Citation (.Yeah @ Jan 8 2010, 18:54)

Oui surtout pour les deux gros stades construit

Mai bon je pense qu'il faut pas prendre de risques et l'annuler car ça pourrait avoir de graves conséquences.
Exact.
D'aillleurs vu ton précédent post ici, j'ai bien aussi vu que le chauffeur du bus
serait mort d'après France Info..
Zamalek
Jan 8 2010, 20:01
En tant que fan du foot africain pour ma part, j'éspere que la CAN sera annulée.
2 raisons:
-Les joueurs togolais sont et resterons tromatisé.Imaginez vous la mort devant vous.
-Si le Togo(ce qui me semble plus que probable) qui pour remplacer l'équipe?
100%PSG
Jan 8 2010, 20:03
Citation (Zamalek. @ Jan 8 2010, 19:01)

En tant que fan du foot africain pour ma part, j'éspere que la CAN sera annulée.
2 raisons:
-Les joueurs togolais sont et resterons tromatisé.Imaginez vous la mort devant vous.
-Si le Togo(ce qui me semble plus que probable) qui pour remplacer l'équipe?
Maroc
Pauleta.48
Jan 8 2010, 20:03
les Togolais parlent de + en + de boycotter cette can.
quelle image de l'Afrique, et le mondial dans moins de 6 mois
florentino24
Jan 8 2010, 20:04
Le chauffeur est mort lors de la fusillade du bus du TOGO
une bien triste nouvelle pour le football
http://www.sports.fr/cmc/football/201001/l...la-_262369.html.
marafut
Jan 8 2010, 20:04
Si annulation il y a...c'est une opportunité a saisir pour la delacer vers une année impaire comme celle d'Asie...ça coincidera plus avec la CMD...
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 20:07
Et voilà ce qui était annoncé comme une fête populaire tourne à la catastrophe maintenant

Des points perdus pour l'Afrique encore une fois à 5 mois de la Coupe du Monde,même moi ce qui est arrivée aux togolais ne me donne même plus envie de voir cette CAN si elle a lieu (ce qui paraît de plus en plus utopique dorénavant).
Je soutiens de tout coeur la sélection togolaise et leurs proches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
florian2506
Jan 8 2010, 20:11
Mais attention, il ne faut pas se tromper. Il n'y a aucun rapport entre les incidents en Egypte et ceux d'aujourd'hui.
Bien que je n'excuse en aucune sorte ce geste, les acteurs avaient des revendications. Ce sont des rebelles au régime politique.
da-rico
Jan 8 2010, 20:12
En Afrique tout va tres vite la foule devient vite incontrôlable ne pas annuler cette CAN serait un scandale.
Je vais vous raconter une histoire que j'ai vecu il y a une quinzaine d'années alors que je vivais en CIV (mon pere etant expatrié la bas).
Je me souviens c'etait un dimanche et ont allait a la plage, seulement ce qu'on ne savait pas c'est que la veille il y avait eu un match entre la CIV et le Ghana remporté par les Ghanéens ... Je peux vous dire que le lendemain une chasse au Ghanéens s'est faite en CIV. La population cherchait a choper tous les Ghanéens pour les faire quitter le pays. Je me souviens qu'on nous avait demandé d'ouvrir notre coffre pour voire si on en cachais pas. Je ne vous dit pas le nombre de personne que j'ai vu se faire frapper a la machette ou bruler dans des pneus, le nombre de femmes se faire violer etc etc... C'etait l'horreur, la guerre et le jour ou j'ai eu le plus peur dans ma vie. On entendait des cris et des tirs de mitraillettes dans tous les sens et meme les forces de polices et l'armée etaient debordées ...
Je crois qu'en Europe et dans le monde ces evenements ont ete que tres peu relatés par les differentes presses car je n'ai toujours rien trouvé a ce jour. C'etait au milieu des années 90 (entre 94 et 96 je pense) si qq un trouve des infos sur ces evenements j'aimerais bien qu'il m'en fasse part.
Citation (florian2506 @ Jan 8 2010, 19:11)

Mais attention, il ne faut pas se tromper. Il n'y a aucun rapport entre les incidents en Egypte et ceux d'aujourd'hui.
Bien que je n'excuse en aucune sorte ce geste, les acteurs avaient des revendications. Ce sont des rebelles au régime politique.
Euh essaye de te prendre un pavé de 2 kilos en plein face et tu verra si ça peut pas tuer ....
Meme si je suis d'accord que la c'est de l'arme lourde quand meme
100%PSG
Jan 8 2010, 20:14
Citation
Togo : L’incroyable réponse de la COCAN
Aujourd'hui à 18h31
Pris de court sur l’attaque armée du bus de la sélection togolaise ce vendredi à la frontière de l’Angola et du Congo, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a eu cette invraisemblable réponse lorsqu’il a été interrogé par l’AFP sur la situation. Le COCAN a expliqué qu’un pneu du bus avait éclaté, créant un mouvement de panique…
Narpi38
Jan 8 2010, 20:19
Citation (da-rico @ Jan 8 2010, 19:12)

En Afrique tout va tres vite la foule devient vite incontrôlable ne pas annuler cette CAN serait un scandale.
Je vais vous raconter une histoire que j'ai vecu il y a une quinzaine d'années alors que je vivais en CIV (mon pere etant expatrié la bas).
Je me souviens c'etait un dimanche et ont allait a la plage, seulement ce qu'on ne savait pas c'est que la veille il y avait eu un match entre la CIV et le Ghana remporté par les Ghanéens ... Je peux vous dire que le lendemain une chasse au Ghanéens s'est faite en CIV. La population cherchait a choper tous les Ghanéens pour les faire quitter le pays. Je me souviens qu'on nous avait demandé d'ouvrir notre coffre pour voire si on en cachais pas. Je ne vous dit pas le nombre de personne que j'ai vu se faire frapper a la machette ou bruler dans des pneus, le nombre de femmes se faire violer etc etc... C'etait l'horreur, la guerre et le jour ou j'ai eu le plus peur dans ma vie. On entendait des cris et des tirs de mitraillettes dans tous les sens et meme les forces de polices et l'armée etaient debordées ...
Je crois qu'en Europe et dans le monde ces evenements ont ete que tres peu relatés par les differentes presses car je n'ai toujours rien trouvé a ce jour. C'etait au milieu des années 90 (entre 94 et 96 je pense) si qq un trouve des infos sur ces evenements j'aimerais bien qu'il m'en fasse part.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ghana_–...voire_relationsThey began on November 1, 1993, with the return of sports fans to Côte d'Ivoire following a championship soccer match in Kumasi, Ghana, that had resulted in the elimination of Côte d'Ivoire from competition. Ghanaian immigrants in Côte d'Ivoire were violently attacked, and as many as forty or more Ghanaians were killed.
la connerie humaine n'a pas de limite... (6 personnes blessées + 1 mort (le chauffeur), donc le coup du pneu, ça ferait rire si la situation était pas si grave...)
da-rico
Jan 8 2010, 20:20
Citation (Narpi38 @ Jan 8 2010, 19:19)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ghana_–...voire_relationsThey began on November 1, 1993, with the return of sports fans to Côte d'Ivoire following a championship soccer match in Kumasi, Ghana, that had resulted in the elimination of Côte d'Ivoire from competition. Ghanaian immigrants in Côte d'Ivoire were violently attacked, and as many as forty or more Ghanaians were killed.
Merci l'ami !
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 20:22
Au Caire les incidents avaient plus une connotation sportif de destabilisation,mais là à la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola pas loin de la ville de Cabinda une des 4 villes qui devait abriter les matchs de la CAN 2010 et où les togolais devait disputer tous leur matchs du 1er tour,ça a clairement une connotation politique où les rebelles armés veulent en tirés profit,2 cas qui n'ont aucune corrélation de base mise à part qu'ils ont subit des agressions (et encore le mot est euphémique en ce qui concerne les joueurs togolais),mais j'avoue avec rage que ces incidents là dans la frontière congolo-angolaise sont largement plus gravissime est de loin que ceux du car algérien qui étaient tout de même répréhensible et honteux aussi faut pas se leurrer,car là les joueurs togolais sont quand même passer à 2 doigts de la mort pour certains et le chauffeur du bus lui y est passé malheureusement (R.I.P

),entre des cailloux et des balles d'armes à feux y a pas photos,mais où va le foot serieux...
Il n'est vraiment pas nécesaire de s'inquieter pour la cdm , l'afrique du sud , c'est pas l'angola , ils ont déjà accueilli la coupe des confederations et la coupe du monde de rugby qui a été un succés.
Algerien
Jan 8 2010, 20:28
Elle aura lieu la CAN
Pour tout ce qui est problèmes en Afrique, ça se résout jamais à la seconde de toute façon
Y a beau avoir une bombe qui explose dans le stade, le temps que Blatter comprenne que la situation est dramatique, les poules auront des gants.
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 20:30
Citation
Togo : L’incroyable réponse de la COCAN
Aujourd'hui à 18h31
Pris de court sur l’attaque armée du bus de la sélection togolaise ce vendredi à la frontière de l’Angola et du Congo, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a eu cette invraisemblable réponse lorsqu’il a été interrogé par l’AFP sur la situation. Le COCAN a expliqué qu’un pneu du bus avait éclaté, créant un mouvement de panique…
L'orgeuil et le cynisme humain n'ont plus de limites aprés la presse et la fédération égyptienne,c'est au tour du comité de la COCAN de se foutre royalement du monde lui aussi...
D'après les dernières nouvelles , le chauffeur du bus est mort

, si on annule pas la can après ça...
En tout cas ils ne peuvent pas obliger le Togo à participer.
Une pensée pour les joueurs et l'encadrement et surtout aux blessés
Estieben
Jan 8 2010, 20:40
Dramatique, il n'y a pas d'autre mots...ça me fait penser à la prise d'otages qui a eu lieu aux JO de Munich.
Ils doivent être traumatisé les pauvres

, c'est dur de jouer après ça...
Arsenal
Jan 8 2010, 20:44
Citation (AFRICO @ Jan 8 2010, 19:41)

Ils doivent être traumatisé les pauvres

, c'est dur de jouer après ça...
Forcement
Zamalek
Jan 8 2010, 20:46
RIP au chauffeur du bus.
Terrible incident...
Espérons que les 6 blessés ne succomberont pas de leurs blessures.

C'est tout de même très grave à quelques jours de l'ouverture de la CAN à quelques mois de la Coupe du Monde
Zamalek
Jan 8 2010, 20:48
Sur Al Gazira,on parle d'une annulation de la CAN ce qui semble à mon humble avis,la décision la plus sage.
Citation (Bylka' @ Jan 8 2010, 19:28)

Elle aura lieu la CAN
Pour tout ce qui est problèmes en Afrique, ça se résout jamais à la seconde de toute façon
Y a beau avoir une bombe qui explose dans le stade,
le temps que Blatter comprenne que la situation est dramatique, les poules auront des gants. 
Vous voulez que la FIFA fasse quoi ? Que la sécurité soit mise en place pour contenir les hooligans et les supporters frustrés, qu'il y ait une fouille au corps à l'entrée des stades, chose tout-à-fait normal mais la FIFA ne va pas faire une chasse aux rebelles ou je ne sais quels autres gangs. Les joueurs doivent être protégés pour ne pas se prendre une balle dans la tête ou se faire exploser ce sont des choses qui surpassent le cadre sportif.
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 20:53
Marafut a raison il faut décaler la CAN tous les 4 ans pour réduire le nombre de risques d'incidents et d'insécurité.
Cleminho38
Jan 8 2010, 20:55
D'après des informations le chauffeur du bus serait décédé.

Vraiment honteux et scandaleux

Heuresement pour nous , Romao n'est pas toucher !
Citation (Bylka' @ Jan 8 2010, 19:28)

Elle aura lieu la CAN
Y a beau avoir une bombe qui explose dans le stade, le temps que Blatter comprenne que la situation est dramatique, les poules auront des gants.

Des gants ?
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 21:00
Des Dents ou les gants ça change quoi on sait que Blatter s'en bat royalement les couilles de l'Afrique,et c'est pas en ayant attribué la Coupe du Monde à l'Afrique y a 6 ans que ça changera
Citation (dani-alves92 @ Jan 8 2010, 19:53)

Marafut a raison il faut décaler la CAN tous les 4 ans pour réduire le nombre de risques d'incidents et d'insécurité.
C'est pas la différence entre 2 CAN qu'est remis en cause mais surtout la sécurité qui l'entoure.
-Bastien-
Jan 8 2010, 21:02
triste football

En tout cas je suis très surpris de la réaction de la COCAF, heuresement que la connerie n'est pas puni par la peine de mort sinon ils seraient tous morts là-dedans.
Enfin bref, j'espère au fond de tout qu'elle aura quand même lieu cette CAN et surtout sans incident qui entoure cette competition.
Citation (dani-alves92 @ Jan 8 2010, 20:00)

Les Dents ou les gants ça change quoi on sait que Blatter s'en bat royalement les couilles de l'Afrique,et c'est pas en ayant attribué la Coupe du Monde à l'Afrique y a 6 ans que ça changera

Mais oui tu as raison, la FIFA devrait avoir une section militaire pour protéger les joueurs africains. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Citation (Joga-Maroco91 @ Jan 8 2010, 17:03)

C'est vrais que c'est dramatique mais quelle idée de faire leur preparation au congo , un pays en guerre civile...
Quelle belle connerie tu racontes,je reviens de vacances du Congo ,me souviens pas qu'il y est une guerre la bas...Je me demandes juste comme l'Angola a eu cette competition et pourquoi lequipe du togo peut pas prendre lavion pour rejoindre l'Angola??Cest tres normal de se faire attaquer dans le zone ou ils sont passes...
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 21:11
Citation (Smith @ Jan 8 2010, 20:04)

Mais oui tu as raison, la FIFA devrait avoir une section militaire pour protéger les joueurs africains. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Bien sûre si il s'agirait d'un match d'éliminatoire au Mondial,tu n'aurais pas vraiment tenu ce type de raisonnement,et puis oui pourquoi pas affrêter une section miliaitre pour les sélections nationales quand on se rend compte des proportions démesurées que le football prend

Délaisser ou ne pas prendre au serieux ce fléau qui touche l'Afrique du football depuis des années n'est pas une vive solution
Citation (dani-alves92 @ Jan 8 2010, 20:00)

Les Dents ou les gants ça change quoi on sait que Blatter s'en bat royalement les couilles de l'Afrique,et c'est pas en ayant attribué la Coupe du Monde à l'Afrique y a 6 ans que ça changera

Parceque pour toi l'Afrique du Sud c'est un pays africain?
Ce pays n'a d'africain que le nom
Zamalek
Jan 8 2010, 21:21
Citation (dimey @ Jan 8 2010, 20:19)

Parceque pour toi l'Afrique du Sud c'est un pays africain?
Ce pays n'a d'africain que le nom
+1.
Citation (Olympiendu06 @ Jan 8 2010, 17:52)

Nan quand même pas, faut pas abuser.
Bah, franchement, je me demande comment le Togo pourra jouer avec un tel choc. Le chauffeur est quand même mort.
Citation (dani-alves92 @ Jan 8 2010, 20:11)

Bien sûre si il s'agirait d'un match d'éliminatoire au Mondial,tu n'aurais pas vraiment tenu ce type de raisonnement,et puis
oui pourquoi pas affrêter une section miliaitre pour les sélections nationales quand on se rend compte des proportions démesurées que le football prend

Délaisser ou ne pas prendre au serieux ce fléau qui touche l'Afrique du football depuis des années n'est pas une vive solution

Depuis que je suis sur ce forum c'est la plus grosse bêtise que j'ai pu lire. Comme je l'ai dit précédemment, ce qui se passe en Afrique surpasse le cadre sportif, ce n'est pas à une fédération de football de faire la chasse aux rebelles et aux gangs c'est un problème de sécurité intérieurs, c'est le pays lui même qui doit régler cela et non la FIFA. Si la FIFA avait décidé d'annuler la compétition parce qu'elle jugeait le continent africain trop dangereux pour que des compétitions sportives puissent se dérouler, tu aurais crié au scandale et à la discrimination.
Babyboy
Jan 8 2010, 21:24
Je pense que la CAN aura lieu mais le Togo ne jouera pas ...
Si il y à un décé à la suite de cet incident par contre l'annulation me sembleré logique.
marafut
Jan 8 2010, 21:26
"Cette opération commando n'est que le début d'une série d'action ciblée qui va se poursuivre sans arrêt sur l'ensemble du territoire du Cabinda", indique le communiqué des rebelles, que s'est procuré RMC...faut se mettre en mode "alerte maxi" en Angola s'ils ne veulent pas avoir du sang sur leurs mains
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 21:26
Citation (Smith @ Jan 8 2010, 20:22)

Depuis que je suis sur ce forum c'est la plus grosse bêtise que j'ai pu lire. Comme je l'ai dit précédemment, ce qui se passe en Afrique surpasse le cadre sportif, ce n'est pas à une fédération de football de faire la chasse aux rebelles et aux gangs c'est un problème de sécurité intérieurs, c'est le pays lui même qui doit régler cela et non la FIFA. Si la FIFA avait décidé d'annuler la compétition parce qu'elle jugeait le continent africain trop dangereux pour que des compétitions sportives puissent se dérouler, tu aurais crié au scandale et à la discrimination.
Non j'aurais trouvé ça plus que légitime de leur part

On joue pas avec la santé des gens quand même.
Décidemment le mentalité européene est vraiment plus différente que je le pensais sur la question quand je lis tes réponses désolé de le dire ainsi.
Bah y a le chauffeur...
Il joue pas, mais pour moi c'est comme un membre du staff.
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 21:30
Citation (marafut @ Jan 8 2010, 20:26)

"Cette opération commando n'est que le début d'une série d'action ciblée qui va se poursuivre sans arrêt sur l'ensemble du territoire du Cabinda", indique le communiqué des rebelles, que s'est procuré RMC...faut se mettre en mode "alerte maxi" en Angola s'ils ne veulent pas avoir du sang sur leurs mains
Voilà c'est exactement ce que j'avais expliqué dans un précédent post,c'est pour cette raison qu'il faut imperativement annuler cette compétition même si ça me fait chier,mais bon vaut mieux l'annulation qu'un bain de sang.
Merci pour ce bout d'article, je ne l'avais pas vu.
Vu comme ça, ça renforce l'idée d'une (possible) annulation. On va pas les faire jouer avec la crainte d'une attaque.
Surtout que y aura pas que les joueurs qui risquent quelque chose. Les spectateurs également.
marafut
Jan 8 2010, 21:34
Citation (dani-alves92 @ Jan 8 2010, 20:30)

Voilà c'est exactement ce que j'avais expliqué dans un précédent post,c'est pour cette raison qu'il faut imperativement annuler cette compétition même si ça me fait chier,mais bon vaut mieux l'annulation qu'un bain de sang.
...Oui forcement...alors qu'on l'attendait depuis des siècles...mais bon rien n'est encore decidé...il parait meme que c'est Michelin les responsables!!!...dans ce sens la on sent que c'est l'argent qui parle...annulation impossible!...
Putain quelle sale nouvelle ...
Mais y'avais des keufs pour protéger le bus ? ils faisaient quoi pendant que ces trous de balles de rebelles se sont mis à tirer vers le bus ? ok ils ont ripostés, beau gosse serieux ... j'aimerai qu'on m'explique clairement le style de sécurité dont bénéficient les joueurs de cette CAN parce que c'est quand même dramatique d'en arriver la.
fcgb260
Jan 8 2010, 21:37
Citation (-Bastien- @ Jan 8 2010, 20:02)

triste football

Je ne suis pas sur que cette attaque ait un quelconque lien avec le football (enfin si puisque c'est la CAN et que c'est le bus d'une équipe) mais je pense que sa aurait été n'importe quel bus ou véhicule, il aurait aussi été attaqué par les rebelles ;)
Sinon, courage aux joueurs togolais dans cet épisode difficile.