compliquer un peu les choses, la réglementation nous impose de ne pas diffuser des programmes déconseillés aux moins de 12 ans en première partie de soirée, dans l'après-midi et certains jours de l'année pendant les vacances scolaires. Actuellement, c'est le cas pour la série Dexter qui est diffusée en seconde partie de soirée. Certaines séries diffusées en première partie de soirée comportent des épisodes plus violents que d'autres, comme Les experts, que nous devons diffuser en seconde partie de soirée et nous oblige donc à « bousculer » l'ordre de diffusion des épisodes.

• Construire des soirées fortes. Pour finir, à l'inverse de la télévision américaine qui diffuse un seul épisode d'une série par semaine, nous avons la possibilité de vous offrir 3 épisodes inédits par soirée. Cela nous oblige, en terme de programmation, à construire des soirées avec des épisodes à intrigues fortes, variées et cohérentes, d'où le recours à des épisodes qui ne sont pas forcément diffusés dans l'ordre.

Nous espérons que ces éléments de réponses vous permettrons de mieux comprendre les impératifs d'une chaîne de télévision qui doit satisfaire avant tout ses téléspectateurs, tout en respectant certaines obligations.
Mini-Tyson
En gros il dit on vous la met profond et vous pouvez pas la retirer !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.