Quel Match Attendez Vous Le Plus Au Premier Tour

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
marafut
à six mois de l'evenement sportif le plus important qu'est la CMD...quel match du premier tour attendez vous le plus!!... que vous apprehendiez soit par la qualité de jeu ou encore le nombre de but qu'il va y avoir....merci d'argumenter
voila pour vous retrouver...
Daniel-Alves92
Bah moi sans paraître trop original j'attends le premier match des "Fennecs" wub.gif le Dimanche 13 Juin prochain contre la Slovénie car j'assisterai pour la 1ere fois de ma vie à un match de mon pays en Coupe du Monde wub.gif (la dernière fois que mon pays avait participé à un mondial j'étais âgé de 4 mois ninja.gif).
Sinon comme principale affiche du 1er tour évidemment comment faire l'impasse sur cet explosif Brésil-Portugal du groupe G thumbsup.gif et ces pleiades d'individualités bien.gif,à part ça je serais curieusement attentif pour France-Afrique du Sud je sais pas trop pourquoi et quoi argumenter mais ça sera spécial pour l'EDF d'affronter le pays organisateur de ce Mondial historique pour l'Afrique wub.gif et sûrement particulier pour les joueurs d'origines africaines de l'équipe de France,et bien sûre l'affiche de coeur que j'attends avec impatience est le match de l'Algérie face à l'Angleterre que je manquerai pour rien au monde yahoo.gif quitte même à manquer le taf si c'est le cas cowboy.gif ,j'en suis tout excité rien qu'à y penser thumbsup.gif
marafut
Oui c'est sur chacun attend les matchs de son pays en premier...pour ma part je dirai que les matchs des pays Africains seront tres chaud et prometteront du spectacle sans doute vu qu'ils seront sur leurs "terres"...tel qu'un Nigeria-Argentine ou encore Pays-Bas - Cameroun sans oublier Bresil-Cote d'Ivoire...esperons qu'on sera toujours en vie et en bonne santé physique et surtout morale pour en profiter au max!!...
.Hamza
Moi j'attend le premier match de l'algérie et les matchs du Groupe D surtout Serbie vs Ghana
Couril
Uruguay - France !

Une équipe que j'adore depuis que je l'ai découverte, et mon pays. Je ne pouvais pas rêver mieux comme match du premier jour de la coupe du monde rolleyes.gif

Deux équipes qui me font passer par tous les sentiments, je ne sais pas qui je vais supporter car je veux que les deux passent mais j'espère qu'elles montreront au monde leur vraie valeur car le potentiel est là des deux côtés.
J'aimerais que l'Uruguay fasse définitivement taîre ses détracteurs qui parlent d'elle comme une équipe de casseurs alors qu'ils ne l'ont jamais vue jouer, et que la France fasse honneur à son maillot pour laver son linge sale suite à la qualification honteuse de novembre 2009.

J'attends un beau spectacle ultra serré avec 4 à 6 buts dans ce match et un scénario improbable...
lusitanos-leao
Portugal - cote d'ivoire
Portugal - brésil
Allemagne - serbie
chili - espagne
biniot_cheyrou
J'attends surtout de voir les équipes inconnues sur le plan international comme la Nouvelle Zélande, la Corée du Nord ou le Honduras, histoire de voir ce que ca va donner
MustanG973
Pays Bas wub.gif wub.gif wub.gif/Danemark GO NETHERLANDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wub.gif
BesiktasCarsi
Brésil vs Portugal pour le show...
fabio19
Citation (BesiktasCarsi @ Jan 10 2010, 15:52) *

Je pense qu'il y a des chances que ce soit pas si olé olé que ça... Dernier match, ça risque de calculer (surtout dans une configuration où le Brésil ou le Portugal serait à 4 pts et l'autre à 6, le nul qualifierait les 2 équipes indépendamment du résultat de l'autre match).
Après, si les 2 équipes sont à 6 pts, ça peut donner un score fleuve. Mais je vois plus un match serré...

Sinon, dans mon cas, j'attends évidemment tous les matchs de ma sélection.
Mais bon, sinon, y'aura pas à choisir, je regarderai tous les matchs (sauf, bien évidemment, lors des 3èmes journées où je devrai choisir).
Dernier examen le 10 juin / début de compétition le 11 juin : what else? cowboy.gif

Après, certains groupes sont forcément plus "intéressants" que d'autres, notamment le groupe D et le A pour ma part...
marafut
Citation (BesiktasCarsi @ Jan 10 2010, 15:52) *

Bresil-Cote d'Ivoire ou encore Nigeria-Argentine...la confrontation entre l'Afrique et l'Amerique latine...
maxb21
Moi j'attends le 1er jour le 11 juin pour le match d'ouverture avec le pays organisateur l'Afrique du Sud qui jouera contre le Mexique après la cérémonie d'ouverture et le soir, il y aura la FRANCE wub.gif contre l'Uruguay!
Linda38100
avant Le match d'ouverture , la fête qui commencera ça me donne toujours des frissons .......
ensuite les matchs de la mannchaft , l'équipe d'algérie et les autres pays d'afrique.... ( pour representer un peu)
et pour le show : Bresil/Portugal , a mon avis c'est L'affiche choc du 1er tour du mondial!
Daniel-Alves92
Citation (marafut @ Jan 10 2010, 16:46) *
Bresil-Cote d'Ivoire ou encore Nigeria-Argentine...la confrontation entre l'Afrique et l'Amerique latine...

C'est vrai que ces oppositions de styles donnent souvent lieu à des rencontres spectaculaires thumbsup.gif
keepex
évidemment en tant que supporter de la France j' attend le France-Uruguay du 11 Juin avec impatience...histoire de voir où en est réellement mon équipe aprés 4 années difficiles pour nous...

le match d' ouverture Afrique du sud-Mexique devrait valoir son pesant de cacahuétes également, car le vainqueur de ce match prendra une grosse option sur la qualification en 1/8émes...
je suis curieux de voir les bafana bafana jouer chez eux et quel niveau ils auront...

sinon dans les autres groupes, les matchs du groupe D(Serbie-Ghana , Allemagne Ghana, serbie-Allemagne), du groupe E(pays-bas Danemark, pays-bas Cameroun) et du groupe G(Brésil côte d' Ivoire, Côte d' Ivoire Portugal et Portugal-Brésil) devraient largement valoir le coup d' oeil, car ces matchs seront passionnants et spectaculaires, vu que ces 3 groupes(D, E et G) sont les plus difficiles pour moi
D.A.M 10
argentina / nigeria

le premier match du groupe , car il est primordial
de bien debuter cette competition

un interressant chili / espagne

j'aurais bien citer bresil / portugal
mais vu la rouste qu'a infligé le bresil au portugal
lors de leur derniere confrontation , il faut croire
qu'il y a un monde qui les sépare .
Couril
J'ai oublié le succulent Nouvelle-Zélande - Slovénie g.gif
fabio19
Citation (D.A.M 10 @ Jan 11 2010, 16:39) *
j'aurais bien citer bresil / portugal
mais vu la rouste qu'a infligé le bresil au portugal
lors de leur derniere confrontation , il faut croire
qu'il y a un monde qui les sépare .

Ouais enfin, match ultra conditionné, équipe du Portugal en totale indéfinition (depuis, plus le même système, plus la même charnière centrale, plus le même gardien, pas encore Liedson...).
Le monde n'y est pas...

Citation (Couril_Uruguayen @ Jan 11 2010, 18:32) *

Ils ne se rencontreront pas en poule (tu confonds les "Slo") ou alors il faudra attendre la suite de la compétition (mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop ninja.gif ).
marafut
Citation (Couril_Uruguayen @ Jan 11 2010, 18:32) *

Tu veux dire Slovaquie...Slovenie avec nous...les USA et l'Angleterre!...
SerbianBoy
J'attend comme tout le monde les match entre le brésil, le portugal et la côtes d'ivoire...

Mon pays Serbie - Allemagne Serbie - Ghana

Et j'attend de voir de quoi son capable l'Italie face à la Nouvelle Zélande, car j'ai des amis italiens qui ont pris le melon
Percy
Les meilleurs matchs du premier tour :

Angleterre-USA
Pays-bas- Danemark
Portugal - Cote d'Ivoire
Bresil - Cote d'Ivoire
Allemagne-Serbie

Ca ne sert à rien de citer Portugal-Bresil car les deux équipes seront peut-être déjà qualifiés (ou l'une d'elles) et joueront pour du beurre avec les remplacants. Tous les 3eme matchs dépendront du reste,donc mieux vaut pas se prononcer. Les meilleurs matchs sont souvent les deuxièmes.
Daniel-Alves92
Citation (Percy @ Jan 12 2010, 12:26) *
Les meilleurs matchs du premier tour :

Angleterre-USA
Pays-bas- Danemark
Portugal - Cote d'Ivoire
Bresil - Cote d'Ivoire
Allemagne-Serbie

Ca ne sert à rien de citer Portugal-Bresil car les deux équipes seront peut-être déjà qualifiés (ou l'une d'elles) et joueront pour du beurre avec les remplacants. Tous les 3eme matchs dépendront du reste,donc mieux vaut pas se prononcer. Les meilleurs matchs sont souvent les deuxièmes.

Mais pour certains d'entres nous téléspectateurs ça sera le jeu qui primera avant l'enjeu wink.gif
Et peut-être bien qu'ils prendront au serieux ce match qui sera peut-être probablement anecdotique sportivement,mais qui servira de "match amical" pour préparer au mieux le second tour,car avec une telle affiche ça m'étonnerait que les sélectionneurs voudront vraiment et seulement aligner que des "coiffeurs" thumbsup.gif red_bandana.gif
Couril
Et l'importance de terminer premier pourrait pousser les deux équipes à essayer de gagner, surtout que je suis pas certain que la Côte d'Ivoire sera éliminée lorsqu'elle affrontera la Corée du Nord.

(Sinon ouais je me suis gourré, je voulais dire Slovaquie et non Slovénie)
Daniel-Alves92
C'est sûre que pour éviter l'Espagne en 8e de finals,vaut mieu jouer la 1ere place en ce qui concerne le Brésil et le Portugal thumbsup.gif
marafut
Avec les surprises made in football...personne ne peut predire l'Espagne premiere!...
Daniel-Alves92
Le groupe de l'Espagne est le plus déséquilibré avec celui du groupe F,on voit mal l'Espagne se faire devancer par une autre nation dans leur groupe,ça me paraît limite inconcevable et ce malgré les eventuels surprises,y a un fossé de ouf en terme de niveau,en revanche les choses commenceront serieusement en 8e pour les Espagnols où il seront sûre d'être qualifié à 90% (pour ne pas dire 100).
Couril
Vu la progression du Chili sur les 3 dernières années, je ne serais pas aussi catégorique. Avec un tacticien comme Bielsa et des joueurs orgueilleux et talentueux qui se donnent à 200%, ça peut compenser quelques petites différences avec les meilleurs wink.gif
Sachant que la Suisse est maintenant au premier plan chez les jeunes (en beach soccer aussi je crois mais c'est autre chose) et qu'elle est régulière et solide en seniors... Que le Honduras a fait baver le Mexique et les USA, il faudra quand même que l'Espagne joue à son meilleur niveau en poules pour terminer en tête.
Daniel-Alves92
Le chili je veux bien le croire j'ai entendu beaucoup de pavoiseries à leur encontre,mais le Honduras ainsi que la Suisse bien qu'ils peuvent sûrement les inquiétés à des moments forts de la partie et avec tous le respect que je leur dois ne resisteront pas 90 minutes aux espagnols et leur infernal furie exténuante malheureusement pour eux (et pourtant Dieu sait que j'aime les surprises sensationnelles lors des compétitions internationales wub.gif),puis certes le Honduras a crée de belles surprises en éliminatoire comme tu viens de le citer à juste titre et sa participation au prochain Mondial est loin d'être usurpée,mais même avec les paramètres du Mondial,les conditions climatiques auquels ils ne seront pas véritablement habitués (quoi que l'Espagne également bien qu'elle y aît pris ses marques l'été dernier en CdCF 2009),le facteur temps d'intervalles entre les matchs et tout,et surtout une absence de 28 années sans Mondial,j'ai bien peur pour les centrales-américains que ça puissent jouer en leurs défaveurs,aprés je peux me tromper ce n'est que mon avis seulement,et fort possible qu'il en sera peut-être tout autrement pour eux,en tous cas je le leur souhaite bien d'avoir la chance d'accrocher la 2e place qui semble plus être promise aux chiliens et à un degré moindre aux suisses.
Couril
Oui je parlais des 3 équipes autres que l'Espagne sans forcément dire que les 3 inquièteront la Furia Roja, mais pourquoi pas l'une d'elles dont le Chili effectivement.
L'Espagne n'est pas à l'abri de manquer un match. Personne ne voyait la France s'incliner devant le Sénégal en 2002 même si la dynamique de la France venait de se casser juste avant la coupe du monde en matches amicaux...

Dans ce groupe il y a un favori et trois outsiders ; aucune petite équipe (y a quelques beaux noms du côté du Honduras également). C'est pour ça que je ne trouve pas ce tableau de 4 équipes faible.
C'est pas aussi déséquilibré qu'on pourrait le croire, et je pense que tout se jouera à la dernière journée, de la 1ère à la 4ème place smile.gif
Daniel-Alves92
De toute façon la France en 2002 on sentait qu'il y avait de l'animosité autour de l'équipe et tout le monde était sceptique à son sujet avec les blessures de Pires en milieu de saison mais surtout la blessure fatale de Zidane à 5 jours du match d'ouverture contre le Sénégal,même pendant le match d'ouverture on le sentait que les bleus étaient pas en confiance malgré la grosse domination aux niveaux des occasions de buts (Henry sur la barre et Trezeguet sur le poteau nottament),et les matchs amicaux de l'EDF de la 2e partie de saison 2001/2002 m'inquiétait au niveau du jeu chez les français,sinon pour en revenir au groupe H c'est clair qu'il ne sera pas aussi déséquilibré que le groupe F,on devrait assister à 6 oppositions de style à chaque match de ce groupe malgré 3 nations hispaniques,j'avoue que de l'Honduras je connais que David Suazo qui est la star de cette sélection hondurienne,mais déja le posseder dans l'équipe ça doit être un plus malgré son echec à l'Inter thumbsup.gif
camarade
Brésil-Portugal sans hésiter
maxb21
Sans hésiter? rire07.gif
Si les 2 équipes sont qualifiés ça sera un match sans enjeu entre le 2 équipes bis donc loin des meilleurs matchs.
fabio19
Citation (maxb21 @ Jan 29 2010, 16:05) *
Sans hésiter? rire07.gif
Si les 2 équipes sont qualifiés ça sera un match sans enjeu entre le 2 équipes bis donc loin des meilleurs matchs.

Je ne pense pas que, même si les 2 équipes sont qualifiées avant ce 3ème match, elles joueront avec l'équipe bis. Il y a juste une sélection qui joue en rouge et qui a remporté le dernier euro qui joue dans le groupe d'à côté et qu'il conviendrait d'éviter en huitièmes. Donc 3ème match à enjeu sauf si l'une des 2 équipes est assurée de terminer 1ère.
Après, l'éventualité d'un match nul qui arrange tout le monde ou d'une des 2 équipes qui ferme parce qu'un nul lui suffit est possible...
MilkTchéque
Allemagne-Serbie
Orca
Citation (dani-alves92 @ Jan 15 2010, 18:06) *
Le groupe de l'Espagne est le plus déséquilibré avec celui du groupe F,on voit mal l'Espagne se faire devancer par une autre nation dans leur groupe,ça me paraît limite inconcevable et ce malgré les eventuels surprises,y a un fossé de ouf en terme de niveau,en revanche les choses commenceront serieusement en 8e pour les Espagnols où il seront sûre d'être qualifié à 90% (pour ne pas dire 100).

baillement.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.