Togo, Angola, Can...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
La Furia Roja
Je ne vous mettrai pas au courant du drame qui s'est passé concernant l'équipe internationale du Togo, mais eux qui avaient annoncés dans un premeir temps qu'ils se retiraient de la CAN (et le Ghana étudiant le fait de faire de même), ont confirmés ce matin qu'ils la joueraient.

Pensez vous qu'on devrait annuler tout simplement cette édition ?
Pour les motifs de sécurité, ou encore de solidarité tout simplement...
On va me sortir que cet évènement est très important pour le continent africain, mais les organisateurs n'sont même pas capable d'assurer la sécurité des acteurs. Sans tomber dans de la géopolitique, qu'en pensez vous ?
Zamalek
A mon avis,il faudrait la reporter par soutien aux victimes.
Issy
Il faut annuler cette CAN par sécurité, comment la CAF a t'elle pu laisser organiser une CAN par un pays en guerre...
The-Mehdi'
Annuler la CAN ? Je n'irais pas jusqu'a cette idée . Par contre déplacer le groupe du Togo ( Cameroun , Ghana .. ) vers une autre ville serait une idée plus abordable .

Entre autre , le Togo devrait normalement quitté cette CAN , malgré quelques affirmations sur le fait qu'elle puisse jouer .

Sinon la question que je me pose c'est bien évidemment l'équipe qui remplacera le TOGO ? Ni les joueurs sont préparés , ni leurs équipes et encore moins l'équipe nationale . Autant dire que cela créera un gros bordel .

Pour revenir à tes propos LFR , annuler la CAN c'est vraisemblablement , se soumettre à cette bande révolutionnaire . C'est un peu comme l'idée qui courait pour faire de l'Eire la 33eme équipe du mondial . A chaque petit ou gros incident , on aura des débats interminables . Pas bon signe .
Issy
Citation (The-Mehdi' @ Jan 10 2010, 13:09) *
Annuler la CAN ? Je n'irais pas jusqu'a cette idée . Par contre déplacer le groupe du Togo ( Cameroun , Ghana .. ) vers une autre ville serait une idée plus abordable .

Entre autre , le Togo devrait normalement quitté cette CAN , malgré quelques affirmations sur le fait qu'elle puisse jouer .

Sinon la question que je me pose c'est bien évidemment l'équipe qui remplacera le TOGO ? Ni les joueurs sont préparés , ni leurs équipes et encore moins l'équipe nationale . Autant dire que cela créera un gros bordel .

Pour revenir à tes propos LFR , annuler la CAN c'est vraisemblablement , se soumettre à cette bande révolutionnaire . C'est un peu comme l'idée qui courait pour faire de l'Eire la 33eme équipe du mondial . A chaque petit ou gros incident , on aura des débats interminables . Pas bon signe .

Aucune équipe remplacera le Togo, ca aurait pu être le Maroc (qui n'est même pas prêt) mais c'est bien trop tard
Madjer-10
RIP confused.gif

Et L'Angola n'est plus en guerre depuis 2002 nan ? unsure.gif
The-Mehdi'
Mouais , pas terrible un groupe à 3 .
Puyolmania
Citation (Madjer-10 @ Jan 10 2010, 13:20) *
RIP confused.gif

Et L'Angola n'est plus en guerre depuis 2002 nan ? unsure.gif

Il le sont encore dans une province, là où à eu lieu l'attaque.

Perso je pense que c'est au joueur de dire si il continue ou non, les décédés vivaient avec eux.
Gwened
Citation (The-Mehdi' @ Jan 10 2010, 13:33) *
Mouais , pas terrible un groupe à 3 .

C'est sûr, mais c'est la seule solution. Aucune autre équipe ne peut les remplacer t'façon, puis si ça s'trouve ils vont rester les Togolais. Ce que j'aimerai qu'ils fassent, car le contraire, c'est tout ce qu'attendent les rebelles qui ont commis cette acte.
Fap
Arreter la Can c'est donner raison aux autres imbéciles ... Apres que la CAF ait pas fait son boulot, c'est un autre probleme.
The-Mehdi'
Citation (Gwened @ Jan 10 2010, 12:57) *
C'est sûr, mais c'est la seule solution. Aucune autre équipe ne peut les remplacer t'façon, puis si ça s'trouve ils vont rester les Togolais. Ce que j'aimerai qu'ils fassent, car le contraire, c'est tout ce qu'attendent les rebelles qui ont commis cette acte.

Selon le règlement de la CAF , l'équipe après le Togo doit prendre sa place , c'est à dire le Maroc wink.gif

Sinon les rebelles ne visaient pas le Togo , il n'y a aucun conflit entre l'Angola et le Togo , ils visaient plutôt la police .
Issy
Citation (The-Mehdi' @ Jan 10 2010, 14:15) *
Selon le règlement de la CAF , l'équipe après le Togo doit prendre sa place , c'est à dire le Maroc ;)

On a même pas d'entraîneur rouya...
The-Mehdi'
Je sais pas , c'est pour cela que c'est impossible . Personne n'est préparé . Mais selon le réglement , c'est comme ca que ca se passe . A titre d'information wink.gif
Gwened
Citation (The-Mehdi' @ Jan 10 2010, 14:15) *
Selon le règlement de la CAF , l'équipe après le Togo doit prendre sa place , c'est à dire le Maroc ;)

Sinon les rebelles ne visaient pas le Togo , il n'y a aucun conflit entre l'Angola et le Togo , ils visaient plutôt la police .

Oui mais c'est impossible.

krilin47
Citation
C'est le flou artistique en Angola. Victime d'une attaque terroriste vendredi, l'équipe nationale du Togo a décidé de finalement participer à la CAN 2010. Une décision prise dans la nuit de samedi à dimanche malgré la volonté du gouvernement togolais de rapatrier son équipe.

Selon Orange Sport ...
marafut
Je vois pas ou reside la solidarité à annuler cette CAN...il faut ouvrir une enquete...punir les responsalbes...elever plus le niveau de securite et etre sure que ça ne va plus se reproduire...enfin let's play!!!
julien002
L'annuler ? Pour priver l'Afrique de l'évènement ? Certainement pas.

Donner raisons à des rebelles pour qu'ils recommencent encore et encore dans le futur non merci, laissons l'Afrique continuer l'évenement c'est un moment de joie et de communion entre les peuples et ethnies.

Après ce qui est regrettable c'est l'organisation, mais bon c'était prévisible aussi qu'il y ait un probleme...
.Hamza
Pourquoi l'annulé ? Des millions de gens attendent ça, y'en a même qui on du faire des choses dangereuse pour regarder cette CAN. Sinon, si le Maroc participe, elle la gagnera. Souvenez-vous, DANEMARK Euro 1992 biggrin.gif
BesiktasCarsi
The Show must go on. C'est dramatique mais l'Afrique en a vu d'autres si je peux m'exprimer ainsi.

RIP aux victimes au passage

Citation (.Hamza @ Jan 10 2010, 19:42) *
Pourquoi l'annulé ? Des millions de gens attendent ça, y'en a même qui on du faire des choses dangereuse pour regarder cette CAN. Sinon, si le Maroc participe, elle la gagnera. Souvenez-vous, DANEMARK Euro 1992 biggrin.gif

euh... déjà le Maroc ne participe pas. Et le rapport avec le Danemark? Equipe surprise tu veux dire? unsure.gif
Bremba
Ils sont déja a Cabinda,ils vont partir d'Angola.
tetrooney
Citation (BesiktasCarsi @ Jan 10 2010, 20:53) *
euh... déjà le Maroc ne participe pas. Et le rapport avec le Danemark? Equipe surprise tu veux dire? unsure.gif

Le Danemark a remporté l'Euro 92 pour laquelle il n'était à la base pas qualifié. En effet, il fut repêché peu de temps avant le début du tournoi pour pallier l'exclusion de l'équipe de Yougoslavie pour cause de guerre et d'embargo.
BesiktasCarsi
Ok j'ai compris le rapport merci thumbsup.gif
Daniel-Alves92
Citation (Khalipha-29 @ Jan 10 2010, 12:57) *
Il faut annuler cette CAN par sécurité, comment la CAF a t'elle pu laisser organiser une CAN par un pays en guerre...

T'y vas un poil trop fort là je trouve,l'Angola n'est pas en guerre,du moin elle ne l'aît plus depuis 8 ans maintenant,le seul endroit à incriminer et qui cause encore problème au pays c'est cette fameuse région périlleuse de Cabinda qui lutte toujours pour son indépendance régionale depuis le cessez-le feu y a 8 années de cela justement,au même titre qu'aux pays basques espagnol et au Sri-Lanka par exemple.
Pinigol
C'est vrai que c'est moche de voir un groupe à 3 à la CAN mais çà serait encore plus moche de devoir l'annuler à cause de ce qui s'est passé confused.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.