[can 2010] Côte D'ivoire - Algérie [1/4 De Finale]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Coupe d'Afrique des Nations 2012 > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Daniel-Alves92
L'objectif ivoirien: Eviter le match "piège" par excellence.

L'objectif algérien: Ne pas démériter quelque soit le dénouement.

Côte d'Ivoire - Algérie

2e quart de final de la CAN 2010 Angola Orange
Dimanche 24 Janvier 2010
Au stade national de Chiazi de Cabinda à 20 H 30
marafut
Je vote Algerie bien sur meme si ça va pas etre facile...mais on a les moyens de l'emporter!! incha'Allah!...
'Ôlicha
8 jours de repos pour la CIV contre 4 a l'Algérie, ajoutez a cela la superiorité evidente des ivoiriens, et vous avez clairement le favori ^^

Mais bon, ca reste un match de foot ^^
Lucho-8
8 jours de repos veut dire aussi pas beaucoup de rythme...
Backo
La côte d'Ivoire est favorite comme on a dit que la France l'était contre l'Irlande. L'Algérie peut passer mais ça sera très dur face aux éléphants !
Zamalek
Bonne chance aux fréres algériens.
HS:Dani,s'il te plaît, n'ouvre pas le topic des match concernant l'Egypte et peut-être la Tunisie. no.gif
AFRICO
L'un comme l'autre peuvent passer tout dépendra du niveau de jeu et de l'etat d'esprit de ces équipes le jour du match .
Daniel-Alves92
Citation (Zamalek. @ Jan 20 2010, 16:28) *
Bonne chance aux fréres algériens.
HS:Dani,s'il te plaît, n'ouvre pas le topic des match concernant l'Egypte et peut-être la Tunisie. no.gif

T'inquiètes pas j'attends que ce 1er tour soit enteriné pour les ouvrir thumbsup.gif
Imperatore.
J'ai voté Algérie, pas très objectivement mais bon qui peut prédire le score de ce match? Sa reste très flou, la Côte d'Ivoire n'a pas vraiment confirmé les attentes placées en elle, l'Algérie encore moins. La Côte d'Ivoire reste favoris du fait de ces individualités mais je pense que l'Algérie est le type d'équipe qui peut gêner la CIV.
91boug
la c-i a du mal contre les equipes rebeu mais bon DD et yaya toure vont pas passer à coté a chaque match quand meme j'espere la titularisation de kader keita a la place de kalou
Daniel-Alves92
Citation (91boug @ Jan 20 2010, 18:49) *
la c-i a du mal contre les equipes rebeu mais bon DD et yaya toure vont pas passer à coté a chaque match quand meme j'espere la titularisation de kader keita a la place de kalou

J'espère qu'il sera pas aussi en forme que face au Ghana contre nous Dimanche sinon ça va être vraiment chaud de notre côté de le contenir durant 90 minutes ninja.gif
.Yeah
90 minutes ... Tout peut arriver, d'un coté la Cote d'Ivoire et ses stars, de l'autre l'Algerie et son collectif hyper-soudé !!

Sinon mauvaise nouvelle pour nous, la pelouse à Cabinda est pire que celle de Luanda, on pourra une nouvelle fois pas developper notre jeu technique, à l'image de Bezzaz qui s'est bléssé sur une motte de terre ...
El PiChIcHi
J'ai voté Algérie en toute objectivité hehe.gif . Je pense que si on joue avec la rage et le coeur , ont a les moyens de surprendre les elephants , donc moi j'y crois inch'allah . A noté que l'Algérie et la Côte D'Ivoire sont les deux seuls équipes africaines a avoir battu l'Egypte en match officiel depuis 6ans !!! Un beau match en perspective j'espere
Jons11
Bon match qui s'annonce ^^
J'pense que la Cote d'Ivoire en sortira vainqueur
da-rico
Citation (dani-alves92 @ Jan 20 2010, 14:54) *
L'objectif ivoirien: Eviter le match "piège" par excellence.

L'objectif algérien: Ne pas démériter quelque soit le dénouement.

Côte d'Ivoire - Algérie

2e quart de final de la CAN 2010 Angola Orange
Dimanche 24 Janvier 2010
Au stade national de Chiazi de Cabinda à 20 H 30

Objectifs des deux equipes les 1/2 finales fumeur03.gif
nassim88
on va gagné inchallah
Riquel.Me10
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 20 2010, 13:34) *
J'espère qu'il sera pas aussi en forme que face au Ghana contre nous Dimanche sinon ça va être vraiment chaud de notre côté de le contenir durant 90 minutes ninja.gif
Si y'a quelqu'un a surveiller chez les Ivoiriens en ce moment, c'est bien Gervinho. Si Laifaoui dépannera encore a droite ça risque d'être tendu.
Samir l'Algérien
je vote Algérie biensur

c'est vrai qu'on est pas favori mais l'Algérie a une bonne équipe d'autant plus que ses grands matchs elles les fait contre les grandes équipes, je dirais que le match sera trés discuté, Avec deux mondialiste, sa va etre aussi un petit peu un test pour la coupe du monde.

EDIT: Ah oui et si laifoui joue on est eliminé et on va se prendre un 8-1 (tout les buts viennent du coté droit de la defense ninja.gif ) ésperons que Yahia sera pret.
Daniel-Alves92
Citation (da-rico @ Jan 20 2010, 21:16) *
Objectifs des deux equipes les 1/2 finales fumeur03.gif

Trés belle lapalissade effectivement laugh.gif

Citation (nassim88 @ Jan 20 2010, 23:19) *
on va gagné inchallah

Ah ouai puissant le skill Mash'Allah bien.gif
J'espère qu'Alarazboy n'y fera pas l'impasse sur,Axel si tu m'entends red_bandana.gif

Citation (jsk4ever01 @ Jan 21 2010, 03:09) *
Si y'a quelqu'un a surveiller chez les Ivoiriens en ce moment, c'est bien Gervinho. Si Laifaoui dépannera encore a droite ça risque d'être tendu.

Oui c'est sûre même si j'ai le ressentiment que le "Gervinho" ivoirien n'est pas tout à fait le même que le "Gervinho" lillois,mais bien sûre qu'il faudra bien le museler lui aussi,mais j'espère quand même que "Magic Bougie" et Halliche feront le boulot face à Keita Inch Allah,car lui aussi depuis son transfert à Galatasaray il n'est plus celui qui fût transparant à l'OL. cowboy.gif
Benfikiste
moi je pense que c'est la CIV qui passera
Goalsfm
Meme si la cote d'ivoire part favorite j'espere que c'est nos freres algeriens qui vont gagner , nchalah biggrin.gif
MilkTchéque
La cote d'ivoire devrait passer tranquilement.
Shen.
Pour moi c'est du 50-50. La CIV n'a rien montré, l'Algérie non plus.
Ma préférence va très légèrement pour l'Algérie
pauleta28
Ivory Coast
MilkTchéque
L'algerie n'a rien montré? t'es gentil pour eux!
Algerien
Victoire de la Côte d'Ivoire par un score très léger, où on aura fermé le jeu pendant 3/4 d'heure, jusqu'à qu'on comprenne que Drogba, c'est ni Zaki, ni Kanouté laugh.gif

Non en fait je change mon prono : 3-1 pour la Côte d'Ivoire, vu que Chaouchi est blessé, ça m'a enlevé presque tout espoir ...
Riquel.Me10
J'arrive pas a me prononcer la dessus, mais ça devrait se jouer a peu de choses.
Victoire 1-0 pour l'un ou l'autre... La Côte d'Ivoire part avantagée.
marafut
Il faut juste y croire du debut jusqu'à la fin...surtout avoir les bonnes resources si on est mené...etre realiste et lucide si on mène!....Incha'Allah ya rabi....
MilkTchéque
2-0 CIV
.Yeah
Citation (MilkTchéque @ Jan 21 2010, 20:22) *
L'algerie n'a rien montré? t'es gentil pour eux!

Euh on est en quart quand meme pour une equipe qui a rien montré, ou sinon t'a vue que le match du Malawi ...
Imperatore.
Personellement je suis d'accord avec MilkTcheque, par rapport aux individualités de notre groupe et aux attentes placées en nous, on a pas montré grand chose.
Algerien
Ça c'est sur, vu qu'on joue sans attaquant depuis le début de la compétition.
Non messieurs, Ghezzal ne compte pas, et Saïfi non plus.
nassim88
interview de Ziaya en directe de luanda
Samir l'Algérien
vous étes tous pessimiste avant nos matchs et dés qu'on gagne vous dites (oui mais j'avais dis qu'on allait gagner j'y ai toujours cru) comme pour l'Egypte laugh.gif
MilkTchéque
Citation (.Yeah @ Jan 21 2010, 22:14) *
Euh on est en quart quand meme pour une equipe qui a rien montré, ou sinon t'a vue que le match du Malawi ...

J'ai vu vos 3 matchs,vous avez montré quoi sur les deux autres?
Daniel-Alves92
En tous cas l'Algérie n'aura absolument rien à perdre dans ce match,la pression est sur les co-équipiers de Didier Drogba et c'est bien cet aspect qui me rassure face à eux,certes ils partent favoris et ont l'avantage du papier,mais je ne pense pas qu'en cas de victoire que ça se procedera aussi facilement et aussi tranquillement pour les "Elephants" que certains le croient ici cowboy.gif

Sinon mon prono du coeur c'est bien évidement une victoire de l'Algérie 1-0 sur un but de Bouazza tiens cool.gif
Puis mon prono objectif c'est 2-1 pour la Côte d'Ivoire avec des réalisations de Drogba et Yaya Touré,pour un but de Ziani sur pénalty.
.Yeah
Citation (MilkTchéque @ Jan 22 2010, 05:06) *
J'ai vu vos 3 matchs,vous avez montré quoi sur les deux autres?

D'accord qu'on a rien montré, mais c'etait pas non plus catastrophique ..

ps: Chaouchi est forfait
Daniel-Alves92
Ouai et Gaouaoui fera son grand comeback dans l'équipe face aux ivoiriens Inch Allah thumbsup.gif
arso
on va gagner ne vs inquieter pa !!!
one two three ..viva l'algerie!!

euh on va gagner meme sans chouchi(blesses)!!pa grave on est plus fort
n'oubliez pa on a battu sois dison la meilleur equipe d'afrique!!

inchallah champion
Daniel-Alves92
Tu m'as l'air super confiant arso espérons que Dieu t'entend Inch Allah thumbsup.gif
Sinon les mecs vous savez pas si le match est retransmis sur A3 car contre toute attente celui face à l'Angola l'a été,d'ailleurs ils ont même diffusé le Tunisie 2-2 Cameroun d'hier soir.
TheFightFootball
J'éspère une victoire de la CIV
El PiChIcHi
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 22 2010, 13:00) *
Ouai et Gaouaoui fera son grand comeback dans l'équipe face aux ivoiriens Inch Allah thumbsup.gif

Tu te trompe khoya , Gaouaoui est juste la pour encourager l'équipe il ne peux pas jouer vu que numériquement il a été remplacé par Ousserir . Si Chaouchi est forfait , je pense vraiment que c'est mort ... sad.gif . J'ai vu quelques prestations de ce dernier , il est loin de Chaouchi , j'espere qui sortira le match de sa vie face aux elephants , sinon ca sent la déroute
Daniel-Alves92
Citation (El PiChIcHi @ Jan 22 2010, 17:21) *
Tu te trompe khoya , Gaouaoui est juste la pour encourager l'équipe il ne peux pas jouer vu que numériquement il a été remplacé par Ousserir . Si Chaouchi est forfait , je pense vraiment que c'est mort ... sad.gif . J'ai vu quelques prestations de ce dernier , il est loin de Chaouchi , j'espere qui sortira le match de sa vie face aux elephants , sinon ca sent la déroute

Ouai je sais mais j'ai pas précisé qu'il jouerait happy.gif
Il est est de retour dans l'effectif aprés avoir connu un problème d'apendice il me semble g.gif
Et je suis content de l'état d'esprit de plus en plus familiale de nos troupes (Tabarak'Allah Mash'Allah wub.gif)
Sinon Zemmamouche était pas mal en EN espoir,j'espère qu'il en sera tout à la hauteur face aux ivoiriens malgré sa faible experience du haut-niveau malheureusement,je compte sur notre assise défensif pour l'aider à se sentir de plus en plus à l'aise pour ses grands débuts Inch Allah thumbsup.gif
El PiChIcHi
Jsk' tu peux nous en dire plus sur Zemmamouche vu que tu suis la Chemna league avec aciduité comme dirait Boutrik biggrin.gif
Samir l'Algérien
Inchallah Zemmamouche qui sera titulaire, Oui c'est un gardien a boulettes mais il est capable de sortir de grands matchs, en tout cas je le prefere largement a Ousserir !
Riquel.Me10
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 22 2010, 07:00) *
Gaouaoui est la en tant que spectateur.

Pichichi: Pour Zemmamouche j'en ai parlé vite fait

Citation
Il est assez habitué a la pression Algérienne, il a joué beaucoup de matchs chauds en Coupe d'Algérie, Championnat. Cette année au Mouloudia j'ai eu l'occasion de le voir 3 fois, RAS a signaler il s'en sort très bien. Y'a deux choses qui me font peur, d'eventuelles boulettes et le fait qu'il est archi-nul sur les frappes lointaines fortes.

J'ajouterai qu'il est bon quand il s'agit de penaltys.
Alex-USG
La Côte d'Ivoire passera selon moi. Je le dis et je le répète , la Côte d'Ivoire est le favori de cette CAN , j'espère qu'ils la remporteront même si ce match sera très compliqué.
TonyUSP
« Cette génération joue gros »

Dimanche, à l'heure d'affronter l'Algérie à Cabinda (20h30) en quarts de finale de la CAN 2010, les joueurs de la Côte d'Ivoire n'auront plus disputé de rencontre depuis neuf jours et leur victoire face au Ghana (3-1). Une absence de compétition qui n'inquiète pas outre mesure Vahid Halilhodzic, qui avait concocté un menu corsé à ses hommes. « Au départ, j'ai laissé les joueurs se reposer un peu pour retrouver leurs esprits. On a commencé seulement jeudi à parler de l'Algérie, explique le sélectionneur des Eléphants. Malheureusement, nous n'avons pas eu la possibilité de jouer ou d'organiser un match amical. Nous avons donc travaillé en conséquence. Les entraînements ont été très intenses et les joueurs ont même ressenti jeudi un peu de fatigue. Vendredi on a coupé complètement pour retrouver de la fraîcheur. Tous les joueurs sont dans un forme optimale. »

« On peut tout gagner ou tout perdre »

Favoris de cette confrontation, les Ivoiriens ont évidemment la pression, eux qui pourraient retrouver sur leur chemin en demi-finales l'Egypte, qui les avait battus en finale en 2006 et en demies en 2008. « On a travaillé vingt mois pour en arriver là. Cette génération joue gros, ne cache pas Vahid Halilhodzic. La semaine prochaine, c'est le money time. Nous sommes venus pour aller jusqu'au bout. On peut tout gagner ou tout perdre. Ce n'est pas facile de porter l'étiquette de favori. On assume ça avec souffrance. De toute façon, pour remporter un titre, c'est indispensable. Cela fait 23 matches que nous n'avons pas perdu. Je les taquine souvent avec ça. C'est un challenge supplémentaire. »

« Je connais tout de l'Algérie »

S'il se veut confiant à la veille du match, l'ancien coach de Lille et du PSG redoute la solidité défensive des Fennecs, qui ont retrouvé leurs valeurs après leur déconvenue initiale face au Malawi (0-3) : « Tout comme les Algériens connaissent tout de la Côte d'Ivoire, je connais tout de l'Algérie. Dans le foot, on ne peut pas cacher grand-chose. Leur bloc est assez compact et tout le monde participe au replacement. Ce sera très difficile de manœuvrer leur défense. On a l'expérience du Burkina, qui avait joué très bas. La différence, c'est que l'Algérie va très vite se projeter dans les contre-attaques. Ils ont tellement de discipline. C'est un peu le point fort de cette équipe. »

habz
+1 pour la cote d'ivoire selon moi, avec des joueurs d'experiences.
Rocky
Je vois la Côte d'Ivoire passer.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.