Le Problème Des Gardiens Français

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
dfco211
Le débat est simple: Qui est le meilleur?
1- LLORIS (Points forts: Réflexes, Sorties, Lecture du jeu, Prise de balle) (Points Faibles: Jeu au pied, Manque d'expérience)
2- CARRASSO ((Points forts: Réflexes, Lecture du jeu) (Points Faibles: Sorties Aériennes , Manque d'expérience)
3-MANDANDA (Points forts: Réflexes, Jeu au pied) (Points Faibles: Sorties Aériennes, Manque d'expérience, Communication avec les défenseurs)

Après Ruffier, Douchez et Sorin...

Frey je ne peux pas le blairer depuis ces paroles de raciste et il a beau être bon, il ne progressera plus.

Lloris c'est l'avenir et il sera le meilleur quand il partira dans un GRAND CLUB (Manchester United?). Donc laissez les mûrir et n'oubliez pas qu'un gardien se bonifie avec le temps!!!

Parole de gardien depuis 14 ans!!!!! affraid.gif affraid.gif affraid.gif
ValEsp
Citation (fielseguidora @ Jan 22 2010, 19:12) *
Je veut manquer de respect a personne, mais le "la france a les meilleurs gardiens" c'est souvent drôle... Téléfoot te fait croire qu'on a énormement de bons gardiens, et que les autres pays n'ont qu'un très bon gardien..
Pour reprendre l'exemple de Lloris, numéro 1 en France, je suis même pas sur qu'il rentre dans le top 5 des gardiens espagnols, le top 3 italien (je me trompe peut être sur ce coup là), etc...

Et encore, du sang espagnol coule dans ses veines tongue.gif ninja.gif
Barilete Cósmico
Citation (dfco211 @ Jan 22 2010, 19:52) *
Le débat est simple: Qui est le meilleur?
1- LLORIS (Points forts: Réflexes, Sorties, Lecture du jeu, Prise de balle) (Points Faibles: Jeu au pied, Manque d'expérience)
2- CARRASSO ((Points forts: Réflexes, Lecture du jeu) (Points Faibles: Sorties Aériennes , Manque d'expérience)
3-MANDANDA (Points forts: Réflexes, Jeu au pied) (Points Faibles: Sorties Aériennes, Manque d'expérience, Communication avec les défenseurs)

Après Ruffier, Douchez et Sorin...

Frey je ne peux pas le blairer depuis ces paroles de raciste et il a beau être bon, il ne progressera plus.

Lloris c'est l'avenir et il sera le meilleur quand il partira dans un GRAND CLUB (Manchester United?). Donc laissez les mûrir et n'oubliez pas qu'un gardien se bonifie avec le temps!!!

Parole de gardien depuis 14 ans!!!!! affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Waaaah j'abdique: on fait pas mieux comme arguments purement sportifs.
Tu peux me citer tes sources?? Closer?? France Dimanche?? Infos du Monde??
A drien
Citation (.DerKaiser. @ Jan 22 2010, 21:17) *
Pour le racisme, j'pense qu'on est beaucoup à penser que c'est des conneries, et qui plus est, une "invention" des médias pour l'enterrer en France...

Cela ne vient pas d'une "invention" mais d'un propos qu'il avait tenu dans la presse italienne : "L'équipe de France: elle est désormais composée presque uniquement de noirs. Ce sont sûrement les plus forts, mais..."

C'était bien sûr le "mais..." qui avait à lui seul fait polémique, d'autant plus qu'en France on a souvent tendance à rapidement diaboliser le moindre propos qui touche à ce sujet.

L'intéressé s'était défendu de cette façon :

«Je n'ai pas envie de passer pour quelqu'un que je ne suis pas, je ne suis pas raciste, je sais d'où je viens, je ne suis pas comme ça. Mes propos ont été mal interprétés. On m’a fait remarqué qu’il y a beaucoup de joueurs noirs en équipe de France... J'ai répondu que s'ils étaient là, c'est parce qu'ils étaient les plus forts. Je le pense. C'est tout.»

Frey est sûrement le meilleur gardien français mais Lloris a des qualités naturelles très développées, pour moi il n'y en pas autant que ça, des meilleurs que lui.
Every
si j'me rappelle bien ils avaient passé ses propos à infosport et on s'était aperçus qu'il n'y avait rien de raciste dans ce qu'il disait wink.gif
il a jamais prononcé ce "mais..."

d'ailleurs à la Viola c'était un des plus grands potes de Papa Waigo, et j'me rappelle que contre la Roma pendant l'échauffement quand Okaka s'était mangé des cris de singe de la part des mecs de la curva fiesole, il a été le seul viola à aller leur parler...fin bon ça veut pas dire forcément grand chose mais c'est vraiment ridicule de faire passer ainsi des joueurs pour xénophobes

si j'me rappelle bien d'ailleurs c'est l'équipe qui avait jugé bon d'ajouter ce "mais"
A drien
Citation (Every @ Jan 22 2010, 22:33) *
d'ailleurs à la Viola c'était un des plus grands potes de Papa Waigo, et j'me rappelle que contre la Roma pendant l'échauffement quand Okaka s'était mangé des cris de singe de la part des mecs de la curva fiesole, il a été le seul viola à aller leur parler...fin bon ça veut pas dire forcément grand chose mais c'est vraiment ridicule de faire passer ainsi des joueurs pour xénophobes

En ce qui concerne les questions relatives à ce sujet, il y a un rélflexe en France qui incite à tout de suite diaboliser l'auteur d'un propos qui s'éloignerait un tant soit peu du politiquement correct et des bonnes convenances; c'est un sujet où le moindre écart est fatal. Cela dit pour Frey, le personnage est assez ambigu. À la question "« À quel niveau sommes-nous, en,Italie comme en France, sur le chemin de l’intégration raciale ? », il avait aussi répondu :« Au point mort parce que tant en France qu’en Italie nous n’avons pas fixé de limites et de règles sûres. C’est une chose qui devait être faite il y a plusieurs années. J’ai une maison sur les hauteurs de Nice et, le soir, j’ai peur de descendre en ville parce que circulent, sur les routes, des bandes qui font peur. Il avait aussi dit «En Italie aussi ça peut craindre le soir, il y a des Roumains

Par contre sur ses rapports avec ses coéquipiers, il n'y a effectivement pas d'ambiguïté, je pense.
Every
sans avoir absolument rien contre les roumains (enfin c'est plutôt les rom dont il voulait parler à mon avis) perso y'a beaucoup de coins en Italie où je me baladerais certainement pas tout seul...
perso moi je comprends pas tous ces gens qui s'offusquent dès qu'on a le malheur de parler de problèmes que peuvent créer des allogènes...
C'est normal ça a toujours été le cas et c'est absolument pas raciste, on ferait mieux de combattre ces problèmes au lieu de les taire.
Puyolmania
Citation (Jordan @ Jan 22 2010, 18:20) *
J'suis d'accord, mais en Frnace il n'y en a que pour les gardiens des trois gros : FCBG, OM, OL.

Carrasso a commencé à etre appellé avant de venir à Bordeaux quand il faisait une saison énorme avec le TFC, d'ailleurs les 4 années avant qu'il vienne on fait 2 fois second et une fois champion et notre gardien sur cette periode (Ramé) reçoit une ou deux convocation, donc bah ce que tu dis c'est faux.
dfco211
Citation (Barilete Cósmico @ Jan 22 2010, 20:01) *
Waaaah j'abdique: on fait pas mieux comme arguments purement sportifs.
Tu peux me citer tes sources?? Closer?? France Dimanche?? Infos du Monde??

Comme l'a dit A Drien, c'était une interview qui était parue en Italie avant d'arriver jusqu'en France... Et puis, il a dit qu'il avait pris sa retraite internationale donc aucune raison de parler de lui car il n'est plus sélectionnable...
leparisieng
bref pour revenir au titre du sujet, je pense que l'équipe de France n'a pas à s'inquiéter pour ses gardiens, on a qualité et quantité à ce poste.

Par contre la défense... 3 arrières gauches de qualité, un arrière droit sans plus, et une défense centrale hésitante sans aucun leader. et ça, ça joue également sur le rôle du gardien.
Puyolmania
Citation (dfco211 @ Jan 22 2010, 21:43) *
il n'est plus sélectionnable...

Il est là le probleme.
.DerKaiser.
Citation (leparisieng @ Jan 22 2010, 22:07) *
3 arrières gauches de qualité

Encore faudrait-il qu'ils le prouvent lorsqu'ils jouent...
Jordan
Citation (Puyolmania @ Jan 22 2010, 22:13) *
Il est là le probleme.

Si, si, Frey est sélectionnable, il ne veut juste plus aller en sélection tant que Domenech sera à sa tête.
benoit_sokal
Le prochain sélectionneur va t-il le rappeler ? Je ne pense pas.
Comme Trezeguet d'ailleurs.

En parlant de gardiens français, il y a quelques uns qui ont été oubliés je trouve durant leur carrière : Richert et Penneteau par exemple...
Oliv'
Citation (Jordan @ Jan 23 2010, 01:57) *
Si, si, Frey est sélectionnable, il ne veut juste plus aller en sélection tant que Domenech sera à sa tête.

Il me semble bien que Frey avait prit sa retraite internationale. Les choses ont peut-etre changé maintenant wink.gif
Puyolmania
Retraite international c'est que le cause veut plus aller en selection pour X raisons, et généralement c'est respecté, mais si le selectionneur veut vraiment un joueur en retraite international il peut l'appeller et il sera obligé de venir sous peine de suspension, c'est ce que j'ai compris de "l'affaire" Makelele.

Frey lui a dit ne plus vouloir l'edf tant que ray' y serait. Mais si ray' le voulait vraiment il pourrait le selectionner mais c'est pas le cas vu que Frey avait dit ça car il n'etait jamais selectionner me semble t il.
Marvolo
La sanction,c'est 2 matchs en club
Barilete Cósmico
Citation (Puyolmania @ Jan 23 2010, 12:38) *
Retraite international c'est que le cause veut plus aller en selection pour X raisons, et généralement c'est respecté, mais si le selectionneur veut vraiment un joueur en retraite international il peut l'appeller et il sera obligé de venir sous peine de suspension, c'est ce que j'ai compris de "l'affaire" Makelele.

Frey lui a dit ne plus vouloir l'edf tant que ray' y serait. Mais si ray' le voulait vraiment il pourrait le selectionner mais c'est pas le cas vu que Frey avait dit ça car il n'etait jamais selectionner me semble t il.

Même s'il refuse de jouer en EDF Sébastien Frey continue à être pré-convoqué avant les matchs . Il est sur la liste longue de tous ceux qui sont mobilisables pour un match en selection. Les emaines avant un rassemblement il reçoit en cela un courrier.
Countries
Frey avait dit qu'il arrêtait l'équipe de france tout simplement pour éviter la deception d'être a chaque boycotter
Jordan
Ouais mais bon, quand Blanc (j'ai dit Blanc? je voulais dire le prochain entraîneur) sera à la tête des Bleus et qu'il l'appelle, il viendra je pense (sans parler de l'obligation).
Countries
Si Blanc l'appelle il viendra je pense..
De toute façon même s'il est a mes yeux meilleur que Lloris il se serait mauvais pour les bleus de changer de gardien numéro 1. Surtout que Lloris est beaucoup plus jeune. Enfin bon... Vous profiteriez au moins d'un des meilleurs gardiens au monde jusqu'à sa retraite
Jordan
Un des meilleurs gardien du monde... faut pas pousser, il est bon mais encore une marge de progression. Et puis qui sait? Il peut nous faire une Robinson (le gardien anglais) : top niveau pendant deux, trois ans, puis plus rien.
.DerKaiser.
Il parlait de Frey. smile.gif
Jordan
Ah oui oups, j'avais lu vous profiterez au lieu de vous profiteriez.
badmaniak
Citation (A drien @ Jan 22 2010, 20:43) *
En ce qui concerne les questions relatives à ce sujet, il y a un rélflexe en France qui incite à tout de suite diaboliser l'auteur d'un propos qui s'éloignerait un tant soit peu du politiquement correct et des bonnes convenances; c'est un sujet où le moindre écart est fatal. Cela dit pour Frey, le personnage est assez ambigu. À la question À quel niveau sommes-nous, en,Italie comme en France, sur le chemin de l’intégration raciale ? », il avait aussi répondu :« Au point mort parce que tant en France qu’en Italie nous n’avons pas fixé de limites et de règles sûres. C’est une chose qui devait être faite il y a plusieurs années. J’ai une maison sur les hauteurs de Nice et, le soir, j’ai peur de descendre en ville parce que circulent, sur les routes, des bandes qui font peur. Il avait aussi dit «En Italie aussi ça peut craindre le soir, il y a des Roumains

Par contre sur ses rapports avec ses coéquipiers, il n'y a effectivement pas d'ambiguïté, je pense.

Son discours est quand même ambigu... ou il manque un bout pour comprendre ou il veut vraiment en venir.
Par contre ya pas photo Frey est devant Lloris sans problème.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.