[can 2010] Egypte - Cameroun [1/4 De Finale]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3
Riquel.Me10
Citation (axon_92 @ Jan 25 2010, 13:48) *
je te vois depuis hier etre content de l'elimination des pays d'afrique , je pense que tu n'es pas raciste , mais pourquoi es tu en extase a chaque qu'un pays de Maghreb gagne contre un pays d'afrique Noir ?
Peut être parce que c'est un Maghrebin?
Issy
Citation (Chikhaoui75 @ Jan 25 2010, 20:15) *
Je ne suis tous sauf raciste d'abord! et puis je suis content car les Arabes se montrent enfin, d'habitude ya ke Egypte qui nous represente Bien voir la Tunisie, et puis maintenant l'Algerie! et Puis je suis content car les pays noir sont censé être plus fort que les Pays arabes au Football! et ba maintenant je peux dire que c'est Faux! et que les Arabes sont là! Voilà, thumbsup.gif wink.gif Je suis tout sauf raciste!

Moué, ils ont rarement dominé le football africain enfin pas ses dérnieres années...
2004 : Final 100% maghrébine
2006 : Egypte
2008 : Egypte
2010 : Egypte or Algeria ? biggrin.gif
nassim88
el baltagia ya baba
on vous attend cowboy.gif
Riquel.Me10
Certes... mais c'est eux qui representent le mieux l'Afrique en CDM.
Chikhaoui75
Citation (Khalipha-29 @ Jan 25 2010, 20:19) *
Moué, ils ont rarement dominé le football africain enfin pas ses dérnieres années...
2004 : Final 100% maghrébine
2006 : Egypte
2008 : Egypte
2010 : Egypte or Algeria ? biggrin.gif

En Europe, Ils Sont Surestimés! je voulais dire!
Issy
Citation (jsk4ever01 @ Jan 25 2010, 20:22) *
Certes... mais c'est eux qui representent le mieux l'Afrique en CDM.

Sa se joue a rien, y a que 5 places en CDM (6 en 2010) mais par exemple en 2006 c'était soit la Tunisie soit le Maroc donc sa réduit nos chances de mieux représenter l'Afrique que les joueurs d'Afrique noir déja qu'on est que 4-5 pays...
Olympiendu06
Citation (leparisieng @ Jan 25 2010, 19:48) *
Un score qui ne reflète pas la physionomie du match, mais un match qui reflète cette CAN 2010 : des buts gags, des gardiens pas en confiance, un arbitrage douteux et pas de mental dans la tête des joueurs.

Complètement d'accord.
haroun
Citation (AFRICO @ Jan 25 2010, 19:44) *
On a joué comme des "blaireaux" pendant 90min il faut l'admettre , ensuite après le but en prolongations , on a commencé à dominer un petit peu...

Je pense que les joueurs egyptiens avaient beaucoup de pression et étaient effrayés par le cameroun , ils ont joué seulement quand ils ont pris l'avantage...bref vaut mieux que l'on joue mal maintenant que lors des demi-final , Shehata a serieusement intêret a faire redescendre sur terre ses poulains , parce que on a pas encore gagné la can , ils croyaient que comme le cameroun avait mal joué en poule , ils passeraient facile , bref on a eu de la chance mais il ne faut pas prendre ce match comme une fin en soi... on va dire que c'était un peu notre syndrome "malawi" confused.gif

- 1000

Je ne suis pas d'accord avec toi frère. L'équipe d'Égypte n'a fait que de suivre les instructions du coach. Shehata leur a demander de défendre et de jouer sur les contre attaque et les erreurs des camerounais. Pourquoi ? tout d'abord car les camerounais ont un meilleur physique et une meilleur endurance que nos joueurs. Si on aurait attaqué nos joueurs n'aurait pas tenu les prolongations. Et aussi car l'attaque camerounaise est très dangereuse.
Les joueurs égyptiens ont suivi les consignes et si vous remarquez ils ont été casi irréprochable en défense. Les camerounais ont rarement tiré de l'intérieur de la surface de réparation. Ils n'ont fait que des frappes de loin qui n'ont pas inquiété notre cher Al Hadary. Et après 90 min les camerounais ont craché leur poumon on les a plus vu dans les prolongations alors que les joueur égyptiens étaient toujours dans le match.
Franchement je trouve que la défense et le milieu égyptiens ont très bien joué. C'est le duo d'attaquant Meteb et Zidan qui ont été vraiment foireux. Ils ont raté chacun au moin deux buts. Meteb il m'énerve ce joueur il fait vraiment n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il ne cadre jamais ces tirs, des qu'il est devant les buts il tir sans se posé de question et ses tirs son souvent sur les gardiens de but. On regrette vraiment l'absence de Zaki et Treka.
Zidan n'a pas été glorieux lui non plu durant cette can. Et enfin grand respect pour Gedo. Un joueur impressionnant, il n'a que 5 sélection et déjà 4 but (alors qu'il n'a jamais joué une mi-temps entière).
Et dommage pour le but accordé injustement j'avoue que sa fait tache dans cette CAN les erreurs d'arbitrage. L'arbitre d'aujourd'hui était vraiment ...
Il mettait des cartons jaunes pour tout et n'importe quoi !
Riquel.Me10
Citation (Khalipha-29 @ Jan 25 2010, 14:26) *
Sa se joue a rien, y a que 5 places en CDM (6 en 2010) mais par exemple en 2006 c'était soit la Tunisie soit le Maroc donc sa réduit nos chances de mieux représenter l'Afrique que les joueurs d'Afrique noir déja qu'on est que 4-5 pays...
Je parlais pas de quantité mais de qualité.
Every
ben ça m'semble évident que les pays d'Afrique noire sont beaucoup plus en vue en Europe vu qu'en coupe du monde ils sont bien meilleurs que les pays du Maghreb et l'Egypte, ajoute à ça pas mal de "stars" et on a l'explication...
Riquel.Me10
Citation (Every @ Jan 26 2010, 01:10) *
ben ça m'semble évident que les pays d'Afrique noire sont beaucoup plus en vue en Europe vu qu'en coupe du monde ils sont bien meilleurs que les pays du Maghreb et l'Egypte, ajoute à ça pas mal de "stars" et on a l'explication...
C'est ce que je disais... Je pense que c'est parce que les recruteurs etrangers sont plus actifs la bas. Par exemple, Jean Marc Guillou a pu faire profiter Kalou, Eboué, Yaya et Kolo Touré de sa formation tandis qu'en Algérie, il est établi depuis 2007 seulement. C'est la formation qui fait défaut mais avec le temps les pays du Maghreb devraient combler leur retard parce que le talent est largement présent.
Every
Citation
C'est ce que je disais...

oui et j'disais que j'étais d'accord avec toi happy.gif en ajoutant aussi qu'ils ont des joueurs bien plus connus
tidileboss
Citation (jsk4ever01 @ Jan 26 2010, 01:57) *
C'est ce que je disais... Je pense que c'est parce que les recruteurs etrangers sont plus actifs la bas. Par exemple, Jean Marc Guillou a pu faire profiter Kalou, Eboué, Yaya et Kolo Touré de sa formation tandis qu'en Algérie, il est établi depuis 2007 seulement. C'est la formation qui fait défaut mais avec le temps les pays du Maghreb devraient combler leur retard parce que le talent est largement présent.

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que les pays du Maghreb ont un plus grand vivier de joueur qui sont nés et on été formés en France?
AFRICO
Citation (haroun @ Jan 26 2010, 01:49) *
- 1000
Franchement je trouve que la défense et le milieu égyptiens ont très bien joué. C'est le duo d'attaquant Meteb et Zidan qui ont été vraiment foireux.

Je suis entièrement d'accord avec toi , si on n'avait pas une très bonne défense hier confused.gif ... mais en ce qui concerne le milieu , j'ai pas trouvé moawad exceptionnel . Pour l'attaque (dans l'ensemble de la compétition ) , je trouve que Shehata fait une erreur de laisser Meteb jusqu'à la fin des matchs , car je le trouve lent et pas assez réactif , tout le contraire de zidan (pour moi il est indispensable , il apporte du jeu , de la vitesse et surtout de la confiance ) Et c'est là que je commence à regretter l'absence d'un Zaki , qui avec son physique nous aurait beaucoup aidé , même Mido à la limite qui est un joueur bien plus charismatique qui pourrait également apporter de la confiance et pousser ses camarades à aller de l'avant . J'en oublie un aussi , notre chère aboutrika confused.gif

J'ai beaucoup aimé ces petits une deux wub.gif
haroun
Citation (AFRICO @ Jan 26 2010, 12:10) *
Je suis entièrement d'accord avec toi , si on n'avait pas une très bonne défense hier confused.gif ... mais en ce qui concerne le milieu , j'ai pas trouvé moawad exceptionnel . Pour l'attaque (dans l'ensemble de la compétition ) , je trouve que Shehata fait une erreur de laisser Meteb jusqu'à la fin des matchs , car je le trouve lent et pas assez réactif , tout le contraire de zidan (pour moi il est indispensable , il apporte du jeu , de la vitesse et surtout de la confiance ) Et c'est là que je commence à regretter l'absence d'un Zaki , qui avec son physique nous aurait beaucoup aidé , même Mido à la limite qui est un joueur bien plus charismatique qui pourrait également apporter de la confiance et pousser ses camarades à aller de l'avant . J'en oublie un aussi , notre chère aboutrika confused.gif

J'ai beaucoup aimé ces petits une deux wub.gif

C'est normal pour Moawad car lui c'est plutot un joueur offensif, et comme hier on a pas trop joué l'offensif on l'a pas trop vu. Mais depuis le debut de la CAN il a vraiment été brillant et constant. Hosny lui par contre son niveau a beaucoup baisser il n'a vraiment rien fait d'exceptionnel depuis le debut de la can, il a très souvent été invisible. Quant à Zidan, malgrès que je l'aime beaucoup ce joueur je trouve vraiment que dans cette can il n'est pas en forme. Mais je pense que le problème c'est que Meteb et lui il ne s'entend pas bien ensemble d'ou la finalité on a une attaque plutot foireuse. Et je suis tout a fait d'accord avec toi je sais pas pourquoi Chehata aime tant Meteb et lui fait tant confiance. Chaque match il rate plein d'action il abuse ce joueur !
Zamalek
Citation (haroun @ Jan 26 2010, 15:44) *
C'est normal pour Moawad car lui c'est plutot un joueur offensif, et comme hier on a pas trop joué l'offensif on l'a pas trop vu. Mais depuis le debut de la CAN il a vraiment été brillant et constant. Hosny lui par contre son niveau a beaucoup baisser il n'a vraiment rien fait d'exceptionnel depuis le debut de la can, il a très souvent été invisible. Quant à Zidan, malgrès que je l'aime beaucoup ce joueur je trouve vraiment que dans cette can il n'est pas en forme. Mais je pense que le problème c'est que Meteb et lui il ne s'entend pas bien ensemble d'ou la finalité on a une attaque plutot foireuse. Et je suis tout a fait d'accord avec toi je sais pas pourquoi Chehata aime tant Meteb et lui fait tant confiance. Chaque match il rate plein d'action il abuse ce joueur !

Emad depuis les équipes de jeunes que Coach Shehata a dirigé,ca toujours été son chouchou. laugh.gif
hamilcar
En gros, on a revu un remake de la finale d'il y a 2 ans; Erreurs de la défense camerounaise et l'Egypte qui ne pardonne pas.

Comme quoi, on a beau avoir les plus grandes stars médiatisées, si la défense assure pas, on finit comme la Côte d'Ivoire face à l'Algérie.

Il se confirme que dans le foot, vaut mieux avoir une bonne organisation défensive que du brillant devant et au milieu; et il se confirme aussi que "l'Afrique du Nord" prend le pas sur la Noire!

Mon pari sur la finale; Egypte ou Algérie
Issy
Citation (tidileboss @ Jan 26 2010, 09:44) *
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que les pays du Maghreb ont un plus grand vivier de joueur qui sont nés et on été formés en France?

Oui sans sa le football maghrébin serait largement en dessous du football des pays d'afrique noir
hamilcar
Citation (Khalipha-29 @ Jan 26 2010, 17:46) *
Oui sans sa le football maghrébin serait largement en dessous du football des pays d'afrique noir

Pas sur; la Turquie, l'Egypte ou la (les) Corée prouvent à suffisance qu'il n'y a pas besoin de la formation ou des entraineurs européens pour aligner de très bonnes équipes nationales; idem pour les USA e.a.
Issy
Citation (hamilcar @ Jan 26 2010, 18:19) *
Pas sur; la Turquie, l'Egypte ou la (les) Corée prouvent à suffisance qu'il n'y a pas besoin de la formation ou des entraineurs européens pour aligner de très bonnes équipes nationales; idem pour les USA e.a.

Il parler que du football maghrébin ^^, l'Egypte est l'exception qui confirme la régle quoique...
Daniel-Alves92
Citation (tidileboss @ Jan 26 2010, 09:44) *

Non tu ne te trompe pas mais c'est aussi le cas pour pas mal de pays d'Afrique noire francophone qui disposent également dans leurs rangs des joueurs issus de l'immigration africaine en France qui ont bénéficié du coup des moyens structurelles développés et de la formation dans l'héxagone wink.gif
hamilcar
Citation (Khalipha-29 @ Jan 25 2010, 20:10) *
Parceque depuis des années on surestime les équipe d'afrique noir et on se moque des équipes du maghreb pourtant elles sont bien meilleur.

100% d'accord; Avant chaque Can ou coupe du monde on ne parle que des équipes "noires" parce qu'on (journalistes surtout) flashe sur leurs stars.
Evidement, les pays du Maghreb, l'Egypte ou l'Arabie Saudite n'ont pas de stars comparables à Eto'o , Drogba ou Essien, mais comme EQUIPES ils sont mieux organisés , et surtout commettent moins d'erreurs en défense.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.