LA CHRONIQUE DE VDV23

C'est ma toute première Chronique. J'ai découvert cette partie là du forum cette après midi donc je me suis dit pourquoi pas en faire une aussi ?!

Je vais parler de cette 22ème Journée très animée encore une fois que ce soit dans le sportif que dans l'extra malheureusement.
Bordeaux à calé dans un match ou très franchement personne ne l'ai voyé abandonner les 3 points. Mais pourtant c'est ce qui c'est passer face à une valeureuse équipe Boulonnaise d'après ce que j'ai pu voir dans le résumé sur Canal+. Ont peut toujours polémiquer sur le but de Chamack en fin de rencontre qui n'était pas hors jeu d'après moi. Mais en ce mettant à la place des arbitres ont a belle et bien impression que c'est Fernando qui touche le ballon de la tête. Enfin mis à part ce fait de jeu Boulogne c'est procuré des contre pendant la seconde période et sans un bon Ramé aurait sans doûte créer la sensation du week end.
Du côté de Bordeaux je ne crois pas qu'il y ai de panique à avoir mais l'équipe semble être moins en verve qu'avant la trêve sa c'était déjà vu la semaine dernière à Grenoble. Et la semaine prochaine ils auront un déplaçement délicat du côté de Rennes. Peut être un tournant dans ce milieu de saison ?
J'en viens d'ailleurs tout de suite au Stade Rennais qui à infliger pour la seconde fois de la saison un 4-0 à Grenoble comme à l'aller. Les Bretons n'était pas très bien avant ce match et avait énormément d'incertitude. Ils en auront sans doutes moins ce soir après cette éclatante victoire face au dernier du championnat. La ligue 2 se rapproche à très grand pas pour les Dauphinois. Pas très en verve depuis de la saison et très souvent mal récompensé à mon goût ( surtout par l'arbitrage ! ). Il n'y a cette fois rien à redire sur cette défaite.
Nancy à de son côté renouer avec la victoire du à Marcel Picot après 3 défaites consécutives à domicile. Un but de Hadji après une très mauvaise sortie du gardien Lorientais Fabien Audard. Les Lorientais eux n'ont pas montrer grand chose d'après ce que j'ai vu.
Les Lillois ont eux aussi renouer avec la victoire après les 3 défaites consécutives Dans le derby du Nord. Ce match n'avait pas l'air d'être terrible pour un derby.
J'en viens aux Montpellierains, toujours aussi surprenant ! Et là cette fois ils ont frappé un très grand coup en battant les Marseillais. Et de ce que j'ai vu c'est tout sauf immérité. Mis à part peut être le pénalty oublié sur Ben Arfa. Maintenant qu'ils ont atteint la barre des 42 points ils peuvent peut être voir plus haut. Et là question c'est bien ça : Mais ou va bien pouvoir s'arrêter Montpellier ?
Et Enfin le derby de la Côte d'Azur ou Monaco à encore montrer sa forme du moment en s'imposant 3-2 face à des Niçois encore maudit. ( Blessure à la 1ère minute de Paisley et ensuite celle de Rémy) . On à encore pu assister à la prestation de haute volé de Néné qui me surprend de plus en plus celui là d'ailleur. Je n'aime pas trop le caractère du gars typiquement latin à râler auprès des arbitres et à leur mettre la pression. Mais quel joueur ! Il est époustouflant ! Tout comme son compère d'attaque Park Chu Young auteur d'un doublé ce soir ! A eux deux ils ont marqué les deux tiers des buts Monégasque en Championnat ( 21 sur 30 ! ).
Hélas cette soirée est ternie par la bétise (encore une fois) des supporters Niçois. C'est la seconde fois en une semaine. Mais là sa à l'air d'avoir pris des proportions énorme. Les images que j'ai vu sur jour de Foot sont hallucinantes on y vois un policier pris à parti par des Niçois dans l'enceinte. Il y aurais eu des bléssés plus ou moins grave.

J'espère que a Ligue prendra des mesures exemplaires cette fois parce que là maintenant sa commence à faire beaucoup du côté de Nice. Que des gars soit mécontent c'est une chose ( de plus là c'était pendant le derby) Mais là façon dont ils agissent et tout simplement gerbante.

C'est vraiment dommage de voir des images pareil dans le sport. La ligue 1 va faire parler une fois de plus d'elle dans le mauvais sens alors que l'on avait assister à une très belle journée.

Bonne soirée à tous !