Materazzi / Zidane Une Affaire Mysterieuse

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
galipientro
Je reviens sur cette incident qui a bouleversé la planète football en 2006.

Finale de la coupe du monde, la France de zidane rencontre son ennemi juré, l’Italie. Ces italiens accusé de tricheurs et de simulateurs (Australie), ces italiens qui pour beaucoup ne méritent pas sa place en finale (on se demande toujours encore pourquoi ?). Zidane joue son dernier match, et comme vous le savez, il pète les plombs en agressant un certain Materazzi d’un coup de boule historique.
Jamais on avait vu une telle agression devant une finale de coupe du monde, vu dans le monde entier, tout le monde panique.
A priori, sur le moment, on se dit tous (les gens qui connaissent le football), que ZIDANE est un imbécile et qui l’a répondu violement à un acte de provocation. On se dit tous, que ZIDANE est un con, et qu’il a raté sa sortie.

Petit rappel, les médias français avait carrément trouvé scandaleux le geste de DE ROSSI qui donnait un coup de coude à un défenseur américain.

Cependant, pour la 1er fois dans le foot mondial, c’est le joueur agressé qui est traîné dans la boue ! Materrazzi est sali, traité de raciste, on le convoque devant une assemblé pour s’expliquer et il prend des matchs de suspension pour son geste.

Même le PRESIDENT de la république française (Chirac), excuse Monsieur ZIDANE. Les français, supporters et médias on perdu la tête. Ils en oublient presque la défaite pour défendre et excuser leur joueur / dieu zidane.

Zidane ne s’excuse pas, il donne des explications peu convaincante sur son geste en direct sur canal +. On ne sais pas la vérité. Materazzi avoue qu’il a insulté zidane : ton maillot tu peux le donner à ta putain de sœur. Mais personnes ne veut croire à cette version, se disant : « mais zidane, il est pas aussi con ! il lui a pas mis un coup de boule pour ça non ?! »

Bref, tout le monde oublient, et tout le monde continu de penser que zidane est un « parfait footballeur ».

Pour la France, c’est une honte. Un manque de fierté, un manque de dignité. Mettre en péril les valeurs humaines, l’éducations des jeunes footballeur au profit de la dignité d’un seul homme, c’est scandaleux.

Beaucoup de Français ont très mal réagit suite à cette affaire. La France et beaucoup de français, n’ont pas su faire la part des choses. La chauvinisme à la Française à atteint un degré jamais connu auparavant.

Aujourd’hui, tout monde veut oublier, la France et surtout la FIFA, qui a montré clairement son attachement pour zidane et la France suite à cette affaire.

Pourquoi, aucun joueur ne prends des matchs de suspensions pour acte de provocation ? Pourquoi, Materazzi reste un cas unique ? Pourquoi ?

Zidane, était un footballeur très fort sur le terrain et même en dehors. Jamais je n’ai vu un joueur aussi protégé par son pays (politique, médias, supporter) et même par les instances du football.
La preuve, avec HENRY, qui lui….est traîné dans la merde pour une « main ». Et pourtant, HENRY, possède un palmarès beaucoup plus impressionnant que dieu zidane…
Crizao
Enorme +1, juste scandaleux, et ça parle de fair-play à la fifa. laugh.gif
Issy
Sauf que l'américain n'avait jamais traité la soeur ou la mére de De Rossi contrairement a Zidane... et puis tu lui reproche quoi ? Zidane a était expulsé (et pas Materazzi), je trouve ton topic inutile, Breeef pour moi c'est pas deux ou trois cartons rouge qui vont salir la carriére du plus grand joueure de tout les temps.
Orca
Citation (galipientro @ Feb 5 2010, 16:41) *
La preuve, avec HENRY, qui lui….est traîné dans la merde pour une « main ». Et pourtant, HENRY, possède un palmarès beaucoup plus impressionnant que dieu zidane…

Complétement d'accord sur ce point.

Materrazzi ne mériter en aucun cas une sanction, ni rien d'ailleurs..
Zidane, lui, mériter une grosse sanction, mais comme c'est son derniers match...

Tu vois galipientro, c'est son derniers match, tous le monde veut préserver son image avant sa retraite. (surtout pour un homme qui participe au aide humanitaires)

Issy
Citation (Feitan @ Feb 5 2010, 16:57) *
Materrazzi ne mériter en aucun cas une sanction, ni rien d'ailleurs..

Depuis quand c'est autorisé d'insulté un joueure sur la pelouse ?
Every
bon on en a déjà parlé 15.000 fois mais c'est vrai que ça reste un des scandales de la décennie les matchs de suspension et l'amende à Materazzi
Orca
Citation (Khalipha-29 @ Feb 5 2010, 16:58) *
Depuis quand c'est autorisé d'insulté un joueure sur la pelouse ?

J'ai déjà insulter moi.
mes coéquipier aussi..
mon coach aussi..
mes adversaires également..

et alors ? en quoi c'est dangereux ?
Ce n'est pas une agression physique hein.. si Materrazzi mérite une sanction, Zidane mérite quoi alors ?
Issy
Citation (Feitan @ Feb 5 2010, 17:02) *
J'ai déjà insulter moi.
mes coéquipier aussi..
mon coach aussi..
mes adversaires également..

et alors ? en quoi c'est dangereux ?
Ce n'est pas une agression physique hein.. si Materrazzi mérite une sanction, Zidane mérite quoi alors ?

Quand tu voit que Sneijder est expulsé lors du derby milanais juste pour avoir applaudi l'arbitre, j'voit pas comment ont peut laisser passer des insultes.
Orca
Citation (Khalipha-29 @ Feb 5 2010, 17:04) *
Quand tu voit que Sneijder est expulsé lors du derby milanais juste pour avoir applaudi l'arbitre, j'voit pas comment ont peut laisser passer des insultes.

Eh ben... a cette age, répondre au petite insulte... les hommes sont pitoyable.
Zidane, son acte est tout simplement honteux et scandaleux, son geste est en rien comparable avec une simple insulte.

Attend, t'essaye de me faire croire que Materrazzi mérite une plus grosse sanction que Zidane ?
Wolf
@ galipientro : tu cherches quoi en ouvrant ce topic?

Le geste de Zidane est inadmissible et on a été nombreux à le dire. Je ne vois pas l'utilité de vouloir, à nouveau, en débattre 4 ans plus tard

N'oublions pas le coup de boule de Marco Materazzi au défenseur ivoirien Marc Zoro en 2006 aussi : on ouvre un topic?

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.