Le Livre D'eli

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
.Matthew
Le Livre d'Eli

Synopsis : Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

J'ai été le voir hier et j'ai bien aimé ce film. L'atmosphère du film est génial, le scéanrio tient bien la route, le seul truc que je déplore un peu c'est le manque d'action vers la fin du film. Mais globalement c'est un très bon film.

tetrooney
J'ai plutôt bien aimé. Je m'attendais à un film d'action banal, mais au final c'est plutôt réussie. Même si le scénario est assez classique et sans réel surprise
au bout de quelques minutes on a vite compris qu'Eli protège la Bible et on se doute assez tôt qu'il est aveugle, grâce aux nombreux indices flagrants.
Les acteurs sont extra, Gary Oldman wub.gif, Denzel tient bien la baraque et l'atout féminin est pas mal non plus happy.gif. Il y a une très bonne atmosphère, visuellement ça claque. De plus la B.O est excellente, elle colle au rythme ( voire le donne ) et appuie le visuel parfaitement.
Et contrairement à El Culé, je trouve ça bien qu'il y est très peu d'action, ça change des films hollywoodiens habituel. Elles sont d'ailleurs très bien réalisée (surtout la première dans le tunnel).

Bref, un bon film d'action, qui sort du lot, a voir.
patton
J'ai bien aimé l'atmosphère du film, par contre je suis quand même déçu par le côté ultra religieux du film. J'ai vraiment ressenti une éloge à la religion, et ce coté ma déçu.
Mod'
Faut pas le voir comme ça
En fait on est dans un monde où tout ce qui a de la valeur a disparu, eau, nourriture, littérature etc...
Et lui il a un bouquin en braille qu'il connait par coeur pour l'avoir lu tous les jours pendant 30 ans et qu'il va restituer de tête
J'ai bien aimé la réalisation surtout, des effets de ouf
Pauleta.48
même si ce film semble un peu trop axé religion, j'irais tout de même le voir, parce que Denzel !!!
BoyZ©
C'est pas un peu trop abusé les moments de combat où Denzel, seul contre 6, s'en sort indemne ?
UnitedHeart
J'ai été le voir et je m'attendais à mieux sincèrement. L'ambiance du film j'ai pas du tout accrocher, même si l'histoire en elle même n'est pas dégueulasse.
RooneyUtd
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai cru qu'on avait adapté le jeu Fallout 3, l'univers est assez semblable, je vais essayer d'aller le voir.
Pauleta.48
Citation (BoyZ© @ Feb 1 2010, 20:59) *
C'est pas un peu trop abusé les moments de combat où Denzel, seul contre 6, s'en sort indemne ?

bordel c'est vrai ? j'ai bien envie d'aller le voir ce soir (ca fait loooooongtemps que j'ai pas craché 6€ pour le ciné) mais ca vaut vraiment vraiment le coup ?
MustanG973
Denzell Washington wub.gif
.Matthew
Citation (Pauleta.48 @ Feb 6 2010, 00:43) *
bordel c'est vrai ? j'ai bien envie d'aller le voir ce soir (ca fait loooooongtemps que j'ai pas craché 6€ pour le ciné) mais ca vaut vraiment vraiment le coup ?

Ouais.

Pour les scènes de combat j'ai crût comprendre qu'il était "protéger" par Dieu qui le guider donc c'est pour ça qu'il s'en sort toujours indemne... g.gif
patton
Perso, je penses que c'est plus le fait qu'il ai la foi.
foot-france67
Je suis allé voir ce film un peu au hasard, on savait pas trop quoi voir à l'heure où on est arrivé devant le ciné, finalement je n'ai pas trop regretté, un bon film sans plus, ni moins.
Peut-être parce que je m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre aussi.
Jordan
Un film magnifique que j'ai vu il y a pas longtemps. Vraiment au top!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.