Quelle Est L'équipe Qui Pratique Le Plus Beau Jeu D'europe?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3
Seb'
Barcelone,c'est les plus complet, ça joue bien et ça marque des buts,ils asphyxient en mettant un pressing tres haut qui leurs evitent de se faire trop susprendre en contres.Seul limite,pas de plan B quand ça s'enrayent.

Arsenal,jeu le plus dynamique,ça court partout,beaucoup de mouvements.ça peut marquer beaucoup de buts.Grosse limite,mecanique tres fragile, un rien peu tout casser.

MU,les plus explosifs,gros changements de rythme,ça joue beaucoup par les cotés.La limite, le jeu se repose sur 3 joueurs.

Chelsea,un jeu tout terrain on va dire,le plus polyvalent,qui utilise la force de son bloc "j'attaque ensemble,je defends emsenble".La principale limite,tendance à la jouer trop facile ou à la surgestion.Un jeu qui ne s'exprime completement que rarement.

Apres le FC Seville et le Real,Bordeaux aussi vraiment pas mal
Svaro'
Je pense que c'est évident. L'AC Arles Avignon.
Puyolmania
Citation (Seb' @ Feb 27 2010, 23:59) *
,Bordeaux aussi vraiment pas mal

Bah non justemment, ça c'est ce que tu trouve dans les medias, en réalité on fait de la merde mais ça passe.
badmaniak
Barça sans conteste pour la maitrise du jeu, dans la conservation puis la préparation des attaques il sont sans égale actuellement.
Mika
Benfica.
Ronaldinho 10
J'aime bien celui du Milan AC wink.gif
GloriosoSLB
Citation (F.Coentrão @ Mar 1 2010, 12:04) *
Benfica.

J'attendais que quelqu'un ose ninja.gif

Non sérieusement je trouve que c'est agréable de voir Benfica jouer même si on ne gagne rien cette année (ouais enfin j'espère quand même gagner quelque chose red_bandana.gif laugh.gif ) c'est le meilleur Benfica depuis.... euh.... je ne sais même plus ninja.gif
portista
depuis eusebio red_bandana.gif , mais celui de cette année reste en dessous
Mo'Goonerette
Arsenal dans des grands jours produit un jeu vraiment très agréable à regarder, tout en mouvements, petites passes. C'est du beau football, l'un des plus beaux pour moi.

Après, le Barca ont un jeu magnifique aussi, mais chez eux c'est surtout l'efficacité de leur jeu qui est a loué, ils jouent bien, un jeu porté vers l'attaque, il marque des buts et gagnent des trophés, c'est vraiment quelque chose de fort dans cette équipe, le fait de gagner tout en jouant bien.
Celtic1981
Aux dernières nouvelles Porto affraid.gif wub.gif l'équipe actuel pas le club) , le Shakhtar wub.gif & le Celtic wub.gif (le club pas l'équipe) .... ohmy.gif pour l'une des 3 équipes. ninja.gif
'Ôlicha
Au fait, quelqu'un m'explique pour Bordeaux (alias 80% de CPA en LDC) ?
Puyolmania
Le pourcentage de CPA par rapport au but en LDC ça veut rien dire du tout, on pourrait jouer super bien et galerer en finition mais on joue comme des pieds.
Desert Fox
Citation (GloriosoSLB @ Mar 1 2010, 14:08) *
J'attendais que quelqu'un ose ninja.gif

Non sérieusement je trouve que c'est agréable de voir Benfica jouer même si on ne gagne rien cette année (ouais enfin j'espère quand même gagner quelque chose red_bandana.gif laugh.gif ) c'est le meilleur Benfica depuis.... euh.... je ne sais même plus ninja.gif

De quoi me rassurer avant les 8e de finale face à l'OM hehe.gif
Alexeezy
Barça bien evidement..
Desert Fox
À SUPPRIMER SVP
Desert Fox
Je trouve qu'on surcôte un poil trop le Barça qu'il ne l'est,ne le prenez pas mal supporters blaugranas d'ailleurs c'est mon club espagnol préféré (largement bien avant 2004) mais y a des matchs où ils me font franchement flipper parfois affraid.gif
OK au Camp Nou en général ils sont quasi-intraitables collectivement mais en déplacement je me pose pas mal de questions sur le jeu d'équipe,notamment dans le placement de certains joueurs ninja.gif
Et ça se l'est malheureusement encore prouvé face à Almeria ce week-end,autant celui de la periode 2004-2006 était de loin ce qui se fesait de mieux en Europe et ce dans tous les compartiments du jeu,ça se rapprochait limite de la perfection et on ne pouvait qu'être dithyrambique vis-à-vis de leur niveau de jeu,mais depuis ils sont devenus un peu moin redoutables et plus prévisibles qu'à l'époque,je rappelle pour éviter toutes mauvaises interprétations que je ne suis pas en train de dévaloriser le fond de jeu de ce club mythique,mais ça me fait quand même chier que leur jeu ne soit pas à la hauteur de tous les superlatifs élogieux provenant des médias et des observateurs en général confused.gif
Ahmedou
Le Barça et Arsenal sont largement au dessus du lot... Ces derniers temps j'ai une préférence pour le jeu d'Arsenal et la folie d'Arshavin tout de même. En France le Marseille de ces derniers temps est beau à voir, en Italie le Genoa è très spectaculaire aussi, en Allemagne le Werder fait depuis des années un foot fantaisie.

Celui qui a cité Benfica ne doit pas être à côté de la plaque, j'ai regardé le match contre Berlin qui était décalé et j'ai vu un jeu exceptionnel, s'ils jouent ainsi tous les weeks les abonnés de la Luz doivent passer du très bon temps.
Desert Fox
Avec les joueurs qu'ils disposent (Benfica) cette saison ils sont obligés de proposer quelque chose aussi biggrin.gif
Ce qui n'est pas le cas de Madrid incapable de séduire la foule malgré leurs constellations de stars wacko.gif no.gif
Veloso95
J'ai voter Manchester cowboy.gif
chesnutt

pour jeux d'équipe y'a pas mieu que
Barça et Arsenal
Més_que_un_club
Barcelone, puis Arsenal et enfin, València...
GoldenBoy9
Citation (Més_que_un_club @ Mar 12 2010, 06:46) *
Barcelone, puis Arsenal et enfin, València...

Tu diras plus ça après le match de ce week end ! hehe.gif

Si non, je pense qu'actuellement, c'est bel et bien Arsenal. happy.gif
portista
Citation (portista @ Jan 25 2010, 14:40) *
man-u.

meme si c est pas leur meilleur saison, j aime comme ça joue.

barcelone evidemment sur beaucoup d action, mais trop de passe a 10 des fois quand meme.

ce serait bien une nouvelle confrontation.
rooneyvsronaldo
MOI JE DIRAIS MANCHESTER UNITED ET ARSENAL CAR VU LE NIVEAU DE JEU EN CE MOMENT DE MU ET ARSENAL C EST MAGNIFIQUE DANS LES MATCH RETOUR C EST DEUX EQUIPES ONT MARQUE BEAUCOUP DE BUT ET EN A PRIS AUCUN OUI C EST DEUX LA ONT UN TRES BEAU JEU ET PUIS LE BARCA BIEN SUR! thumbsup.gif
micky38
Tu n'es pas obligé d'écrire en majuscule...
Tigani Română
Arsenal....a domicile du moin...
dsfdsq
On voit déjà qu'il y a 5 personnes très objectif sur le forum.
Les 5 votes du Milan. Haha.

J'ai voté Arsenal en ce moment.
.Hamza
J'aime beaucoup le jeu d'Arsenal et quand bordeaux ont tout les cadres, ils font un beau jeu.
.Yeah
Le Barça puis Arsenal ...
Barilete Cósmico
Le jeu d'arsenal est hyper dépendant de l'adversaire. Nettement moins pour le Barça je trouve.
Alors je vote Barça. A contre-coeur confused.gif
Thieb
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 12 2010, 18:57) *
Le jeu d'arsenal est hyper dépendant de l'adversaire.

Exactement, Arsenal arrive à bien jouer contre des équipes d'un certain niveau, mais à parir d'un moment après contre le big 4 ça devient extrêmement difficile...
Cependant le barça en ce moment déçoit au niveau du jeu, je ne sais pas pour qui voter.... (Bordeaux c'est une blague ? )
'Maestro
Ben pendant l'absence d'Alves on a été mauvais, dans les résultats comme dans le jeu, mais depuis son retour on pratique un très bon jeu (Malaga & Almeria). Après évidemment c'est pas au niveau des plus grands matches de l'an dernier mais ça reste très beau à voir depuis deux matches.
Puyolmania
Cette semaine Bordeaux à encore prouver qu'on a rien à faire là ninja.gif
Barilete Cósmico
Citation (Thieb @ Mar 13 2010, 11:37) *
Exactement, Arsenal arrive à bien jouer contre des équipes d'un certain niveau, mais à parir d'un moment après contre le big 4 ça devient extrêmement difficile...
Cependant le barça en ce moment déçoit au niveau du jeu, je ne sais pas pour qui voter.... (Bordeaux c'est une blague ? )

En fait c'est pas spécialement le niveau de l'adversaire mais bien sa façon de jouer qui nous fait perdre.
Arsenal a beaucoup de mal face aux équipes qui ont un grand sens tactique, celles qui réussissent à faire déjouer notre sytème, notre manière de jouer.
Par exemple on gagne 2 fois face à Liverpool mais on perd 2 fois face Man_U et Chelsea.
Ce n'est pas spécialement parceque Liverpool est moins bien cette saison mais bien selon moi parce que Liverpool est une équipe nettement moins tactique que les 2 autres.
Autre exemple je suis sur qu'on aurait nettement plus de chances face à Bordeaux ou le bayern que face à Lyon.

Cet exemple s'applique aussi au Barça pour moi. Ce n'est pas pour rien que les 2 matchs où le barca ait le plus souffert l'année dernière soit Chelsea et Lyon.
Mais à l'inverse d'arsenal le barça sait forcer son destin et peut plier 1 match en 2 occases.
Et tactiquement en phase défensive, ils sont quand m^me très solide quand ils n'ont plus le ballon.
C'est pourquoi j'avais voté Barça.

Tnemelec
Citation ('Maestro @ Mar 13 2010, 11:42) *
Ben pendant l'absence d'Alves on a été mauvais, dans les résultats comme dans le jeu, mais depuis son retour on pratique un très bon jeu (Malaga & Almeria). Après évidemment c'est pas au niveau des plus grands matches de l'an dernier mais ça reste très beau à voir depuis deux matches.

Par contre, la 1ère mi-temps du match contre Valence qui se joue en ce moment, en dépit des absences d'Ibrahimovic ou d'Henry, fait assez peur quand même quand on sait que le Barça est maintenant dans la course finale pour le titre. unsure.gif
'Maestro
Le JOUR ET LA NUIT entre la première et la seconde période. Tu as tout à fait raison sur la première, et la deuxième est juste magnifique.
ValEsp
Mouais enfin c'était contre une équipe de Valencia diminuée sans Villa, Mata (même si le jeune Jordi Alba a été bon), Navarro (et la sortie d'Albelda sur blessure nous a fait beaucoup de mal) qui enchaîne les fins de rencontre à 10 depuis 3 matches.
A la fin on jouait à 10 avec Baraja en défense ninja.gif
Drepoz
L'Ajax.
lacey
Je dirais Brest !
La Furia Roja
L'Atleti ? ninja.gif non ? Même pas un tout petit peu ?..
Binum
J'aime beaucoup Chelsea personnellement. Une attaque plus qu'efficace cette saison (103 buts en championnat !).
VK-nostra
je voudrais pas paraitre superstitieux (laugh.gif), mais que fait bordeaux dans ce classement confused1.gif
fletcher24
Le jeu du Barcça est trop ennuyant,bien qu'efficace,je ne dis pas le contraire.
J'ai voté United,pas parce que je les aimes,mais parce que notre jeu est rapide,simple,parfois trés technique et aggressif,mais au moins chaque joueur a un style de jeu,et ça apporte beaucoup à la beauté.
On joue bien collectivement,et on se projette vite vers l'avant (pas comme le barça tongue.gif ),en quelques passes,on est devant les cages,et offensivement,c'est un régal quand les ailiers et l' /les attaquant(s) sont en formes.
SerbianBoy
Barcelone, ou dirais-je Xavi wub.gif

Citation (fletcher24_scotland @ Jun 1 2010, 13:53) *
Le jeu du Barcça est trop ennuyant,bien qu'efficace,je ne dis pas le contraire.
J'ai voté United,pas parce que je les aimes,mais parce que notre jeu est rapide,simple,parfois trés technique et aggressif,mais au moins chaque joueur a un style de jeu,et ça apporte beaucoup à la beauté.
On joue bien collectivement,et on se projette vite vers l'avant (pas comme le barça tongue.gif ),en quelques passes,on est devant les cages,et offensivement,c'est un régal quand les ailiers et l' /les attaquant(s) sont en formes.

Même prouvé lors de quelque match, la contre attaque contre arsenal wub.gif
Edo
Le Tanas Casalotti

dehors.gif
VK-nostra
BARCA 2004/2005 wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Roots11
Le Barshaaah évidement ! Fermons le topic ! laugh.gif

Allez plus sérieusement, comme il a été évoqué la notion du beau jeu est relative et très souvent varie beaucoup, selon les opinions. Un habitué du calcio aura peut-être plus de gout à assister à une guerre tactique, à une organisation et une assise défensive parfaite, ou bien à une rigidité des plus brillantes. Un fan de la Liga sera d'avantage épaté devant un football fluide, très irréprochable techniquement, un jeu léché et typiquement latin. Avec un nombre limités de touchés de balles ainsi qu'une grande occupation territoriale. Tandis qu'un passionné du football britannique (du moins anglo-saxon) sera plus en ébullition devant un jeu très disputé, engagé, un football direct, viril et rugueux.

Pour ma part des équipes m'ont épaté, comme le MU 2006-2007 qui alliait discipline et virtuosité... wub.gif Wayne Rooney et CR7 avaient contribué à ce que ce MU soit de tel au niveau de la beauté, Scholes, Giggs et Carrick aussi bien que dans une moindre mesure. Il y' avait un tel esthétisme, on retrouvait le MU des fins années 90 ajouté à cela une touche latino (apporté grâce à Carlos Queiroz), qui avait fait que pendant la majeure partie de cette saison, Manchester pratiquait le plus beau jeu d'Europe. Sans oublier l'apport de joueurs comme Rio Ferdinand, le libéro par excellence, et les montées rageuses d'Evra/Gary Neville.

J'ai été séduit par l'Arsenal 2004, bien meilleur et plus efficace que l'Arsenal actuel qu'on glorifie tant.... unsure.gif (et pas toujours à juste titre pour moi....). Quand ça jouait vite avec Pires, Henry, Viera, Bergkamp et Ljungberg, ça valait vraiment le coup d'œil ! Pas mal de buts sur des actions individuelles de T. Henry mais surtout beaucoup de but sur des séquences de rêves, pas pour rien qu'ils avaient fini invaincu.

Séduit pareillement par le Barca 2008-2009 et le Real de 2002-2003 (Les phases de jeu lors du 5-1 contre Valence, Mamamia ! wub.gif )

La Juve de Capello était parfaitement organisée, ça pouvait être vraiment brillant dans le genre thumbsup.gif
Quentinho
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas voter pour l'Equipe de France.
Barilete Cósmico
Sans hésitation, l'équipe de France...il y a 2 jours à l'entrainement.
Le ballon et les joueurs allaient si vite qu'on ne les voyaient pas. cowboy.gif
Tiffomessin'
On va me prendre pour un *, mais j'aime le jeu du Barca, le même que celui produit par la sélection espagnole happy.gif

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.