FC Sheriff Tiraspol

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Liga I Roumanie
Pages : 1, 2, 3
Tigani Română
Le FC Sheriff Tiraspol (en cyrillique ФК Шериф Тирасполь) est un club moldave de football basé à Tiraspol (Transnistrie).

Le club est fondé en 1997 par la Sheriff Company, qui fit construire en 2002 le luxurieux Sheriff Stadium à Tiraspol qui sert de stade à l'équipe. Ils dominent totalement le football Moldave depuis 2001, remportant chaque édition de la Divizia Naţională depuis. L'équipe a également gagné la Coupe six fois depuis 1999. Le FC Sheriff est également le premier club de Moldavie à faire signer des joueurs Brésiliens et Africains. Malgré tout, le club ne parvint pas à briller au niveau européen et n'a encore jamais réussi à atteindre la phase de groupe de la Champions League, ou la phase finale de l'Europa League...

Palmares:Championnat de Moldavie (9)
Champion : 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009

Coupe de Moldavie (6)
Vainqueur : 1999, 2001, 2002, 2006, 2008, 2009
Finaliste : 2004

Coupe de la CEI (2)
Vainqueur : 2003, 2009

site internet:http://www.fc-sheriff.com/

Stade Bolshaya Sportivnaya Arena
(13 300 places)

Président Victor Gusan
Entraîneur Leonid Koutchouk

Equipes actuelle:

GK Stanislav Namaşco,Dmitri Stajila.

D:Sergio da Costa(Bre),Vladimir Volkov(Ser),Vazha Tarkhnishvili(Geo),Igor Karpovich(Bie),Constantin Arbănaş(Rou),José Nadson Ferreira(bre),Rustam Tsynya(ukr),Abdoul-Gafar Mamah(tog)

M:Vladimir Branković(ser),Vadim Costandachi,Luis Antonio Rodríguez(arg),Florent Rouamba(Burki),Artem Khachaturov(arm),Benjamin Balima(burk),Alexandr Erokhin(rus),Andrei Corneencov.

A:Amath Diedhiou(sen),Alexandr Suvorov,Jymmy(bre),.
Celtic1981
L'ancien club de Razak Omotoyossi. thumbsup.gif
Tigani Română
Effectivement et aussi de Chidi Odiah ou Cocis qui vient de signer a Portsmouth.
Ont verra si la saison prochaine ils pourront participer a la ldc (cette saison perdus au derniers tour preliminaire).
Tigani Română
Marko Durovic et Baco Nikolic tous deux joueurs du montenegro et du club du Fk Lovcen ont signer au Sheriff Tiraspol.
Tigani Română
Le stade du sheriff que je trouve tres beau.

Eye'
Très original, ca change de l'architecture stéréotypé d'europe occidental.
Tigani Română
Y a la recherche des couleurs un stade pas trop grand assez sympa en y reflechissent c'est peut-etre leurs nouveau stade car derriere ont peut en distinger un??? g.gif

Voila le vrais stade.

Celui du haut et celui de l'equipe reserve du Sheriff et du club voisin le FC Tiraspol.
Eye'
J'allais le dire, j'ai fait aussi quelques recherches et le vrai stade a 4 tribunes entierement couvertes, il est un peu plus grand (13 000 places pour le vrai stade, 8 000 pour celui que tu avais mis en premier).
Tigani Română
En faite ce qui m'a alerter c'est que j'avais visionner quand j'etais revenu en France un petit resumer du match Sheriff-Slavia et Sheriff-Steaua et le stade etais fermer de partout donc voila.
Eye'
Moi c'est quand tu as dit que derrière on pouvait en voir un, j'ai recherché si il y avait un stade a proximité, j'ai été voir sur le site officiel du club et il y a une section en anglais avec le descriptif du complexe sportif du club, et c'est là que j'ai vue qu'ils ont 3 terrain, un pour les matchs, un pour la reserve et un stade d'entrainement.

Ils ont egalement une installation pour du foot en indoor, voici quelques photos tiré du site officiel du club :

Très belles installations en tout cas pour ce club, c'est très moderne, ca fait très professionnel, c'est excellent pour le developpment.
Tigani Română
Citation (Prince of Persia @ Jan 20 2010, 20:27) *
Moi c'est quand tu as dit que derrière on pouvait en voir un, j'ai recherché si il y avait un stade a proximité, j'ai été voir sur le site officiel du club et il y a une section en anglais avec le descriptif du complexe sportif du club, et c'est là que j'ai vue qu'ils ont 3 terrain, un pour les matchs, un pour la reserve et un stade d'entrainement.

Ils ont egalement une installation pour du foot en indoor, voici quelques photos tiré du site officiel du club :

Très belles installations en tout cas pour ce club, c'est très moderne, ca fait très professionnel, c'est excellent pour le developpment.

Magnifique je trouve vraiment.(la toiture et vraiment excellente)je reve de taper deux trois ballons dans une enseigne comme ca)
C'est souvent le cas dans les pays de l'est comme la meteo et souvent pas terrible la pluie,la neige, le froid il faut pouvoir faire face a ces difficultes rien a redire c'est vraiment pas mal.
Il faut savoir que la Moldavie et le pays d'europe le plus pauvres.
Eye'
J'ai regardé sur une carte, je pensais pas que la Moldavie était si éloigné de Bucarest, c'est dommage j'aurai bien aimé visiter et prendre des photos sur place, j'en connais un qui aurait été heureux, lui qui adore le futsal et le foot indoor, mais bon tant pis, je fouinerai dans Bucarest pour essayer de trouver ce genre d'installations ninja.gif
Tigani Română
A c'est sur que ca donne envie ces installations pourtant c'est pas un immense club mais tres jolie ca vaut le detoure.
Celtic1981
Sauf que Tiraspol est situé dans l'Etat non reconnu de Transnistrie dirigé par Mr Smirnoff. ninja.gif
Tigani Română
Connais pas tu peut nous en dire plus?
Eye'
Si tu veux de la lecture Princesse, un bel article assez détaillé de wikipédia sur la Transnistrie, aussi appelé république moldave du dniestr : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publiq...dave_du_Dniestr
Tigani Română
Tu peut me resumer en quelques phraseS??
Eye'
Je suis devant le match de Porto là ninja.gif

A la fin du match, après la prolongation je te ferai un résumé, sauf si celtic passe avant t'expliquer.
Tigani Română
T'arrive encore a regarder une equipe pratiquement type qui arrivent pas a gagner contre Belenenses tes courageux comme garcon je m'ennui devant ce match.

Mais prend toi pas la tete tu m'expliqueras quand tu auras le temps.
Eye'
C'est la passion, le coeur et le sang qui me font restés devant, mais c'est clair que c'est laborieux. T'inquiètes après le match je lis l'article et je te fais un résumé.

J'ai lu un peu l'article sur la Transnistrie, c'est une situation un pu complexe mais je vais essayer de résumer.

Politiquement et aux yeux de la communauté internationale, ca fait partie de la Moldavie, sauf que cette "république" est occupée par l'armée Russe, c'est une bande de terre enclavé entre la Moldavie et l'Ukraine. La transnistrie se déclare indépendante, elle a son propre drapeau, son hymne, sa monnaie, sa constitution, en bref elle dépend pas de la Moldavie. C'est un territoire composé de civils d'origines russes en général, l'armée russe qui occupe le territoire bloque la frontière Moldave pour empecher les echanges avec la Moldavie, mais laisse libre passage avec l'Ukraine.

Pour résumé, c'est une région qui veut etre indépendante, occupée par l'armée russe, qui possède son propre fonctionnement mais qui appartient légalement a la Moldavie.
Tigani Română
Merci mais ont peut s'y rendre en tant que visiteurs?
Eye'
A priori oui, je n'ai vue aucune info concernant une fermeture des frontières pour les touristes. Je pnse que si on ne pourrait pas s'y rendre, ce serait marqué, comme pour la Corée du Nord où il est très difficile d'y entré quand on est étranger.
Tigani Română
En tous cas merci pour ces renseignement.
Eye'
De rien seignoritas hi.gif

J'vais me coucher moi, la séance de tirs aux buts m'a épuisé ninja.gif
Eye'
Le Sheriff Tiraspol a battu hier en match amical le FC Dinamo Bender, buts de Gheorghiev et Djurovic.

Prochain match amical Samedi contre le CSCA Rapid Chisinau
Tigani Română
Le second buteur du match le Montenegrein venait juste de signer quelques jours plus tot.
Tigani Română
Aliaksei KUCHUK quitte le FC Sheriff pour le club russe de Kuban.
Eye'
Il me semble que le club a joué un match amical ce week end, mais j'arrive pas a retrouver contre qui ni le résultat.
Tigani Română
Chute alors ninja.gif
Eye'
Pourquoi ? C'est pas glorieux ? ninja.gif
Tigani Română
Ta pasd'infos alors chute dit rien c'est mieux ninja.gif
Eye'
Pourquoi tant de haine alors que j'offre ma gentillesse sur un plateau ? ninja.gif snif.gif
Tigani Română
Tu est la pour apprendre point final ninja.gif
Eye'
Oki doki ma Maitresse smileJap.gif
Tigani Română
Oki doki j'ai entendu ca dans Hannibal lecteur cowboy.gif
Eye'
Bonjour Clarisse spiteful.gif ninja.gif
Tigani Română
C'est bien ce que je disais ta recopier le film....
Tu serais pas Mason celui qui est dans une chaise roulante plutot ninja.gif
Eye'
Han comment t'es méchante nonon.gif
Tigani Română
Aller stop HS je me sauve.
Eye'
Match amical prévu le 30 janvier contre les Serbes de Yagodina.
Tigani Română
Club tres peut connus,ont verras ce que ca donneras.
Tigani Română
Sérgio Costa passe du Sheriff au club bresilien de Mixto.
Eye'
Le site officiel du Sheriff n'est mis a jour uniquement dans la partie Russe du site. La partie traduite en anglais est encore au 16 janvier, je peut rien savoir du coup ninja.gif
Tigani Română
Tu sais pas encore lire le russe thumbdown.gif oui les infos je l'ai et trouver sur un site russe.
Eye'
Le Sheriff Tiraspol a gagné 1-0 contre les Serbes de Yagodina.
Eye'
Stanislav Namasco, gardien du Sheriff et international Moldave quitte le club pour aller en Russie au club du FC Kuban.

Prochain match contre les Tchèques de Pribram Mercredi.
Tigani Română
Deux gardien moladave ont quitter leurs club pendant le mercato deux internationaux.
Eye'
Défaite du Sheriff Tiraspol contre les Tchèques de Pribram 0-1.
Eye'
Grosse victoire du Sheriff tiraspol 3-0 contre le Levski Sofia. Erokhin a ouvert le score juste avant la mi temps, Volkov en fin de match a marqué le 2nd but sur pénalty et Rodriguez en toute fin de match a aggravé le score encore sur penalty.
Tigani Română
Belle perf' contre le Levski.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.