[can 2010] Zambie - Nigéria [1/4 De Finale]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Coupe d'Afrique des Nations 2012 > CAN 2012
Daniel-Alves92
L'objectif zambien: Continuer de surprendre pour le petit poucet du top 8 de la CAN 2010.

L'objectif nigérian: Renouer avec le dernier carré de la CAN.

Zambie - Nigéria

4e et dernier quart de final de la CAN 2010 Angola Orange
Lundi 25 Janvier 2010
Au stade de Tundavala de Lubango à 20 H 30
A.DimariaMagico
Naturellement le Nigéria mais je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre avec les Super Eagles qui alterne avec le très bon et le mauvais confused.gif
Daniel-Alves92
Moi je trouve que ces 2 nations ont pas mal de similitudes dans le jeu thumbsup.gif
Et même si le Nigéria a une constellation de noms dans son effectif contrairement à son prochain adversaire moi je dis que c'est réellement du 50-50 ce match,le Nigeria comme avantage a juste le papier pour moi confused.gif

P.S: Ta signature ne serait pas à l'origine d'un pari avec Zamalek. par hasard hehe.gif
Zamalek
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 22 2010, 12:55) *
Moi je trouve que ces 2 nations ont pas mal de similitudes dans le jeu thumbsup.gif
Et même si le Nigéria a une constellation de noms dans son effectif contrairement à son prochain adversaire moi je dis que c'est réellement du 50-50 ce match,le Nigeria comme avantage a juste le papier pour moi confused.gif

P.S: Ta signature ne serait pas à l'origine d'un pari avec Zamalek. par hasard hehe.gif

C'est qui l'a juste kiffé le Zamalek. wub.gif
Daniel-Alves92
Citation (Zamalek. @ Jan 22 2010, 13:08) *

Ah Ok,je suppose que le passage de José Manuel ainsi que quelques "Antilopes Noires" ne doivent pas y être étranger à son affection envers ce club. happy.gif
lucarne
je pense aussi que c'est du 50 - 50. J'ai vraiment bien aimé la Zambie et son coach connait ces situations couperet.

J'parierais sur une surprise tiens.

PS : ce serait bien de mettre un "e" à la fin de finale dans le titre (et les 3 autres d'ailleurs)
Zamalek
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 22 2010, 13:14) *
Ah Ok,je suppose que le passage de José Manuel ainsi que quelques "Antilopes Noires" ne doivent pas y être étranger à son affection envers ce club. happy.gif

Ils ont joués à Al Ahly. no.gif
Daniel-Alves92
Citation (Zamalek. @ Jan 22 2010, 16:30) *
Ils ont joués à Al Ahly. no.gif

Ah ouai lol la boulette ninja.gif
Mais malheureusement j'ai tous le temps tendance à confondre les "frères" ennemies égyptiens comme je ne suis pas le championnat égyptien wacko.gif
J'espère que tu ne l'a pas pris pour une provocation toi le fervent de Zamalek happy.gif
Zamalek
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 22 2010, 16:48) *
Ah ouai lol la boulette ninja.gif
Mais malheureusement j'ai tous le temps tendance à confondre les "frères" ennemies égyptiens comme je ne suis pas le championnat égyptien wacko.gif
J'espère que tu ne l'a pas pris pour une provocation toi le fervent de Zamalek happy.gif

Les deux clubs les plus titrés de la Mama Africa aussi. hehe.gif
A.DimariaMagico
Citation (Zamalek. @ Jan 22 2010, 13:08) *

Ouais il a répondu wub.gif Shikabala wub.gif
Mais bref ... Ouais c'est vrai que c'est 2 formation (avec le Ghana aussi) on beaucoup de similitude peut-être que les zambiens s'inspire des Eagles g.gif
AFRICO
J'aime bien cette équipe de zambie , elle a les moyens de passer thumbsup.gif
Rocky
Une petite surprise de la part de la Zambie. red_bandana.gif
Daniel-Alves92
Voici les dernières confrontations entre zambiens et nigérians:

Zambie 1:1 (1:1) Nigeria
24/03/2001 Chingola Qualifications continentales

Nigeria 1:0 (1:0) Zambie
13/01/2001 Lagos Qualifications continentales

Zambie 0:0 Nigeria
17/12/1997 Lusaka Amical

Zambie 2:0 (0:0) Nigeria
15/12/1997 Lusaka Amical

Nigeria 2:1 (1:1) Zambie
10/04/1994 Rades Finale continentale

Nigeria 2:0 (1:0) Zambie
12/03/1990 Annaba Finale continentale

Zambie 1:0 (0:0) Nigeria
18/08/1985 Lusaka Qualifications continentales

Nigeria 0:0 Zambie
10/08/1985 Lagos Qualifications continentales

Zambie 3:0 (1:0) Nigeria
13/03/1982 Benghazi Finale continentale

Zambie 3:0 Nigeria
28/07/1981 Unknown (Zam) Amical

Zambie 0:0 Nigeria
10/03/1978 Accra Finale continentale

Zambie 1:3 Nigeria
14/02/1976 Chingola Amical

Nigeria 3:2 Zambie
11/11/1973 Lagos Qualifications continentales

Zambie 5:1 Nigeria
28/10/1973 Lusaka Qualifications continentales

Finale continentale ne signifie pas la finale de la CAN mais les matchs en phases finales de la CAN de l'histoire justement,et qualifications continentale signifient les matchs des éliminatoires de la CAN de son histoire thumbsup.gif.

Et le bilan des confrontations entre les 2 nations est à égalité car zambiens et nigérians se partagent le même nombre de victoires au total de 5 victoires chacunes,puis il y a eu 5 matchs nuls dans le passé entre ces 2 sélections nationales wink.gif.
Zamalek
La puissance nigériane contre la fougue zambienne. hehe.gif
Riquel.Me10
Ce genre de stats ne sert pas a grand chose. La Zambie n'est plus la même équipe qu'avant, et le Nigéria aussi. Tout est possible dans ce match, le Nigéria part dans une position de favori qui peut leur jouer un mauvais tour, et les Zambiens seront les outsiders, chose qu'ils aiment bien. Je voterai pour une qualification Zambienne même si en dehors de l'Algérie, je supporte le Nigéria pour cette CAN.
Zamalek
Allez les Chipolopolos. wub.gif
AFRICO
J'espère une victoire zambienne thumbsup.gif
gunners1414
Citation (AFRICO @ Jan 25 2010, 20:02) *
J'espère une victoire zambienne thumbsup.gif

Pourquoi ? simple curiosité hehe.gif
AFRICO
Citation (gunners1414 @ Jan 25 2010, 20:08) *
Pourquoi ? simple curiosité hehe.gif

Je crois que tu as très bien compris... hehe.gif mais c'est aussi parce que je savais depuis longtemps que c'était une équipe à grand potentiel , qui ont les moyens de bouger n'importe qui en afrique , je dis ça mais si ça se trouve c'est eux qui vont remporter cette can happy.gif

mi temps 0-0
Lucho-8
J'espère que la Zambie va gagner, ça apprendra aux Super Eagles à mettre Taye sur le banc. ninja.gif
Sevoth-Tart
T'as raison je comprends pas pourquoi il est sur le banc, pareil pour Yobo qui est un cadre d'Everton et qui joue dans un grand championnat. Moi qui est derrière le Nigéria en Afrique (Uche, Okocha et Amokachi étaient très appréciés en Turquie) j'espère juste une victoire contre la Zambie pour dire "On est dans le dernier carré" car faut pas se voiler la face, les Super Eagles vont se faire surprendre par le Ghana, je la sens venir l'élimination sad.gif
Lucho-8
En plus Echiejile est remplaçant à Rennes tandis que Taiwo est titulaire à l'OM et dispute la LDC puis l'Europa League chaque saison, m'enfin bon à mon avis ils doivent en avoir marre de son mauvais placement défensif ce qui les pousse à metre Echiejile titulaire à gauche.
Yobo est un peu blessé par contre je crois sinon il est titulaire indiscutable en défense centrale aux côtés d'Apam il me semble.
Algerien
Putain.

Allez, faut pas se le cacher, il vit une sale saison.

Ça va encore donner raison à ses deux plus gros détracteurs : Daniel Riolo et Carlito_Brigante. no.gif ninja.gif
Lucho-8
Je propose d'ouvrir un fan club de Taye Ismaïla Taïwo.
Non sérieux il a fait un bon match contre Bordeaux défensivement quand même et aussi la première MT contre le Real au Bernabeu, le problème c'est qu'il monte plus du tout à part lors de OM-Real où j'ai retrouvé mon gros nounours, en matchs amicaux aussi il a été énorme, j'ai confiance en Taye.

Bref, les pénos, vu que le Nigéria a Enyeama je pense qu'ils vont passer mais j'espère que la Zambie passera.
arshqvin
Belle séance de péno.
Bravo aux zambiens qui ont bien lutter thumbsup.gif
Lucho-8
Et voila le Nigéria se qualifie, Taiwo va rester la pour rester sur le banc, cool. thumbsup.gif
Fait chier no.gif
Gwened
Arf, j'aurais voulu une qualification zambienne, dommage ...
Algerien
Si il ne monte plus beaucoup, peut-être a t-il juste envie de répondre à toutes les critiques, qui disaient qu'il montait trop souvent, et qu'il prenait pas trop son couloir, et qu'il essaye de montrer qu'il peut devenir encore un meilleur arrière gauche, qui pourra allier très bon apport offensif MAIS AUSSI très bon apport défensif ?

Dans ce cas, si il doit être "mauvais" quelques temps pour revenir plus tard à un meilleur niveau, où durant ce laps de temps, il sera mieux dans le domaine du repli, et du marquage, ses deux gros points faibles.
Lucho-8
Bah l'an dernier c'était un monstre dans les 2 compartiments je trouve, surtout sur la fin.
Algerien
Non mais y a plus Gerets, un entraîneur pas comme les autres qui a réussi à rendre Taye Ismaila Taiwo bon dans ce domaine pendant un an et demi. hehe.gif
Issy
Bon la disqualification de la Zambie va faire accélerer les choses pour que Hervé Renard signe au Maroc ^^
gunners1414
Hervé Renard c'est un super coach et il a la classe ce gars. bien.gif Avec des locaux de zambie il te fais une vrai equipe qui aurait vraiment mérité de passer ce soir.

Algerien

Non, il reste jusqu'à qu'on gagne la coupe dé Monde. victory.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.