Le Théâtre D'un Rêve

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Déplacement au Stade
OneManUnited
Le Thêatre d'un Rêve

Il est 6h08 lorsque je monte dans le train en direction de Dijon. Ce n'est que le début d'un long périple de toute une journée qui m'attend, moi et mon père, pour nous rendre à Manchester.

Nous arrivons à Dijon 45 minutes après notre départ. Pas le temps de traîner, il faut changer de quai pour prendre le train jusqu'à Paris. On monte dans le TGV qui part rapidement après.

Une heure et demie plus tard, la SNCF annonce : " Vous êtes arrivé à Paris ". On descend du train, et on prend le taxi pour se diriger Gare du Nord. Une fois arrivé à la Gare du Nord, on mange dans un restaurant parisien en face de la gare. Une fois rassasié, on se dirige vers l'embarquement de l'Eurostar, deuxième grande partie de notre voyage. On passe la douane, et on se dirige vers notre train. Le départ est imminent.

Deux heures et demies plus tard, nous arrivons dans le magnifique batîment qu'est la Gare Saint Pancras à Londres. On admire l'architecture extérieure de ce batîment, vraiment magnifique.

Nous avons un peu de répit avant de partir pour Manchester, il nous toutefois changer de Gare, direction Euston Road ! Alors qu'on se dirige vers la Gare, on est complètement déconcerté par ce quartier de Londres, mélangeant maison classique et immeuble moderne. C'est magnifique, il y a une vrai atmosphère dans cette ville. On arrive à Euston Road, il est 15h30. On prend le temps de manger un petit quelque chose dans un café/restaurant devant la Gare. On passe notre commande au Serveur derrière la caisse, lorsqu'il nous demande :

- Where are you from ?
- France
- Ah, vous êtes Français.

Le Serveur était Français, on engage la conversation. Il nous informe que la société qui l'emploie gère l'Emirates Stadium. On parle football mais il faut déjà repartir, notre Train nous attends.

On prend le train de 16h04 en direction de Manchester. Il y a 2 heures de voyages, qui se passent parfaitement bien. On aperçoit Wembley à travers la fenêtre du train, quel stade !

18h17, nous y sommes enfin : Welcome to Manchester and have a Good Night !

On prend la direction de la sortie de la Gare, et nous prenons un taxi. C'est une personne d'origine Indienne qui conduit. Très sympathique, il engage la conversation avec nous, et il nous dit qu'il est un supporter de City. On parle football, Cantona, Zidane, le nouveau français de City comme il dit. On arrive enfin à notre hôtel, le Jurys Inn, à côté d'un magnifique pub typique.

Nous rentrons de le hall de l'hôtel, très classe et nous sommes surpris du luxe des lieux, alors que mon père à payé sa un peu plus de 100 euros les 3 nuits pour 2. A la réception, on nous donne notre carte/clé et la réceptionniste nous informe que nos billets arriveront demain matin.

On rentre dans la chambre, plutôt grande, baignoire et toilette à l'intérieur, tout est parfait. On repère par la fenêtre la station de Tram qui nous emmènera demain à Old Trafford.

Je m'endort, la journée à été épuisante, mais nous y sommes.

La suite plus tard !

Olympiendu06
Carrément un topic. biggrin.gif
T'as payé combien l'Eurostar ?
Pedro'
Bon on attend la suite avec impatience hehe.gif
Oliv'
Super résumé déja, hate de savoir la suite smile.gif
Kamikaz
Magnifique expérience que ta vécu hehe.gif
Impatient de la suite smile.gif

PS:Si tu pourrait détailler plus ou moins les prix stade+hotel+train... sur le topic ou par MP
Merci smile.gif
OneManUnited
Pour ce qui est des tarifs, je pense que je vous ferait sa a la fin du récit smile.gif
Oliv'
Un petit résumé sur les prix... ca pourrait être sympa en effet wink.gif

Change ta couleur aussi, on y voit pas grand chose ! smile.gif
OneManUnited
Jour 2

8h30, mon téléphone active la fonction réveil, et je suis réveillé en fanfare parcette sonnerie : Glory Glory Man United !!

On se prépare et nous descendons au petit déjeuner. La réceptionniste nous mène à une table dans un coin. Il y a un peu de monde, beaucoup de gens ont un maillot de United, femme et enfant également, surprenant ! une fois le petit-déjeuner terminé, on remonte à la chambre pour prendre nos affaires : appareil photo, argent etc... Nous nous arrêtons à l'accueil, et nous retirons nos billets, ce sera le North Stand, tiers 3 !

On sort de l'hotêl, direction là station de tram " G-Mex ", mais on ne trouve pas l'entrée qui est enfaite un escalier caché par des plusieurs grand arbres. On se dirige alors vers la " Peter Square Station ", plus accessible cette fois ci, à 5 minutes de marche de notre hôtel.

Une fois sur les quais de la station, on prend notre ticket à une borne, on sélectionne la destination Old Trafford, à 3 station d'ici, notre tram sera " Altrincham " ou bien " Eccles ". Le tram " Altrincham " arrive, on monte, il est environ 10h15.

Cinq petites minutes plus tard, on arrive à la station Old Trafford. On se croirait dans un petit village paumé, rien ne laisse présagé que le plus grand club de football au monde joue ici. On prend la sortie mais quelque chose nous dit que nous sommes dans la mauvaise direction. On demande à deux otoctones qui nous indiquent de revenir sur nos pas, de traverser de l'autre côté de la station, puis d'aller tout droit. Nous les remercions.

Nous suivons les indications des Anglais, et enfin, les premiers panneaux arrivent : Manchester United Football Ground, 1000 mètres ". On y est presque !

On avance devant les petits maison de briques rouges, alignés de façon symétrique, toutes à vendre et quasiment abandonné. L'oeuvre des Glazers ?

Sur tout les poteaux et panneaux, des autocollants " Love United and Hate Glazers " sont présents. On croise les premières steals, petite boutique tenue par des fans, qui proposent toutes sortent de drapeaux, maillots écharpes, pro-United ou anti-City, Scousers etc....

On aperçoit l'architecture du toit d'Old Trafford, on passe devant le stade de cricket. Beaucoup de boutiques : The Sun, Food Legend, Une petite boutique de supporters, et plein d'autres encore.

Et enfin, on arrive dans ce stade, impressionant ! On mitraille l'entrée de la Stretford End de photo, le mémorial de Munich, la statue de " United Trinity ". C'est magnifique ! On rentre alors dans la boutique officielle ....

Et quel boutique ! Il y en a de partout, et de tout !! Sava des écharpes au mug, en passant au tapis de souris et pyjama, canard pour la baignoire et cadre dédicacé ! On se régale et la carte bleue fume ! Je repart finalement avec un maillot home floqué Rooney, une veste, un cadre de l'équipe ainsi qu'un poster de l'équipe. J'achète une casquette Rooney pour mon neveu, 1 écharpe.

On ressort du mégastore, nous devons rentrer à l'hôtel pour nous reposer et repartir de plus belles pour le match.
Oliv'
C'est encore une fois une très belle journée de passée. Très bon résumé smile.gif
Kamikaz
wub.gif
J'aimerai bien etre a ta placee hehe.gif
Bon récit smile.gif
OneManUnited
Oui, mais ce n'est que la première partie de journée smile.gif
Olympiendu06
A la fin si tu peux mettre les prix ainsi que quelques photos (du stade etc) ça serait sympa. wink.gif
OneManUnited
Of course wink.gif
D10S
Poualala ca me donne envie d'être cet été wub.gif
-Bastien-
Les maisons alignées en brique rouge, ca me rapelle Liverpool wink.gif
OneManUnited
Mais c'est également le cas dans les quartiers autour de Manchester et plus généralement dans la campagne anglaise.
Barcelonista
Old Trafford wub.gif
J'ai eu la chance de visiter deux fois le stade avec mon club de foot, c'était énorme, impressionnant.
Danilo
Superbe récit la suite avec impatience smile.gif
Oliv'
Juste une petite question à te posée, si ce n'est pas trop indiscret: Combien à tu payé l'Eurostar pour toi et ton père pour l'aller-retour ? hi.gif
OneManUnited
Jour 2, Après Midi

Il est 12h, nous rentrons à l'hôtel, histoire de se reposer et de ne pas poiroter sans rien faire devant le stade. On prend deux bouteilles de coca-cola au distributeur de boisson dans le hall de l'hôtel. Il y a de nombreux supporters de United, maillot sur le dos et écharpe autour du cou. Nous remontons la chambre.

Nous repartons à 13h, direction Station G-Mex, cette fois si, nous trouvons l'entrée red_bandana.gif
Le tram " Altrincham " arrive, on monte ( avec les mêmes billets que ce matin ) et le tram repart. Dans notre " wagon ", pas mal de supporters également. Malgré tout, ce n'est pas la cohue, il y a même peu de monde à vrai dire. On arrive à " Old Trafford Station ", direction le stade, on va tenter de voir les joueurs à leurs arrivé.

Cette fois-ci, il y a beaucoup de monde autour du stade, nous sommes à 1h 45 du coup d'envoi. On demande à un homme en gilet jaune où les joueurs arrivent. Ils nous indique l'intersection entre la North Stand et la West Stand. Nous nous y rendons, les stewarts viennent à peine d'installer des barrières pour canaliser les gens. Nous sommes au première loges ! 20 minutes plus tard, le bus de Porsmouth arrive, pas une insulte ni de sifflets. Les joueurs descendent tranquillement, Beladhj signe même quelque autographes mais est vites rappeller par son staff. Les joueurs de Pompey sont tous rentré, on attend quelque minutes mais les stewarts remballent les barrières, nous ne verrons pas les joueurs.

On approche 14h20, il est temps de se rendre dans les tribunes. On repère notre entrée, la N44. Je passe la porte le premier, inserant mon billet dans une borne. On continue notre chemin, et là, il faut grimper beaucoup d'escalier. On arrive enfin Level 7, dans un long et large couloir, qui donne sur tout les blocs de cette tribune. Le notre est le dernier du couloir. En plein devant une boutique " Burger ". On monte les quelques marches qui nous séparent du paraids cowboy.gif Et nous y voilà ! Une vue magnifique sur le terrain ! Nous nous installons à notre place. Les autres personnes ne tardent pas à arriver et semblent se connaître. Des abonnés .... fumeur03.gif

Le speaker prend la parole et nous demande d'accueilir comme il se doit les familles des victimes du crash de Munich. On entend ensuite résonné " Flower of Manchester " dans les través du stade. Puis " Manchester United, Calypso ". Et soudaint, à l'opposé du terrain, les joueurs rentrent pour s'échauffer, sous un tonnerre d'applaudissement des gens déjà présent dans le stade. Le speaker donne la composition d'équipe. Le match va bientôt commencer ...

Quelques minutes plus tard, les joueurs rentrent sur la pelouse, tenue rouge et blanc pour United, entièrement Blanche pour Pompey. United ! United ! est repris tous en choeur par le stade. S'ensuit une minute de silence impressionante en la mémoire des victimes de Munich. Puis, le coup d'envoie est donné. La première demi-heure est entièrement mancunienne mais Pompey a deux grosses occasions, l'une sauvé par Van Der Sar et l'autre par Evans.

And it's Rooney !!!!!!!!!!! red_bandana.gif Explosion du stade ! Rooney, Rooney !

La suite dans l'après midi !

Ronaltrao
Ah Manchester , et son Stade Mythique wub.gif ...
Oliv'
Encore un excellent résumé, bravo smile.gif
Tnemelec
smile.gif
Ça me rappelle tout ce que j'avais pu ressentir lors de mon déplacement à l'Emirates Stadium il y a bientôt un an.
Ressay.
w00t.gif La suite ! veryhppy.gif
Barcelonista
Excellent wub.gif
Petite question, les sièges, ils sont toujours en cuir même pour les spectateurs ?
OneManUnited
Non, plastique wink.gif
Barcelonista
Je me rappelle d'un moment, où meme les sièges des spectateurs étaient tout en cuir, quand mon père avait vu ça, il m'avait dit : "Romain regarde, tu verras ça nulle part, touche le siège !" et c'était du cuir wub.gif
OneManUnited
Ah, aors sa devait être en tribune VIP, South Stand wink.gif
Tnemelec
T'as des photos ? happy.gif
OneManUnited
Ouai, mais je les mettrais à la fin wink.gif
.Hamza
Waw !! La suite stp !
Tnemelec
book.gif ?
Toom
Vraiment bien, la chance que tu as. wub.gif
OneManUnited
Puis un troisième, un quatrième, et enfin, le cinquième. Une ambiance incroyable, les écharpes vertes et ors tourbillonent au dessus des têtes. " Love United, Hate Glazers ", " We want Glazer Out ". Le match se termine sur une ambiance de folie, bien que le match est diminué d'intensité.
Les 3 coups de sifflets retentissent, nous quittons nos sièges, et sortont du stade. Quelques chants résonnent par ci par là, sa se chambre gentiment avec quelques supporters isolé de Pompey.

On se dirige vers la station de tram-way, pleine à craquer, sa sent la bière et la sueur. Quelques chants se font entendre dans la rame, repris par quelques uns. On arrive à notre station, la " G-Mex". Nous rentrons à l'hôtel, il y a plusieurs fans aussi. On rentre à la chambre, épuiser. Un plat de nouille à la bolo et au lit...

DIMANCHE 7/02/10
Le réveil est tôt ce matin, nous visitons le stade! La tête rempli des images de la veille, j'enroule ma " green and gold scarf" et nous partons en direction de notre station de tramway. Direction Old Trafford, on connaît par coeur désormais. Nous arrivons, peu de monde autour du stade. On rentre dans le bureau nommé " Museum and Stadium Tour ". On prend nos tickets, la visite commence à 10h30, nous avons du temps pour visiter le musée. Un musée très interessant, avec la pièce du crash de Munich, la salle des trophées, tout les maillots de l'histoire de United.

Le guide arrive, chauve, la cinquantaine, veste blasé Man United.

Le stade est passé en revue, vestiaires, tribunes, mémorial munichois ... wub.gif
Mais c'est déjà fini, sa n'aura durée " que " 45 minutes.

Dernier passage à la boutique où je cède pour le mailot d'Edwin Van Der Sar wub.gif

L'après midi, se passe bien, on regarde Chelsea/Arsenal au pub, on discute avec des Irlandais fan de United. Le lendemain, c'est train.....

END

Cette fin est un peu tardif, désolé confused.gif

Je compte retourner voir un match " away" l'année prochaine, Fulham, Wigan, Hull ou Stoke, Sunderland ou Wolverhampton, West Ham, qui sait .... smile.gif
OneManUnited
Pas de réaction ?
RooneyUtd
Les photos bordel ninja.gif
Toma-51
Effectivement joli récit. smile.gif Il manque juste les photos pour que ce soit parfait. wink.gif
Ressay.
Magnfique résumé wink.gif
Benfica68
Magnifique wub.gif
J'aimerai bien voir un match de United une fois smile.gif
Rem.'s
Ca m'a l'air MAGIQUE (mêmesi je n'aime pas MU).
Ca me donne trop de chez trop envie d'aller au Bridge, mais comme je ne suis pas majeur et avec mes parents qui en ont rien a foutre du foot, c'est mort ...
Genius Or What!
fais nous rêver avec de jolies pictures wink.gif
OneManUnited
A la demande général, je poste les photos bientôt. smile.gif

Par contre, si vous avez des demandes sépciales, genres vous voulez voir quelque chose en particulier, vous pouvez proposer parceque je ne mettrais pas tout. wink.gif
Oliv'
Les vestiaires, le musée, l'intérieur du stade si possible hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.