[can 2010] Côte D'ivoire - Algérie [1/4 De Finale]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Necip_Uysal
Citation (Rocky64 @ Jan 23 2010, 14:34) *
Je vois la Côte d'Ivoire passer.

Pareil. J'ai voté pour eux. smile.gif
Daniel-Alves92
Voici les dernières confrontations entre algériens et ivoiriens:

Côte d'Ivoire 2:1 (1:1) Algérie
22/06/1997 Bouake Qualifications continentales

Algérie 4:1 (2:0) Côte d'Ivoire
06/10/1996 Algiers Qualifications continentales

Côte d'Ivoire 0:0 a.p. 3:1 Tirs au but Algérie
02/12/1995 Libreville Amical

Algérie 0:0 Côte d'Ivoire
26/11/1995 Libreville Amical

Côte d'Ivoire 1:0 (0:0) Algérie
18/07/1993 Abidjan Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

Algérie 1:1 (1:1) Côte d'Ivoire
16/04/1993 Tlemcen Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

Algérie 0:3 (0:2) Côte d'Ivoire
13/01/1992 Dakar Finale continentale

Algérie 3:0 (1:0) Côte d'Ivoire
05/03/1990 Algiers Finale continentale

Algérie 1:0 (0:0) Côte d'Ivoire
25/08/1989 Annaba Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

Côte d'Ivoire 0:0 Algérie
11/06/1989 Abidjan Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

Côte d'Ivoire 1:1 (0:1) Algérie
13/03/1988 Casablanca Finale continentale

Algérie 2:1 Côte d'Ivoire
14/12/1986 Algiers Amical

Algérie 2:1 (1:0) Côte d'Ivoire
11/12/1986 Mascara Amical

Côte d'Ivoire 1:1 Algérie
01/01/1985 Abidjan Amical

Côte d'Ivoire 1:1 Algérie
01/01/1985 Abidjan Amical

Côte d'Ivoire 3:0 (2:0) Algérie
12/01/1968 Addis Abeba Finale continentale

Côte d'Ivoire 1:0 Algérie
25/07/1965 Brazzaville Amical

Côte d'Ivoire 1:0 Algérie
18/07/1965 Brazzaville Amical

Finale continentale ne signifie pas la finale de la CAN mais les matchs en phases finales de la CAN de l'histoire justement,et qualifications continentale signifient les matchs des éliminatoires de la CAN de son histoire thumbsup.gif

Et le bilan des confrontations entre les 2 nations est légèrement à l'avantage des ivoiriens qui comptabilisent 7 victoires,tandis que les algériens en comptabilisent 6 victoire une de moin de que leur prochain adversaires,puis il y a eu 7 matchs nuls dans le passé entre ces 2 sélections nationales wink.gif
Zamalek
Un match qui promet d'être intérréssant et sérré surtout. hehe.gif
AFRICO
Je pense qu'il est préferable de ne pas regarder dans le passé , car c'était pas la même époque , la même géneration , les même joueurs ou la même psycologie .C'est pourquoi je trouve assez bête les conclusions du genre "vu que notre équipe vous a gagné plus de fois , on est forcement meilleur que vous ou on est votre bête noir " .

Demain Didier Drogba joue peut être son dernier match de Coupe d'afrique des nations , vu qu'il a annoncé dernierement qu'il prendra sa retraite internationale à la fin de la cdm 2010.
Daniel-Alves92
Je sais trés bien qu'il ne faut pas se fier aux statistiques historiques entre 2 équipes nationales mais c'était juste pour donner un avant-goût de la rencontre rien de plus wink.gif.
nassim88
Drogba ne passera pas cowboy.gif

On se bouscule pour Halliche

Très bon lors des deux dernières sorties des Fennecs, le solide défenseur du Nacional Madeira, Rafik Halliche, fait l'objet de la plus vive attention de plusieurs clubs de championnats européens. La Ligue 1, entre autres.

Le PSG, Lille et Monaco ainsi que deux formations de la Liga (Atlético Madrid et le FC Séville) sont intéressés par son profil, nous a fait savoir un membre du staff technique algérien.

Rencontré, hier, en marge de l'entraînement de la sélection algérienne, au stade de Coqueiros, un émissaire espagnol nous a confirmé l'intérêt de son club (FC Séville) pour l'ancien joueur du Nahd Hussein-Dey, mais aussi pour le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani. "Halliche, nous ne le connaissions pas avant cette compétition, mais il m'a vraiment impressionné face à l'Angola notamment. Quant à Ziani, il n'est plus à présenter. Nous le suivons depuis deux ans, il est tout à fait le type de joueur que nous recherchons" nous a confirmé l'émissaire espagnol.

Même intérêt pour deux de ses homologues français, dépêchés initialement à Cabinda afin de superviser deux espoirs burkinabés et finalement transférés vers Luanda en vue de tenter une approche avec Halliche, Belhadj et Saifi. "Je ne peux pas vous dire pour quel club je suis en mission, mais je viens du sud et nous sommes intéressés par ces trois joueurs, notamment Halliche. Mais, je sais que nous sommes loin d'être les seuls" assurait ce recruteur en provenance de la Côte-d'Azur.

10sport.fr
100%PSG
L'Algérie Inchallah
toxic93270
on peux regarder le match sur canal Algérie avec la freebox?
.Hamza
Non toxic, mais il y'a la chaine allemande Eurosport qui la diffuse et qui est gratuite sur le satellite d'Astra. Plus d'infos c'est dans ce topic http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...t=0&start=0
toxic93270
Citation (.Hamza @ Jan 23 2010, 20:14) *
Non toxic, mais il y'a la chaine allemande Eurosport qui la diffuse et qui est gratuite sur le satellite d'Astra. Plus d'infos c'est dans ce topic http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...t=0&start=0

ok merci hamza
Imperatore.
"Je ne ressens aucune douleur au dos et je sens que mes sensations reviennent progressivement. Mon état de santé s’est beaucoup amélioré et je suis prêt à jouer face à la Côte d’Ivoire", a tenté de persuader au magazine Compétition le portier de l'ES Sétif Fawzi Chaouchi.
eliaspsg
L’entraîneur national Rabah Saadane a confirmé la participation, anticipée par notre site, de Faouzi Chaouchi demain pour la rencontre de quart de finale de coupe d’Afrique des nations qui opposera la Cote d’Ivoire à l’Algérie. Après avoir commencé la séance de cette fin d’après midi en solo, Chaouchi a été autorisé à rejoindre le reste de ses coéquipiers. Il sera demain encore surveillé au réveille mais le coach de l’EN a été affirmatif quant à sa titularisation: « Chaouchi s’est rétabli, normalement il sera avec nous demain incha allah. » dira le driver des verts.

Chaouchi

Laifaoui Bougherra Halliche Belhadj

Yebda Mansouri Ziani

Meghni

Matmour Ghezzal

nassim88
le match sera diffusé sur al khadra tv inchallah
http://www.al-khadra.com/

Riquel.Me10
Nchallah eliminés juste pour ne plus revoir ces messages de pub. laugh.gif
.Yeah
Lebuteur qui annonçait Chaouchi "officiellement" out et maintenant "Chaouchi OK" laugh.gif
Rooney-9
Citation (nassim88 @ Jan 24 2010, 01:37) *
le match sera diffusé sur al khadra tv inchallah
http://www.al-khadra.com/

C'est à la télé ou le site ?
marafut
Inchalah avec la team annoncée on va gagner...vous imaginez!!?...eliminer la CI de Drogba...celui qui fait le maitre du monde quand il marque...ahh!!...ça serait pas comme quand on a envoyé les soient disant "Pharaons" vers Mars...mais presque!...sinon (si defaite il y a..) on est toujours fier d'etre au mondial pour une equipe qui n'a vu vraiment le jour que un an et demi deux ans en arriere...Ma3ek y a Saadane...Makra fèl3ediyane!!!...
#ALGERIAN.
reste modeste gars ...
Samir l'Algérien
Inchallah on va gagner, si les joueurs mettent Allah dans leur cœur (et leurs langues aussi) on va gagner !
ultrAslan-68
Y'aura des Liens pour CIV-ALG ?
Zamalek
Sopcast:Kooora Tounsia/29995.
91boug
Citation (marafut @ Jan 24 2010, 16:49) *
Inchalah avec la team annoncée on va gagner...vous imaginez!!?...eliminer la CI de Drogba...celui qui fait le maitre du monde quand il marque...ahh!!...ça serait pas comme quand on a envoyé les soient disant "Pharaons" vers Mars...mais presque!...sinon (si defaite il y a..) on est toujours fier d'etre au mondial pour une equipe qui n'a vu vraiment le jour que un an et demi deux ans en arriere...Ma3ek y a Saadane...Makra fèl3ediyane!!!...

baillement.gif
encore un qui a pris le seum contre nous parce que la ci passait souvent sur telefoot
.Yeah
Citation (91boug @ Jan 24 2010, 19:21) *
baillement.gif
encore un qui a pris le seum contre nous parce que la ci passait souvent sur telefoot

laugh.gif laugh.gif
Alkan-34
Bonne chance aux amis Algérien.. En esperant tout de meme un bon match de Kader Keita hehe.gif

Sinon y'a t'il un lien TVUPlayer ?
Zamalek
Citation (.Yeah @ Jan 24 2010, 20:21) *
laugh.gif laugh.gif

Ne rigole pas car chaque équipe africaine envie la CIV pour ses passage à Telefoot. no.gif
Imperatore.
Je kiffe la compo cowboy.gif

Pff quel but de merde doh.gif
Zamalek
But pour les Eléphants. no.gif
luisinho
butttttttttt kalou
Zamalek
Un coup de massue mais l'Algérie a les moyens pour remonter ce déficit.
Imperatore.
Drogba encore tout seul devant la surface dur.gif
Zamalek
Le joueur ivoirien que j'aurais aimé voir dans cette CAN:Seydou Doumbia. wub.gif
kam'l
Y'avait peno sur drogba non ?
Imperatore.
Non non tacle parfait de Halliche.
Mais on est vraiment dominé, défensivement on est trop fébrile. Au milieu, Mansouri perd tout les ballons qu'il touche.
Zamalek
Pour ma part,il a joué le ballon. g.gif
Imperatore.
La talonnade à la Zlatan de Yahia laugh.gif

Y a du mieux dans le jeu, Meghni est pas mal du tout. Tant que le ballon transite pas par Mansouri, le jeu est vraiment bien. Drogba est bien muselé par Halliche pour l'instant cowboy.gif
Milyann
VOus auriez pas un bon lien qui coupe pas ?
Zamalek
Citation (Milyann @ Jan 24 2010, 20:58) *
VOus auriez pas un bon lien qui coupe pas ?

Sopcast:Kooora Tounsia/29995.
Gros choc entre Halliche et Drogba.
#ALGERIAN.
Pourquoi on balance de longs ballons devant sad.gif
Imperatore.
MATMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR wub.gif wub.gif wub.gif
Zamalek
Egalisation de Matmour.
1-1.
Imperatore.
Concrétisation de notre grosse domination depuis le 1er but ivoirien.
Super content, on joue vraiment bien là, faut continuer wub.gif

Finalement c'est l'Algérie qui tient le ballon et la Côte d'Ivoire qui joue en contre. rolleyes.gif
Backo
Algéria ! Algéria !
Zamalek
Mi-temps 1-1.
Match plaisant à voir.
Algerien
Je préfère un Matmour, qui touche peu le ballon, mais à chaque fois qu'il l'a, est décisif, que Meghni qui fout que dalle dès qu'on lui fait la passe, alors qu'il a un plus grand nombre de ballons joués à son actif.
Backo
L'Algérie revient dans le match au pire moment (40e je crois g.gif)

Ca nous promet une p***** de deuxième période ! Eboué ne joue pas titulaire avec la CIV ?
.Yeah
Citation (Bylka' @ Jan 24 2010, 21:21) *
Je préfère un Matmour, qui touche peu le ballon, mais à chaque fois qu'il l'a, est décisif, que Meghni qui fout que dalle dès qu'on lui fait la passe, alors qu'il a un plus grand nombre de ballons joués à son actif.

+1
91boug
Citation (Zamalek. @ Jan 24 2010, 21:19) *
Mi-temps 1-1.
Match plaisant à voir.

pas pour un ivoirien jamais vu une ci aussi nul depuis 2005
Samir l'Algérien
mi-temps

je pense qu'on a nos chances en deuxieme periode si sa continue comme sa parceque les Elephants sont un peu tendu devant et surtout surpris de l'egalisation, et nos joueurs commencent a se liberer apres ce but.

je pense que Ghezzal devrait sortir car il ne fait pas du tout un bon tournoi avec tout mon respect pour lui.

Chaouchi a montré une fois de plus qu'on devrait pas lui faire confiance dans l'avenir; toutes les actions ou on le voit il foire dans le placement et surtout sa car dans le premier but il doit l'avoir.

Bref on espere que defensivement sa va se regler car on voit une me entente entre les defenseurs et le gardien

un Dernier mot; one two three viva l'Algérie ou errebha djaibinha bi Idhnillah
El PiChIcHi
Putin j aurais jamais cru qu on les dominerer a ce point ... Superbe 1ere mi temps hors mis les dix premieres minutes . Même Mansouri fait un superbe match , Meghni la classe balle au pied
Algerien
Meghni & Mansouri, la cause de la défaillance algérienne rire07.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.