Chikhaoui75
Jan 30 2010, 13:36
Le Togo suspendu 2 ans
Le Togo a été suspendu pour les deux prochaines CAN.
Source : Eurosport
Inadmissible!!
fabio19
Jan 30 2010, 13:38
S'ils sont suspendus 2 ans, ils ne sont suspendus que pour la prochaine CAN non?
C'était prévisible sinon...
Sensei
Jan 30 2010, 13:40
D'après l'Equipe, c'est pour les 2 prochains CAN. Il y a des trucs qui ne tournent pas rond dans la CAF...
Bravo à la CAF qui a su adapter un fait inacceptable par un sanction à la limite du raisonnable.
julien002
Jan 30 2010, 13:46
Cette CAN bien à oublier...
Nico_du_973
Jan 30 2010, 13:53
Faut qu'ils arrêtent à la CAF.
Incapables de faire preuve d'un peu d'humanisme. En plus, il me semble qu'ils avaient dit il y a quelques semaines qu'ils ne sanctionneraient pas le Togo. Pour moi, ce sont des enfoirés qui mériteraient que l'ensemble des pays africains boycottent la prochaine CAN si le Togo n'a pas le droit d'y participer.
Citation (Nico_du_973 @ Jan 30 2010, 13:53)

Faut qu'ils arrêtent à la CAF.
Incapables de faire preuve d'un peu d'humanisme. En plus, il me semble qu'ils avaient dit il y a quelques semaines
qu'ils ne sanctionneraient pas le Togo. Pour moi, ce sont des enfoirés qui mériteraient que l'ensemble des pays africains boycottent la prochaine CAN si le Togo n'a pas le droit d'y participer.
Ils avaient dit si l'équipe de Togo décidait de ne pas participer elle ne sera pas sanctionnée, d'ailleurs ils ne sont pas sanctionnés parce qu'ils n'ont pas participé mais en raison "d'interférences gouvernementales" et les fédérations de football n'apprécient pas du tout quand la politique vient se mêler au sport. Mais il est vrai que là vu les circonstances il y avait largement de quoi faire une exception.
toutmou
Jan 30 2010, 14:07
SCANDALEUX
Entre des dirigeants à la limite de l'amateurisme, une organisation catastrophique, des luttes fratricides, des rivalités politiques et un niveau de la compétition juste acceptable je crois que l'Afrique s'enfonce
en espérant que cela ne soit pas un avant goût de la coupe du monde.Mais l'AFS n'est pas l'Angola faut du moins l'espérer.
Comme le dit julien une CAN à oublier
eliaspsg
Jan 30 2010, 14:11
Vraiment ridicule
'Ôlicha
Jan 30 2010, 14:13
Putain c'est un truc de fou

Et l'Angola est sanctionné pour n'avoir pas pu les proteger de mitraillettes ?
Algerien
Jan 30 2010, 14:30
La FIFA attend quoi pour remettre en place pour essayer de remettre les choses en place, à leur façon, en Afrique ? Même si je n'espère rien d'eux après leur manque d'investissement dans l'affaire Egypte-Algérie, ça restera toujours mieux que ces incompétents d'africains
Marre de cette CAF de merde
Footballwrite
Jan 30 2010, 14:38
Ridicule...
-> PSG <-
Jan 30 2010, 14:38
Comme quoi y'en ai qui comprenne rien , C'est vrai que t'a trop envi de jouer après avoir frôlé la mort ..
Décision Inadmissible et grotesque de la CAF .
.Hamza
Jan 30 2010, 14:39
RIDICULE, Ils se sont fait mitraillé et vous voulez qu'il joue encore ? PFFFFF
'Ôlicha
Jan 30 2010, 14:44
Citation (-> PSG <- @ Jan 30 2010, 14:38)

Décision Inadmissible et grotesque de la CAF .
C'est presque un pléonasme.
Vraiment n'importe quoi cette décision !
Darkrafale
Jan 30 2010, 15:21
Finalement, il n'y a pas uniquement des baltringues comme dirigeants en France, la CAF se met à les concurencer niveau connerie, chapeau
Les mecs se font mitrailler d'une part, l'Angola ne présente pas ses excuses pour la sécurité et comble de la connerie, on les sanctionne de 2 CAN, putain mais quel bande d'abruti !
El PiChIcHi
Jan 30 2010, 15:30
Je ne suis pas plus étonné que ça. La CAF est une institution de guignols, qui siège chez des guignols, avec des décisions de guignols.
Décision honteuse et lamentable . J'espère vraiment que l 'Algérie boycottera les deux prochaines CAN en solidarité avec le Togo . L'Afrique n'avancera donc jamais
'Ôlicha
Jan 30 2010, 15:35
Il faudrait que les pays se rebellent tous, pas un seul, ca servira a rien
pauleta28
Jan 30 2010, 15:39
La CAF est incompétente
da-rico
Jan 30 2010, 16:04
La CAF est une instance completement incompetente ! J'espere que la FIFA va mettre son nez la dedans car la ca devient vraiment minable et ridicule tout ce quil se passe autour de cette CAN
Captain Simao
Jan 30 2010, 16:16
Scandaleux. Une belle brochette de merdes cette CAF.
Qu'on me rassure, est ce que les dirigeant de la CAF on fait des études avant d'intégrer leurs fonctions ?
Ahmedou
Jan 30 2010, 16:36
Citation (Chikhaoui75 @ Jan 30 2010, 12:36)

Le Togo suspendu 2 ans
Le Togo a été suspendu pour les deux prochaines CAN.
Source : Eurosport
Inadmissible!!
Citation (toutmou @ Jan 30 2010, 13:07)

SCANDALEUX
Entre des dirigeants à la limite de l'amateurisme, une organisation catastrophique, des luttes fratricides, des rivalités politiques et un niveau de la compétition juste acceptable je crois que l'Afrique s'enfonce
en espérant que cela ne soit pas un avant goût de la coupe du monde.Mais l'AFS n'est pas l'Angola faut du moins l'espérer.
Comme le dit julien une CAN à oublier
Écoutez, ça fait des années que la CAF se bat pour l'indépendance des instances de foot en Afrique et là on a un cas évident; le Togo a le droit de ne pas jouer (même si à leur place j'aurais jouer moi; ce n'est pas parce que des criminels m'attaquent que j'arrête de vivre; l'émotion est trop grande mais perso j'aurais décidé de jouer pour pas donner raison aux ennemis de la Vie... En Afrique, chaque jour est une lutte pour la survie car en Europe il y a des fabricants d'armes qui doivent créer des armes et veulent les vendre etc) Tout ça pour revenir au point qu'est le suivant : le Togo a le droit de ne pas jouer mais cela devait être la décision autonome et indépendante de la fédération togolaise de football; la CAF a toujours demandé que ce genre de décision soit prise hors des pressions politiques.
Quand on connaît l'Afrique on sait ce qu'a traversé le Togo, on sait que Faure Gnassingbé n'est pas un président légitime, vas y ami effectues une recherche sur google et tu verra qu'il est président depuis que son père et décédé même s'il a organisé des élections théâtrales ensuite... Il y a un peu plus d'un an il a nommé Huongbu comme PM pour faire croire qu'il chercher un consensus mais depuis le Président Gnassingbé n'a cessé de se montrer incapable de décentraliser, incapable de faire participer les autres... La seule raison pour laquelle il a ordonné publiquement le retrait de l'équipe nationale de football est la suivante "Faire dire au peuple : l'Angola a fait exprès de nous laisser se faire attaquer, il y a des ennemis au tour de nous. Il faut rester unis et patetitpateta"
Faure Gnassingbé n'a pas eu peur d'ordonner le retrait de l'EN... Quel serait ton sentiment si les décisions dans le foot français devaient être prise par Sarko ou un autre ??
On connaît tous l'Angola, on sait que ce coin du pays est dangereux et on avait demandé à tout le monde de voyager en avion; le Togo a d'ailleurs toujours voyagé en avion... Cette année mr Faure Gnassingbé avait prévu autre chose, il a fait exprès de les envoyé en bus car il voulait cela... La CAF n'a pas sanctionné le Togo pour sa décision mais la CAF sanctionne la fédération Togolaise pour ses innombrables conneries dictés toutes par les interets politiques de Faure Gnassingbé.
Sinon ne vous inquiétés pas la CAF reviendra sur cette décision, on donnera une autre chance à la Féderation togolaise pour qu'elle pense aux joueurs et non pas aux intérets politiques de MR Faure Gnassingbé.
Cette CAN n'est pas à oublier et l'Angola n'est pas à critiquer, c'est sans doute la plus clémentes des dictatures que l'on a en Afrique. L'armée Angolaise a risqué sa vie chaque jour pour défendre les sélections (évidemment que c'est leur devoir) et ils ont réussi. La seule regrettable histoire dans cette CAN fut ce qu'ont subit les togolais et la faute c'est celui qui les a envoyé en bus malgré les consignes qui doit assumer la responsabilités.
C'est scandaleux, et si la FIFA est l'instance au-dessus de toute les fédérations continentales, j'espère qu'elle ne laissera pas cette sanction injuste...
Zamalek
Jan 30 2010, 17:02
Scandaleux.
J'espere que le Togo portera plainte devant le TAS.
Pauleta.48
Jan 30 2010, 17:12
on a trouvé pire que la LFP et la FFF réunies
Gwengamp
Jan 30 2010, 17:32
Décision improbable ! Scandaleux !
Il faut que toutes les équipes boycottent les prochains matchs des éliminatoires pour la CAN, la CAN même ....
Ahmedou
Jan 30 2010, 18:05
Citation (Pauleta.48 @ Jan 30 2010, 16:12)

on a trouvé pire que la LFP et la FFF réunies
Oui, en l'occurrence la fédération togolaise...
Curinga
Jan 30 2010, 19:32
Citation (Darkrafale @ Jan 30 2010, 15:21)

Finalement, il n'y a pas uniquement des baltringues comme dirigeants en France
Y a pas à se plaindre de Thiriez ou autre, à côté ils passeraient presque pour des gens intelligents
Non mais franchement, quelle bande d'incompétents et quelle décision scandaleuse !
Les Togolais ont vécus une attaque criminelle, ils ont perdus deux sociétaires en on leur rajoute une couche par-dessus le marché, c'est le paroxysme de l'incompétence de cette CAF !
Imperatore.
Jan 30 2010, 19:44
Sa vous ferais du bien de lire le message d'Ahmedou sérieux au lieu de répéter 100000 fois que la CAF sont des incompétents...
carew76
Jan 30 2010, 20:46
arretez je suis sur a 100% que d'ici maximum 1 mois ou 2 la sanction sera levée...
Samir l'Algérien
Jan 30 2010, 21:06
il y a tout a changer du coté de la CAF, J'attends surtout qu'ils mettent leur siege loin du Caire pour que la CAN soit gagné au moins par une équipe de l'Afrique noire ou par une autre équipe hormis l'Egypte quand meme ...
et cette décision reflète l'incompétence et l'injustice qui règne dans les bureaux de la CAF
Alex-USG
Jan 30 2010, 22:04
Inadmissible , ridicule , n'importe quoi , enfin tout ce que tu veux mais c'est vraiment nul comme décision , honte à la CAF !!!
aliminho94
Jan 30 2010, 22:11
Le football africain sera toujours le même corrompu et malhonnete. Que Issa Hayatou se barre. Ca en devient n'importe quoi comment peut on faire ça à une équipe qui a perdu deux mebres du staff! Ca me dépasse.
fabio19
Jan 30 2010, 22:33
Citation (Imperatore. @ Jan 30 2010, 19:44)

Sa vous ferais du bien de lire le message d'Ahmedou sérieux au lieu de répéter 100000 fois que la CAF sont des incompétents...
+1
Ca contraste un peu avec les bien pensants et c'est tellement vrai... La fédération togolaise n'a tellement rien à se reprocher...
BesiktasCarsi
Jan 30 2010, 22:44
C'est une blague??
Quel scandale...
Algerien
Jan 30 2010, 23:11

Son post est très intéressant. Un coup politique ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine là, et encore moins sur le gouvernement togolais.

Si c'est le cas, quel mauvais geste de la part du président Togolais vis à vis de la santé des joueurs, mais alors lui, quel coup de génie pour augmenter sa côte de pop'
Encore l'amende bon ça peut se comprendre, mais alors suspendu pour les 2 prochaines CAN, c'est vraiment du n'importe quoi, comme si le Togo était fautif.
J'espère que le Togo fera appel et que la CAN supprimera cette suspension plus que honteuse.
halamadrid28
Jan 31 2010, 03:42
Citation (Kayserli67 @ Jan 30 2010, 23:17)

Encore l'amende bon ça peut se comprendre, mais alors suspendu pour les 2 prochaines CAN, c'est vraiment du n'importe quoi, comme si le Togo était fautif.
J'espère que le Togo fera appel et que la CAN supprimera cette suspension plus que honteuse.
Même l'amende ce serait scandaleux, attends y a des morts !!!
c'est la caf qui doit payer une amende au TOGO
non, la caf n'est pas à un scandale près, c'est ignoble comme décision, les pays africains devraient se bouger et être solidaires du Togo
Citation (da-rico @ Jan 30 2010, 16:04)

La CAF est une instance completement incompetente ! J'espere que la FIFA va mettre son nez la dedans car la ca devient vraiment minable et ridicule tout ce quil se passe autour de cette CAN
t'inquiètes caf et fifa même combat...
A.DimariaMagico
Jan 31 2010, 12:30

+ 10000 On voit que les même intervention (CAF imcompetent, corruption...) lisait ce message et vous comprendrez la vérité !
Zamalek
Jan 31 2010, 13:15
Citation (A.DimariaMagico @ Jan 31 2010, 12:30)

+ 10000 On voit que les même intervention (CAF imcompetent, corruption...) lisait ce message et vous comprendrez la vérité !
Ton avatar.
D.A.M 10
Jan 31 2010, 13:19
C'est en rentrant de son entraînement avec Manchester City, samedi après-midi, qu'Emmanuel Adebayor a appris que le Togo serait privé des deux prochaines CAN sur décision de la Confédération africaine de football (CAF). Joint par L'Equipe, le capitaine des Éperviers demande en termes très vifs le départ d'Issa Hayatou, le président camerounais de l'instance panafricaine qui a, selon le joueur, «totalement trahi» sa sélection. «M. Hayatou a beaucoup servi l'Afrique, dit Adebayor, mais aujourd'hui, il doit dégager. Cette décision est monstrueuse.»
Hayatou a expliqué la sanction en raison «d'interférences gouvernementales» ayant abouti au retrait de l'équipe de la CAN 2010, après le mittraillage de son bus (deux morts). «Ils se foutent de la gueule du monde, rétorque Adebayor. C'est notre chef de l'État (Faure Gnassingbé) qui nous a envoyés à la CAN pour défendre les couleurs de notre nation. Il a jugé que la menace entourant notre sélection n'était pas écartée et il nous a rappelés au pays. Nous, nous sommes seulement des ambassadeurs. Nous étions obligés de rentrer, et il n'y avait rien à y faire.»
La décision de la CAF à également outré l'entraineur français du Togo, Hubert Velud qui en appelle aux instances internationales. «Je suis curieux de savoir si Platini et Blatter vont cautionner cette décision, a-t-il déclaré à L'Equipe.fr. S'ils laissent passer ça, c'est la porte ouverte à un dysfonctionnement complet du foot. Je lance officiellement un appel aux instances internationales pour qu'elles réagissent.» La Fédération togolaise, qui aura aussi droit à son amende de 50 000 dollars, va interjeter appel. Selon L'Equipe, il ne serait pas étonnant que la sanction qui frappe le Togo soit réduite, voire annulée.
BalkAn
Jan 31 2010, 19:40
C'est une grosse BLAGUE !!!
serieux tu te fait tirer dessus et après c'est toi qui est sanctionné ..
encore une preuve de corruption dans l'humanité! on avantage les criminels et ont fait subir les victimes !! Pitoyable ...
Au lieu que la CAF les soutienne pour l'espoir du football africain ! qui ne prennent pas le dessous sur le terrorisme .. ils font pire ..
#ALGERIAN.
Jan 31 2010, 22:10
C'est politique toute cette affaire , c'est a l'image du foot africain . Pas etonnant qu'il y ait autant de corrumption . Moi je suis a moitié étonné .
maxb21
Jan 31 2010, 22:58
Sérieusement c'est une honte!
Qu'est-ce qu'il fallait pour que le Togo ne soit pas sanctionné? Des morts?
Citation (maxb21 @ Jan 31 2010, 22:58)

Sérieusement c'est une honte!
Qu'est-ce qu'il fallait pour que le Togo ne soit pas sanctionné? Des morts?
Il y a eu 2 morts !!
Citation
Le Ministre des Sports de l’Angola .......... « Nous avons tout fait pour que cette grande manifestation se déroule de la meilleure façon possible même si nous n'avons pas été à l'abri de petits incidents pour lesquels j'aimerai présenter nos excuses », a ainsi déclaré Muandumba, en présence de Joseph Blatter, le président de la Fifa, et d'Issa Hayatou, le président de la CAF. Si l’on considère le mitraillage du bus du Togo comme un « petit incident » alors oui, ces « excuses » sont tout à fait acceptables.
Le président de la CAF, Issa Hayatou, a pour sa part "félicité [l’Angola] pour la manière dont a été organisé la CAN". "En vous accordant l'organisation, la CAF ne s'était pas trompée", a-t-il affirmé devant Gonçalves Muandumba.
A vomir !
Citation
Le Togo porte plainte
L’Etat togolais a porté plainte à Paris, le 29 janvier, pour « acte de terrorisme » après le mitraillage du bus de son équipe de football, en Cabinda (Angola), en marge de la Coupe d’Afrique des nations. L’attaque revendiquée par les Flec (les Forces de libération de l’Etat du Cabinda/position militaire) avait fait deux morts. Cette plainte vise également la Confédération africaine de football (CAF) et son président, Issa Hayatou, pour manquement à la sécurité. « La plainte a été déposée en France car le mouvement qui a revendiqué l’attaque est représenté en France par un responsable qui serait français (NDLR : Rodrigues Mingas)», explique l’un des avocats de l’Etat togolais. Il reviendra à la justice française de déterminer si elle a compétence pour enquêter sur cet attentat qui n’a pas fait de victime française.
Le Parisien
Comme l'a dit Wolf, ce qu'on déclaré Muandumba et Hayatou est juste à vomir...
Et je viens juste de voir que le Togo allait être suspendu des 2 prochaines CAN et je trouve ça pire qu'honteux. Cette CAN aurait due être annulée après ce qu'il s'est passé... Déja que je trouvait ça vraiment honteux qu'on ait refusé que le Togo ne participe à cette CAN après avoir passé les 3 jours de deuil national, mais là je trouve ça vraiment n'importe quoi. On dirait que le fait qu'il y a eu des morts ne suffise pas, il faut enfoncer le Togo bien comme il se doit alors que ce sont les victimes dans cette histoire
A 5 mois d'un 1er Mondial sur le continent Africain, voila une belle image pour l'Afrique du foot...
Desert Fox 92
Feb 6 2010, 16:50
Quel honte pour la CAF une fois de plus,aucune psychologie et compassion sur cet affaire de la part de ces mafieux du football africain,Adebayor a mille fois raison quand il qualifie Issa Hayatou de irresponsable,le pire c'est qu'il ne va jamais démissioner comme c'est le cas depuis 22 ans maintenant,et on en a encore pour une vaingtaine d'années avec lui

.