TonyUSP
Jan 11 2010, 19:37
Ça tourneChose promise, chose due.
Laurent Blanc a annoncé que tous les Bordelais devraient avoir du temps de jeu avant la réception de l'Olympique de Marseille dimanche (21h00) lors de la 20e journée de L1. L'entraîneur bordelais a donc profondément modifié son groupe pour le déplacement au Mans ce mardi (20h45) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Présents samedi contre Rodez (1-0) en 32es de finale de la Coupe de France, Ciani, Trémoulinas, Diarra,
Gourcuff et Chamakh n'iront pas dans la Sarthe. Ils sont numériquement remplacés par Henrique,
Placente, Fernando, Cavenaghi et Jussiê, non convoqués ce week-end. Suspendu contre les Ruthénois, Marc Planus est de retour. En revanche, Abdou Traoré (CAN) et Abdoulaye Keita, non retenu, sont toujours absents.
(Photo Presse-Sports)Le groupe bordelais :Carrasso, Ramé - Chalmé, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Sané - Fernando, Plasil, Wendel, Sertic - Bellion, Cavenaghi, Gouffran, Saivet, Jussiê.

Coach Walid
Jan 12 2010, 18:19
Pour ce cru 2009/2010, je pronostique une "victoire" finale du Stade Rennais face au MUC72 tiens.
Cela donnera l'illusion aux bouillants supporters Rennais qu'ils ont enfin soulevé un trophée, leur 1er depuis 1906.
Faudra pas crier à la surprise si Marseille et Bordeaux disparaissent vite fait bien fait des les 1/8eme, ils ne vont quand même pas se couvrir de ridicule à remporter ce tour noix...Bordeaux l'a remporté en 2009 mais premièrement ils ne l'ont pas fait exprès et deuxièmement, ils ont étes champions...ce qui a annulé leur victoire en coupe.
Cette compétition est aussi utile que la présence de Julien Faubert au sein de l'effectif du Real Madrid.
Je boycotte.
Sauf que Faubert est retourné à West Ham.
Coach Walid
Jan 12 2010, 19:07
C'est pas le sujet qu'il soit retourné à West Ham, xxxxxx
J'allais pas construire une phrase en disant "Cette coupe est aussi inutile que la présence de Faubert du temps ou il évoluait au Real Madrid".
biniot_cheyrou
Jan 12 2010, 19:14
Le programme des Huitième de Finale
CS Sedan-Ardennes - Clermont Foot 12 janvier à 20 h 00
Le Mans UC 72 - FC Girondins de Bordeaux 12 janvier à 20 h 45
En Avant de Guingamp - Paris SG 13 janvier à 17 h 00
Olympique lyonnais - FC Metz 13 janvier à 18 h 45
RC Lens - FC Lorient 13 janvier à 19 h 00
Toulouse FC - AS Nancy-Lorraine 13 janvier à 19 h 00
Lille OSC - Stade rennais 13 janvier à 19 h 00
AS Saint-Étienne - Olympique de Marseille 13 janvier à 20 h 45
Que Lyon se face rapidement éliminer de cette coupe en carton ...
biniot_cheyrou
Jan 12 2010, 19:24
Pas (encore

) face à Metz et à domicile en plus ?? (
ced.asnl
Jan 12 2010, 19:24
Cette coupe permet d'accrocher l'europe en quelques tours

un vrai plus
Je déplore juste la mise en place des têtes de séries ( crée apres la finale Nice Nancy

)
Orobica
Jan 12 2010, 19:33
Beaucoup crache sur cette coupe, mais deja ça fait du pognon en plus et comme l'a dit Ced, une qualif européenne. Oui c'est vrai, on a essayé de favoriser les gros, alors que c'est eux qui en ont rien à foutre...
Citation (Hunt' @ Jan 12 2010, 19:19)

Que Lyon se face rapidement éliminer de cette coupe en carton ...
faut pas avoir la mémoire courte, lyon était content de gangner un titre en 2001 avec cette coupe en carton
Coach Walid
Jan 12 2010, 19:35
L'europe,l'europe...oui c'est pas mal l'europe, il suffit juste de ne pas se faire éliminer en 120eme de finale contre le Grassopher Zurich ou le Lokomotiv Sofia quoi.
Une coupe de clubs professionels...

et pourquoi pas une coupe qui regrouperaient tout les vainqueurs de L2 des championnats Européens tant qu'on y est ?
Oubliez pas qu'a l'origine, la coupe de la ligue était un tournoi estival. La France n'a pas la culture foot pour supporter 2 coupes nationales sur le territoire, les effectifs sont trop courts, les diffuseurs à mourir de rire, le public ne suit pas.
Ai-je besoin d'aller plus loin ?
Lyon a LAISSÉ GAGNER Metz la saison passé tellement ils voulaient en finir.
Ca peut représenter une rentrée d'argent non négligeable pour les clubs à petits/moyen budgets...pour pouvoir s'acheter des Olivier Giroud et des Guillaume Moullec l'été suivant.
J'adhère !
Ouais mais tout dépend de la façon dont tu va gérer cette qualif en Europa League. Si l'équipe en question aligne l'équipe BIS en Europa League pour se concentrer sur le championnat, j'en vois pas grand intérêt ...
Ouais,y'a aussi l'éternel argument du fric supplémentaires dans les caisses ... mais aucun ne parle de prestige de remporter s'te coupe, normal y'en a aucun.
Oui après c'est sûr ca permet a certaines équipes qui chient sur cette CDL d'aligner la réserve pour leur donner du temps de jeu. D'autant plus valorisant de gagner face à des gros de L1 qui préfèrent se concentrer sur le podium, voir le titre en championnat ...
Mickaz72
Jan 12 2010, 19:48
Coupe de la Ligue : de grosses incertitudes pèsent sur le déroulement du match Le Mans - Bordeaux
Le stade Léon-Bollée sous son blanc manteau de neige
A un peu plus d'une heure du coup d'envoi de la rencontre Le Mans - Bordeaux comptant pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs ne sont toujours pas parvenus à rejoindre l'enceinte du stade Léon-Bollée tout comme le corps arbitral. La pelouse qui a été débâché il y a environ une bonne heure est désormais recouverte d'une pellicule de neige de 5 à 6 centimètres.
C'est l'arbitre, M. Coué, qui à son arrivée prendra la décision finale mais les chances de voir ce match se disputer sont des plus minces.
En cas de report, il pourrait se dérouler demain.
lemansmaville
TonyUSP
Jan 12 2010, 19:55
Avec Lemoine et DouchezForfait samedi pour la réception du Stade Malherbe de Caen lors des 32es de finale de la Coupe de France,
Nicolas Douchez (cheville),
Jérôme Leroy (douleurs musculaires) et
Fabien Lemoine (cuisse) vont mieux et font partie du groupe rennais qui se rend à Lille, ce mercredi (19h00), pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. A noter également la présence dans les 19 Bretons convoqués de Pagis, Aubey, Thomert ou encore Badiane, habitués à la réserve rennaise depuis le début de la saison. En revanche, Bruno Cheyrou (instance de départ), Cheikh N'Diaye, Patrice Luzi, Rod Fanni (repos), Ismaël Bangoura (repos), Sylvain Marveaux (repos), John Boye et Kevin Bru (instance de départ) n'ont pas été retenus par Frédéric Antonetti.
(Photo Presse-Sports)Le groupe rennais : Douchez, Ab. Diallo - Théophile-Catherine, Hansson, Aubey, Mangane, Bocanegra - J. Leroy, Danzé, F. Lemoine, M'Vila, Tettey, Doumbia - Kembo-Ekoko, Sow, Briand, Thomert, Badiane, Pagis.

Coach Walid
Jan 12 2010, 19:55
Dommage qu'il se joue peut-être demain, ils ont ratés une occasion unique de choisir le vainqueur à pile ou face, ca aurait fait un match inutile en moins et accessoirement allégé le calendrier.
Vic Mackey
Jan 12 2010, 20:02
Citation (Mickaz72 @ Jan 12 2010, 19:48)

Coupe de la Ligue : de grosses incertitudes pèsent sur le déroulement du match Le Mans - Bordeaux
Le stade Léon-Bollée sous son blanc manteau de neige
A un peu plus d'une heure du coup d'envoi de la rencontre Le Mans - Bordeaux comptant pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs ne sont toujours pas parvenus à rejoindre l'enceinte du stade Léon-Bollée tout comme le corps arbitral. La pelouse qui a été débâché il y a environ une bonne heure est désormais recouverte d'une pellicule de neige de 5 à 6 centimètres.
C'est l'arbitre, M. Coué, qui à son arrivée prendra la décision finale mais les chances de voir ce match se disputer sont des plus minces.
En cas de report, il pourrait se dérouler demain.
lemansmaville
Super malins les dirigeants du Mans d'pas avoir bâché la pelouse..
On dirait ceux de Guingamp. Bref.
Pour donner mon avis sur cette coupe, parce que j'en ai un quand même, elle a aucune valeur, si ce n'est te qualifier pour l'Europe.
Mais, plus que ça, elle alourdit le calendrier, nous emmerde, et nous fais subir les commentaires de Graveleine et les réalisations TV de Francois Charles Bideaux (sic).
il a été baché .
il l'ont enlevé 2h/3h avant le match
Vic Mackey
Jan 12 2010, 20:05
Sérieux? Waaaa, ça neige hardcore chez vous alors.
J'retire c'que j'ai dit alors, mais putain, y'a tellement d'neige on aurait pas dit qu'il y'avait une bâche toute la journée!
et ça a commencé a tombé vers 17h30 il me semble .
Benr64
Jan 12 2010, 20:08
Citation
Communiqué des Indians Tolosa 1993
"Depuis plus d'un an, un mouvement de contestation est né afin de voir la coupe de la ligue supprimée. En effet, un grand nombre de groupe de supporters français ont décidé de cesser toute activité durant cette compétition.
La coupe de la ligue tant défendue par Frédéric Thiriez n'a qu'un seul objectif, dégager de nouveaux revenus pour les clubs en bénéficiant de droits télévisuels supplémentaire. Or, cette compétition n'a aucune légitimité historique, elle s'est rajoutée au calendrier depuis les années 1990 sans véritablement trouver sa formule ni sa cohérence.
En réalité cette coupe se caractérise surtout par son désamour populaire, les stades sont vides partout en France avant les demi-finales. La raison est simple, ce « trophée » a pour objectif primordial de remplir des créneaux horaires en répondant uniquement aux intérêts télévisuels, le public et les supporters ne sont pas pris en compte.. L'ensemble des matchs se disputent en semaine, et bien souvent en hiver, de plus les rencontres sont programmées à des horaires impossibles pour tout amateur de football (Guingamp-PSG mercredi à 17h et Lyon-Metz à 18H45).
Cette pseudo-compétition est aussi fortement critiquable sur le plan sportif. Est-il nécessaire d'alourdir un calendrier déjà démentiel ? Les clubs participant répondent massivement non, puisqu'ils se servent de cette compétition pour faire tourner leurs effectifs, rendant les rencontres encore plus inintéressantes. Et que dire de l'inégalité entre les clubs exemptés des premiers tours et protégés jusqu'aux demi-finales avec le reste des participants ? Cela ne fait que renforcer le caractère ridicule et l'incohérence de cette coupe supplémentaire.
Dans ce contexte nous avons décidé de poursuivre notre boycott commencé la saison dernière et nous appelons l'ensemble des supporters toulousains à faire de même afin de marquer notre refus d'un football mercantile totalement déshumanisé qui ne se soucie guère des supporters.
Nous répondons qu'un football digne de ce nom n'existe pas sans public, et nous le démontrerons durant la rencontre TFC-Nancy en proposant une ambiance de cathédrale.
Réservez votre foi et votre ferveur violette pour le championnat et la coupe de France, nos joueurs en auront véritablement besoin.
Indians Tolosa 1993."
La lettre des Indians à la Ligue, rien de nouveau, mais ça montre l'intérêt profond des supporters de tout club pour cette Coupe ^^
fcgb260
Jan 12 2010, 20:08
Le Mans - Bordeaux annulé (officiel).
Benr64
Jan 12 2010, 20:18
Mais pas surprenant...
ced.asnl
Jan 12 2010, 20:49
Citation (Hunt' @ Jan 12 2010, 19:35)

Ouais mais tout dépend de la façon dont tu va gérer cette qualif en Europa League. Si l'équipe en question aligne l'équipe BIS en Europa League pour se concentrer sur le championnat, j'en vois pas grand intérêt ...
Ouais,y'a aussi l'éternel argument du fric supplémentaires dans les caisses ... mais aucun ne parle de prestige de remporter s'te coupe, normal y'en a aucun.
Oui après c'est sûr ca permet a certaines équipes qui chient sur cette CDL d'aligner la réserve pour leur donner du temps de jeu. D'autant plus valorisant de gagner face à des gros de L1 qui préfèrent se concentrer sur le podium, voir le titre en championnat ...
Tu vas me faire pleurer
Citation (Coach Walid @ Jan 12 2010, 19:35)

L'europe,l'europe...oui c'est pas mal l'europe, il suffit juste de ne pas se faire éliminer en 120eme de finale contre le Grassopher Zurich ou le Lokomotiv Sofia quoi.
Une coupe de clubs professionels...

et pourquoi pas une coupe qui regrouperaient tout les vainqueurs de L2 des championnats Européens tant qu'on y est ?
Oubliez pas qu'a l'origine, la coupe de la ligue était un tournoi estival. La France n'a pas la culture foot pour supporter 2 coupes nationales sur le territoire, les effectifs sont trop courts, les diffuseurs à mourir de rire, le public ne suit pas.
Ai-je besoin d'aller plus loin ?
Lyon a LAISSÉ GAGNER Metz la saison passé tellement ils voulaient en finir.
Ca peut représenter une rentrée d'argent non négligeable pour les clubs à petits/moyen budgets...pour pouvoir s'acheter des Olivier Giroud et des Guillaume Moullec l'été suivant.
J'adhère !
Tu es un bon!!! tout le post devrait être en gras
Planus70
Jan 12 2010, 21:22
Le Mans-Bordeaux se jouera probablement demain, à 15h.
Benr64
Jan 12 2010, 21:25
Ou pas, parce que pas sûr que d'ici là la neige s'en aille... surtout si ça dure toute la nuit !
ced.asnl
Jan 12 2010, 21:27
'Ôlicha
Jan 12 2010, 21:31
Ced.asnl, tu croit vraiment que l'année derniere, Metz a vraiment gagné 3-0 à Gerland grace a leur enorme talent footballistique ?
ced.asnl
Jan 12 2010, 22:44
pourquoi pas ? En tout cas, pas avec un excès de melonite
Benr64
Jan 12 2010, 23:28
Citation (ced.asnl @ Jan 12 2010, 21:27)

Pas sûr que "pluie verglaçante" soit l'idéal pour faire fondre la neige

Enfin d'ici à demain ils ont le temps pour préparer le stade.
Je crois qu'au Stadium y a pas trop de problème, et pas de neige annoncé, donc nous ça va bien se jouer
Mickaz72
Jan 13 2010, 11:29
Le Mans-Bordeaux pour plus tard
Initialement prévue mardi, mais reportée à mercredi (15h00) en raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues dans la Sarthe, la rencontre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue opposant Le Mans à Bordeaux a de nouveau été reportée dans la matinée. Cette fois le match a été programmé à une date ultérieure.
France football
il a été con sur le coup .
dixit l'equipe on pourrait jouer notre match lors des quarts de finales ( LOL )
Comme certains pour la coupe de France...
TonyUSP
Jan 13 2010, 16:58
Ouais ça devient vraiment n'importe quoi le calendrier à ce moment de l'année...
C'est aussi un peu de notre faute, on est engagé sur tous les fronts
Titi-Parisien
Jan 13 2010, 22:28
Je vois bien Sainté gagner la Coupe de la Ligue cette année.
dooby59
Jan 13 2010, 22:38
Citation (Titi-Parisien @ Jan 13 2010, 22:28)

Je vois bien Sainté gagner la Coupe de la Ligue cette année.
Finalement non
Titi-Parisien
Jan 13 2010, 22:39
Citation (dooby59 @ Jan 13 2010, 22:38)

Finalement non

Ma prédiction n'aura duré que 10 minutes

.
fabulusEAG
Jan 13 2010, 22:51
la ligue 2 représenté par les deux équipes de coupe, guingamp et sedan !
dooby59
Jan 13 2010, 23:17
Quart de finale de la Coupe de la Ligue
Lorient - Lyon
Le Mans ou Bordeaux - Sedan
Marseille - Lille
Guingamp - Toulouse
Titi-Parisien
Jan 14 2010, 13:23
Les marseillais sont pas épargnés au tirage. Nouveau choc pour eux contre les Lillois auteur d'une très bonne première partie de saison.
oliv80
Jan 14 2010, 13:25
En effet ça s'annonce très très compliqué...
TonyUSP
Jan 14 2010, 19:21
Pour Toulouse, revanche de la demi-finale de Coupe de France de l'année dernière à Guingamp...
Citation ('Ôlicha @ Jan 12 2010, 21:31)

Ced.asnl, tu croit vraiment que l'année derniere, Metz a vraiment gagné 3-0 à Gerland grace a leur enorme talent footballistique ?

Je trouve super classe de la part d'un club comme Lyon d'en laisser un peu aux autres et de laisser se qualifier Metz.
Un peu comme cette année, où vous faites exprès de laisser Bordeaux s'échapper tout ça pour avoir un championnat attractif. Belle action
J'ai hâte de voir le match contre le Réal, pour savoir si vous aurez assez de coeur afin de laisser passer Madrid, et ainsi remettre en confiance le pauvre Benzema...
fcgb260
Jan 15 2010, 19:04
Match Le Mans - Bordeaux remis le 26 janvier à 20h45 soit pendant les quarts de finales... A tous les coups, le club qualifié jouera son quart de finale pendant les demies...
Bravo la Ligue, ils auraient fait joué le match mardi dernier en fin d'après-midi et non en soirée, le match se serait déroulé dans des conditions parfaites. Mais pourquoi faire jouer des matches à 21h en plein hiver ?!!!
Et puis cette Coupe est profondémment injuste avec les tête de séries qui assurent presque un carré final avec que des grosses écuries
gros +1
un match à 17h ça passait
Au bout du compte ça vous emmerde plus qu'autre chose vu qu'en plus vous avez fait le déplacement et le match est remis à plus tard,alors que votre calendrier est déjà, comme le nôtre,très chargé...
Citation (green @ Jan 15 2010, 00:58)

Je trouve super classe de la part d'un club comme Lyon d'en laisser un peu aux autres et de laisser se qualifier Metz.
Un peu comme cette année, où vous faites exprès de laisser Bordeaux s'échapper tout ça pour avoir un championnat attractif. Belle action
J'ai hâte de voir le match contre le Réal, pour savoir si vous aurez assez de coeur afin de laisser passer Madrid, et ainsi remettre en confiance le pauvre Benzema...
J'ai ri
OM4€v€r
Jan 18 2010, 17:48
Les matchs à 21h en hiver et à 17h en été

.
Je l'annonce Lille va battre l'OM 3-1 aprés prolongation et gagné la coupe de la ligue.
Benjii
Jan 20 2010, 09:13
C'est marrant un rat quand même, lorsque c'est encore en course, ça se voit aller au bout de la compétition, ça parle de la coupe de la ligue, par cotnre dès que c'est éliminé ça vient juste dire "C'est une bonne chose de ne plus jouer cette coupe en carton, de toute façon on s'en fout, nous ce qui nous interesse c'est le championnat" ....
M'enfin s'ils venaient à enfin ajouter une ligne à leur palmarès 17 ans après

ils ne se sentiraient plus pisser
.Sene'
Jan 20 2010, 13:49
Citation (OM4€v€r @ Jan 18 2010, 17:48)

Les matchs à 21h en hiver et à 17h en été

.
Je l'annonce Lille va battre l'OM 3-1 aprés prolongation et gagné la coupe de la ligue.
Si seulement
TonyUSP
Jan 27 2010, 16:09
Le Mans-Bordeaux cartonne sur France 4A l'occasion du 8e de finale de Coupe de la Ligue entre
Le Mans et
Bordeaux (2-3), mardi soir,
France 4 a rassemblé 1 250 000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 4,8%. Un record historique pour la chaîne de la TNT. C'est la troisième fois que France 4 dépasse le million de téléspectateurs. Selon
Médiamétrie, le précédent record de la chaîne datait d'octobre 2008 lors de la diffusion d'une série américaine, suivie par 1 200 000 personnes.