Vuvuzela

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
foot-france67
J'ai pas encore vu de match avec ces engins, mais bon si c'est le même genre de bruit que les stades en Russie puissance 10 affraid.gif
Cleminho38
Je déteste le bruit des Vuvuzelas , je sens que sa va bien me faire chier. no.gif
Scap'
Sérieux si t'es joueur, t'as de quoi péter un plomb quand même. Il est attroce ce bruit de merde, non-stop. Ceci-dit, il faut faire avec. C'est leur culture là-bas, ça se respecte. Mais bon...
magnolia-fan
Citation (Marvolo @ Jun 10 2010, 18:37) *
N'iìiiiiiiimporte quoi...
Genre le foot est democratique...

Ben si les gens zappent en masse à force d'être soulés par ce bruit de moustiques de l'espace, ça embêtera les sponsors et les chaînes de télé, me genre de lobbies aptes à faire pression sur la FIFArce.

Pour les 3 matches de l'Afrique du Sud, ça gênera pas trop, mais regarder genre trente matchs avec ce bruit ne laisse que trois possibilités :
1) le suicide
2) regarder les matchs sans le son
3) regarder moins de matchs pour préserver sa santé mentale mur03.gif

Y a plus qu'à compter sur la surpuissance des ingénieurs du son pour couper ce parasite nuisible, peut-être en coupant les micros d'ambiance whistling.gif

Déjà qu'en France tous les reportages qui sont diffusés à la télé ne montrent que les côtés négatifs de la société sudaf, cette pollution sonore ne va pas arranger leurs affaires.
Guddy
Allez hop j'en viens dans commander deux.
Marvolo
C'est bien Magnolia, tu prouves par a+b que j'ai raison...
Coño
deteste ce bruit thumbdown.gif
Quoi de plus beau que des chants pleins de ferveurs ...
Pauleta.48
ceux qui vont aller au stade vont détruire leurs oreilles.
Benfikiste
Citation (Nylo' @ Jun 10 2010, 19:32) *
J'avoue, entre les commentaires de Christian Jeanpierre et les vuvuzelas... ninja.gif

je préfère les Vuvuzelas ninja.gif 

Citation (Marvolo @ Jun 10 2010, 18:37) *
Topic ou,encore une fois, c'est la fete de l'intolerance...

Ca fait partie de leur culture donc pourquoi l'interdire?
Parce que ca deplait aux europeens? La bonne blague...

ouai voila, c'est ce que j'ai dit en 2eme page, faut arreter de penser qu'a soi, on fait une coupe du monde chez eux, on respecte leur culture
astrid2010
En tout cas pendant la Coupe des Confédérations c'était sacrément chiant ces vuvuzelas. J'ai rien contre ça mets de l'ambiance mais bon je devrai baisser le son de ma téloche!
Allez c'est le Jour J Enjoy!!!
Liri
Pas fan mais le minimum c'est de respecter le pays qui accueille cette coupe du monde et je ne vois pas pourquoi on l'interdirais...
Nylo'
Rolalala ça a même pas encore commencé que c'est déjà insupportable. dur.gif
jayden
j'ai tenu 40 sec, quel bruit de merde qui en + s'arrête jamais, une énorme ruche géante thumbdown.gif
Benfikiste
moi je vois pas pourquoi on en fait tout un truc, franchement ça m'a pas dérangé une seconde unsure.gif
Chikhaoui75
Perso, moi ça me derange pas du tout... Mais Bon, Les 22 joueurs sur le terrain... vont s'offrir. Dans un stade le son résonne enormement.
Tupac_Shakur©
QUOTE (Liri @ Jun 11 2010, 11:37) *
Pas fan mais le minimum c'est de respecter le pays qui accueille cette coupe du monde et je ne vois pas pourquoi on l'interdirais...

Pour respecter les 6 milliards de personne dans le monde, qui trouvent ça insupportable ?

Franchement, je pense que moi, les matchs seront sans le son, parce que c'est insupportable leur truc...
StinG3R
Citation (Liri @ Jun 11 2010, 12:37) *

Et respecter les supporters étrangers qui font le déplacement ?
Et les 6milliards autres devant leur télé?

Les supporters du Danemark là bas durant le match amical contre l'Afrique du sud... Ils ont été achetés des boules quies à la mi temps..
Tupac_Shakur©
Sting' t'es bien mignon mais évite le plagiat, pour cette fois je laisse passer mais attention a toi, hehe.gif
Benfikiste
vous etes grave sérieux laughing1.gif
Nylo'
Ça atteint 105 décibels ces conneries, ils viennent de mesurer à la télé allemande.

Citation
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque

wikipedia

rire07.gif rire07.gif rire07.gif
Famas1985
Ah ouais,carrément! affraid.gif

Perso,ca me les brisent déjà.
StinG3R
Citation (Morocco @ Jun 11 2010, 16:33) *
Sting' t'es bien mignon mais évite le plagiat, pour cette fois je laisse passer mais attention a toi, hehe.gif

Comme quoi on peut etre d'accord desfois !

C'est l'effet coupe du monde.
-Don Corleone-
C'est horrible, ont a l'impression d'être dans une ruche, les chants des supporters me manque sad.gif
Matias_Fernandez
C'est de la nuisance sonore, ça doit être interdit.
Coño
j'espère que y'en aura moins lors des rencontres des autres équipes
WaSat
J'en peux plus...^^

Si c'est comme ça que lors des matchs de l'AfS ok, ça ne dérangerait pas des masses.
Cheuch
Perso ' sava sa nous met dans l'ambiance sud-africaine .
Matias_Fernandez
Si c'est ça l'ambiance sud-africaine eh bien elle est pourrie.
El_Comandante
Moi non plus devant ma télé ça m'a pas trop gêné ça met une ambiance particuliere mais c'est clair qu'ils ont du souffrir au stade

Il devrait y en avoir beaucoup moins pour les autres matchs sans l'afrique du sud
Titi-Parisien
C'est pas si gênant que ça vu qu'à la TV le réalisateur peut baisser le son du stade.
Devilsoul
Nowhere
La question de l'interdire ou pas c'est une bonne question mais il n'empêche qu'en tout cas c'est juste insupportable...
Pauleta.48
c'est un bruit de fond, comme dans les stades russes.

je pense que la télé éloigne un max les micros des tribunes pour atténuer ce son.
Florent-49
C'est pire que chiant !
Hunt'
C'est bon arrêtez de jouer les victimes, moi les vuvuzela je les ai zappé dés la 1ere minute de jeu.

Dés que tu te concentre un minimum sur le match le bruit ne te dérange pas.
da-rico
Honnetement j'ai pas du trouvé les Vuvuzela genante, quand t'es dans le match tu fais plus gaffe apres !
Sensei
J'en peux plus des vuvuzela, impossible de les occulter, j'ai mal à la tête no.gif

Citation
Coupe du monde 2010 : la zizanie des vuvuzelas

Objet de fierté nationale en Afrique du Sud, les trompettes exaspèrent les non-initiés

La vuvuzela, trompette des supporters sud-africains, promet de créer une grosse polémique en juin 2010, quand commencera la Coupe du monde. L’équipe japonaise a exprimé à la mi-novembre son opposition à la trompette. Mais en juin déjà, les critiques avaient fusé, lors du « tour de chauffe » de la Coupe des confédérations. Joueurs, entraîneurs, commentateurs et supporters avaient eu du mal à se faire au bruit assourdissant des trompettes. Il reste que c’est là affaire de fierté nationale, et le président de la FIFA a choisi de ne pas chercher à les interdire pour les mondiaux. Les mauvaises langues persiflent et disent que la vuvuzela est encore la meilleure arme d’une sélection nationale sud-africaine au plus bas niveau de son histoire.

Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a du mal à se souvenir du nom… « La buzela… la vubizila… », il butait encore en juin sur le nom de cet étrange instrument, lors d’un conférence de presse, rapporte un journaliste du Buteur. Pourtant, la vuvuzela s’annonce comme un enjeu majeur de la prochaine Coupe du monde, en Afrique du Sud. La liste des équipes qualifiées pour juin et juillet 2010 est désormais connue. Mais la principale épreuve à venir se présente sous la forme d’une fine trompette en plastique, longue de 62 centimètres.

Inoffensive, la vuvuzela ? Pas quand des centaines de supporters des Bafana Bafana, l’équipe nationale, s’emploient à en jouer de concert. Ceux qui suivent la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ne sont pas sans le savoir : c’est alors tout le stade qui résonne d’un formidable bourdonnement. Et que personne n’espère une minute de pause, le bruit dure, de manière continue, jusqu’au coup de sifflet final, voire bien après.

Un concert de critiques

Le président de Football du Japon (JFA), Motoaki Inukai, a demandé l’interdiction des vuvuzelas après un match amical Japon-Afrique du Sud, le 14 novembre dernier. Mais c’est la tenue en Afrique du Sud de la très peu médiatique Coupe des confédérations, au mois de juin, qui a lancé le débat dans le microcosme footballistique. De quoi donner un avant-goût de l’ampleur des critiques qui ne manqueront pas de tomber lors des mondiaux.

L’international espagnol Xabi Alonso a ainsi pris position en juin contre les vuvuzelas. « Je pense qu’elles devraient être interdites », a-t-il déclaré selon une chronique du Guardian, ajoutant : « Nous sommes habitués à ce que les gens crient, mais pas à ce bruit de trompettes, qui empêche de se concentrer et qui est insupportable. Elles rendent très difficile la communication entre les joueurs. Elles sont un dérangement et ne font rien pour créer une atmosphère ». Un propos relayé, après le match du 14 novembre, par le défenseur de l’équipe du Japon Marcus Tulio Tanaka, qui s’est plaint, selon la BBC que les joueurs ne puissent pas « entendre ce que les coéquipiers disent à plus de deux mètres ».

L’entraîneur néerlandais, Bert van Marwijk, avait déjà appuyé ce point de vue en déclarant, comme le rapporte ESPN : « Vous voulez donner des instructions à vos joueurs durant le match, mais c’est presque impossible avec ce bruit. Donc pour moi, les trompettes doivent rester hors du stade ». Plusieurs présentateurs et chaînes ont également protesté contre l’inconfort auditif créé chez les téléspectateurs par les vuvuzelas. Le chroniqueur sportif du Guardian prédit même que le premier réflexe des supporters devant leur poste de télévision sera de couper le son.

La vuvuzela, seul atout de l’Afrique du Sud pour la Coupe du monde ?

Face à ce flot de critiques, la réponse de la Fédération internationale de football (FIFA) ne s’est pas fait attendre. Joseph Blatter a alors immédiatement déclaré qu’il ne fallait pas « essayer d’européaniser une Coupe du monde africaine ». « J’ai toujours dit qu’on venait en Afrique. C’est bruyant, c’est de l’énergie, de la musique, du rythme, bref c’est l’Afrique ! », a-t-il précisé. Une déclaration dont les connotations n’ont pas été beaucoup commentées.

C’est pourtant bien la question du racisme qui a été mise en avant par certains partisans de l’instrument, à un moment où pourtant les Sud-africains blancs commencent à se plaire à regarder des matchs de football, et même à jouer de la vuvuzela. C’est par exemple l’argument qu’avance Setumo Stone, dans une chronique de juin pour le quotidien sud-africain Mail&Guardian, même s’il préfère parler d’« intolérance ». « Je signale que nous ne jouons pas de vuvuzela parce que nous sommes africains. Nous jouons de la vuvuzuela parce que nous y obtenons une poussée d’adrénaline du bruit créatif qu’elle produit », s’emporte-t-il.

« Il n’y a rien de raciste là-dessous », se sent obligé de préciser un réfractaire de la trompette sud-africain, interrogé par France 24, avant d’ajouter : « Certains prétendent que les Blancs européens veulent l’interdire, parce qu’ils sont racistes envers les Noirs sud-africains. C’est archi faux. La plupart de mes amis noirs ne supportent pas non plus la vuvuzela ».

Le cinéaste sud-africain Zola Maseko a présenté en juillet dans une tribune au Mail&Guardian une critique plus poussée. Selon lui, l’équipe de football d’Afrique du Sud serait pire que celle du Lichtenstein, et l’unique apport du pays à ce sport serait la vuvuzuela. Il n’y voit qu’une « torture prolongée » sur 90 minutes, « qui ne peut en aucun cas stimuler la créativité ». C’est bien, pour le réalisateur, la peur de se voir accuser de racisme qui a fait que Joseph Blatter a refusé d’interdire la pratique de cet instrument.

Selon Takeshi Okada, l’entraîneur de la sélection japonaise, « peut-être que s’ils jouaient bien au football, [les fans] resteraient tranquilles et regarderaient le match ». Hélas, les résultats des Bafana Bafana sont désastreux, les pires de l’histoire du pays à en croire le classement officiel de la FIFA. Est-ce la raison pour laquelle les ventes de vuvuzelas ne se sont jamais aussi bien portées ?

ça gêne pas que les téléspectateurs mais aussi les joueurs, coachs..
Zamalek
Citation (Hunt' @ Jun 11 2010, 18:24) *
C'est bon arrêtez de jouer les victimes, moi les vuvuzela je les ai zappé dés la 1ere minute de jeu.

Pareil.
.ÄLΣX2965
N'empêche, lorsqu'il y a un but, on n'entend que ces mouches et non la joie des supporters !
Zamalek
Citation (.ÄLΣX2965 @ Jun 11 2010, 18:45) *
N'empêche, lorsqu'il y a un but, on n'entend que ces mouches et non la joie des supporters !

C'est un facon d'exprimer leur joie non? hehe.gif
Dizzy
Bon je n'ai absolument rien contre ces engins, mais pour moi (peut-être tout simplement parce que je n'y suis pas habitué) c'est insupportable ! On se croirait dans les stades espagnols mais en cent fois pire...

Je préfère loin les chants...
Nowhere
Citation (Hunt' @ Jun 11 2010, 18:24) *

Hey du calme !
C'est juste insupportable ce bruit continu... On a juste le droit d'avoir un avis la dessus. C'est clair que comme dit Dizzy les chants c'est déja plus intéressent.
foot-france67
C'est dommage qu'on entende pas le joie des supporters, on a plus entendu celle des mexicains quand le stade s'est tu, pas de chant de supporters non plus évidemment qui m'ont un peu manqué, mais sinon ça ne m'a pas gêné, il peut y avoir ce bruit pour tout les match (J'espère pas trop non plus), c'est pas ça qui me ferra zaper ou couper le son.
Je m'attendais à pire.
Flo'
Le pire ce n'est pas à la télé. Je ne sais pas si vous avez écouté la retransmission du match sur RMC mais les commentateurs devaient vraiment hurler pour commenter c'était fou. Bref, je suis bien d'accord, les vuvuzelas ne remplaceront pas les bons vieux chants des supporters wub.gif

Dites-moi y'a que les supporters Sud-Afs qui vont faire ça ? Car si toutes les équipes du monde se mettent à la vuvuzelas, ce serait le carnage !
Benfikiste
Citation (Hunt' @ Jun 11 2010, 19:24) *

+1
jibe
A la tele ca le fait, mais dans le stade j'aimerais bien avoir l'avis d'un spectateur. Moi ca me le briserait pas mal dans le stade.
- JiBe'.
.Mehdi
Citation (The Flo'''!! @ Jun 11 2010, 19:15) *
Dites-moi y'a que les supporters Sud-Afs qui vont faire ça ? Car si toutes les équipes du monde se mettent à la vuvuzelas, ce serait le carnage !

Faut voir s'ils en distribuent à l'entrée des stades g.gif
La Furia Roja
Le prix des places 'permettra' peut être de diminuer le bruit plus on avance dans la compèt'.
Je ne suis pas pour l'interdiction, c'est la CDM sud africaine, c'est leur truc, ce sera un symbole. Ni plus, ni moins. Maintenant c'est sur qu'on entend aucune joie particulière etc...
mickcool
moi je trouve ca top. il faut de l ambiance.
El_Comandante
Citation (Pauleta.48 @ Jun 11 2010, 18:13) *
c'est un bruit de fond, comme dans les stades russes.

Pareil ça m'a fait penser à l'ambiance dans les stades russes, mais puissance 1000
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.