Citation
Il n'y a pas de demi-mesure comme je te l'ai expliqué, soit la Juve a gagné ces deux scudetti, soit elle ne les a pas gagnés. En l'occurence, les instances assignées aux dossiers ont jugé qu'elle ne les avait pas gagnés. Faut déjà pas se prendre pour n'importe qui pour aller contester cela, surtout lorsqu'on a pas nécessairement de notions de droit et que les seules preuves que l'on puissent apporter sont des articles trouvés à droite et à gauche sur le net, comme s'il n'y avait que nous qui avions accès internet et que la Juve devant ces preuves si flagrantes n'ait jamais réussi à saisir la justice en sa faveur. Quelle histoire à dormir debout... Et s'il te plait arrête de parler de droit fondamental bafoué, j'ai l'impression qu'on parle de l'Iran où le terme me semble plus approprié, l'Italie est quand même plus avancée et heureusement.
Exactement il n'y a pas de demi-mesure, la Juve a gagné sur le terrain deux championnats qui lui ont été retirés. N'empêche que sur le terrain la meilleure équipe a été la Juve point. Comme je l'ai dis les matchs et les prestations ne s'effacent pas... Y'a même pas à débattre là-dessus. Je n'es pas de preuve a apporté comme tu le dis, seulement lu les motivations de la sentance (qui ne sont pas des articles trouvé sur le net à droit et à gauche) qui dit très clairement que la Juve n'a truqué aucun match.
Pour ce qui concerne la comparaison Italie-Iran croit moi, l'Italie est plus proche de l'Iran de ce que tu crois, mais pour cela il aurait fallu peut être y vivre pour t'apercevoir que ce pays est une république bannanière malheureusement et qui est très arriéré et c'est moi un italien qui le dit.... Moi qui est vécu en Italie et en Suisse, je te dis : Y'a pas photo.
Citation
Comme si le fait de lever un trophée qui vous est par la suite retiré allait prouver que vous l'ayez gagné.
Bah écoute, on a fait en 2005-06 91 points dans un championnat qui ne concerné par exemple ni de près ni de loin à Calciopoli, mais peut être que tu ne le savais peut être pas....
Citation
C'est quoi cette blague sortie de nul part ? Et tu vois, l'une des différences entre nous deux, c'est que personnellement j'aborde l'affaire sans parti pris comme déjà expliqué et que j'ai suffisamment de recul pour ne me pas sentir concerné par le "vous" au même point que toi.
La différence entre nous deux c'est que toi tu te crois objectif et au-dessus de tout, je ne pense pas être moins objectif que toi et pense avoir sur ce sujet plus de connaissance que toi... Alors s'il te plaît arrête de jouer le rôle "je suis au-dessus de tous et de tout", ça marche pas avec moi...
Citation
C'est à dire, une défaite dans un match de championnat synonyme de haine,
De très grande joie pour moi...
Citation
une affaire judiciaire qui salit l'image de "mon" (une notion qui ne me correspond pas) club synonyme d'insulte suprême, comme si c'était ma famille qui avait été insulté.
Citation
Faut sortir des comptes de bisounours, genre les gars qui s'injectent une dose de Juve tous les matins, on est les meilleurs, etc. Je sais pas c'est quand même sacrément gamin comme attitude.
C'est fou quand même ce que t'es bourré de cliché et de préjugés..... Je pense que tu serais très surpris si tu me verrais derrière ce monde virtuel.... Je doute que face à moi tu tiendrais ce genre de propos, j'en doute fort...
Citation
Qu'il y ait une passion pour un club, c'est respectable mais faut essayer de pas tomber dans le fanatisme aveugle qui encourage par ailleurs un système pourri.
Et après tu viens me parler de bisournours non mais là on tombe vraiment dans le paroxysme le plus total, le système actuel est encore plus "pourri" comme tu le dis qu'autrefois où au moins plusieurs équipe arrivait à gagner le championnat....
Citation
Perso, ce qu'a fait la paire Del Piero-Trezeguet en 2005 (qui n'est vraiment pas un truc de fou cela dit en passant) au Milan en 2005, je m'en contre balance sec.
Pas moi.
Citation
je ne sais plus si Del Piero et Trezeguet avaient joué, on a tellement pas vu la Juventus devant dans ce match que bon. Dédicace aux grands Chimenti et Thuram au passage.
Trezeguet a marqué le but du 3-1....
Citation
Sérieux faut redescendre sur terre, et cesser toute cette mascarade en essayant de se placer au-dessus des lois
Mais de quel lois tu parles dit moi, est-ce que tu sais que selon ses lois une équipe qui joue avec un joueur qui a un faux passeport perd automatiquement 3-0 dans tout les matchs ou le joueur a été aligné. Est-ce que cette lois a été appliqué ? Est-ce que la justice sportive a appliqué l'interdiction à Galliani, Preziosi et Moratti d'avoir des contacts pour les mercato ? Est-ce que tu sais que les juges de Calciopoli ont crée tout spécialement pour la Juve un nouvel article pour qu'elle puisse descendre en Serie B ? Non bien-sûr, tu me diras que je dois arrêter de m'informer de lire des livres de croire en un des plus grand journaliste italien qu'est Enzo Biagi ou encore Oliveiro Beha (sûrement qu'eux écrivent des petits articles sur des blogs d'ado qui sait....)Nan, toi ce que tu demandes c'est de rester dans l'ignorance et de se tenir seulement qu'à la sentence. Bah putain, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi...
Je respecte la Juve, qu'elle gagne ou qu'elle perde ça restera toujours une belle équipe. Après si en dehors du terrain la justice déclare qu'elle a failli, ce n'est pas pour autant que je vais lui vomir dessus. Mais si elle dit qu'elle ne mérite/qu'elle n'a pas gagné ces deux scudetti et bien elle ne les a pas gagnés. Jusqu'à preuve du contraire et je ne pense pas que ce soit toi qui l'apportera. Le jour où ça arrivera je reconnaitrais ces deux scudetti comme je reconnais aujourd'hui qu'ils ne sont pas siens.Et moi je te dis que juste à preuve du contraire la Juventus a été pendant 72 journées en tête du championnat italien, qu'avec les arbitres de Calciopoli elle a statistiquement (et les mathématiques ne sont pas une opinion heureusement) moins de points par match qu'avec les autres "honnête.