Quel Est Le Defenseur De La Decennie Dans Le Calcio ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2
Pinturicchio
Heureusement que j'avais spécifié que les scudetti était moralement notres. Qu'il ne soit pas dans notre palmarès est une chose, qu'ils soient moralement notre et qu'on les a gagné sur le terrain en est une autre et fort heureusement cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique... Ma fois peut être que tu m'apporter un jour les preuves de la Cazzetta qui niveau prise de partie n'a strictement rien à envier à Tuttosport. wink.gif

Puis merci de ne plus m'attribuer des idées qui ne sont pas mienne, parce qu'en agissant ainsi cela se voit que tu ne connais pas forcément mon fond de pensé.

Citation
La Juve est le club le plus propre et le plus honnête dans tous les sens du terme, je connais la musique à force.

Pour ce qui est de Cannavaro, il n'a pas eu besoin de la Juve pour être convoquer en Nazionale, il peut cependant remercier la Juventus de lui avoir fait confiance dans un moment difficile de sa carrière et de lui avoir permis de faire de saison extraordinaire (bien sûr le mérite en revient également à lui, c'est du 50-50)
tidosi
"Moralement notres" ça veut juste rien dire. Ou ils sont à la Juve ou ils le sont pas. Il n'y a pas de demi-mesure. Comme si une équipe gagnait la Coupe du Monde moralement et que l'autre levait le trophée. Et c'est pas à coup de baguettes magiques qu'ils ont été effacés mais à coup de décisions judiciaires. Je dis bien judiciaires ! Et ça aurait été mieux qu'ils soient réellement effacés parce qu'à part toi et quelques autres, la seule chose dont l'opinion se souvient et se souviendra de cette affaire, c'est que "la Juve a triché" comme tout le monde se souvient des affaires de dopages. Des ignorants qui se reposent sur une décision de justice... je sais ! Les paroles que tu mentionnes je ne te les attribues pas, j'anticipe simplement une défense de base dans ces affaires. Pour ton information, je lis la Gazzetta comme le Corriere comme d'autres et je ne jure pas par ce journal, c'est juste que c'est le seul que je me procurer en édition "papier". J'en ai fini personnellement...
Pinturicchio
Il est clair que les ignorants sur ce sujet retiendront que la Juve triché, mais ça reste des ignorants, donc des gens pas informé pour lequel je n'accorde personnellement pas trop d'importance concernant leur opinion sur ce sujet en question. Se baser sur une sentence pour se faire une opinion est une chose, se basé sur les motivations de la sentence et lisant cette dernière en est une autre. Pour ce qui est du dopage la Juve a été acquittés dans un procès pénal. Après à toi de voir si tu te définis ignorant en la matière ou pas.

Citation
Et c'est pas à coup de baguettes magiques qu'ils ont été effacés mais à coup de décisions judiciaires. Je dis bien judiciaires !

Je dis bien justice sportive, je dis bien procès bâclé mais dans un hall d'hôtel de luxe et cloturer en quelques semaines seulement, je dis bien interceptions trié..... Des procès de ce genre j'en vois que dans un régime dictatorial... Mais l'important c'est que ce procès ait fait plaisir à l'opinion public, c'est le principal.

Je m'arrête là moi aussi, pas envie de parler avec quelqu'un qui a des idées préconçues qui ne regarde pas plus loin que son bout du nez...
tidosi
Je n'ai pas peur de dire que toute cette affaire est trop complexe pour moi (pour réellement tout maitriser et non pas faire semblant, la lecture de quelques textes officiels que tout le monde a lu n'apporte aucune réelle disculpation de la Juve sinon ce serait tout simplement paradoxal) et que je n'en connais pas tous les paramètres. Je dis aussi qu'à moi, le verdict de cette affaire m'est indifférent, ce qui n'est pas le cas de tous ici. Alors m'accuser de ne pas voir plus loin que le bout de mon nez, ça me fait bien rire. C'est pas parce que je n'essaye pas de contredire une décision judiciaire à coup d'articles trouvés à droite ou à gauche (même si elle avait été faite dans un cagibi de supérette ça reste une décision de justice) que je suis le plus gros des blaireaux (grosso modo) comme tu l'écris et ce pour quoi je t'en remercie d'ailleurs. Et tu vois malgré que je m'en tienne à ce que j'ai écris, je ne crois pas avoir jeté mon venin sur la Juve dans ces affaires en disant que vous étiez des gros tricheurs, des dopés, etc. Je veux dire, "limite" je m'en fous. Clairement ! Le seul truc c'est que ça me gonflera toujours autant quand un juventino arrivera avec ses gros sabots pour plaider sa cause alors que la seule chose que je demande c'est qu'on n'affirme pas (inutilement comme ici en plus) comme pour enfoncer un clou dans du marbre que la Juve a remporté ces deux scudetti alors que rien ne permet de le faire et que la tendance serait a priori de penser le contraire en s'en tenant aux faits réels et non chimériques. Faut vraiment que tu comprennes que je suis pas en train de justifier la décision mais que je me contente de m'y tenir puisque c'est elle qui fait foi. Si de manière utopique la décision changeait, ma ligne de conduite serait la même et je dirais que la Juve a gagné ces deux championnats.
Pinturicchio
Qu'on est gagné ces deux championnats sur le terrain ne me semblent pas être une invention de ma part, que nous avons même soulevé la coupe non plus, qu'on vous ait battu en 2005 grâce à la pair Del Piero-Trezeguet non plus, fort heureusement ces victoires reste indélébile dans nos mémoires et notre esprit.

Puis contredire une décision d'une justice privée qui a bafoué de nombreux points fondamentaux comme le droit de se défendre ou le fait
par exemple n'a rien d'extraordinaire. Je dirais même que c'est un acte normal.
tidosi
Il n'y a pas de demi-mesure comme je te l'ai expliqué, soit la Juve a gagné ces deux scudetti, soit elle ne les a pas gagnés. En l'occurence, les instances assignées aux dossiers ont jugé qu'elle ne les avait pas gagnés. Faut déjà pas se prendre pour n'importe qui pour aller contester cela, surtout lorsqu'on a pas nécessairement de notions de droit et que les seules preuves que l'on puissent apporter sont des articles trouvés à droite et à gauche sur le net, comme s'il n'y avait que nous qui avions accès internet et que la Juve devant ces preuves si flagrantes n'ait jamais réussi à saisir la justice en sa faveur. Quelle histoire à dormir debout... Et s'il te plait arrête de parler de droit fondamental bafoué, j'ai l'impression qu'on parle de l'Iran où le terme me semble plus approprié, l'Italie est quand même plus avancée et heureusement.

Comme si le fait de lever un trophée qui vous est par la suite retiré allait prouver que vous l'ayez gagné. C'est quoi cette blague sortie de nul part ? Et tu vois, l'une des différences entre nous deux, c'est que personnellement j'aborde l'affaire sans parti pris comme déjà expliqué et que j'ai suffisamment de recul pour ne me pas sentir concerné par le "vous" au même point que toi. C'est à dire, une défaite dans un match de championnat synonyme de haine, une affaire judiciaire qui salit l'image de "mon" (une notion qui ne me correspond pas) club synonyme d'insulte suprême, comme si c'était ma famille qui avait été insulté. Faut sortir des comptes de bisounours, genre les gars qui s'injectent une dose de Juve tous les matins, on est les meilleurs, etc. Je sais pas c'est quand même sacrément gamin comme attitude. Qu'il y ait une passion pour un club, c'est respectable mais faut essayer de pas tomber dans le fanatisme aveugle qui encourage par ailleurs un système pourri. Perso, ce qu'a fait la paire Del Piero-Trezeguet en 2005 (qui n'est vraiment pas un truc de fou cela dit en passant) au Milan en 2005, je m'en contre balance sec. Mais tant que t'étais sur l'année 2005 histoire d'être complet et objectif pour une fois tu aurais pu mentionner le 3-1 à San Siro avec le trio Seedorf-Kaka-Pirlo... je ne sais plus si Del Piero et Trezeguet avaient joué, on a tellement pas vu la Juventus devant dans ce match que bon. Dédicace aux grands Chimenti et Thuram au passage.

Sérieux faut redescendre sur terre, et cesser toute cette mascarade en essayant de se placer au-dessus des lois, en pensant être quelqu'un d'important qui à coup d'articles trouvés à droite ou à gauche peut prouver que c'est un complot ou je ne sais trop quoi. Je respecte la Juve, qu'elle gagne ou qu'elle perde ça restera toujours une belle équipe. Après si en dehors du terrain la justice déclare qu'elle a failli, ce n'est pas pour autant que je vais lui vomir dessus. Mais si elle dit qu'elle ne mérite/qu'elle n'a pas gagné ces deux scudetti et bien elle ne les a pas gagnés. Jusqu'à preuve du contraire et je ne pense pas que ce soit toi qui l'apportera. Le jour où ça arrivera je reconnaitrais ces deux scudetti comme je reconnais aujourd'hui qu'ils ne sont pas siens.
Every
nan mais te fatigue pas tidosi...quant aux trucs sur Nesta c'était histoire de se marrer c'est tout, personne remet en cause son talent, d'ailleurs si tu regardes les pages avant c'est lui que j'ai mis en premier, même devant Maldini
Pinturicchio
Citation
Il n'y a pas de demi-mesure comme je te l'ai expliqué, soit la Juve a gagné ces deux scudetti, soit elle ne les a pas gagnés. En l'occurence, les instances assignées aux dossiers ont jugé qu'elle ne les avait pas gagnés. Faut déjà pas se prendre pour n'importe qui pour aller contester cela, surtout lorsqu'on a pas nécessairement de notions de droit et que les seules preuves que l'on puissent apporter sont des articles trouvés à droite et à gauche sur le net, comme s'il n'y avait que nous qui avions accès internet et que la Juve devant ces preuves si flagrantes n'ait jamais réussi à saisir la justice en sa faveur. Quelle histoire à dormir debout... Et s'il te plait arrête de parler de droit fondamental bafoué, j'ai l'impression qu'on parle de l'Iran où le terme me semble plus approprié, l'Italie est quand même plus avancée et heureusement.

Exactement il n'y a pas de demi-mesure, la Juve a gagné sur le terrain deux championnats qui lui ont été retirés. N'empêche que sur le terrain la meilleure équipe a été la Juve point. Comme je l'ai dis les matchs et les prestations ne s'effacent pas... Y'a même pas à débattre là-dessus. Je n'es pas de preuve a apporté comme tu le dis, seulement lu les motivations de la sentance (qui ne sont pas des articles trouvé sur le net à droit et à gauche) qui dit très clairement que la Juve n'a truqué aucun match.

Pour ce qui concerne la comparaison Italie-Iran croit moi, l'Italie est plus proche de l'Iran de ce que tu crois, mais pour cela il aurait fallu peut être y vivre pour t'apercevoir que ce pays est une république bannanière malheureusement et qui est très arriéré et c'est moi un italien qui le dit.... Moi qui est vécu en Italie et en Suisse, je te dis : Y'a pas photo.

Citation
Comme si le fait de lever un trophée qui vous est par la suite retiré allait prouver que vous l'ayez gagné.

Bah écoute, on a fait en 2005-06 91 points dans un championnat qui ne concerné par exemple ni de près ni de loin à Calciopoli, mais peut être que tu ne le savais peut être pas....

Citation
C'est quoi cette blague sortie de nul part ? Et tu vois, l'une des différences entre nous deux, c'est que personnellement j'aborde l'affaire sans parti pris comme déjà expliqué et que j'ai suffisamment de recul pour ne me pas sentir concerné par le "vous" au même point que toi.

La différence entre nous deux c'est que toi tu te crois objectif et au-dessus de tout, je ne pense pas être moins objectif que toi et pense avoir sur ce sujet plus de connaissance que toi... Alors s'il te plaît arrête de jouer le rôle "je suis au-dessus de tous et de tout", ça marche pas avec moi...

Citation
C'est à dire, une défaite dans un match de championnat synonyme de haine,

De très grande joie pour moi...

Citation
une affaire judiciaire qui salit l'image de "mon" (une notion qui ne me correspond pas) club synonyme d'insulte suprême, comme si c'était ma famille qui avait été insulté.

Citation
Faut sortir des comptes de bisounours, genre les gars qui s'injectent une dose de Juve tous les matins, on est les meilleurs, etc. Je sais pas c'est quand même sacrément gamin comme attitude.

C'est fou quand même ce que t'es bourré de cliché et de préjugés..... Je pense que tu serais très surpris si tu me verrais derrière ce monde virtuel.... Je doute que face à moi tu tiendrais ce genre de propos, j'en doute fort...

Citation
Qu'il y ait une passion pour un club, c'est respectable mais faut essayer de pas tomber dans le fanatisme aveugle qui encourage par ailleurs un système pourri.

Et après tu viens me parler de bisournours non mais là on tombe vraiment dans le paroxysme le plus total, le système actuel est encore plus "pourri" comme tu le dis qu'autrefois où au moins plusieurs équipe arrivait à gagner le championnat....

Citation
Perso, ce qu'a fait la paire Del Piero-Trezeguet en 2005 (qui n'est vraiment pas un truc de fou cela dit en passant) au Milan en 2005, je m'en contre balance sec.

Pas moi.

Citation
je ne sais plus si Del Piero et Trezeguet avaient joué, on a tellement pas vu la Juventus devant dans ce match que bon. Dédicace aux grands Chimenti et Thuram au passage.

Trezeguet a marqué le but du 3-1....

Citation
Sérieux faut redescendre sur terre, et cesser toute cette mascarade en essayant de se placer au-dessus des lois

Mais de quel lois tu parles dit moi, est-ce que tu sais que selon ses lois une équipe qui joue avec un joueur qui a un faux passeport perd automatiquement 3-0 dans tout les matchs ou le joueur a été aligné. Est-ce que cette lois a été appliqué ? Est-ce que la justice sportive a appliqué l'interdiction à Galliani, Preziosi et Moratti d'avoir des contacts pour les mercato ? Est-ce que tu sais que les juges de Calciopoli ont crée tout spécialement pour la Juve un nouvel article pour qu'elle puisse descendre en Serie B ? Non bien-sûr, tu me diras que je dois arrêter de m'informer de lire des livres de croire en un des plus grand journaliste italien qu'est Enzo Biagi ou encore Oliveiro Beha (sûrement qu'eux écrivent des petits articles sur des blogs d'ado qui sait....)Nan, toi ce que tu demandes c'est de rester dans l'ignorance et de se tenir seulement qu'à la sentence. Bah putain, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi...

Je respecte la Juve, qu'elle gagne ou qu'elle perde ça restera toujours une belle équipe. Après si en dehors du terrain la justice déclare qu'elle a failli, ce n'est pas pour autant que je vais lui vomir dessus. Mais si elle dit qu'elle ne mérite/qu'elle n'a pas gagné ces deux scudetti et bien elle ne les a pas gagnés. Jusqu'à preuve du contraire et je ne pense pas que ce soit toi qui l'apportera. Le jour où ça arrivera je reconnaitrais ces deux scudetti comme je reconnais aujourd'hui qu'ils ne sont pas siens.

Et moi je te dis que juste à preuve du contraire la Juventus a été pendant 72 journées en tête du championnat italien, qu'avec les arbitres de Calciopoli elle a statistiquement (et les mathématiques ne sont pas une opinion heureusement) moins de points par match qu'avec les autres "honnête.
tidosi
C'est bon j'en ai fini, surtout quand je lis que soit disant "je suis au-dessus de tous et de tout", la vieille tentative de retournement de situation que tout le monde connait. A l'affirmation tu n'es pas objectif tu te places au-dessus des lois, la réponse originale : "non c'est toi qui te crois objectif et au-dessus de tout". Je ne sais plus quoi dire... je suis tellement pris de cours. Ce que je dis sur certains supporters est clichés mais il correspond à l'image qui est dégagée au travers de dires et/ou d'un entêtement hors du commun. Pour le système pourri, tu ne m'as pas compris et ce n'était pas important. Le but de Trezeguet est anecdotique il évite juste une correctionnelle qui est arrivée la saison dernière de toute façon, mais j'ai tronqué les infos comme toi. Enfin, je sais que les autres clubs ne sont pas blancs comme neige, et les sanctions qu'ils ont subies sont normales ! Je vais pas essayer de les défendre, moi. Il n'y a pas deux poids, deux mesures, mais celui qui est jugé comme ayant été le plus (voir nettement plus) irrespectueux des lois, il paye plus. Logique ! Enfin il n'y a toujours pas de demi-mesure, la demi triche n'existe pas, même si elle rapporte moins que trois points par match, s'il y a triche, les prestations du club perdent tout leur sens. Et il n'y a donc pas de champion sur le terrain, juste un champion. Pour ton dernier paragraphe, dis toi que tu pourrais être le sauveur de la Juve, t'as les preuves en main, t'as des gens qui t'appuient par des livres, vas-y fonce, montre à la justice qu'elle s'est trompée puisque t'es si sûr de toi ! Bizarre que personne ne l'ait fait jusqu'ici... Au passage si tu pouvais éviter de me prendre pour un bleu, ça coûte pas plus cher. Merci pour Calciomio au passage, qui n'a jamais eu aucune prétention, où j'essaie de parler de football et non pas prêcher la suprématie de tel ou tel joueur, de tel ou tel club, de mettre en cause des décisions de justice et où je crois que t'es rédacteur non ? C'est quand même bien dégueulasse de baver comme ça dessus, cela dit en passant.
Pinturicchio
Mon pauvre, tu n'as strictement rien compris..... Je ne suis pas là à chercher des preuves ni à vouloir me mettre au-dessus de la justice. Je constate simplement que le procès d'il y a 4 ans a été baclé, que des interceptions ont été triés et qu'après 4 ans, on apprend que beaucoup d'autres dirigeants avaient les mêmes agissement, parlait même aux arbitres par téléphones (alors qu'on ne trouve aucun interception ou un dirigeant de la Juve téléphone à un arbitre). Je constate qu'à 4 ans d'intervalle nous n'avons trouvé aucun match qui a été faussé. Je constate que tout le monde est revenu au bercail excepté 2 dirigeants, je constate juste 4 ans après que Moggi n'a jamais sequestré d'arbitre, je constate 4 ans après que le tirage au sort était réglo, je constate qu'à l'époque il n'était pas interdit de téléphoné aux personnes qui désignait les arbitre, je constate qu'il y a deux poids de mesures entre les interceptions de Facchetti, Meani et ceux de Moggi dire le contraire serait une hérésie et ne pas avoir écouté les interceptions, c'est une insulte à l'intelligence. J'veux d

C'est pas à moi de fournir des preuves, parce que je te rappelle qu'en justice sportive il n'y a pas besoin de preuve pour condamner, suffit d'avoir de simple soupçon, fort heureusement la justice pénale c'est autre chose, le procès dure déjà plus longtemps et les accusés ont le droit à la parol et là comme par hasard l'accusation prend l'eau au procès de Napoli....

Moi je ne fais que d'émettre une opinion sur cette affaire que j'ai modestement analyser ni plus ni moins. Pour ce qui est des "preuves" c'est plutôt aux personnes qui disent que la Juve a trichée qui doivent en apporter, faut pas tout mélanger là....

Puis peux-tu me dire ce que CalcioMio vient faire dans ce débat s'il te plaît ? Nan parce que là j'ai sauté un épisode
Billy5
Bon vous faites ce que vous voulez, z'êtes grands mais vous êtres vraiment deux têtes de gland.
tidosi
Citation (Pinturicchio @ Sep 6 2010, 19:58) *
Non bien-sûr, tu me diras que je dois arrêter de m'informer de lire des livres de croire en un des plus grand journaliste italien qu'est Enzo Biagi ou encore Oliveiro Beha (sûrement qu'eux écrivent des petits articles sur des blogs d'ado qui sait....)Nan, toi ce que tu demandes c'est de rester dans l'ignorance et de se tenir seulement qu'à la sentence. Bah putain, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi...

Si ce n'était pas pour calciomio autant pour moi, je m'en excuses. Mais ça y ressemblait. Ensuite ta conclusion est sympa, mais ne dis pas que tu te contentes d'émettre une opinion sur cette affaire que j'ai modestement analyser ni plus ni moins alors qu'au contraire, tu affirmes, tu revendiques depuis nombreux posts, depuis des années. Le fait de ne pas accepter la décision en est la preuve première. Après si tu me dis ok le jugement a été fait, les deux scudetti ne sont pas à la Juve mais je ne suis pas satisfait de la manière avec laquelle ça été jugé pour telle ou telle raison, je l'accepte. Heureusement qu'on peut donner son avis et ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher. Les preuves sont "toujours" à apporter par celui qui accuse. Dans le cas général c'est une instance qui accuse un individu, une société, un club. Or, là ce sont des individus - quelques supporters dont tu sembles faire partie - qui accusent une décision de justice et son environnement. Par conséquent c'est bel et bien à eux d'apporter les preuves. Pour le procès en cours c'est autre chose.
hamilcar
Bon, courage, choisissons...

Déf central : Nesta, m^me si la fin de la décennie aura été moins brillante que le début (blessures oblige). Le meilleur au monde jusqu'en 2006, et sans discussion.

Arrière droit: Panucci, et ça se passe de tout commentaire

Arrière gauche : Maldini
TheWildBunch22
bon je vois que l'on part dans les joueurs qui ne sont plus en activité alors sans probleme Scirea/Gentile pour les 80s, Baresi pour les 90s et Cannavaro pour les 2000s
Bisanto
Abel Xavier
Edo

wub.gif
El Capitano
EdoRomanista laugh.gif , et dire qu'il a porter le maillot de la roma.
WaRGameR_69
Alessandro Nesta
toone10
Jérémy Bréchet
Pakito
Et de loin ! Bréchet ! cowboy.gif
Edo
Vous rigolez mais Bréchet c'était le prototype des achats de l'Inter à l'époque.

Comme dirait Fiorello : "L'hanno comprato con lo scontrino a Ikea"
Ahmedou
Et les Pirlo ou Roberto Carlos, le prototype des joueurs virés... Après tu t'étonnes qu'ils gagnaient rien rire07.gif

Plus sérieusement je voterais plutôt Nesta moi.
Pierrolazio
Cribari
Batista_
Citation (Ahmedou @ Jan 17 2011, 17:32) *
Et les Pirlo ou Roberto Carlos, le prototype des joueurs virés... Après tu t'étonnes qu'ils gagnaient rien rire07.gif
Plus sérieusement je voterais plutôt Nesta moi.

L'Inter a passé le flambeau aux Ladri maintenant, qui virent les Giovinco, Diego, Trézeguet et qui prend des Martinez, des Toni, des Pepe et des Traoré rire07.gif
Gf2133
Citation (hamilcar @ Sep 24 2010, 15:02) *
Bon, courage, choisissons...

Déf central : Nesta, m^me si la fin de la décennie aura été moins brillante que le début (blessures oblige). Le meilleur au monde jusqu'en 2006, et sans discussion.

Arrière droit: Panucci, et ça se passe de tout commentaire

Arrière gauche : Maldini

Zambrotta aurait aussi son mot à dire je trouve. Pour le reste, totalement d'accord. wink.gif

Ps : On parle bien du meilleur défenseur italien, ou on se fiche de la nationalité?
cotontige
Il y en a trop : Nesta, Canavaro, Maldini, Zanetti, Cafu
hamilcar
Citation (Gf2133 @ Apr 15 2011, 00:56) *
Zambrotta aurait aussi son mot à dire je trouve. Pour le reste, totalement d'accord. wink.gif

Ps : On parle bien du meilleur défenseur italien, ou on se fiche de la nationalité?

Moi je m'en suis tenu aux italiens, c'est moins casse-tête innocent.gif

Comme je suis de la vieille école, pour moi, les défenseurs doivent d'abord être irréprochables en défense; Le reste c'est du bonus. Donc, Panucci plutôt que Zambrotta en ce qui me concerne.
Mais puisque tu m'en donnes l'occaze, je glisse Cannavaro aux côtés de Nesta et voilà une défense qui a fière allure!
Zlatan
En Italie c'est un des points fort de notre Calcio ,nos défenseurs ,il y a que des bons défenseurs,encore actuellement mais ceux qui sortent du lots c'est les légendes ,donc quand on dit légende on dit Maldini mais aussi Nesta et Cannavaro .
BalkAn
Nesta
Maldini
Baresi
Cannavaro
Samuel
Zanetti

Et personne cite Materazzi ? blush.gif

Citation (Every @ Jan 7 2010, 20:41) *
ah ben ça on est totalement d'accord c'est même le meilleur défenseur central italien et certainement de série A avec Nesta et Juan (parce que Samuel cette saison c'est pu trop ça)

C'est normal il n'a meme pas joué 6mois d'absence ..
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.