Ghana - Egypte [finale Can 2010]

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4
leila_nof1
Bonsoir,

Les deux finalistes de la CAN 2010 viennent d'être dévoilé

Pour la première fois depuis 1992, le Ghana disputera la finale de la CAN après s'être imposé face au Nigeria (1-0) à Luanda. Sans briller, les Black Stars ont encore pu compter sur le Rennais Asamoah Gyan.
De son côté l'Egypte a tenu sa revanche. Éliminés de la course à la Coupe du Monde par l'Algérie en novembre dernier, les Egyptiens ont brisé le rêve des Algériens en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations en l'emportant nettement 4-0, jeudi soir à Benguela (Angola).
L'Egypte, six fois vainqueur de l'épreuve et double tenante du titre, défendra donc son bien, en finale, contre le Ghana qui avait disposé un peu plus tôt du Nigéria (1-0).

Je souhaite bon chance pour l'Algérie en coupe du monde et aussi a l'Égypte de gagner cette CAN

J'attend vos pronostics sur cette final .
leclaude
salut je vois le Ghana remporter cette CAN , rien ne semble pouvoir les arrêter cette année même pas l' Egypte qui est vraiment la meilleure équipe africaine de ces dernières années ( le fait que la majorité de leurs joueurs jouent ensemble en championnat Egyptien est un sacré avantage !!! )
leila_nof1
pour la final je soutient l'Égypte
Orca
J'ai voté le Ghana.
j'ai beaucoup cette équipe, tous simplement.
Shen.
J'ai voté pour le Ghana. J'aime pas l'Egypte
Mika
J'espere une victoire final de l'Egypte, eh oui pour une 3eme fois consécutif.
C'est clairement la meilleur equipe africaine de ses 10dernieres années, et sans grand joueur, qui explose en Europe.
En + il pratique un tres beau football, c'est rapide, technique, collectif.
Issy
Victoire de l'Egypte je pense face a une équipe du Ghana sans cohésion
Benfikiste
j'espere une victoire de l'égypte, j'ai pas accroché avec le jeu ghanéen, qui je trouve ressemble au jeu grec de 2004
Every
le Ghana je savais que c'était une très bonne équipe depuis 2006 mais les voir arriver en finale avec leurs absents je pensais vraiment pas...J'éspère qu'ils gagneront. Le Asamoah d'Udinese est vraiment énorme. Ajoute à ça les Muntari, Essien & cie qui sont pas là et pour moi au mondial ça risque d'être l'équipe africaine qui va le plus loin
jupitR
pour la finale, je vote Egypte, qui est la meilleur équipe d'Afrique à l'heure actuelle malgré le fait qu'elle n'est pas de ''star''.
Olympiendu06
Je vois pas le Ghana gagner mais voir l'Egypte gagner la CAN pour la 3ème fois consécutives me ferait mal au cœur. no.gif
haroun
J'espère vraiment que l'gypte gagnera, elle le mérite largement, nous avons fait une can sans fauta, avec 5 victoires sur 5 match, 14 but marqué (soit casiment une moyene de 3 but par match) et seulement 2 encaissé et tous cela sans nos deux vedettes Zaki et Abou Treka.

Mais il ne faut pas sous estimer le Ghana, c'est une équipe ambitieuse et il ne se laisserons pas faire ! Vivement dimanche soir
halamadrid28
Est-ce que quelqu'un a prévenu les cadets ghanéens qu'ils allaient jouer pour du beurre ??? les pôvs petis confused.gif
mais pourquoi cette can se joue-t-elle ??? sans compter qu'elle a coûté la vie à deux personnes... ils n'avaient qu'à envoyer la "coupe" à fahmy il l'a donne a shehat
#ALGERIAN.
Ghana !
Ahmedou
Une grande finale, on ne pouvait rêver mieux selon moi. Le Ghana est une véritable équipe construite non pas au tours des stars Appiah, Essien et Muntari mais au tour d'un groupe très jeunes, ce sont essentiellement les champions du monde des espoirs (Ils ont gagné le titre en Egypte en 2009)... Alors quand Essien sera là en Juin, ils feront je crois bien une très belle coupe du monde et cette experience de la CAN ne sera que très bénéfique pour eux et même pour le fin technicien qu'est Milovan Rajevac, ce n'est que sa première expérience internationale. Le Ghana a ses chances et ils se sont améliorés au courant de la compétition qu'ils ont pourtant
entamer par une défaite contre 10 ivoiriens... C'est sans nul doute une équipe avec un grand avenir, probablement la future Egypte.

Encore une fois l'Egypte aura fait la CAN parfaite, jusqu'à présent du moins.
L'Egypte a marqué 14 Buts -soit plus que la Cote d'ivoire 5, le Gana 4 et l'Algerie 4 (13 c'est le total des trois équipes réunies)- (là j'ai choisi le finaliste, le favori et son tombeur qui sont trois des qualifiés à la WC). L'Egypte n'a concédé que deux buts.... Ils sont privés de Zaki, Aboutrika, Barakat et Hummos et pourtant ils ont étaient largement dominateurs depuis le début en gagnant chacun des 5 matchs so far et toujours par deux buts d'écart au moins, avec un temps de possession supérieur aux adversaires et toujours plus d'occasions (dont trois victoires contre des qualifiés à la WC, la 4ème ne saura tarder ?). A aucun moment du tournoi on ne les a senti en danger; même quand ils étaient menés par le Nigeria ou le Cameroun ils sont restés sereins et la façon dont ils sont revenus à chaque fois nous montre ô combien ils sont confiants. Serie d'invincibilité de 18 matchs en CAN (dont 16 victoires), ils ont prouvé leur valeur versus l'Italie et le Brésil en confed cup. Bravo aux joueurs très méritants...Ahmed Hassan est quelqu'un que l'on ne peut pas ne pas respecter et dont on se doit d'admirer la carrière, il va peut être gagner sa quatrième CAN.

Le système de qualification au mondial est assez injuste en Afrique, les groupes sont répartis à plusieurs et n'importe comment et des gros doivent rester sur le tapis... EN 2006 déjà on était privé de l'EGypte, du Nigeria, du Cameroun et on avait en WC Le Togo et l'Angola (sans vouloir leur manquer de respect).

L'Egypte va toujours en puissance et alors les 4 0 infligé à l'Algérie il me rapelle juste le 4-1 concédé par la CIV en demi-finale 2008, cependant une finale n'est pas aussi facile, les égyptiens seront favoris mais le Ghana a ses chances. Je m'attends à voir le match de cette CAN... Jusqu'à présent c'est le CIV vs Algérie le meilleur.
Riquel.Me10
Ghana all the fucking way.
haroun
Citation (Ahmedou @ Jan 29 2010, 08:50) *
Une grande finale, on ne pouvait rêver mieux selon moi. Le Ghana est une véritable équipe construite non pas au tours des stars Appiah, Essien et Muntari mais au tour d'un groupe très jeunes, ce sont essentiellement les champions du monde des espoirs (Ils ont gagné le titre en Egypte en 2009)... Alors quand Essien sera là en Juin, ils feront je crois bien une très belle coupe du monde et cette experience de la CAN ne sera que très bénéfique pour eux et même pour le fin technicien qu'est Milovan Rajevac, ce n'est que sa première expérience internationale. Le Ghana a ses chances et ils se sont améliorés au courant de la compétition qu'ils ont pourtant
entamer par une défaite contre 10 ivoiriens... C'est sans nul doute une équipe avec un grand avenir, probablement la future Egypte.

Encore une fois l'Egypte aura fait la CAN parfaite, jusqu'à présent du moins.
L'Egypte a marqué 14 Buts -soit plus que la Cote d'ivoire 5, le Gana 4 et l'Algerie 4 (13 c'est le total des trois équipes réunies)- (là j'ai choisi le finaliste, le favori et son tombeur qui sont trois des qualifiés à la WC). L'Egypte n'a concédé que deux buts.... Ils sont privés de Zaki, Aboutrika, Barakat et Hummos et pourtant ils ont étaient largement dominateurs depuis le début en gagnant chacun des 5 matchs so far et toujours par deux buts d'écart au moins, avec un temps de possession supérieur aux adversaires et toujours plus d'occasions (dont trois victoires contre des qualifiés à la WC, la 4ème ne saura tarder ?). A aucun moment du tournoi on ne les a senti en danger; même quand ils étaient menés par le Nigeria ou le Cameroun ils sont restés sereins et la façon dont ils sont revenus à chaque fois nous montre ô combien ils sont confiants. Serie d'invincibilité de 18 matchs en CAN (dont 16 victoires), ils ont prouvé leur valeur versus l'Italie et le Brésil en confed cup. Bravo aux joueurs très méritants...Ahmed Hassan est quelqu'un que l'on ne peut pas ne pas respecter et dont on se doit d'admirer la carrière, il va peut être gagner sa quatrième CAN.

Le système de qualification au mondial est assez injuste en Afrique, les groupes sont répartis à plusieurs et n'importe comment et des gros doivent rester sur le tapis... EN 2006 déjà on était privé de l'EGypte, du Nigeria, du Cameroun et on avait en WC Le Togo et l'Angola (sans vouloir leur manquer de respect).

L'Egypte va toujours en puissance et alors les 4 0 infligé à l'Algérie il me rapelle juste le 4-1 concédé par la CIV en demi-finale 2008, cependant une finale n'est pas aussi facile, les égyptiens seront favoris mais le Ghana a ses chances. Je m'attends à voir le match de cette CAN... Jusqu'à présent c'est le CIV vs Algérie le meilleur.

+ 1 smile.gif
rol
Le Ghana a l'air en forme smile.gif
Tsu'
J'espère que le Ghana gagnera.

Champions du monde des moins de 20 ans en battant le brésil en Finale. Ils ont fait une très belle CAN. C'est aussi parce que c'est la seule équipe qualifiée pour la CDM qui a tenu son rang

Bien que pour les autres éliminés (Algérie, Côte D'ivoire, Cameroun) il y a pas mal de facteurs extérieurs.

Sinon j'ai bien aimé le jeu des egyptiens. Ca va être une belle finale.
hamilcar
Enfin la finale, et visible par tous; C'est un scandale ce monopole Orange quand on connaît l'importance des communautés africaines en Europe! Et puis même les non africains (dont je suis) ça leur aurait bien plu de voir l'un ou l'autre match...

Au vu des commentaires glanés çà et là, ça s'annonce bien pour l'Egypte dont le jeu est salué par tous.
Le Ghana, lui, malgré sa puissance au milieu, risque de souffrir de son manque d'efficacité devant (ça reste une constante depuis 4 ans chez eux).

Vinca il migliore!
Zamalek
Ca va être extremement complique dimanche face à une superbe équipe ghanéenne.
Insh Allah,la victoire.
halamadrid28
les minots ghanéens sont prévenus, faut pas qu'ils comptent sur une éventuelle coupe... hayatou et fahmy ont décidé depuis longtemps.
Heureusement pour eux que leur équipe va en coupe du monde, autrement ils seraient hyper frustrés.
à ce train là les egyptiens auront une collection de coupes d'afrique, genre comme celui qui a plusieurs diplômes de second degré. MDR
Faudra qu'ils pensent à monter un palier, autrement, ça le fait pas wink.gif
Natalie Portman
Pour la finale, l'Egypte en toute objectivité sans hésiter thumbsup.gif
pauleta28
Allez Ghana thumbsup.gif
Chikhaoui75
Allez Egypte !!! ipb24.gif
AFRICO
Allez l'Egypte pour l'histoire ! thumbsup.gif
Yahia
Mon prono : 2-0 pour l'Egypte puisque ils joueront à 12 contre 8 rolleyes.gif
Pauleta.48
mon vote va à l'Egypte, qui pratique un jolie football, qui ne panique pas, en clair, elle a de l'experience.

mais on sait jamais, Gyan porte le Ghana, ca promet une belle finale
Scar'
Mon vote va vers l'Egypte.
Fificent
je n'ai pas assez suivis cette can pour me prononcer. Mais par l'expérience accumulé l'Egypte à un petit avantage.
Rocky
Je vois l'Égypte l'emporter.
Tonton Cruyff
ÉGYPTE wub.gif

Une vraie équipe de football pour moi avec de vrais manieur de ballons, une identité de jeu et une cohésion impressionnante c'est huilé !

On peut dire ce qu'on veut mais la réussite ça ce provoque ...

Citation (Benfikiste @ Jan 30 2010, 09:46) *
si le topic Algérie-Egypte a été fermé, c'est pas pour que vous veniez faire chier votre monde ici

ninja.gif
Zamalek
Emad Moteab quasiment out pour demain. no.gif
AFRICO
Citation (Zamalek. @ Jan 30 2010, 13:12) *

confused.gif Dommage , mais on peut faire confiance aux remplaçants hehe.gif
Bilel
L'égypte (non pas de majuscule) n'a aucune chance contre le ghana qui est en train de faire une CAN énorme. Ils vont leur donner une belle leçon de football.
Babyboy
Sur qu'elle chaine la final ? Orange de merde encore ? g.gif
Natalie Portman
Citation (Babyboy @ Jan 30 2010, 15:40) *
Sur qu'elle chaine la final ? Orange de merde encore ? g.gif

Non, FR2 happy.gif
AFRICO
Citation (J.Alba*FCN @ Jan 30 2010, 15:48) *
Non, FR2 happy.gif

thumbdown.gif malheuresement seul orange va diffuser la final , ils sont trop avare , ils ne veulent pas baisser leur audience dur.gif

""CAN 2010 : la finale Ghana-Egypte en clair sur Orange Sport
Plutôt que de la revendre à France Télévisions, Orange diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en clair.

On se demandait si Orange allait finalement vendre les droits de la 27e finale de la CAN 2010 à France Télévisions, qui la voulait pour une diffusion en clair. Eh bien non ! Plutôt que de risquer de se voir privé d'une partie de ses 2,5 millions d'abonnés à la TV d'Orange, le groupe préfère diffuser le match Egypte-Ghana du dimanche 31 janvier .""
Imperatore.
Je suis plutôt du même avis que Madjer, mais les joueurs égyptiens m'ont quand même degouté. Perso, j'aime pas trop le Ghana, mais je serais derrière eux.
#Tiinho'
Le match il passe pas sur Fr 2 ? affraid.gif
Imperatore.
Non Orange Sports n'a pas vendu les droits wacko.gif
Matias_Fernandez
J'ai voté pour l'Egypte. Ils le méritent, c'est de loin la meilleure équipe africaine qui survole la compétition depuis bientôt six années, je les vois mal rater la coche au dernier moment.
Necip_Uysal
L'Egypte pour moi. Ils ont bien plus d'expérience et je pense qu'ils sont mieux préparés pour cette finale que le Ghana.
#Tiinho'
Même pour la finale faudra se tapé un lien qui coupera a toute les actions putaiiiin thumbdown.gif .
Fuck Orange
haroun
Citation (Zamalek. @ Jan 30 2010, 13:12) *

Franchement limite tamt mieux comme ça Zidan jouera le match entier. Et je ne suis vraiment pas convincu par ce joueur qui rate trop d'occasion inratable. Je comprend toujours pas l'obstination de Shehata de le laisser jouer tout les match jusqu'au bout alors que zidan qui joue beaucoup mieu que lui sort une demi heure avant la fin. J'ai surtout remarqué que lui et Zidan ne s'entend pas trop ensemble et les deux en attaques sont foireu alors que quand Zidan joue avec Gedo il s'entendent beaucoup mieu. Jiraai pas cracher sur lui non plu, grace a lui on a eu le droit de joué le match de barrage a Khartoum, il a marqué 2 but dans cette can et c'est lui qui nous a ramener le peno contre l'Algerie, mais je trouve qu'il manque beaucoup de réussite devant les cages malgrès son talent.

Citation (Bilel @ Jan 30 2010, 14:23) *
L'égypte (non pas de majuscule) n'a aucune chance contre le ghana qui est en train de faire une CAN énorme. Ils vont leur donner une belle leçon de football.

A parce que l'Egypte ne fait pas une can enorme ? 5 victoirere sur 5, 14 buts marqué (avec pas mal de beau but), et seulement 2 encaissé ... On voit bien qui sont les rageux ! Et demain si on gagne sa sera grace à l'arbitre toujours ...
FWC
misr fakat!!!!!!!!!!!!!!!!! wub.gif
Bilel
Allez le Ghana, vous pouvez le faire. Un bon petit centre à la Ziani et une grosse frappe à la Anthar Yahia, et la coupe est à vous smile.gif.
AFRICO
Si on joue comme d'habitude , je me fais aucun soucis , ce n'est plus qu'une question d'heure avant que la coupe retourne en Egypte. Par ailleurs d'après Lebuteur Aboutrika serait venue en Angola pour soutenir son équipe .
Zamalek
Citation (AFRICO @ Jan 31 2010, 13:12) *
Si on joue comme d'habitude , je me fais aucun soucis , ce n'est plus qu'une question d'heure avant que la coupe retourne en Egypte. Par ailleurs d'après Lebuteur Aboutrika serait venue en Angola pour soutenir son équipe .

Le Ghana,c'est costaud quand même.

Insh Allah la victoire.
habz
je dis l'Egypte avec l'experience, mais attention a ne pas etre trop sur de sois ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.