Bon je sais pas où en parler alors je mets ça ici même si...
Hier soir sur M6, il y avait l'emission Zone Interdite dédiée aux nouveaux dangers des ados....et bien sûr il fallait pas oublier de parler du gothisme-satanisme...
Ce fut donc une emission très drôle quant au dernier sujet (remarquez, sur les autres aussi)...
On commence par le très traditionnel amalgame Gothisme-Satanisme décridibilisant d'entrée de jeu le "reportage"...Et hop c'est partit, un curé dans la campagne profonde diffusant un clip de Manson pour parler du satanisme...on commence bien, le clip n'a strictement rien de sataniste et est juste anti-chrétien (enfin pour un chrétien quelle différence ???). Alors evidemmant nos bons vieux sont effrayés (pour du Manson hum...).
Ensuite on a le droit à du très très lourd : 3-4 gamins de 14-15, encore dans un village reculé (et j'ai rien contre ça rassurez-vous), qui se revendiquent du satanisme...avec leur T-Shirt Slipknot ! MOUHAHAHA !!! A mourir de rire ! Leur coupe de cheveux à la mode fraîchement faite chez le coiffeur et les dernières fringues à la mode achetée dans un centre commerciale, ces "true satanistes de la mort qui ont pas finis de muer" se maquillent aux feutres noirs (

) pour imiter un groupe qui fait trop peur : Craddle Of Filth ! Pu*in y a des baffes qui se perdent...Et quand on apprend qu'ils sont satanistes depuis avoir compris le titre d'une chanson de Venom, on en peu plus...purin Venom mérite pas ça quand même...et vla que le jeune essaye d'expliquer à sa mère les principes de la bible satanique d'Anton LaVey, principes qu'il ne comprend absolument pas puisqu'il est incapable de la moindre reflexion...ça me dégoûte...
Ensuite on a le droit à la bande (toujours la même) qui va traîner dans un cimetière très bien fleuris et très bien aménagé un dimanche ensoleillé pour être "dark" ! Rebelz powaaaaaaaa !
Et l'emission continue sur cette ligne là, avec toujours les "spécialstes" auto-proclamés et des cas toujours aussi bête..."La musique était tellement violente que j'avais envie de sortir avec un flingue pour descendre des gens...oue je parle bien de Craddle Of Filth....ah oue maintenant je suis normal j'ai arrêté, regarde j'ai le poster du Che dans ma chambre..."
Bref au final : aucun rapport au gothisme (alors pourquoi avoir choisi comme titre "Du gothisme au Saatnisme" ?), des cas de merde (et ils sont doués pour ça, c'est incroyable), un reportage d'une stupidité affligente...et qui fait encore passer la scène metal pour une scène de cinglés...
Alors toi le petit rigolo qui a écouté le dernier album de SLipkNoT pAr ce qE sUi Evil, toi qui te proclame sataniste pour avoir découvert le titre d'une chanson d'un groupe qui ne se sert que de l'image, toi qui va tiré 2 phrases de la bible satanique que tu n'as jamais ni lu ni compris, encore toi qui écoute des groupes que tu ne comprends pas, toi qui mets ton manque de personnalité flagrant sur le dos de tout un mouvement musical...sache que le Metal t'emmerde.