[can 2010] Angola - Ghana [1/4 De Finale]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Coupe d'Afrique des Nations 2012 > CAN 2012
Pages : 1, 2
Daniel-Alves92
L'objectif angolais: Créer la surprise.

L'objectif ghanéen: Sortir le pays organisateur.

Angola - Ghana

1er quart de final de la CAN 2010 Angola Orange
Dimanche 24 Janvier 2010
Au stade du 11 Novembre de Luanda à 17 H
Kamikaz
Ghana largement superieur malgrès la blessure d'Essien
J'ai voté Ghana smile.gif
Lucho-8
Pas si sûr que ça, le Ghana sans Essien, Muntari et autres auront du mal face à l'Angola chez elle, je vois donc la surprise angolaise passée.
AFRICO
Je pense que ça va être l'angola .
Daniel-Alves92
Audacieux comme choix AFRICO et David happy.gif
Mais avec l'apport du public et sur un détail ça serait loin d'être impossible pour les Antilopes Noires en effet thumbsup.gif
fabio19
Quelle question... Angola évidemment cowboy.gif
pauleta28
Força Angola !

J'esperes qu'ils gagneront cette CAN !
Daniel-Alves92
Citation (pauleta28 @ Jan 20 2010, 19:30) *
Força Angola !

J'esperes qu'ils gagneront cette CAN !

Ah ouai carrément biggrin.gif
Même si c'est vrai que les gros ont plutôt déçu pour leur parts au 1er tour ninja.gif
Je vois bien l'Angola finalement l'emporter durant la cruelle séance de tirs aux buts red_bandana.gif
Tsuku
Je sens bien l'angola aussi...
Daniel-Alves92
Est-ce que Flavio sera de retour pour ce match là en faites aprés avoir été suspendu je pense face à l'Algérie?

En tous cas le trio des trois "O" qui forme l'attaque angolaise peut faire trés mal aux ghanéens,faudra pas leur laissé trop d'espaces en contre-attaques du côté de la défense des "Black Stars".
.Yeah
L'Angola ... Leur public leur donne de la force avec le retour de Flavio ils pourront etre que plus fort, et puis le Ghana au vue de ses derniers matches c'est pas trop ça ... Mais bon, ça reste quand meme un match ouvert
marafut
Je crois pas que l'Angola passera...le Ghana sans trop de problemes je pense...
Daniel-Alves92
Que vaut réelement le Ghana sans Essien & Muntari en faites confused1.gif
Benfikiste
Angola biensur cowboy.gif
Lucho-8
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 21 2010, 09:08) *

Et Mensah également, à mon avis ça va pas être fameux mais bon.
#Falcao13
Angola pour moi ! thumbsup.gif thumbsup.gif
Imperatore.
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 21 2010, 09:08) *

Sans Essien, Muntari, Appiah, Annan, Mensah, Owusu-Abeyie...
une grosse partie de l'équipe titulaire quoi.
pauleta28
Citation (Imperatore. @ Jan 21 2010, 18:02) *

Bonne nouvelle !
Samir l'Algérien
le Ghana largement superieur mais vous ne connaissez pas le foot Africain !

je pense que d'une façon ou d'une autre le pays organisteur va passer en demi finales.
CFAnatik
certes en afrique, le pays organisateur est toujours avantagé, donc l'Angola passera peut-être bien en demi mais intrinsèquement le Ghana est au dessus de l'Angola, personne ne peut contester ça à mon avis!

Je pense donc, en me contentant d'observer les 2 équipes au niveau foot et uniquement ça, que le Ghana sera en demi!
#Tiinho'
Citation (Imperatore. @ Jan 21 2010, 18:02) *

Et Agogo il est pas la ?
A.DimariaMagico
Il n'est pas sélectionnée depuis son passage éclair a Zamalek thumbdown.gif il joue a Chypre maintenant ou ces stats ne sont pas fameuse non plus confused.gif Sinon je vois l'Angola passer le Ghana joue pratiquement avec un équipe bis pour cette CAN a croire qu'il y porte aucune attention
Daniel-Alves92
Décidemment le Ghana ne prend décidemment pas au serieux les CAN quand ils jouent le Mondial la même année confused.gif
Puis 2008 n'est pas trop significatif quand on sait qu'ils étaient la nation hôte et qu'il n'y avait pas de Mondial,il pouvait pas se c***e dessus dans ces conditions là,même si ils avaient proposés une belle qualité de jeu dans l'ensemble smile.gif
Pour Agogo ça ne s'arrange vraisemblablement pas,déja qu'il évoluait en 3e division anglaise lors de l'édition 2008 de la CAN,et là il tombe bien haut en ratant son passage dans le championnat égyptien et en débarquant dans l'anonymat du championnat chypriote confused1.gif
Ce joueur est un gros point d'interrogation en somme wacko.gif
fabio19
Je trouve qu'elles n'ont plus de sens ces CAN les années de mondial, d'un point de vue strictement sportif. J'ai cette impression que certains ne sont là que pour s'entraîner pour le mondial, essayer des trucs. Ce n'est pas une fin en soi les CAN alors que l'échéance mondiale arrive pour 5 équipes à la fin de la saison...

Sinon, Agogo, bah c'est un gros qui avait pas tant de qualités que ça, qu'on a peut-être placé un peu haut un peu trop vite quand même. Mais pas mal de bons clubs étaient dessus à l'époque...
Jons11
Faut se méfier de l'Angola, surtout cette année thumbsup.gif
Daniel-Alves92
Ouai d'ailleurs je sens bien l'Angola se hisser jusqu'en finale,déja qu'ils vont tomber sur une équipe amoindrie du Ghana avec ses absences de tailles,puis éviteront l'Egypte,le Cameroun,la Côte d'Ivoire et l'Algérie si il atteignent les demi-finales,donc ils auront certainement un coup à jouer sur leur terre thumbsup.gif
A.DimariaMagico
Citation (fabio19 @ Jan 22 2010, 15:09) *
Je trouve qu'elles n'ont plus de sens ces CAN les années de mondial, d'un point de vue strictement sportif. J'ai cette impression que certains ne sont là que pour s'entraîner pour le mondial, essayer des trucs. Ce n'est pas une fin en soi les CAN alors que l'échéance mondiale arrive pour 5 équipes à la fin de la saison...

Sinon, Agogo, bah c'est un gros qui avait pas tant de qualités que ça, qu'on a peut-être placé un peu haut un peu trop vite quand même. Mais pas mal de bons clubs étaient dessus à l'époque...

Sa carrière se résume a la CAN '08 c'est le néant sinon y a qu'a regarder c'est stats pour voir que c'est pas un si bon joueur que sa mais cette CAN la permis de ce faire connaître c'est bien ...
Daniel-Alves92
Citation (A.DimariaMagico @ Jan 22 2010, 17:36) *
Sa carrière se résume a la CAN '08 c'est le néant sinon y a qu'a regarder c'est stats pour voir que c'est pas un si bon joueur que sa mais cette CAN la permis de ce faire connaître c'est bien ...

Et aussi de se distinguer par un magnifique sombrero aux abords de la surface adverse ooo.gif
Rocky
Je vois l'Angola battre le Ghana, ce serait une belle perf.
Daniel-Alves92
Voici les dernières confrontations entre angolais et ghanéens:

Angola 0:0 Ghana
18/11/2009 Luanda Amical

Ghana 1:1 (0:0) Angola
28/04/2004 Accra Amical

Angola 1:0 (1:0) Ghana
22/06/1997 Luanda Qualifications continentales

Ghana 2:1 (2:1) Angola
06/10/1996 Kumasi Qualifications continentales

Angola 1:2 Ghana
11/11/1980 Luanda Amical

Finale continentale ne signifie pas la finale de la CAN mais les matchs en phases finales de la CAN de l'histoire justement,et qualifications continentale signifient les matchs des éliminatoires de la CAN de son histoire thumbsup.gif.

Et le bilan des confrontations entre les 2 nations est légèrement à l'avantage des ghanéens qui comptabilisent 2 victoires,tandis que les angolais ne comptabilisent que 1 victoire une de moin que leur prochain adversaire,puis il y a eu 2 matchs nuls dans le passé entre ces 2 sélections nationales,ainsi que 5 buts marqués par le Ghana et 4 buts marqués par l'Angola wink.gif.
TonyUSP
Gyan: «On ne craint pas l'Angola»

Malgré l'effectif diminué par les blessures, Asamoah Gyan, l'attaquant rennais, fait confiance à sa sélection contre l'Angola ce dimanche (17h00) en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations.

« Asamoah, comment ça va à quelques heures de ce quart de finale ?

Tout va bien au sein du groupe, comme vous le voyez. Aucun problème. On va se qualifier, on ne craint pas l'Angola !

L'avant-match a pourtant été agité, avec notamment une plainte déposée auprès de la CAF...

On a appris que notre supporter numéro un avait été chahuté, il y a eu aussi l'agression d'un journaliste ghanéen qui venait nous voir vendredi. C'est comme ça, on fait avec.

L'absence de cadres tels que Appiah, Muntari, Mensah et Essien a obligé le coach à faire appel à de nombreux jeunes...

C'est vrai. Mais comme vous l'avez vu, tout le monde peut jouer chez nous. C'est une chance aussi pour eux, une belle opportunité.

Du coup, il n'y a pas de problème de leadership. Par le passé, en 1996 par exemple, on disait qu'Abedi Pelé et Tony Yeboah étaient en conflit...

Tout ça, c'était fait pour diviser. Je crois quand même que c'est mieux d'avoir plusieurs leaders dans un groupe, plutôt qu'un, comme nous avec des joueurs du calibre d'Appiah et d'Essien quand ils sont là. »

--------------------

Kali: «Je donne tout pour l'Angola»

Sans club depuis son départ d'Arles Avignon en novembre, Carlos Kali, le capitaine des Palancas Negras attend avec impatience d'en découdre avec le Ghana, ce dimanche (17h00), en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations.

« Kali, l'Angola s'apprête à défier le Ghana. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Concentré, il faudra l'être plus encore si on doit aller plus loin. Mais aussi tranquille, parce qu'on connaît notre valeur. Tout le monde sait ce qu'il doit faire, chacun connaît ses responsabilités. Ce sera un match difficile, face à un grand pays de football, avec de très bons joueurs. On doit être au top au niveau psychologique et physique. L'important, c'est de l'emporter.

Que pensez-vous de l'équipe du Ghana, qui est diminuée par de nombreuses absences sur blessures ?

Ce sont des jeunes joueurs, mais ils ont de l'expérience. Six ou sept sont champions du monde des 20 ans, et jouent dans de grands clubs européens. Comme le Mister (Manuel José) l'a dit, ce sont des joueurs d'expérience, ils en ont plus que nous. Mais on se battra avec notre force et toute notre volonté, pour décrocher une place en demies. Aujourd'hui, il n'y a pas de petites équipes. Le Ghana est un historique du football mondial, et un grand d'Afrique. Mais en Angola, il y a des joueurs qui veulent aussi arriver en haut. Il faut se battre chaque fois plus pour y arriver.

«Je choisirai mon avenir à la fin de la CAN»

Vous êtes l'un des rares joueurs de la CAN sans club. Comment vivez-vous ce statut ?

C'était une option quand j'ai résilié mon contrat (à Arles-Avignon, NDLR) afin d'être ici auprès de ma sélection. Et j'ai déjà des propositions. Pour l'instant, je suis concentré sur le quart. Quand le tournoi sera terminé, je choisirai mon futur, je verrais ce qui est mieux pour moi et ma famille. À part ça, je me sens bien comme ça.

La sélection, c'était votre priorité, au détriment de votre carrière en club ?

Comme toujours, depuis la première fois où j'ai été appelé, je suis fier de mon équipe nationale, je donne tout pour ça. Si je ne peux pas gérer ça avec le club, mon option est toujours mon pays.

«On est là avec notre humilité, notre envie de faire quelque chose»

La sélection est basée dans un musseque (quartier) très populaire...

Ici, c'est un grand quartier (Samba, NDLR). On a régulièrement des gens qui passent nous saluer. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. On est chez nous. On est loin du centre ville, c'est plus calme. C'est mieux pour la concentration.

Pensiez-vous possible, avant le tournoi, que l'Angola aille très loin dans cette CAN ?

Bien sûr. J'étais confiant. J'étais sûr qu'on passerait ce premier tour. On joue chez nous, devant notre peuple. On était presque obligés d'aller au moins en quarts. Maintenant, ce sont des matches où qui perd sort. Mais on est là, toujours avec notre humilité, notre engagement et l'envie de faire quelque chose pour ce pays.

Une statistique dit que depuis 1996 tous les pays organisateurs ont terminé dans le dernier carré. Croyez-vous aux stats ?

C'est bon pour nous alors ! On doit gagner le match pour que cette statistique se confirme ! Mais le foot et les stats, ce n'est pas toujours très fiable ! »

fabio19
Le père de Manuel José, le sélectionneur de l'Angola, vient de décéder à l'âge de 94 ans. Bien triste nouvelle qui tombe vraiment mal à quelques heures maintenant du quart de finale.
Manuel José ira à Lisbonne après le match.
Força Manuel, força Angola !
Imperatore.
fabio19 je pense que tu connais pas mal Carlos le gardien de la selection angolaise. J'ai cru voir sur son bras un message en arabe, il est converti à l'Islam où un truc du genre non? unsure.gif
fabio19
Euh, je le connais comme ça. Il a joué à Boavista, certes, mais de là à savoir s'il est converti tongue.gif
Je vais chercher s'il existe quelque chose là-dessus sur le net...

Il a joué en Arabie Saoudite, ça peut expliquer cela. Il est pas forcément musulman... En tous cas, j'ai rien vu de cela...
Imperatore.
Ok, en tout cas triste nouvelle pour Manuel José, en espérant que sa ne destabilise pas trop l'équipe angolaise.
AFRICO
Dur nouvelle pour Manuel José confused.gif
Benfikiste
Força Angola
Guru
Je pense que ça transcendera toute l'équipe et qu'ils gagneront pour le père du coach.
pauleta28
Forçaaa Angola !!!
Imperatore.
Ouverture du score de Gyan
kam'l
Gyan !!

J'aime cette celebration de but ! biggrin.gif
AFRICO
1-0 ghana
pauleta28
no.gif
Imperatore.
Ouch l'arrêt de Kingson, pas loin l'égalisation de Manucho...
pauleta28
sa sent l'elimination !
Zamalek
Citation (kam'l @ Jan 24 2010, 17:17) *
Gyan !!

J'aime cette celebration de but ! biggrin.gif

Il a fait quoi? g.gif
kam'l
Il a narguer les supporters Angolais avec un Petit Chut et histoires qu'ils la ferme avec sa main ! biggrin.gif
AFRICO
De grosses occasions ratés pour l'angola dommage...

Des petites simulations pendant le temps additionnel hehe.gif
kam'l
Angola eliminer ! biggrin.gif
Guru
Le Ghana est qualifié.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.