La Limite D'étrangers Dans Le Championnat Turc

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
Pages : 1, 2
Sevoth-Tart
C'est pas dramatique. Par exemple, 10 joueurs sur 25 dans l'effectif d'un club. Et toujours maximum 6 étrangers sur le terrain + 2 remplaçants. Mais j'espère qu'on ira pas au-delà sinon comme tu dis ça va bloquer nos jeunes thumbsup.gif
Shevchenzebo
6 sur le terrain et 10 au total c'est parfait mais le +2 sur le banc + 2 dans l'effectif à part c'est un peu débile.
Sarı Lacivert
On pourrait relancer le débat avec le projet du tüpcü qui veut limiter le nombre d'étranger à 4...
Ua'so
Citation (Sarı Lacivert @ Mar 10 2012, 14:56) *
On pourrait relancer le débat avec le projet du tüpcü qui veut limiter le nombre d'étranger à 4...

Tupcunun aklina Galatasaray 6 yabanciyla basarili oluncami gelmis 4 yabanci olayi.. Qu'il se le foute dans le trou de son tup sa limitation!.
deepbaku
C'est bidon, comme toutes les "innovations" qu'ils essayent d'accomplir. Ils tirent le foot turc vers le bas, moi je dis chapeau. Je serai même pas surpris que ces play-offs ridicules soient toujours d'actualité en 2013. Sinon c'est une preuve de plus qu'ils en ont rien a foutre de la compétitivité en Europe, avec leurs délires on y sera encore plus minables. La sacro-sainte SL est déja d'un niveau moyen mais ces bouffons ont l'air de s'en satisfaire, c'est a n'y rien comprendre...

Bon, en dehors de mon geste d'humeur je trouve la regle du 6+5 nickel franchement. Y a une différence entre changement et tout foutre en l'air... S'il y a des clubs qui sont favorables a cette idée ce serait vraiment bizarre !!
j-youn
La regle de 6+5 je la trouverai aussi niquel si elle s'appliquait à TOUS les clubs européens (ce que projette de faire platini).

Mais comme on est peu-etre le pays européen ou la limite d'étranger et la plus stricte, on progressera jamais alors qu'on a des budgets de 200m€, une population de 70 millions et un pays fan de foot.

Je comprends pas comment certains arrivent à défendre cette limitation d'étranger, sauf les présidents des petits clubs qui continuerons à nous vendre leurs merdes à 5m€.

Les mecs ne veulent pas faire progresser le foot turc, ils veulent faire progresser leur revenus, et avec plus de libertés aux étrangers ils pourraient plus arnaquer les gros clubs.

uaso fait pas ton parano, si la règle change comme le veut tupçu, l'équipe qui sera le plus désavantagé c'est BJK, son propre club. Gs a encore des bons joueurs turcs, et le centre de formation donnent pas mal de joueurs, donc je crois pas que ce soit une manip' anti-GS...
Ananus
C'est pas la limite d'étrangers qui empêchent les jeunes de progresser, c'est juste les clubs qui savent pas former correctement les jeunes.

En plus, avec cette limitation, tu te retrouves avec des joueurs turcs surcôtés. T'imagines un club, hors-Turquie, payer 10 millions pour un mec comme Topuz. Non, aucun club censé ne le ferait, sauf en Turquie.
ketur61
Exact cette limite permet juste de surcoter le prix des joueurs turcs "potable"...
Sarı Lacivert
Je ne comprend pas en quoi cette limite permet de développer les joueurs turcs, si c'est ce qu'ils veulent qu'ils investissent dans les centres de formations. On doit être le pays le plus strict dans ce domaine, et on a pas les meilleurs joueurs du monde pour autant.
A la limite, imposer une obligation de faire jouer X nombres des joueurs que le club a formé, je veux bien, mais limiter les étrangers, c'est pas terrible comme idée. A cause de cette règle, les clubs turcs sont obligés de garder leurs joueurs turcs car c'est devenu chose précieuse, par exemple Gökhan Gönül ne va pas à l'étranger, Fener l'aurais laisser partir en Europe si il n'y avais pas cette règle. Arda a mis du temps avant de se barrer en Europe aussi.
Franchement, si ils veulent qu'on sortent des bons joueurs, qu'ils commencent par installer des terrains un peu partout en Turquie, qu'ils encadrent les jeunes etc...
Y'a juste à voire qui sont les meilleurs joueurs turcs, ce sont tous des gurbetci, alors qu'en Turquie, tu as 70 millions de turcs contre même pas 5M en Europe. C'est une question de formation.
Vira
He bien moi je suis d'accord avec Demirören, le surcotage c'est le premier aspect qui vous vient à l'esprit mais à long terme au contraire nos clubs vont réinvestir dans leurs centre de formation, pasque justement achet un Potuk à 10 Millions c'est de la carrotte, de plus la limite à 4 ça va permettre aussi un plus gros investissements dans des joueurs étrangers de meilleur qualité, plutot que des joueurs étrangers quin'ont pas un niveau remarquable, souvent ils n'ont même pas le niveau de nos joueurs yerli. Faudra juste être patient c'est tout. Alors messieurs laissez mon pote Milangaz tranquille ok, il a raison !!!
j-youn
Et comment tu fais pour acheter des étrangers "de meilleurs qualités" si tu n'arrivent pas à te qualifier en Coupe d'Europe ou que tu finisse dernier chaque fois que tu y va ?
Sarı Lacivert
Citation (Vira @ Mar 10 2012, 23:21) *
He bien moi je suis d'accord avec Demirören, le surcotage c'est le premier aspect qui vous vient à l'esprit mais à long terme au contraire nos clubs vont réinvestir dans leurs centre de formation, pasque justement achet un Potuk à 10 Millions c'est de la carrotte, de plus la limite à 4 ça va permettre aussi un plus gros investissements dans des joueurs étrangers de meilleur qualité, plutot que des joueurs étrangers quin'ont pas un niveau remarquable, souvent ils n'ont même pas le niveau de nos joueurs yerli. Faudra juste être patient c'est tout. Alors messieurs laissez mon pote Milangaz tranquille ok, il a raison !!!

Si c'est pour que chaque club produit ces propres joueurs, ça portera ces fruits dans très longtemps... genre une cinquantaine d'année car on va faire marche-arrière à cause de ce quota.

Comme je l'ai dit, il serais plus simple d'obliger de titulariser un nombre défini de joueurs issus du centre de formation si le but est de faire jouer les jeunes.
Ananus
Citation (Vira @ Mar 10 2012, 23:21) *

C'est quoi pour toi, le long terme ?
On a déjà un niveau bien merdique, aujourd'hui. Nos équipes sont à peine capable de se qualifier pour les poules de CL, on se fait rouler dessus par des clubs de secondes zones.
Faut arrêter de se leurrer. Y en a qui s'amusent à comparer le championnat turc à la Ligue 1...LOL ! Même les Ukrainiens et les Russes ont de meilleures championnats.
En fait, je pense qu'au vu de la situation actuelle, on peut pas se baser sur le long terme. Ils sont obligés de prendre des décisions maintenant. Le niveau du championnat est vraiment faible et le Milli Takim fait peine à voir.

Sarı Lacivert
Citation (Ananus @ Mar 11 2012, 00:41) *
Y en a qui s'amusent à comparer le championnat turc à la Ligue 1...LOL ! Même les Ukrainiens et les Russes ont de meilleures championnats.

Entièrement d'accord sur ce point. Je l'ai toujours dis en plus. innocent.gif
j-youn
Ben ta faux alors ismo laughing.gif

Ca na pas toujours été le cas, surtout pe le champ ukrainien qui était assez mauvais y'a encore 5-6 ans. Ils ont beaucoup progresser, grâce aux nouveaux stades, grâce au Shaktar ou Lucescu a fait un travail de malade, grâce à Metallist qui sortie de nulle part fait des bonnes perf' en europe, grâce au Dinamo Kiev qui est plus régulier en LDC...

Regarde un eu les effectifs des clubs ukrainiens, y'a au moins 10-12 étrangers dans l'équipe, a Shakhtar y'en a p-etre une vingtaine. J'étais tombé sur l'effectif de l'APOEL nicosie, même eux ont 12 étrangers dans l'équipe !!

Oktay
Ils devrait supprimé le quota, c'est un gros handicape pour le foot turcs, c'est pas parce que 2 turcs de plus vont être sur le terrain que on va réussire a quel que chose en équipe national, de toute façon regarder la selection actuel Emre est toujours dans le 11, il aime mieux jouer avec Selçuk Sahin et Servet que de prendre Serdar Aziz ou quoi la mentalité est comme sa en Turquie est on pourra pas la changer.

Que Yildirim Demiroren ce fasse dégonflé les lévres au lieux de mettre en place des conneries comme sa !
Sarı Lacivert
Citation (j-youn @ Mar 11 2012, 12:18) *
Ben ta faux alors ismo laughing.gif

Ca na pas toujours été le cas, surtout pe le champ ukrainien qui était assez mauvais y'a encore 5-6 ans. Ils ont beaucoup progresser, grâce aux nouveaux stades, grâce au Shaktar ou Lucescu a fait un travail de malade, grâce à Metallist qui sortie de nulle part fait des bonnes perf' en europe, grâce au Dinamo Kiev qui est plus régulier en LDC...

Regarde un eu les effectifs des clubs ukrainiens, y'a au moins 10-12 étrangers dans l'équipe, a Shakhtar y'en a p-etre une vingtaine. J'étais tombé sur l'effectif de l'APOEL nicosie, même eux ont 12 étrangers dans l'équipe !!

En quoi j'ai tord ? g.gif
C'est le mot "toujours" qui ne va pas ?
Faut pas croire mais c'est pas depuis 5-6 ans que le Dynamo (je l'accorde pour le Shakhtar) est une bonne équipe qui fait de bons parcours européens... Je ne dis pas qu'ils ont un championnat de malade, mais de notre côté, ça n'a pas été mieux je trouve.
Sevoth-Tart
Ukraine et Russie meilleurs sûrement, je suis d'accord. Et dans les championnats plus médiatisés, vous oubliez le Portugal et les Pays-Bas. On est a peine mieux que la Grece et la Suisse honnêtement, même au ranking UEFA ça donne qqch de similaire. Et encore l'Olympiakos est un peu plus fort que les meilleurs clubs turcs, le Pana je dirai que c'est kif-kif, le PAOK et l'AEK sont capables d'éliminer un des 3 gros (le PAOK passe dans un groupe composé de Tottenham et Rubin Kazan en EL). Pour ce qui est de la Suisse, le FC Bâle est meilleur tout simplement, il y a 5 a 10 ans si aucun club turc n'était du niveau de la meilleure formation helvétique c'était une grosse contre-performance. Aujourd'hui on observe en silence et sans réaction car il n'y a rien a ajouter. La SL depuis quelques saisons régresse et le fond de jeu de nos clubs ne s'améliore pas tellement. Il y a moins de régularité et plus de lacunes tactiques qu'ailleurs. A cela s'ajoute le probleme de la formation, ça fait BEAUCOUP...
ispartaslan
Je suis entièrement d'accord pour dire que le championnat Ukrainien et Russe sont devant nous (pour le moment), et ça ça l'a été grâce à leurs étrangers (ou l'argent sale si vous voulez biggrin.gif) et non à leurs centre de formation.

Je comprend pas comment on peut faire confiance à nos centre de formation, quand ceux-ci ne sont pas mieux que ceux des clubs de L2, voir même national et CFA...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.