Quel Est Le Defenseur De La Decennie Dans Le Calcio ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2
forzadicanio
Bonne année 2010 à chaque tifoso de la partie serie A

bon fini les courbettes baillement.gif

Je commence un sondage sur les differents joueurs qui vous ont marqués , durant ces 10 dernieres années , que ce soit dans l'equipe que vous supporter, ou bien dans une autre peu importe.
Je ne commence pas par les gardiens de but car je pense que buffon sortira du lot ..........
donc je commence par les defenseurs peu importe sa nationalité, son poste arriere droit ou gauche ou defenseur centrale........

ciao ragazzi hi.gif
mjbrendano
1) Maldini
2) Nesta
3) Cannavaro

Voilà ...
BURUNDI
Cannavaro
magnolia-fan
Cordoba.
forzadicanio
question hors sujet c qui la rousse ? red_bandana.gif
je suis fan hehe.gif
Barilete Cósmico
Cannavaro pour sa régularité pendant 10 ans.
Maldini en hommage pour les 25 ans.
magnolia-fan
Citation (forzadicanio @ Jan 7 2010, 13:39) *
question hors sujet c qui la rousse ? red_bandana.gif
je suis fan hehe.gif

Tabrett Bethell, actirce-mannequin venue d'Australie http://tabrett-bethell.com/
Elle joue le rôle d"une "gentille" SM blonde Cara dans la deuxième saison de Légend of the Seeker/L'épée de vérité.
wubissima wub.gif
forzadicanio
elle a un nom a ce chié dessus mais qu'est ce qu'elle est bonne wub.gif

thumbsup.gif
Every
Si on parle bien de la décennie...

1- Nesta
2- Maldini
3- Cannavaro
4- Samuel
5- Panucci
dimey
Zanetti en arriere droit ipb18.gif
Carlito_Brigante

en doublure
Marti
laugh.gif L'enfoiré.
Interista'
Zanetti, Cordoba, Samuel, Maldini, Nesta et Cafu
Blastermania
Ca m'étonne que personne cite Chiellini blink.gif

Sinon oui:
- Nesta
- Maldini
- Cannavaro (avant qu'il quiite la Juve)
- Zambrotta (comme Canna)
- Panucci
- Chiellini wub.gif
Every
ben on parle un peu de défenseur de la décennie, donc bon Chiellini c'est pour l'instant pas plus de 3 bonnes saisons en série A donc par rapport à un Samuel, etc...
Blastermania
Ok happy.gif

Mais bon Chiellini est un excellent défenseur et il a de l'avenir.
Surtout qu'actuellement a la Juve c'est le seul défenseur qui ne décoit jamais alors qu'un Canna actuel c'est plus comme avant.
Every
ah ben ça on est totalement d'accord c'est même le meilleur défenseur central italien et certainement de série A avec Nesta et Juan (parce que Samuel cette saison c'est pu trop ça)
G'J
Citation (mjbrendano @ Jan 7 2010, 11:28) *
1) Maldini
2) Nesta
3) Cannavaro

Voilà ...

+1, voilà sans aucun doute le trio de la dernière décennie
forzadicanio
1- maldini pour tous ce qu'il a apporté au calcio, zanetti aussi
2- nesta car c un laziale en plus avec du talent
3- canavaro pour sa lucidité dans les interceptions
4- samuel le mur du coté de la roma
5- cafu arriere droit dans la calcio c sa definition

francesco coco pour le nombre de veline hehe.gif
Blastermania
Citation (forzadicanio @ Jan 7 2010, 18:43) *
1- maldini pour tous ce qu'il a apporté au calcio, zanetti aussi
2- nesta car c un laziale en plus avec du talent
3- canavaro pour sa lucidité dans les interceptions
4- samuel le mur du coté de la roma
5- cafu arriere droit dans la calcio c sa definition

francesco coco pour le nombre de veline hehe.gif

Comment j'ai pu oublier de citer Cafu ninja.gif
M17
Citation (magnolia-fan @ Jan 7 2010, 13:51) *
Tabrett Bethell, actirce-mannequin venue d'Australie http://tabrett-bethell.com/
Elle joue le rôle d"une "gentille" SM blonde Cara dans la deuxième saison de Légend of the Seeker/L'épée de vérité.
wubissima wub.gif

wubissimo et toutes ses déclinaisons posséde un CoPyRiGhT YeAuDa PrOd. ninja.gif

Sinon Nesta Cordoba et Samuel, sans oublier Negro rire07.gif
asroma
Simone Loria
El Capitano
Loria wub.gif
Que de beau souvenir
TheWildBunch22
Zebina ninja.gif
Crucrù
Cannavaro et Nesta wink.gif
Malko
Nesta... formé laziale donc je suis vraiment objectif quand je dis ça. Et je vais même encore plus loin on a tous vu qu'il est fort, mais a mon avis il est encore plus fort que ce que on croit. A mon avis ce type n'a pas pu montrer tout son potentiel. Il est énorme et il a pas eu de bol mais tellement fort que on le reconnait dans les tous meilleurs.

contre la Hollande en 2000 (bon tout le monde a été top niveau solidarité) il m'avait impressionné voir choqué.
EdoRomanista
Nesta, sans aucun doute. Et sans ces blessures, quelle monstre ça aurait été.

Seul point d'ombre, ces duels face à Delvecchio et Montella lors des derbys laugh.gif
Malko
a oui ! le vent que Montella lui met !!!! il est ou le ballon ??? mais il est deja au fond du but !!
Every
le pire c'était Delvecchio quand même
et Montella mention spéciale parce qu'il lui avait fait faire une crise de nerfs (véridique) dans un derby; et il était sorti a la mi-temps laugh.gif
M17
Même Ménez la chèvre le fait pleurer laughing1.gif

Roncial
Zanetti red_bandana.gif
tidosi
Citation (M17 @ Sep 2 2010, 19:20) *
Même Ménez la chèvre le fait pleurer laughing1.gif

Sûrement ouais... On lui dira.
Every

rire07.gif
ShinKanon
Nesta bien sûr.
Giano
Error...
Giano
Nesta falalit oser quand meme quand on voit comment il se mange contre Montella rire07.gif

Aldair !!! Pluto !!!

Nesta, fallait oser quand meme quand on voit comment il se mange contre Montella rire07.gif

Aldair !!! Pluto !!!
Pakito
Paolo Montero hehe.gif wub.gif

Le joueur passe, pas le ballon cowboy.gif
G'J
Cannavaro sans aucun doutes...
Pinturicchio
Je crois que personne n'a atteint le niveau de Cannavaro durant la période 2004-2006. Après c'est clair qu'il a eu des moments difficiles à l'Inter au Real et à son retour à la Juve, peut être que sur ce point Nesta a été plus régulier malgré ses blessures.
Mom
Citation (Pakito @ Sep 4 2010, 14:40) *

rire07.gif
Crucrù
Niveau palmarès Materazzi est le plus grand de ses dernières années !
tidosi
Citation (Every @ Sep 4 2010, 13:31) *
rire07.gif

Tu vas me sortir tel un tix les quelques actions où il s'est manqué - encore qu'un défenseur qui glisse sur ce genre d'action, je vois pas trop ce qu'il y a d'hilarant, ça a du leur arriver à peu près à tous - alors que je parle football. Mais c'est pas grave, chacun son délire. Sinon ouais le Cannavaro de 2004-06... ah ben tiens ça tombe comme par hasard sur ses années à la Juve. Comme d'habitude. Il était certes bon, mais de la à parler d'inégalable surtout vu le "niveau" du Milan à ce moment là, à plus et moins une année près de la période citée.
Yamanosuke
Citation (Pakito @ Sep 4 2010, 15:40) *

Avec Montero c'était plutôt le contraire, combien de mecs il a savaté... laugh.gif

Sinon visiblement y'a un problème de reconnaissance ici avec Zanetti, pour moi Cannavaro a été un grand défenseur 3-4ans, mais de la décennie nan. Zanetti ça fait plus de 15ans il est irréprochable selon moi. Et là encore dernièrement il fait encore des exploits.

Sinon Nesta bien évidemment, Maldini plutôt de la décennie 95-2005.
Pakito
Nen mais d'ailleurs je me suis trompé, c'était le ballon passe, pas le joueur laugh.gif

C'est exactement ça Mom laugh.gif

Citation (Yamanosuke @ Sep 4 2010, 18:58) *
Avec Montero c'était plutôt le contraire, combien de mecs il a savaté... laugh.gif

Sinon visiblement y'a un problème de reconnaissance ici avec Zanetti, pour moi Cannavaro a été un grand défenseur 3-4ans, mais de la décennie nan. Zanetti ça fait plus de 15ans il est irréprochable selon moi. Et là encore dernièrement il fait encore des exploits.

Sinon Nesta bien évidemment, Maldini plutôt de la décennie 95-2005.

Oui voila c'est le contraire laugh.gif
Pinturicchio
Citation (tidosi @ Sep 4 2010, 18:54) *
Tu vas me sortir tel un tix les quelques actions où il s'est manqué - encore qu'un défenseur qui glisse sur ce genre d'action, je vois pas trop ce qu'il y a d'hilarant, ça a du leur arriver à peu près à tous - alors que je parle football. Mais c'est pas grave, chacun son délire. Sinon ouais le Cannavaro de 2004-06... ah ben tiens ça tombe comme par hasard sur ses années à la Juve. Comme d'habitude. Il était certes bon, mais de la à parler d'inégalable surtout vu le "niveau" du Milan à ce moment là, à plus et moins une année près de la période citée.

Bah écoute c'est pas un hasard c'est lui même qui le dit, et son mondial énormissime n'est fruit justement que de ses deux saisons où il était là aussi énorme.
tidosi
Citation (Pinturicchio @ Sep 5 2010, 13:32) *
et son mondial énormissime n'est fruit justement que de ses deux saisons où il était là aussi énorme.

A chaque fois que j'ai une occasion de repenser à la Coupe du Monde j'oublie de remercier la Juve, mais que suis-je bête ! Désolé Pintu mais ton poste est vraiment pas objectif. Grosso modo ça veut dire qu'avant d'arriver à la Juve Cannavaro n'était rien, qu'il n'avait emmagasiné aucune expérience ni savoir faire et que s'il à fait une bonne Coupe du Monde ce n'est QUE grâce à la Juve. C'est sûr qu'avant c'était un joueur lambda de Serie A et que sans la Juve il n'aurait jamais pu atteindre une apogée que beaucoup de défenseurs connaissent lorsqu'ils dépassent la trentaine. Et quand avant cette période ou même après lorsqu'il sortait des matchs énormes en Nazionale c'était encore grâce à la Juve ? Ou peut-être grace au Real Madrid ? Ou peut-être était-ce finalement une accumulation des expériences passées et notamment celle de la Juve ? Cette dernière proposition parait plus juste, on est d'accord, et bien c'était la même chose pour la Coup du Monde, c'était le fruit de ses expériences qui a été mis au jour. Et encore une fois parler de défenseur inégalable - comme une évidence - sur la décennie de Cannavaro pour ces deux saisons, ça me parait juste démesuré et faux - mais ce dernier qualificatif est subjectif, au moins autant que le "inégalable". Je n'ai rien contre Cannavaro au contraire, et de toute évidence ces deux saisons sont certainement ses meilleurs mais pour le reste faut pas pousser le bouchon.
Pinturicchio
En effet Cannavaro avant d'arriver à la Juve était en baisse de régime, avec l'Inter il a connu des années difficile entre mauvaises prestations et blessures. Ce n'est pas un hasard si on a réussi à l'avoir en l'échangeant avec Carini (gardien urugayen médiocre qui faisait la doublure du Buffon), il n'y avait pas foule pour l'acquérir en tout cas.

A la Juve il a retrouvé une seconde jeunesse ponctuée par deux scudetti et le mondial 2006 où il a été le grand protagoniste.

Pour te dire, je pense pas qu'en restant à l'Inter il aurait fait ce mondial, ni dans une autre équipe d'ailleurs, il avait trouvé l'endroit idéal pour devenir le défenseur le plus fort du monde.

Donc oui, Cannavaro peut remercier la Juve ainsi que la Nazionale pour avoir revitaliser ce joueur.... En tout cas Cannavaro avant d'arriver à la Juve n'avait pratiquement rien gagné malgré ses excellentes saisons à Parma. Mais peut être ne te rappelles-tu pas de son passage à l'Inter assez négatif dans sa carrière....

Pour ce qui est de ses deux saisons, ce n'est qu'un avis personnelle, pour ma part je n'es vu aucun défenseur atteindre ce niveau, d'autres on peut être été plus constant dans leur carrière, mais Cannavaro à selon moi eu une apogée qu'aucun autre défenseur n'a eu durant cette décennie.
tidosi
Je respecte ton opinion quand tu dis que c'est ton avis personnel pas quand tu l'affirmes comme une vérité qui semble a priori largement discutable. Après, tout le tralala sur la Juve, non merci et puis je trouve ça vraiment zéro que de vouloir à tout prix impliquer le club dans les performances du club, comme si on incriminait la Juve pour l'échec de l'ère Lippi bis. Le joueur il va en sélection c'est un joueur de la Nazionale et ça doit s'arrêter là, y'a pas marqué Juve sur sa tête, en tout cas dès lors que l'on raisonne comme ça on ne peut, je pense, pas être objectif. Pour les deux scudetti, sans commentaires. On l'a attendu ces deux ans aussi sur la scène européenne...
Pinturicchio
Le joueur qui va en sélection c'est celui qui s'épanoui dans un club et qui joue bien dans un club. Les deux sont liés que tu le veuilles ou non. La Juve a eu le mérite de croire en les capacités de Cannavaro alors qu'il n'y avait pas beaucoup de monde au portillon (et ça tu as tendance à l'oublier...) et bien sûr Cannavaro nous l'a bien rendu.

Pour les deux scudetti je ne vois en effet pas quel commentaire tu pourrais faire, à moins que tu ne veuilles débattre de ce sujet dans lequel je pourrais t'expliquer que ces deux championnat on été gagné à preuve du contraire avec mérite sur le terrain sans avoir corrompu qui que ce soit. En partant de ce principe, ses scudetti sont moralement nôtres y'a même pas à discuter de ça avec moi.
tidosi
J'ai pas envie de débattre de ça, quand bien même j'aurais envie de le faire ce serait temps perdu de l'entreprendre avec un juventino qui défendrait son club de tout même face aux preuves les plus accablantes (je ne dis pas qu'elles sont). La Juve est le club le plus propre et le plus honnête dans tous les sens du terme, je connais la musique à force. A titre personnel, je n'ai rien contre le club bianconero, ce qui m'énerve c'est toute cette mascarade qui est faite autour, notamment par les tifosi. Et si c'est pour m'apporter les preuves de Tuttosport, ça va aller... Quoiqu'il en soit, je constate que ces deux scudetti ne sont pas sur le palmarès de la Juve. Là voilà la preuve du contraire que tu attends. Pas besoin de chercher bien loin... Ca ne m'apporte aucune satisfaction de le dire pas plus que ça m'aurait embêté de dire qu'elle les avait remportés, j'ai simplement les yeux ouverts. Pour Cannavaro, je crois juste qu'il a pas eu besoin de la Juve pour aller en sélection comme tu sembles l'oublier toi aussi. Bien sûr que la Juve a fait son bouleau pendant ces deux ans, son travail d'employeur, lui son travail de salarié et ça s'arrête là.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.