Blasphêmes...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Every
ROMA, 9 febbraio - Il calcio dice basta alle bestemmie in campo: d'ora in avanti per gli eventuali trasgressori scatterà il cartellino rosso, ma sono possibili sanzioni anche successivamente grazie alla prova Tv. Per dar modo alla procura federale di acquisire la documentazione e certificare il contenuto di eventuali deferimenti saranno allungati di quattro ore i tempi per l'acquisizione della prova Tv: il termine non saranno più le ore 12 del giorno feriale successivo alla partita ma le 16 . È questa una delle novità varate oggi dal consiglio federale della Federcalcio riunito tra l'altro per presentare il dossier della candidatura italiana per l'Europeo del 2016. Tolleranza zero anche contro le scritte sui sottomaglia: in questo caso i giocatori andranno incontro a delle multe. «La logica - ha spiegato il presidente federale Giancarlo Abete - è quella di migliorare i livelli comportamentali».

En gros, carton rouge à chaque porco d... ; porca ma... etc carton rouge, et si c'est pas sanctionné, le joueur peut être sanctionné avec la prova tv.
Ah et en outre, des amendes quand un joueur montre le dessous de son maillot (même sans l'enlever)

Sérieux j'suis le seul à penser que c'est une grande connerie, que le championnat italien devient de plus en plus ridicule?
Ah et on peut dire adieu à Vucinic, Iaquinta etc laugh.gif
Qs009
Pour le maillot en tout cas c'est vraiment ridicule, le reste je sais pas trop quoi en penser...
Mom
Citation
La logica è quella di migliorare i livelli comportamentali

On dirait que c'est pour rendre docile des p'tits écoliers revêches...

El Capitano
Je trouve c'est nimporte quoi, quel bonheur on avait de voir le joueur enlevé son maillot et courir vers la Curva.

Et les insultes, les joueurs le font instinctivement, c'est pas méchant.

magnolia-fan
Les gauchistes de La Repubblica (3 février) disent que c'est la volonté d'un vieux bigot qui l'a emporté. Il y a eu des précédents, avec quelques types qui ont été sanctionnés, puis la règle passait aux oubliettes. C'est injuste pour celui qui prend... Et ils pensent que les joueurs vont prendre le réflexe de mettre la main devant la bouche avant de jurer, histoire de tromper ces stronzi d'experts en lecture sur les lèvres (et qui ne sont pas gynécologues).

Bref, il faut que les habitués se tiennent à carreau quelques mois, porco cane !
Et tant que ça ne touche pas les joueurs de FIFA et de PES, ça va wink.gif
Pinturicchio
Ils vont faire comment avec les étrangers qui blasphèmes dans leur langue les arbitres ?
magnolia-fan
En même temps, les champions du monde du blasphème ne sont-ils pas italiens ?
J'imagine mal un jeune francophone dire "Nom de *", "Parbleu !", "Crévindiou" ou encore "Vindzou" rire07.gif
Every
Sérieux c'est vrai l'adnecdote de Juve - Como? laugh.gif

pi bon c'est fort de faire ça putain c'est vraiment le gros problème ça en Italie les joueurs qui blasphêment sur le terrain parfois...
C'est d'un ridicule franchement.
Mais en plus je crois que la règle existe déjà mais elle est jamais appliquée...
Et j'ai envie de dire si un mec balance un "porco d..." sérieux c'est une affaire entre Dieu et lui qu'est-ce que ça peut leur foutre aux autres en fait?

Moi c'était un plaisir quand je regardais la Roma d'entendre Vucinic gueuler "PORCA M******" à 50 centimètres des micros quand il a pas réussi à empêcher le ballon de sortir en touche laugh.gif no.gif
M17
Je ne verrais plus Totti dire un combo Vaffa aux arbitres no.gif
Je ne verrais plus la linguaccia de Del Piero après ses buts sad.gif
magnolia-fan
Eau non, les Ibrahimović et autres Stanković ne pourront plus faire le geste "Souçe mes boules" jaune.gif
dimey
Mourinho pourra toujours exulter la foule? aarambo.gif
Mom
Tous des hérétiques malfaisants ces joueurs de ballon sur pieds disguise2.gif

SOYEZ MAUUUUUUUUDITS !
AlesKy
Merde, moi qui voulait invoquer les démons de l'enfer au artemio franchi, c'est raté ! flûte !
MOMOPASS
M'oui d'accord, là ça dégénère grave !
Si la Lega en vient à de telles extrémités pour régenter "son" calcio et le garder propre selon ses critères... Et que ses représentants arrivent à se faire respecter quand même, après ça... Ou qu'il réussissent à faire accepter (j'vois pas comment à priori) cette espèce d'autodafé ridicule mais quand même inquiétant... Ce sera vraiment un signe supplémentaire et significatif de la déliquescence de ce sport dans la botte et au-delà, de l'état d'une certaine société Italienne qui cherche à s'imposé... Et qui y parvient !
...
"Blasphème"... Rien qu'le mot est d'un autre age !
...
Ce que je redoute, c'est qu'il ne se trouve pas de voix qui portent (des mecs célèbres, des anciens joueurs, des allenatore... Quelqu'un quoi!) dans le monde du calcio en Italie pour osé dénoncé cette farce !
...
Si ça passe comme ça, comme une lettre à la poste sans que personne ne bronche vraiment, alors, c'est que c'est vraiment grave docteur !
Marco_Juventino
Bientôt ils pourront plus fêter les buts thumbdown.gif c'est n'importe quoi
Qs009
En même temps, quand tu marques contre une équipe moyenne un bête but, je vois pas pourquoi faut faire 5 tours de la pelouse laugh.gif
hamilcar
Le seul interdit majeur commun à toutes les sociétés, c'est celui qui a trait aux violences PHYSIQUES!

Donc, avant que de punir les "vaff..." et autres exhibitions (remet ton short Mirko!), on ferait bien mieux de protéger l'intégrité physique des joueurs.

C'est bien beau de filer des cartons à Totti pour rouspètance, mais faudrait d'abord veiller à ne pas le laisser massacrer sans moufter.

Et au pays du "fair play", ça commence à bien faire de voir des jambes brisées ou des stars mondialement connues qui tacklent au niveau du genou; Si c'est ça le plus beau championnat du monde...
Arno-22
C'est vrai que De Rossi est un ange sur le terrain.
hamilcar
Citation (Arno-22 @ Mar 3 2010, 20:36) *
C'est vrai que De Rossi est un ange sur le terrain.

Y a pour moi une nette différence entre faire des fautes, même dures, et envoyer le gars direct à l'hosto; En Italie on fait beaucoup de petites fautesqui, à la longue peuvent blesser, mais en Angleterre, tu risques ta jambe dès que ta route croise celle d'un John Terry.

N'oublies pas que l'idole de De Rossi est Paul Scholes, ceci explique quand même cela...

Gattuso aussi est passé par les îles britanniques...
Qs009
Je crois pas qu'il parlait de De Rossi en matière de tacle mais plutôt d'attitude.
El Capitano
N'oublies pas que l'idole de De Rossi est Paul Scholes, ceci explique quand même cela...

Ta vu sa ou hamilcar. g.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.