Le Problème Des Gardiens Français

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
Jordan
Le football français connait un gros problème au niveau du poste de gardien.
Carrasso, Pelé, Lloris, Mandanda, Ruffier, Douchez, Janot dans l'hexagone, Frey à l'étranger. Tous ces noms défilent à chaque match amical de l'équipe de France.
Chaque supporter vantant les mérites de son gardien, chaque entraineur faisant un appel du pied au sélectionneur pour qu'il jette un oeil sur son protégé. Mais que valent-ils vraiment?
Carrasso : Est-il un gardien à la progression tardive ou un joueur en bourre comme tant d'autre qui dès la saison prochaine sera moins étincelant? N'est-il pas un peu surcôté et un peu trop vite adulé?
Pelé : Selon moi il a loupé le coche quand il n'a pas voulu partir à Arsenal lors du départ de Jens Lehmann, une saison un peu loupée au Mans par la suite et un départ dans un club pas assez médiatisé peut etre lui barrent la route de Clairefontaine.
Lloris : titulaire indiscutable selon le grand public, discutable selon le sélectionneur. Si il y avait un problème avec Lloris c'est de là qu'il viendrait, l'instabilité de sa position aux yeux du sélectionneur.
Mandanda : Au même titre que Lloris, il ne connaît meme pas lui même sa position au sein de la sélection et semble avoir un mental un peu faible si l'on regarde son irrégularité.
Ruffier : Gardien du même calibre que Carrasso ou peut-être Mandanda, il paye peut-être l'irrégularité de son club ou la non médiatisation.
Douchez : Bon gardien dans le championnat français mais qui n'a jamais confirmé lors de gros matches.
Janot : Il est peut-être un peu vieux pour prétendre une l'EdF séléctionnée par un homme partial et qui semble se borner aux clubs médiatisés.
Frey : le meilleur gardien français selon beaucoup de monde, il est dans le colimateur de Domenech et a pris sa retraite tant que l'homme aux gros sourcils sera aux commandes, il réalise pourtant des prestations impressionantes en Italie.

Mais tous ces gardiens français ont-il vraiment le niveau des autres gardiens internationaux? Le championnat de France est en dessous du championnat anglais, italien ou encore espagnol (où jouent la plupart des grands gardiens). N'est-ce pas là le problème auquel on se heurte lorsqu'on se rend compte que la France prend beaucoup (trop?) de buts? De plus, le fait qu'il n'y ait aucune hiérarchie ne perturbe-t-elle pas les gardiens mentalement et si on devait établir, laquelle serait-elle entre ces 8 gardiens considérés comme les meilleurs?
Puyolmania
Frey est vraiment super fort et régulier donc le bleme est de pas le faire jouer. red_bandana.gif
Jordan
J'sais pas si t'as regardé Jour de Foot hier mais le niveau de Ruffier est impressionant, il supasse Mandanda 20 fois!
Lucho-8
En même temps si on commence à juger sur un match...
Puyolmania
Ouais enfin mandanda quoi....
Marvolo
Et si t'arretais de voir QUE les boulettes de Mandanda?
Parce qu'en France,depuis Pool-OL,c'est devenu la mode de ne voir que ses boulettes a lui tout en omettant celles des autres...
Des boulettes,sorties de minimes ou autres,je peux t'en sortir une dizaine de Lloris depuis 1 an et demi...
Puyolmania
Non mais moi je veux Frey, les autres t'as de bon gardien des moins bon, des plus ou moins iregulier, mais le niveau qu'a la base j'attend d'un gardien titulaire en EDF.
VDV23
Mais tu aura beau sortir tout ce que tu veut sur Lloris il n'empêche que ce gars c'est un extra-terrestre dans les cages depuis le début de saison. Le nombre de fois qu'il nous à sauver c'est tout simplement... phénoménale !!! Après des boulettes c'est normal qu'il en ai commis mais quand ont voit et surtout on compte le nombre de parade qu'il a faite depuis le début de saison.
Il n y a pas de comparaison à avoir entre les deux Lloris est au dessus c'est tout. Et ça le selectionneur semble l'avoir compris. Le gardien numéro un des bleus sera Lloris à la Coupe du monde si il ne lui arrive rien.
Marvolo
Excuse moi,mais non,une boulette,c'est pas normal ou alors tu n'as pas le droit de dire que c'est un extraterreste..

La encore,pour changer,encore un attarde qui comprend pas que quand tu dis LES MEDIAS FAVORISENT X AU PROFIT DE Y,ca veut pas dire POUR MOI Y EST MEILLEUR QUE X
VDV23
Déjà quand tu dit attardé tu parles de qui ?

Et des boulettes tout le monde en commet même les meilleurs comme Buffon, Cech, Casillas, etc... Il n'empêque que sa reste des extra-terrestres.
Alors oui pour moi Lloris est un extra-terrestre il réalise une saison de haute volée au dessus de Mandanda. Frey est un exellent gardien nul doûte qui pourrait aussi prétendre être titulaire en équipe de France. Mais sans passion exacerbé par le fait que je supporte l'OL je trouve que Lloris mériterait pour le moment amplement sa place dans les buts de l'EDF à la coupe du monde.
.DerKaiser.
Lloris ne la volerait pas en tout cas, c'est un très bon gardien.
Après Frey lui est bien au dessus, mais le problème c'est Frey en lui même et Domenech.

Par contre, j'rejoins Marv'. Lloris est "surcôté" dans le sens où on ne s'arrête qu'à ses (nombreux) arrêts, qui sont vraiment extra, mais on lui pardonne facilement ses boulettes (certainement dû à son âge et le fait qu'il s'évade par moment, provoquant une baisse de sa concentration) qui sont aussi assez nombreuses.
A côté, on verra très rapidement les boulettes de Mandanda...
VDV23
Comment ne pas pardonner quand ont voit la défense merdique que l'on ce tape cette saison ?
Il a fait juste deux boulettes cette saison contre l'OM et Monaco.

Son exclusion contre la Serbie était injustifié d'après moi Zigic a simulé.
.DerKaiser.
Non, on te parle de boulettes dans le jeu, notamment ses sorties aériennes plutôt étranges lors de pas mal de matches... C'est là que tu vois la différence entre un gardien de classe mondiale et un gardien talentueux.
VDV23
Justement je trouve que dans les sorties aérienne il est pour la plupart du temps rassurant. Mais pour les passages à vide qu'il connait je suis d'accord avec toi sa lui arrive de passer au travers. Mais encore une fois je remet ça sur le dos de la fébrilité de notre défense qui ne le met pas toujours dans les meilleures conditions. L'EDF connait aussi de gros problèmes défensifs sur les coups de pieds arrêté et ça sa ne dâte pas d'aujourd'hui...
.DerKaiser.
Justement, il lui manque cet aura, cet espèce de charisme, de poigne, de caractère qui fera que ses défenseurs se sentiront rassurés et seront plus concentrés eux aussi.

J'me rappelle de Kahn par exemple. Les défenseurs bavarois étaient à 200% par peur de se faire attaquer en plein match par le Titan, qui n'hésitait pas à leur expliquer le pourquoi du comment.

Pas forcément besoin d'arriver jusque là, mais il lui manque certaines choses pour faire partie de la classe des énormes actuels dont tu parlais au dessus, et où Frey a sa place par exemple.
Barilete Cósmico
Sur le niveau et surtout l'expérience cela ne fait aucun doute que sebastien frey est au dessus. Cela fait pratiquement 4 ans qu'il devrait être titulaire. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas titulaire à la sortie de l'euro 2008 alors qu'il était désigné gardien N°2 lors de cette compétition...Dégagé sans aucune explication.

Maintenant se pose un autre problème. Peut-on aujourd'hui retirer le poste à lloris pour le remplacer par Frey. Sincèrement c'est trop tard et puis franchement tu crames LLOris sur un coup comme ça. Avoir bataillé pendant 2 ans avec Mandanda, avoir subit le turn-over de Raymond (super psychologue sur le coup) être finalement décisif dans la qualification contre l'Irlande et se voir remplacer sur le fil par Frey à 4 mois de la CDM, tu bousilles le moral et la confiance d'un jeune gardien de 22 ans comme Lloris.

A la rigueur, après la CDM les compteurs peuvent être remis à zéro avec un selectionneur compétent qui saura expliquer posément ses choix pour titulariser Frey.
Et encore...c'est ultra triste à dire mais on n'aura peut être jamais vu Frey en EDF.
Et là je suppose que quelques crétins vont venir me dire qu'on l'a vu contre l'Ukraine...
Marvolo
Citation (VDV23 @ Jan 21 2010, 21:50) *
Déjà quand tu dit attardé tu parles de qui ?

Et des boulettes tout le monde en commet même les meilleurs comme Buffon, Cech, Casillas, etc... Il n'empêque que sa reste des extra-terrestres.
Alors oui pour moi Lloris est un extra-terrestre il réalise une saison de haute volée au dessus de Mandanda. Frey est un exellent gardien nul doûte qui pourrait aussi prétendre être titulaire en équipe de France. Mais sans passion exacerbé par le fait que je supporte l'OL je trouve que Lloris mériterait pour le moment amplement sa place dans les buts de l'EDF à la coupe du monde.

mot cle POUR TOI,etant fan lyonnais et francais,ca montre tres vite le degre d'objectivite

Quant a la comparaison,elle est juste enooorme et confirme que tuc omprends pas trop la baballe...
Deja des bourdes de Buffon,a part sa premiere saison a la Juve,bonne chance pour les trouver.
Apres,les autres,ils ont fait gagner des titres a leurs clubs ou selections,ils ont prouves largement plus et pendant plus longtemps,ca boxe paaaaaaaaaaaaas du tout dans la meme categorie..

Quant a la SAISON DE HAUTE VOLEE,c'est sur que si tu t'arretes a ses arrets,forcement,si tu les contrebalances avec ses boulettes,c'est "juste" une bonne saison...
Apres,dire que Lloris merite plus que Frey,tu te bases sur quoi?
Parce que Frey est top 3 des gardiens en Italie depuis des annees,dans un championnat bien plus releve et en ldc,on peut pas dire qu'il n'a pas assure...
leparisieng
je ne comprends pas trop le nom du topic... la France a toujours eu la chance d'avoir des gardiens de but de grande classe. Barthez en 98 et 2006 wub.gif
et maintenant nous avons Lloris, 23 ans, qui est incontestablement le meilleur gardien de sa génération et qui sera un jour le meilleur au monde. En 2ème gardien, Mandanda est énorme lui aussi meme si ces prestations en EDF n'ont pas toujours été rassurantes. Après le poste de 3ème gardien, honnetement on s'en fout vu que les 2 premiers cités ont le potentiel de briller encore 10 ans pour les bleus.
pour ce qui est des boulettes, osez me dire que Buffon et Casillas n'en ont jamais fait. J'en vois au moins une pour chacun rien que pour cette saison.

Ceux qui ont vraiment un problème de gardien ce sont les anglais !
Marvolo
Euh,incontestablement le meilleur gardien de sa generation,tu parles QUE des gardiens francais non?
Parce que des mecs qui sont de son niveau ou plus,y en a aussi ailleurs mais c'est sur,faut aller au dela de Telefoot,RMC et l'edd

Pour les boulettes de Buffon,je suis preneur...
.DerKaiser.
Citation (leparisieng @ Jan 22 2010, 11:34) *
et maintenant nous avons Lloris, 23 ans, qui est incontestablement le meilleur gardien de sa génération et qui sera un jour le meilleur au monde

unsure.gif
Génération française?
Meilleur gardien au monde?
leparisieng
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 13:16) *
Euh,incontestablement le meilleur gardien de sa generation,tu parles QUE des gardiens francais non?
Parce que des mecs qui sont de son niveau ou plus,y en a aussi ailleurs mais c'est sur,faut aller au dela de Telefoot,RMC et l'edd

non je parle des gardiens de buts en Europe, mais comme tu le dis juste après c'est vrai que ma connaissance des gardiens de buts étrangers est très limitée. Ca n'enlève rien au fait que le courage et les réflexes de Lloris le place au dessus du lot.

Citation (.DerKaiser. @ Jan 22 2010, 13:20) *

unsure.gif
Génération française?
Meilleur gardien au monde?

mis à part Casillas, peu de gardiens ont montré un tel potentiel à 22 ans. Il peut encore améliorer ses capacités, le jour où il quittera la France et qu'il jouera dans un très grand club.
je vous trouve très critique par rapport aux gardiens, je ne vois pas ce que vous leur reprochez, on a vraiment pas à rougir par rapport aux gardiens étrangers
Marvolo
Putain ca me soule ce craquage enoooorme autour de Lloris alors qu'a la base je l'adore,c'est u vrai superieur gardien et et meme quand il etait numero 2,bien qu'etant marseillais,j'ai toujours dit que je trouvais Lloris meilleur que Mandanda...
La,j'commence limite a vouloir qu'il se plante$

Edit:
je viens de lire ton message et soyons clair,je ne remet a aucun moment son niveau,j'aime beaucoup ce gardien et je SURKIFFE l'homme,un mec qui se la joue absolument pas.
Par contre,des gardiens a ce niveau,deja Buffon,il devait jouer l'euro 2000 et a Parme,il a commence super tot.
Ensuite,des mecs comme Akinfeev,Asenjo,Neuer,Adler,Ochoa(bien qu'etant assez perfectible) sont soit au dessus,soit au moins de son niveau...Asenjo,lui,il est meme carrement plus fort que lui a age egal,c'est un des 5 meilleurs gardiens esp et il n'a que 20 piges.
Apres,que tu avoues ne pas connaitre beaucoup de gardiens,je dis chapeau parce que generalement,plutot que de l'avouer,certains continue a s'enfoncer hi.gif
.DerKaiser.
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 13:42) *
Putain ca me soule ce craquage enoooorme autour de Lloris alors qu'a la base je l'adore,c'est u vrai superieur gardien et et meme quand il etait numero 2,bien qu'etant marseillais,j'ai toujours dit que je trouvais Lloris meilleur que Mandanda...
La,j'commence limite a vouloir qu'il se plante

De même. Il est vraiment très fort, mais on croirait entendre les louanges qu'on adresse à un Buffon, Casillas ou Julio César...

Au niveau de l'Europe, certains gardiens de son âge voire plus jeune encore sont plus talentueux, rien qu'Asenjo ou Neuer...

Justement, leparisieng, on ne reproche rien aux gardiens, mais on les voit à leur niveau.
Le seul qui fasse partie de la classe internationale est Frey.

Les autres, Mandanda, Lloris, Carasso etc... on les voit trop vite au top alors qu'on oublie de signaler leurs points faibles et leurs bavures.
Mandanda, sa première saison c'était le cas, maintenant on lui tape dessus dès qu'on peut, et Dieu sait que je suis Parisien et que taper sur du Marseillais ne me dérange pas si ce n'est pas une mode. laugh.gif
Lloris actuellement on pourrait croire qu'il fait partie du top 5 européen à entendre les supporters de l'EDF et qui suivent principalement la L1...
Marvolo
Puis,niveau performance de classe,Lloris,je suis pas sur qu'il fasse mieux qu'Iraizoz(Bilbao)
Pinturicchio
Citation
pour ce qui est des boulettes, osez me dire que Buffon et Casillas n'en ont jamais fait. J'en vois au moins une pour chacun rien que pour cette saison.

J'aimerais connaître celle de Buffon s'il te plaît biggrin.gif Associé le nom de Lloris à un monstre de régularité comme Buffon c'est méconnaître les prestations de ce dernier et sur-évaluer celle de Lloris selon moi.
Barilete Cósmico
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 13:42) *
je viens de lire ton message et soyons clair,je ne remet a aucun moment son niveau,j'aime beaucoup ce gardien et je SURKIFFE l'homme,un mec qui se la joue absolument pas.
Par contre,des gardiens a ce niveau,deja Buffon,il devait jouer l'euro 2000 et a Parme,il a commence super tot.

En effet, j'aime aussi beaucoup la simplicité et la modestie de Lloris. Et c'est cela ce qui me fait chier avec le battage médiatique autour de ce gardien. Lui n'est pas du tout demandeur et ça peut vraiment le déservir pour concrétiser au très haut niveau.
Le pire c'est que ce sont les mêmes qui le remettront en cause à sa première bourde en EDF.
.DerKaiser.
Asenjo est certainement le plus gros phénomène de la liste, vu son âge.

C'est là qu'est le parallèle. Lloris demande pas tout ça, l'aspect médiatique, l'aspect héros de la nation limite, mais ça risque de lui retomber dessus.

Le plus simple de toute manière aurait été de foutre Frey aux cages pour la CDM, le prochain EURO, et ensuite d'aviser avec Lloris, Mandanda, Carasso, Ruffier et compagnie, afin de voir lequel serait alors à son sommet.
Marvolo
Citation (Pinturicchio @ Jan 22 2010, 12:54) *
J'aimerais connaître celle de Buffon s'il te plaît biggrin.gif

Entre ca et le BUFFON N'EST PLUS DECISIF DEPUIS LA CDM,je deviens dingue...
Le pire,c'est que tout le monde le croit ca

Citation (.DerKaiser. @ Jan 22 2010, 13:00) *
[b]Asenjo est certainement le plus gros phénomène de la liste, vu son âge.

Ouais,le plus impressionant,c'est de voir qu'il a un sacre niveau alors que techniquement,il est tres tres tres perfectible...
Ca m'avait choque de le voir aussi febrile pendant l'echauffement de TNF Atletico
Pinturicchio
Oui j'ai lu ça l'autre fois Marv' j'ai pas voulu répondre vu que le topic était déjà HS mais t'aurais du voir ma gueule après cette affirmation laugh.gif
.DerKaiser.
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 14:02) *
Ouais,le plus impressionant,c'est de voir qu'il a un sacre niveau alors que techniquement,il est tres tres tres perfectible...

Comme tout les jeunes gardiens. Mais il est clairement impressionnant.
Nous on a la chance de voir Neuer et Adler progresser à grande allure là. Ils ont connu la période creuse du jeune gardien et sont maintenant repartis vers le sommet.

Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 14:02) *
Ca m'avait choque de le voir aussi febrile pendant l'echauffement de TNF Atletico

g.gif
Expliques moi ça, j'suis pas au courant.

Citation (Pinturicchio @ Jan 22 2010, 14:04) *
t'aurais du voir ma gueule après cette affirmation laugh.gif

Dé-Com-Po-Sée. red_bandana.gif
Marvolo
Ben non justement,pas comme tout les jeunes gardiens,lui,il fait des trucs ouf pour un gardien de D1.

Y a un truc tout con qu'on t'apprend,pour mieux sortir,c'est en fait,quand tu recois le ballon,de former un W avec tes mains en joignant les pouces et meme ca il le fait pas toujours
benoit_sokal
Le W, c'est pour les débutants, si tu veux être plus efficace dans ta pris de balle, c'est le "losange" (qui dérive vers un triangle chez certains...)
Marvolo
et?C'est pas ce que je dis?
S'il respecte meme pas le W...
benoit_sokal
Ah oui, j'avais pas bien lu. Autant pour moi...

POur en revenir à Lloris, le comparer à Buffon est stupide : Lloris n'a que 22 ans, Buffon a joué en Coupe du Monde, est bien pus expérimenté et joue également dans l'un des plus grands clubs d'Europe, qui reste encore une belle référence.
J'ai beau être un fan inconditionnel de Lyon, l'OL reste un grand club français, mais est juste un bon club européen, pas (encore ?) un grand.
On pourra commencer à comparer quand Lloris partira cet été... (et ça me déchire le coeur de le dire, mais ça risque d'arriver)
Marvolo
Surtout qu'exagerer sur lui,comme certains l'ont dit,ca va pas dans son interet..

Puis t'facon,pour revenir sur le W,triangle,losange ou ce que tu veux,le plus important c'est juste que les 2 pouces soient fermes,offrant un maximum de securite au gardien.
Apres le reste,c'est souvent une histoire de confort
VDV23
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 02:10) *
mot cle POUR TOI,etant fan lyonnais et francais,ca montre tres vite le degre d'objectivite

Quant a la comparaison,elle est juste enooorme et confirme que tuc omprends pas trop la baballe...
Deja des bourdes de Buffon,a part sa premiere saison a la Juve,bonne chance pour les trouver.
Apres,les autres,ils ont fait gagner des titres a leurs clubs ou selections,ils ont prouves largement plus et pendant plus longtemps,ca boxe paaaaaaaaaaaaas du tout dans la meme categorie..

Quant a la SAISON DE HAUTE VOLEE,c'est sur que si tu t'arretes a ses arrets,forcement,si tu les contrebalances avec ses boulettes,c'est "juste" une bonne saison...
Apres,dire que Lloris merite plus que Frey,tu te bases sur quoi?
Parce que Frey est top 3 des gardiens en Italie depuis des annees,dans un championnat bien plus releve et en ldc,on peut pas dire qu'il n'a pas assure...

Peut être que c'est vrai qu'au niveau de l'objectivité je ne suis pas le meilleure compte tenu qu'il évolue à l'OL. Mais de là à dire que je connais rien au foot simplement parce que j'ai dit que Lloris était un extra-terrestre c'est tout simplement débile.
Je n'ai jamais comparé Lloris à Buffon par exemple j'ai juste dit que même les meilleures pouvaient faire des grossières erreurs nuance. La preuve pour Buffon:
http://www.youtube.com/watch?v=VSLYkWJ0QUA
Et je n'ai jamais dit que Lloris méritait moins sa place que Frey mais qui la méritait tout autant !!!
Lloris nous a sortie de gros match en LDC aussi et à autant d'expérience que Frey à ce que je sache à ce niveau.
Marvolo
Ah si si,dire que c'est un extra terrestre,tu peux le retourner autant de fois que tu veux,mais ca veut dire que tu comprends pas le foot...
Sur le forum,tout le monde CONNAIT le foot,mais le COMPRENDRE,c'est pas specialement le cas...
Dire qu'un mec c'est un extra terrestre,alors qu'il a deja fait AU MOINS une demi douzaine de boulettes et une autre demi douzaine d'erreurs assez graves,ben c'est faire preuve d'un manque de lucidite,de comprehension et surtout de rigueur...
D'autant plus qu'au final,l'extraterreste,il ne brille qu'en L1 et en phase de poules de ldc...
On est a des annes lumieres de la definition de l'extra terrestre...

Quant a Buffon,ben faire une boulette ok,mais le soucis,c'est qu'il en fait moins en 5 ans que Lloris en 6 mois...
benoit_sokal
Le plus gros problème de Frey, c'est son égo : les maillots de l'Equipe de France ne sont pas assez large pour laisser passer sa tête, et Adidas s'est plaint que les chaussettes que Frey portait étaient toutes défoncées au niveau des chevilles... laugh.gif
.DerKaiser.
Citation (benoit_sokal @ Jan 22 2010, 15:59) *
Le plus gros problème de Frey, c'est son égo : les maillots de l'Equipe de France ne sont pas assez large pour laisser passer sa tête, et Adidas s'est plaint que les chaussettes que Frey portait étaient toutes défoncées au niveau des chevilles... laugh.gif

unsure.gif
C'est ton argument?
Franchement, j'vois pas vraiment en quoi il a égo sur-dimensionné?
Si t'as des exemples concrets, j'veux bien...
Marvolo
Ah si,il a un melon assez enorme,le fait qu'il se declare out de l'edf,c'est un caprice de diva...
Puis le fait qu'il parle de projo,plutot qu'avouer son erreur,c'est pas specialement une attitude de gars modeste

Puis en plus,il "aurait" des relans racistes...
Bordelais33
certains vont se plaindre que la France possede un vivier de gardiens de tres haut niveau laugh.gif laugh.gif

Allez voir les gardiens en angleterre...ah bé non ya que des gardiens etrangers dur.gif ninja.gif laugh.gif hehe.gif
VDV23
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 15:59) *
Ah si si,dire que c'est un extra terrestre,tu peux le retourner autant de fois que tu veux,mais ca veut dire que tu comprends pas le foot...
Sur le forum,tout le monde CONNAIT le foot,mais le COMPRENDRE,c'est pas specialement le cas...
Dire qu'un mec c'est un extra terrestre,alors qu'il a deja fait AU MOINS une demi douzaine de boulettes et une autre demi douzaine d'erreurs assez graves,ben c'est faire preuve d'un manque de lucidite,de comprehension et surtout de rigueur...
D'autant plus qu'au final,l'extraterreste,il ne brille qu'en L1 et en phase de poules de ldc...
On est a des annes lumieres de la definition de l'extra terrestre...

Quant a Buffon,ben faire une boulette ok,mais le soucis,c'est qu'il en fait moins en 5 ans que Lloris en 6 mois...

Non mais c'est bien tu as raison tu as la seule la vraie l'unique parole la BONNE. Celle que tout le monde doit écouter et croire !!! Vu que tu n'as pas l'air de prêter quelconque attention à ce que je dit je vais m'arrêter de débattre là avec toi brasser du vent sa va bien 5 minutes. Tu devrais apprendre à écouter les autres même quand ils ne sont pas d'accord avec toi et ne pas leur manquer de respect. Parce que je crois que dans le domaine du foot je m'y connais autant que toi. Ce n'est pas tes 20000 messages sur un forum et ton étiquette World Cup qui te donne le droit de dire à telles ou telles personnes tu n'y connais rien parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi. Sa ne marche pas comme sa...

Pour ce qui est de Lloris ont pourra vraiment en parler dans quelques années. Moi je vois en lui un très grand c'est tout.
Marvolo
Parce que je crois que dans le domaine du foot je m'y connais autant que toi
laughing1.gif
VDV23
Ben tu sais quoi c'est marrent mais moi j'éprouve la même chose que toi. laughing1.gif
Barilete Cósmico
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 16:06) *
Ah si,il a un melon assez enorme,le fait qu'il se declare out de l'edf,c'est un caprice de diva...
Puis le fait qu'il parle de projo,plutot qu'avouer son erreur,c'est pas specialement une attitude de gars modeste

Frey se déclare out de l'EDF après 2 non convoquations de domenech. Sans aucune explication, alors qu'il était N°2 a l'euro. Je ne vois pas ça comme un caprice de diva mais avant tout comme un manque de respect de domenech qui lui fait comprendre qu'il ne reviendra pas en EDF malgré ses excellents résultats.

Je crois aussi me souvenir que contre l'ukraine il admettait complètement son erreur. Après c'est clair qu' argumenter avec le coup du projo c'était limite. Que ce soit vrai ou pas.
Et quand bien même, melon ou pas melon moi perso je m'en tape tant qu'il est performant et qu'il fait passer l'équipe avant lui. Et j'ai pas de souvenir de sa mauvaise intégration dans le groupe de l'EURO.

Concernant ses "relans racistes" j'ai en effet apprécié que tu emploies le conditionnel.
Marvolo
Ben evidement,c'est juste des bruits de couloir,donc a prendre avec des pincettes...
LiK57
En ayant vu quasi tout les matchs depuis le début de l'année de l'ASM, on peut dire que Ruffier est dans une forme d'extraterrestre. Il a été décisif a chaque match. Et si Monaco n'a pas perdu un match ,pire n'a pas encaissé de buts, c'est "uniquement" grace a Ruffier. Car mise à part contre Montpellier, tout les matchs on doit les perdre, surtout contre Paris.

Sa place en EDF ne serait pas usurpé, surtout quand je vois Mandanda 2ème gardien. J'ai pas grand chose contre lui, mais sa reste un "bon gardien mais sans plus"de L1. Pas de quoi être deuxième gardien, ou du moins être deuxième gardien devant Frey, Ruffier voir Carasso .
Jordan
J'suis d'accord, mais en Frnace il n'y en a que pour les gardiens des trois gros : FCBG, OM, OL.
fielseguidora
Citation (Bordelais33 @ Jan 22 2010, 16:18) *
certains vont se plaindre que la France possede un vivier de gardiens de tres haut niveau laugh.gif laugh.gif

Je veut manquer de respect a personne, mais le "la france a les meilleurs gardiens" c'est souvent drôle... Téléfoot te fait croire qu'on a énormement de bons gardiens, et que les autres pays n'ont qu'un très bon gardien..
Pour reprendre l'exemple de Lloris, numéro 1 en France, je suis même pas sur qu'il rentre dans le top 5 des gardiens espagnols, le top 3 italien (je me trompe peut être sur ce coup là), etc...
.DerKaiser.
Citation (Marvolo @ Jan 22 2010, 16:06) *

On a connu pire comme melon.
Le coup de Domenech, il a totalement raison. Tu te fais prendre pour un con à ne pas être sélectionné alors qu'il prend des mecs inférieurs, j'comprends son départ. S'il avait fait la diva, il aurait refusé d'être numéro 2. Mais là, ne pas être sélectionné, c'est comique de la part de sourcil d'acier.
Pour l'Ukraine, il a fait une bourde, a reconnu son erreur. Après, le projecteur, il essaye d'argumenter le pourquoi du comment. Cela aurait été plus simple de ne pas en parler, mais il a préféré le faire, c'est peut être l'erreur.
Pour le racisme, j'pense qu'on est beaucoup à penser que c'est des conneries, et qui plus est, une "invention" des médias pour l'enterrer en France...

Fiel' hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.