Stadionul

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Liga I Roumanie
Pages : 1, 2
Tigani Română
Voila pour Eye et ces stades

Ben voila j'ai fait un reportage sur les stades de football en Roumanie,meme si j'avoue que je suis tres surprise des non entretien de ces stades qui sont tous vieux et pour certain c'est des champs de ruines je pense qu'il est urgent que la Roumanie organise un Euro pour pouvoirs renover tous ces stades meme les stades des clubs phares sont limites et la plupart peuvent pas acceuillir la ligue des champions.
Meme si je sais que le Pays et pas riche il y a quelques site sportifs c'est un peut abuser.
L'architecture des stades ressemble bocoup au arenes au temps des Romains bocoup sont construit comme des secoupe volante avec des tribunes egales comme en Bulgarie d'aileur,peut de stade sont construit comme celui de Saint-etienne ou Lens par exemple.

Je commence par le plus grand Lia Manoliu (Bucareste) stade de la selection nationale.
57 000 places.

Timisoara,Dan Pattinisa

Steaua,Ghencea (28 000 places)

Universite Craiova,Ion Oblemenco (30 000 places)

CFR Cluj Dr Constantion Radulescu (25 000 places)

Unirea Alba Iula,Victoria Cetate ( 17 000 places)

Braila,Braila Municipal (23 000 places)

Gloria Buzau (12 000 places)

Astra Ploiesti,Astra Arena (10 000 places)

Dinamo (15 500 Places)

Otelul (14 000 places)

Vaslui,Municipal (10 000 places)

Drobeta (24 000 places)

Brasov,Tineretului (13 000 places)

Pandurii,Tudor Vladimerescu (9 000 places)

Gaz metan (8 000 places)

Poli Iasi,Emil Alexandrescu (13 000 places)

Ceahlaul (24 000 places)

Pour la derniere le nouveau stade Lia Manoliu qui acceuillera l'europa league la finale 2012 normalement.

Image futuriste.

J'aime bien le stade de Craiova ansi que celui de Ceahlaul.

Eye'
Comme c'est gentil, merci beaucoup Princesse, tout ca rien que pour moi wub.gif

Je trouve le stade de Cluj particulièrement beau, la pelouse a l'air d'un billard en plus. Le stade du Timisoara a des airs de petit Estadio das Antas.

Le futur stade de la selection s'annonce magnifique, des faux airs d'Allianz Arena je trouve sur l'image futuriste.
Tigani Română
Pas faut pour le stade de Timisoara,sinon Lia Manoliu sa vaut le coup que tu aille le voir franchement.
Eye'
Est ce que tu sais quand il sera fini le nouveau stade ?

Oui j'essaierai d'y aller, au moins le voir de l'extérieur, après si il y a un match de la selection roumaine, j'irai peut etre si il se joue là bas.
Tigani Română
Citation (Prince of Persia @ Jan 22 2010, 13:03) *
Est ce que tu sais quand il sera fini le nouveau stade ?

Oui j'essaierai d'y aller, au moins le voir de l'extérieur, après si il y a un match de la selection roumaine, j'irai peut etre si il se joue là bas.

Bravo pour ton 5000 eme poste sur mon beau topic,pour le nouveau stade je sais pas du tous j'ai pas d'infos(des fois il est deja finit),oui va devant prendres des photos.
Ils doit etre assez impressionant.
Eye'
J'avais même pas fait attention a mon 5000e post, tout un signe qu'il soit posté ici wub.gif
Tigani Română
Tu vois les petits stade roumain qui paraisse vieux c'est meme pas l'etat qui me derange c'est les pistes d'athletisme autour c'est pas Fun,quand j'etais aller voir Bohemians-Ceske en Republique tcheque c'etais pareil le match tu le vois pas de la meme maniere tu es plus loin de la pelouse donc tu savour largement moin.
Eye'
Oui je sais ce que c'est, et même pour les joueurs, ca fait moins de pression pour les adversaires et moins d'encouragements pour ceux qui jouent a domicile. Les Stades types britanniques, allemands ont toujours eu des tribunes très proches de la pelouse, c'est ca qui fait que, historiquement, ces clubs là étaient compliqués a joué chez eux.

Maintenant les stades modernes sont tous comme ca, avec des tribunes très proches.
Tigani Română
Oue il serais temps de les refaire ces vieilles ruines,surtout que les clubs Roumain commencent a etre competitif juste pour dire qu'ils sont devant les Portgugais en points Uefa.
ils meritent des stades a leurs images.
Tigani Română
Je trouve pas normal que l'actuel champions de Roumanie possedent pas de stade pour jouer la LDC,et aussi que les Stades soient pas plus(le plus grand Timi 33 000°)
Lusitano69
Sympa le sujet. Pratique pour ceux qui n y connaisse rien aux championnat de Roumanie.

Le dernier stade en construction sera de combien de place? Car il a l air assez enorme quand meme.

C est vrai qu il sont tous un peu vieux et ke les piste d athlétisme autour c est pas top.
Mais moi en tous cas j ai toujours trouvé beau les stade style "arène".
J aime bien les photo du Timisoara,Dan Pattinisa, et celui du CFR Cluj fait un peu plus récent avec des tribunes proche de la pelouse (un peu a l anglaise comme ca a été dit.)

happy.gif
Tigani Română
Merci.
Je sais pas exactement combien de places plus de 60 000 a mon avis,enfin un gros chantier....
C'est vrai que celui de Timi et assez sympa,ont dirait une navette spaciale mauve.
C'est l'etat des stades qui sont honteux.
Eye'
Au fait il sera fini quand le nouveau stade ? Il est prévu pour etre fini avant juin 2010 ? Dis moi que oui stp ninja.gif
Tigani Română
Franchement j'ai peut d'info sur ce stade j'ai juste vus un article avec d'autre photos ou le stade et bocoup plus avancer que ca,bientot achever quoi va sur google et tape nouveau stade lia............tu trouveras ta reponse a coup sur.
Defois comme je t'es dit il est deja finit.
Lusitano69
Avec tous les joueurs Portugais qu il y a dans le championnat de Roumanie le stade devrait etre fini vite fait bien fait. On a ca dans le sang laugh.gif ninja.gif
Eye'
55 200 places, 63 000 avec l'extension (je sais pas ce que c'est), 170 millions d'euro, ouverture en ... 2010 mais il précise pas le mois !!

J'espere qu'il sera fini quand j'y serai, je prendrai pleins de photos happy.gif
Tigani Română
Il doit acceullir la finale en 2012.....dans deux ans en gros ca m'ettonerais en y reflichissant qu'il soit deja finit.

Citation (Prince of Persia @ Feb 4 2010, 21:12) *
55 200 places, 63 000 avec l'extension (je sais pas ce que c'est), 170 millions d'euro, ouverture en ... 2010 mais il précise pas le mois !!

J'espere qu'il sera fini quand j'y serai, je prendrai pleins de photos happy.gif

POste les photos stp l'extension c'est la capacite maximum du stade.
Oue en 2010 si c'est apres Juin t'es mort...
Eye'
T'inquiètes si il est fini je le mettrai ici, je suis pas un crevard. Et même si il est pas fini, il doit etre bien avancé, donc je le prendrai de dehors ca donnera un aperçu.
Tigani Română
Citation (Prince of Persia @ Feb 4 2010, 21:18) *
T'inquiètes si il est fini je le mettrai ici, je suis pas un crevard. Et même si il est pas fini, il doit etre bien avancé, donc je le prendrai de dehors ca donnera un aperçu.

Je te parle des photos actuelle,le chantier comme la mienne de en haut.
Pour voir a quoi il ressemble en ce moment.
Eye'
Ah d'accord, mais le problème c'est que j'en ai pas trouvé justement des photos du stade en construction, les seuls que j'ai sur google images c'est des images de synthèse du futur stade et le chantier réel où rien n'est encore monté ninja.gif
Tigani Română
Merci a Lusitanos69 pour les infos.

.

http://www.prosport.ro/sport-life/special/...etinere-5391232

http://www.prosport.ro/fotbal-intern/liga-...manoliu-5372337

Tien eye toute les infos dessus,pourtant toi qui squate toute la journees sur ce site ta pas vus ca cowboy.gif
Eye'
Je squatte uniquement la page d'accueil ninja.gif
Tigani Română
je crois qu'il seras pas achever avant que t'arrive ni quand tu repartiras.
Eye'
Bah tant pis, je prendrais des photos du stade en construction, ce sera déjà ca, et puis ce sera unique, parce qu'au final tout le monde pourra avoir des photos du stade fini, alors que le stade en construction c'est exclusif ninja.gif
Tigani Română
Presedintele lui CFR Cluj, Iuliu Muresan a declarat, pentru MEDIAFAX, ca s-au vandut deja aproximativ 9.000 de bilete pentru meciul cu Steaua.

Oficialul echipei clujene a spus ca a primit cereri de bilete din toate orasele Ardealului, dar si din Bucuresti.

"Am primit solicitari de bilete de la Oradea, Satu Mare sau Targu Mures. Pana acum am vandut aproape 9.000 de bilete si vom prelungi programul caselor pana la ultimul client. Ne bucuram ca am starnit un asemenea interes. Pana la urma fotbalul se joaca pentru fani si e bine ca ei vor veni alaturi de noi. Cred ca jucam cu casa inchisa derbiul cu Steaua.

Normal ca suntem mult mai puternici avand un stadion plin in spate. Ii asteptam sa ne sustina. Va fi un meci foarte greu, un adevarat derbi, dar speram sa-l castigam", a spus Muresan.

Tigani Română
Plus de 20 OOO spectateurs a Ghencea ce soir (Unirea-Liverpool)
Tigani Română
Romaniei primul meci oficial pe noul stadion!
Taguri: Ionut Lupescu, Romania
Rank: 4.55 din 8 voturi Marime text : 1 2 3 (29 comentarii)Acum 6h si 30 minute. Ionut Lupescu promite un stadion arhiplin la meciul care ne-ar putea duce la Euro 2012

FRF a decis ca partida retur cu Franta, care va avea loc pe 6 septembrie 2011, sa se dispute pe noua arena din complexul Lia Manoliu. Ionut Lupescu promite 50.000 de suporteri in tribune, mai ales ca meciul ar putea fi decisiv pentru calificarea la Euro 2012.

"Am stabilit, impreuna cu Franta, ca al doilea meci sa fie pe terenul nostru, ca sa putem juca pe noul stadion, din complexul «Lia Manoliu». La ora aceea, stadionul va fi gata. Vom avea 50.000 de suporteri in tribune", a declarat Ionut Lupescu la Sport Total FM.

Oficialul FRF a vorbit si despre echipa Under 23 a Romaniei, care urmeaza sa joace cu Italia pe 10 martie.

"Lotul sub 23 de ani a luat nastere pentru ca am incercat sa gasim o competitie pentru jucatori care au terminat lotul de tineret si nu pot intra in primii 30 de la lotul mare. Sunt jucatori de perspectiva, care au nevoie de mecicuri internationale, pentru ca echipele romanesti nu pot oferi meciurie internationale in competitiile UEFA, in acest moment. Suntem in grupa cu Italia, Malta si Belgia, cu care vom juca in aceasta primavara. De aceasta echipa se va ocupa tot Razvan Lucescu. Speram sa mai gasim unul, doi, trei jucatori pentru urmatoarea campanie. Ar fi ideal", a mai spus Lupescu.
thumbsup.gif
Tigani Română
http://www.sport.ro/liga-1/ai-curaj-sa-fac...l?autoplay=true

Les ventes de billets pour le derby.
Eye'
Pourquoi tu met les vente de billets pour le derby ? Tu veux qu'on aille le voir ? ninja.gif
Zamalek
Le stade qui me plaît,c'est le stade du Steaua. wub.gif
Dommage qu'iln'est pas fermé sur les côtés,sinon on aurait eu droit à une réplique de stade africain. hehe.gif
Eye'
Et d'ici 3 semaines j'aurai la chance de le voir en vrai red_bandana.gif

J'aurai aussi la chance de voir le futur stade nationale qui est encore en construction mais qui doit etre inaugurer cette année, donc qui sera quasiment terminé.

Je suis un privilégié je sais red_bandana.gif
Tigani Română
M'en fous je l'ai deja vus baillement.gif baillement.gif laugh.gif
Eye'
Ouais mais t'as pas vue le nouveau stade national hehe.gif
Tigani Română
FRF a anuntat, miercuri, stadioanele din Romania ce pot gazdui partide din preliminariile Campionatului European din 2012, acestea fiind "Steaua" din Bucuresti, "Dr. Constantin Radulescu" din Cluj-Napoca si "Dan Paltinisanu" din Timisoara.

Pour les stades qui ont etais retenus.
Eye'
Je vais habiter à 1km du stade du Dinamo pendant mon stage ninja.gif

Par contre je suis à l'opposé du Stade Ghencea du Steaua Bucarest (11km environ, 25 minutes en taxi) et à environ 8km et 15 minutes du Stade Giulesti Valentin Stanescu du Rapid Bucarest.

Enfin je serai à environ 5km (8 minutes en taxi) du nouveau stade national de Bucarest.

Par contre c'est quasiment certain que je n'aurai pas internet dans la résidence confused.gif
Tigani Română
Traite a cote du stade du Dinamo,dommage pour internet vraiment.
Eye'
C'est pas moi qui ait choisi la résidence no.gif

Je suis sur que c'est a cause des dinamovist que j'ai pas internet ninja.gif
Eye'
Les pemières photos footballistiques prises à Bucarest, le stade du Dinamo, le devant du stade et le siège du club juste à coté avec la boutique officiel également. La nuit était en train de tomber quand on y était donc les photos sont pas terribles.

Tigani Română
Voila du bon travail,Prince of persia direct les photos,en tous cas pas mal du tous meme si je t'avoue que j'attend celle de Ghencea avec impatience. happy.gif

T'es carrement rentrer dedans le stade?
Eye'
Oui on peut, c'est ouvert tout le temps, il y a juste un garde qui surveille mais on peut entrer, prendre des photos, etc. J'espere que ce sera pareil pour le Steaua et le Rapid.
Tigani Română
Vraiment bien toute la journee c'est ouvert?c'est une bonne idee je trouve de proceder comme ca pour visiter le stade.
Eye'
Il y a peut etre des heures de fermeture, a vrai dire je sais pas, mais en tout cas c'est ouvert assez longtemps pour en profiter.
Azul_Eterno
Si tu vois Sap', dis lui qu'on l'aime !!! cool2.gif
O_Incrivel_12
Citation (Azul_Eterno @ Apr 10 2010, 10:54) *
Si tu vois Sap', dis lui qu'on l'aime !!! cool2.gif

laugh.giflaugh.gif

dit lui de nous offrir uma camisola dédicassée et dit lui aussi que Fucile fait mal son taff ninja.gif
Eye'
Je lui passerai le message, de toute façon je comptais déjà le faire avant que vous me le disiez ninja.gif

Un jour j'irai au stade du Rapid voir un match avec le maillot de Porto sur le dos, ca facilitera pour l'approcher laugh.gif
Azul_Eterno
Déguises-toi en stewart, t'as toutes les chances de te faire approcher là. ninja.gif
Tigani Română
Ramene moi surtout sont maillot rolleyes.gif de toute maniere la derniere fois que j'ai croiser Sapu je peut te dire qu'il se souvient de moi a Porto,quand il ces arretter j'ai gueuler TE IUBESC LA NEBUNIE laugh.gif laugh.gif Il m'a regarder,c'est arretter et descendu et ma fait la bis et signer un autographe et en un clin d'oeuil en plus.

Une fille qui parle courament le Roumain a Porto ca court pas les rues book.gif
Eye'
Photos du stade du Rapid, visite interdite mais le gardien nous a fait la gentillesse de nous laisser entrer, et sur la pelouse !

La boutique du Rapid était fermé, mais j'ai pu apercevoir le maillot de Sapunaru n°21, je ne connais pas encore les prix par contre.
Tigani Română
Jolie photo,et franchement sympa de vous laisser rentrer sur la pelouse,vraiment acceuillant quand meme.

Stade un peut vieux tous de meme.
Eye'
Photos du match Dinamo - Brasov hier :

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.