Coupe Du Monde 2010 Soeur Jumelle Coupe Du Monde 2002 ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4
Marvolo
Citation (Unskiller @ Feb 7 2010, 21:14) *
Une scène où un mec fait annuler un but ?

Ouais,un emir du Koweit laugh.gif

Citation (Feitan @ Feb 7 2010, 21:17) *
C'est plus Allemagne 82 qui nous fait mal. sad.gif

Ben entre allemagne autriche,argentine italie,allemagne france et l'aide a l'Espagne,c'est juste la cdm la plus degueu...
Fenomeno
Citation (luisinho @ Feb 7 2010, 16:20) *
Je sai pas si vous en avait parler, mais il y avait des histoire de coruption aussi aux mondial 2006 en allemagne dans les match suivant:

Brésil-Ghana (huitième de finale, 3-0)

Tu enlèves le 2e but hors jeu d'Adriano, tu arrondis les pieds de Gyan (qui avait croqué à mort déja contre les Tchèques), le Ghana passait. Ils se sont crées les meilleures occasions, ils avaient pas l'air de lever le pied.
La Furia Roja
Citation (Vlday @ Feb 7 2010, 20:14) *
Bon attention, ce que je vais dire ici ça ne sort pas de théories du complot ou quoi que ce soit. Ce genre de pratiques c'est monnaie courante en Afrique ou en Amérique latine; et ATTENTION JE NE DIT PAS que ça a été utilisé en CDM 2002, juste pour répondre à ta question :

Comment aider une équipe sans forcément passer par l'arbitrage ?
- Tu rends le choix des camps de vie des autres équipes compliqués, éloignés des stades d'entrainement par exemple.
- Tu "sabotes" les horraires d'entrainement en faisant par exemple coincider l'entrainement de deux équipes différentes en même temps.
- Tu "bloques" l'équipe adverse dans son bus, pretextant la circulation par exemple, pendant plusieurs minutes histoire de les stresser ...
- ...

A la lecture comme ça, ça peut paraître grotesque, mais ce sont malheureusement des pratiques qui se font dans certaines régions/pays du monde :/

EDIT :
Si quelqu'un pouvais me dire à quand remonte la dernière fois qu'un pays organisateur de coupe du monde s'est fait éliminé en phase de poule ça serait sympa !

wub.gif Tu l'empêches de s'entrainer, la fait changer d'endroit, ou lui fait au moins perdre un maaaxxxx de temps.
Oooooh, mais c'est ce qui est arrivé à l'Espagne après ses 1/8em en 2002 book.gif .
MilkTchéque
Bon bah au moins tout les supporters des grandes equipes qui se foireront auront deja une excuse "ouais mais regarde cte mascarade,coupe du monde sans valeur comme en 2002"!
Vlday
Par contre si l'Afrique du Sud, par un hasard extra-terrestre, réussie à se qualifier pour le second tour alors qu'elle n'arrive même pas à se qualifier à une CAN, faudra VRAIMENT se poser des questions ... D'autant plus qu'il y a de sacrés clients pour le ticket qualificatif (Uruguay/Mexique) ...
galipientro
Aprés, L AFS, sera sans doute plus forte à son mondial. Comme toute équipe qui jouent à domicile, elles arrivent toujours à éléver leurs niveau.

Ce qu'il faudra surveiller en revanche, c'est la position de l'arbitre.

exemple : si diarra met un premier tacle contre l'AFS et que le joueur se prend un rouge direct (par exemple), ça veut tout dire.

Je crois, qu'il faut vraiment pas être con pour s'appercevoir quand il s'agit d'erreur d'arbitrage basic (incompétence, involontaire) et fautes d'arbitrages VOLONTAIRE.

Pour une CDM, pour un EURO ou pour un CAN....(et non pour une LDC, championnat, ou uefa, ne soyons pas HS svp).

Je me répète, mais pour ceux qui ont vu les 8eme et les 1/4 de la corée, il y'a quand même quelque chose de visible dans ces deux matchs ?

La corée devait aller au mini en demi (peut être plus loin si la FIFA n'était pas intervenu pour les demi contre l'allemagne).

Je me rappelerai toujours du carton rouge de totti ptdr :

"l'arbitre siffle péno, (la je suis super content), l'arbitre se dirige vers les coréens qui lui parlent, son visage se décompose, et d'un coup.....il sort un carton rouge pour TOTTI!!! rolleyes.gif affraid.gif " Un film !

Alors maintenant pourquoi j'ai ouvert ce topic ?

Car en regardant la CAN 2010 (ainsi que les autres), je me suis dis que l'afrique (qui est un continent fragile), a toujours eu des histoires similaire à la corée dans son football.

Tous les deux ans, quand tu regarde une CAN, il y'a toujours plusieurs incidents de ce style (a noter que l'egypte à inventer une nouvelle façon de tirer les pénos, du jamais vu).

La FIFA, pour des raisons qu'il lui appartient, a toujours voulu faire une cdm en afrique, malgrés la méfiance de beaucoup de monde. Maintenant, la pression est sur la fifa, et pour que cette coupe du monde soit réussi, pour que les africains soient content et heureux de participer à la fête (taux de criminalité énorme!), l'intérêt est qu'une nation africaine propose du rêve! !!!!!

Si aucune équpe africaine ne passe le 1er tour, la coupe du monde sera raté!

D'ailleur, quand je vois la coupe des confé, et la stupeur de blatter suite à cette compétition, je me fais du souci.

Encore une fois, l'afrique, c'est un continent difficile, c'est un gros risque pour la FIFA.
Barilete Cósmico
Citation (Vlday @ Feb 7 2010, 20:14) *
EDIT :
Si quelqu'un pouvais me dire à quand remonte la dernière fois qu'un pays organisateur de coupe du monde s'est fait éliminé en phase de poule ça serait sympa !

Je crois que ce n'est arrivé qu'une fois. La suisse en 54.
Marvolo
Citation (galipientro @ Feb 8 2010, 09:53) *
Pour une CDM, pour un EURO ou pour un CAN....(et non pour une LDC, championnat, ou uefa, ne soyons pas HS svp)

C'est ca le soucis...
Tu laisses entendre qu'il ya une corruption organisee en Afrique,en te basant sur certaines can tout en refutant l'argument de la ldc,qui montre que la corruption n'existe pas qu'en Afrique...

Puis si tu veux pas faire d HS DU TOUT,tu ne parles QUE de cdm,mais la encore,le bilan est nettement favorable a l'Europe,ce qui n'arrange pas ton affaire...
galipientro
Ah non mais je suis d'accord, la corruption n'existe pas qu'en afrique, je n'ai jamais dis le contraire.

Mais pour résumer, et reprendre le sujet du topic. En corée 2002, c'était la 1er fois ou j'ai pu voir de mes yeux une coupe du monde aussi bizarre, avec des arbitres trés trés limite.

En 1990, 1994, 1998, et 2006 je n'ai pas vu autant de grosse bavure, autant de favoritisme exagéré.

Certes, il y'a eu de nombreuse erreur d'arbitrage lors de ces coupes du monde :

Quelques exemples (concernant mon équipe) bien sur, il n'y a pas tout, c'est juste un résumé:
- 1994 : italie / espagne (carton rouge pour un italien non sifflé, l'arbitre n'avait pas vu le coup, l'italien prend des matchs de suspension aprés le match)

- 1998 : italie / france (guivarch donne un coup de coude volontaire à cannavaro devant les yeux de l'arbitre, erreur

- 2006 : italie / australie , mate prend un rouge injustifié, grosso en rajoute et l'arbitre siffle péno (peut être pour équilibrer)

italie / france : malouda tombe sans contact, difficile a voir (possible que sur la video,) l'arbitre siffle péno. Péno non sifflé sur maloude ou ribery (me souviens plus), l'arbitre n'ose pas siffler car il a fait une erreur (péno pour les français) en 1er mi temps.

Tout ça pour dire que des erreurs d'arbitrage il y'en a plein, et il y aura encore sans doute beaucoup (c'est le sport qui veux ça).

Cependant, en aucun cas, je n'ai vu de mes yeux un fiasco aussi visible que pour la corée 2002.

Des buts refusé (italie, belgique, france, espagne), des fautes non sifllé, des hors jeu bizarre......

Lors de cette coupe du mond, tu avais vraiment l'impression qu'il y avait un truc de mal sain. Quelque chose d'organisé.

Pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte, cette coupe du monde avait donné un profond sentiment de malaise. Tout les journaux avaient compris le truc, ce n'est pas pour rien que la FIFA avait organisé une réunion de dernière minutes pour recadrer les choses en vu des 1/2 finales.

Maintenant, je pense qu'il y a faux débat. On parle visiblement pas de la même chose. Je comprends vos arguments pour chelsea / barca, mais moi, des grosses erreurs comme celle ci j'ai l"habitude d'en voir tous les week end.

Moi je parle d'un truc plus gros. Je parle d'erreur, qui te provoque un sentiment bizarre, un sentiment d'impuissance.

Je n'aime pas trop le selection espagnol (concurrent oblige) mais je me souviens qu'en 2002 aprés leur match contre la corée, j'avais un sentiment de haine enorme. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les arbitres ont réfusé 2 buts valable a l'espagne ???????

Ce genre de truc, je l'ai vu qu'en corée en 2002. 1 but refusé valable, aller.....on va dire ça passe (et encore). Mais 2 buts dans le même match contre le pays organisateur, ça veut dire clairement qu'on veut pas de toi en 1/2 finale.

Les italiens et espagnols, auraient pu jouer 400 minutes et marquer 4 buts valables, la corée serait quand même passé, car c'était comme ça et pas autrement.

Donc mon alerte pour 2010 est également justifié, je connais bien l'afrique, et je pense qu'on doit se méfier.
Vlday
Non ton alerte n'est pas justifiée car tu compares deux coupes du monde qui risque d'être complètement différentes (revoir mon premier post sur ton sujet).
Le gros point d'interrogation sera la sécurité et j'espère vraiment que ce problème n'en sera pas un au final ...
euskera
les Italiens se préparent déjà leurs excuses, pathétique.

Il n'y a aucun autre pays plus corrompus que les Italiens
Eyeshield14
Citation (Barilete Cósmico @ Feb 8 2010, 13:06) *
Je crois que ce n'est arrivé qu'une fois. La suisse en 54.

Si pour toi les quarts de finales c'est les phases de poules : wub.gif ninja.gif
Aucun pays organisateur ne s'est fait éliminer au 1 er tour.
Marvolo
Citation (galipientro @ Feb 8 2010, 13:21) *
Mais pour résumer, et reprendre le sujet du topic. En corée 2002, c'était la 1er fois ou j'ai pu voir de mes yeux une coupe du monde aussi bizarre, avec des arbitres trés trés limite.

Moi,ce que j'aime pas,c'est le QUE J'AI PU VOIR...
C'"est pas parce qu'on a pas vecu des trucs qu'on a pas le droit d'en parler...
Des trucs plus louche que 2002,y en a eu...

Citation (Eyeshield14 @ Feb 8 2010, 14:29) *

toi tu fais pas de sous-entendus,mais j'aime pas le petit sous-entendu sous-jacent
Barilete Cósmico
Citation (Eyeshield14 @ Feb 8 2010, 15:29) *
Si pour toi les quarts de finales c'est les phases de poules : wub.gif ninja.gif

Mes plus plates excuses, n'y voyez aucunement un quelconque dédain envers mes amis helvètes...
galipientro
Citation (euskera @ Feb 8 2010, 15:22) *
les Italiens se préparent déjà leurs excuses, pathétique.

Il n'y a aucun autre pays plus corrompus que les Italiens

Ah bon ?

Tu crois ?

Tu connais bien le foot asiatique ? Tu connais bien le football ukrainien et russe ?

Est tu déja aller en turquie ?

Ou en afrique ? Ou en bolivie ? Ou au mexique ?

Pour lancer une telle affirmation tu es soit un explorateur de planète entière, soit un simple débile qui vie depuis son enfance avec des théories formaté par son père et médias français du style "les italiens sont tous des tricheurs, des simulateurs....."

C'est un peu toi le pathétique....mon gars happy.gif
Sevoth-Tart
Oui en Turquie ça touche plutôt les divisions inférieures et c'est arrivé lors des matchs chauds de fin de saison quand des clubs devaient à tout prix se maintenir. Mais c'est pas récurrent, un coup par ci un coup par là ninja.gif

+1 Galipientro
Matias_Fernandez
C'est moi ou galipientro n'a aucun argument, et à part choisir des exemples qu'il emploi de façon arbitraire, je ne vois pas où cette discussion va mener.

Citation (galipientro @ Feb 8 2010, 18:34) *
Ah bon ?

Tu crois ?

Tu connais bien le foot asiatique ? Tu connais bien le football ukrainien et russe ?

Est tu déja aller en turquie ?

Ou en afrique ? Ou en bolivie ? Ou au mexique ?

Pour lancer une telle affirmation tu es soit un explorateur de planète entière, soit un simple débile qui vie depuis son enfance avec des théories formaté par son père et médias français du style "les italiens sont tous des tricheurs, des simulateurs....."

C'est un peu toi le pathétique....mon gars happy.gif

Ce qu'il a dit n'est pas plus stéreotypé que "Olol, l'afrique é un continent dificile et les arbitres africains c des incompéten corompus"
galipientro
Matias_Fernandez

alors pour te répondre.

Arguments ? Oui il y'a des arguments dans mes post, mais je pense que ceux ci ne te satisfait pas, alors tu pense tout simplement qu'il n'y pas d'arguments.

Ou peut être que tu lis uniquement ce qui t"interesse. Moi j'ai une question, donne moi un exemple de "non argument " ? Et je te répond si tu veux rolleyes.gif

Ensuite, encore une fois tu es dans le faux mon gars.

Ce qu'il a dit n'est pas plus stéreotypé que "Olol, l'afrique é un continent dificile et les arbitres africains c des incompéten corompus"

Le mec fait une généralité sur les italiens, en affirmant catégoriquement que c'est le pays le plus corrompu au monde. C'est ce que j'appel de la connerie.

Moi je dis seulement que l'afrique est un pays difficile. Je n'ai jamais dis de manière catégorique que l'afrique était le pays le plus pourri de la planète. Je ne me permettrai pas de tel propos. Tu vois la nuance ?
Matias_Fernandez
Non je répète, tu n'as aucun argument, tu cites des exemples arbitrairement (corée du Sud), et quand on te sort des exemples d'arbitrage aussi scandaleux, tu te contentes d'affirmer "Ce n'est pas la même chose, tu ne maitrises pas ton sujet, mais je rêve ? mais vous avez vu le match ? ! " ou autres balivernes qu'on peut appeler n'importe comment mais pas "arguments". Le summum de la connerie c'est quand tu nous sors le match "Egypte - Algérie" comme un exemple hautement scandaleux d'arbitrage de la CAN, alors que ce qui se passe sur ce match n'est pas plus scandaleux que le péno accordé lors de l'Italie - Australie, mais bien entendu "Ce n'est pas la même chose".

Et je ne vois pas pourquoi on devrait pas compter les matchs de la C1. Mais soit .... Marvolo t'as donné d'autres matchsd où l'arbitrage a été scandaleux en Europe, tu t'es contenté de répéter que "Là, ce n'est pas la même chose", et tu as atteint le sommet avec l'argument "En fait, le problème c'est quand l'arbitrage favorise une équipe qui est très inférieure à celle de l'adversaire sur le match joué, ce qui n'est pas le cas de l'Italie" alors que tout juste avant tu nous sors l'exemple de l'Egypte, doit-on en conclure que l'Egypte avait un niveau inférieure au Cameroun, Algérie, Ghana ?

Pour ce qui est de la généralité, toi aussi tu en as fais sur l'arbitrage en Afrique (ou les compétitions africains), mais oui, tu as ajouté l'Asie aussi ..... ça rend ce que tu dis moins con peut-être ?

Voilà, maintenant quand tu voudras sérieusement discuter et nous montrer en quoi les exemples qu'on t'as donné sont moins scandaleux que l'exemple que tu nous donne, on pourra arriver à quelque chose.

Orca
Je suis d'accord avec Matias en ce qui concerne Algérie-Egypte, c'est loin d'être scandaleux.
J'ai impression que ce soit Asie, Afrique, Amérique Latine, Amérique Centrale, Océanie, ça dérangerait quand même Galipientro.

que ce soit en Afrique ou en Europe, la corruption, sera toujours présente.
il y a juste le lieu qui change, mais ça ne change strictement rien au niveau de la sécurité.
galipientro
Citation (Matias_Fernandez @ Feb 8 2010, 23:59) *
Non je répète, tu n'as aucun argument, tu cites des exemples arbitrairement (corée du Sud), et quand on te sort des exemples d'arbitrage aussi scandaleux, tu te contentes d'affirmer "Ce n'est pas la même chose, tu ne maitrises pas ton sujet, mais je rêve ? mais vous avez vu le match ? ! " ou autres balivernes qu'on peut appeler n'importe comment mais pas "arguments". Le summum de la connerie c'est quand tu nous sors le match "Egypte - Algérie" comme un exemple hautement scandaleux d'arbitrage de la CAN, alors que ce qui se passe sur ce match n'est pas plus scandaleux que le péno accordé lors de l'Italie - Australie, mais bien entendu "Ce n'est pas la même chose".
Et je ne vois pas pourquoi on devrait pas compter les matchs de la C1. Mais soit .... Marvolo t'as donné d'autres matchsd où l'arbitrage a été scandaleux en Europe, tu t'es contenté de répéter que "Là, ce n'est pas la même chose", et tu as atteint le sommet avec l'argument "En fait, le problème c'est quand l'arbitrage favorise une équipe qui est très inférieure à celle de l'adversaire sur le match joué, ce qui n'est pas le cas de l'Italie" alors que tout juste avant tu nous sors l'exemple de l'Egypte, doit-on en conclure que l'Egypte avait un niveau inférieure au Cameroun, Algérie, Ghana ?

Pour ce qui est de la généralité, toi aussi tu en as fais sur l'arbitrage en Afrique (ou les compétitions africains), mais oui, tu as ajouté l'Asie aussi ..... ça rend ce que tu dis moins con peut-être ?

Voilà, maintenant quand tu voudras sérieusement discuter et nous montrer en quoi les exemples qu'on t'as donné sont moins scandaleux que l'exemple que tu nous donne, on pourra arriver à quelque chose.

La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu l'arbitre Koffi Codjia, qui officiait lors d'Egypte-Algérie (4-0) en demi-finale de la CAN Orange 2010, annonce l'agence Reuters. La durée de la sanction n'a pas été précisée, mais l'instance indique que le sifflet béninois, qui était présélectionné en vue du Mondial, paie le fait de ne pas avoir exclu le gardien algérien Faouzi Chaouchi. Furieux, ce dernier l'avait pris à partie après le penalty réussi par l'Egyptien Hosni Rabo, qui avait stoppé sa course avant la frappe. Le portier n'avait alors reçu qu'un carton jaune. La commission de discipline de la CAF statuera dans un mois sur le cas du joueur de l'ES Sétif et sur celui de son coéquipier Nadir Belhadj, exclu directement pour une faute sur un joueur égyptien.

Merci de voir le match avant de dire des conneries, et surtout de comparer l'arbitre italie/australie (qui donne un carton rouge injustifié aux italiens, puis un péno limite contre les australiens).
0rel
Marrant ça.

Et à côté, l'arbitre de France-Irlande qui est sélectionné pour le mondial thumbsup.gif

Vive la demie mesure.
Vlday
Je m'étais promis de ne pas alimenter la polémique concernant l'Algérie-Égypte mais devant tant d'insistance de la part de Matias je vais lui expliquer pourquoi cet arbitrage a été MAUVAIS (je n'utiliserai pas le terme de scandaleux hein ...) :

- L'arbitre aurait pu "calmer les esprits" en distribuant quelques cartons au début de la rencontre. Dès la deuxième minute, Hosny commet une grosse faute (tacle les deux pieds décollés) sur Meghni, et ne prend pas d'avertissement. On se souvient qu'Eddy Maillet, dès la 45ème seconde (!) avait avertis Belhadj pour un tacle décollé à Khartoum, pour justement calmer tout le monde, étant donner l'ambiance électrique de ce match.

- Du coup, le jeu s'est haché, avec pleins de fautes d'antijeu loin du ballon, jamais avertis faut-il le rappeler. La seule occasion qu'il y a eu avant ce fameux pénalty, c'est le tir de Moteeb enroulé à la 28ème si je me souviens bien ! Ce point est très important car le nombre de fautes commises se montait à 7 pour l'Egypte et 4 pour l'Algérie à (même pas) la demi-heure de jeu. Les joueurs ne jouaient plus, ils cognaient. Super pour une demi-finale de coupe d'Afrique.

- Avant le pénalty, Halliche est avertis d'un jaune (son premier carton en sélection algérienne lol !) pour une faute imaginaire. L'arbitre ne le lui met pas directement, il va D'ABORD aller voir El Hadary (ce dernier fait une grosse grimace d'incompréhension d'ailleurs) pour ensuite aller vers Halliche et lui mettre le jaune.

- Ensuite concernant le Pénalty, il est très sévère, POURQUOI : Parce que Halliche ne touche pas Moteeb sur le tacle, il utilise certes sa main sur l'épaule de l'attaquant égyptien mais celle-ci ne déséquilibre pas, elle ne s'appuie pas sur l'égyptien. Le réflexe d'attaquant de Moteeb est bon, il se laisse tomber --> Penalty. Alors on va tout de suite me lyncher en disant qu'il y avait penalty, mais ce que je décrit c'est ce qu'a reproché la commission d'arbitrage de la CAN Après le match. Cette commission a jugé le pénalty à 20% (si ça c'est pas dire que le pénalty est sévère) et a reproché le placement de l'arbitre quand il l'a sifflé. Chose encore plus surprenante, l'arbitre de touche ne signale pas de faute alors qu'il était plus proche que l'arbitre principal !

- On continue avec ce soit-disant arbitre avec un deuxième carton qui n'arrive qu'une MINUTE après la faute (si elle était aussi flagrante faut m'expliquer pourquoi il le sort aussi tard), alors que Abd Rabo allait tirer; et devinez sur quoi ? sur insistance du capitaine égyptien Hassan. Grand arbitre c'est clair !

- Ensuite le pénalty est mal tiré, l'égyptien stop sa course APRÈS AVOIR MIS LE PIED D'APPUIS ce qui est clairement interdit. L'arbitre ne fait pas retirer.

- Pétage de plomb de Chaouchi, il lui met un coup de boule, l'arbitre aurait dû sortir le rouge direct, il lui met jaune (super encore l'arbitrage).

- Ensuite le match après le deuxième but égyptien part complètement en cou***es, l'arbitre ne maîtrise rien dans ce match, il est complètement dépassé et il met un rouge à Belhadj (normal) sachant qu'il avait oublié de sortir le deuxième jaune pour Ghaly à la 59ème sur un vilain tacle sur Ghezzal (pas normal mais ça, on avait compris) ...

- Les Algériens complètement out font des fautes grotesques (Bougherra notamment) jamais sifflées par l'Arbitre, peut être qu'il avait peur de se faire taper ? (!)

- Ensuite il expulse à quelques minutes de la fin du match le gardien algérien (qu'aurait de toute façon dû prendre rouge au début) sur une faute imaginaire. Un peu de pédagogie comme disait Sport24 sur son live aurait pu être mise en avant, il reste 5 minutes à tout casser le mec se débrouille pour encore faire sortir un élément algérien (dois-je le rappeler sur une faute imaginaire) ...

Pour toutes ces raisons, cet arbitre a été une HONTE, d'autant plus que cela s'est passé en demi finale de coupe d'Afrique hein, c'était pas un tournois inter-quartier.

C'est pour ça que quand Galipientro parle de revisionner le match, il est important de saisir la globalité de la rencontre, car si tu prends que certaines actions et que tu les juges à ta manière (pas très objective), tu verras bien évidemment qu'il n y avait aucun scandale !!!

Maintenant cet arbitre a été décrié par plusieurs analystes et entraineurs dans le monde, qui n'ont AUCUN rapport avec l'Algérie ou l'Égypte, mais qui ont l'avantage d'être objectifs (Louis Fernandez, Claude le Roi, ... Même bixente lizarazu lol !)

Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour affirmer que l'arbitrage durant cette rencontrer (et pas seulement celle la) a été à la hauteur !

EDIT :

Je rajouterai une chose, comment peut-on donner les clefs d'une demi-finale de CAN aussi importante (je rappel que tout le monde parlait de véritable affiche de cette coupe) à un arbitre autant décrié, avant ET PENDANT cette CAN (avec un arbitrage exécrable sur le match Tunisie-Gabon) ? C'est une question intéressante à soulever parce que des bons arbitres, il y en a quand même faut pas exagérer (le match Ghana-Nigeria a été très bien arbitré par le sud-africain dont je me rappel plus le nom, il y a Eddy Maillet, Jérôme darmon - même s'il se rate sur la prolongation Égypte vs Cameroun ...)

Je tiens aussi à signaler qu'il y a clairement un manque de sincérité et d'objectivité flagrant quand on compare un arbitre qui a fait UNE GROSSE FAUTE (Italie-Australie / Egypte-Cameroun / Egypte - Algérie au Caire) avec un arbitre qui en a fait plusieurs, (dans le cas d'un scandale c'est à l'avantage d'un même camp) tout au long d'un match (Corée du Sud - Espagne, Algérie - Rwanda ...)
Matias_Fernandez
Citation (galipientro @ Feb 9 2010, 08:54) *
La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu l'arbitre Koffi Codjia, qui officiait lors d'Egypte-Algérie (4-0) en demi-finale de la CAN Orange 2010, annonce l'agence Reuters. La durée de la sanction n'a pas été précisée, mais l'instance indique que le sifflet béninois, qui était présélectionné en vue du Mondial, paie le fait de ne pas avoir exclu le gardien algérien Faouzi Chaouchi. Furieux, ce dernier l'avait pris à partie après le penalty réussi par l'Egyptien Hosni Rabo, qui avait stoppé sa course avant la frappe. Le portier n'avait alors reçu qu'un carton jaune. La commission de discipline de la CAF statuera dans un mois sur le cas du joueur de l'ES Sétif et sur celui de son coéquipier Nadir Belhadj, exclu directement pour une faute sur un joueur égyptien.

Merci de voir le match avant de dire des conneries, et surtout de comparer l'arbitre italie/australie (qui donne un carton rouge injustifié aux italiens, puis un péno limite contre les australiens).

Ah d'accord, donc ce qu'on lui reproche c'est de ne pas avoir exclu le gardien Algérien, l'Egypte a gagné 4-0 ..... C'est vrai que l'arbitrage a été déterminant.

Sinon :

Citation
BEIJING, Aug.21 -- English Premier League referee Rob Styles has been dropped from this weekend's matches after awarding Chelsea a controversial penalty in Sunday's match at Liverpool.

Styles gave Chelsea a penalty when Florent Malouda went down despite minimal contact from Liverpool defender Steve Finnan and Frank Lampard converted the spot kick to give the London side a 1-1 draw at Anfield. "(Styles) looked at the video with the decision and he's admitted that he got it wrong," chief of referees Keith Hackett was quoted as saying on Sky Sports News yesterday.

Doit-on en conclure qu'il y a de la corruption en Premierleague ?

Franchement c'est pathétique, tu ne prouves rien en nous montrant un exemple d'un arbitre suspendu, qu'il y ait eu une grosse erreur je veux bien (mais rien de déterminant, je répète), mais ce n'est pas le "scandale des scandales", ce n'est pas comme si ça arrivait jamais en Europe.

Vlday: J'ai beau prendre le match dans sa globalité, je ne vois pas ce qu'il y a de pire que l'arbitrage du match Chelsea - Barca où l'arbitre oublie quasiment 3 pénos laugh.gif

Et puis à part le carton jaune discutable et le pénalty à retirer (que j'ai cité), tu parles juste de cartons jaunes mal distribués, et ça désolé mais ce n'est pas la première fois que ça arrive, en Europe c'est monnaie courante aussi.

Et désolé mais le pénalty est pour moi plus qu'évident, la "pédagogie" est au choix de l'arbitre, le deuxième jaune qu'il donne sur péno et le rouge direct au gardien sont mérités. Et puis tu ne te contredis pas en disant que le gardien algérien aurait dû prendre un rouge direct avant sur le coup de boule mais que là sur la tentative de meurtre l'arbitre aurait dû faire preuve de pédagogie ? Et si c'était ce qu'il avait voulu faire en voyant l'Algérie perdre déjà un joueur + péno dès le début de la rencontre ?

J'ai omis exprès le rouge oublié sur Chaouchi car je cherchais uniquement les fautes ayant favorisés l'Egypte, ces derniers ayant gagnés la rencontre.

Sinon, l'arbitrage de Chelsea - Barca a aussi été décrié par une dizaine de spécialistes.

Et je te défie de me sortir le passage dans lequel j'ai dis que l'arbitrage a été à la hauteur, j'ai trouvé l'arbitre mauvais, mais pas plus que celui du Chelsea - Barca ou d'Italie - Australie à moindre mesure, rappelles toi que le débat de départ porte sur combien "L'afrique est pourri et corrompu au niveau de l'arbitrage" relativement à l'Europe, à partir de ce moment-là il est parfaitement normal que je fasse une comparaison. Surtout que Galipientro continue à nier que ces arbitrages là (surtout le Chelsea - Barca) ont été aussi scandaleux, voir plus que l'exemple qu'il donne, au lieu de se rattacher à des arguments beaucoup plus recevables (Par exemple, la fréquence des mauvais arbitrages .... ) il continue à se discréditer tout seul.
Vlday
Bon je peux rien faire pour toi, je parle d'Egypte-Algérie, Je commente, J'argumente, je pourrais même te mettre dixit les phrases des gens qu'on parlé de l'arbitrage de ce match, mais tu t'entêtes à ne voir que ce que tu veux voir. Tu me parles de Barça-Chelsea alors que mon post se concentre uniquement sur ce match que t'aime rapporté comme étant "pas plus honteux que le reste des matchs" (Algérie-Egypte) ...

Maintenant Chelsea-Barça a été une honte, et je dit pas le contraire. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, la corruption et l'arbitrage en bois ça existe partout dans le monde, je l'ai dit dans mes précédents posts sur ce sujet et je continuerai à le redire.

Maintenant si on se base sur ta vision du sujet : Barça-Chelsea s'était honteux donc tout le reste c'est pas "grave", c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...
Quoi ? Il y a péno non sifflé pour un tacle qui casse le tibiat d'un attaquant ? Mais pas grave les gars, vous avez vu Barça Chelsea ? hahaha
galipientro
Je comprends toujours pas pourquoi Matias_Fernandez parle de chelsea - barca sur ce topic. confused.gif

Le mec a toujours pas compris le sujet du topic. wacko.gif

On parle de coupe du monde , l'exemple de la corée 2002 pour la futur de 2010.

Et si on parle de la CAN (plus exactement de celle de 2010), c'est tout simplement pour faire la parallèle avec la futur coupe du monde en afrique (la can c'est bien en afrique rassure moi ?).

Maintenant, le mec a bloqué sur le match chelsea - barca, avec comme sous entendu que l'arbitre du match était corrompu ???????

Bon je veux bien te croire, peut être que l'arbitre de chelsea - barca était corrompu. Mais tu veux que ça me fasse quoi ? Tu n'a qu'a ouvrir un topic IDENTIQUE sur les problèmes de la LDC ???????

Tu verra,que si tu ouvre un topic du genre, il sera difficile de débattre pendant 3 pages. Car perso, j'ai rarement vu des trucs aussi GROS qu'en corée et en CAN en ldc.

Tu parle de pénos oublié ? D'accord, ça arrive.

Moi je te parle d'arbitre qui crack, d'arbitres qui foire complétement son match de manière volontaire.

En ldc, mon équipe (par exemple), a souvent eu des grosses erreurs d'arbitrages en sa défaveur.

-DES PENOS OUBLIES
- des graves fautes non sanctionné
- des hors jeux inéxistant
- des buts refusés (notament cette année contre le real rolleyes.gif )
etc etc

En notre faveur, il y a aussi de grosse erreurs d'arbitrages!

Mais JAMAIS ? , je n'ai ressenti de malaise. Jamais j'ai vu un match de LDC me disant "là l'arbitre est clairement corrompu".

Fin du hs, reparlons des coupes du monde svp, et aussi de la CAN vu que la prochaine coupe du monde sera sur le territoire africain.

Orca
A la limite galipientro, C'est plutôt Afrique du Sud qui devrait être avantager est non les autres équipes africaines.
Afrique du Sud, même avec une aide "X", j'ai impression qui vont terminer derniers de leur poule.

Ensuite, la Corée du Sud a seulement été suspect lors du match contre italie et espagne.
mais pendant la phase de poule, je n'ai vu aucune corruption.

Si on regarde de plus près, les équipes africaines sont quand même tomber sur de gros morceau.
A part le Nigéria, je vois aucun groupe facile pour les africains.
je trouve que tu te prend la tête pour rien.. même si je te comprends.

Matias_Fernandez
Vlday: Bah excuses moi mais sur ton commentaire tu avais rebondis sur ce que j'avais dis, non ? Or, moi je ne faisais que relativiser sur l'objet même du débat (comparaison arbitrage europe - (afrique - asie ... ) ), je ne jugeais pas intrinsèquement le travail de l'arbitre du match Egypte - Algérie mais en le comparant avec d'autres arbitres européens.

En lisant ton dernier paragraphe, je comprends le sujet du malentendu. Je ne minimisais pas
(quoique l'arbitrage n'a pas été déterminant, mais passons), je disais juste que les mauvaises prestations de l'arbitre n'étaient pas du propre de l'Afrique généralement et de la CAN comme le pense Galipientro (+ l'Asie ? ), et c'est pour cela que je donnais des exemples similaires en Europe.

C'est quand même normale à la fin ..... Quelqu'un me dit "Y'a pas de braquages commis par les espagnoles, seuls les italiens commettent du braquage", alors je vais donner des exemples de braquages commis par des espagnoles, et là toi tu vas me dire "Ouais, les italiens ont braqués une banque donc ça y est, c'est pas grave ?" N'importe quoi.

galipientro : Je parle du Chelsea - Barca car c'est un exemple typique de l'échec complet d'un arbitre européen, et les exemples en manquent pas. Si ça se passe en C1, ça peut se passer en Euro .... Mais passons, Marvolo t'as donné d'autres exemples de compétitions internationales où l'arbitre a complétement foiré son travail.

Et c'est toi qui est bloqué sur la "CAN", je n'ai jamais sous-entendu que l'arbitre de Chelsea - Barcelone a été corrompu, je disais juste que suivant ta même logique, si on pouvait déduire à chaque ratage complet d'un arbitre qu'il est corrompu, que dans ce cas-là Ovrebo est à 100% corrompu, y'a pas de doute.

Et puis, attends, attends, ce qui a caractérisé l'arbitrage scandaleux de la CDM 2002 c'était pas justement de "craquer exprès" en privilégiant toujours la Corée du Sud, un arbitrage à un seul sens, non ? Selon ton propre aveu il est peu crédible de parler de "corruption" quand l'arbitre foire son match mais ne privilégie aucune équipe sur l'autre (quand tu dis que l'arbitre d'Australie - Italie a aussi donné un carton rouge inexistant à l'Italie), alors pourquoi s'acharner sur l'arbitre d'Egypte - Algérie à qui on reproche des erreurs des deux parts ! C'est complétement insensé de parler de corruption dans ce cas-là aussi.

Et le ressenti personnel, ce n'est pas un argument, personnellement à chaque fois que je mate le Milan à domicile j'ai l'impression que l'arbitre cherche le moindre prétexte pour leur accorder des pénaltys. Mais ça ne reste qu'un ressenti ..... Je ne vais pas aller créer un topic comme quoi "Le Milan est corrompu ! ".

Si tu as ce ressentiment de malaise uniquement lors des compétitions en Afrique - Asie, c'est peut-être que t'as un préjugé je sais pas .....Parce que si t'as senti de la corruption dans l'air lors de l'Algérie - Egypte mais lors du Chelsea - Barca, c'est qu'il y a vraiment un très très gros problème.
galipientro
Ok tu as raison thumbsup.gif

Je n'ai pas bloqué sur egypte - algerie, c'est toi qui me demande des explications sur mon 1er post sur match a chacun de tes post, normal que j'en parle non ?

On dois simplement pas voir les choses de la même manière. Et je pense tout simplement que tu n'a pas vu le match algérie-egypte dans son intégralité (tu as du voir que des extraits vidéo) ni d'ailleur des matchs de CAN de cette année et des années précédante.

Et je me demande même si tu as vu les 8eme et les 1/4 de la corée en 2002 g.gif

Bref, on a pas le même point de vu. Pas la même vision des choses, et surtout pas le même ressenti.

Car pour moi, comparer le chelsea- barca de ldc ou même le australie - italie aux exemples que j'ai cité, c'est tout simplement hallucinant dur.gif

J'espère pour toi qu'un jour, tu aura l'occasion de voir un match du style de la corée 2002. Tu pourra alors comprendre la différence qu'il y a entre un arbitre qui accorde (ou accorde pas) plusieurs pénos dans un match a tension, et un arbitre qui pete completement les plombs en favorisant de manière visible pour tous (sauf pour les gars comme toi apparement ) une équipe pour des enjeux externe au sport.

hi.gif
Vlday
Citation (Matias_Fernandez @ Feb 9 2010, 14:32) *
En lisant ton dernier paragraphe, je comprends le sujet du malentendu. Je ne minimisais pas
(quoique l'arbitrage n'a pas été déterminant, mais passons), je disais juste que les mauvaises prestations de l'arbitre n'étaient pas du propre de l'Afrique généralement et de la CAN comme le pense Galipientro (+ l'Asie ? ), et c'est pour cela que je donnais des exemples similaires en Europe.

Ok voila, tout à fait d'accord ! Le malentendu n'est plus ça fait plaisir, ton paragraphe est très clair et j'ai compris ce que tu voulais dire. Par contre j'ajouterai une petite nuance : Certes la corruption ça existe partout (plusieurs preuves on en aura jamais assez,l'affaire des paris en Europe, les différents championnats ou l'on voit ça chaque jour ...), elle est PEUT ÊTRE un peu plus voyante sur certaines régions ou dans certains pays. Étant moi même d'Afrique je peut t'attester que c'est vraiment limite des fois !

Mais ça ne renvoie pas à des considérations racistes, comme j'ai pu le lire (le noir, l'arabe, le chinois sont plus corrompus que le gentil neuropéen ...) non ... Je pense plutôt que c'est dû aux fédérations et aux instances qui représentent chaque région. Si ces fédérations sont pourries de mecs corrompus qui ne cherchent qu'à se faire du fric, forcément ça va déteindre sur le football de ce pays/région la ...

Dans l'absolu, je ne sais pas si on peut le dire comme ça mais en terme de pourcentage, il est plus probable d'avoir un arbitre corrompu au Burkina Faso (amis burkinabé pas taper !) qu'en Suisse par exemple... J'espère qu'on voit ce que je veux dire et que ce n'est pas trop choquant smile.gif

Citation (Feitan @ Feb 9 2010, 14:12) *
A la limite galipientro, C'est plutôt Afrique du Sud qui devrait être avantager est non les autres équipes africaines.
Afrique du Sud, même avec une aide "X", j'ai impression qui vont terminer derniers de leur poule.

Exactement !
Même si on pousse la logique du "attention ca va corrompre un max en Afrique" ça n'a pas de sens pour les autres pays africains pour les nombreuses raisons qui ont été citées sur ce topic.
Je suis de même avis que toi Feitan, franchement si l'ADS passe les poules, l'Uruguay et le Mexique entrerons en guerre contre la suisse laugh.gif
Matias_Fernandez
Citation (galipientro @ Feb 9 2010, 15:59) *
Ok tu as raison thumbsup.gif

Je n'ai pas bloqué sur egypte - algerie, c'est toi qui me demande des explications sur mon 1er post sur match a chacun de tes post, normal que j'en parle non ?

On dois simplement pas voir les choses de la même manière. Et je pense tout simplement que tu n'a pas vu le match algérie-egypte dans son intégralité (tu as du voir que des extraits vidéo) ni d'ailleur des matchs de CAN de cette année et des années précédante.

Et je me demande même si tu as vu les 8eme et les 1/4 de la corée en 2002 g.gif

Bref, on a pas le même point de vu. Pas la même vision des choses, et surtout pas le même ressenti.

Car pour moi, comparer le chelsea- barca de ldc ou même le australie - italie aux exemples que j'ai cité, c'est tout simplement hallucinant dur.gif

J'espère pour toi qu'un jour, tu aura l'occasion de voir un match du style de la corée 2002. Tu pourra alors comprendre la différence qu'il y a entre un arbitre qui accorde (ou accorde pas) plusieurs pénos dans un match a tension, et un arbitre qui pete completement les plombs en favorisant de manière visible pour tous (sauf pour les gars comme toi apparement ) une équipe pour des enjeux externe au sport.

hi.gif

Ah, mais je suis d'accord que l'arbitre de la Corée est exceptionnel laugh.gif

Pour moi, parmi les exemples qu'on a donné, je ferai ce classement au niveau des décisions débiles.

Arbitre Corée > Arbitre Chelsea - Barca > Arbitre Italie - Australie = Arbitre Egypte - Algérie.

Et t'inquiète que j'ai vu le match Egypte - Algérie dans son intégralité. wink.gif
Mugen
J'ai quand même rit de toute cette rage des italiens et des espagnols qui essayent de démolir la coupe du monde 02 (et la Corée du sud) parce qu'ils ont été éliminé par ces derniers.

Faut arrêter de chialer comme ça, vous n'aviez qu'à gagner aux tirs au buts, c'est tout. La Belgique aussi s'est faite volée, on fait pas des vidéos anti-Brésil pour autant (qui a pourtant été aussi très favorisée durant la compétition, http://www.youtube.com/watch?v=DFq4N6ndzSg par exemple). Bizarrement, on en parle moins..

De même que L'Italie a volé l'Australie en 2006 avec une simulation honteuse, et on en a pas fait tout un foin.

Le gros problème avec 2002, c'est que certains ne supportent pas voir les grosses équipes européennes se faire sortir, même si elles jouent mal (comme ça a été le cas en Corée).

Bah désolé, mais moi j'en ai rien à foutre et j'espère bien qu'il y aura des surprises thumbsup.gif

(Ce qui n'était pas le cas en 2006 où on aurait dit un Euro avec l'Argentine et le Brésil en invité...Wouahhh super dodo.gif dodo.gif )
Fificent
Qu'il en rajoute ou pas, le tir sur un joueur ça vaut un rouge, c'est parce que c'est pas un coup de poing que ça vaut rien. Ton exemple est totalement bidon si tu veux illustrer leur favoritisme.

Sinon facile de dire qu'il avait qu'a gagner sur pénalty, ils avaient aussi qu'a marquer 50 buts dans le match, il y aurait au moins eu 1 but accepté, puisque ça passerait un peu pour de la triche inversement.

Et il est évident qu'on parle plus de l'espagne, de l'italie, en gros des grosse nations puisqu'il existe certainement plus de supporter de ces grandes équipes que de supporter sur ce forum de l'Australie.

Personne est contre les surprises, si la surprise est réalisée correctement et dans les règles.
kujiroth
Cette coupe du monde 2010 va etre la replique de la coupe du monde 2010 !
Deja juste la a voir que les arbitres en C1 (Bayern-Fio et Porto-Arsenal) feront le voyage en Afrique du Sud c'est n'importe quoi ...
Je prévois deja un pays Africains (aidé par l'arbitrage) en demis finale ...
Fificent
C'est sur, faut arrêter de laisser les joueurs marqué des buts valables ou encore ne pas sifflé des pénaltys ou le joueur se fait croche pattes ..
Le problème d'aujourd'hui c'est de devoir systématiquement finir un match en essayant de trouver une faille de la part de l'arbitre, on refait les règles du foot car on croit tout connaitre et on lance son venin sur le premier truc qui fait chier. Arsenal prend un but d'amateur, Porto joue vite une coups-francs dans la surface, aucune règle ne stipule qu'il faut attendre l'arrivée de tout les défenseurs pour pouvoir tirer un coup-francs.
Tiens d'ailleurs faudrait peut-être rajouter ce genre de mésaventure dans les manies de tirer sur les arbitres, personne attend au milieu de terrain de voir l'arbitre levé la main une fois la faute sifflée, faudrait peut-être ajouté à la panoplie des incompétents qu'il sont pas capable de le faire au milieu de terrain plutôt que de se plaindre uniquement dans la surface, ça fait plus de matières pour critiquer un arbitre.
kujiroth
Citation (Mugen @ Feb 14 2010, 11:18) *
De même que L'Italie a volé l'Australie en 2006 avec une simulation honteuse, et on en a pas fait tout un foin.

Et la simulation de Malouda en finale de la coupe du monde elle est pas honteuse ?
Matias_Fernandez
Le Maroc aussi a été volé lors de la coupe du monde 98, un pénalty plus que scandaleux accordé à la Norvège contre le Brésil ..... et ce n'était ni en Asie ni en Afrique, mais en France.
Fificent
Euh il n'y avait justement pas eu une vidéo qui montrait qu'il existait réellement une faute sur Ole Gunnar avec un tirage de maillot, mais t'as raison crachons sur les arbitres même lorsqu'ils ont raison. sick.gif
Fenomeno
Ouais, l'arbitre avait ete descendu, avant qu'une tele suedoise montre un autre angle ou on voit Cesar Sampaio tirer clairement le maillot de Tore Andre Flo.
badmaniak
la diabolisation de l'arbitrage.... permet toujours a certains de se rassurer. sleep.gif
Marvolo
La chance aussi
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.