Coffi Codja N'arbitera Plus Prochaines Can

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Coupe d'Afrique des Nations 2012 > CAN 2012
Pages : 1, 2
Chikhaoui75
L'arbitre Béninois, M.Coffi Codja a été sanctionné à cause du match Egypte - Algerie, il aurait été payer, Il n'arbitrera plus les prochaines Coupes D'Afrique des Nations! A noter que lors des rencontre Egypte - ........ que M.Coffi Codja a arbitré, Egypte n'a jamais perdu de match lorsque M.Coffi Codja arbitrerai le match!

Source : Stade 7

Les Egyptiens «achètent» l’arbitre et Al Jazeera Sport

Ce qu’on a écrit il y a quelques jours, s’est confirmé, jeudi soir, sur Al Jazeera Sport. Les Egyptiens, qui ont déjà acquis fond et murs de la Ligue arabe et de la CAF, se sont payés la chaîne qatarie grâce à un lobbying payant. Première constatation, c’est l’éloignement du commentateur Hafid Derradji de son public arabe et surtout algérien et l’installation du commentateur égyptien Ali Mohamed Ali sur le seul canal non crypté et gratuit de la chaîne Al Jazeera Sport 2 pour faire plaisir aux Egyptiens. Alors que Hafid Derradji était installé sur le canal 8 qui était, pour la majorité des Algériens, crypté, les obligeant à regarder le commentateur égyptien sur le canal en clair sur Al Jazeera 2. Là, Al Jazeera Sport a choisi un pays qui n’a pas payé un sou contre un pays qui a payé 10 millions de dollars pour avoir l’honneur et le droit de diffuser ses matchs sur la terrestre et le satellite. Mais le complot égyptien contre les Algériens ne s’est pas arrêté là, puisque durant les deux heures de direct pour l’analyse des matchs, on a recensé plusieurs anomalies qui démontrent qu’Al Jazeera Sport a choisi de se mettre dans le camp des Egyptiens. D’abord, le commentateur vedette d’Al Jazeera, le Tunisien Hichem Khelassi, qui n’a pas cessé de censurer les envoyés spéciaux chargés de la couverture de l’Algérie, a dévoilé son vrai visage d’anti-algérien. La première censurée fut Leïla Smati qui interviewait des supporters algériens quand elle fut coupée pour diffuser une chanson à la gloire des Pharaons. Le deuxième envoyé spécial censuré fut Mohamed Oudahi de Marseille, dont il coupa l’envoi parce que des supporters algériens criaient des slogans anti-égyptiens. Par ailleurs, quand les analystes commentaient le jeu des Algériens avant le match, ce sont les joueurs égyptiens qui étaient montrés à l’écran. Le commentateur vedette d’Al Jazeera, le Tunisien Hichem Khelassi, qui n’aime pas les Algériens, a demandé au réalisateur d’enlever les images des supporters algériens qui étaient fortement présents dans le stade pour revenir au plateau. Une haine qui ne dit pas son nom. Pour démontrer qu’elle n’est pas du côté des Egyptiens, Al Jazeera Sport a annoncé par son servile présentateur que la chaîne qatarie n’a pas obtenu l’autorisation de diffuser du Caire et d’Alexandrie. Mais juste à la fin du match... Surprise, le contact est rétabli du Caire et c’est même le chef du bureau d’Al Jazeera Sport, Djamel Halil lui-même, qui fera le direct avec une immense joie. Curieux qu’Al Jazeera obtienne l’autorisation juste après la victoire de l’Egypte. Durant la période des analyses du match, les deux analystes algériens Bira et Benchikha, ont défendu la prestation de l’EN, mais alors qu’on attendait la réaction des analystes égyptiens répondre, ce sont les Tunisiens Tarek Diab et Hichem Khelassi qui ont traîné dans la boue l’équipe algérienne, alors que George Weah est resté neutre dans son analyse. Après avoir perdu le match sur le terrain, les Algériens représentés par Bira et Benchikha menaient une bataille verbale sur le plateau face à deux Tunisiens acquis à la cause des Egyptiens. Diab et Khelassi iront plus loin en déclarant que les Algériens sont violents et haineux, parce qu’ils ont été écartés de la place de Marseille. Mais comme Al Jazeera n’a pas de bureau à Alger, elle ne savait pas que les jeunes Algériens, malgré la cuisante défaite, sont sortis dans la rue pour saluer leur équipe, une image qui nous rappelle un certain match Algérie-France perdu 1-4. C’est cela l’Algérie, un peuple encore plus fier dans la défaite et plus fort dans l’épreuve.
toutmou
C'est sûr que les interprétations arbitrales de cet arbitre peuvent prétendent à une certaine corruption au regard des algériens déçus forcément
Maintenant concernant cette source je n'y crois pas un seul instant
Et ce topic révolutionnaire encore moins thumbdown.gif

.../...
'Ôlicha
C'est quoi c'te source ? En plus le truc a l'air d'avoir vraiment été ecrit a la va-vite, pour etre credible sur un truc pareil faut au moins organiser un minimum.
En plus tu commence en disant que l'arbitre a été acheté mais ton article ne parle que d'un plébiscite télévisuel vis a vis de l'Egypte.
Vlday
Salut à tous,

Effectivement la source citée apparaît très "engagée" pour la cause algérienne néanmoins j'ai lu ceci :

http://alger.20minutes-blogs.fr/archive/20...ment-criti.html

Le président de la CAF qui critique ouvertement l'arbitre en utilisant le mot " scandaleux " c'est quand même fort !

Pour précision je suis algérien mais j'essaye d'être le plus objectif possible quand notre équipe joue. Ce soir la contre l'égypte, ils ont clairement été lesés par l'arbitrage, non pas sur le pénaltie, non pas sur les cartons rouges mais sur tout autre chose : Les égyptiens cassaient le jeu, ont fait plusieurs fautes passibles de carton mais l'arbitre n'a jamais sorti le jaune. Il y a eu Ghaly et le numéro "2" qui ont été avertis si je me souviens bien, avec en deuxième mi-temps un gros tacle décollé de ghally qui ne prend pas de rouge (...). Gomaa malgré plusieurs fautes ne prend pas non-plus. Bref les cartons distribués aux algériens étaient peut être sévères pour certains, mais c'est pas cela que les Algériens décrient. C'est le manque d'équilibre dans l'arbitrage qui choque !

Maintenant l'arbitre a bel et bien était médiocre, mais il ne faut pas tout mettre sur lui. Je suis parmis ceux qui disent que le pétage de plomb des algériens (même si certains le trouve justifié) n'aurait jamais dû avoir lieu, surtout à ce niveau la. Je me souviens d'eux gardant leur calme face au rwanda malgré l'antisportivité APPARANTE de cet adversaire, je n'ai pas compris qu'ils aient pétés un cable (Belhadje notamment) face aux Egyptiens.

Ca nous servira en tout cas pour la suite et c'est une expérience toujours bonne à prendre.

Ah oui autre chose, j'ai lu sur ce forum un gros débat sur est-ce que l'Algérie est plus forte que les USA ou pas. Je ne comprend absolument pas certains postes ! Mais vous ne comprenez donc pas amis algériens ? Au contraire ça nous arrange d'être "plus faibles" selon les analystes ! On a pas besoin d'une casquette de favoris ou autre. Tout ce que l'on veut c'est que notre équipe montre sur le terrain ses capacités et avec le travail à venir j'espère que cela sera possible. Donc ce genre de débat est stérile les gars et il ne faut surtout pas tomber dedans !

Voila en espérant avoir été le plus "objectif" possible même si biensur, c'est très difficile tongue.gif !

Bonne soirée à tous !
'Ôlicha
C'est pas le president de la CAF qui emplois le mot "Scandaleux", c'est le journaliste qui ecrit l'article.
Vlday
Je retrouve le mot scandaleux sur cet article :

http://www.tsa-algerie.com/sport/algerie-e...odjia_9291.html

Je ne sais pas si il le dit vraiment mais bon, il explique que l'arbitre a été nul en gros.

EDIT :

" Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a ouvertement critiqué l'arbitrage du Béninois Koffi Codjia lors de la demi-finale Algérie-Egypte de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2010 en Angola) disputée jeudi, le qualifiant de "scandaleux", rapporte l'agence qatarie de presse (QNA). "

Il le qualifie bel est bien de scandaleux. Sur le deuxième article que je met, les guillemets veulent généralement dire que la phrase est rapportée.
'Ôlicha
Alors d'accord, dans le premier, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de guillemets ^^
AFRICO
Citation (Vlday @ Jan 30 2010, 23:24) *
le numéro "2"

Effectivement , il s'agit de Fathallah qui à cause de ce carton ne pourra pas jouer la finale. confused.gif

Edit; non je me suis trompé , il n'a eu qu'un seul carton jaune lors des deux derniers matchs ^^
Vlday
Il y a les guillemets ("scandaleux") et la phrase est très claire je vois pas comment tu peux dire que c'est le journaliste qui écrit ça ...

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a ouvertement critiqué l'arbitrage du Béninois Koffi Codjia lors de la demi-finale Algérie-Egypte de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2010 en Angola) disputée jeudi, le qualifiant de "scandaleux", rapporte l'agence qatarie de presse (QNA).

Pour Africo, oui c'est lui dont je parlais. Mais c'est pas plus mal j'ai l'impression, sur tous les matchs que j'ai vu de l'équipe égyptienne il avait l'air d'être le maillon faible, dis moi ce que t'en penses !

EDIT de l'EDIT lol

T'es sur ? parce que quand il a pris le carton il y avait écrit " misses next match " ...
haroun
Citation (Vlday @ Jan 30 2010, 23:24) *
Salut à tous,

Effectivement la source citée apparaît très "engagée" pour la cause algérienne néanmoins j'ai lu ceci :

http://alger.20minutes-blogs.fr/archive/20...ment-criti.html

Le président de la CAF qui critique ouvertement l'arbitre en utilisant le mot " scandaleux " c'est quand même fort !

Pour précision je suis algérien mais j'essaye d'être le plus objectif possible quand notre équipe joue. Ce soir la contre l'égypte, ils ont clairement été lesés par l'arbitrage, non pas sur le pénaltie, non pas sur les cartons rouges mais sur tout autre chose : Les égyptiens cassaient le jeu, ont fait plusieurs fautes passibles de carton mais l'arbitre n'a jamais sorti le jaune. Il y a eu Ghaly et le numéro "2" qui ont été avertis si je me souviens bien, avec en deuxième mi-temps un gros tacle décollé de ghally qui ne prend pas de rouge (...). Gomaa malgré plusieurs fautes ne prend pas non-plus. Bref les cartons distribués aux algériens étaient peut être sévères pour certains, mais c'est pas cela que les Algériens décrient. C'est le manque d'équilibre dans l'arbitrage qui choque !

Maintenant l'arbitre a bel et bien était médiocre, mais il ne faut pas tout mettre sur lui. Je suis parmis ceux qui disent que le pétage de plomb des algériens (même si certains le trouve justifié) n'aurait jamais dû avoir lieu, surtout à ce niveau la. Je me souviens d'eux gardant leur calme face au rwanda malgré l'antisportivité APPARANTE de cet adversaire, je n'ai pas compris qu'ils aient pétés un cable (Belhadje notamment) face aux Egyptiens.

Ca nous servira en tout cas pour la suite et c'est une expérience toujours bonne à prendre.

Ah oui autre chose, j'ai lu sur ce forum un gros débat sur est-ce que l'Algérie est plus forte que les USA ou pas. Je ne comprend absolument pas certains postes ! Mais vous ne comprenez donc pas amis algériens ? Au contraire ça nous arrange d'être "plus faibles" selon les analystes ! On a pas besoin d'une casquette de favoris ou autre. Tout ce que l'on veut c'est que notre équipe montre sur le terrain ses capacités et avec le travail à venir j'espère que cela sera possible. Donc ce genre de débat est stérile les gars et il ne faut surtout pas tomber dedans !

Voila en espérant avoir été le plus "objectif" possible même si biensur, c'est très difficile tongue.gif !

Bonne soirée à tous !

Faux Fadhallah a eu un carton jaune et vu qu'il en avait deja dans les match passé il est privé de finale. Qu'en on voit que pour l'arbitre un coup de boule vaut seulement un carton jaune, on comprend que les petites fautes faites par les egyptiens ne merité rien ...
Pareil la faute de Haliche merite un rouge directement et non un deuxieme jaune. Il etait le dernier defensseur, il a attrapé l'épaule de Meteb et la taclé par derriere. C'est un carton rouge indiscutable.

Et mdr le premier post vraiment n'importe quoi sa aurait été vrai je pense qu'il y aurai eu plus de source qui en parlerai et non pas un truc qui sort des fin fond du web !
Vlday
J'ai l'impression que t'as pas lu mon post !

Je ne remet pas du tout en cause les cartons algériens, à aucun moment je ne le fait !!! Ce que je dis c'est qu'il y a eu une grosse disparité de jugement entre les deux camps. A comparer, les fautes égyptiennes valaient tout autant de cartons jaunes que celles algériennes, c'est ça que je dit et rien d'autre !

Et oui effectivement l'arbitre aurait dû sortir le rouge pour Chaouchi sur son coup de tête, autre élément qui montre que cet arbitre est VRAIMENT médiocre.

Sur le carton de Halliche, ce qui m'a surpris c'est le temps qu'il a mis pour sortir le rouge. Si c'était aussi "flagrant" ou "indiscutable" comme tu dis, pourquoi avoir mis autant de temps ? Cet arbitre était une blague, je pense que dire le contraire serait de mauvaise foi, vraiment !

Par contre ce que tu décris comme "petites fautes égyptiennes", je ne suis pas sur d'avoir vu le même match que toi. Pour étayer mes propos je te cite Hosny, tacle décollé avec les deux pieds (2ème minute), pas de jaune; Les très vilain geste de Gomaa à la 15ème minute sur Matmour; encore une fois Hosny avec une opposition sur meghni avec l'aide du coude (il place le coude au niveau de la tête de manière complètement voulue); à la 59ème gros tacle de Ghaly sur Ghazel qui valait largement un avertissement ... Me ressort pas les fautes algériennes s'il te plait car nous, on les à pris les cartons lol (et c'est ça que j'explique, on a pris alors que vous il a rien fait, et c'est ça qu'est pas normal).

ET ENCORE UNE FOIS, je le répète comme ça j'espère que ça va bien rentrer dans certaines têtes, malgré le niveau d'arbitrage, on auraient jamais du sortir du match et c'est une bonne leçon pour nous à l'avenir !

Si ton "fanboyisme" pour l'égypte ne peut t'empêcher de constater que le niveau d'arbitrage était médiocre, je ne peux rien faire pour toi. Mon "fanboyisme" pour mon équipe ne m'a pas aveuglé sur le but de Touré (vs cote d'ivoire), etc ...
halamadrid28
S'il s'avère que la déclaration de hayatou est vraie, ce serait tout bonnement honteux (mais bon, la caf et la honte...)
il se dédouanerait sur le dos du pauvre coffi chépakoi... comme si l'arbitre avait tout seul décidé de qualifier l'egypte...
enfin bon, c'est pas demain la veille que la caf fera dans le "correct"
Vlday
Alors vu que ça m'a paru bizare aussi, je suis allé chercher sur le site de l'agence de presse du Qatar.

Et j'y est trouvé la news en question (par contre c'est en arabe) :
http://www.qnaol.net/QNAAr/Foreign_News/Sp...a_30012010.aspx

Donc il dit bien que l'arbitre a "fait plusieurs erreurs" et "devra s'expliquer devant la comission d'arbitrage de la CAF" ...
halamadrid28
Citation (Vlday @ Jan 31 2010, 03:37) *
Alors vu que ça m'a paru bizare aussi, je suis allé chercher sur le site de l'agence de presse du Qatar.

Et j'y est trouvé la news en question (par contre c'est en arabe) :
http://www.qnaol.net/QNAAr/Foreign_News/Sp...a_30012010.aspx

Donc il dit bien que l'arbitre a "fait plusieurs erreurs" et "devra s'expliquer devant la comission d'arbitrage de la CAF" ...

c'est ça... et lui, hayatou, il s'expliquera devant qui, le président à vie de la caf...
Vlday
Moi je comprend pas comment mettre un arbitre aussi nul en demi-finale de la CAN !

Et je vous prie de croire que je le critiquais BIEN AVANT la demi-finale. J'en parlais à mon frère en lui disant " espérant qu'il soit mauvais en notre faveur, parce qu'il est mauvais lui y'a rien à faire ! "
C'est quand même chaud après le match qu'il a arbitré (Gabon-Tunisie) et sa prestation, de lui donner les clefs de la demi-finale !!!

Et je regardais avant le match les commentaires égyptiens à la télé sur cet arbitre " il est merveilleux " " il est très bon, excellent arbitre " je me disais mais ils ont quoi dans les yeux, il est MAUVAIS faut être vraiment stupide pour ne pas le voir ...

Par exemple, l'autre arbitre qui avait géré le Nigéria-Ghana, le sud-africain, lui il était vraiment bon. Donc c'est pas impossible de trouver de bons arbitres en Afrique, mais la question est de savoir si on a vraiment l'envie pour ...
Alex-USG
En voyant comment il a arbitré dans une demi-finale si importante , c'est tout à fait normal qu'il n'arbitrera plus.
haroun
Citation (Vlday @ Jan 31 2010, 03:18) *
J'ai l'impression que t'as pas lu mon post !

Je ne remet pas du tout en cause les cartons algériens, à aucun moment je ne le fait !!! Ce que je dis c'est qu'il y a eu une grosse disparité de jugement entre les deux camps. A comparer, les fautes égyptiennes valaient tout autant de cartons jaunes que celles algériennes, c'est ça que je dit et rien d'autre !

Et oui effectivement l'arbitre aurait dû sortir le rouge pour Chaouchi sur son coup de tête, autre élément qui montre que cet arbitre est VRAIMENT médiocre.

Sur le carton de Halliche, ce qui m'a surpris c'est le temps qu'il a mis pour sortir le rouge. Si c'était aussi "flagrant" ou "indiscutable" comme tu dis, pourquoi avoir mis autant de temps ? Cet arbitre était une blague, je pense que dire le contraire serait de mauvaise foi, vraiment !

Par contre ce que tu décris comme "petites fautes égyptiennes", je ne suis pas sur d'avoir vu le même match que toi. Pour étayer mes propos je te cite Hosny, tacle décollé avec les deux pieds (2ème minute), pas de jaune; Les très vilain geste de Gomaa à la 15ème minute sur Matmour; encore une fois Hosny avec une opposition sur meghni avec l'aide du coude (il place le coude au niveau de la tête de manière complètement voulue); à la 59ème gros tacle de Ghaly sur Ghazel qui valait largement un avertissement ... Me ressort pas les fautes algériennes s'il te plait car nous, on les à pris les cartons lol (et c'est ça que j'explique, on a pris alors que vous il a rien fait, et c'est ça qu'est pas normal).

ET ENCORE UNE FOIS, je le répète comme ça j'espère que ça va bien rentrer dans certaines têtes, malgré le niveau d'arbitrage, on auraient jamais du sortir du match et c'est une bonne leçon pour nous à l'avenir !

Si ton "fanboyisme" pour l'égypte ne peut t'empêcher de constater que le niveau d'arbitrage était médiocre, je ne peux rien faire pour toi. Mon "fanboyisme" pour mon équipe ne m'a pas aveuglé sur le but de Touré (vs cote d'ivoire), etc ...

Je suis en train de faire une video avec toute les faute des egyptien et celles des algérien si les egyptien mérité des jaunes, pratiquement toute l'équique algérienne mérité des carton alors ...
Et je parle pas de toi cpéialement, regard les post des autres algeriens sur ce forum tu vera qu'il y en a qui ni meme les carton rouge des algeriens. D'autre sur la toile ni le penalty, d'autre parle meme de hors jeu lors du troisieme but egyptien (alors qu'il y avait aucun hors jeu ni rien ...) donc voila c'est pas evident de repondre a chacun vu que chacun a sa disquette.
Et je dit pas qu'il a bien arbitré, il n'a pas été plus mauvais que les arbitres des autres de cette Can. Je rapel que l'algerie a été qualifié grace a l'arbitre qui a invalidé le but de Touré, mais personne na parler de scandal ni de mauvaise arbitrage ...
Bref aide moi pour ma video en me disan les fautes des egyptien comme sa je pourais les mettre toutes sans rien oublié.

Et je repète que le premier article est une pur intox et la preuve c'est que malgrès tout le bruit que cette affaire fais, on ne trouve qu'un ou deux article qui sorte des fin fond du web et qui n'apporte aucune preuve (decision officiel de la caf ou autre)

Concernant les fautes egyptiennes, celle de Hosny a la deuxieme minutes, je vieb de la revoir, il n'a taclé avec qu'un pied, ya faute mais je vois pas en quoi sa merite un carton. Parcontre ce ke voi sur cette action c'est l'insolence des algeriens car hosny va pour serré la main de mechni symbole de faire play mais ce dernier lui met un vent (un gamain !) . Ma video est presque prette juste dit moi les fautes des egyptiens qui aurait mérité un carton celon toi. Et
Vlday
Salut,

Tu me quote quand tu réponds donc logiquement ça veut dire que tu ME répond ! Ca n'a aucun sens de répondre à d'autres personnes, sachant que mon avis est assez différent des leurs, sur MON post !!! Un minimum de bon sens s'il te plait !

Pour ce qui est de la vidéo je vois déjà le truc, si c'est pour prendre toutes les actions faites après le pétage de cable algérien, oui la t'auras fait une bonne vidéo. Par contre ce que je te suggère c'est de faire une vidéo jusqu'à la 38ème minute avec toutes les fautes, de part et d'autre. La ça sera déjà autre chose et ça sera nettement plus objectif ! Tu verras le résultat sera intéressant !

Sinon le président de la CAF a bel est bien critiqué l'arbitrage de Cameroune-Egypte et d'Algérie-Egypte, deux sources QNA et Al Arabiya pour l'attester. Maitenant si ce n'est pas suffisant je peux compléter par cet article que j'ai lu ce matin :

" Des séance-vidéos ont été organisées hier par la commission d’arbitrage de la CAF pour juger et faire le constat sur les deux rencontres des demi-finales disputées jeudi passé à Luanda et Benguela. Tous les arbitres retenus pour la CAN étaient présents à l’hôtel Talatona. Les regards étaient braqués sur les deux referees qui ont officié les deux demi-finales, en l’occurrence l’Egyptien Abdelfateh qui a arbitré la rencontre Ghana-Nigeria et le Béninois Coffi Codjia qui a arbitré Algérie-Egypte.

Pour le match qui concerne les Verts, les membres de cette commission ont visionné l’action qui a amené l’arbitre Codjia à brandir le premier carton jaune à l’encontre de Halliche. Dans cette action, il apparaît clairement, après plusieurs répétitions, que le défenseur algérien n’a pas touché le joueur égyptien et, par conséquent, il n’y avait pas lieu de lui donner l’avertissement. L’arbitre Codjia était mal à l’aise et n’a même pas pu se défendre, car l’action était limpide.

La séance-vidéo s’est poursuivie pour s’arrêter au penalty sifflé en faveur des Egyptiens et qui a valu l’expulsion de Halliche. Cette action a été commentée par le président de cette séance qui a reproché à l’arbitre son positionnement, car il était un peu loin de la situation, même si le penalty reste à l’appréciation de l’arbitre, car il possède le pouvoir discrétionnaire. Cependant, le président de la séance a estimé que le penalty était juste à 20% seulement et que le carton jaune à l’encontre de Halliche pouvait ne pas être donné même s’il avait désigné le point du penalty, car l’intention du joueur était de jouer le ballon et ne pas faucher l’attaquant égyptien.
Par ailleurs, et concernant les expulsions de Belhadj et Chaouchi, la commission a estimé qu’elles étaient justes, car pour Belhadj, le tacle était dangereux et pouvait mettre en danger l’adversaire. Mais le reproche a été fait à l’arbitre, car la commission compétente a estimé qu’il n’a pas fait son travail convenablement. Avant l’expulsion de Chaouchi en seconde période, le gardien algérien devait être expulsé après le penalty marqué par l’Egypte, car le keeper a poussé le referee béninois. La commission d’arbitrage a jugé, en fin de compte, que l’arbitre a raté son match. "

Source : Competition.dz

Dire que l'arbitre n'a pas été "plus mauvais que le reste" c'est vraiment incompréhensible je trouve. Tu parles du but de Touré, je reprend juste ce que disais louis fernandez dixit : " Eddy Maillet a fait un excellent match mais a été trompé par son arbitre assistant en toute fin de match "
La on parle quand même d'UNE SEULE décision et tu oses comparer cela à l'hécatombe qu'on a vu en demi finale ??? Par pitié un peu de bon sens !!!
haroun
Citation (Vlday @ Jan 31 2010, 13:22) *
Salut,

Tu me quote quand tu réponds donc logiquement ça veut dire que tu ME répond ! Ca n'a aucun sens de répondre à d'autres personnes, sachant que mon avis est assez différent des leurs, sur MON post !!! Un minimum de bon sens s'il te plait !

Quand je t'es quoté j'ai mis en gras l'endroit ou tu disait que les egyptiens n'on pas eu de cartoon, donc c'est a ça que je répondait.

Pour Haliche il a attrapé l'épaule du joueur egyptien :

Et il l'a taclé en le tirant par l'épaule :

Donc non il n'a pas joué le ballon. Et soit objective, dans n'importe quel match ,si le dernier defenseur fait une faute il a un carton rouge, je voit pas pourquoi la sa serait une exeption il méritait un rouge sur cette action qu'il ai un jaune avant ou pas sa ne change rien. Et si l'arbitre n'a pas mi de rouge a Chaouchi c'etait pour pas assomer completement l'algeire et leur laissé une chance, mais ils ne l'ont pas saisie et Chaouchi a comeme réussi a l'avoir son rouge.

Et enfin pour la video jen ferai deu, dont une refletant la premiere mi temps seulement pour te faire plaisir.
Imperatore.
La question n'est pas de savoir si l'arbitre a oublié des cartons jaunes à l'Egypte ou si le penalty y est ou non, la grosse erreur de l'arbitre c'est d'avoir manqué de psychologie dans ce match, il a mal géré le match dès le début en ne disant rien aux égyptiens qui faisait des simulations. Et il aurait du ne pas mettre de jaune à Halliche sur le penalty en compensant le fait qu'il se soit trompé sur le premier jaune. Pour moi c'est le taff d'un arbitre, il ne doit pas executer les règles sans réflechir mais faire preuve de psychologie. Je suis désolé mais les Egyptiens ne peuvent pas dire le contraire, l'arbitre a tué le match dès le début, les joueurs n'ont pas énormément de mérites.
habz
mise a part le jaune sur l'attaque a gardien Egyptien en début du match, je ne vois ou il faut crier scandale. Et puis arréter de faire comme ci c'etait le premier arbitre pourrie dans un match de foot, sa arrive tous les w.e.
Vlday
Ça devient vraiment lourd mais je vais ENCORE une fois devoir me répéter :

JE NE PARLE PAS DU PENALTY JE PARLE DE L'ARBITRAGE EN GÉNÉRAL. LE PENALTY JE M'EN FOU !

Si l'article que je cite en parle c'est pas ça précisément dont je voulais parler mais du niveau de l'arbitre en précisant bien à la fin qu'il a " raté son match " comme a jugé la commission !
C'est ça que je veux faire ressortir, maintenant tu t'accroches à chaque fois à ce pénalty alors que je n'en parle même pas c'est quand même fou non ?!?!

Je te le répète encore une fois au cas ou ça ne serait toujours pas passé : JE NE PARLE PAS DES FAUTES COMMISES PAR LES ALGÉRIENS !!! Je parle du NIVEAU d'arbitrage MÉDIOCRE, PAS DU TOUT du niveau d'une demi-finale de CAN !

Maintenant t'as l'air bien buté, tout le monde parle du poids de l'arbitre dans cette rencontre et t'as l'air être le seul à trouver qu'il a été "normal" !!!

Remet toi un peu en question mec, cet arbitre est d'une nullité exponentielle et il y aurait eu 10x mieux pour arbitrer ce match, qui je le rappel, devait être l'affiche de cette CAN ! Au lieu de cela nous avons eu 38 minutes de jeu fermé puis le néant, ... Ou plutôt du catch !

Ca te parait bizare que je parle de l'arbitrage sans contester la victoire égyptienne ? Je le fait pourtant mais t'as l'air de croire que je suis un adepte des raccourcis faciles "mauvais arbitrage = algérie lésée" ... Tout ce que j'ai dit dans mon premier post n'a pas l'air de t'avoir intéressé !!!

Bref bonne chance pour cet après-midi, essaye de regarder les deux équipes jouer au lieu de regarder que les rouges ;p
haroun
Citation (Vlday @ Jan 31 2010, 14:41) *
Ça devient vraiment lourd mais je vais ENCORE une fois devoir me répéter :

JE NE PARLE PAS DU PENALTY JE PARLE DE L'ARBITRAGE EN GÉNÉRAL. LE PENALTY JE M'EN FOU !

Si l'article que je cite en parle c'est pas ça précisément dont je voulais parler mais du niveau de l'arbitre en précisant bien à la fin qu'il a " raté son match " comme a jugé la commission !
C'est ça que je veux faire ressortir, maintenant tu t'accroches à chaque fois à ce pénalty alors que je n'en parle même pas c'est quand même fou non ?!?!

Je te le répète encore une fois au cas ou ça ne serait toujours pas passé : JE NE PARLE PAS DES FAUTES COMMISES PAR LES ALGÉRIENS !!! Je parle du NIVEAU d'arbitrage MÉDIOCRE, PAS DU TOUT du niveau d'une demi-finale de CAN !

Maintenant t'as l'air bien buté, tout le monde parle du poids de l'arbitre dans cette rencontre et t'as l'air être le seul à trouver qu'il a été "normal" !!!

Remet toi un peu en question mec, cet arbitre est d'une nullité exponentielle et il y aurait eu 10x mieux pour arbitrer ce match, qui je le rappel, devait être l'affiche de cette CAN ! Au lieu de cela nous avons eu 38 minutes de jeu fermé puis le néant, ... Ou plutôt du catch !

Ca te parait bizare que je parle de l'arbitrage sans contester la victoire égyptienne ? Je le fait pourtant mais t'as l'air de croire que je suis un adepte des raccourcis faciles "mauvais arbitrage = algérie lésée" ... Tout ce que j'ai dit dans mon premier post n'a pas l'air de t'avoir intéressé !!!

Bref bonne chance pour cet après-midi, essaye de regarder les deux équipes jouer au lieu de regarder que les rouges ;p

Citation (Vlday @ Jan 31 2010, 13:22) *
Salut,

Pour ce qui est de la vidéo je vois déjà le truc, si c'est pour prendre toutes les actions faites après le pétage de cable algérien, oui la t'auras fait une bonne vidéo. Par contre ce que je te suggère c'est de faire une vidéo jusqu'à la 38ème minute avec toutes les fautes, de part et d'autre. La ça sera déjà autre chose et ça sera nettement plus objectif ! Tu verras le résultat sera intéressant !

Sinon le président de la CAF a bel est bien critiqué l'arbitrage de Cameroune-Egypte et d'Algérie-Egypte, deux sources QNA et Al Arabiya pour l'attester. Maitenant si ce n'est pas suffisant je peux compléter par cet article que j'ai lu ce matin :

" Des séance-vidéos ont été organisées hier par la commission d’arbitrage de la CAF pour juger et faire le constat sur les deux rencontres des demi-finales disputées jeudi passé à Luanda et Benguela. Tous les arbitres retenus pour la CAN étaient présents à l’hôtel Talatona. Les regards étaient braqués sur les deux referees qui ont officié les deux demi-finales, en l’occurrence l’Egyptien Abdelfateh qui a arbitré la rencontre Ghana-Nigeria et le Béninois Coffi Codjia qui a arbitré Algérie-Egypte.

Pour le match qui concerne les Verts, les membres de cette commission ont visionné l’action qui a amené l’arbitre Codjia à brandir le premier carton jaune à l’encontre de Halliche. Dans cette action, il apparaît clairement, après plusieurs répétitions, que le défenseur algérien n’a pas touché le joueur égyptien et, par conséquent, il n’y avait pas lieu de lui donner l’avertissement. L’arbitre Codjia était mal à l’aise et n’a même pas pu se défendre, car l’action était limpide.

La séance-vidéo s’est poursuivie pour s’arrêter au penalty sifflé en faveur des Egyptiens et qui a valu l’expulsion de Halliche. Cette action a été commentée par le président de cette séance qui a reproché à l’arbitre son positionnement, car il était un peu loin de la situation, même si le penalty reste à l’appréciation de l’arbitre, car il possède le pouvoir discrétionnaire. Cependant, le président de la séance a estimé que le penalty était juste à 20% seulement et que le carton jaune à l’encontre de Halliche pouvait ne pas être donné même s’il avait désigné le point du penalty, car l’intention du joueur était de jouer le ballon et ne pas faucher l’attaquant égyptien.

Par ailleurs, et concernant les expulsions de Belhadj et Chaouchi, la commission a estimé qu’elles étaient justes, car pour Belhadj, le tacle était dangereux et pouvait mettre en danger l’adversaire. Mais le reproche a été fait à l’arbitre, car la commission compétente a estimé qu’il n’a pas fait son travail convenablement. Avant l’expulsion de Chaouchi en seconde période, le gardien algérien devait être expulsé après le penalty marqué par l’Egypte, car le keeper a poussé le referee béninois. La commission d’arbitrage a jugé, en fin de compte, que l’arbitre a raté son match. "

Source : Competition.dz

Dire que l'arbitre n'a pas été "plus mauvais que le reste" c'est vraiment incompréhensible je trouve. Tu parles du but de Touré, je reprend juste ce que disais louis fernandez dixit : " Eddy Maillet a fait un excellent match mais a été trompé par son arbitre assistant en toute fin de match "
La on parle quand même d'UNE SEULE décision et tu oses comparer cela à l'hécatombe qu'on a vu en demi finale ??? Par pitié un peu de bon sens !!!

Citation (habz @ Jan 31 2010, 14:37) *
mise a part le jaune sur l'attaque a gardien Egyptien en début du match, je ne vois ou il faut crier scandale. Et puis arréter de faire comme ci c'etait le premier arbitre pourrie dans un match de foot, sa arrive tous les w.e.

+ 100000000
C'est plutot le comportement des joueurs Algérien qui devrait choqué, en gros en coupe du monde si ya encor une erreure d'arbitrage ils vont encore transformé le match en arène ? Les joueurs d'une équipes reflète l'image de leur pays, donc je pense que les Algèriens aurait mieu fait de revoir l'attitude de leur joueurs au lieu de TOUT remettre sur l'arbitre.
habz
Citation (haroun @ Jan 31 2010, 14:53) *
en gros en coupe du monde si ya encor une erreure d'arbitrage ils vont encore transformé le match en arène ?

Tout a fait d'accord, ils prendront plusieurs matchs de suspension et ils comprendront surement. Au lieu de faire les victime du continent africain continuer a jouer sur le terrain jusqu'a la fin des 90 minutes.
haroun
Citation (habz @ Jan 31 2010, 15:01) *
Tout a fait d'accord, ils prendront plusieurs matchs de suspension et ils comprendront surement. Au lieu de faire les victime du continent africain continuer a jouer sur le terrain jusqu'a la fin des 90 minutes.

Surtout qu'a 10 contre 11 tout était encore possible, on a vu récemment Bordeaux tenir Marseille en echec malgré leur infériorité numérique. Et même si le match se serait terminer 1-0 avec 10 joueurs contre 11 les Algérions aurait quité cette coupe dignement mais ce fut pas le cas ...
[Blacksharkm]
Je ne sais pas si être d'accord ou pas, tout ce que je sais c'est que l'egypte achète vraisemblablement des matchs (Zambie retour) je crois. je ne suis pas du tout la CAN, même si ton article Chkhaoui75 ne ressemble pas à leur affaire.
haroun
Citation ([Blacksharkm] @ Jan 31 2010, 15:32) *

Je ne sais pas si être d'accord ou pas, tout ce que je sais c'est que l'egypte achète vraisemblablement des matchs (Zambie retour) je crois. je ne suis pas du tout la CAN, même si ton article Chkhaoui75 ne ressemble pas à leur affaire.

Si l'Egypte a tant d'argent et achete tous les arbitre pourquoi depuis 1990 on est pas allé en coupe du monde ? Pourquoi on aurait pas acheté les arbitres des autres matches de qualifications ?
Chikhaoui75
Citation (haroun @ Jan 31 2010, 16:14) *
Si l'Egypte a tant d'argent et achete tous les arbitre pourquoi depuis 1990 on est pas allé en coupe du monde ? Pourquoi on aurait pas acheté les arbitres des autres matches de qualifications ?

Peut-être Parce que la Fifa jette des coups d'oeil lors des Qualification CDM mais que lors des CAN la FiFa sans fou!
Vlday
Citation (Vlday @ Jan 31 2010, 14:41) *

On quote ce qui nous arrange ? La je t'ai mis bien en rouge comme ça tu ne rateras pas la phrase. Soit t'es clairement de mauvaise foi et tu ne lis que ce qui t'arrange, soit t'es idiot je vois pas d'autre options.

Bref apparement discuter avec toi semble très compliqué car t'es apparement pas pret à élever le débat, et dieu sait que je fais l'effort de ne pas troller et d'argumenter/mettre des sources.

Les algériens sont des brutes maintenant voila à quoi t'en est arrivé. T'as vu le match contre le Rwanda ? On leur refuse 1 but clair et net, on siffle deux fois hors-jeu imaginaires, les rwandais perdaient du temps alors qu'ils étaient menés 2-1 et aucun algérien n'a été violent ou aggressif.
Mais encore une fois on (tu?) détourne le débat car je parle de l'arbitrage et il est CLAIR qu'il n'a pas du tout était au niveau d'une demi-finale de CAN. Maintenant TROLL comme tu veux j'en ai plus rien à faire, je sais que ce que j'avance est partagé par une majorité de techniciens et d'analystes ... C'est quand meme fou je parle de l'arbitrage et on me sors " les algériens c des brutes " wtf ???
Riquel.Me10
Il est suspendu parce qu'il n'a pas donné de rouge a Chaouchi pour son coup de tête. no.gif
passeur
il sera a la CDM
haroun
MDR le verdict tombe, cette arbitre n'est pas sanctionné pour avoir été contre l'Algerie comme certain le prétendait, mais pour avoir été trop laxiste dans se match ! Notement avec Chaouchi la caf lui reproche de lui avoir mit qu'un jaune :

http://www.footafrica365.fr/article_384609...pte-banni.shtml

Pauvre algeriens qui se caché derriere cette rumeur pour ce justifier ...
[Blacksharkm]
Citation (Chikhaoui75 @ Jan 31 2010, 16:48) *
Peut-être Parce que la Fifa jette des coups d'oeil lors des Qualification CDM mais que lors des CAN la FiFa sans fou!

Logique! ^^
Vlday
Content en tout cas qu'un arbitre aussi médiocre soit banni des terrains de foot africains, au suivant ... ! : )
Wolf
Citation
Dakar, 31 jan (APS) – L’arbitre béninois Koffi Codjia qui officiait lors d’Egypte-Algérie (4-0) en demi-finale de la CAN 2010, a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), annonce un site spécialisé visité à l’APS.

Si la durée de la suspension n’a pas été précisée, la source indique que l’arbitre béninois a été suspendu pour n’avoir pas exclu le portier algérien Fawzi Chaouchi quand ce dernier l’a pris à partie après le penalty réussi par l’Egyptien Hosni Abd Rabou.

Le Béninois, qui venait d’exclure le défenseur algérien Rafik Halliche pour cumul de cartons, n’avait brandi qu’un carton jaune au portier algérien et n’avait pas mentionné l’incident sur son rapport, précise la même source.

Ce dernier a protesté vivement contre la décision de l’arbitre central de la demi-finale d’accorder le penalty de l’Egyptien qui a semblé s’arrêter avant de tirer au but.

Il a finalement été exclu pour un second carton en seconde mi-temps pour une faute sur un attaquant égyptien.

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) statuera dans un mois sur son cas et sur celui de son partenaire Nadir Belhadj, auteur d’une faute grave sur un joueur égyptien qui lui a valu une exclusion directe.

Codjia Koffi, un des meilleurs sifflets africains, était sur la short liste pour la coupe du monde 2010.

Comme le disait haroun, il est suspendu pour ne pas avoir été assez sévère

PS : ce topic sera surveillé. Si il y a dérapage on ferme

Tsuku
En gros les médias sont des gros monteurs de têtes partout dans le monde...

Le mec il a été suspendu parce qu'il a pas été assez sévère (je l'ai d'ailleurs dis avant de me faire insulter de raciste et je ne sais quoi encore dans le topic du match...Car oui un coup de tête c'est carton rouge et rapport disciplinaire direct je suis désolé amis algériens)

Et l'autre "média" algérien vient te dire que c'est parce qu'il a été mauvais et a été acheté....

wacko.gif bien.gif

C'est limite de la désinformation...

Pourquoi je dis limite d'ailleurs ? C'est de la désinformation...

Coffi Codja a été suspendu parce qu'il a mangé des enfants et brulé des grands mères sauvagement
Titoz
J'vois pas pourquoi vous essayé de discuter avec ces gens là, tout le monde l'a dis, l'arbitre à foiré son match et ils arrivent encore à être de mauvaise foi et nous faire porté le chapeau...
L'egypte à inventé le temp mort dans le football, c'est eux qui decide quand le match s'arrête quand il subisse trop ou sente qu'il faut casser le rythme ou gagner du temp, leur joueur se couche par terre et refuse de sortir sur civière, a chaque décision de l'arbitre il sont 5 autour de lui.

Je pense, et j'ose espérer que tout le monde a pris conscience de ce que cette équipe était, surement l'une des plus vicieuse du continent africain et de la planète, et en plus ce soir là ils ont eu l'arbitrage qui leur offre le match... C'est l'jeu, inutile de débattre avec ces gens là je lis et je vois qu'ils sont de mauvaise foi.

Tanmirt.
halamadrid28
QUELLE QUE soit la raison pour laquelle il est suspendu, il l'est et cela me fait un plaisir... mais un plaisir... thumbsup.gif
Titoz
Citation (halamadrid28 @ Feb 2 2010, 00:03) *
QUELLE QUE soit la raison pour laquelle il est suspendu, il l'est et cela me fait un plaisir... mais un plaisir... thumbsup.gif

De toute les maniere il était en fin de carrière y me semble
Percy
Citation (Titoz @ Feb 1 2010, 23:46) *
J'vois pas pourquoi vous essayé de discuter avec ces gens là, tout le monde l'a dis, l'arbitre à foiré son match et ils arrivent encore à être de mauvaise foi et nous faire porté le chapeau...
L'egypte à inventé le temp mort dans le football, c'est eux qui decide quand le match s'arrête quand il subisse trop ou sente qu'il faut casser le rythme ou gagner du temp, leur joueur se couche par terre et refuse de sortir sur civière, a chaque décision de l'arbitre il sont 5 autour de lui.

Je pense, et j'ose espérer que tout le monde a pris conscience de ce que cette équipe était, surement l'une des plus vicieuse du continent africain et de la planète, et en plus ce soir là ils ont eu l'arbitrage qui leur offre le match... C'est l'jeu, inutile de débattre avec ces gens là je lis et je vois qu'ils sont de mauvaise foi.

Tanmirt.

Nan mais toute la France a pu voir à quel point les algériens était des gens fiers (oui mais de quoi ?) et de mauvaise foi. Et ce n'est pas que dans le football . Vous etes le ridicule à son paroxysme. Vos joueurs n'enchainent pas 3 passes et au lieu de les descendre (j'ai pas vu un algérien le faire) vous critiquez une équipe egyptienne qui vous apprend à jouer dans tous les domaines,un arbitre qui aurait du expulser tous vos joueurs.

Et perdre du temps parterre quand on mène,ça se fait partout dans le monde. Mais puisque votre équipe était inoffensive,ils auraient limite pu s'en passer. En plus des 4 buts,ils ont eu de grosses occasions que vous avez pas eu.

Sinon,nouvelle rumeur des rageux d'algérien : La femme de l'arbitre est egyptienne laugh.gif laugh.gif laugh.gif

halamadrid28
Citation (Percy @ Feb 2 2010, 00:27) *
Nan mais toute la France a pu voir à quel point les algériens était des gens fiers (oui mais de quoi ?) et de mauvaise foi. Et ce n'est pas que dans le football . Vous etes le ridicule à son paroxysme. Vos joueurs n'enchainent pas 3 passes et au lieu de les descendre (j'ai pas vu un algérien le faire) vous critiquez une équipe egyptienne qui vous apprend à jouer dans tous les domaines,un arbitre qui aurait du expulser tous vos joueurs.

Et perdre du temps parterre quand on mène,ça se fait partout dans le monde. Mais puisque votre équipe était inoffensive,ils auraient limite pu s'en passer. En plus des 4 buts,ils ont eu de grosses occasions que vous avez pas eu.

Sinon,nouvelle rumeur des rageux d'algérien : La femme de l'arbitre est egyptienne laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mort de Rire
Recevoir des leçons de foot d'une équipe qui n'arrive pas à se qualifier en coupe du monde depuis 20 ans, non, merci pas besoin, ils peuvent se les garder leurs leçons... biggrin.gif
haroun
Citation (halamadrid28 @ Feb 2 2010, 01:32) *
Mort de Rire
Recevoir des leçons de foot d'une équipe qui n'arrive pas à se qualifier en coupe du monde depuis 20 ans, non, merci pas besoin, ils peuvent se les garder leurs leçons... biggrin.gif

Heuuu n'est ce pad cette équipe qui vous a corriger 4-0 jeudi dernier ??? Mdr

Citation (Titoz @ Feb 1 2010, 23:46) *

Tanmirt.

En tout cas ce qui est sur c'est que l'équipe d'algérie et l'équipe la plus violente et la plus insolente du monde.

Preuve :

Et oui l'arbitre a été trop laxiste avec cette équipe qui était venu ce battre et non pas jouer au football ! Dsl mais la vérité est dur vos media a balles prétendaient que l'arbitre a été suspendu pour avoir etait injuste, payé, ...
Effectivement il a été suspendu, mais pour le contraire ... En plus de cela Belhadj et Chaouchi sont en commission de discipline.
Et s'il aurait appliqué les regles et qu'il aurait sortit Chaouchi avant la mi temp, je crois que vous aurais eu un 8-0 !

preuve : Egypte - Algerie : la balade des gens heureux :

Mais toute façon quoi qu'il arrrive vous aurait toujours des excuse, le monde parait il est manipuler et un grand complot est organiser contre l'Algérie non ?
Alexeezy
dommage qu'il soit suspendu c'etait un bon laugh.gif
Vlday
Quand on reçoit un carton rouge, on passe automatiquement en commission de discipline Monsieur Haroun, c'était le cas d'Eboué avec son tacle contre le Ghana et c'est bien sur le cas pour Belhadj, rien d'exceptionnel donc... Pour Chaouchi il n y a absolument rien à dire son geste est à condamner et ne devrait pas avoir lieu sur un stade de foot.

Maintenant je vois que tu t'accroches à l'image de "l'algérien méchant et agressif" en publiant des vidéos pas très objectives !! Elles sont passées ou les fautes (SIFFLÉES je le précise !) égyptiennes dont j'ai parlé au début de ce post ? HASARD du truc, sur 7min30 de vidéo seulement 1min30 est consacrée à la première période, étonnant non ? C'est exactement le type de vidéo que j'attendais de ta part, parce qu'il faut reconnaître que niveau débat, ça plane pas très haut avec toi.

On s'égosille à expliquer qu'on a rien contre la victoire égyptienne mais qu'on en veut énormément à l'arbitrage de cette rencontre, qui a littéralement tué le match. Réponse de "l'autre camp", vous faites les victimes et l'arbitre a été "normal" par rapport aux autres.

Euuuhhh stooooop ! Deux secondes, analysons :

- Si on faisaient les victimes, on aurait fait de même contre le Malawi non ? Pareil contre le Nigéria ?! Les algériens ne seraient pas sorti dans la rue pour manifester leur joie et leur soutien pour cette équipe non ? Ils les auraient attendu avec des tomates pourries et des grosses pierre pour leur retour non (et ils l'ont déjà fait de par le passé...) ? Elle est belle l'image de rageux qu'on veut nous donner, les mecs perdent la rencontre par 4-0, ils sortent dans la rue supporter cette équipe... Y a pas beaucoup de pays/équipes dans le monde qui peuvent se féliciter d'avoir ça, pas même les égyptiens (manifestations "extra sportive" après la défaite de Khartoum, Shahata incendié dans les médias, ...)

- deuxième chose on insiste quand même à dire que cet arbitre était " pas plus mauvais que les autres " ... Bon je ne vais pas disserter sur ça, plusieurs journaux (INTERNATIONAUX je précise au cas ou on me dirait que ce sont les médias algériens) ont en parlé, des gens connus de la scène footballistique ont parlé de l'arbitrage de cette rencontre, je vais pas débattre plus avec des gens qui refusent de voir un truc aussi gros.

Je fini mon intervention sur ce passage d'un article de Sport24 qui résume parfaitement ma pensée :

" Un arbitrage «made in Africa»

Bien commencé pour très mal finir. Voilà comment on peut résumer en quelques mots l’arbitrage de cette 27e édition de la CAN. Après un premier tour plutôt propre, les hommes en noir ont littéralement perdu les pédales durant la phase finale. La Côte d’Ivoire lésée face à l’Algérie en quarts, M.Damon qui accepte un but sorti de l’imaginaire pour l’Egypte au même stade de la compétition et dernier exemple en date, M.Coffi Codja Bonaventure qui refait parler de lui (le Béninois a notamment oublié de siffler un penalty flagrant pour le Gabon face à la Tunisie lors du premier tour) jeudi lors de la demi-finale entre l’Egypte et l’Algérie. Pour cette rencontre couperet entre deux nations sulfureuses, la Confédération Africaine de Football a une nouvelle fois brillé par son incompétence. Réputée pour son laxisme, cette dernière a confirmé en désignant le controversé officiel béninois pour un match sur fond de tension.

Alors, qui est-ce M.Coffi Codja «Bonaventure» ? Badgé arbitre FIFA depuis 1994, le natif de Cotonou est au cœur de nombreuses polémiques en Afrique. On se souvient encore de ce but refusé pour le CS Sfaxien face au club égyptien d’Al-Ahly en finale de la Ligue des Champions africaine 2006. Deux années auparavant, c’était au tour de l’Etoile du Sahel de se faire «voler» au même stade de la compétition par M.Coffi Codja dit «Mésaventure» pour le coup. La Turquie lors du Mondial 2002 avait, quant à elle, refusé de se faire arbitrer par l’intéressé face au Costa-Rica. Malgré son lourd passé, les Fennecs n’y ont vu que du feu. Et on ne peut pas dire qu’ils n’auront pas été prévenus. La délégation camerounaise encore présente à Benguela n’a pas manqué de le faire : «Ne le laissez pas vous arbitrer, il va tout faire pour aider les Egyptiens, c’est le boy de Fahmy», ou encore «Il faut le menacer avant le match, sinon il fera des siennes, je suis vraiment pessimiste en apprenant que Coffi Codja arbitrera votre match face aux Egyptiens. Ne le laissez pas vous faire ce que Damon nous a fait !» A défaut d’être champion d’Afrique, le Cameroun peut se venter d’être visionnaire. "

Citation (haroun @ Jan 31 2010, 12:53) *
Concernant les fautes egyptiennes, celle de Hosny a la deuxieme minutes, je vieb de la revoir, il n'a taclé avec qu'un pied, ya faute mais je vois pas en quoi sa merite un carton. Parcontre ce ke voi sur cette action c'est l'insolence des algeriens car hosny va pour serré la main de mechni symbole de faire play mais ce dernier lui met un vent (un gamain !) ...

Aaaaahhh je l'avais pas vu cette réponse (elle a été éditée) ! C'est quand même énorme j'espère que tu n'est pas sérieux !!! Tu sais ce que c'est qu'un tacle décollé ? C'est un tacle ou le joueur n'utilise pas de pied d'appuis, et c'est automatiquement passible de jaune ! Ce que je vois sur cette action c'est surtout la panique de Hosny quand il se relève (il se relève TRÈS vite en regardant l'arbitre et en gesticulant parce qu'il sait que c'est un avertissement normalement ...) Le plus choquant c'est que ça ne l'a pas du tout refroidi, en continuant à faire faute sur (tiens tiens) meghni notamment avec son coude dans une action d'antijeu claire et nette ...
Yahia
Citation (haroun @ Feb 2 2010, 04:12) *
Heuuu n'est ce pad cette équipe qui vous a corriger 4-0 jeudi dernier ??? Mdr

Heuuu ce n'est pas cette equipe qui a joué à 12 contre 8 ? Mdrrr ...

Quel mauvaise fois et manque d'objectivité affligeant ... confused.gif

En tout cas ce qui est sur c'est que l'équipe d'algérie et l'équipe la plus violente et la plus insolente du monde

Toi tu merite une sign' wub.gif Vraiment la tu fait trés fort ... t'en a d'autres comme ça ? J'ai envie de rire là .. Et ta video est juste affligeante, 80% des pseudo fautes commises par les algeriens sont des simulation des joueurs egyptiens

preuve : Egypte - Algerie : la balade des gens heureux :

Plutot la balade des voleurs oui thumbsup.gif
badmaniak
Il en devient pathétique ce topic, la mauvaise foie se lit sur chaque post ( a part 2 ou 3 ). Au finale on voit la vrai nature de certains supporter que ce soit du coté Égyptien ou Algériens, rien dans le cigare.
passeur
je suis tres decu par les reactions de mes amis algeriens (la majorité). je crois a un certainsq moment faut pouvoir reconnaitre la superiorité de l'autre. sur ce match les egyptiens etaient dans le coup et plus motivé que les algeriens. et puis apres il y a eu cette fameuse 29' de jeu. sa aurait pu mal tourné si l'arbitre avait donné le rouge direct a chaouchi. parcque je crois a 08 contre 11 en ce moment du jeu sa allait tourné a la demonstration.
je vais continuer pour dire qu'on ne peut juger une equipe sur un match sa s'explique bien par la qualif de l'algerie en CDM une victoire 3-1 en algerie et une defaite 2-0 en egypte dans des conditions tres difficile pour les deux equipes. lesquelles conditions ont fini par tournées en faveur des algeriens puisque les egyptiens avaient la pression. cette pression les a suivi jusque a khartoum ou ils sont passé a coté de leur match. la fougue et l'enthousiasme des algeriens a eu raisons du collectif egyptiens.
je vais terminer en disant aux uns et au autres que dans cette vie quelque soit la grandeur de l'homme c'est Dieu qui choisi et il peut aussi de ramener sur terre tres rapidement. immaginer un instant les algeriens prendre 8-0, 4-0 et 3-0 en CDM sa sera une honte quelque soit les conditions. Immaginer aussi l'egypte incapable de se qualifier pour la prochaine CAN et eliminer par un bostwana par exemple. rester humble et accepter les verité du moment. merci a tous et que vive le foot africain.
Yahia
Le match etait hyper serré, donc equilibré jusqu'à la 30 éme ... Donc logiquement, t'enleve un joueur d'un coté et tout s'ecroule, c'est pas le Guatemala en face ... Et puis malgré ça on les a dominé à 10 vs 11 en debut 2éme mi temps, donc je me dit que si on était à 11 vs 11 ont aurait put faire la difference ...
Titoz
Notre équipe national est irrégulière, j'suis le premier à te le dire, il sont capable du pire comme contre le malawi ou même le mali, et du vraiment bon comme contre la cote d'ivoire récemment ou un peu plus en arrière même sans meghni quand on a dominé les egyptien à blida. Maintenant que tu trouve que les egyptien sont supérieur à nous, c'est ton avis, moi j'te dis que à chaque que les deniers algerie-egypte ce sont dérouler dans de bonne condition, on a gagné.. à Blida, tout l'avant match et l'extra sportif ces bien passé, on les a tapé, à Khartoum, terrain neutre, malgrés le caillassage des joueurs on les a tapé, leur deux victoires se sont faite soit grace à de l'extra sportif, soit grace à un arbitrage dégueulasse.
AFRICO
J'ai jamais vu des "rageux" pareil , incroyable , même mes amis algeriens et j'en ai beaucoup avouent que leur équipe à perdu parce qu'elle a perdu son sang froid et non à cause de l'arbitre .
Le jour ou on aura arrêté de pleurnicher sur ce forum à chaque fois que l'algerie tombe, je reviendrai , ce qui veut dire jamais . Mais bon c'est pas grave ça fera surement plaisir à certains.

Pour moi l'algerie n'a strictement rien prouvé dans cette can , et nous battre dans les qualifs à la cdm ce n'est pas un exploit , vu que depuis 1990 on est mauvais dans ce domaine. Mais bon je crois qu'il va falloir attendre l'afrique du sud pour faire enfin redescendre sur Terre quelques un , d'ici là a+

j'aimais bien cette équipe d'algerie mais de voir autant de gens haineux contre la mienne ça me pousse à revenir sur mes positions.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.