Diego Armando Maradona

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football > Entraineur de Foot
Pages : 1, 2
D.A.M 10
Si alguien sabe de ganar...Argentina atravesó la fase de grupos con tres triunfos, pero de cara a los octavos, Maradona deslizó que podría pedirle consejos a Mourinho: "Tengo el teléfono, por ahí lo llamo".

Yas'
Citation (D.A.M 10 @ Jun 23 2010, 10:35) *
Maradona:«Qu'on me demande pardon»
Très heureux après avoir vu son équipe prendre neuf points en trois matches, Diego Maradona a tancé ceux qui ne croyaient pas en sa sélection. «Je veux féliciter tout le monde. Regardez les joueurs du banc, ce sont tous des professionnels à 100%. Nous défendons le maillot de l'Argentine, et que ceux qui se sont trompés en critiquant pendant les qualifications demandent pardon», a-t-il déclaré. Le Pibe de Oro en a profité pour fustiger le ballon du Mondial : «Le ballon? C'est impossible de le contrôler, ce ballon, le vent l'emporte!»

laugh.gif Ben en meme temps ils etaient proche du neant lors des qualifs et la on a limpression que cest meme pas Mardona lentraineur de cette equipe
D.A.M 10
Maradona : «En grande forme»
A la veille d'affronter dimanche le Mexique en huitièmes de finale du Mondial, Diego Maradona s'est présenté à la presse. Il revient sur le parcours de son équipe ainsi que sur celui de son adversaire.

«Diego Maradona, que vous inspire cette équipe du Mexique que l'Argentine avait déjà rencontré en 8e de finale du Mondial 2006 ?
Ils ont souffert pour atteindre les 8es de finale, ils n'ont pas vraiment fait forte impression dans un groupe pourtant plus facile que le nôtre, mais on va respecter le Mexique, car ils ont des joueurs de qualité comme Marquez, Guadardo et Giovani qui peuvent nous poser des soucis. Il est difficile de savoir quelle équipe jouera, on entend des choses contradictoires, par exemple que Marquez ou Franco ne joueraient pas. Mais je crois que Marquez va jouer et j'aimerais bien que Franco ne joue pas, car c'est un très bon joueur de tête. Le Mexique doit aussi nous respecter, car l'Argentine c'est l'histoire du football. Cela sera un match difficile, mais on a l'équipe qu'il faut pour nous qualifier.

A part la probable absence de Walter Samuel, votre équipe semble être en pleine forme et avoir fait le plein de confiance grâce à ses trois victoires...
On est en grande forme, c'est vrai. J'ai 23 joueurs à disposition et je cherche mon équipe de gala, mon équipe de luxe, car c'est ce que l'Argentine mérite. Mais il y a toujours des choses à résoudre. Ce n'est pas facile pour des joueurs d'être présentés comme des moins que rien, comme la pire équipe de l'histoire et, après trois victoires, d'être présentés comme les favoris du tournoi. Pourtant, ce sont les mêmes joueurs. Je leur dis: "Il ne faut pas écouter ce que les gens disent. Ce sont les autres, les favoris" Il faut continuer à travailler. Ce n'est pas vrai qu'on a la plus belle équipe. L'important, c'est de se battre et de continuer à travailler, car plus cela devient difficile, plus il faut se battre.

Cette démonstration de l'Argentine dans la phase de groupes, est-ce une revanche pour vous après toutes les critiques ?
Je suis adulte, je vais avoir 50 ans. Je ne suis pas rancunier par rapport à ce qui était écrit ou dit sur moi. Mais ce qui me rend fou, c'est quand les journalistes manquent de respect envers les joueurs, quand ils oublient de s'excuser. Beaucoup de joueurs sont considérés comme des dieux, d'autres sont purement et simplement assassinés par les journalistes. J'aimerais que les journalistes aient le courage de s'excuser. J'ai un avantage sur beaucoup de gens: je sais ce que c'est de disputer une Coupe du monde, j'étais là en 1978, 1982, 1986 ,1990 et 1994 quand tout le monde disait qu'on était mort. J'essaie d'apporter mon expérience à mes joueurs, de leur donner tout ce qu'il y a dans mon coeur et mon esprit.»
D.A.M 10

VAMOS ARGENTINA !!!

Maradona : «Supérieur»

«C'a été un match dur, avec beaucoup de tension, entre équipes qui se connaissent bien. On savait parfaitement que quand on décidait de les attaquer, on pouvait prendre l'avantage, et cela a été comme ça. Je pense que l'Argentine a été supérieure pendant 90 minutes. Je félicite mes joueurs. Ils ont bien eu le ballon, et aujourd'hui toute l'équipe s'est donnée pour le résultat, même si en face on avait un adversaire qui nous a donné du fil à retordre», analyse Diego Maradona.
D.A.M 10
« L'Argentine avait un petit quelque chose en plus dimanche, a déclaré Gérard Houllier sur le site officiel de la FIFA. Les joueurs avaient une soif et une envie de gagner. Il y avait une cohésion morale et émotionnelle. La raison ? La personnalité de l'entraîneur et son aura sur ses joueurs. Les Argentins jouent non seulement pour eux-mêmes, pour gagner, mais aussi pour leur entraîneur.»
RonaldomicR9
Qu'est ce que j'aurais aimé qu'il soit mon coach, il est génial avec ses joueurs.. wub.gif

PADRE DIEGO rolleyes.gif
Puyolmania
Moi j'aurais surtout aimé voir ses matchs en direct, pas 20 apres.
RonaldomicR9
Aussi.. happy.gif
D.A.M 10
maradona dt jusqu'en 2015 ?

Humberto Grondona apoya a Maradona

Humberto Grondona, miembro de la comisión técnica de la AFA, aseguró que el entrenador del seleccionado argentino, Diego Maradona, "debería quedarse en su cargo hasta 2015, tal como se lo propusieron a Marcelo Bielsa en Chile. Los proyectos a largo plazo son los que dan resultados".

El dirigente de la Asociación del Fútbol Argentino dijo que, de acuerdo a lo que hizo Maradona al frente del seleccionado argentino, "Diego no tendría que quedarse hasta la Copa América de 2011, sino habría que imitar lo que le propuso la federación chilena a Bielsa, a quien le quieren renovar hasta 2015".

D.A.M 10
Abattu, Maradona pourrait quitter son poste d'entraîneur

C'est un Diego Maradona abattu qui s'est présenté devant la presse après la cinglante défaite de son équipe face à l'Argentine, samedi. Maradona a expliqué que le premier but allemand, marqué dès la 3e minute de jeu, "a lancé un tout autre match" que celui qu'il avait préparé avec ses joueurs. "Le rêve ne s'est pas réalisé", a reconnu El Pibe de Oro, laissant entendre qu'il pourrait prochainement quitter son poste à la tête de la sélection argentine.

"Je peux partir demain", a lancé, énigmatique, Diego. Avant d'ajouter qu'il devra y "réflechir longuement" avec sa famille et ses joueurs. Il a dit espérer que "la personne qui viendra après [lui]" à la tête de l'Albiceleste continuera à mettre en place un football offensif, "le seul football que les gens apprécient".

D.A.M 10
Les fans ne lui en veulent pas
Malgré sa violente sortie de route en quarts de finale du Mondial (0-4 contre l'Allemagne, samedi), les supporters argentins ont réservé un accueil chaleureux à leur sélection, dimanche, à son retour d'Afrique du Sud. Des milliers de personnes aux couleurs de l'Albiceleste s'étaient massées aux abords de l'aéroport d'Ezeiza, à 60 km au sud de Buenos Aires. Les fans ont brandi des pancartes de soutien à Diego Maradona et à ses joueurs, mais des mesures de sécurité très strictes les ont empêchés de les voir.

La télévision argentine a diffusé plusieurs témoignages conciliants pour les éliminés et leur chef de file. «C'est le football, nous avons perdu mais nous sommes quand même contents et sommes venus le dire à Diego», a dit l'un des supporters interrogé. «Je demande à Diego de poursuivre, d'aller de l'avant», a lancé un autre. «La revanche sera la Copa America», a assuré un troisième, en référence à la compétition organisée par l'Argentine en 2011. La sélection a pris un autocar sur la piste même pour se rendre au siège de la Fédération argentine, situé à quelques kilomètres de là.
D.A.M 10

D.A.M 10
Totti voulait voir triompher Maradona

L'emblématique capitaine de la Roma, Francesco Totti, a transmis ses salutations à Michel Platini, rapporte La Gazzetta dello Sport, "qui ne s'est pas senti très bien". Le président de l'UEFA a en effet été victime d'un malaise vendredi soir. L'ancien joueur de la Squadra Azzurra, champion du monde en 2006, a aussi adressé "un grand salut à Diego (Maradona)" qu'il aurait aimé voir gagner le Mondial, "Diego est pour moi l'incarnation du football. Compte tenu de la passion avec laquelle il s'est lancé dans le défi de la sélection nationale, je regrette qu'il ait été éliminé."
D.A.M 10
La Fédération tente de convaincre Maradona de rester

La Fédération argentine tente de convaincre le sélectionneur Diego Maradona de rester en poste alors qu'il est silencieux depuis son retour au pays à la suite de la défaite de l'Argentine devant l'Allemagne (0-4) en quart de finale du Mondial-2010. "Organiser la prochaine Copa America dans notre pays dans un an est un évènement important et constitue une belle opportunité de revanche" pour Diego Maradona, a argumenté mercredi, à une radio locale, Ernesto Cherquis Bialo, un porte-parole de la Fédération argentine (AFA).
D.A.M 10

CR.Style.
Tres bon entraineur qui adore ses joueurs. laugh.gif
D.A.M 10
Diego Maradona, considéré comme un dieu vivant en Argentine durant sa carrière de joueur, est retombé sur terre une fois enfilé le costume de sélectionneur et n'a pas réussi de miracles au cours de son mandat d'un peu moins de deux ans qui s'est achevé mardi.

Trois semaines après l'élimination de l'Albiceleste en quart de finale du Mondial-2010 contre l'Allemagne (4-0), la Fédération argentine (AFA) n'a pas souhaité renouveler le contrat d'"el Diez", en raison de son refus de se séparer d'une partie de son encadrement.

Génial soliste sur les terrains, comme lorsqu'il dribblait la moitié de l'équipe d'Angleterre en quart de finale du Mondial-1986 quelques jours avant d'offrir son deuxième titre mondial à l'Argentine, Maradona, 49 ans, a toujours entretenu des relations houleuses en dehors avec les autorités.

Dès ses débuts sur le banc, il a essuyé un refus quand il a voulu prendre comme adjoint son ancien partenaire de 1986, Oscar Ruggeri.

Il a en outre dû collaborer dans une ambiance de guerre froide avec son ancien entraîneur Carlos Bilardo, nommé au poste de manageur pour compenser sa faible expérience comme entraîneur - "el Diez" avait tout juste dirigé deux équipes de seconde zone argentine au milieu des années 90.

L'idée semble fonctionner le temps de trois succès initiaux, dont un festival offensif contre le Venezuela (4-0).

Mais l'Argentine tombe de haut en Bolivie, où elle subit l'une des pire humiliations de son histoire (6-1) sur les hauteurs de La Paz.

L'ensemble des médias se déchaînent contre Maradona, accusé de n'avoir aucun schéma de jeu et de perturber l'équipe avec ses essais incessants (108 joueurs convoqués au total en deux ans).

El Diez ne leur pardonnera pas. Après la victoire en Uruguay lors de la dernière journée de la zone Amérique du Sud, synonyme de qualification, il vitupère les journalistes et lâche son désormais fameux "que la chupen y la sigan chupando!" (qu'ils me la sucent et continuent à me la sucer!)

L'Argentine redécouvre la face sombre de son numéro dix préféré, celle de "la main de Dieu" contre l'Angleterre en 1986, de son arrestation pour détention de cocaïne en 1991 ou de son contrôle positif à l'éphédrine lors du Mondial-1994.

Le gamin des quartiers pauvres de Buenos Aires, qui a frôlé la mort en 2000 et 2004 en raison de ses excès, écope d'une suspension de deux mois de la part de la Fédération internationale.

Il profite de cette mise en retrait pour faire la paix avec Bilardo.

Même s'il continue à défrayer la chronique en se faisant mordre en jouant avec sa chienne, Maradona apparaît assagi et plus que jamais proche de ses joueurs au Mondial en Afrique du Sud.

La presse continue à critiquer certains choix tactiques, mais applaudit sa gestion du groupe, tout en accolades et preuves d'amour. Même Lionel Messi, transparent depuis des mois en sélection, semble retrouver son niveau de Barcelone.

L'Argentine survole son groupe et après une nouvelle victoire sur le Mexique, qui a surtout confirmé son potentiel offensif, espère prendre sa revanche de 2006 en quart de finale contre l'Allemagne.

Mais l'histoire se répète et tourne même à la déroute. "C'est le plus dur moment de ma vie", lâche Maradona, qui refuse de se prononcer sur son avenir.

Il se dessinera désormais loin de cette sélection qu'il a tant aimée.
D.A.M 10
HOY UN JURAMENTO, MAÑANA UNA TRAICIÓN...

D.A.M 10
Le pouvoir fait tourner les têtes. Ce n'est pas une nouveauté. C'est même une rengaine qui ne touche pas seulement que le sport. Mais, visiblement, Diego Armando Maradona ne pensait pas en être victime un jour. Au lendemain de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Argentine, le Dieu vivant qu'il est du côté de Buesnos Aires est pourtant tombé de son piédestal. Touché, abattu, le Pibe de Oro a tenu à apporter sa version des faits et a dévoilé les dessous d'un départ, qui selon lui, n'est pas le fruit du hasard.

Divorce avec Bilardo

Eiiminé en quarts de finale de la Coupe du monde par l'Allemagne (0-4), Diego Armando Maradona avait apparu groggy, sonné, quasiment KO comme un boxeur après un upercut du Mike Tyson de la grande époque. Il songeait à la démission, mais devant le soutien populaire et celui du président de Fédération argentine de football (AFA), Julio Grondona, il ravalait sa fierté et était prêt à repartir à la tête de l'Albiceleste pour continuer un travail qui avait produit de beaux fruits en Afrique du Sud malgré la déroute face à la Mannschaft. Il n'avait demandé qu'une condition en conservant intégralement son staff. Et c'est le bât blesse, mais pas seulement.

Maradona a senti qu'on lui a savonné la planche. Au bord des larmes, il a tenu dans un long communiqué, sans répondre aux multiples journalistes présents, à règler ses comptes. Et dans son viseur, on retrouve ce même Julio Grondona, et surtout son manager Carlos Bilardo, le sélectionneur albiceleste de 1986, son sélectionneur du sacre mondial mexicain ! "Grondona m'a menti. Bilardo m'a trahi ! "Grondona, dans le vestiaire après l'élimination en Afrique du Sud, m'a dit devant des témoins et des joueurs qu'il était très content du travail effectué et qu'il souhaitait que je continue. Au retour en Argentine, les choses ont commencé à tourner bizarrement et lundi j'ai eu une réunion avec Grondona. Au bout de cinq minutes, il m'a dit qu'il souhaitait que je continue mais que sept personnes de mon encadrement technique ne devaient pas continuer. Quand il me dit, ça, il veut dire qu'il ne souhaite pas que je continue. Il sait que c'est impossible que je continue sans mes collaborateurs," a-t-il poursuivi.

Maradona s'en est ensuite pris à Bilardo, avec qui il a entretenu des relations houleuses depuis sa prise de fonctions en octobre 2008. "Quand nous étions en deuil, Bilardo travaillait dans l'ombre pour me virer", a-t-il tonné. Il a également souligné que son cycle à la tête de la sélection était "le plus court de ces 35 dernières années". En revanche, il n'a pas évoqué son avenir, à trois mois de ses 50 ans. Il a simplement mis en garde son successeur, qui n'est pas encore connu, le sélectionneur des moins de 20 ans, Sergio Batista, étant chargé de l'interim pour le prochain match amical contre l'Irlande, le 11 août à Dublin. "Qu'il sache que la trahison est au coin de la rue! Il y a des personnages qui ne souhaitent pas le bien du football argentin et veillent seulement à leurs intérêts personnels", a conclu Maradona. Une triste fin pour celui qui a tant donné pour son pays et qui en demeure une icône. Comme quoi, personne n'est plus intouchable. Qu'on se le dise !
D.A.M 10
EL MAQUIAVÉLICO GRONDONA VUELVE A IMPONER LA LEY DEL SILENCIO

D.A.M 10
Tout comme l’équipe de France, l’Argentine a démarré un nouveau cycle avec à sa tête Sergio Batista. Une nouvelle ère entamée par une victoire sur l’Irlande (1-0). De bons débuts qu’a dû apprécier l’ancien sélectionneur Diego Armando Maradona. Remis de son Mondial raté, El Pibe de Oro se préparerait d’ailleurs à rebondir.

Et d’après son adjoint Alejandro Mancuso, son avenir pourrait se situer sur le Vieux Continent. « Nous avons encore beaucoup à apprendre, et pour cela nous nous réunissons pour regarder les matches. L’important c’est que nous avons des possibilités de travailler. Il y a deux options au Brésil que Diego étudie attentivement (...). Il y a aussi une sélection européenne intéressée », a-t-il expliqué à ESPN Deportes. Alors, Diego bientôt en Europe ?
D.A.M 10
Aston Villa: Maradona, prochain entraîneur ?

Alors que Martin O'Neill a démissionné à la surprise générale de son poste d'entraîneur d'Aston Villa lundi, Diego Maradona souhaiterait lui succéder sur le banc du club anglais. L'agent européen du désormais ex-sélectionneur de l'Argentine, Walter Soriano, l'a confié dans les colonnes du Sunday Mercury: "Je pense que Diego serait très intéressé à l'idée de venir en Angleterre pour être le manager d'Aston Villa. Il est très attiré par le football anglais et le style de vie anglais et je sais qu'il aimerait venir ici. Si le propriétaire Randy Lerner veut lui faire une offre, je suis certain qu'il obtiendra une réponse favorable."
D.A.M 10
L’Argentine et la vie sans Diego Maradona

Maradona a été évincé de l’équipe d’Argentine, Que va devenir le monument national? La question intéresse plus les Argentins que de connaître le nom de son successeur

A deux semaines de leur reprise face à l’Espagne, les Albiceleste veulent repartir du bon pied, sans «Dieu». Retour sur les intrigues qui ont mené à l’éviction du sélectionneur

Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol, l’a promis: la Roja se présentera avec une grande majorité de ses champions du monde, dans deux semaines à Buenos Aires. L’Argentine en revanche, évoluera sans le sien, Diego Armando Maradona. A trop vouloir révolutionner le football national, «el Diez» a fini par exaspérer ses dirigeants, qui ne lui ont jamais pardonné ses frasques, son indépendance et ses déclarations tonitruantes. La sélection? C’est «une Rolls poussiéreuse» avait déclaré le coach le plus médiatisé de la planète lors sa prise de fonction.

A peine arrivé aux commandes de l’équipe, le «Pibe de oro» cherche tout de suite à dépoussiérer cette luxueuse berline. Le 4 à 0 infligé par l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde lui montrera que son plumeau n’était pas assez efficace. Et la poussière est retombée très vite. Une fois son successeur nommé à la fin du mois de juillet, tout ce qu’avait entrepris Maradona a été rejeté d’un coup de balai. Retour à une sélection qui doit plaire à tout le monde, aux caciques de l’AFA (Association du football argentin) et à la presse.

Une équipe qui doit fonctionner comme le FC Barcelone pour Lionel Messi, une équipe qui doit réintégrer Javier Zanetti et Esteban Cambiasso, cadres dont l’absence est toujours restée incomprise des journalistes sportifs, une équipe où Messi peut demander à ce que son copain Diego Milito soit titulaire et enfin, une équipe renforcée au milieu de terrain, zone de jeu délaissée par Maradona au profit de l’attaque. «La nouvelle sélection, ou le retour du populisme» titrera le grand quotidien de la capitale La Nacion. Maradona évincé, Sergio Batista l’intérimaire a compris la leçon. S’il veut conduire son pays jusqu’à la victoire en Copa America – l’Euro sud-américain qui aura lieu l’année prochaine en Argentine, il a intérêt à ne pas faire de vagues; et à plaire au tout-puissant président de l’AFA Julio Grondona ainsi qu’à son bras droit Carlos Bilardo, «le menteur et le traître» selon les propres termes de Maradona à son retour d’Afrique du Sud.
D.A.M 10
Maradona de nouveau à la tête de la sélection argentine?

L’ancien numéro 10 argentin souhaite retrouver le banc de l’Albiceleste...
Selon Gaston Granados, ami de longue date et conseiller de l’ancien champion du monde 86, Maradona aimerait bien reprendre les rênes de la sélection nationale. Granados a déclaré sur la radio argentine Concept AM qu’«El Diez» serait prêt à renoncer aux adjoints qui l’ont accompagné lors de la dernière coupe du monde.

Julio Grondona, président de la Fédération argentine (AFA) avait demandé à Maradona de se séparer de ses assistants après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne. En attendant la désignation du prochain sélectionneur en octobre par l’AFA, Sergio Batista, l’actuel intérimaire, est pressenti pour garder le poste.
D.A.M 10
Et s'il revenait? Aussi incroyable que cela puisse paraître, Diego Armando Maradona pourrait reprendre en mains l'équipe nationale d'Argentine après en avoir claqué la porte à grands coups de déclarations tapageuses en juillet dernier. "El Pibe de Oro" aurait mis de l'eau dans son vin et pourrait prendre sa propre succession après l'intérim assuré par Sergio Batista.

Diego Armando Maradona est un être passionné, tout en démesure et en pulsions pour un sport qu'il adore et qui le lui a bien rendu, et cultive inévitablement force de paradoxes. Le 3 juillet dernier, en quarts de finale de la Coupe du monde 2010, l'Argentine quittait la compétition sur une humiliation face à l'Allemagne (4-0). Deux jours plus tard, "El Pibe de Oro" annonçait que son "cycle était terminé" et qu'il allait quitter ses fonctions de sélectionneur national, au grand désarroi de Julio Grandona, le président de l'Association argentine de football (AFA).

Tout et son contraire

Puis, le 27 juillet, le contrat de l'idole de tout un peuple n'est pas renouvelé, lui qui avait notamment posé comme condition de pouvoir conserver l'ensemble de son staff technique pour continuer l'aventure. Nommé en octobre 2008, Diego est donc invité à prendre des vacances après moins de deux ans de mandat. Deux jours plus tard, vexé au possible, le champion du monde 1986 se venge et s'offre une sortie médiatique tapageuse, où il critique ouvertement Grandona et le directeur technique des équipes nationales, Carlos Bilardo, celui-là même qui avait guidé Maradona vers le titre mondial en 1986.

"Grondona m'a menti, Bilardo m'a trahi", avait commenté l'Argentin. "Grondona m'avait dit dans les vestiaires juste après notre élimination en Afrique du Sud (...) qu'il était très satisfait du travail que j'avais accompli et qu'il souhaitait que je reste", avait-il ensuite indiqué alors que le président de l'AFA refusait qu'il poursuive sa mission avec le même staff technique. Quant à Bilardo, il ne l'avait pas non plus épargné, estimant "qu'il a oeuvré en coulisse pour me mettre dehors". "Ils avaient fait appel à moi pour éteindre un incendie et maintenant que je l'ai fait, voilà ce qui arrive", avait-il assuré avant de justifier: "Il sait qu'il m'est impossible de continuer sans mes adjoints (...) Je défends tout le monde, de la masseuse à mon assistant car j'ai des valeurs et je n'ai pas l'intention de changer."

Le problème était donc ciblé dès l'été: le staff technique du sélectionneur national ne convenait pas à tout le monde, et Grandona d'ajouter: "Je n'ai jamais dit qu'il devait y avoir, sept, huit ou neuf changements dans le staff technique mais seulement quelques modifications pour perfectionner et solutionner certaines choses". L'imbroglio ne cessait de devenir de plus en plus complexe entre les différentes déclarations des uns et des autres.

Batista dans tout ça?

Au final, tout ce tapage médiatique pourrait ne rester qu'un simple feu de paille et un vaste quiproquo sans intérêt, puisque Diego Armando Maradona serait sur le point de revenir à la tête de la sélection nationale. Selon la presse locale, une entrevue aurait eu lieu la semaine passée entre le finaliste de la Coupe du monde 1990 et l'ancien président argentin, Nestor Kirchner, en présence de Gaston Granados, conseiller et ami proche de la star.

Ce dernier n'émet par ailleurs aucun doute sur la volonté de l'ancienne idole de Boca Juniors de retrouver son fauteuil. "Diego veut revenir s'occuper de la sélection, et si la seule solution pour cela est de changer tout ou une partie de son staff, alors il pourrait le faire", explique-t-il. De son côté, l'AFA aurait également fait un pas en avant et serait prête à accepter quelques conditions de son roi.

Ce soudain revirement de situation était-il prévisible? Oui, serait-on tenté d'écrire car, dans le cas contraire, pourquoi l'Argentine aurait-t-elle conservé, durant presque deux mois, un intérimaire nommé Sergio Batista? En Amérique du Sud, le problème de la fin du mois de juillet, à savoir de ne pas disposer de concurrents sérieux pour remplacer Maradona, n'a pas été résolu. Mais quid justement de ce fameux Sergio Batista, ancien milieu de terrain défensif sacré champion du monde en 1986 au côté de Maradona? Vainqueur des Jeux Olympiques 2008 à Pékin avec Messi, Di Maria et consorts, ne dispose-t-il pas de toutes les qualités pour prendre le relais chez les A? D'autant que les deux matches où il a dirigé l'équipe nationale, en Irlande (0-1) puis face à l'Espagne (4-1), se sont soldés par deux victoires et une solidité tactique jamais vue sous l'ère de son prédécesseur...
D.A.M 10
Maradona donnerait sa «vie» pour revenir

A l'occasion de son premier entretien accordé depuis son départ de la sélection argentine, Diego Maradona a avoué qu'il donnerait sa «vie» pour retrouver son poste. «Evidemment, je donnerais ma vie pour redevenir sélectionneur de l'équipe. J'en meurs d'envie», a lâché El Pibe de Oro sur l'antenne de Fox Sport.

Et Maradona n'a toujours pas digéré l'attitude de Julio Grondona, le président de la Fédération argentine, qu'il accuse de lui avoir menti : «Il a dit que nous avions tout de même fait un bon Mondial et qu'il fallait continuer comme cela jusqu'à la Copa America. A ce moment-là, il me dit qu'on poursuit l'aventure ensemble»
D.A.M 10
Mancuso annonce vouloir quitter la sélection argentine si Maradona revient

L'ancien sélectionneur argentin Diego Maradona a déclaré récemment être prêt à négocier avec la Fédération argentine de football (AFA) pour pouvoir revenir en équipe nationale. Et son ancien assistant Alejandro Mancuso a indiqué qu'il voudrait quitter le groupe d'entraîneurs de la sélection si Maradona reprenait ses fonctions.

A issue de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le président de l'AFA Julio Grondona a dit à Maradona qu'il pouvait continuer à diriger la sélection, à condition de réajuster son groupe d'entraîneurs. Et Alejandro Mancuso est celui que le président le plus voir partir. Cependant, Maradona a refusé fermement cette proposition en indiquant qu'il resterait ensemble avec les membres de son groupe. Ainsi, la Fédération a annoncé de ne plus vouloir coopérer avec Maradona.

Toutefois, Maradona a confié récemment lors d'un entretien qu'il souhaitait toujours revenir dans la sélection et qu'il était prêt à négocier avec Grondona, et même à réajuster son groupe d'entraîneurs. C'est la première fois qu'il a donné son accord pour le réajustement après être parti de la sélection.

D'autre part, Alejandro Mancuso a dit que sa relation avec Maradona a dépassé leur coopération de travail et qu'il voulait quitter la sélection pour favoriser le retour de Maradona, mais en ajoutant son inquiétude que son départ ne suffise peut-être pas pour que Maradona puisse revenir dans l'équipe nationale.

Il a indiqué aussi que, bien Grondona n'ait pas été satisfait du groupe d'entraîneurs de Maradona à cette époque-là, la seule chose qui manquait à ce groupe était l'expérience. A travers l'épreuve cruelle de la Coupe du monde, ces membres ont accumulé une riche expérience. Si l'AFA voulait leur faire confiance, elle obtiendrait une grande récompense.
D.A.M 10
Diego Maradona sur tous les fronts

L'ex et peut-être futur sélectionneur de l'Albiceleste était en visite à Moscou pour participer à une opération caritative dans l'un des grands magasins de la capitale russe.
Par Nicolas Barman

"El diez" devait atteindre d'un tir des 16 mètres, 10 cibles rapportant chacune entre 25'000 et 300'000 francs à une fondation qui vient en aide aux enfants atteints d'un cancer. Sa précision a permis de rapporter 500'000.-- à cette oeuvre caritative.

Il a aussi eu le temps pour faire l'éloge de Messi: "Il mérite amplement de remporter le ballon d'or et j'éspère qu'il gagnera bien plus encore!"

Maradona en aussi profité pour aborder son sort et celui de Batista à la tête de la sélection: "Je n'y peux rien s'il a inscrit trois buts en sélection et moi 200! Il dit qu'il a le profil bas et c'est logique! Il se présente en Uruguay et personne ne le connait! Je serais le plus heureux des hommes de revenir à la tête de la sélection mais le Patron commande. Il est clair que si je devais revenir un jour, il y a beaucoup de choses que je me dois d'améliorer sur ce que j'ai appris durant mon expérience à la tête de l'Albiceleste".
D.A.M 10
Maradona en pompier ?

Les médias argentins se sont emparés de l'affaire et cela fait déjà grand bruit. Diego Maradona pourrait devenir le nouvel entraîneur de Boca Juniors. L'ancien sélectionneur de l'Argentine retrouverait ainsi son club de coeur. Depuis la fin de sa carrière, El Pibe de Oro suit en effet tous les matches de Boca Juniors et possède même une loge dans le stade de la Bombonera.

Privé de titre depuis 2007, Boca végète actuellement au 15e rang du tournoi d'ouverture du Championnat argentin. Son entraîneur Claudio Borghi a été limogé après la défaite dans le clasico face à River (1-0). L'intérim est assuré pour l'instant par Roberto Pompei. Pour faire face à la crise, les dirigeants argentins semblent donc avoir trouvé la solution : elle s'appelle Diego Maradona.
D.A.M 10
Maradona "mourrait pour coacher Boca"

Alors que Boca Juniors cherche un entraîneur, la rumeur d'un retour de Diego Maradona dans son club de cœur se fait de plus en plus pressante.

"Un gardien de but comme entraîneur ?"

Son concurrent principal est l'actuel entraîneur de Banfield Julio César Falcioni, que Maradona ne voit pas comme un candidat sérieux : "Si nous allons chercher un gardien de but comme entraîneur, c'est que nous n'avons rien appris de tout le mal qui est arrivé au club depuis le départ du président Mauricio Macri", a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes de As, avant de faire part de sa motivation extrême pour ce poste : "Je mourrais pour devenir entraîneur de Boca ! Mais d'abord il y a certaines choses dont je dois discuter avec plusieurs personnes."

Une réunion avec Riquelme

En tête de ces "personnes", l'une des stars de Boca Juan Román Riquelme. Le numéro 10 Argentin est brouillé avec Maradona, et avait même refusé d'être sélectionné avec l'Albiceleste pour les qualifications et la Coupe du Monde 2010 : "Je dois m'entretenir avec lui, parler... mais je ne veux pas lui mettre la pression et qu'il finisse par s'en aller de Boca à cause de moi. Je serais un idiot de ne pas le vouloir dans mon équipe. (...) Je n'ai jamais eu de discussion avec lui, c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Il a renoncé à la sélection d'un moment à l'autre, je n'ai jamais su pourquoi", a-t-il expliqué.

Quoi qu'il en soit, Maradona connaît déjà le cœur de son discours pour ses futurs joueurs : "Il faut faire comprendre à chaque joueur qu'il doit mourir pour le maillot !"

D.A.M 10
Blackburn : le rêve Maradona

Qui remplacera Sam Allardyce, limogé de son poste d'entraîneur de Blackburn lundi ? Selon The Mirror, les dirigeants des Rovers rêveraient de convaincre Diego Maradona de prendre les commandes de l'équipe ! El Pibe de Oro est libre de tout contrat depuis son départ de la sélection d'Argentine. Blackburn est 13e de Premier League avec cinq points d'avance sur le premier relégable.

D.A.M 10
Diego Maradona espérait bien revenir un jour à la tête de la sélection d’Argentine. Mais certainement pas tant que Julio Grondona sera président de la Fédération. Dans Le Clarin, Maradona dévoile clairement le fond de sa pensée.

« Oui la sélection me manque » déclare El Pibe de Oro. « Mais quand les autres seront partis. Grondona est complètement gaga. Batista, la première chose qu'il fait en arrivant, c'est de faire la paix avec Riquelme qui nous a laissé tomber sans explication. Quant à Bilardo, il me fait de la peine, c'est une poule mouillée, une statue, les jeunes rigolent de lui, demandez à Messi ! Ils ne me manquent pas. » Oups ! Julio Grondona est traité de « gaga », Bilardo est carrément une « poule mouillée » ! Au passage, Maradona cite Lionel Messi, histoire de renforcer son discours avec le nom de l’un des meilleurs joueurs de football du moment. Maradona ou l’art de descendre les gens ? Au moins, il ne joue pas les langues de bois…
D.A.M 10
Maradona à Xamax
En visite en Suisse, el Pibe de Oro est pressenti par la presse pour entrer dans l'organigramme de Neuchâtel Xamax, voire pour en devenir le coach.
Une pincée de Maradona, et la presse helvétique bouillonne. Diego Maradona était en visite lundi à la manufacture horlogère Hublot, à Nyon. Il s'y est essayé au minutieux travail d'horloger, rapporte Le Matin. Mais sera-t-il vraiment le nouvel entraîneur de Xamax, comme suggéré par le quotidien suisse ?

Lors d'une conférence de presse à Neuchâtel, aucun des dirigeants présents ne l'a confirmé, mais... personne ne l'a infirmé non plus. L'entraîneur Didier Ollé-Nicolle a choisi l'humour, hier, à ce sujet : « Un jour c'est Christian Gross, un autre jour c'est Diego Maradona, demain, je vous le dis, ce sera Lionel Messi ! »

L'ancien sélectionneur argentin est aujourd'hui à Grozny, pour l'inauguration du nouveau stade de 35 000 places du Terek, où l'homme fort est le président Bulat Chagaev, nouveau mécène de... Xamax. El Pibe de Oro est accompagné d'autres stars du ballon rond (Baresi, Vieri, Costacurta, Papin, Barthez, Figo, etc.). Le club neuchâtelois organise, lui, un cocktail dînatoire sur invitation. « Depuis un mois et l'arrivée de M. Chagaev, on sent qu'un certain dynamisme s'est installé, souligne le directeur sportif Paolo Urfer. Il concerne tous les employés du club, du premier au dernier, en passant par les joueurs. »

Alors, Diego, partie prenante de l'organigramme de Xamax ?

D.A.M 10
Maradona relance sa carrière aux Emirats Arabes Unis

Diego Maradona sera le nouveau directeur technique du club de Al Wasl de Dubai, aux Emirats, selon la Gazzeta dello Sport.

Maradona a donné son accord pour entraîner le club émirati. Il sera accompagné de ses fidèles adjoints, Alejandro Mancuso et Hector Enrique. c'est un peu une surprise car l'ancien meilleur joueur au monde était attendu en Angleterre, à Blackburn, ou bien encore à San Lorenzo en Argentine. Maradona est arrivé en fin d'après-midi à Dubai après un crochet en Tchétchénie, où il a joué un match amical pour inaugurer le nouveau stade de Grozny.

Agé de 50 ans, Il s'agit de la 4ème expérience de Maradona au poste d'entraîneur. L'ancienne idole de Boca Juniors et de Naples a successivement entraîné Mandiyu en 1994, le Racing en 1995 et la sélection argentine qu'il emmena à la coupe du monde en Afrique du Sud. Son bilan global est assez contrasté en 48 matchs, avec 21 victoires, 12 matchs nuls et 15 défaites.

Le nouveau club de Maradona a été crée en 1960 et a remporté 6 titres de champion. Le club arabe semble avoir de grandes ambitions puisqu’après Maradona, les dirigeants espèrent recruter Lionel Messi, l’étoile du Barca. Même à coup de pétrodollars, il sera difficile de convaincre les dirigeants du FC Barcelone.
D.A.M 10
Maradona entraîneur d'Al-Wasl

Le club Al-Wasl de Dubaï est parvenu à un accord avec l'Argentin Diego Maradona pour l'engager comme entraîneur pour la prochaine saison. «Nous sommes parvenus à un accord avec Maradona et un communiqué sera publié ultérieurement», a déclaré M. Ben Bayatt le vice-président du club. Maradona avait effectué samedi une visite de quelques heures à Dubaï où il a rencontré les joueurs et les dirigeants d'Al-Wasl. Il a alors fait part de sa disposition à entraîner ce club.
D.A.M 10
Maradona mieux payé au Qatar, que Mourinho au Real Madrid !

Le chiffre fait froid dans le dos ! Diego Maradona sera le nouvel entraîneur de l’équipe du Qatar d’Al Wasl à partir de septembre prochain, après avoir signé un contrat portant sur deux saisons et un salaire cumulé de… 24 millions d’euros. Le chiffre nous vient d’un compte twitter qui se présentent comme l’un des fils officiels du club qatari. L’information fait le tour des médias argentins ce vendredi.

Maradona devient l’entraîneur le mieux payé du monde devant Mourinho !
Pour Maradona, une telle somme représente donc un salaire incroyable de… 12 millions d’euros par an, soit plus que la rémunération actuelle de l’entraîneur le mieux payé au monde, José Mourinho au Real Madrid. Rappelons que Spécial One perçoit 10 millions d’euros brut annuel chez les Galactiques. Maradonna est donc tout simplement en train de devenir le technicien le mieux payé de la planète. Et cela, quelques jours après avoir participé, en compagnie d’Alain Boghossian à un bien peu mémorable match organisé par le président Tchétchène Ramzan Kadyrov, moyennant une récompense d’1 million d’euros, en compagnie de l’ancien champion du monde français Alain Boghossian…

Maradona frôle aussi le salaire de Cristiano Ronaldo au Real Madrid !
Si on s’amuse à comparer le salaire de Mourinho à celui des joueurs, Al Wasl n’est aujourd’hui battu que par deux footballeurs dans le monde: Wayne Rooney et ses 13,2 millions d’euros brut annuel à Manchester United et Cristiano Ronaldo (13 millions d’euros brut annuel au Real Madrid).

stephanois75
apres la tchechenie le qatar
D.A.M 10
Maradona attire les foules

Le nouveau club de Diego Maradona, Al Wasl, recevrait pléthore de coups de fils de joueurs désirant rejoindre l'équipe basée à Dubaï. «C'est incroyable, raconte le président du club, Ashraf Ahmed Mohammed. Depuis trois ans que nous sommes professionnels, de grands coaches nous ont approchés avec de rutilants CV mais je n'ai jamais rien vu de tel. On reçoit un grand nombre de coups de fils de joueurs qui souhaitent nous rejoindre, mais on ne veut pas que la quantité bride la qualité. Avec les précédents entraîneurs, on a beaucoup payé sans rien gagner, mais avec Maradona, ça va être une autre histoire.»

D.A.M 10
diego de retour

maradona de retour a dubai pour entrainer al wasl
pelusa a donc quitter l'argentine et sa mere gravement malade
pour diriger son nouveau club

au niveau recrutement el diez aurait demandé au club
l'attaquant uruguayen Juan Manuel Olivera
et le milieu de terrain argentin Mariano Donda

forza diego
D.A.M 10
Maradona vainqueur

Diego Maradona a gagné son premier match sur le banc d’Al Wasl.

Certes, on oublie les trois points pour ce match amical contre Ittihad Kalba, club de deuxième division des Émirats Arabes Unis, mais sur le terrain d’entraînement, à l’ombre du Zabeel Stadium, tout était réuni pour "dépuceler" l’entraîneur argentin.

Une bannière jaune où était inscrit "Club du siècle", des feux de Bengale et des centaines de supporters, l’accueil est plutôt chouette. Sur le gazon, la colonie sud-américaine d’Al Wasl s’est illustrée. Une ouverture du score de l’attaquant uruguayen Juan Manuel Olivera, une expulsion provoquée par le chilien Edson Puch et le compatriote de Diego, Mariano Donda, au top de sa forme.

Reste qu’il a fallu attendre les cinq dernière minutes du match et deux frappes lointaines de Mohammad Jamal et Hassan Yousuf pour que Maradona laisse exploser sa joie et, selon GulfNews, repousse ses gardes du corps et son staff pour aller serrer des pinces dans le public conquis, scandant déjà son nom.

D.A.M 10
Maradona gagne avec Al Wasl

Battu pour son baptême (3-4 contre Al Jazira), Diego Maradona a connu le succès pour son deuxième match à la tête d'Al Wasl. Le technicien argentin de 50 ans a vu les siens l'emporter 3-0 face à Emirates lors de la 2e journée de la Coupe Etisalat. Privé de Trezeguet, Bani Yas a concédé le nul 1-1 à domicile face à Ajman qui a marqué par l'ancien Messin Ibrahima Touré.

Saint Michael
La grosse blague continue. Voilà qu'il se met à critiquer Ferguson.

Qu'il lâche la farine et se regarde dans une glace avant de parler. Minable va.
D.A.M 10
Al Wasl : Maradona va-t-il recruter Tevez ?

L'entraîneur d'Al Wasl, Diego Maradona, ne manque pas d'imagination afin d'améliorer significativement son effectif. L'ex-sélectionneur de l'équipe d'Argentine aimerait attirer un de ses compatriotes célèbres aux Émirats arabes unis.

En effet selon le Daily Star, "El Pibe de Oro" souhaiterait pouvoir s'appuyer sur Carlos Tevez (27 ans, 3 matches de Premier League en 2011/2012) qui n'est plus en odeur de sainteté à Manchester City. Rappelons que "L'Apache" avait refusé d'entrer en jeu lors du match entre les Citizens et le Bayern Munich en Ligue des Champions (défaite 2-0, 2e journée de la phase de poules). A l'heure actuelle, Carlos Tevez se trouve dans la ville de Buenos Aires auprès de ses proches afin de faire le point sur la suite de sa carrière. Il pourrait avoir la visite de Diego Maradona qui dispose... d'un avion privé depuis qu'il a été nommé entraîneur.

D.A.M 10

Al-Wasl se noie, Maradona s'excuse

Diego Maradona s'est répandu en excuses auprès des supporters d'Al-Wasl, le club des Emirats qu'il entraîne depuis juin dernier, séchement battu (5-0) en Coupe par Dubaï, samedi soir. «Je m'excuse auprès du public d'Al-Wasl pour cette défaite. J'en suis très triste. Nous étions sur la bonne voie avec deux succès consécutifs (Ndlr : deux fois 3-0, également en Coupe) et nous devons maintenant nous préparer pour le Championnat (coup d'envoi le week-end prochain) et ne plus regarder derrière», a-t-il déclaré. «J'espère que cette défaite ne va pas affecter le moral du groupe qui doit en tirer les leçons», a ajouté l'ancien sélectionneur de l'Argentine dont le bilan dans le Golfe s'équilibre pour l'instant avec deux victoires et deux défaites.
.Matthew
Bon je crois qu'on peut aisément affirmer qu'en tant qu'entraineur, c'est une brêle.
Puyolmania
Tu t'es pas fait mal en défonçant cte porte ouverte?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.