Imperatore.
Jan 11 2010, 18:01
Citation (Linda38100 @ Jan 10 2010, 21:47)

+1
d'ailleurs , j'ai toujours pas digérer que le mondial 2010 se déroulera en Afrique du sud!

Tu fais pitié ma(mon?) pauvre, sa a rien avoir l'Afrique du Sud et l'Angola.
En Espagne y a des attentats des séparatistes basque pourtant si sa c'était passé en Espagne t'aurais fermé ta gueule donc bon...
Linda38100
Jan 11 2010, 18:10
xxx
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:13
Je ne fais que rétablir la verité, tu fais ta choqué mais t'es pitoyable. Tu connais rien de l'Afrique et tu viens l'ouvrir. Faudrait que toute les coupe du monde se passe en Europe? Aalala sa me fais rire les gens comme toi.
Linda38100
Jan 11 2010, 18:23
tu s'est koi , c'est toi qui est pitoyable , je suis entrain de remarquer que tu juges les gens alors que tu ne les connais meme pas. on est ds un forum , je suis la pour débattre ou donner mon avis ( et non pas pour casser .....)
si j'ai envie de dire que j'espere une coupe du monde en Algérie ou n'importe kel pays d'europe c'est mon problémé.
et si te pas content je m'en tape!
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:28
Et pourquoi y aurait la Coupe du Monde partout en Europe mais pas en Afrique en Sud? Donne moi tes arguments puisque tu semble en être convaincu.
Une Coupe du Monde en Algérie, c'est tout simplement impossible, j'y étais encore cet année, il fait 40°, tout le monde dors l'après-midi.
AFRICO
Jan 11 2010, 18:33
Tout ceux qui disent du mal de l'afrique sont les détracteurs de l'afrique qui subissent ce que l'on peut appeler le bourrage de crâne, j'ai la chance de pouvoir partir en afrique chaques années que ça soit l'egypte , le maroc , la tunisie etc. il 'ya jamais eu aucun problème . D'ailleurs je me sens plus en sécurité là-bas qu'ici . Malgré que ça soit vraiment pas terrible au niveau politique , ce que je peux affirmer et que personne ne pourra me faire changer d'avis , c'est que dans ces pays il y'a une
véritable fraternité .
Citation (Imperatore. @ Jan 11 2010, 17:28)

Une Coupe du Monde en Algérie, c'est tout simplement impossible, j'y étais encore cet année, il fait 40°, tout le monde dors l'après-midi.
J'étais au maroc cet été , il a fait vers le 27 juillet
53 dégrés
Zamalek
Jan 11 2010, 18:39
Citation (AFRICO @ Jan 11 2010, 17:33)

Tout ceux qui disent du mal de l'afrique sont les détracteurs de l'afrique qui subissent ce que l'on peut appeler le bourrage de crâne, j'ai la chance de pouvoir partir en afrique chaques années que ça soit l'egypte , le maroc , la tunisie etc. il 'ya jamais eu aucun problème . D'ailleurs je me sens plus en sécurité là-bas qu'ici . Malgré que ça soit vraiment pas terrible au niveau politique , ce que je peux affirmer et que personne ne pourra me faire changer d'avis , c'est que dans ces pays il y'a une
véritable fraternité .
J'étais au maroc cet été ,
il a fait vers le 27 juillet [b]53 dégrés[/b]

Tu n'as pas cramé ?
Linda38100
Jan 11 2010, 18:41
Moi aussi , j'y été cette année , et c'est "bidon" cette excuse , impossible il fait 40° tout le monde dort ......
pourquoi les pays du magreb n'auront pas cette chance? tu doit le savoir aussi bien que moi que les gens la bas sont accueillants.
je ne vais pas faire un pata caisse dessus:
mais voila je parle de la sécurité , du climat ( qui se passera en hiver) , de certains stades qui ne sont meme pas encore au point , je parlais aussi du décalage horaire et la transmission des match !
comme je te dis c'est mon avis ça ne tiens q'a moi , tu n'est pas d'accord ok c'est ton choix mais tu vois y'avé une autre façon de l'exprimer!
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:46
Les stades ne sont pas en retard par rapport aux précédentes Coupe du Monde, la sécurité bah quoi? Tu te bases sur quoi pour dire que c'est pas securisé? Comme je t'ai dis en Angleterre, en Espagne, en France y a des attentats personne en fait tout un plat. L'hiver en Afrique du Sud c'est pas très froid, les conditions sont parfaites.
Pourquoi c'est pas une excuse? C'est intenable de jouer à 40° même avec toute la fratérnité des maghrebins, je suis desolé mais le Maghreb n'aura jamais cette chance de recevoir une coupe du monde, c'est impossible et c'est dur à admettre pour moi aussi.
Watterinho.
Jan 11 2010, 18:56
Tranquille, parles lui gentiment.
Jons11
Jan 11 2010, 19:05
C'est vrai que cette coupe du monde sera différente des autres, notament pour le climat mais bon je pense que l'Afrique du Sud fera le maximum pour que ce mondial se déroule bien.
Daniel-Alves92
Jan 11 2010, 20:00
Imperatore.
Jan 11 2010, 20:05
On a organisé les jeux méditerranéens en 1974. Mais bon à l'époque le président c'était Boumediene, et pas un mafieux comme Bouteflika...
Vic Mackey
Jan 11 2010, 20:13
Citation (Linda38100 @ Jan 11 2010, 17:41)

je parlais aussi du décalage horaire et la transmission des match !
J'avoue, va y'avoir un décalage horaire d'une heure !!
Tu penses que tu tiendras le coup ou pas?
Imperatore.
Jan 11 2010, 20:15
Linda38100
Jan 11 2010, 20:42
Citation (Enzo @ Jan 11 2010, 19:13)

J'avoue, va y'avoir un décalage horaire d'une heure !!
Tu penses que tu tiendras le coup ou pas?
Nan trop dure " au secours"
Mouais, on se calme un peu. Vous avez donné vos avis, mais y a pas besoin de quasiment insulter l'autre personne si vous n'êtes pas d'accord. De plus personne n'a dit d'énormités non plus..
Concernant le décalage horaire, il y en a un actuellement, car nous sommes en heure d'hiver, mais en été comme nous serons en heure d'été, il n'y aura plus ce "problème".
Et comme je l'avais dit avant, on est pas sur le topic de la CM.
Citation
Le Togo disqualifié (officiel)
Les Eperviers ne participeront pas à la CAN. L'équipe nationale du Togo, dont les joueurs souhaitaient revenir en Angola pour disputer les deux derniers matches du groupe B après avoir respecté le deuil national de trois jours, a été officiellement disqualifiée de l'épreuve lundi par la Confédération Africaine de Football, l'organisateur de l'évènement. Afin de participer à la compétition, Adebayor et consorts devaient se présenter ce lundi à 19h30 à Cabinda pour affronter le Ghana. «Le calendrier a été réorganisé, le Togo n'est plus dans le tournoi, a dit Ouattara Hego, de la CAF. Le Togo ne peut plus revenir dans la compétition, c'est terminé».
Cela signifie que le groupe B de la Coupe d'Afrique des nations se poursuit avec trois équipes, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Burkina Faso. Les matches auront lieu aux jours et horaires prévus, et les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale. Les matches prévus contre le Togo ne sont pas des victoires sur tapis vert 3-0. «Il y a des suites à donner mais on ne peut pas parler de sanction, a poursuivi Ouattara Hego. Le comité exécutif de la CAF devra statuer lors de la prochaine réunion» (fin janvier). (Avec AFP)
Lamentable.
Aucune intervention de la CAF après la fusillade, aucun soutien aux joueurs et maintenant des menaces pour les prochaines compétitions
Y avait pas besoin de disqualifier, les mecs avaient déclaré forfait...
Imperatore.
Jan 11 2010, 21:52
Non. Le Togo avait decidé de jouer après les 3 jours de deuil observés à Lomé.
Chikhaoui75
Jan 11 2010, 22:00
C'est Honteux de la part de la CAF, aucun respect!
Mouais, trop bizarre tout ça...
Y a rien de très clair..
Daniel-Alves92
Jan 11 2010, 22:16
Citation (Imperatore. @ Jan 11 2010, 19:05)

On a organisé les jeux méditerranéens en 1974. Mais bon à l'époque le président c'était Boumediene, et pas un mafieux comme Bouteflika...
Ah c'était une autre époque ça
Plus que lamentable la position ainsi que le comportement de la CAF sur cette affaire-là ils devraient avoir honte

CAF-FIFA même combat
Lucho-8
Jan 12 2010, 01:11
J'ai vu dimanche sur infosport que comme sanction la CAF pourrait disqualifier le Togo à la prochaine CAN aussi...
A mon avis (et surtout j'espère) c'est des rumeurs parce que sinon ce serait plus qu'honteux.
Là, ça prendrait de ces proportions...
Rien de mieux pour encore plus les enfoncer dans leurs problèmes.
marafut
Jan 12 2010, 10:19
est-ce qu'il vont etre sanctionné?!! normalement non au vu de l'empechement qu'ils ont eu...
Daniel-Alves92
Jan 12 2010, 12:22
C'est la CAF qui devrait s'auto-sanctionner bon sang de bonsoir

,aucune morale de leur part ça craint,et aprés ils veulent donner des leçons en infligeant des sanctions aux togolais

Je suis sans voix franchement
TonyUSP
Jan 15 2010, 20:52
Enquête ouverte contre MingasLe parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête préliminaire pour
«apologie d'actes de terrorisme» contre le Français d'origine cabindaise Rodrigues Mingas, qui a revendiqué l'attaque du 8 janvier contre l'équipe du Togo. Plus tôt vendredi, l'Angola avait officiellement protesté auprès de la France pour lui reprocher son inaction envers les séparatistes cabindais en exil.
«Nous avons convoqué le représentant de la France en Angola pour lui remettre une note de protestation (...) en rapport à cette attaque au Cabinda», a déclaré à la presse la chef de la diplomatie angolaise, Assunção dos Anjos. Vendredi dernier, le bus transportant la délégation togolaise à la CAN dans l'enclave angolaise du Cabinda, qui accueille certains matches, a été mitraillé par des séparatistes, faisant deux morts.
Deux groupes cabindais concurrents, le FLEC-FA et le FLEC-PM, ont revendiqué la fusillade, qui a entraîné le retrait du Togo de la compétition. Certains de leurs responsables vivent en exil en France, et notamment Rodrigues Mingas, secrétaire général du FLEC-PM, qui avait déclaré après les incidents :
«Nous sommes en guerre, et tous les coups sont permis.» Le militant indépendantiste, qui s'exprimait par téléphone depuis le Luxembourg, regrettait
«la mort d'êtres humains», mais renvoyait la responsabilité à la Confédération africaine de football (CAF) et son président, Issa Hayatou.
«De tels propos sont inacceptables et ne resteront pas sans suite, nous les condamnons avec la plus grande vigueur», avait alors réagi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères français.
Ca craint
Attaque: La CAF avertie
Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, a révélé qu'il avait averti la Confédération africaine (CAF) des menaces qui pesaient sur le déroulement de l'épreuve dans la région de Cabinda.
"Le président de la FIFA avait reçu une lettre de la représentation cabindaise en Suisse qu'il m'avait fait suivre, le 27 octobre, et j'ai envoyé une copie de ce courrier à la Confédération africaine de football", a expliqué M. Valcke à France Bleu. "On avait reçu cette information et cette menace qui planait sur toute personne qui se rendrait dans cette région."
eurosport.fr
Daniel-Alves92
Jan 19 2010, 13:16
Bah tu vois que la FIFA était un peu concerné par la dangerosité de la région cabindaise et qu'elle avait son mot à dire Smith

En tous cas merci pour l'info mec

me voilà rassuré dans la perspective du déplacement de l'Algérie à Cabinda pour disputer notre quart de final probablement face aux "Elephants" ivoiriens,même si le 1er tour avait l'air de se dérouler agréablement dans le groupe B malgré le retrait légitime et triste du Togo
Gorillaz
Jan 30 2010, 22:56
Citation (Anonyme-Fc @ Jan 9 2010, 23:21)

On peut dire remercier les journeaux qui font que engravé la situation en annoncant 2 morts de plus...
Y a pas une régle comme quoi si une équipe se retire d'une compétition, elle est interdit de compét pendant un certain temps ? Ca serait un comble...
*Tousse*