[can 2010] Algérie - Egypte [1/2 Finale]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
MilkTchéque
Je vois l'Egypte au terme d'un match tendu et serré qui durera plus de 90 minutes.
halamadrid28
M'en fous royalement de ce que tu peux dire...
En Algérie, c'est tout un peuple de 35 millions qui ne veulent plus entendre parler de vous et tu peux le vérifier facile.
Il n'est pas question de racisme, c'est plutôt zapper des gens de notre esprit. Ils n'existent plus, le néant absolu.

Daniel-Alves92
Je suis d'accord avec toi Haroun nous aussi on est pas exempt de tout repproche mais sache encore une fois que les supporters algériens (quoique j'en suis pas vraiment si sûre que ça qu'ils étaient tous algériens hehe.gif) qui ont crâmé des poubelles et foutu le zbeul à Marseille,Lyon ou encore Paris je crois,sont des victimes de la société et opportuniste de première,ils sont complètement paumés et sont des pures f.ootix qui viennent de découvrir que leur pays d'origine disposait d'une équipe de foot comme les autres laugh.gif
Et en général la mentalité entre immigrés et algériens "autochtones" est pratiquemment différente même si épidermiquement et dans le sang y a pas mal de similitudes quand même.
Voilà bref trêve d'extra-sportif je voulais savoir en faites en Juillet 2001 quand vous vous êtes déplacé chez nous à Annaba pour jouer votre qualification t'es sûre que la FIFA prenait pas en compte la différence de but général au classement,car même avec une victoire en Algérie de votre part pas sûre qu'avec le Sénégal que vous seriez qualifiez étant donné que les "Lions de la Terranga" bénéficiaient eux d'une grosse différence de buts avec une trés bonne défense sur le plan comptable,donc dans ces conditions là les égyptiens se devaient de l'emporter sur un score fleuve en Algérie en espérant que les sénégalais n'écrasent pas la Namibie à Windhoek chose qui ne s'est pas déroulée ainsi vu que les partenaires de El-Hadji Diouf se sont baladés dans la capitale namibienne sur le score éclatant de 5 buts à 0 et obtenirent par la même occasion leur 1ere qualification historique pour une Coupe du Monde,aprés si c'était la différence de but particulière l'Egypte effectivement aurait pu renouer avec le Mondial 12 ans aprés sa dernière participation vu qu'ils avaient battu le Sénégal au Cairo International Stadium 1 but à 0 et tenu en echec le Sénégal à Dakar 0 à 0 avec même un but refusé aux égyptiens de la tête (Ramzy le défenseur de Kaiserlautern à l'époque il me semble g.gif),bref voilà tu peux m'éclaircir un peu tout ça stp car j'ai pas trop saisi les critères de qualifications de l'époque vu que je n'avais ni le net et que j'étais âgé de 15 ans seulement laugh.gif ninja.gif
haroun
Citation (halamadrid28 @ Jan 27 2010, 02:45) *
M'en fous royalement de ce que tu peux dire...
En Algérie, c'est tout un peuple de 35 millions qui ne veulent plus entendre parler de vous et tu peux le vérifier facile.
Il n'est pas question de racisme, c'est plutôt zapper des gens de notre esprit. Ils n'existent plus, le néant absolu.

Bravo

Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 27 2010, 02:51) *
Je suis d'accord avec toi Haroun nous aussi on est pas exempt de tout repproche mais sache encore une fois que les supporters algériens (quoique j'en suis pas vraiment si sûre que ça qu'ils étaient tous algériens hehe.gif) qui ont crâmé des poubelles et foutu le zbeul à Marseille,Lyon ou encore Paris je crois,sont des victimes de la société et opportuniste de première,ils sont complètement paumés et sont des pures f.ootix qui viennent de découvrir que leur pays d'origine disposait d'une équipe de foot comme les autres laugh.gif
Et en général la mentalité entre immigrés et algériens "autochtones" est pratiquemment différente même si épidermiquement et dans le sang y a pas mal de similitudes quand même.
Voilà bref trêve d'extra-sportif je voulais savoir en faites en Juillet 2001 quand vous vous êtes déplacé chez nous à Annaba pour jouer votre qualification t'es sûre que la FIFA prenait pas en compte la différence de but général au classement,car même avec une victoire en Algérie de votre part pas sûre qu'avec le Sénégal que vous seriez qualifiez étant donné que les "Lions de la Terranga" bénéficiaient eux d'une grosse différence de buts avec une trés bonne défense sur le plan comptable,donc dans ces conditions là les égyptiens se devaient de l'emporter sur un score fleuve en Algérie en espérant que les sénégalais n'écrasent pas la Namibie à Windhoek chose qui ne s'est pas déroulée ainsi vu que les partenaires de El-Hadji Diouf ce sont baladés dans la capitale namibienne sur le score éclatant de 5 buts à 0 et obtenirent par la même occasion leur 1ere qualification historique pour une Coupe du Monde,aprés si c'était la différence de but particulière l'Egypte effectivement aurait pu renouer avec le Mondial 12 ans aprés sa dernière participation vu qu'ils avaient battu le Sénégal au Cairo International Stadium 1 but à 0 et tenu en echec le Sénégal à Dakar 0 à 0 avec même un but refusé aux égyptiens de la tête (Ramzy le défenseur de Kaiserlautern à l'époque il me semble g.gif),bref voilà tu peux m'éclaircir un peu tout ça car j'ai pas trop saisi les critères de qualification à l'époque vu que je n'avais ni le net et que j'étais âgé de 15 ans seulement laugh.gif ninja.gif

Lol j'en sais pas plus que toi honnêtement, j'étais encore plus jeune que toi a l'époque (13 ans) smile.gif je sais juste qu'on avait encore une chance de nous qualifier smile.gif .
Quoi qu'il arrive on doit maintenir des rapport de fraternité entre nous, honte a nous qui nous divisons pour un ballon ! On a oublié l'histoire, nos sources et nos valeurs. On a oublié que les Égyptiens ont aidé l'Algérie pour leur indépendance. Et on a oublié que les Algériens on aider l'Égypte en 73 dans la guerre du kippour et on se souvient d'un match de foot :s
Daniel-Alves92
Ok merci quand même frère wink.gif
Sinon faut dire que les Algérie-Egypte ou Egypte-Algérie ont toujours donné lieu à des matchs super chauds,tendus,trés hachés et intenses à la fois,c'est incroyable l'engagement de ouf des joueurs des 2 côtés affraid.gif
Comme le reflête cette vidéo ninja.gif

Mais bon si seulement ça ne pouvait que se limiter à ça les rapports entre les 2 pays j'en serais vraiment conquis thumbsup.gif
haroun
N'empèche ils etaient vraiment nul à l'epoque les deux équipes ! j'espere jeudi voir un beau match de foot et non du catch (pas mal l'Algerien qui saute et qui met un double kick lors de l'embrouille générale mdr)
Rocky
Je vote l'Egypte.
sofiane74
Perso j'en veux plus de la sois disante unité entre Algériens et égyptiens,m'ont frère a du quitter l'égypte à cause d'un match de foot,faut arreter de faire l'hipocrite,au tout ca pour mois l'égypte sait terminer dire que quand il est en finale de la coupe d'afrique je les soutené.Par contre je suis content de voir que certains égyptiens ont eu honte des actes commis par leur peuple je pense à aboutrika respect pour toi hi.gif .Meme si l'égypte gagne,je serais à 100% pour le nigeria ou ghana.D'ailleurs hier jai regarder une émission égyptienne,et il disait l'Algerie na aucune chance c'est une équipe faible il ni y'a que le gardien et yahia qui sont dangereux le commentaire de la dame qui dit starfola on rejoue contre l'Algerie,et après on me dit que les médias égyptiens sont calmes.Je dirais juste,que mois de journalistes ouvrent leur gueule pour dire n'importe quoi.
#Tiinho'
Je sait pas pourquoi mais je voit L'Algerie passé ils lache rien ces types et ils m'ont impréssionné face a la CIV
.Yeah
On a rien à voir avec des gens qui ont fait couler le sang de nos joueurs et qui ont insulté nos valeureux martyres, qui ont lynché nos supporters présents là bas au point de les faire frôler la mort !! On les a accueil avec des roses, eux avec des pierres ... Tout est dit !

Je me sent plus proche d'un Chinois que d'un Egyptien ..
haroun
Citation (.Yeah @ Jan 27 2010, 10:32) *
On a rien à voir avec des gens qui ont fait couler le sang de nos joueurs et qui ont insulté nos valeureux martyres, qui ont lynché nos supporters présents là bas au point de les faire frôler la mort !! On les a accueil avec des roses, eux avec des pierres ... Tout est dit !

Je me sent plus proche d'un Chinois que d'un Egyptien ..

En 2001 vos fleurs étaient plutôt dur ...
Vous avez aussi deja fait couler le sang de nos joueurs, caillassé notre bus ... en 2001 mais la seul différence c'est que sa n'a pas été médiatisé.

Et arrêtez avec ils ont insulté nos martyres, C'est pas parce qu'un chanteur bête l'a fait que tous les égyptiens l'ont fait !
Combien ya t'il de video sur youtube ou des algériens insultes les égyptiens, leur martyres et brulent le drapeau égyptiens. Ya même des vidéo qui date d'avant le 14 novembre 2009. Arrêtez de voir uniquement le tord chez les autres , arrêtez de généralise ! je pense pas que vous aimeriez qu'on insulte l'Algérie a cause des actes que certains Algériens (comme ceux que j'ai cité plus haut. A vous entendre, on dirait des discours de certains membres fn qui crache sur tous les arabes a cause des bêtise de certain d'entre eux !

Je regrette les évènements du Caire et j'en ai honte. Mais je reste fier d'être égyptien. Ce qui est la même chose pour vous, vous êtes plus que fier d'être Algériens malgré de nombreux évènement condamnable fait par une minorité d'Algériens (cf mon premier post page 3).
sofiane74
[quote name='haroun' date='Jan 27 2010, 11:15' post='6342731']
Vous avez aussi deja fait couler le sang de nos joueurs, caillassé notre bus ... en 2001 mais la seul différence c'est que sa n'a pas été médiatisé.

Et arrêtez avec ils ont insulté nos martyres, C'est pas parce qu'un chanteur bête l'a fait que tous les égyptiens l'ont fait !
Combien ya t'il de video sur youtube ou des algériens insultes les égyptiens, leur martyres et brulent le drapeau égyptiens. Ya même des vidéo qui date d'avant le 14 novembre 2010. Arrêtez de voir uniquement le tord chez les autres , arrêtez de généralise ! je pense pas que vous aimeriez qu'on insulte l'Algérie a cause des actes que certains Algériens (comme ceux que j'ai cité plus haut. A vous entendre, on dirait des discours de certains membres fn qui crache sur tous les arabes a cause des bêtise de certain d'entre eux !
[/quoteLa betises est des deux coté,mais plus du coté égyptiens comme je l'ai dit terminer l'égypte pour mois c'est comme israel.
.Yeah
Citation (haroun @ Jan 27 2010, 11:15) *

Combien ya t'il de video sur youtube ou des algériens insultes les égyptiens, leur martyres et brulent le drapeau égyptiens. Ya même des vidéo qui date d'avant le 14 novembre 2010. Arrêtez de voir uniquement le tord chez les autres , arrêtez de généralise ! je pense pas que vous aimeriez qu'on insulte l'Algérie a cause des actes que certains Algériens (comme ceux que j'ai cité plus haut. A vous entendre, on dirait des discours de certains membres fn qui crache sur tous les arabes a cause des bêtise de certain d'entre eux !

Ca c'est seulement sur Youtube . Pas un fils de president, des chanteurs, des acteurs des joueurs de foot qui sont sur mediatisés .. Ya une diffrence entre une video Youtube vue 369 fois et une emission televisé suivis en direct par des millions de gens ...

Je te parle des fleurs du match aller en Juin donc fait pas comme si tu savais pas ...
haroun
Citation
La betises est des deux coté,mais plus du coté égyptiens comme je l'ai dit terminer l'égypte pour mois c'est comme israel.

Peu etre qu'il y avait un peu plus de tord en 2009, mais en 2001 le tord était carrément de votre coté. Maintenant je ne vois pas le rapport pourquoi Egypte est comme Israel :s on voit tout et n'importe quoi !

Citation (.Yeah @ Jan 27 2010, 11:31) *
Ca c'est seulement sur Youtube . Pas un fils de president, des chanteurs, des acteurs des joueurs de foot qui sont sur mediatisés .. Ya une diffrence entre une video Youtube vue 369 fois et une emission televisé suivis en direct par des millions de gens ...

Je te parle des fleurs du match retour donc fait pas comme si tu savais pas ...

C'est seulement sur youtube ? les joueurs blessé, le bus cailliassé ... c'était bel et bien reel ! La finalité et la même ! la seul différence c'est qu'a l'epoque on en a pas fait tout un plat et canal + n'a pas fait de reportage dessus.
.Yeah
Citation (haroun @ Jan 27 2010, 11:35) *
Peu etre qu'il y avait un peu plus de tord en 2009, mais en 2001 le tord était carrément de votre coté. Maintenant je ne vois pas le rapport pourquoi Egypte est comme Israel :s on voit tout et n'importe quoi !

C'est seulement sur youtube ? les joueurs blessé, le bus cailliassé ... c'était bel et bien reel ! La finalité et la même ! la seul différence c'est qu'a l'epoque on en a pas fait tout un plat et canal + n'a pas fait de reportage dessus.

Mais non je te parle pas de ta video... Tu me dit qu'il y a des Algeriens qui ont insulté l'Egypte sur Youtube, mais c'est seulement sur youtube devant une cam ou autre ... Pas à la Tv devant des millions de téléspectateurs (Nile TV, Al Masrya etc ...) J'ai entendue : "Les Algeriens sont tous des terroristes", "les Algeriens sont des sauvages" (quand on voit se qu'il s'est passé on se demande qui sont les sauvages ..), "les Algeriennes sont des p****", "c'est grace à l'Egypte que l'Algerie a eu sont independance", l'assistant de Amr Adeeb qui lance un appel au meurtre contre les Algeriens d'Egypte en direct ... et j'en passe ! Donc aprés ya pas photo ...
AFRICO
Yeah je trouve que tu généralise un peu trop tout un peuple , à cause des medias qui ne refletent pas la réalité confused.gif

Peut on reparler de foot svp , je trouve ce "détournement politique" assez ridicule rolleyes.gif , il y'a d'autres forums pour ça baillement.gif
Samir l'Algérien
celui qui dit qu'un Egyptien musulman et qui est respectable n'est pas son frere il est sorti de l'islam et doit regretter ce qu'il a dit ... Attention !
sofiane74
Algérie-Egypte, la demi-finale de la CAN que tout le monde attend. Et craint. La dernière fois que ces deux équipes s’étaient affrontées lors d’une rencontre de football, en barrages pour le Mondial, cela avait mal tourné. Et Sayed Moawad, l’ailier des Pharaons a jeté de l’huile sur le feu sur les ondes d’une radio locale : "Le prochain match se jouera sur le terrain, loin des problèmes. Mais nous allons donner une leçon de football aux Algériens. Nous voulons prouver que nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Coupe du monde à cause de certaines circonstances. Nous voulons que les fans égyptiens continuent de chanter !"
haroun
Citation (AFRICO @ Jan 27 2010, 12:00) *
Yeah je trouve que tu généralise un peu trop tout un peuple , à cause des medias qui ne refletent pas la réalité confused.gif

Peut on reparler de foot svp , je trouve ce "détournement politique" assez ridicule rolleyes.gif , il y'a d'autres forums pour ça baillement.gif

+1

Citation (Samir l'Algérien @ Jan 27 2010, 12:40) *
celui qui dit qu'un Egyptien musulman et qui est respectable n'est pas son frere il est sorti de l'islam et doit regretter ce qu'il a dit ... Attention !

+100
Imperatore.
Citation (sofiane74 @ Jan 27 2010, 11:28) *
La betises est des deux coté,mais plus du coté égyptiens comme je l'ai dit terminer l'égypte pour mois c'est comme israel.

Tu considère l'Egypte comme Israël? C'est une insulte pour la Palestine...
Vous savez, je pense que le gouvernement égyptien et plus précisément Mubarak s'est servi de cet prétendu rivalité pour faire oublier au peuple toutes les crasses qu'ils font dans leur dos. Faut arrêter de se renfermer dans cette rivalité qui n'existe pas, certains ont eu une attitude honteuse, mais des Algériens aussi ont eu une attitude honteuse. Pour moi le débat est clos, j'espère qu'on gagnera mais je vois pas ce match comme une revanche, j'ai envie d'oublier ce qui c'est passer.
sofiane74
Insulte pour la pelestine laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ,tu sais que l'égypte a fermer sa frontière avec gaza?De plus pour faire plaisir à israel ils vont faire un mur souterain,par contre la frontière avec israel est ouverte sans problème,enfin bref fin du hsujet,c'est mon choix je l'assume terminer l'égypte mais j'irais pas déglinguer un égyptiens loin de la.Et tu verras si l'algerie se qualifie,tu verras en palestine ils vont faire la fete. wink.gif
.Yeah
Citation (Samir l'Algérien @ Jan 27 2010, 12:40) *

Je vois pas le rapport avec l'Islam wacko.gif
Un muslman sort de l'islam quand il associe quelqu'un ou quelques chose à Allah
Daniel-Alves92
Citation (haroun @ Jan 27 2010, 03:58) *
N'empèche ils etaient vraiment nul à l'epoque les deux équipes ! j'espere jeudi voir un beau match de foot et non du catch (pas mal l'Algerien qui saute et qui met un double kick lors de l'embrouille générale mdr)

J'avoue oui laugh.gif rire07.gif
Dahka ce match là franchement laughing1.gif
Même pour un match amical c'était chaud comme la braise entre les 2 nations en 84 ninja.gif
Non je pense que le niveau technique et tactique surtout a largement évolué aujourd'hui des 2 côtés y a pas photo,disons que depuis les enjeux et la pression de ces rencontres ont triplé de volumes et deviennent des matchs gagnés sur des petits détails cruelles pour l'équipe vaincue.
Imperatore.
Je sais très bien tout ça, on parle du gouvernement egyptien pourquoi tu generalise? Tu crois que Boutef est un bon président? Il est rentré dans l'Union Mediteranéenne où je te rapelle il y a Israël, donc bon je pense que dans les pays arabes on a tous des gouvernements pas à la hauteur et c'est pas pour autant qu'on doit juger les populations aussi vite.
Après tu dis l'Egypte pour moi c'est comme Israël, en quoi c'est une insulte pour la Palestine? Bah parce que tu compares un caillassage de bus à un génocide, une colonisation de masse, oui c'est une insulte à la Palestine, car ce qu'ils vivent c'est cent fois pire qu'un aillassage de bus. Maintenant le caillassage du bus est aussi à dénoncer, mais il ne faut pas le mettre à la même hauteur que ce que fait Israël et il ne faut surtout pas le généraliser à toute la population égyptienne.
Daniel-Alves92
Si on parlait de ballon mes frères maintenant unsure.gif
hamilcar
Citation (turkiche-le-turk @ Jan 26 2010, 10:12) *
D'un côté je suis pour l'algérie mais de l'autre je kiff A.Hassan qui était un pilier à Besiktas. Mais avant tout que le meilleur gagne et que ça reste du sport!! Il y a déjà trop de pbl ds ce monde de merde faudrait pas en rajouter dans notre passion!!

2000 % d'accord avec toi et sur toute la ligne; Ne faites pas le jeu des politiciens qui cherchent des ennemis à l'extérieur du pays pour faire oublier les problèmes internes! La tactique est vieille comme le monde, mais elle est toujours d'application!

Hassan, je l'ai eu sous les yeux à Anderlecht où il était géant, mais l'air de la Can fait de lui un Djinn!

Ceci dit, une victoire algérienne me déplairait pas, ne fut ce que pour mes potes
Daniel-Alves92
Citation (henrietinho @ Jan 27 2010, 10:28) *
Je sait pas pourquoi mais je voit L'Algerie passé ils lache rien ces types et ils m'ont impréssionné face a la CIV

Merci c'est trés sympa le compliment thumbsup.gif
D'autant que venant d'un européen ça me touche beaucoup c'est trés hônnete et fair-play de ta part de le reconnaître thumbsup.gif
Bon aprés je mets pas tous les européens dans le même panier aussi j'en fais pas une parano,y a des personnes trés consciencieuses et sport comme toi dont pas mal de mes potes aussi mais bon,bon nombre sont venus malheureusement dévaloriser notre équipe au 1er tour qui c'est vrai n'a pas été si clinquante que ça collectivement mais faut tout de même avouer qu'à défaut d'avoir proposé un football champagne comme l'Egypte par exemple,on a affiché énormément de vertus humaines,de combativité et une solidarité qui nous caractérise super bien,surtout qu'aprés avoir été assomé par un lourd revers d'entrée face au Malawi c'était vraiment pas évident de redresser la tête,c'est là que tu vois et que se situe le niveau de caractère d'une équipe,et ça je pense qu'on l'a trés bien négocié et qu'elle continue de nous servir jusqu'à présent,et j'espère que ça sera encore le cas pour nous demain soir face à l'Egypte même si on s'attend à un match trés différent des matchs précédents et surtout de notre dernière confrontation à Khartoum,car même si notre prochain adversaire a montré ses limites sur le plan physique il n'en deumeurre pas moin une équipe à fort caractère ce qui s'est vue contre le Cameroun où les hommes de Hassan Shehata ont été malmenés tout au long du match mais sont parvanues tout de même à l'emporter face à une des meilleures équipes d'Afrique sur la feuille de match,comme quoi rien n'est vraiment joué d'avance dans cette CAN et notre demi-finale à Benguela sera forcément trés serré comme confrontation et même objectivement j'arrive pas à départager le vainqueur à l'instar du Côte d'Ivoire-Cameroun de la CAN 2006 en quart de finale.

Je n'ai qu'une chose à dire que l'équipe qui bénéficiera le plus de reussite gagne et un point c'est tout thumbsup.gif
chesnutt
En effet, il s'agit d'une escalade médiatique planifiée par le gouvernement égyptien (et avec sa participation concrète) pour occuper les égyptiens pendant qu'ils construisent le mur de la honte sur la frontière de Gaza. Et là les deux gouvernements en profitent pour améliorer leur image auprès des citoyens anesthésiés.. Et ça continue.

Comme on peut le voir dans cet article, Bouteflika a limite installé un pont aérien entre l'Algérie et Angola, on dirait qu'il se croit en période de guerre.. Et hier, j'ai reçu un message sur Facebook qui dit que les égyptiens pouvaient aller en Angola gratuitement, et qu'il y a un paquet d'aviosn disponibles pour les y amener avec toute la paperasse qu'il faut et tout.. Non mais vous vous rendez compte ?

Ca vire à la surenchère, et à la fin tout le monde sera perdant..
Titoz
Si l'Algérie et l'Egypte était vraiment des pays frère sa se saurait, sa sert à rien de raconter des conneries.

Sinon pour ce qui est des supporter voila ce que j'ai trouvé.

Le départ des supporters algériens devant se rendre en Angola pour assister au match de la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), opposant les équipes d'Algérie et d'Egypte, est prévu jeudi à 6h00 du matin de l'aéroport international d'Alger, a-t-on appris mardi soir auprès de l'Office national algérien de tourisme (ONAT).

Le départ est prévu jeudi à 6h00, alors que le retour vers Alger est programmé juste après le match, a précisé le PDG de l'ONAT, Belkacem Hamouche, à la chaîne 3 de la radio nationale. A cet effet, il a indiqué que les supporters peuvent acquérir les billets auprès de l'agence de l'ONAT de la rue Didouche-Mourad (Alger) au prix de 60.000 DA, soulignant que les personnes intéressées par le voyage en Angola ont un délai jusqu'à mercredi.

Source : Dzfoot
Daniel-Alves92
L'état algérien a encore fait des sacrifices financiers au peuple sur les billets d'avions et du match c'est fou ça affraid.gif
Mais bon je ne pense pas qu'on assistera à un débarquement aussi massif qu'à Kahrtoum des supporters algériens vu le laps de temps et surtout une fois arrivé sur place la complexité du transport jusqu'à Benguela qui se trouve dans l'êxtreme sud du pays confused.gif
Parcontre c'est vrai que l'état égyptien a assuré la gratuité du match ainsi que du voyage pour son peuple? affraid.gif
Qui aurait une source vraiment fiable pour nous confirmer tout ça unsure.gif
AFRICO
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 27 2010, 15:38) *
L'état algérien a encore fait des sacrifices financiers au peuple sur les billets d'avions et du match c'est fou ça affraid.gif
Mais bon je ne pense pas qu'on assistera à un débarquement aussi massif qu'à Kahrtoum des supporters algériens vu le laps de temps et surtout une fois arrivé sur place la complexité du transport jusqu'à Benguela qui se trouve dans l'êxtreme sud du pays confused.gif
Parcontre c'est vrai que l'état égyptien a assuré la gratuité du match ainsi que du voyage pour son peuple? affraid.gif Qui aurait une source vraiment fiable pour nous confirmer tout ça unsure.gif

ou est ce que tu as vu ça ? g.gif
Daniel-Alves92
Citation (AFRICO @ Jan 27 2010, 16:05) *
ou est ce que tu as vu ça ? g.gif

Bah c'est Chesnutt qui l'a dit juste en haut wink.gif
nassim88
j'ai rien oublié et je n'oublieré jamais!
jamais je ne pardonneré ce qu'ils ont dit sur nos pére et nos grand pére
demain inchallah on va gagné les égyptoz pour nos chohada allah yarhamhoum
AFRICO
C'est sûr que si tout le monde pense comme ça les choses vont avancer....
Zamalek
Citation (.Yeah @ Jan 26 2010, 21:49) *
Mais bon c'est tout benef pour les supporters de toute façon ...

Et la liste est encore longue, entre la catin en plastic (Haifa Wehbe), Mido le raté, Zaher le president de fédé vereux ...

Haifa Wehbe n'est pas égyptienne. laugh.gif
Daniel-Alves92
Sinon pour calmer les esprits les médias sportives égyptiens ont été trés reconaissants de l'exploit algérien face aux ivoiriens bien.gif

[CAN 2010 - Egypte-Algérie] Presse égyptienne: "match complexe".

Analystes sportifs, journalistes et commentateurs, les Egyptiens ont été unanimes, mardi, à souligner la complexité à tout point de vue de la rencontre Algérie-Egypte prévue jeudi à Benguela en demi-finales de la 27e Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010).

La presse égyptienne qui n'a pas manqué de relever tout «le mérite» de la qualification des deux sélections algérienne et égyptienne qui ont battu deux des meilleures équipes africaines, a souligné le caractère décisif de la prochaine étape.

«C'est un match de football et il doit être perçu comme tel (...), l'équipe la plus sereine dont les joueurs seront les mieux concentrés est celle qui remportera la victoire pour disputer la finale et il n'est pas nécessaire de sortir les vieux dossiers», écrit le quotidien Al Ahram dans son édition de mardi.

Comme tous les titres de la presse égyptienne qui n'ont pas eu l'occasion de commenter, lundi, le match Algérie-Cote d'Ivoire qui s'était déroulé à une heure tardive, le quotidien Al Ahram a consacré une partie de son édition de mardi à la qualification de l'Algérie qui a «réalisé sa plus belle prestation depuis le début de la CAN-2010 et confirmé son statut de mondialiste en battant le Cote d'Ivoire après 120 minutes de jeu, une prouesse qui se confirmait au fur et à mesure que s'écoulait le temps de la rencontre».

«Les joueurs algériens ont raté de nombreuses occasions de buts qui auraient mis les ivoiriens face à une défaite humiliante», a relevé le quotidien pro gouvernemental.

Le journal Al Akhbar a écrit, pour sa part, que les Combattants du désert «ont su renverser la situation et produire un scénario qui a été au-delà de tous les pronostics qui donnaient pour favoris les ivoiriens forts d'une pléiade de stars à l'image de Drogba».

La formation algérienne a «réalisé une prestation de premier ordre en faisant preuve de détermination, de concentration et d'un haut sens de coopération, le tout couronné d'une volonté farouche de s'imposer», précise encore Al Akhbar.

«L'Algérie joue le match de sa vie et détruit le mythe de Drogba et ses coéquipiers», titre le quotidien Eddoustour (privé) pour lequel la victoire de l'équipe algérienne était «une surprise pas des moindres».

La sélection algérienne «a entamé la rencontre dans la peau du moins favoris et le meilleur scénario prévu était les tirs au but», a rappelé le quotidien qui revient sur l'exploit de l'équipe algérienne «qui a adopté une attitude confiante en offrant un spectacle aux téléspectateurs mais aussi à des joueurs ivoiriens complètement désemparés face aux occasions de buts ratées qui leur ont épargné une défaite cuisante historique».

Pour le journal Echourouk El Djadid (privé), le match Algérie-Cote d'Ivoire était «fou et très exaltant, je n'aurais jamais imaginé un tel scénario (...). La rencontre était une réponse déterminante quant à la qualité des sélections des pays nord africains».

El Hayat dans son édition du Caire écrit que les poulains de Saadane ont donné aux Eléphants ivoiriens une leçon de réalisme et de discipline par leur esprit combatif et leur amour de la patrie, pour reprendre le propos du défenseur des verts Madjid Bougherra.

«Les capés de Saadane ont révélé au monde une autre image de la sélection nationale», souligne le journal pour qui «cette autre image devra amener l'Angleterre, la Slovénie et les Etats Unis a réviser leurs calculs à l'égard de cette sélection».

Techniciens et experts égyptiens se sont accordés dans des commentaires ayant fait la Une des journaux locaux à dire que la sélection algérienne compte parmi les équipes puissantes méritoires.

Djamel Mekkaoui du journal El Goumhourya a écrit pour sa part que «l'équipe algérienne était meilleure face à son homologue ivoirienne qui s'est montrée inférieure du point de vue expérience et concentration. Dans des rencontres de cette envergure intelligence, ruse, dévouement, détermination et sang froid demeurent les maîtres mots», souligne-t-il.

Pour Hany Ramzy, entraîneur de l'Olympic égyptien, «les Combattants du désert avaient brillamment dominé tactiquement et physiquement et ont réalisé une victoire bien méritée».

Il a même donné l'Algérie pour favorite de la CAN si elle poursuivait le même rythme de jeu.

Même son de cloche chez l'ancienne star de Zamalek Ahmed Abdelalim qui a qualifié la rencontre Algérie-Côte d'Ivoire du «match de la CAN» estimant que «les joueurs algériens avaient maintenu le même rythme de jeu pendant 120 minutes avec un mental fort et géré une rencontre face à une équipe constellée de stars».

Pour l'expert du ballon rond Mahmoud Bakr, le match entre les Verts et les Eléphants était disputé entre deux équipes à motivations différentes, «l'une jouait pour les couleurs et l'autre pour le prestige», a-t-il dit ajoutant que la motivation de l'Algérie lui a permis d'aller au bout de son objectif.

De son côté, Ibrahim Youssef, membre du conseil d'administration du club Zamalek a avancé que la sélection algérienne avait donné l'une de ses plus belles prestations depuis 20 ans et aurait marqué plus de buts en prolongation si les occasions étaient bien exploitées.

Pour Amr Abou Magd, un dirigeant du club Arab Contractors, l'arrivée de la sélection algérienne au dernier carré démontre que c'est une grande équipe dirigée par un entraîneur qui sait exploiter ses talents et tirer profit des erreurs précédentes.

La presse égyptienne a par ailleurs meublé ses articles et éditoriaux par la victoire des Pharaons qui ont battu le Cameroun 3-1 après prolongations, en quart de finales disputé lundi à Benguela
kart1234
je vois des egyptiennes avec des t-shirts rouges et l'etoile de DAVID bien incruste EN leurs seins(SEINS DES FILLES) ! ca en dit long sur l'egypteE et leurs cousins !
maintenant concernant les comentaires du soit disant ZIDAN(SANS E) egyptien, je dirais qu'il n'y a que FREUD, le celebre psychanaliste qui vous comprend! car la reealite est tout autre que ce que vous resentez reelement! L'ALGERIE RESTE EGALE a ELLE MEME, NI LES COMMENTAIRES A LA LIMITE DU PURE MONSONGE NEGATIF DES MEDIA FRANCAIS, NI VOS COMMENTAIRES MESQUINS POURAIENT NOUS PLIER! LA FINALE EST A NOUS ET VOUS LE SAVEZ BIEN!
Daniel-Alves92
Citation (kart1234 @ Jan 27 2010, 17:00) *
je vois des egyptiennes avec des t-shirts rouges et l'etoile de DAVID bien incruste EN leurs seins(SEINS DES FILLES) ! ca en dit long sur l'egypteE et leurs cousins !
maintenant concernant les comentaires du soit disant ZIDAN(SANS E) egyptien, je dirais qu'il n'y a que FREUD, le celebre psychanaliste qui vous comprend! car la reealite est tout autre que ce que vous resentez reelement! L'ALGERIE RESTE EGALE a ELLE MEME, NI LES COMMENTAIRES A LA LIMITE DU PURE MONSONGE NEGATIF DES MEDIA FRANCAIS, NI VOS COMMENTAIRES MESQUINS POURAIENT NOUS PLIER! LA FINALE EST A NOUS ET VOUS LE SAVEZ BIEN!

Faut pas mannifester de l'excés de confiance mon frère ça nous a joué des tours d'entrée face au Malawi donc ne soyons pas amnésique svp et abordons cette demi-finale contre l'Egypte le plus professionnel qu'il soit tout en conservant notre concentration tout au long du match Inch Allah thumbsup.gif
Chikhaoui75
je vois des egyptiennes avec des t-shirts rouges et l'etoile de DAVID bien incruste EN leurs seins(SEINS DES FILLES) ! ca en dit long sur l'egypteE et leurs cousins ! maintenant concernant les comentaires du soit disant ZIDAN(SANS E) egyptien, je dirais qu'il n'y a que FREUD, le celebre psychanaliste qui vous comprend! car la reealite est tout autre que ce que vous resentez reelement! L'ALGERIE RESTE EGALE a ELLE MEME, NI LES COMMENTAIRES A LA LIMITE DU PURE MONSONGE NEGATIF DES MEDIA FRANCAIS, NI VOS COMMENTAIRES MESQUINS POURAIENT NOUS PLIER! LA FINALE EST A NOUS ET VOUS LE SAVEZ BIEN!

C'est pas sympas ça!, Nous sommes tous des arabes, le minimun c'est le respect entre nous et que le meilleur GAGNE!
haroun
Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 27 2010, 15:38) *
Parcontre c'est vrai que l'état égyptien a assuré la gratuité du match ainsi que du voyage pour son peuple? affraid.gif
Qui aurait une source vraiment fiable pour nous confirmer tout ça
unsure.gif

C''est surement une intox car premièrement notre état est une pince il lachera pas de largent comme sa et deuxieme ment j'ai consultés les sites egyptiens serieu tel que filgoal et il n'en parle pas du tout ! Yen a qui galère sur le net qui n'ont rien a faire a par balancer des rumeurs
Daniel-Alves92
Citation (haroun @ Jan 27 2010, 17:47) *
C''est surement une intox car premièrement notre état est une pince il lachera pas de largent comme sa et deuxieme ment j'ai consultés les sites egyptiens serieu tel que filgoal et il n'en parle pas du tout ! Yen a qui galère sur le net qui n'ont rien a faire a par balancer des rumeurs

Ok merci d'avoir éclairci cette rumeur thumbsup.gif
Mais bon je m'étais dit que c'était pas franchement 100% impossible quand on sait que ce match est le plus attendu du peuple égyptien histoire de laver l'affront (je précise bien sportivement pour ne pas me faire d'ennemies thumbsup.gif ) de Khartoum,et je peux logiquement le comprendre thumbsup.gif
Chikhaoui75
Pronostic : 2 - 2 Buts POur L'Algerie : Matmour et Yebda, Buts Pour l'Egypte : Hassan & Zidan

Prolongation : Toujours 2 - 2

Seance de Tirs au But : ... ...
AFRICO

toi retourne te coucher dur.gif
Chikhaoui75
Citation (AFRICO @ Jan 27 2010, 18:50) *
toi retourne te coucher dur.gif

loool
Daniel-Alves92
Citation (Chikhaoui75 @ Jan 27 2010, 18:36) *
Pronostic : 2 - 2 Buts POur L'Algerie : Matmour et Yebda, Buts Pour l'Egypte : Hassan & Zidan

Prolongation : Toujours 2 - 2

Seance de Tirs au But : ... ...

Ah ça serait génial pour notre part si on parvenait à tenir en echec les "Pharaons" jusqu'au tirs aux buts wub.gif,aprés quoi qu'il arrive on pourra pas démériter sur ce match wub.gif
Inch Allah une partie digne de ce nom et des joueurs ultra-motivés par l'enjeu de la rencontre thumbsup.gif
.Yeah
Citation (Zamalek. @ Jan 27 2010, 16:39) *
Haifa Wehbe n'est pas égyptienne. laugh.gif

Libano - Egyptienne ... De toute maniere elle a insulté les Algeriens c'est tout ce que je retiens, aprés j'en ai rien à carrer de ses origines ..

Citation (Daniel-Alves92 @ Jan 27 2010, 19:07) *
Ah ça serait génial pour notre part si on parvenait à tenir en echec les "Pharaons" jusqu'au tirs aux buts wub.gif,aprés quoi qu'il arrive on pourra pas démériter sur ce match wub.gif
Inch Allah une partie digne de ce nom et des joueurs ultra-motivés par l'enjeu de la rencontre thumbsup.gif

dur.gif On dirait que tu parle du Bresil ... On est tout à fait capable de les battres dans le temps reglementaires, on l'a deja fait deux fois en 2009 ... Ils sont pas du tout superieurs à nous
mirsa
"Ce sera un match à la vie à la mort. Pour les deux équipes, ce sera un peu comme une guerre" tempête Mohammed Zidan sur MTNfootball.com. "Pour nous, c'est une chance de montrer au monde que nous méritions d'aller à la Coupe du monde et si nous les battons, nous pourrons regarder le Mondial avec fierté. Nous sommes ceux qui n'ont pas de pression. Nous sommes les champions et nous sommes meilleurs. Tout le monde verra qui est la meilleure équipe."

Vraiment des mauvais perdants.Si il perd demain il dira quoi??
Samir l'Algérien
Citation (.Yeah @ Jan 27 2010, 14:06) *
Je vois pas le rapport avec l'Islam wacko.gif
Un muslman sort de l'islam quand il associe quelqu'un ou quelques chose à Allah

non mais il n'y a pas que sa, il y a beaucoup de raisons, et je suis bien placé pour te le dire et sa a un rapport, l'islam n'est pas que une religion mais c'est un mode de vie qui incite vers le respect des gens, le pardon, même s'ils ne sont pas musulmans, et a s'entre aider entre musulmans et considérer un musulman comme son propre frère même si son peuple fait du mal au tiens, a ne pas faire du mal aux autres physiquement ou moralement et sa beaucoup de musulmans l'ignorent ...

apres si tu n'est pas musulman la je n'ai rien a te dire ... mais attention !
mirsa
Citation (Samir l'Algérien @ Jan 27 2010, 19:32) *
non mais il n'y a pas que sa, il y a beaucoup de raisons, et je suis bien placé pour te le dire et sa a un rapport, l'islam n'est pas que une religion mais c'est un mode de vie qui incite vers le respect des gens, le pardon, même s'ils ne sont pas musulmans, et a s'entre aider entre musulmans et considérer un musulman comme son propre frère même si son peuple fait du mal au tiens, a ne pas faire du mal aux autres physiquement ou moralement et sa beaucoup de musulmans l'ignorent ...

apres si tu n'est pas musulman la je n'ai rien a te dire ... mais attention !

Tout ta fait d'accord avec toi.
Daniel-Alves92
Citation (.Yeah @ Jan 27 2010, 19:17) *
Libano - Egyptienne ... De toute maniere elle a insulté les Algeriens c'est tout ce que je retiens, aprés j'en ai rien à carrer de ses origines ..

dur.gif On dirait que tu parle du Bresil ... On est tout à fait capable de les battres dans le temps reglementaires, on l'a deja fait deux fois en 2009 ... Ils sont pas du tout superieurs à nous

J'ai pas dis qu'ils sont superieurs à nous,mais même sans être exeptionnels comme c'était le cas face au Cameroun ils oublient pas leur fondamentaux et arrivent à l'emporter presque sans forcer mais dans la douleur c'est vrai,des paramètres objectivement qu'ils arrivent super bien à maîtriser à ce stade de la compétition vu qu'ils sont habitués au haut-niveau depuis maintenant 4 ans wink.gif
Mais t'inquiètes pas frère je suis archi-optimiste pour demain soir y a pas de soucis mais je ne m'enflamme pas pour autant aprés notre grosse performance face à la CIV (Mash'Allah wub.gif).
En tous cas une chose est sûre avec notre adversaire de demain,l'envie de bien faire et de briller sera réciproque Inch Allah thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.