Tolosa071
Jan 9 2010, 12:25
Voilà j'ai fait le sondage le plus complet possible, afin que chacun s'y retrouve. J'ai quand même mis 11 choix pour les playoffs mais vu la longueur du championnat il est quand même possible qu'un club que j'ai oublié obtienne sa place et monte même en PL. Enfin bon j'espère quand même que ce sera pas le cas.
Bon alors je me lance :
Mes favoris pour la montée immédiate : Newcastle et Nottingham
Mon favori pour les playoffs : Leicester City
Mes favoris pour la descente : Plymouth, Scunthorpe, Sheffield Wednesday (avec Peterborough qui se sauve in extremis

)
Favoris pour la montée: Newcastle et WBA
Play-Offs: Forest
Relégués: Scunthorpe, Wednesday et Plymouth. Et aussi avec Peterborough qui se sauve

.
Ukgrounds™
Jan 9 2010, 17:50
Faut il être objectif ou affectif ?!
Le gros favori pour la montée: Newcastle Fc
Qui les suivra ?!Je pense WBA à l'expérience
Le gros favori pour les barrages: Nottingham Forest
Les relégués ?! J'espère que mon équipe ne descendra pas, mais pour être objectif je pense qu'elle le sera. D'ailleurs je suis quasi-persuadé des 3 descentes: Scunthorpe (manque de soutien populaire), Plymouth (gros manque de réussite), Peterborough (sans commentaires lol)
Rem.'s
Jan 16 2010, 10:57
Pour moi; ca sera :
Newcastle sûr.
Apres j'hesite entre West Brom, Notingham et Cardiff
Les relégués : Scunthorpe, Plymouth et Peterborough ( dsl les gars

)
Sinon, petite question : Pour passer le la League 1 a la Championship, y a t-il des barrages ??
Tolosa071
Jan 16 2010, 19:00
Petit point :
Pour la descente :
-Ipswich Town et Sheffield Wednesday s'éloignent de la League One. Ipswich, en pleine renaissance depuis quelque temps, semble avoir retrouver son niveau. Wednesday décroche une victoire importantissime face à Barnsley, et revient à un point du 1er non reléguable.
-Scunthorpe stagne, tout comme Reading. Scunthorpe se fait rejoindre en fin de partie face à Cardiff, alors qu'ils auraient pu se mettre à l'abri. Reading, défait à Nottingham, n'a pas su surfer sur la vague de leur victoire à Anfield, en milieu de semaine dernière.
-Ca se complique en revance pour Plymouth et surtout Peterborough. Plymouth perd à domicile face à Crystal Palace. Peterborough est lâché au classement suite à une défaite inquiétante face à un adversaire pourtant réputé limité (Derby County).
Pour la montée :
-Excellente opération de Nottingham qui n'a pas faiblit contre Reading et reste invaincu en championnat depuis la mi-septembre. Forest n'est qu'à deux points de Newcastle, le leader, avant le choc de lundi entre Newcastle et West Brom.
-West Bromwich est dans l'obligation de gagner ce soir, sous peine de compromettre sérieusement ses chances de montée immédiate. Newcastle, quant à lui, doit également s'imposer pour garder une marge appréciable sur Nottingham.
-Swansea, Sheffield United, Crystal Palace et Bristol City, vainqueurs cet après-midi, effectuent de belles opération en vue des playoffs.
-Cardiff, Leicester, Blackpool et les Queens Park Rangers sont quant à eux les principaux perdants de cette journée dans le haut de tableau.
-Middlesbrough, bien que très actif ces dernières semaines côté transfert, continue sa descente aux enfers, entamée début décembre (3 points pris sur 18 possibles). On voit mal comment Boro pourrait accrocher les playoffs cette année.
Sinon pour répondre à la question de chelsea forever : Oui biensûr il y a des playoffs pour passer de la League One au Championship, concernant les clubs placés de la 3ème à la 6ème place. Le 1er et le second du championnat montent quant à eux directement.
Rem.'s
Jan 16 2010, 21:06
Ok merci.
Celtic1981
Feb 1 2010, 19:36
Boro sans hésiter pour les play off, la meilleure équipe de championship sur les 6 mois à venir mais attention à Bristol aussi.
------------- xxxxxx -----------------
xxxxxxx -- xxxxxxx -- McManus -- xxxxxx
Flood ----- xxxxxx -- xxxxxxx ----- Robson
------ Killen -------------- McDonald ----------
Sinon WBA & Newcastle pour la montée directe.
Tolosa071
Feb 2 2010, 08:30
Middlesbrough est très irrégulier. Mais ils n'ont que 4 points de retard sur les playoffs et s'est vrai que cet hiver ils se sont vraiment renforcé. Après le Championship est très imprévisible.
Ghjuvan'Filippu
Mar 2 2010, 17:11
On peut oublier les QPR pour les play-off !
Tolosa071
Apr 7 2010, 15:22
Malheureusement Nottingham a perdu pas mal de points en comparaison avec WBA qui est très en forme aussi.
Donc logiquement les 2 clubs qui monteront directement vont être Newcastle (ça c'est déjà sûr) et WBA (sauf en cas d'une improbable très hécatombe).
Sinon en playoffs je pense que pour Nottingham et Cardiff c'est quasi-fait. Méfiance quand même mais au vue de leur saison c'est mérité. Swansea et Leicester quand à eux devront batailler jusqu'au bout, ils sont tout proche de nous faire une Cardiff City de la saison passée. Blackpool est tout proche d'eux et est en super forme. Sinon Reading aussi avec ses 2 matchs en moins peut espérer les dépasser sur le fil. Middlesbrough pas éliminé non plus mais à priori ça va être trop juste pour eux.
Pour la descente, Peterborough est officiellement en League One. A mon avis Plymouth semble condamné aussi. Le match de samedi face à Watford sera déterminant. Sinon pour la dernière ça devrait se jouer entre Scunthorpe, Crystal Palace, Watford et Sheffield Wednesday qui se tiennent en très peu de points. Méfiance quand même pour les QPR qui n'ont que 3 points d'avance sur le 22ème et font une fin de saison plus que décevante.
Palace a des bonnes chances de s'en sortir, déja parce qu'ils ne sont pas à leur place a cause des 10 pts de pénalité mais aussi car ils ont gagné 3-1 à Vicarage Road il y'a une semaine. Ce sont mes favoris pour le maintien.
Ceux que je vois descendre, c'est Wednesday, ils jouent Boro (A), Sheffield (H), Cardiff (A) et Palace (H), ça m'étonnerait qu'ils gagnent rien qu'un de ces matchs (peut etre juste le Derby, mais sinon c'est tout...)
Citation (Tolosa071 @ Apr 7 2010, 16:22)

Sinon en playoffs je pense que pour Nottingham et Cardiff c'est quasi-fait.
On verra bien en Play-Offs...
Sinon, (Je te demande ça car c'est la première saison ou je m'intéresse vraiment au Championship

) est que les play-offs c'est la loterie chaque année ou c'est plus ou moins prévisible de savoir quelles équipes se planteront ou monteront ?
Tolosa071
Apr 7 2010, 16:40
Citation (sheva--777 @ Apr 7 2010, 16:32)

Sinon, (Je te demande ça car c'est la première saison ou je m'intéresse vraiment au Championship

) est que les play-offs c'est la loterie chaque année ou c'est plus ou moins prévisible de savoir quelles équipes se planteront ou monteront ?
Disons que les playoffs peuvent révéler des surprises même si logiquement le club qui finit 3ème est supérieur aux autres. Nottingham Forest sera donc logiquement favori. Par contre j'ai vu que cela faisait 12 ans que le 4ème n'avait pas réussi à monter, alors que dans la même période des 5ème et 6ème ont monté.
Citation (Tolosa071 @ Apr 7 2010, 17:40)

Disons que les playoffs peuvent révéler des surprises même si logiquement le club qui finit 3ème est supérieur aux autres. Nottingham Forest sera donc logiquement favori. Par contre j'ai vu que cela faisait 12 ans que le 4ème n'avait pas réussi à monter, alors que dans la même période des 5ème et 6ème ont monté.
Malheur aux quatrièmes alors ...
Merde, c'est Cardiff ... ^^
Franchement, je pense qua Forest vont gagner les play-offs, ça serait super qu'ils re-soient parmi l'élite du football anglais.
Mad_Nick
Apr 7 2010, 17:01
Citation (sheva--777 @ Apr 7 2010, 16:32)

Palace a des bonnes chances de s'en sortir, déja parce qu'ils ne sont pas à leur place a cause des 10 pts de pénalité mais aussi car ils ont gagné 3-1 à Vicarage Road il y'a une semaine. Ce sont mes favoris pour le maintien.
Ceux que je vois descendre, c'est Wednesday, ils jouent Boro (A), Sheffield (H), Cardiff (A) et Palace (H), ça m'étonnerait qu'ils gagnent rien qu'un de ces matchs (peut etre juste le Derby, mais sinon c'est tout...)
On verra bien en Play-Offs...

C'est souvent de la loterie. Generalement l'equipe qui finit 5eme ou 6eme, a termine le championnat le vent en poupe et arrive gonfler a bloc pour les play off.
Tolosa071
Apr 20 2010, 16:02
De toute manière, le 3ème club promu en PL sera un outsider (Nottingham, Cardiff, Leicester, Swansea ou Blackpool). Intrinsèquement, le club le plus fort est sans conteste je crois Cardiff. Après vu que ce club est très irrégulier, je me dis que les autres clubs ont autant de chance. Swansea et Nottingham ce serait d'ailleurs pas non plus des énormes surprises. Par contre Leicester qui revient de L1 ou Blackpool (s'ils arrivent à dépasser Swansea) qui est quand même une petite équipe pour le CP, ce serait quand même un énorme coup.
Celtic1981
Apr 24 2010, 18:09
Le dernier billet pour les play off va se jouer en Blackpool & Swansea, le 1er a perdu le 2e a gagné lors de la 45e journée, bref avantage à Blackpool qui est passé devant désormais.
Tolosa071
Apr 25 2010, 18:06
Sinon pour le maintien, Crystal Palace a un point d'avance sur Sheffield Wednesday mais a également un match en moins. Une victoire de Crystal Palace sur WBA lundi assurerait donc le maintien à Palace.
Si Palace perd ou fait un nul, le Sheffield Wednesday-Crystal Palace du 2 mai risque d'être explosif.