Faouzi Chaouchi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Riquel.Me10
Fawzi Chaouchi, né le 5 décembre 1984 (25 ans) à Bordj Menaiel (Kabylie), est un footballeur algérien évoluant au poste de gardien de but à l'ES Sétif. Il est surnommé Higuita.

Carrière en club:

Lui même fils d'un gardien de but, Faouzi Chaouchi débute sa carrière a la JS Bordj Menail en 4ème division et rejoint la JS Kabylie en 2006. Il fait ses débuts face a l'Ashante Kotoko au stade du 5 Juillet. Mis en conccurence avec Lounès Gaouaoui, gardien Numéro 1 dans ce temps en équipe nationale, Chaouchi a réussi, petit a petit, a se faire une place de titulaire. Relegant ainsi Gaouaoui au statut de remplaçant (il a dû quitter la JSK par la suite pour garder sa place en EN).

Suite au départ de Gaouaoui, Chaouchi devint une pièce essentielle a l'échiquier de la JSK. Il enchaine les arrêts, les prestations solides et même des gestes osés. Un seul problème: Chaouchi a un ''sale caractère. Pour preuve, lors d'un entrainement, il balance son soulier sur le visage de son coach (Moldovan) et n'est pas puni par Hannachi. Moldovan demissiona de suite. Quelques mois plus tard, l'entraineur Ifticène demissione lui aussi suite a une dispute avec Chaouchi.

Citation
L’entraîneur en chef de la formation kabyle a plié bagages. Younès Ifticène, que la rumeur donnait pour partant, a bel et bien quitté la maison pour, pratiquement, les mêmes raisons que son prédecesseur, le Roumain Moldovan, qui n’aura tenu que deux mois. Ifticène quitte le club kabyle pour cause de mauvais résultats mais, en fait, les motifs sont à chercher ailleurs. Nous l’avons écrit dans ce même espace que Ifticène allait avoir des problèmes avec son gardien de but Chaouchi. Le gardien de but des Genêts a bel et bien été derrière le départ de Moldovan et celui de Ifticène. Celui que beaucoup de supporters considèrent comme un rebelle vient de sévir une seconde fois et gare aux futurs prétendants au poste d’entraîneur. Chaouchi a dit clairement qu’il ne voulait pas perdre. C’est bien ! Mais il n’a pas manqué d’ajouter que, lorsqu’il y a défaite, il ne se contrôlait plus. Il ne sait plus ce qu’il dit. Apparemment, il a dit des choses pas tout à fait jolies à l’encontre de Younès Ifticène, qui n’a pas trop tergiversé pour prendre la décision qu’il fallait. D’ailleurs, il se dit à demi-mot que lorsqu’un élément devient gênant au niveau du club kabyle, le gardien Chaouchi se charge de lui montrer la porte de sortie, avec des moyens dont lui seul sait comment les utiliser. Gardien de but de talent, Chaouchi est réputé pour ses envolées qui font mal aux oreilles.

Il évolue depuis 2009 avec l'ES Sétif.

Chaouchi, c'est aussi des gestes très osés.

Carrière en équipe nationale:

Si Chaouchi n'a pas été convoqué plus tôt, c'est d'abord et surtout pour son manque de discipline. Il fait ses débuts face a l'Uruguay en match amical ou il sort une bonne prestation. Mais son vrai jour de gloire, c'était face a l'Egypte lors du match barrage au Soudan. Suite à la suspension de Lounès Gaouaoui pour cumul de cartons, il est titularisé. Lors de ce match (remporté 1-0), il est remarqué par ses bons arrêts.

Après le forfait de Lounès Gaouaoui, il est désigné gardien numéro un des Fennecs pour la CAN 2010.

Vidéos de Chaouchi:

Alexeezy
il a une coupe de cheveux horrible .. a part sa il a mal debuter la CAN mais quelle match contre la CIV
Riquel.Me10
A ajouter a son CV: Le coup de boule mis a l'arbitre et le coup de pied donné a l'Egyptien. ooo.gif
Pinigol
T'aurais pas les vidéos par hasard ? laugh.gif laugh.gif
Riquel.Me10
http://www.youtube.com/watch?v=UeUmkBKB9As

Le coup de pied je trouve rien sur Youtube. Regarder un resumé du match Algérie 0-4 Egypte vers la fin il est expulsé pour ça.
.Yeah
Un gardien avec un talent enorme, parfois gaché par un manque de concentration et de serieux ...
Algerien
pray.gif pray.gif pray.gif

J'espère que cette CAN va être un palier pour lui, car en sortie aérienne, et sur sa ligne, c'est l'un des meilleurs gardiens d'Afrique.
Qu'il corrige sa relance de merde, et alors là, je saurai totalement convaincu
Riquel.Me10
Citation (Bylka' @ Feb 8 2010, 17:04) *
pray.gif pray.gif pray.gif

J'espère que cette CAN va être un palier pour lui, car en sortie aérienne, et sur sa ligne, c'est l'un des meilleurs gardiens d'Afrique.
Qu'il corrige sa relance de merde, et alors là, je saurai totalement convaincu
Chaouchi et les sorties aériennes ça fait deux... Sa relance est correcte, voire très bonne même.
Algerien
M'a pas trop rassuré dans ce domaine pendant la CAN, j'ai déjà vu beaucoup mieux venant de goals du championnat de L1, donc bon
Pinigol
Citation (jsk4ever01 @ Feb 2 2010, 23:28) *
http://www.youtube.com/watch?v=UeUmkBKB9As

Le coup de pied je trouve rien sur Youtube. Regarder un resumé du match Algérie 0-4 Egypte vers la fin il est expulsé pour ça.

Ca va c'est pas non plus un vrai coup de tête, on a vu pire avec un certain algérien qui représente une autre nation thumbsup.gif
Mouad12
Citation (Pinigol @ Feb 13 2010, 13:16) *
Ca va c'est pas non plus un vrai coup de tête, on a vu pire avec un certain algérien qui représente une autre nation thumbsup.gif

Oui mais la il le fait à l'arbitre, c'est son problème, il s'énerve trop et niveau concentration c'est limite, faut qu'il arrête ses gestes déplacés et une belle carrière l'attend en Europe, mais bon, la il en est loin, même pas convoqué pour le match de la Serbie, son geste va lui coûter chèr !
Desert Fox 92
Normal qu'il a pas été convoqué contre la Serbie il est en train de purger sa suspension de 4 matchs sur le plan international,j'espère que cette sanction lui aura servi de leçon d'ici le Mondial cowboy.gif
bedbouda.06

laugh.gif
daoud18
il lui reste que la signature , il sera très probablement notre gardien pour la saison prochaine !
dommage qu'il peut pas jouer la champion's league !
Riquel.Me10
Citation (Algerien @ Jul 14 2011, 22:08) *

laughing.gif
Algerien
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
On peut rigoler sur lui, il tente des choses que peu de gardiens dans le monde entier oserait faire.
J'aimerai bien voir Lloris te faire ça en quart de finale de l'Euro ninja.gif ninja.gif
daoud18

ipb18.gif
djamel-is-back
10 matches de suspension ... dur.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.