da-rico
Jan 16 2010, 19:12
Je me permet d'ouvrir ce topic pour parler d'un des ustensiles qui sera le plus utilisé par les supporters africains lors de la prochaine coupe du monde de football en Afrique du Sud.
Le Vuvuzela aussi appelé
lepatata est une corne, d'environ un mètre de long, utilisé par les supporters dans les stades d'Afrique et plus généralement d'Afrique du Sud.
Certains ne supportent pas le son strident que produit le vuvuzela, et voudraient l'interdire des stades de la Coupe du monde 2010. Le match entre les pro et les anti-vuvuzela, s'annonce explosif. Le sujet est si sensible que même les plus grandes instances du football ont dû se prononcer sur le problème. Sebb Blater, a choisi son camp il est pour le vuvuzela en Afrique du Sud, rien que pour le respect de la tradition du pays hote de la coupe du monde.
Et vous qu'en pensez vous ?
Truc de casse couilles ça lol faut qu'ils l'interdisent.
La Furia Roja
Jan 17 2010, 02:13
Une vraie saloperie lors du premier match, après pour ma part, j'y faisais attention que si y'avait un commentaire dessus.
Par contre, ceux qui iront en Afrique, plus particulièrement en Afrique du Sud (tu raques ton voyage, l'hébergement, le plaisir de trainer dans ce pays, o combien reconnu pour sa sécurité réconfortante), pour aller au stade, se payer 90min à 400 ou 600€ pour se faire fusiller les tympans comme ca,

Bravo.
maxb21
Jan 17 2010, 12:34
Déjà qu'à la télé ça me casse les couilles mais bon après chacun ses trucs, on peut pas les interdire car ça serait considéré comme une sorte de racisme comme l'a dit le président de la FIFA(pour une fois qu'il dit quelque chose d'intelligent)
Imaginez le France-Afrique du Sud
Pierre.
Jan 17 2010, 12:36
Pour moi si c'est interdit y a pas de racisme! Ca casse les couilles un point c'est tout!
Imperatore.
Jan 17 2010, 13:45
Vous voulez interdire les trompettes dans les stades français aussi?
Faut arrêter, sa fais un bruit pas si gênant que vous voulez le dire. Encore plus à la télévision.
Couril
Jan 17 2010, 17:51
Ouais enfin ils feraient mieux de chanter que de souffler dans un objet qui ne produit que le même bruit tout le temps.
Autant siffler, ça revient au même.
Que ce soit une tradition ou pas, c'est quand même énervant pour tout le monde.
Je déteste ce son.
j'espère qu'ils vont l'interdire, c'est insupportable.
Tradition ou pas, je suis contre.
La Furia Roja
Jan 18 2010, 11:39
Citation (Imperatore. @ Jan 17 2010, 13:45)

Vous voulez interdire les trompettes dans les stades français aussi?
Faut arrêter, sa fais un bruit pas si gênant que vous voulez le dire. Encore plus à la télévision.
Quand t'as une trompette, tu souffles dedans M90 ? Puis c'est un autre bruit, puis y'a moins de monde à souffler dedans.
Qu'ils chantent.
Couril
Jan 18 2010, 19:51
Disons qu'il y a une différence entre une trompette avec laquelle tu peux faire de la musique et un/une vuvuzela qui fait juste un bruit strident
Surtout que la trompette, c'est de temps en temps.
Daniel-Alves92
Jan 19 2010, 04:27
Ah c'est donc cet instrument de malheur diabolisant pour les tympans qui m'a cassé les burnes pendant la CdCF 2009
Moi je suis également pour qu'on prohibe cette engin dans les stades surtout que sonoritairement c'est une horreur au même titre que les titres de K-Maro pendant 90 miutes
Mais bon d'un côté je comprends l'aspect tradition,animation originale au stade,etc...
Surtout que les sud-af. ne risquent pas de faire long feu malheureusement dans leur groupe donc ils ont le droit de se consoler comme bon leur semble aprés tout,mais bon j'espère ne pas à les entendre durant le Mondial quand même sinon je coupe direct le son,déja que l'instrument en lui même est bancale alors ce qu'il en emet n'en parlons pas
La Furia Roja
Jan 25 2010, 18:40
Question bien réféchie, les techniciens du son n'ont qu'à amoindrir la chose, mais l'interdire serait totalement déplacé.
Titi-Parisien
Jan 26 2010, 18:09
Vraiment un bruit de casse couille. Mais va falloir s'y habituer.
Le vuvuzuela sera une excuse trouvé par Domenech si la France se fait éliminer trop rapidement dans la Coupe du Monde.
Couril
Jan 27 2010, 00:55
Ils n'ont qu'à donner une sono aux sélectionneurs pour que les joueurs entendent les consignes
Lusitano69
Jun 9 2010, 23:29
Alors C est sur que le Vuvuzela sera autorisé dans les stades?
parcque perso a la fin du match Portugal - Moçambique, j étais content que ce bruit s arrête. C est vraiment pas plaisant comme bruit. On entend plus les cris, chants des suporters. Je trouve que ca casse plus l ambiance qu autre chose.
Ps: je sais que le topic date un peu mais bon
-Don Corleone-
Jun 10 2010, 06:52
C'est horrible ce machin
Je vois pas pourquoi ils devraient l'interdire, les cons aussi cassent les couilles dans les stades et ils ne sont pas interdits.
Je compte sur les techniciens du son pour baisser tout ça
StinG3R
Jun 10 2010, 07:32
Citation (Fab' @ Jun 10 2010, 09:20)

Je vois pas pourquoi ils devraient l'interdire, les cons aussi cassent les couilles dans les stades et ils ne sont pas interdits.
Je compte sur les techniciens du son pour baisser tout ça

Comme ça a été dit en haut , le plus génant dans tout ça.. C'est ceux qui font le déplacement et qui raclent facile 600 euros un match ou ils vont se boucher les oreilles..
Apres à la télé ça passera... mais bon le probleme , c'est les mecs de la sono , comment baisser le son de ces machins tout en gardant , une ambiance .
Ouais c'est sur mais tu vas voir un match de Coupe du Monde, c'est pas rien, donc bon tu peux prendre sur toi.
Si on part de ce principe là, j'aurais horreur de suivre les matchs de la Liga espagnole, avec ces espèces de klaxons..
Pedro'
Jun 10 2010, 08:27
Citation (Lusitano69 @ Jun 10 2010, 00:29)

Alors C est sur que le Vuvuzela sera autorisé dans les stades?
parcque perso a la fin du match Portugal - Moçambique, j étais content que ce bruit s arrête. C est vraiment pas plaisant comme bruit. On entend plus les cris, chants des suporters. Je trouve que ca casse plus l ambiance qu autre chose.
Ps: je sais que le topic date un peu mais bon

C'est autorisé c'est sur et certain oui

C'est vrai c'est un peu relou comme son, mais je pense qu'au bout de 5-6 matchs on s'y ferra.
Mais le truc c'est que au bout de 15 min d'affilée de vuvuzela, ton audition peut énormément baisser, donc c'est aussi dangereux pour la santé (je parle dans les stades hein

)
Benfikiste
Jun 10 2010, 08:29
Citation (Pierre. @ Jan 17 2010, 14:36)

Pour moi si c'est interdit y a pas de racisme! Ca casse les couilles un point c'est tout!
sauf que pour eux ça fait parti du foot, donc je vois pas pourquoi on les interdirait, faut arreter de penser qu'a soi
fcgb260
Jun 10 2010, 09:29
Oui, sa fait partie de leur culture et pour eux, encourager une équipe lors d'un match de football, sa passe d'abord par l'utilisation de cet engin.
Bon après, à titre perso, je trouve sa absolument insupportable et sa me fait vraiment chier de devoir être obligé de subir celà ais j'ai l'espoir que les réalisateurs, conscients du problème que sa pose pour le téléspectateur vont faire en sorte de bien placer leurs micros d'ambiance pour atténuer au maximum le bruit des Vuvuzelas.
Je me souviens que début 2009, l'équipe nationale du Japon et les chaines TV avaient formulé une demande officielle auprès de la FIFA pour les interdires, Sepp Blatter l'a sérieusement envisagé mais a ensuite déclaré que ce n'était pas possible étant donné que sa faisait partie de la culture des supporters sud-africains.
pareil ! je trouve cette connerie affreuse mais je la respecte ! mnt je demande un peu de respect et pareil je demande à la télévision de trouver une magouille pour que ça nous gêne le moins possible.
l'autre jour il y avait AfS-Danemark, j'ai zapé après 20 mn parce que je n'arrivais pas me concentrer... MAIS l'espoir fais vivre car aussi un autre jour, j'ai vu sur BBC un match de l'AfS et là il me semble bien que les mecs de la BBC avais fais en sorte que ce ne soit pas trop fort.
Espèrons qu'on s'y habituera !
Mais ça me gonfle, ainsi que le ballon...!
EdoRomanista
Jun 10 2010, 14:20
Vaut mieux pas tomber face aux sudafs alors.
Moi je me rapelle d'un match amical de l'Equipe de France, c'était en 2001 je crois en Afrique du Sud, et ben j'avais zappé après 30 secondes car je n'arrivais pas du tout à me concentrer.
Mok'ESV
Jun 10 2010, 14:24
Citation (Malko @ Jun 10 2010, 14:39)

pareil ! je trouve cette connerie affreuse mais je la respecte ! mnt je demande un peu de respect et pareil je demande à la télévision de trouver une magouille pour que ça nous gêne le moins possible.
l'autre jour il y avait AfS-Danemark, j'ai zapé après 20 mn parce que je n'arrivais pas me concentrer... MAIS l'espoir fais vivre car aussi un autre jour, j'ai vu sur BBC un match de l'AfS et là il me semble bien que les mecs de la BBC avais fais en sorte que ce ne soit pas trop fort.
Espèrons qu'on s'y habituera !
Mais ça me gonfle, ainsi que le ballon...!
C'est ca le vrai probleme !! D'habitude seuls les gardiens s'en plaignent a juste titre surement mais la meme un attaquant renommé (je sais plus qui par contre j'ai lu ca en speed ya bien 2 semaines

) a dit que c'etait des ballons de merde !! Ca devient critique !! Perso pour l'avoir eu en main je le trouve pas plus abusé que les autres mais j'ai pas joué au foot avec donc je peux pas me prononcer plus que ca...mais c'est des pros je leur fait confiance s'ils le disent c'est que c'est une MERDE !! Un point c'est tout !!
Pour moi ce sera la première fois que j'entenderais pendant 90 minutes cette instrument de torture.
lusitanos-leao
Jun 10 2010, 16:29
C'est chiant je trouve.
Marvolo
Jun 10 2010, 16:37
Topic ou,encore une fois, c'est la fete de l'intolerance...
Ca fait partie de leur culture donc pourquoi l'interdire?
Parce que ca deplait aux europeens? La bonne blague...
C'est affreux ce bruit... vraiment insupportable, en + sa serait seulement quelques moment du match sa passe, mais non c'est de la premiere seconde, jusqu'a la derniere.
Meme a la radio on l'entend ce bruit

J'en avais tellement marre lors de Mozambique - Portugal mardi, que la 2eme mitemps j'ai vu le match sans son, mais avec ma musique

J'imagine meme pas les pauvres joueurs sur le terrain, et les supporters qui viennent et doit se taper ça..
je suis sur que ça emmerde un japonais ou un argentin aussi.
on a juste dis qu'on aimait pas, mais pratiquement personne a dis qu'il voulait l'interdire ! on espère juste que les chaines feront un effort. Car le vuvuzela en bruit d'arrière fond ne dérange pas vraiment, mais en gros en reel. On se croit vraiment dans un essein d'abeilles. Enfin on va voir deja comment ça va donner sur TF1 demain soir. On changera peut-être d'avis, ce qui est sur c'est que ça ma gonflé lors de AfS-Danemark.
Citation (F.Coentrão @ Jun 10 2010, 17:42)

J'en avais tellement marre lors de Mozambique - Portugal mardi, que la 2eme mitemps j'ai vu le match sans son, mais avec ma musique

je comprends.. franchement j'espère que on s'y habituera et que notre amour pour le foot prendra le dessus et qu'on s'en rendra meme plus compte..
Zamalek
Jun 10 2010, 16:51
Quelqu'un sait où on peut s'en procurer une?
BalkAn
Jun 10 2010, 17:12
ca doit être horrible sur le terrain d'entendre autant de truc !
mais bon c'est sa qui fait la culture de cette coupe du monde .. sa fait ambiance du pays , et c'est bien de laisser quand même sa propre originalité !
préparez les boules caisses !
Pedro'
Jun 10 2010, 17:16
Citation (Zamalek. @ Jun 10 2010, 17:51)

Quelqu'un sait où on peut s'en procurer une?

La :
http://www.lp-divertissements.com/
J'en ai commandé 2
Je pense pas qu'on sera gêné derrière nos télés, c'est + les supporters dans les stades qui vont en chier (hormis les africains)
Citation (Marvolo @ Jun 10 2010, 18:37)

En même temps ils ont raison dans la mesure ou c'est insupportable. C'est un bruit qui casse les tympans et qui réduit l'ambiance du stade à un concerto de canards enrhumés.
Zamalek
Jun 10 2010, 17:19
Citation (Pedro' @ Jun 10 2010, 18:16)

Je vais faire chier mon voisin.
Marvolo
Jun 10 2010, 17:20
Citation (Nylo' @ Jun 10 2010, 17:19)

En même temps ils ont raison dans la mesure ou c'est insupportable. C'est un bruit qui casse les tympans et qui réduit l'ambiance du stade à un concerto de canards enrhumés.

les gouts et les couleurs...
Citation (Marvolo @ Jun 10 2010, 19:20)

les gouts et les couleurs...
J'ai pas dit que fallait interdire mais c'est insupportable et si tu fais un sondage parmi les 2 milliards de spectateurs qui vont mater la CDM t'en auras combien? 100 Mio maximum à qui ça cassera pas les couilles?
boys26
Jun 10 2010, 17:24
perso j'ai pas l'habitude ne faire ma chochotte mais la je ne supporte pas ce bruit pourri.
c'est horrible et ca sert a rien si ce n'est a pourrir l'ambiance et faire du bruit.
persoc'est pas dit que je regarde pas les match avec le son coupé
Pedro'
Jun 10 2010, 17:25
Citation (Zamalek. @ Jun 10 2010, 18:19)

Je vais faire chier mon voisin.

Pareil

Dommage que je sois pas en cours actuellement, sinon j'aurais fait chier les profs également
fabio19
Jun 10 2010, 17:25
Citation (F.Coentrão @ Jun 10 2010, 17:42)

Et encore, sur ce match, je me suis même fait la remarque que t'avais quelques personnes qui soufflaient par intermittence de leur côté mais c'était rien il me semble par rapport à ce qu'on va pouvoir entendre au mondial.
Personnellement, que j'aime ou non, là n'est pas la question mais c'est comme ça qu'on va voir le foot en Afrique du Sud, on fait le mondial en Afrique du Sud, donc c'est normal qu'il y ait des vuvuzelas et c'est pas plus mal.
Marvolo
Jun 10 2010, 17:29
Citation (Nylo' @ Jun 10 2010, 17:23)

J'ai pas dit que fallait interdire mais c'est insupportable et si tu fais un sondage parmi les 2 milliards de spectateurs qui vont mater la CDM t'en auras combien? 100 Mio maximum à qui ça cassera pas les couilles?

Depuis quand la masse est un argument?
Depuis que la démocratie est le standard politique.

Citation (boys26 @ Jun 10 2010, 19:24)

persoc'est pas dit que je regarde pas les match avec le son coupé

J'avoue, entre les commentaires de Christian Jeanpierre et les vuvuzelas...
Marvolo
Jun 10 2010, 17:37
N'iìiiiiiiimporte quoi...
Genre le foot est democratique...
Non justement, c'est pour ça que j'ai dit que j'étais pas pour une interdiction. Reste que les vuvuzelas vont casser les couilles de la très grande majorité des fans. Tant pis pour nous quoi.
Marvolo
Jun 10 2010, 17:49
Ca cassera moins les couilles que le niveau de jeu de certaines equipes ou le niveau du mondial 02...
Ou les commentaires de certains journalistes sportifs français.
La Furia Roja
Jun 10 2010, 17:58
Citation (Marvolo @ Jun 10 2010, 17:37)

Je suis d'accord. Je pensais le contraire l'année dernière, mais à vrai dire j'ai largement chang" d'avis.
Et le côté festif d'un stade? Ce n'est pas un salon de thé.