Wiltord à Metz

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Mercato > Transferts Officiels
Fren'
Wiltord à Metz, c'est fait

Info L'Equipe. Sylvain Wiltord s'est engagé ce samedi avec Metz jusqu'à la fin de la saison. Son aventure lorraine pourrait se poursuivre au delà de cette date si les Grenats retrouvent la Ligue 1.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...c-est-fait.html

Confirmé également par la radio du club, et bientôt arrivera la confirmation du site web wink.gif

Citation
Sylvain Wiltord choisit le FC Metz

L’attaquant international français au palmarès exceptionnel s’est engagé cet après-midi en faveur du FC Metz.

Pur compétiteur, Sylvain Wiltord a été séduit par le challenge sportif que lui proposaient les dirigeants messins, qui clôturent ainsi un marché hivernal des transferts fructueux.

A quelques heures de la fin du marché des transferts, le FC Metz a enregistré cet après-midi la signature d’une recrue de premier choix : l’attaquant Sylvain Wiltord.

« L’arrivée de Sylvain dans notre effectif est l’aboutissement de plusieurs jours de discussions, a commenté Bernard Serin. Nous avons mis beaucoup d’énergie dans ces discussions et avons consenti des efforts significatifs mais raisonnables, et je suis très heureux que cela se conclue de cette manière. »

Champion de France, champion d’Angleterre et champion d’Europe – entre autres, Sylvain Wiltord est un attaquant que l’on ne présente plus et qui constitue un renfort de choix pour l’effectif d’Yvon Pouliquen.

« Sylvain est un joueur dont nous connaissons tout le talent, bien entendu, continue le Président du FC Metz, mais également l’expérience, le charisme et le leadership. C’est un garçon qui sera certainement un exemple pour l’ensemble de notre groupe, et il est clair que c’est le joueur qu’il nous fallait alors que nous traversons un début d’année 2010 difficile. S’il arrive pour pallier le départ de Papiss Cissé en attaque, il est également susceptible d’être celui qui pourra amorcer la révolte au sein de l’effectif professionnel, révolte qui semble aujourd’hui indispensable pour inverser la tendance apparue au cours du mois de janvier qui vient de s’écouler. »

Contacté par d’autres formations, Sylvain Wiltord a choisi de rejoindre le FC Metz et de relever le challenge que lui proposaient les dirigeants grenat, une manière de continuer à prendre du plaisir tout en conservant des objectifs sportifs clairement établis.

« Nous ne pouvons que nous féliciter de son choix de nous rejoindre alors même qu’il avait d’autres propositions, explique Bernard Serin. C’est une belle preuve du fait que, quoi qu’en disent certains, le FC Metz reste toujours une place forte du football français, et qu’il nous appartient désormais de renforcer cela en reconquérant notre place en Ligue 1. D’ailleurs, Sylvain Wiltord s’inscrit pleinement dans cette ambition : il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison ‘et plus si affinités’, et les conditions de sa poursuite éventuelle au FC Metz si celui-ci venait à monter en Ligue 1 sont déjà définies. »

L’arrivée de Sylvain Wiltord vient clôturer le marché des transferts pour le FC Metz, un marché des transferts qui s’est avéré pour lui efficace et fructueux. « Durant ce mercato et par le biais des trois renforts que nous avons enregistrés, conclut Bernard Serin, nous avons répondu aux attentes sportives du staff technique qui étaient les suivantes : un milieu offensif (qui a abouti à l’arrivée de Youssef Mokhtari), un renfort dans le couloir gauche (concrétisé par la signature d’Adama Tamboura) et enfin, évidemment, un attaquant qui sait prendre la profondeur et exploiter les espaces. Sylvain Wiltord est le point d’orgue et le point final de notre recrutement.

Désormais, tout le monde est à bord du navire ! Nous avons mis tous les atouts dans notre jeu avant d’attaquer cette dernière ligne droite, afin que les résultats soient au rendez-vous le plus rapidement possible. »

http://www.fcmetz.com/news/display/5924
Scar'
affraid.gif
J'aurais vraiment pensé qu'il aurait fini sa saison à Créteil.
Maintenant qu'il a signé à Metz, je lui souhaite bonne chance parce qu'il a encore de bonnes choses à prouvé devant lui.
Rocky
J'espère qu'il apportera à Metz.
aliminho94
Quel être malhonnete il pose un lapin à Créteil. Ce joueur est déguelasse
Thieb
Il peut encore apporter à Metz, j'espère qu'il réussira a répondre aux attentes.
Gwengamp
Il y a beaucoup de Boîtes sur Metz ou quoi ?
Scar'
Le rapport ?
El' Nico
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 16:44) *

S'ils le voulaient vraiment fallait proposer un contrat au lieu d'attendre le dernier jour
Alex-USG
J'espère qu'il réussira à Metz car j'ai toujours bien aimé ce joueur.
UnitedHeart
Citation (Soumah17 @ Jan 30 2010, 17:37) *
Il y a beaucoup de Boîtes sur Metz ou quoi ?

Ouais. Et les soirées sont plutôt bien arroser. laugh.gif
Olympiendu06
Citation (Scar' @ Jan 30 2010, 18:00) *
Le rapport ?

C'est le genre de joueur qui sort beaucoup le soir et tout.
Oliv'
Tant qu'il apporte beaucoup sur le terrain, il peut faire ce qu'il veut en dehors wink.gif
Oliv'
Tant qu'il apporte beaucoup sur le terrain, il peut faire ce qu'il veut en dehors wink.gif
aliminho94
Il va rien apporter dans une équipe de branleur qui ne donne rien sur le terrain. Le challenge messin est beaucoup moins alléchant à mont goût que celui des cristoliens. J'espère qu'il jouera mal et qu'on le critiquera.
Zakary
La femme de Fred est à Metz ?
Oliv'
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 21:20) *
Il va rien apporter dans une équipe de branleur qui ne donne rien sur le terrain. Le challenge messin est beaucoup moins alléchant à mont goût que celui des cristoliens. J'espère qu'il jouera mal et qu'on le critiquera.

Tu sais ce qu'on te dis nous à Metz ?

Nous sommes qu'à 4 points du podium et il reste 17 matches. L'année prochaine, si on monte, c'est en Ligue 1 et pas en Ligue 2. Et c'est mieux pour lui d'évolué dans un club de Ligue 2 entouré de bons joueurs comme Pied, Borbiconie, Mutsch...

Et puis bon, l'équipe de branleur à quand même gagné 2-0 contre les Guigampais à l'aller alors tes réflexions, tu peux te les garder, Merci hi.gif
D10S
Content pour deux choses smile.gif

1- Une "star" dans le championnat de Ligue 2, ça va peut être le rendre plus attractif
2- Il arrive à Metz une fois que le match contre Caen est passé tongue.gif
Oliv'
Il reste encore le match retour, le 7 mai ( avant dernière journée ) hehe.gif
aliminho94
Mario Mustch Pied et Borbiconi thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif des joueurs très faible à l'image de leur équipe. ET SURTOUT NE CROIT PAS QUE VOUS ALLEZ MONTER.
D10S
Citation (Oliv' @ Jan 30 2010, 21:43) *
Il reste encore le match retour, le 7 mai ( avant dernière journée ) hehe.gif

Wiltord sera blessé alors innocent.gif
Oliv'
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 21:45) *
Mario Mustch Pied et Borbiconi thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif des joueurs très faible à l'image de leur équipe. ET SURTOUT NE CROIT PAS QUE VOUS ALLEZ MONTER.

Pourquoi tu critiques le FC Metz alors qu'à mon avis, tu les regardent jamais joué ? Pied est tout simplement le meilleur joueur de notre équipe cette saison. Il est encore jeune en plus. Pour Mutsch, ce n'est pas pour rien qu'il a été nominé meilleur latéral droit de la saison dernière ( tout comme Vivian en défense central ). Certes, Borbiconie n'est pas le meilleur joueur de notre équipe mais en défense il tient bien la route.

Il reste encore des noms comme Bessat avec 3 buts en deux matches ou encore notre troisieme gardien Ruffier qui à fait une très bonne rentrée dernièrement contre Lyon en CDL.

Tu vois, je ne pense pas que les gens qui sont content du retour de Wiltord en Ligue 2 veulent lire tes remarques débiles ! Tu peux te les garder pour toi, on en a pas besoin wink.gif

Et j'espère que Metz monteras l'année prochaine, ca seras dur, il y a des bonnes équipes cette année ( hormis l'EAG wink.gif ) mais on y croit, nous les messins wink.gif
aliminho94
C'est bien pour vous. Déjà je ne suis pas supporter de l'EAG mais de Monaco et parisien de coeur. De plus j'ai déjà vu jouer cette équipe et l'effet étatit pire qu'un somnifer. Metz ne montera pas vous avez pas le niveau et c'est pas Wiltord qui changera quelque chose.
Oliv'
Ca dépend quel match tu as vu alors, parce que des prestations corrects qui me viennent de suite à l'esprit sont Brest, Laval, Strasbourg...

C'est sur que Wiltord ne changeras pas tout dans l'équipe mais on recherchait un attaquant après le départ de Papiss Cissé pour Fribourg. J'étais plus favorable à l'arrivée de Keseru pour ma part mais j'espère que Sylvain ameneras son vécu et son experience à l'équipe pour les motiver pour la montée et nous faire gagner des matches wink.gif
Pedro'
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 21:45) *

Je sais pas qui est le trou de balle qui t'as redonné des droits d'écritures, mais c'est un boulet...
Evite ca ou c'est l'averto dans les minutes qui arrivent.

Encore pire sur ce message. Stop STP
Oliv'
C'est déja fait Pedro' smile.gif

Merci pour ton soutien laugh.gif
Pedro'
Ah ok je savais pas happy.gif
Je me préoccupe pas trop de votre club, mais si ca m'aurait touché personnellement j'aurais pas apprécié
Oliv'
Voilà pourquoi je réagis comme ca mais ca aurait été pareil si on parlait du PSG wink.gif
Romain
C'est bien pour lui et le club de Metz.
VDV23
Vraiment stupide ce Alminho. Moi je suis content pour Sylvain perso j'espère qu'il vous apportera beaucoup c'est un superbe joueur. Tant dans le jeu que dans l'esprit et la combativité il va beaucoup apporté je pense.
kingarthas
moi je trouve ca assez pathétique et honnêtement je voit pas ce qu'il apportera à Metz.

Il va arrêter sa carrière quand? il a plus au niveau physique pour jouer et on va vite s'en rendre compte.
j'espère que Metz ne va pas le payer cher
t_o-m
Vous savez par hasard quel numéro il portera?
Fren'
Le 9 wink.gif
t_o-m
Ok merci thumbsup.gif
VDV23
Citation (kingarthas @ Jan 31 2010, 14:30) *
moi je trouve ca assez pathétique et honnêtement je voit pas ce qu'il apportera à Metz.

Il va arrêter sa carrière quand? il a plus au niveau physique pour jouer et on va vite s'en rendre compte.
j'espère que Metz ne va pas le payer cher

Déjà un début de réponse après hier soir ?!
Faut arrêter avec l'age ce qui compte c'est ce que la donne sur le terrain et apporte. Il y a une discrimination et des préjugés par rapport à l'age dans ce pays au dessus de la moyenne c'est comme dans le monde du travail.
Même lorsqu'il était à Marseille la saison passé il faisait encore des bonne rentrées donc je ne vois pas pourquoi tu dit ça.
Le gars à encore faim laissé lui vous montrer ce qu'il a dans le ventre !
Wolf
Je suis sûr que Wiltord peut encore beaucoup apporter au foot. Qu'il décide de terminer sa carrière dans un club de L2 montre qu'il est tout à fait conscient qu'il ne peut plus évoluer au haut niveau.
J'aimerai que les anciens grands qui veulent revenir en France avant de prendre leur retraite raisonnent comme lui au lieu de vouloir un contrat de grands de L1

Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 16:44) *

Tu connais le staff de Créteil? Tu connais Wiltord? Tu sais pourquoi in n'a pas signé??

Ce n'est pas parce que tu as été repêché que tu dois te sentir protégé. Ce genre de remarques (je parle des 2 que j'ai quoté) tu te les gardes ou les averto vont revenir hi.gif

En tout cas bonne chance à Sylvain, qu'il se fasse plaisir et qu'il fasse plaisir aux sup de Metz
Jordan
Citation (aliminho94 @ Jan 30 2010, 22:07) *
C'est bien pour vous. Déjà je ne suis pas supporter de l'EAG mais de Monaco et parisien de coeur. De plus j'ai déjà vu jouer cette équipe et l'effet étatit pire qu'un somnifer. Metz ne montera pas vous avez pas le niveau et c'est pas Wiltord qui changera quelque chose.

Aliminho, tu es revenu biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.