galipientro
Feb 1 2010, 16:07
Vous vous rappelez de cette merveilleuse coupe du monde 2002 ? Cette coupe du monde à l'organisation mafieuse visible? Ou il y 'avait des fautes d'arbitrages tellement grotesque et tellement visible qu'on pouvait même en rire ?
Cette coupe du monde ou pour la 1er fois, la corée du sud allait disputer une demie finale de coupe du monde ?
Ou cette même corée sortait l'italie et surtout l'espagne d'une manière déloyale ? (sans oublier les autres nations qui se voyait refuser des buts tous les deux matchs belgique, espagne, france, argentine, italie).
En regardant la CAN de cette année, je me dis que ces choses là arrive encore dans la foot.
Monsieur BLATTER a largement contribué à ce que la coupe du monde 2010 se déroule en afrique.
L'afrique, qui est certes un continent de football asser incroyable mais ou la corruption règne en maître. (à chaque CAN , il y a des erreurs d'arbitrages tellement grosse que...).
Ma crainte est la suivante :
J'ai peur que le coupe du monde 2010 en AFRIQUE soit la soeur jumelle du mondial 2002. A savoir, une machination bien huillé pour voir une nation africaine arriver dans le dernier carré.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ça fait vendre, ça rentre dans l'histoire.....
Cette coupe du monde....je m'en méfie.
Une solution, aucun arbitre africain.

La Corée du Sud de 2002 était quand même assez forte, il avait un excellent séléctionneur, guus il me semble bref, aider par arbitre sur certains match, italie, espagne, vilaine faute, oui.
mais bon.. ça va être une bonne coupe du monde, je le sens.
galipientro
Feb 1 2010, 16:22
Non, aucun arbitre africain n'est pas la solution.
En corée, c'est les arbitres d'AM SUD qui étaient corrompu donc tu vois....
Quand il y a embrouille mafieuse, les arbitres peuvent être de n'importe quelle nationalité rien ne changera la donne.
En plus, avec les paris sportif.....ça arrange rien tu vois !
Non cette coupe du monde, y' aura forcément une embrouille pour favoriser une équipe africaine. Blatter à déjà annoncé la couleur d'ailleur....
Citation (Feitan @ Feb 1 2010, 16:15)

Une solution, aucun arbitre africain.

La Corée du Sud de 2002 était quand même assez forte, il avait un excellent séléctionneur, guus il me semble bref, aider par arbitre sur certains match, italie, espagne, vilaine faute, oui.
mais bon.. ça va être une bonne coupe du monde, je le sens.
Volontaire oui...mais bonne équipe non.
Aucun contrôle anti dopage pour eux au passage (déja ça, c'est douteux).
Eh oui, mais ça.. ça ne changera pas tant que qu'on ne met pas de pression au arbitre.
La corée du sud, dopé ou non.. a perdu contre la turquie et allemagne.
boukari
Feb 1 2010, 18:55
Pour la France ce sera la coupe jumelle peut etre qu'on se fera éliminer au premier tour
Marvolo
Feb 1 2010, 19:06
Ca me fait marrer qu'un italien ouvre ca en parlant de 02,c'est d'un pathetique...
Les cdm ou le pays hote a ete aide,y a pas que 02 hein...
Citation
sans remettre en cause le talent d'Hiddink, un arbitrage normal en 2002 son équipe elle passe pas les 1/8ème
Bien dit Marvolo, d'ailleurs en 2006, les Italiens ont bien été aidés...
Marvolo
Feb 1 2010, 19:13
Bien,je dis un truc et tu le travestis pour faire unepathetique campagne pro Z...
J'parlais de truc neeeeeeeeeeettement plus scandaleux qu'un peno...
La Furia Roja
Feb 1 2010, 19:20

Je vous jure que si l'Espagne se refait baiser de la manière, je m'habille du premier uniforme venu, me laisser pousser la moustache, m'arrache un oeil et m'en colle un en verre, et je pars en croisade contre l'Asie et l'Afrique.
J'ai une frousse bleue de ce que t'exposes depuis deux ans...le pire serait que si ca se reproduit, personne ne bouge comme en 2002. Là, ce serait hallucinant.
Citation
Non cette coupe du monde, y' aura forcément une embrouille pour favoriser une équipe africaine. Blatter à déjà annoncé la couleur d'ailleur....
Citation

Vilaine faute ?
Juste pour parler des 1/4, ce sont deux buts annulés, deux HJ sifflés alors qu'ils étaient clairement impossibles et où on retrouvait deux espagnols face au gardien (vu la qualité de cet empaffé, faut pas sortir de Saint Cyr pour se douter que ca avait de grandes chances de finir au fond). Simulations coréennes grossières mais qui passent toutes.
Après on peut commencer à parler de fauteS sifflées pour les Coréens une fois sur quatre, alors que les espagnols, quand ils répondent, n'passent jamais à travers, ou très peu.
Quand c'est déjà pas clair contre le Portugal puis déjà scandaleux contre l'Italie...
Ce connard d'Hiddink dans les bras de l'arbitre en plein match, qui fout la rage du regard au joueur espagnol qui attendait pour faire sa touche...et qui a le culot de râler après la demie finale de LDC de la saison dernière.
Marvolo
Feb 1 2010, 19:29
C'est chiant ce genre de trucs,surtout la revendication quand toi,tu balaies 82 du revers de la main en disant J'ETAIS PAS NE...
82 ca a aide l'espagne ou l'Italie(cf Gentile Maradona),78 l'Argentine,02 le Bresil et la cds...
Ca fait malheureusement partie de l'histoire du foot,surtout que c'est une liste non exhaustive
La Furia Roja
Feb 1 2010, 19:39
20 ans après, et maintes occasions de se rendre compte d'une couille dans le pâté en Asie.
Après évidemment que je me focalise là dessus, entre un truc avec lequel je vibre gamin que je me fais niquer par des bites finies en terme de talent footballistique, et des tournois qui ont penchés en la faveur d'équipes pas si mauvaises que je n'ai jamais vécu.
Marvolo
Feb 1 2010, 19:43
Je comprends que certains trucs te touchent plus,mais faut pas negliger l'histoire...
La Furia Roja
Feb 1 2010, 19:50
Je n'ai jamais dis que le parcours de l'Esp sur cette CDM était clean de ce que j'en ai lu et ai su en voir.
Marvolo
Feb 1 2010, 19:52
Non mais je sais,c'est psa ca que je contredis,c'est juste le cote SCANDALE DU SIECLE qui gave...
Y aeu la meme y a 3 jours avec le futsal sur Marca,c'est chiant a force ce mecanisme chez les esp
La Furia Roja
Feb 1 2010, 19:55
C'est Marca hein...
Surtout qu'ils se sont énervés pour rien puisqu'au final l'Esp a gérée son passage sur la suite (c'est parce que y'avait encore du russe dans l'histoire

)
Mais, ouais, 2002 c'est le vol du siècle pour l'instant

.
C'est quoi les buts refusés à la France en 2002 ?
Marvolo
Feb 1 2010, 20:13
Citation (La Furia Roja @ Feb 1 2010, 18:55)

Mais, ouais, 2002 c'est le vol du siècle pour l'instant

.
J'ai vu bieeeeeeeen pire,mais lors de matchs moins importants...
Quoique Chelsea Barca,c'est du super lourd.
L'affaire Moggi aussi
La Furia Roja
Feb 1 2010, 20:14
Citation (Marvolo @ Feb 1 2010, 20:13)

J'ai vu bieeeeeeeen pire,mais lors de matchs moins importants...
Quoique Chelsea Barca,c'est du super lourd.
L'affaire Moggi aussi
Ce qui change tout.
Chelsea-Barca c'est une justice qui rattrape un enfoiré
On ne corrige pas une injustice par une autre injustice, même si ça te procure des frétillements dans le caleçon.
La Furia Roja
Feb 1 2010, 20:19
Je réfute subjectivement que si. Et qu'en entendant ses décla' après ce match, je lui souhaite d'en revivre.
Marvolo
Feb 1 2010, 20:23
Citation (La Furia Roja @ Feb 1 2010, 19:14)

Ce qui change tout.
Chelsea-Barca c'est une justice qui rattrape un enfoiré

Surtout que t'as 1 gars qui morflent,pour des milliers qui se font baiser gratuitement
mickcool
Feb 1 2010, 20:38
en voila un topic interessant. moi tout ce que je peux dire ce st qu il y aura beacuoup de surprises et qu il est peu probable qu une equipe europeenne la gagne.
La Furia Roja
Feb 1 2010, 21:06
Citation (Marvolo @ Feb 1 2010, 20:23)

Surtout que t'as 1 gars qui morflent,pour des milliers qui se font baiser gratuitement

J'assume.
Citation (La Furia Roja @ Feb 1 2010, 19:20)

Vilaine faute ?
Non, moi c'est plus les vilaines fautes qui m'ont marqué.
je préfère nettement perdre sur des hors-jeu inexistant que se faire péter les jambes, pas toi ?
Pour 2002, sans compter les hors-jeu inexistant face a espagne et italie
(et les vilaines fautes au passage)on voit quand même une corée qui joue bien le ballon.
Après je dis pas qu'ils sont innocent, loin de la.
Mais il y a eu pire dans histoire.
je la sens bien cette coupe du monde.
La Furia Roja
Feb 1 2010, 22:19
J'préfère pas me faire voler sur des fautes, hj faux, buts refusés, simulations...tout ca pour que ces connards aillent seulement aux tirs aux buts

mais quelle belle bande de pines c'était...
Citation (La Furia Roja @ Feb 1 2010, 22:19)

J'préfère pas me faire voler sur des fautes, hj faux, buts refusés, simulations...tout ca pour que ces connards aillent seulement aux tirs aux buts

mais quelle belle bande de pines c'était...
C'est pas Joaquin qui été la cible de plusieurs tacle assassin coréen ?
j'm'en rappelle plus, bref, il en a bavé le pauvre.
T'inquiète, cette fois-ci, le président, c'est platini.
La Furia Roja
Feb 1 2010, 22:44
Il leur avait mis cher

, ca n'était que son 3ème match comme international je crois

, et c'est d'ailleurs lui qui plante son tir au but

...
C'est aussi lui qui centre sur le second but annulé à l'Espagne. Le juge de touche s'était plongé la tête dans le même seau de merde que ses collègues du jour.
Après au niveau des tacles, plus la partie progressait, plus l'Espagne répondait. Elle jouait à 11 contre 14...mais fallait pas compter sur le fait que les arbitres laisseraient passer leurs fautes, en revanche, celles d'en face...
Un savant mélange comme on en fera plus avant un bout de temps
@La Furia Roja, le but refusé sur le centre de Joaquin, le système a cinq arbitre, il siffle le but valide direct.
parce-que arbitre de touche sur cette vidéo, regarde son placement, le joueurs coréen et surtout le type de frappe de joaquin, difficile de voir.
Sinon très belle équipe, dommage.
La Furia Roja
Feb 1 2010, 23:02
J'avoue.
corée 2002, simulation henry 2006, pauvre espagne.
La Furia Roja
Feb 2 2010, 00:11
Pinigol
Feb 2 2010, 05:48
Citation (maxb21 @ Feb 1 2010, 19:09)

Bien dit Marvolo, d'ailleurs en 2006, les Italiens ont bien été aidés...
Certes ils ont été aidés mais c'étaient pas les seuls.
Malouda qui plonge dans la surface italienne sans même être touché, qui donna ensuite le but de Zizou sur le péno çà te dis quelque chose ?
galipientro
Feb 2 2010, 19:30
Citation (Marvolo @ Feb 1 2010, 19:06)

Ca me fait marrer qu'un italien ouvre ca en parlant de 02,c'est d'un pathetique...
Explique toi ? En quoi ça te fait marrer ? Pourquoi de suite tu parle "d'italien" ???? tu parle de quoi ? Du mondial 1990 ?
Bref explique toi.
Pour faire court, quand je parle de scandale, je parle évidement d'érreurs d'arbitrages "volontaire", je parle de plusieurs erreur "grossière" dans le même match, des trucs de malade.
Des erreurs visible pour tous, et qui ne font aucun doute sur la corruption d'un arbitre ou d'une organisation.
Un peu comme le match egypte - algerie de la CAN .
Je parle pas des erreurs du style simulation de grosso en 2006 ou simulation de malouda en finale!
Je suis conscient que des erreurs y'en a dans tous les matchs d'un mondial, mais faut pas mélanger erreur d'abitrage et corruption !!!!!
Pour résumer, je parle des erreurs qui font qu'une équipe même plus forte que son adversaire, ne peut rien faire pour gagner son match...a cause de l'arbitre (buts refusé, explusion bizarre.....).
Citation (Marvolo @ Feb 1 2010, 19:06)

98 avec la France ou 34 avec l'Italie puisque tu parlais de l'Italie
Où la France a été avantagée en 98 ? Tous ses buts sont valables, elle s'est pris 3 cartons rouges, elle a fini meilleure attaque et meilleure défense.
Qu'est-ce qui est contestable pour 98 ?
3-0 contre l'Af.Sud
4-0 contre l'Arabie Saoudite
2-1 contre le Danemark
Où la France a été avantagée en 1/8ème contre le Paraguay qui ne s'est pas créé une seule occasion du match (peut-être une à la rigueur) ?
Le but de Blanc n'était pas valable peut-être ?
En 1/4 contre l'Italie, j'ai pas le souvenir d'avoir vu l'Italie désavantagée. A moins qu'il n'y ait eu des tirs au but illégaux ?
En 1/2 contre la Croatie, on marque 2 buts valables, on se fait sortir Blanc sur une simulation de Bilic.
Et en finale on gagne 3-0 avec Desailly exclu.
Où la France a-t-elle été avantagée ?
De cette coupe du monde, je me souviens de quelques erreurs mais qui n'ont pas eu d'incidence sur la suite, à part le Chili très avantagé contre le Cameroun qui a terminé à 9 et a marqué 1 but valable à 9 contre 11, refusé alors que le but était valable. Avec ce but le Cameroun passait en 1/8 au lieu du Chili (j'y étais et c'était une honte même des tribunes).
Idem que Couril_Uruguayen.
Explique toi Chad.
Marvolo
Feb 3 2010, 08:40
Citation (Feitan @ Feb 1 2010, 21:57)

le système a cinq arbitre
ouais,en Europa League,c'est un triompje

Citation (galipientro @ Feb 2 2010, 18:30)

Explique toi ? En quoi ça te fait marrer ? Pourquoi de suite tu parle "d'italien" ???? tu parle de quoi ? Du mondial 1990 ?
Ben,COMME PAR HASARD,celui qui fait le rapprochement avec 02,c'est un italien...
Tu le vois toujours pas le lien?
galipientro
Feb 3 2010, 09:04
Non, je vois toujours pas le lien
Par contre, certains s'éloigne grave du sujet, car je vois pas en quoi la coupe du monde 98 a été un scandale ?????
On parle de coupe du monde comme celle de 2002 ou les nombreuses CAN, où il est visible de voir que certaines équipes sont trés trés avantagés.
Marvolo
Feb 3 2010, 09:43
Le lien,c'est que comme les espagnols,vous essayez de faire passer cette cdm pour la coupe du monde de la magouille alors qu'espagnols comme italiens,vous en avez bien bien profites lors d'autres coupes du monde.
Donc bon,y a un moment ou c'est plus marrant qu'autre chose...
Quant a la pique sur la can,la c'est encore mieux,un italien qui me parle de magouille

Tu veux qu'on parle des arrangements entre potes a l'euro ou en cdm entre pays europeens ou qui profitent aux europeens?
Puis c'est pas comme si,parmis les derniers vainqueurs de ldc,on avait 2 fois le Barca qui la gagne grace a l'arbitrage,le Milan alors qu'ils etait impliques dans le moggigate...
Bref,juste une tentative pathetique de relancer encore le delire comme quoi la cds a inventé ca,alors que c'est QUASIMENT tout le temps pareil...
Par contre,je me joins a la liste pour savoir quand la France a ete aide en 98...
Citation (Marvolo @ Feb 3 2010, 08:40)

ouais,en Europa League,c'est un triompje

C'est mieux que quatre arbitre.
Romain815
Feb 3 2010, 13:03
La Corée avait clairement été avantagée en 2002 pour l'intérêt économique du tournoi. Si le pays organisateur se plante dans un pays comme la Corée, les pertes seraient assez fortes là-bas. Peut-être bien que d'autres équipes ont été avantagées à d'autres coupes, mais là que ce soti le pays organisateur ça fait tache quand-même...
galipientro
Feb 3 2010, 13:09
Citation (Marvolo @ Feb 3 2010, 09:43)

Le lien,c'est que comme les espagnols,vous essayez de faire passer cette cdm pour la coupe du monde de la magouille alors
qu'espagnols comme italiens,vous en avez bien bien profites lors d'autres coupes du monde.Donc bon,y a un moment ou c'est plus marrant qu'autre chose...
Quant a la pique sur la can,la c'est encore mieux,un italien qui me parle de magouille
Tu veux qu'on parle des arrangements entre potes a l'euro ou en cdm entre pays europeens ou qui profitent aux europeens?Puis c'est pas comme si,parmis les derniers vainqueurs de ldc,on
avait 2 fois le Barca qui la gagne grace a l'arbitrage,
le Milan alors qu'ils etait impliques dans le moggigate...Bref,juste une tentative pathetique de relancer encore le delire comme quoi la
cds a inventé ca,alors que c'est QUASIMENT tout le temps pareil...Par contre,je me joins a la liste pour savoir quand la France a ete aide en 98...
1/ Donne moi des exemples concrets où italiens et espagnols ont profité visiblement de corruptions lors d'un mondial ou d'un euro? De 1990 à 2008, je note des simulations, de nombreuses erreurs d'arbitrages, mais en aucun cas d'un complot favorisant ces deux nations à gagné un ou plusieurs matchs malgrés leur faible niveau face à un adversaire plus fort....
2/ Pour la CAN, je confirme. En afrique il y a toujours eu des histoires étrange, des décisions hasardeuse, tout bon africain te confirmera que lors de la CAN il y 'a toujours 1 ou 2 équipes où les instances de football favorise le developpement pour aller le plus loin possible (d'où ma crainte pour 2010).
3/Le Barça gagne face à l'arbitrage ? Ok, tu confond erreur d'arbitrage (contre chelsea je suppose) et "magouille". En aucun cas, le barca a eu un parcours ultra favoriser par les instances de football pour un gagner une coupe d'europe. Eux aussi sont souvent victime d'erreur (comme au match aller contre chelsea).
4/ Milan gagne sa coupe d'europe sur le terrain. Ils ont été sanctionné de plusieurs points de retard dans le calcio. Et lors de la victoire en 2007, je note aucune magouille dans le parcour européen. Maintenant, fallait il privé le milan (juve, fio and co) de coupe d'europe pendant plusieurs années,? C'est un autre débat, tu t'éloigne tu sujet.
5/Je suis d'accord sur le fait que la CDS n'a pas inventé les magouilles. Je dis juste que la futur coupe du 2010 risque de ressembler à celle de 2002 dans bien des domaines. Au niveau politique et économique, une nation africaine devra impérativement aller le plus loin possible.
En corée, il y'a avait 50 % de supporters coréen dans les stades, peut importe les matchs. En afrique ça sera pareil (tu as vu le désastre de la coupe des conF? ). Si aucun club africain ne fait "rêver", cette coupe du monde sera un véritable fiasco.
Si aucune équipes africaine ne va pas au moin en 1/4 , pour les instances de football cela sera un echec.
Faut les remplir les stades en afrique (fiasco coupe des confs).
Pour capter l'attention du public, tout sera fait pour que l'AFS (par exemple) aille plus loin possible....
Marvolo
Feb 3 2010, 13:26
L'Espagne en 82,c'est clairemebt scandaleux mais faut avoir les connaissances pour savoir ca

Quant a l'Italie lors de la meme cdm,Gentile,ca te dit?Australie en 06 ca te dit?
Aaaaah...
Quant au reste,c'est de la diarhee verbale,doublee de la traditionnelle mauvaise foi de base qui te fait voir le verre a moitie vide ou a moitie plein en fonction de tes preferences,parce que trouve normal que le milan joue la ldc 07(rappelle moi un peu les 2 dirigents du milan et leur fonction) ou que le barca,en 06,a un incident en sa faveur a chaque match...
Puis,y a de la "magouille" en afrique?
Lyon?BARCA-Real?Juve?Milan?
C'est des gabonais non?
Le pîre,c'est que u te rends meme pas compte que la coupe du monde la plus nauseabonde,ca reste 82...
Bref,t'as ni la substance,ni le discernement pour savoir que c'est pas juste en Afrique
galipientro
Feb 3 2010, 14:31
C'est pour cela que sur mon post je note bien de "1990 à 2008"
Car ma première CDM je l'ai vécu en 1990, pour le reste, je connais juste des archives.
Mais visiblement toi tu as vécu la coupe du monde 1982, vu que pour toi c'est LA coupe du monde scandaleuse. Je suppose que tu te base sur des faits que tu as vu en direct, et non des archives ou articles.
Visiblement on parle pas du tout du même sujet. Car pour citer le match "australie / italie de 2006" comme un "scandale et une corruption" (vu qu'on parle de ça) cela veut dire tout simplement qu'on a deux avis différent sur la définition de ces deux mots.
Sans être méchant ou agressif, je pense que c'est toi qui maitrise pas ton sujet. Car pour dire ou citer le BARCA de 2006 ou l'australie coupe du monde 2006, faut vraiment rien comprendre au mot corruption.
Mais pour te faire plaisir, on va dire que le BARCA a été favorisé par les arbitres en LDC et que sans ça, JAMAIS ils auraient gagné quelque chose. Et aussi, que l'arbitre de ITALIE / AUSTRALIE, a carrément volontairement accordé un péno aux italiens à la 90 eme minutes et que sans ça ....les italiens passé pas. (il a aussi volontairement mis un carton rouge a materrazzi de manière à ce que personne ne puissent voir la magouille et la corruption de ce match).
galipientro
Feb 3 2010, 14:31
doublon
Marvolo
Feb 3 2010, 15:56
Corruption,c'est un mot galvaude...
VA OM,c'est de la coruption.
Moggigate,c'est de la corruption.
Les maletas en Espagne,sur l'esprit c'en est pas ùais dans les faits,c'en est.
La coree du sud,c'est pas de la corruption,c'est autre chose,ce qui fait que les gros sont favorises au detriment des petits,c'est juste le subconscient,comme tout les arbitres te le diront...
Quant a 82,on a besoin de l'avoir vecu pour savoir que c'est louche de chez louche?
Ben non,entre les avatanges a l'espagne,pays hote,Allemagne-autriche,italie-argentine et allemagne-france,y a suffisament d'elements pour voir a quel point ca a ete biaise...
Le gros soucis de 02,c'est pas l'arbitrage,c'est plutot qu'a cause de circonstances qu'on peut pas gerer,beaucoup de stars sont arrives crames(figo,henry,Del piero...) ou blesses(Z,pires,beckham,gerrard qui ne la joue meme pas)...
Sur le reste,y a eu deja eu pire,la,on parle du scandale parce que pour une fois,c'est un petit pays qui a baise les grands.
Quand c'est dans l'autre sens,ose me dire qu'on aurait fait autant de bruit...
D'ailleurs,le meilleur ex de ce que j'avance,c'est Bresil-Belgique,ou la Belgique se fait literalement voler,mais tout le monde s'en branle et on ne cite jamais cette erreur...
Puis,autant concernant Australie Italie,c'est Grosso qui utilise le systeme(va voir 2 pages en arriere et tu verras que je parle jamais de corruption),autant si la cds c'est de la corruption pour toi,le Barca 06,c'en est aussi.
Je connais pas le barca?Laisse moi rire.
Par quoi tu veux commencer?
Le rouge de Del Horno quand Messi se roule jusqu'a l'arbitre assistant et s'arrete net une fois arrive?
Le peno oublie a l'aller contre benfica?
Le but de Sheva refuse sur une faute imaginaire(puyol dira en conf de presse JE TOMBE PARCE QUE J'AVAIS DE MAUVAIS APPUI,SHEVA ME TOUCHE PAS)?
Le but d'Eto'o en finale sur Hj?
Ben c'est du meme niveau,voir plus,parce que la,c'est pas "juste" 2 matchs,la,c'est a chaque etape de la phase a elimination directe...
Donc oui,c'est toi qui parle de corruption tout le temps,moi je nuance un peu 02,en expliquant que si un petit pays sort un gros sur une erreur,tout le monde crie,quand c'est l'inverse tout le monde s'en branle comme j'ai pu t'en donner la preuve...
Citation (Killa' Cam @ Feb 1 2010, 20:08)

C'est quoi les buts refusés à la France en 2002 ?
Le but refusé de Trézéguet contre l'Uruguay pour hors-jeu inexistant.
Citation (Marvolo @ Feb 3 2010, 15:56)

Corruption,c'est un mot galvaude...
VA OM,c'est de la coruption.
Moggigate,c'est de la corruption.
Les maletas en Espagne,sur l'esprit c'en est pas ùais dans les faits,c'en est.
La coree du sud,c'est pas de la corruption,c'est autre chose,ce qui fait que les gros sont favorises au detriment des petits,c'est juste le subconscient,comme tout les arbitres te le diront...
Quant a 82,on a besoin de l'avoir vecu pour savoir que c'est louche de chez louche?
Ben non,entre les avatanges a l'espagne,pays hote,Allemagne-autriche,italie-argentine et allemagne-france,y a suffisament d'elements pour voir a quel point ca a ete biaise...
Le gros soucis de 02,c'est pas l'arbitrage,c'est plutot qu'a cause de circonstances qu'on peut pas gerer,beaucoup de stars sont arrives crames(figo,henry,Del piero...) ou blesses(Z,pires,beckham,gerrard qui ne la joue meme pas)...
Sur le reste,y a eu deja eu pire,la,on parle du scandale parce que pour une fois,c'est un petit pays qui a baise les grands.
Quand c'est dans l'autre sens,ose me dire qu'on aurait fait autant de bruit...
D'ailleurs,le meilleur ex de ce que j'avance,c'est Bresil-Belgique,ou la Belgique se fait literalement voler,mais tout le monde s'en branle et on ne cite jamais cette erreur...
Puis,autant concernant Australie Italie,c'est Grosso qui utilise le systeme(va voir 2 pages en arriere et tu verras que je parle jamais de corruption),autant si la cds c'est de la corruption pour toi,le Barca 06,c'en est aussi.
Je connais pas le barca?Laisse moi rire.
Par quoi tu veux commencer?
Le rouge de Del Horno quand Messi se roule jusqu'a l'arbitre assistant et s'arrete net une fois arrive?
Le but de Sheva refuse sur une faute imaginaire(puyol dira en conf de presse JE TOMBE PARCE QUE J'AVAIS DE MAUVAIS APPUI,SHEVA ME TOUCHE PAS)?
Ben c'est du meme niveau,voir plus,parce que la,c'est pas "juste" 2 matchs,la,c'est a chaque etape de la phase a elimination directe...
Donc oui,c'est toi qui parle de corruption tout le temps,moi je nuance un peu 02,en expliquant que si un petit pays sort un gros sur une erreur,tout le monde crie,quand c'est l'inverse tout le monde s'en branle comme j'ai pu t'en donner la preuve...
et après il parait que je fais des polémiques
Marvolo
Feb 3 2010, 16:11
Moi je sais les develloper et amener a la reflexion,toi je te connais pas,donc je ne saurai repondre

Citation (Feitan @ Feb 3 2010, 08:45)

C'est mieux que quatre arbitre.
Pas selon les joueurs ou entraineurs...
henoubtaoui
Feb 3 2010, 19:35
Citation
sois objectif et cite aussi ce qui s'est passé durant certains de ces matchs, del horno il doit se faire dégager bien avant, rien que sur son écrasage de crampon sur le genoux de messi.
tu cites le but de sheva, tu pourrais aussi citer costacurta qui défonce éto'o qui partait tout seul au but (1ere mi-temps) et qui pourtant finit le match
quant au but hors jeu, à moins d'avoir un arbitre avec des yeux de cyborg et une machine qui lui permet d'arrêter le temps, je vois même pas comment on peut le voir et surtout le certifier.
c'est comme les 5 ou 6 penalty du match retour de barça-chelsea l'an dernier, on peut aussi trouver 5 ou 6 expulsion de londonien (au hasard ballack ou alex qui ne doivent finir aucune des mi-temps qu'ils ont joué ou l'infinité de simulation de drogba)
si le barça (apparemment) a le droit à de nobmreux avantages voir de magouilles, faudra qu'on m'explique ce qui s'est passé en 2005 ?
rien à voir avec des coupes du monde, notamment celles de 34, 66, 78 ou le vainqueur ne pouvait qu'être l'organisateur parce qu'entre des erreurs d'arbitrage flagrantes pour ces nations, des équipes qui se couchent voir carrément des adversaires potentiels écartés (comme le brésil en 66 qui se sont fait découper dès le 1er tour ), ya matière à des scandales, d'ailleurs c pas joao havelange qui avouait que les coupes du monde 66 et 74 avant son règne avaient été truquées ?
mais bon, il aurait pu parler des siennes qui sont pas mal non plus
si on cherche on peut en trouver d'autres, j'avais vu un reportage sur arte sur l'équipe de rfa de 54 qui avait battu la hongrie invincible ou le medecin de l'équipe avouait qu'il avait bien administré des piqures de "vitamine" et les joueurs, l'entraineur confirmaient ...