Invictus

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Anto

Synopsis

En 1995, l'Afrique du Sud organise la Coupe du monde de rugby à XV. Cet événement sportif intervient à peine plus d'un an après les premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays et de l'entrée en fonction de son premier président noir, Nelson Mandela. L'Afrique du Sud est alors encore une nation profondément divisée sur le plan racial, social et économique.

Pour unifier le pays après des décennies d'apartheid et donner à chaque citoyen quelle que soit sa race ou son ethnie un motif de fierté nationale, Nelson Mandela mise sur la coupe du monde de rugby et sur Francois Pienaar le capitaine afrikaner de l'équipe nationale de rugby, les Springboks, qui fut longtemps l'un des symboles de la minorité blanche sud-africaine.

Bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=Q4IN8IxGVN8

MavericK84
J'aimerais bien aller le voir la semaine prochaine

Ca veut dire quoi Invictus g.gif
Marvolo
Ca te rappelle pas un mot gaulier?

Sino,enoooooooorme film,dispo en vost qualite dvd depuis 2 3 semaines un peu partout
Pauleta.48
je sens le film bien pro africain qui passe outre tous les "détails" qui ont favorisé l'Afrique.

après c'est surement le but du film
tetrooney
J'avais déjà créé le topic :

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=136218 book.gif
Marvolo
Citation (Pauleta.48 @ Jan 16 2010, 04:43) *
je sens le film bien pro africain qui passe outre tous les "détails" qui ont favorisé l'Afrique.

après c'est surement le but du film

biiiiiiiiiiingo
MavericK84
Citation (Marvolo @ Jan 15 2010, 20:37) *
Ca te rappelle pas un mot gaulier?

Sino,enoooooooorme film,dispo en vost qualite dvd depuis 2 3 semaines un peu partout

Victoire g.gif
Sensei
Citation (Marvolo @ Jan 15 2010, 20:37) *

C'est pas du DVDRIP mais du screener qui circule en vostfr depuis 3 semaines sur les différentes boards.

Bien sur le film omet le fait que la France se fait voler en demi-finale (l'arbitrage vidéo n'existait pas encore) deux essais refusés injustement ou que la plupart des All Blacks ont souffert d'une intoxication alimentaire lors de la finale.
Marvolo
je check ca quand je passe dans la chambre mais si j'ai confondu les 2 ca veut dire que c'est largement regardable...
Anto
Citation (tetrooney @ Jan 16 2010, 14:44) *
J'avais déjà créé le topic :

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=136218 book.gif

J'avais pas vu .. Désolé wink.gif
MavericK84
Citation (Sensei @ Jan 16 2010, 17:03) *
C'est pas du DVDRIP mais du screener qui circule en vostfr depuis 3 semaines sur les différentes boards.

Bien sur le film omet le fait que la France se fait voler en demi-finale (l'arbitrage vidéo n'existait pas encore) deux essais refusés injustement ou que la plupart des All Blacks ont souffert d'une intoxication alimentaire lors de la finale.

Tu parles de l'essai de Benazzi g.gif Si oui on m'a dit qu'il avait pas applati dans l'embut
Marvolo
M'enfin,vous vous attendiez vraiment a ce qu'un film de Clint Eastwood montre les mauvais cotes d'un gars comme Mandela???
Deja Mandela,il est surmediatise mais au final,il a fait quoi concretement pour le monde?
Il a juste change l'afsud,ca a un rayonnement tres tres limite...
K@SH
Citation (Marvolo @ Jan 21 2010, 16:19) *
M'enfin,vous vous attendiez vraiment a ce qu'un film de Clint Eastwood montre les mauvais cotes d'un gars comme Mandela???
Deja Mandela,il est surmediatise mais au final,il a fait quoi concretement pour le monde?
Il a juste change l'afsud,ca a un rayonnement tres tres limite...

rayonnement très limité, mais très grosse symbolique niveau racisme à l'echelle mondiale quand même...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.