Server Djeparov

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Eye'

La carrière de Server commence en 2000 (une saison de football dans le championnat Ouzbek début fin février pour se terminer fin novmebre de la même année civile) alors qu'il vient a peine de fêter ses 17 ans, il signe son 1er contrat professionnel dans le club ouzbek du Navbahor Namangan, club basé dans la ville du même nom à la pointe Est de l'Ouzbekistan à 2 pas de le frontière du Kirghizistan.
Il passera 2 saisons sous les couleurs du Navbahor jouant 46 matchs, inscrivant 7 buts en terminant respectivement 5e et 4e du championnat Ouzbek en 2000 et 2001.

En 2002, il débarque dans un des nombreux club de la capitale Ouzbek, le Pakhtakor Tachkent. Sa carrière va alors pendre son envol, il va passer 6 saisons au sein du Pakhtakor, remportant 6 championnats et 6 coupe nationales, ce qui lui vaut d'être appelé, dès l'année 2002 en équipe nationale Ouzbek. Son bilan au au "Pakh" est de 96 matchs et 34 buts en championnat, des statistiques honorables pour ce milieu de terrain.

Le 9 juin 2004 il inscrit son 1er but avec l'équipe nationale lors des qualifications pour le mondial 2006 de la zone asiatique contre la Palestine. Il inscrira au total 3 buts lors de la 1ere phase de qualifications où l'Ouzbekistan terminera première de son groupe devant l'Irak notamment qui remportera quelques années plus tard la Coupe d'Asie des Nations. Lors du second tour des qualifications, celui qui determinera les 4 participants a la coupe du monde 2006, Djeparov ne réussit pas a emmener sa séléction au mondial, terminant 3e du groupe et butant notamment sur les sud coréens et les saoudiens.

En 2006 il dispute les qualifications de la Coupe d'Asie des Nations 2007, le trio offensif qu'il forme avec Shatskikh et Geynrikh envoie l'ouzbekistan disputer la coupe d'asie des nations qui se déroule en Indonésie, Malaysie, Thailande et Viet Nam. Server ne marquera aucun but dans cette competition mais contribuera a envoyer l'Ouzbekistan en quart de finale qui se fera éliminer par l'Arabie Saoudite, déjà bourreau des Ouzbeks lors de l'ultime phase de qualification pour la coupe du monde.

En 2008, le club du PFC Kuruvchi devenu le FC Bunyodkor Tachkent recrute celui qui deviendra le capitaine de la sélection Ouzbek. Son arrivée passera presque inaperçu a coté des coups de tonnerre médiatique réalisés par le club ouzbek, à savoir le recrutement du champion du monde Brésilien Rivaldo et de l'ancien selectionneur du Brésil et du Portugal, Luiz Felipe Scolari, qui deviendra par la même occasion, l'entraineur le mieux payé de la planète football.

L'effet est immédiat, le FC Bunyodkor remporte le championnat devant le Pakhatkor et la coupe en battant en finale après prolongation le Pakhtakor encore une fois. Server Djeparov termine meilleur buteur du championnat avec 19 buts au compteur, mais échouera en demi finale de l'AFC Champions League, éliminé par le club australien d'Adelaide United. Il sera tout de même élu joueur asiatique de l'année 2008.
L'année suivante, le Bunyodkor écrase le championnat ouzbek, réalisant presque un sans faute en remportant 28 victoires sur les 30 matchs de la saison, Server lui inscrira 11 buts seulement et terminant 7e au classement des meilleurs buteurs dominés par ses 2 collègues Rivaldo (20 buts) et Soliev (18 buts). En revanche le Bunyodkor perdra la finale de la coupe, le Pakhtakor prenant sa revanche en finale, mais ce qui marquera la saison c'est l'echec en quart de finale de l'AFC Champions League 2009 contre les sud coréens de Pohang Steelers, une défaite subit dans les prolongations du match retour alors que le Bunyodkor avait remporté le match aller 3 buts à 1. Les Pohang Steelers remporteront la Champions League quelques semaines plus tard.

En décembre 2008, après avoir été nommé Footballeur asiatique de l'année, il se voit offrir un mois d'essai avec le club de Chelsea en compagnie d'un autre joueur asiatique Ahmed Khalil l'attaquant d'Al Ahli. Rivaldo déclarera d'ailleurs à ce moment là que Djeparov a le niveau suffisant pour évoluer dans une des meilleures équipes d'Europe.

En 2008 et 2009 il dispute les qualifications pour la coupe du monde 2010, l'équipe nationale ouzbek s'étant fait un objectif de se qualifier pour la 1ere fois pour la coupe du monde qui se déroulera en 2010 en Afrique du Sud. Les Ouzbeks toujours emmenés par Djeparov et par l'étoile montante Fahrod Tadjiyev termineront même la 1ere phase de groupe devant l'Arabie Saoudite. La 2nde phase sera elle moins glorieuse pour l'Ouzbekistan, Djeparov et les siens termineront 5e du groupe B, ne réussissant pas a remporter le dernier match capital face au Bahrein, en effet une victoire leur aurait permis de se qualifier pour les barrages contre le 3e du groupe A qui n'était autre que l'Arabie Saoudite pour ensuite disputer l'ultime barrage contre la Nouvelle Zelande pour obtenir le billet envoyant l'équipe en Afrique du Sud... Ce n'est que partie remise.

Néanmoins l'objectif principal de Server sera d'emmené son club au sommet du continent asiatique en 2010 et de préparer la coupe d'Asie des Nations 2011 qui se déroulera au Qatar, les Ouzbeks étant déjà qualifiés depuis l'hiver 2009 remportant leurs 3 premiers matchs dont un but de Djeparov contre la Malaysie.
Tigani Română
Respect jolie fiche pour Server et dire qu'il est ne dans la meme ville que moi wub.gif
Il faut qu'il parte maintenant de ce club,il etais en contact avec Chelsea il y a quelque mois mais ca c'est pas fait.
Pour sa reconnaissance il faut qu'il vienne en Europe et je pense qu'il a le niveau pour ca.
C'est le meilleur joueur Asiatique.
Eye'
Désolé pour l'oubli, j'ai rectifié ca dans la fiche.
Eye'
Djeparov a montré la voie enouvrant le score pour le Bunyodkor contre le club d'Al Nahda (champion d'Oman) dans la victoire 6-1 de son équipe.
Tigani Română
Oue j'espere que le Bunoydkor gagnera la ldc d'asie et que Djeparov partiras bientot en Europe.
Eye'
Vidéo du but de Djeparov contre Al Nahda, somptueuse frappe enroulée pied gauche en pleine lucarne wub.gif

Eye'
Scolari a donné une interview après le match contre Al Nahda, il s'est dit très satisfait de Djeparov et que c'était le joueur le plus en forme de l'équipe et qu'il avait encore beaucoup progressé pendant l'hiver, ca promet.
Zamalek
Citation (Princesse Ouzbek @ Feb 5 2010, 02:21) *
Oue j'espere que le Bunoydkor gagnera la ldc d'asie et que Djeparov partiras bientot en Europe.

Elle est pour l'Itti. wub.gif
Eye'
On verra bien déjà en phase de groupes l'affrontement Bunyodkor - Al Ittihad hehe.gif
Tigani Română
Ben voila c'est parfait je suis impatiente ta la date du match Eye?
Eye'
On sait pas encore exactement, il faut attendre de connaitre le dernier qualifié dans le Groupe B. On le connaitra ce soir puisque Al Wahda affronte les chruchill Brothers, le vainqueur sera dans le groupe du Bunyodkor. Le 1er match de groupe sera le 23 Fevrier, après on sait pas si le 1er match verra s'affronter le Bunyodkor et Al Ittihad.
Eye'
C'est le club d'Al Wahda qui s'est qualifié pour la phase de groupes de la Champions League.

Le 1er match du groupe opposera le Bunyodkor qui recevra Al Ittihad hehe.gif
Eye'
Petite interview disponible de Djeparov sur le site officiel du club de retour à Tachkent après la préparation à Dubai.

Server y déclare que le stage à Dubai a été très utile a l'équipe, surtout sur le plan physique, ils ont fait une grosse preparation. Scolari et son staff ont également donné beaucoup de consignes tactiques. Ils ont été voir les joueurs un par un pour les dire ce qu'il fallait changer et garder pour chacun d'entre eux, Djeparov a beaucoup apprécié ce travail individuel, il dit avoir enormement progressé depuis que Scolari est arrivé.

Il a également parlé de la Champions League qui les attend. Il parle notamment de la rencontre contre Al Ittihad qui les attend, il a confiance en lui et en son équipe pour gagner le match, il dit aussi qu'a chaque fois depuis 2 ans, le Bunyodkor a battu les clubs Saoudiens en Champions League et que les 2 semaines a venir vont servir pour arriver a 100% pour le début de la competition.
Tigani Română
Scolari quand il entrainer le potugal je pouvais pas me le voir,mais c'est clair qu'il apporte bocoup au Football Ouzbek.
Eye'
Il a eu de choix bizarres Scolari, notamment en 2004 pour l'Euro (Vitor Baia non retenu au profit de ... Ricardo dur.gif ), mais il a de l'expérience, il a amené avec lui une grosse partie de son staff et tactiquement il a de grosses connaissances, ca ne peut qu'aider les joueurs qu'il dirige.
Couril
C'est toi qui as fait la fiche Prince Of Persia ?
Si oui beau travail affraid.gif
Si non merci quand même cowboy.gif

Toujours pas de réelles touches en Europe ? Il va être temps pour lui car il est dans la deuxième partie de sa carrière maintenant...
Tigani Română
Citation (Couril_Uruguayen @ Feb 12 2010, 00:27) *
C'est toi qui as fait la fiche Prince Of Persia ?
Si oui beau travail affraid.gif
Si non merci quand même cowboy.gif

Toujours pas de réelles touches en Europe ? Il va être temps pour lui car il est dans la deuxième partie de sa carrière maintenant...

Oui il a fait comme un grand du beau travaille.
Grave il faut qu'il parte en Europe il commence a vieillir mais pas de reelle contacte depuis Chelsea.
Eye'
Oui j'ai tout fait, même la 1ere image où j'ai tout monter pour faire une sorte de "carte de visite" ninja.gif

Sinon je pense que Djeparov veut surtout gagner la Champions League, qualifier sa sélection pour le mondial et essayer de gagner la Coupe d'Asie des Nations. Si il arrive a ca, je pense qu'il aura atteint ses objectifs. Et puis au Bunyodkor il doit bien gagner sa vie, c'est le capitaine, il est chez lui, dans un club qui a beaucoup d'ambitions, moi a sa place je resterai là bas.
Imperatore.
Merci pour la fiche, toujours intéressant de découvrir des joueurs talentueux. Je me regarderais bien le match de Bunyodkor contre Al Itti. smile.gif
Zamalek
Citation (Imperatore. @ Feb 12 2010, 10:12) *
Merci pour la fiche, toujours intéressant de découvrir des joueurs talentueux. Je me regarderais bien le match de Bunyodkor contre Al Itti. smile.gif

Avec une victoire pour nous à la clé. hehe.gif

Insh Allah
Eye'
Rêvez pas trop, le retour sur Terre pourrait faire mal ninja.gif
Tigani Română
Citation (Prince of Persia @ Feb 12 2010, 09:43) *
Oui j'ai tout fait, même la 1ere image où j'ai tout monter pour faire une sorte de "carte de visite" ninja.gif

Sinon je pense que Djeparov veut surtout gagner la Champions League, qualifier sa sélection pour le mondial et essayer de gagner la Coupe d'Asie des Nations. Si il arrive a ca, je pense qu'il aura atteint ses objectifs. Et puis au Bunyodkor il doit bien gagner sa vie, c'est le capitaine, il est chez lui, dans un club qui a beaucoup d'ambitions, moi a sa place je resterai là bas.

Ta bien resumer je pense qu'il est satisfait de son role et de sa carriere pour le moment,il partiras surment jamais en Europe.
Eye'
Et puis en restant à Tachkent, dans un sens il contribue à promouvoir et a faire évoluer le foot en Ouzbekistan. Les petits ouzbeks auront plus de facilités a s'identifier à Djeparov, a le prendre en exemple, plutot que de prendre Rivaldo par exemple comme modèle. Djeparov a réussi au plus haut niveau asiatique et montre aux futurs générations la voie à suivre.
Tigani Română
Citation (Prince of Persia @ Feb 13 2010, 20:03) *
Rêvez pas trop, le retour sur Terre pourrait faire mal ninja.gif

Exact.

Bunoydkor 3-0 Al-Ittihad wub.gif
Eye'
J'ai remarqué d'ailleurs que Djeparov n'était pas le capitaine en match de Champions League, c'est Rivaldo qui tient le role, surement du a son expérience dans les grandes competitions.
Tigani Română
C'est Scolari l'entraineur ont sais compris hein....
Eye'
Oui je t'ai compris. Mais ce qui est bizarre c'est qu'en match de préparation, Rivaldo jouait mais Djeparov était le capitaine de l'équipe.

Mais bon les voies de Scolari sont impénétrables, lui et ses choix...
Tigani Română
Tu l'a dit....

Mais bon Djeparov et Ouzbek il joue dans un club Ouzbek,il represente l'Ouzbekistan et c'est Rivaldo capitaine confused.gif
Eye'
Djeparov a récupéré le brassard de capitaine a cause de la blessure de Rivaldo.

Djeparov a l'air un peu "éclipsé" en ce début de saison, Rivaldo et Denilson ayant pour le moment les honneurs en attaque au Bunyodkor, Server reste dans l'ombre des bresiliens.
Tigani Română
Eclipser seulement par les buts des Bresiliens,apres dans le jeux il et toujours en forme.
Eye'
Dans le jeu je peut pas savoir, tu veux pas faire partager les liens pour les matchs du Bunyodkor ninja.gif

De toute façon je pense qu'il est toujours aussi important, c'est le meneur de jeu de l'équipe, même si il ne marque pas, il est indispensable, mais après sur la visibilité, on voit plus les joueurs qui marquent que ceux qui organisent, c'est toujours comme ca.
Eye'
Djeparov a inscrit son 1er but de la saison, c'est lui qui a ouvert le score dans la victoire contre le Lokomotiv 4-0
Eye'
Djeparov a donné la victoire à son équipe en championnat contre Neftchi.
Tigani Română
Je suis tomber sur un truc comme quoi Djeparov avait jouer 3 matchs pour un club Serbe en accord avec la ligue Asiatique bizarre bizarre....
Eye'
Si jamais tu as un lien vers un article internet qui parle de ca, fait partager s'il te plait, ce serait sympa.
Tigani Română
He was the top scorer of the Uzbekistani league in the 2008 season with 19 goals, 7 of those coming from the penalty-spot.

He was awarded the Asian Footballer of the Year in 2008, for his instrumental roles at FC Bunyodkor and with the Uzbekistan national football team.[1] As part of an agreement with the Asian Football Confederation, Djeparov was offered to spend a month on trial with Jelen Super Liga giants Red Star[2] but matches in the championship and the Asian Champions League for Bunyodkor meant he was unable to attend.[3]

He played a very important role in helping FC Bunyodkor to win the Uzbekistan league for the first time in their history. That season was described as his best season ever.[3]

Je suis pas tres forte en Anglais donc j'ai peut-etre mal compris.
Eye'
Il s'est vu proposé un mois en championnat serbe, mais a cause des matchs de championnat ouzbek et des matchs d'ACL il n'a pas pu y aller.
Eye'
Prêté 6 mois dans le club sud coréen du FC Séoul suite au dégraissage de l'effectif du Bunyodkor consécutif au licenciement de Scolari.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.