Quelle Est L'équipe Qui Pratique Le Plus Beau Jeu D'europe?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3
norman2
La beauté du jeu...

Selon vous, quel est l'équipe qui pratique le football le plus attrayant, le football comme vous l'aimez? Quelle est le club qui a la philosphie de jeu la plus proche de la votre? Quelle est l'équipe qui vous régale?

Certaines personnes s'extasient devant un jeu direct, jouant sur le physique et le fighting spirit, d'autres admirent le jeu technique fait de passe courte, d'autres encore, le jeu tactique, avec des fondamentaux bien solides. Autant dire que les avis divergent quand on parle football et que même en matière de ballon rond, l'adage selon lequel, les goûts et les couleurs ne se discutaient, y est bel et bien d'actualité.

Cette saison certaines équipes font sensation, d'autre déçoivent. Chelsea caracolent en tête du championnat anglais, Fc Barcelone n'est plus extra-terrestre, Le real s'est re-galactisé, Manchester déçoit mais de démerite pas, Ronnie a reveillé l'Ac Milan, Arsenal plantent toujours plus de buts, L'inter de Milan reste le chef de file italien, Bordeaux a redonne un coup de soleil à l'héxagone...
Néanmoins, ni les titres, ni le classement ne sont gages d'estétisme et beauté... C'est pour cela que ce n'est pas une élection de la meilleur équipe d'Europe mais bel et bien de l'équipe qui vous régale le plus et dont les matchs sont un gage de bons moments...

REM: Cette listes est loin d'être exhaustive,d'autres équipe pratiquant du beau jeu (Lorient, La Roma, Seville,...) aurait pu y être incorporé mais j'ai souhaité que cette liste ne soit composé que des plus gros club du continent. Que de club capable d'imposé à tout moment leur style de jeu aux équipes adversaire...
zenacim
on est la smile.gif

ValEsp
Je ne sais pas si Bordeaux et Arsenal ont, aujourd'hui, la dimension suffisante à influencer les autres équipes européennes: la première est championne d'un championnat de seconde zone, et il lui reste à prouver beaucoup plus au niveau européen, et Arsenal n'a pas gagné un titre depuis longtemps. Donc, en vertu des critères énoncés justifiant la non présence de clubs comme Sévilla, Valencia, Roma, Bayern ou même Porto, je ne suis pas sûr que leur présence soit légitime. unsure.gif

Et puis, Barcelona retrouve presque, en ce moment, la qualité de jeu qui était sienne la saison dernière.
.Ali'
Valence pour moi, je me suis rarement mais vraiment rarement ennuyé en regardant un de leurs matches.
Percy
C'est les Pays-bas.
Arsenal
Arsenal pour moi rolleyes.gif
The-Mehdi'
Barcelone .
Arsenal dans un 2ème temps .
-Don Corleone-
Barça
Arsenal
julien002
On va etre original: barca puis Arsenal
blasky205
C'est Surement le Braça pour moi
.DerKaiser.
Chelsea pour ma part.
Après, bien évidemment tu prends énormément de plaisir à regarder le Barça.
El'Mago
Football Club de Barcelona , cela va de soi cowboy.gif
A drien
J'ai toujours aimé Arsenal sur le plan du jeu, à part ce club il n'y a pas une équipe en particulier et de manière continue dont j'ai apprécié le jeu, mais plutôt des "périodes" : Manchester 99, Lyon 2004-2005-2006, le Real Madrid 2001-2002-2003, le Milan 2003-2004-2005, l'Inter 97-98, Nantes 2001, le PSV Eindhoven 2004-2005...

Mais, en premier lieu, Barcelone bien entendu, c'est l'équipe qui assure la meilleure possession du ballon, qui frappe le plus de fois au but, qui marque le plus de but. Outre les chiffres, c'est l'équipe qui me procure le plus de plaisir de manière générale, c'était le cas il y a dix ans avec van Gaal, c'était le cas il y a cinq ans avec Rijkaard, c'est le cas aujourd'hui avec Guardiola. Entre temps il y a eu des périodes creuses mais l'équipe n'a jamais refusé de jouer et d'aller vers l'avant.
El Capitano
La Roma cowboy.gif
Marginal
Ca ne peut-être que Barcelone selon mes critères.

Ce qu'ils font (jeu à terre, possession de balle écrasante, 1 touche de balle,mouvements, passe dans les pieds...) c'est bien évidemment plus difficile à réaliser, c'est ce qui rend leur jeu attrayant.

Mais ce qui est bien dans le foot, c'est qu'il y a différentes écoles, et jamais je ne chialerais parce qu'une équipe qui bétonne à 9 derrière remporte une compétition...chacun son style de jeu.

La rigueur défensive peut-être très belle à regarder également.
'Maestro
+10000000 Marginal, très bon post.
norman2
Citation (ValEsp @ Jan 24 2010, 00:53) *
Je ne sais pas si Bordeaux et Arsenal ont, aujourd'hui, la dimension suffisante à influencer les autres équipes européennes: la première est championne d'un championnat de seconde zone, et il lui reste à prouver beaucoup plus au niveau européen, et Arsenal n'a pas gagné un titre depuis longtemps. Donc, en vertu des critères énoncés justifiant la non présence de clubs comme Sévilla, Valencia, Roma, Bayern ou même Porto, je ne suis pas sûr que leur présence soit légitime. unsure.gif

Et puis, Barcelona retrouve presque, en ce moment, la qualité de jeu qui était sienne la saison dernière.

Quand tu vois ce que fait Bordeaux en Ligue des champions cette saison, ils sont quand même énorme, de plus ils survolent le championnat de France... C'est sur que pour Seville, ça se joue à pas grand choses, mais il faut avouer qu'ils restent dans l'ombre des deux gros d'Espagne et que ses dernière semaine, ils ont vraiment du mal hormis leur victoire contre une équipe B du barça... Pour Valence qui est certainement la 3ème équipe qui pratique le plus beau jeu d'Espagne, le fait qu'ils ne participent pas à la Ldc joue contre eux... Le Bayern c'est très laborieux et ça joue par intermittence à l'image de La Roma qui va mieux néanmoins, mais qui n'atteint pas le niveau de jeu qu'ils pratiquaient, il y a encore 2-3ans. Pour Porto, ils ont beaucoup plus de mal cette saison, ce n'est pas le Porto qu'on l'on connaissait...
El'Mago
Citation (A drien @ Jan 24 2010, 16:23) *
J'ai toujours aimé Arsenal sur le plan du jeu, à part ce club il n'y a pas une équipe en particulier et de manière continue dont j'ai apprécié le jeu, mais plutôt des "périodes" : Manchester 99, Lyon 2004-2005-2006, le Real Madrid 2001-2002-2003, le Milan 2003-2004-2005, l'Inter 97-98, Nantes 2001, le PSV Eindhoven 2004-2005...

wub.gif wub.gif wub.gif
Every
Topic intéressant par contre l'Inter dans les nominés par contre c'est une insulte au football
Visca.Barça
lol C't'eu question cowboy.gif FC Barcelone évidemment, mais Chelsea est vraiment pas mal non plus. Certaines de leurs actions sont vraiment sublimes.
ValEsp
Citation (norman2 @ Jan 24 2010, 18:03) *
Quand tu vois ce que fait Bordeaux en Ligue des champions cette saison, ils sont quand même énorme, de plus ils survolent le championnat de France... C'est sur que pour Seville, ça se joue à pas grand choses, mais il faut avouer qu'ils restent dans l'ombre des deux gros d'Espagne et que ses dernière semaine, ils ont vraiment du mal hormis leur victoire contre une équipe B du barça... Pour Valence qui est certainement la 3ème équipe qui pratique le plus beau jeu d'Espagne, le fait qu'ils ne participent pas à la Ldc joue contre eux... Le Bayern c'est très laborieux et ça joue par intermittence à l'image de La Roma qui va mieux néanmoins, mais qui n'atteint pas le niveau de jeu qu'ils pratiquaient, il y a encore 2-3ans. Pour Porto, ils ont beaucoup plus de mal cette saison, ce n'est pas le Porto qu'on l'on connaissait...

Oui mais Bordeaux c'est pas un "gros club" européen, pour l'instant c'est la surprise qui a battu une Juve aux résultats très médiocres, cette saison, étant donné son statut, et un Bayern diminué par les blessures. Valencia en terme de "beauté de jeu" c'est globalement supérieur au Real. Arsenal explose les équipes de moins bon standing mais face aux très gros ça reste laborieux.
Puyolmania
Bordeaux on fait aussi des matchs tres chiant.
Wasss
barca puis arsenal
Pauleta.48
et Birmingham alors ? quel pied j'ai pris à les regarder contre Everton, surtout la première période.

bon j'ai voté Barcelone.

je pensais que Chelsea aurait + de voix.
La Furia Roja
La seleccion española.
habz
Barca suivit d'Arsenal. Le ballon circule comme sur Fifa10 c'est magnifique.
portista
man-u.

meme si c est pas leur meilleur saison, j aime comme ça joue.

barcelone evidemment sur beaucoup d action, mais trop de passe a 10 des fois quand meme.
MustanG973
le RM ninja.gif KESKYA ??? Naon sérieusement Arsenal et ses combinaisons... wub.gif
D.A.M 10
le fc barcelone

et la selection espagnole
Cleminho38
Le Barça mais cette saison Chelsea produit également un très beau jeu , ces deux équipes sont très agréables à voir jouer ! hi.gif
Ball'
Citation (.Ali' @ Jan 24 2010, 01:01) *
Valence pour moi, je me suis rarement mais vraiment rarement ennuyé en regardant un de leurs matches.

Beau gosse
ElNiиoo38 `
Citation (The-Mehdi' @ Jan 24 2010, 12:33) *
Barcelone .
Arsenal dans un 2ème temps .

Pareil thumbsup.gif
La Furia Roja
Citation (.Ali' @ Jan 24 2010, 01:01) *

bien.gif
Riquel.Me10
1- Barça
2- Valence
3- Arsenal
4- Chelsea
5- Milan (sans blague...)
.Yeah
Barça
Marvolo
Citation (La Furia Roja @ Jan 27 2010, 00:41) *
bien.gif

Dimanche book.gif
La Furia Roja
J'avais pas lu le "Quelle est l'équipe qui pratique le plus beau jeu d'europe J365 ?". Excuse moi.
Ah, c'est normal, y'en a pas.
Ouhakki
Je dirais plutot Chelsea et le Réal.
Un bon jeu rapide et très technique.
Nasir Jones
Le Barça sans conteste, puis Chelsea et Valence.
Amadeus93370
Je vois pas ce que Bordeaux fait là ...
g.gif
Necip_Uysal
Arsenal pour moi, suivi du Barça.
Marvolo
Citation (La Furia Roja @ Jan 27 2010, 11:51) *
J'avais pas lu le "Quelle est l'équipe qui pratique le plus beau jeu d'europe J365 ?". Excuse moi.
Ah, c'est normal, y'en a pas.

T'as decide d'etre relou aujourd'hui?
Je goute tres peu le fait d'etre un defouloir puis bon,Valencia plus beau jeu d'Europe baillement.gif
La Furia Roja
biggrin.gif .
C'est une notion subjective non ? disguise2.gif book.gif ...
On va pas r'mettre les couverts laugh.gif
El-Guaje
Meme si je suis supporter du Real il faut bien l'admettre les Catalans du Barca pratiquent de loin le plus beau jeu au niveau des clubs...c est vraiment le seul club ou t es quasi sur d avoir du spectacle quand ils jouent un match , quand aux Selections , a part l'Espagne , ya pas grand chose de tres interessant ces derniers temps...
Desert Fox 92
Sans être original du tout le Barça,mais je trouve que Chelsea est l'équipe la plus consistante d'Europe physiquement à l'heure actuelle,si Barcelone avait ce même atout il serait encore plus monstrueux à voir jouer c'est dommage,sinon c'est vrai qu'Arsenal propose un jeu leché trés interessant cette saison thumbsup.gif
Anarion
J'aime bien le jeu de la Fio cette année smile.gif
Tnemelec
Citation (Ilies92110 @ Feb 13 2010, 14:02) *
Sans être original du tout le Barça,mais je trouve que Chelsea est l'équipe la plus consistante d'Europe physiquement à l'heure actuelle,si Barcelone avait ce même atout il serait encore plus monstrueux à voir jouer c'est dommage,sinon c'est vrai qu'Arsenal propose un jeu leché trés interessant cette saison thumbsup.gif

Ca résume bien ma pensée. cowboy.gif
Une petite réserve pour Barcelone, qui, d'après moi, joue parfois trop à la ba-balle en situation offensive. Même si ça engendre quelques beaux buts, ça pourrait être plus efficace.
Desert Fox 92
Oui voilà je pense que le Barça bricole beaucoup trop sur le terrain,et trop de jeu tue le jeu,je dis pas que c'est moche mais dans pas mal de situations les Blaugrana se compliquent trop la vie et c'est vraiment dommage je trouve confused.gif
Mais malgré tout elle reste de loin l'équipe la plus attractive à voir jouer collectivement wub.gif
Même si en déplacement je lui trouve pas mal de lacunes notamment physique. confused.gif
portista
ouais fin meme si barça 09/10 joue toujours bien, tu te fais 2 fois plus chié en les regardant que le barça 08/09..

y a peut etre un rapport avec le depart d un des meilleurs 9 de tout les temps, rapide, mobile,vif, collectif, avec une philosophie de jeu ideal pour le club, et l arrivée d un bourrin surcoté.

dommage (ou bizzare) que le barça ait toujours des problemes avec les meilleurs joueurs qu il voit passé (romario, rivaldo, figo, ronaldinho, deco, eto'o...)
Tnemelec
Citation (portista @ Feb 27 2010, 16:20) *
ouais fin meme si barça 09/10 joue toujours bien, tu te fais 2 fois plus chié en les regardant que le barça 08/09..

y a peut etre un rapport avec le depart d un des meilleurs 9 de tout les temps, rapide, mobile,vif, collectif, avec une philosophie de jeu ideal pour le club, et l arrivée d un bourrin surcoté.

dommage (ou bizzare) que le barça ait toujours des problemes avec les meilleurs joueurs qu il voit passé (romario, rivaldo, figo, ronaldinho, deco, eto'o...)

Je vois ce que tu veux dire dans ta comparaison avec Eto'o mais le bourrin surcôté s'il veut venir au HAC, je prend ! red_bandana.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.