leila_nof1
Jan 28 2010, 23:15
Bonsoir,
L'Égypte a étrillé l'Algérie en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations, les Fennecs ont terminé le match à huit joueurs, après les expulsions de Hallich, de Belhadj et du gardien Chaouchi, l'Égypte disputera alors sa troisième final consécutifs, et l'Algérie jouera le match pour la ème place contre l'autre perdant de la ère demi final le Nigeria
Moi je pense que l'Algérie va terminer ème de cette CAN, faite vos pronostics et donner votre avis sur les deux demi final d'aujourd'hui.
Samir l'Algérien
Jan 29 2010, 00:11
One two thrée ... VIVA l'ALgérie !
Nchallah la victoire pour experimenter et on va essayer beaucoup de joueurs pour preparer la coupe du monde
Bladi malgré tout on est avec toi !
Daniel-Alves92
Jan 29 2010, 01:04
Fier d'être algérien même face à la corruption hostile.
haroun
Jan 29 2010, 03:41
Le Nigeria n'est pas bien brillant cette année, je pense que l'Algerie devrait en venir a bout malgrés leur joueurs exclu
halamadrid28
Jan 29 2010, 04:13
Finalement tout se passe bien, jouer la 3e place pour faire tourner est un scénario idéal, ces joueurs n'auraient jamais joué si ça n'avait pas été le cas.
j'aimerais voir Ziaya et Bouâzza ensemble.
J'aime bien le Nigeria mais je ne retrouve pas l'équipe sympa qui a gagné contre la France.
moi j'aimerais un nul ni 3e ni 4è, mais jouer un bon et véritable match contre nos amis les nigerians.
y en a de ses signatures... pffff, quelles tronches, j'en ai marre de les voirs chaque fois que je rentre dans un topic.
So_Fines
Jan 29 2010, 10:50
Incha'Allah l'Algérie gagnera mais sans Halliche et Belhadj en défense, et Chaouchi en GB ça risque d'être très très difficile pour les Fennecs. Bonne chance à nos joueurs!
Samir l'Algérien
Jan 29 2010, 21:56
on va decouvrir la vraie force de Babouche en arriere gauche, et puis il y a Zemmamouche un gardien qui fait une tres bonne saison avec le mouloudia club d'Alger (7 but encaissé en 17 matchs) il y a el Aifaoui en arriere droit a la place de Yahia qui lui prendra la place de Haliche meme si je prefere Raho !
Il faut tester Abdoun en titulaire
halamadrid28
Jan 29 2010, 22:04
Citation (So_Fines @ Jan 29 2010, 10:50)

Incha'Allah l'Algérie gagnera mais sans Halliche et Belhadj en défense, et Chaouchi en GB ça risque d'être très très difficile pour les Fennecs. Bonne chance à nos joueurs!

mais c'est pas grave de perdre, l'essentiel c'est un match qui nous servira pour la suite, il faut utiliser ceux qui n'ont pas joué.
moi j'aime bien le Nigeria, ça m'embête pas de perdre contre eux, l'essentiel Ziaya joue.
TonyUSP
Jan 30 2010, 12:02
«Tea party» entre mondialistesCe samedi (17h00), à Benguela, Nigérians et Algériens auront à coeur de décrocher le bronze de cette 27e Coupe d'Afrique des nations. Question d'honneur.Pour les plus anciens, évidemment, cette affiche a un arrière goût de remake, du temps de la splendeur des
Super Eagles et des
Fennecs.
Algérie-Nigeria fut d'abord la finale de la Coupe d'Afrique des nations 1980 (3-0, Nigeria) puis celle de 1990 (1-0, Algérie). C'est aujourd'hui une opposition entre deux Mondialistes fatigués par ce long tournoi - les deux formations disputeront leur sixième match ce samedi (17h00), à Benguela. Habitué des podiums depuis 1994, le Nigeria avait disparu du top 4 au Ghana, il y a deux ans. Les coéquipiers de
Peter Odemwingie (photo Presse-Sports) ont l'occasion de terminer sur une bonne note un tournoi qu'ils ont traversé sans jamais impressionner sur le plan du jeu. L'Algérie, elle, n'avait plus atteint le dernier carré depuis sa victoire historique de 1990, à Alger. « Khadra » aura à coeur d'offrir le bronze à son peuple, en attendant le frisson de la Coupe du monde.
Un Nigeria expérimenté vs une Algérie remaniéeLe Nigeria n'étant pas du genre à prendre ces matches de classement à la légère, il devrait aligner un onze expérimenté et non dépourvu de fraîcheur. Côté algérien, avec les exclusions de Halliche, Chaouchi et Belhadj en demie, on peut s'attendre à une équipe remaniée. Rabah Saâdane ne sacrifiera pas non plus la rencontre, question d'honneur. Son homologue Shuaibu Amodu sera-t-il encore sur le banc dans un peu plus de 100 jours, en Afrique du Sud ? Une victoire sur les Fennecs serait à coup sûr une petite consolation pour celui qui est tant critiqué au pays. La dernière fois que les deux nations s'étaient croisées, c'était à Bamako, au 1er tour de la CAN 2002, et le Nigeria l'avait emporté 1-0. Nul doute que Rafik Saïfi, qui était de ce match, aura su trouver quelques mots justes pour motiver juste ce qu'il faut ses coéquipiers.

Je vois une victoire du Nigéria.
So_Fines
Jan 30 2010, 13:19
Abdoun sera titulaire. Et comme c'est le dernier match de la CAN pour les Fennecs, Saâdane a décidé de faire jouer les joueurs non ou peu utilisés mais pourra faire aussi joué Bougherra, Yahia, Ziani ... Conclusin à 17h!
'Ôlicha
Jan 30 2010, 14:17
Ce match m'importe peu dans le resultat, j'espere juste que les verts montrerons qu'ils savent jouer au football, comme contre la CIV.
Je pense que le Nigéria s'imposera et prendra cette 3e place.
eliaspsg
Jan 30 2010, 16:18
Zemmamouche - Raho, Zaoui, Bougherra, Babouche - Mansouri, Yebda - Ziani Meghni, Bouazza - Ghezzal.
Compo de l'EN : Zemmamouche - Raho, Zaoui, Bougherra, Babouche - Mansouri, Yebda - Ziani Meghni, Bouazza - Ghezzal.
Bizzare de pas voir abdoun, ça aurait été bien de voir c'que sa donne en étant titulaire parceque j'ai trouvé ces entrées intéressante.
Imperatore.
Jan 30 2010, 17:16
Match equilibré. Je trouve Raho vraiment bon pour l'instant.
#ALGERIAN.
Jan 30 2010, 17:38
Bonne defense , mais on abuse de longs ballons devant , on a pas encore eu de grosses occases .
Riquel.Me10
Jan 30 2010, 18:08
Pourquoi Ghezzal joue? C'était l'occasion de donner du temps de jeu a Saifi et Ziaya.
Sinon, Zemmamouche sur les frappes lointaines.
Imperatore.
Jan 30 2010, 18:12
But d'Obinna
Babyboy
Jan 30 2010, 18:25
Sa va être quoi l'excuse la
Riquel.Me10
Jan 30 2010, 18:27
Y'a pas d'excuse.
Qui ne tente rien n'a rien, Sâadane foire complètement son coaching jusqu'a maintenant.
J'ai peur que ça soit trop tard... Aucune réactivité.
Imperatore.
Jan 30 2010, 18:48
On commence à se reveiller un peu. Deux trois bonnes occasions en une dizaine de minutes

Putain l'occaz de Ghezzal

Fini, putain...
Lucho-8
Jan 30 2010, 18:50
Comment a été Taiwo svp ?
Imperatore.
Jan 30 2010, 18:52
Pas en vue offensivement, moyen-bon défensivement, pas beaucoup inquieté par les attaquants algériens. Il a provoqué une grosse occaz sur un coup-franc à ras de terre mal repoussé par Zemmamouche. Je peux pas t'en dire plus je me suis pas focalisé particulièrement sur lui.
So_Fines
Jan 30 2010, 19:00
Beaucoup d'erreur défensivement. Les défenseurs sont à l'origine du but d'Obinna. C'est dommage ... mais Ghezzal

!!

!Dommage!
Faut souligner aussi la performance de Raho Slimane aujourd'hui. Il m'a beaucoup imprésionné.
#ALGERIAN.
Jan 30 2010, 20:15
Offensivement notre equipe n'est pas terrible , va falloir trouver d'autres attaquants , mais qui ?
Imperatore.
Jan 30 2010, 20:20
Djebbour, Ziaya, Saifi, Dahmane, Boudebouz, Ziaya, Ghilas...
on a un vivier conséquent maintenant faut faire des tests
#ALGERIAN.
Jan 30 2010, 20:42
Ouai mais a par la Cote d'Ivoire , on a pas marqué bcp de buts ( 1 ! face au Mali ) , apres peut être que c'est du a un autre soucis .
Algerien
Jan 30 2010, 20:59
On a six mois pour trouver un attaquant.
Samir l'Algérien
Jan 30 2010, 21:10
Djebbour, Ben yamina, ghilas (plus ou moins) ... ect il faut savoir chercher parceque les choix il y en a.
Ouais mais non : Djebbour.
#ALGERIAN.
Jan 30 2010, 21:28
Prototype du rageux .
Nan pas mal !
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 21:24)

On est l'une des seul équipe à jouer pour le pays, donc ton argument est pas valable.
La prochaine fois rends-toi crédible, parce que ton commentaire, il est limite raciste... bouffon.
aliminho94
Jan 30 2010, 21:42
je dis la vérité. vous valez rien. votre victoire contre la Cote d'ivoire est de la triche les ivoiriens était bloqué dans l'heur hôtel pendant 9 jours de plus Kolo Touré c'est fait refuser un but (surement Bouteflicka). 3 0 contre le malawi et 4 contre l'egypte et un nouveau match arrangé contre l'angola (encore bouteflicka) est le tarif de votre nullité.
'Ôlicha
Jan 30 2010, 23:16
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 21:42)

je dis la vérité. vous valez rien. votre victoire contre la Cote d'ivoire est de la triche les ivoiriens était bloqué dans l'heur hôtel pendant 9 jours de plus Kolo Touré c'est fait refuser un but (surement Bouteflicka). 3 0 contre le malawi et 4 contre l'egypte et un nouveau match arrangé contre l'angola (encore bouteflicka) est le tarif de votre nullité.
Maiiiiiiis tout a fait, on a que des francais dans l'equipe, c'est l'EN qui piquE les jeunes talents 100% francais à l'EDF grace a sa réputation d'une des meilleurs equipes au monde. Mais oui, tout a fait grand fou !
Bonsoir,
J'ai regardé ce match et ce que je peux en dire c'est qu'il y a vraiment du travail à faire sur le secteur offensif. Pas de jeu en pivot, pas d'automatismes, pas de une-deux ... Avec l'entrée de Abdoun et Ziaya, ça a un peu bougé avec quelques bonnes inspirations de l'ex-attaquant de sétif, mais ce n'était clairement pas assez.
C'est dommage pour Ziaya il a vraiment montré de belles chose je trouve mais il sera surement remplacé par Djebbour pour les prochains matchs.
Ghezzal malgré sa combativité n'y arrive pas seul, c'est pas lui qui est mauvais, c'est le schémas tactique utilisé qui ne lui permet pas de s'exprimer (seul en attaque :/).
Ghilas je ne le vois pas trop revenir en EN, il n'a quasiment pas de temps de jeu avec Hull City, chose sur laquelle Saadane semble insister.
Pour résumer, le retour de Djebbour pourra faire un peu de bien à l'attaque mais il faudra clairement travailler sur ce secteur, ce n'est pas simplement avec les "rush" de Belhadje et les coup de pied arrêtés qu'on va mettre beaucoup de buts.
Citation ('Ôlicha @ Jan 30 2010, 23:16)

Maiiiiiiis tout a fait, on a que des francais dans l'equipe, c'est l'EN qui
piquE les jeunes talents 100% francais à l'EDF grace a sa réputation d'une des meilleurs equipes au monde. Mais oui, tout a fait grand fou !

Heu.. C'est le joueur qui décide ou il veut jouer.
ils avaient qu'a choisir la séléction algérienne.
arshqvin
Jan 31 2010, 01:28
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 21:42)

A la hauteur de ton intelligence et de tes réflexions
haroun
Jan 31 2010, 02:33
Dommage le match n'etait pas terrible on avez l'impression que les deux équipe s'en fouté un peu de la 3eme place. Je sais pas si vous partager mon avis ou pas mais c'est la seul sensation que j'ai eu en regardant ce match.
ouais je pense qu'il s'en foutais .
moi je suis archi pour le retour de Ghilas
Citation (haroun @ Jan 31 2010, 02:33)

Dommage le match n'etait pas terrible on avez l'impression que les deux équipe s'en fouté un peu de la 3eme place. Je sais pas si vous partager mon avis ou pas mais c'est la seul sensation que j'ai eu en regardant ce match.

Les deux equipes ne s'en foutaient pas, ils etaient epuisé physiquement dut au matches qu'ils ont joué il ya deux jours ...
Il nous manquait aussi : Chaouchi, Belhadj, Halliche, Matmour, Yahia .... C'est trop pour esperer quelque chose face au Nigeria, meme pas trés eblouissant, meme si je trouve que le match a été equilibré ...
quand tu joues avec presque tous des remplacants ; y es pas supposé avoir un bon match
Desert Fox 92
Feb 5 2010, 18:45
Citation (meurk @ Jan 31 2010, 02:51)

ouais je pense qu'il s'en foutais .
moi je suis archi pour le retour de Ghilas
Moi j'opterais plus pour le "comeback" tant attendu de Djebbour qui est notre seul attaquant de pointe de valeure,Ghezzal n'a jamais su et pu étirer son épingle du jeu à ce poste,et puis la présence de Matmour était de rigueur sur les côtés donc Saâdane ne pouvait pas se permettre de le placer en avant-centre,vivement le match de la Serbie pour avoir un réel aperçu de notre visage qui sera proche de celle qui honorera les couleurs du pays en Afrique du Sud Inch Allah

.