Comment Devenir Entraineur De Football?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Bud
Bonjour j'ai une passion dans la vie, c'est le football, et je veut en faire ma vie en devenant Entraineur, mais je sais pas ce qu'il faut faire après le collège et si c'est dur d'obtenir le diplôme?

Merci de vos futures réponses.
WaSat
Il y a un cursus spécifique à avoir, mais le plus facile c'est que, si tu joue dans un club, tu ailles voir tes dirigeants pour pouvoir coacher une équipe de débutants.

Cela serait déja un bon début, et ça te permettra de voir tes responsabilités à petite échelle thumbsup.gif
Orca
Je vais essayer de t'aider.
Je connais deux méthode, l'une pour devenir directement entraineur, l'une pour devenir assistant entraineur.

1) Tu fais un BEES 1er degré (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif)
tu dois sois être en première, sois avoir le Bapaat pour faire ce Diplome.
Puis ensuite tu fais le Filière STAPS mais c'est pas obligatoire, le BEES est suffisant.

2) ou alors tu commence par devenir Assistant Entraineur, soit tu fais un BAPAAT.
avec de expérience, tu pourra directement devenir entraineur.

Voila. smile.gif
.DerKaiser.
Par contre, si tu veux faire ça, accroches toi car il va falloir devenir éducateur seniors si tu veux vraiment toucher ton biff et pour cela, il faut passer des levels, afin de pouvoir entraîner à un niveau régional, puis national etc... Bon courage, c'est une passion à avoir.
Créative
Etant en filière STAPS, je peux te conseiller un minimum :

Tu dois d'abord passer les 4 diplôme d'Educateurs :
Initiateur 1
Initiateur 2
Entraineur Seniors ( ou un truc comme sa .. )
En sachant que tu doit attendre 6 mois minimum entre chaque diplôme.
Puis tu peux ensuite passer le Brevet d'Etat Educateur Sportif spécialité Football qui comme son nom l'indique est un brevet d'état donc reconnu officiellement par l'Etat mais sa c'est pour être entraineur Amateur ...
A la place du BEES tu peut aussi t'orienter vers une Licence STAPS ( entrainement Sportif conseillé ) en 3 ans qui te permettra d'être reconnu et d'avoir un diplôme équivalent.
En sachant que pour être entraineur pro il faut être titulaire du DEPF délivré par la FFF.

Il faut aussi que tu prenne en compte le fait que plus tu montent dans les diplôme, plus le niveau technique ( joueurs ) et théorique demandé sera elevé.
badmaniak
Citation (Créative @ Jan 21 2010, 23:15) *
Entraineur Seniors ( ou un truc comme sa .. )

Animateur sénior

C'est une très bonne voie.....de l'I1 au BE tu vois tous les niveaux , ça te permet aussi de mieux comprendre l'évolution d'un footballeur des débutants aux séniors.....
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de soucis jusqu'à l'animateur senior, après ton niveau en tant que joueur rentre en ligne compte surtout lors des démonstrations des exos.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.