Et Pendant 10 Ans...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3
Gorillaz
On rentre dans une nouvelle décennies, le temps de faire un petit constat, même si possible quelque débat sur vos souvenir de ses années (Coupe du monde, Ballon d'or, LDC), des joueurs qui ont laissé leur noms, des clubs qui ont apparut, les stars de demain,etc... Pour l'instant le topic a juste pour intérêt que ceux qui se sentent de bonne humeur, veulent bien évoquée d'un fait positifs ou négatifs de ces années 2000
Chad
Les années 2000 c'est l'un des plus gros exploit du football: les Grecs champions d'Europe!
Gorillaz
avec un jeux bien chiant a voir...Sinon pour moi, c'est Lyon ses match en LDC, ses joueurs, ses titres, etc, son jeux avant Puel
Titoz
Coupe du monde 2006, Retraite de Zizou et ce match contre le bresil
YAK-B
Le Real 2002, le Barça 2009.
Gorillaz
Bresil-France 2006 wub.gif en prime la seul passe décisifs de Zidane a Henry
Chad
Citation (Anonyme-Fc @ Feb 11 2010, 21:12) *
avec un jeux bien chiant a voir...

Certes, mais ils ont gagnés alors...
A drien
2000 : L'Euro et la seconde victoire d'affilée de la France dans une grande compétition, une première dans cet ordre là.
2001 : les cinq titres de Liverpool; et la poursuite de la démesure dans les transferts avec l'arrivée de Florentino Pérez qui achète Figo, deux ans après le transfert mirobolant de Vieri par l'Inter et un an après celui de Crespo par la Lazio.
2002 : la renaissance inattendue de Ronaldo lors du mondial, la reprise de volée de Zidane.
2003 : il y a eu du foot en 2003 ?
Sinon, hélas, le décès de Foé.
2004 : la réussite du football portugais avec la victoire de Porto en C1 qui devait s'accompagner de celle du Portugal à l'Euro, stoppé par une surprenante équipe grecque.
2005 : l'incroyable finale de Ligue des Champions entre Liverpool et le Milan AC. You'll never walk alone.
2006 : le retour de la victoire par le jeu avec Barcelone, dans une période fortement marquée par la réussite des équipes plus prudentes. La canonisation de Zidane au cours de la coupe du monde et sa sortie ratée. La relégation de la Juventus.
2007 : Reveillère qui perd ses reins.
2008 : le football russe, électrique, séduisant; avec une victoire en Coupe de l'UEFA, et un Euro qui aurait aussi pu concrétiser les possibilités de cette génération. Un peu comme pour 2004 avec le Portugal, la victoire était présente en clubs mais pas en sélection. Le succès espagnol, la victoire des petits gabarits, du jeu au sol, dans un football où semblait prendre l'avantage la dimension physique.
2009 : Six compétitions, six titres pour Barcelone. Guardiola, prophète en son pays.

Les joueurs que je retiens :

Buffon, Casillas, Kahn.

Cannavaro, Terry, Puyol, Ayala, Roberto Carlos, Márquez.

Gerrard, Lampard, Deco, Xavi, Zidane, Pirlo.

Shevchenko, Ronaldo, Henry, Ronaldinho, Totti, Eto'o, Messi, C.Ronaldo.
Yas'
Comment ca Reveillere perd ses reins??..
A drien
J'aurais pu trouver plus important sur toute l'année, mais ça m'a marqué, désolé.
Yas'
laugh.gif Ok je lavais vu ce match mais javais pris la phrase au sens premier,je croyais qu'il navait plus de rein
Despo'
A drien je pense que tu peux rajouter Cafu aussi happy.gif
Lui il a absolument touttttttt gagné.

2002: Ronaldo avec sa vieille coupe de merde (que une personne que je connais a recopier à l'époque d'ailleurs laughing1.gif) qui nique tout les reins des défenseurs à la CDM.
Saison 2003/2004: PSG 2ème, un exploit en somme.
2003: Finale 100% italienne en LDC, chose qui ne se fera plus je pense avant un bout de temps, dommage..
2004: Ballon d'or Shevchenko! wub.gif .
2006: Malheureusement aussi RIP Shevchenko pour son transfert à Chelsea qui a été un bide.. sad.gif
2007: Victoire du Milan AC face à Liverpool avec un Pippo toujours là! red_bandana.gif

A drien
Citation (Pauleta_9 @ Feb 12 2010, 01:38) *
2004: Ballon d'or Shevchenko! wub.gif .

Il était pour Deco sleep.gif

On aurait d'ores et déjà dû le lui livrer chez lui en chronopost après la victoire de Porto en Ligue des Champions.
Mais bon... sad.gif
Gorillaz
Pendant cette décennies, y a eu l'évolution de club comme Séville,Chelsea,Lyon
.DerKaiser.
Mercredi 23 Mai 2001 : BAYERN MÜNCHEN, CHAMPIONS LEAGUE !

wub.gif

Rien que de regarder les images à nouveau, j'en ai des frissons et les larmes aux yeux... DANKE BAYERN !
Every
Je retiendrais déjà la finale de l'Euro 2000 (Del Piero, l'Italie ne te remerciera jamais assez), la décadence du championnat italien et ses mascarade d'arbitrage concernant la Juve et l'Inter, le Moggiopoli, l'élimination de l'Italie en 2002, le grand gâchis Cassano

Mais surtout la Roma championne d'Italie avec sa dream-team et sa saison 2007/08, et l'Italie championne du monde

Totti et Buffon, le Barça 2008/09, l'éclosion de Cristiano Ronaldo et Leo Messi (Dieu sait où ils iront ces deux là...), Xavi, Raùl, Vieiri, Ronaldo, Eto'o, Maldini, Rui Costa, Figo...
Yas'
Der Kaiser ,ce championnat 2001 gagnait a la derniere minute sur ce coup franc d'Anderson si je me souviens..Je suis plutot Schalke en Allemagne et votre victoire mavais beaucoup secoue,tous les fans de Schalke fetait deja(Feux dartifices,chant et tout)..Et puis la boom,but du bayern,et juste ensuite t'a un avion qui passe dire que Schalke ne gagnera jamais rien red_bandana.gif
.DerKaiser.
Citation (Yas' @ Feb 12 2010, 00:01) *
Der Kaiser ,ce championnat 2001 gagnait a la derniere minute sur ce coup franc d'Anderson si je me souviens..Je suis plutot Schalke en Allemagne et votre victoire mavais beaucoup secoue,tous les fans de Schalke fetait deja(Feux dartifices,chant et tout)..Et puis la boom,but du bayern,et juste ensuite t'a un avion qui passe dire que Schalke ne gagnera jamais rien red_bandana.gif

Ce jour là, Patrick j'aurais pu lui faire un gosse. J'étais devant mon écran, la tête entre les mains, à me dire ces putains de Schalker vont enfin remporter un titre et là, le MIRACLE ! wub.gif

Mais cette décennie aura été bonne pour l'Allemagne et le football allemand (club y compris). smile.gif

2001 aura été une année hallucinante !
Every
(J'retiendrai aussi la sign de Der Kaiser. Bordel de merde laughing1.gif)
A drien
Citation (Every @ Feb 12 2010, 01:51) *
Je retiendrais déjà la finale de l'Euro 2000 (Del Piero, l'Italie ne te remerciera jamais assez)

biggrin.gif C'est la faute de Totti aussi...Il n'avait qu'à traverser le terrain et aller marquer au lieu de faire des passes à Alessandro "jetiresurlegardien" Del Piero sleep.gif .

Pour le football allemand, une décennie bonne, oui et non, une décennie frustrante je dirais avec beaucoup de finales perdues (Leverkusen 2002 , l'Allemagne deux fois 2002 et 2008, Dortmund 2002, Brême 2009, pour une seule victoire du Bayern en 2001), et un championnat de moins en moins valorisant pour ses joueurs.
.DerKaiser.
En fait, elle a très bien commencée, puis bien terminé. Mais au milieu c'était des déceptions, mais au moins on a vibrer.
On a eu des finales face au Brésil et l'Espagne, une demi-finale face à l'Italie.
En club, on a eu des finales, une victoire et des défaites mais souvent dans le dernier carré en UEFA.
Au final, le football allemand et la Mannschaft se sont bien développés, le jeu produit est de plus en plus séduisant, il a changé, gardant nos valeurs et nos principes, mais la jeunesse technique y apporte un plus important. Et puis la jeunesse nous laisse plein d'espoirs, surtout au vu du triplé chez les jeunes...

Pour le championnat, moins de stars mais les clubs réussissent toujours plus à moins à s'en sortir et on risque de très bientôt récupérer une 4ème place en CL au profit des Italiens.

Et puis, qui sait, cet été tout pourrait se terminer par un conte de fée (mon plus grand rêve)...
Don Maxi'
Année 2003-2004 une Equipe Francaise en Finale de LDC.
Ce n'est pas chauvin de le dire.
A drien
Citation (.DerKaiser. @ Feb 12 2010, 02:16) *
Et puis, qui sait, cet été tout pourrait se terminer par un conte de fée (mon plus grand rêve)...[/b]

Pour être franc je n'y crois pas vraiment, mais en même temps je ne croyais absolument pas en la victoire de l'Espagne à l'Euro. L'Allemagne a cette manie de savoir aller en finale quel que soit le contexte de jeu, de forme, de potentiel, quelle propose, donc cela dit pourquoi pas. Un remake de la finale de 2002 ou de celle de 2008, peut-être.
Every
Citation
C'est la faute de Totti aussi...Il n'avait qu'à traverser le terrain et aller marquer au lieu de faire des passes à Alessandro "jetiresurlegardien" Del Piero

Tu rigoles mais sur ce forum on parlait de ça et je sais plus qui m'a sorti à peu près cette même chose très sérieusement
lilwyte59
Finalement les années 2000 a vu la suprématie du "génie" Sud Américains: Ronaldinho version Barça et actuellement Messi.
Après y'a aussi CR7...

Il faut pas oublier le record de but en CDM de Ronaldo (le brésilien).

l'aspect negatif des années 2000 c'est peut etre l'eclosion des disparition de joueurs sur le terrain de foot sad.gif
Desert Fox
Ma perception du football des années 2000 contrairement à la décennie précédente,c'est le manque de prises risques,d'audace et de spontaneités du aux énormes enjeux sportives que représente le football d'aujourd'hui,le désamour du maillot se perpetue, et on ne ressens plus la même magie que celle des années 80 et 90,le jeu devient moin fluide,mais la tactique je pense que c'est un point ou ce sport à évoluer depuis 20 ans,avant je pense que tous les joueurs du moins 95% jouait pour l'équipe mais aujourd'hui le fait que c'est devenu plus divers avec des contrats publicitaires individuelles,des égos sur-dimensionnés et la glorification de chacun on oublie les concessions à autrui pour faire avancer l'équipe et on a un regard plus individualiste qui tue le football d'aujourd'hui,voilà c'est mon avis et j'ai pas voulu palabrer sur ce qu'incarne le football des années 2000 donc j'ai livré mes brêves opinions sur la question wink.gif
Barksdale
Citation (lilwyte59 @ Feb 12 2010, 00:32) *
l'aspect negatif des années 2000 c'est peut etre l'eclosion des disparition de joueurs sur le terrain de foot sad.gif

Je crois pas que se soit nouveau. On en parle d'avantage mais je pense que dans le passé c'etait pareil, à moin que la cadence soit devenu vraiment trop importante...
Despo'
Citation (A drien @ Feb 11 2010, 23:45) *

On aurait d'ores et déjà dû le lui livrer chez lui en chronopost après la victoire de Porto en Ligue des Champions.
Mais bon... sad.gif

J'avoue qu'il aurait du l'avoir mais bon c'est comme celui de Cannavaro, il est contestable je pense.
Mais voir LE joueur que je surkiff (avec Pauleta) avoir ce ballon d'or, j'ai pu que savourer ça! red_bandana.gif
mickcool
J AI RETENU 5 JOUEURS MAJEURS DANS CETTE DECENNIE ZIDANE LE MAESTRO RONALDO LE FENOMENO RONALDINHO LE MAGICIEN C.RONALDO L A MACHINE ET LIONEL MESSI LE GENIE.

je retiendrai la victoire au mondial du bresil en 2002 renaissance du fenomeno inattendu, zidane et sa volee en ligue des champions en 2002.
le transfert en 2001 de zidane au real et celui de ronaldo en 2002 à madrid et la reunion des 2 meilleurs footballeurs de l histoire.
le real madrid des galactiques c etait exceptionnel voir beckham, zidane, raul ,figo et ronaldo dans la meme equipe.

la victoire à l euro 2000 de la france un bonheur immense.
une grosse deception le mondial rate du bresil en 2006 malgre le quatuor magique ronaldo-ronaldinho-adriano et kaka avec robinho sur le banc.

la fin des grands buteurs comme romario et batistuta.

liverpool en 2005 et ce retournement de situation incroyable face à milan.
parmi les ballon d'or je reiendrai celui de ronaldo en 2002, de shevhenko en 2004 de ronaldinho en 2005 et celui de c.ronaldo en 2008 et bien sur messi en 2009.

le barca des 6 coupes en 2009 unique.
la deuxieme ere gaalctique au real avec kaka, benzema et c.ronaldo.

ca a ete une decennie riche en emotion de tres haut niveau mieux que celle des annees 90.

MAIS MOI la decennie que je pense qu elle sera incroyable c est celle de 2020-2030.
voir la nouvelle generation nee apres 2000 ca va etre un truc de fou dans 12 ans environ. la generation nee avec internet, les portables.

et puis regarder des matchs comme si on y était avec des televiseurs 3D sans lunettes ou la la trop bien.
Puyolmania
Citation (A drien @ Feb 11 2010, 23:45) *

Mais bon... sad.gif

Deco wub.gif Il fait partie de ceux qui m'ont bien marqué durant cette décénie. pray.gif

Citation (.DerKaiser. @ Feb 12 2010, 00:04) *

Ce jour là, Patrick j'aurais pu lui faire un gosse. J'étais devant mon écran, la tête entre les mains, à me dire ces putains de Schalker vont enfin remporter un titre et là, le MIRACLE ! wub.gif

Mais cette décennie aura été bonne pour l'Allemagne et le football allemand (club y compris). smile.gif

2001 aura été une année hallucinante !

Qaund je vois Bayern et année 2000: LIZA wub.gif wub.gif wub.gif
dfco211
2000 : La victoire de la France à l'Euro tout simplement méritée sur le tournoi
2001 : Le transfert de Zidane au Real (75 MEuros) et celui de Buffon à la Juventus pour 52 MEuros (Gardien le plus cher de l'Histoire)
2002 : Le geste de Zidane en finale de la Champions League, le crash de la France en Coupe du Monde, la 5ème victoire du Brésil au Mondial.
2003 : La victoire de Auxerre contre le PSG de Ronaldinho, le trite décès de Foé à Lyon.
2004 : Le parcours de Monaco en Ligue des Champions, la victoire de Porto contre Monaco, le miracle grec à l'Euro. La bonne année du foot français (Finale UEFA pour l'OM, Champions League pour Monaco)
2005 : Le but de Noro en finale de la Coupe de France, Liverpool is magic (0-3 to 3-3) en finale de la Champions League, la démonstration du Brésil en Coupe des Confédérations.
2006 : La victoire du Barça en Ligue des Champions, 1ère année pour Auxerre sans Guy Roux et surtout le réveil de l'EDF à la Coupe du Monde grâce à M. Zinédine Zidane. Ballon d'Or qui échappe on ne sais comment à Buffon...
2007 : Le parcours de Montceau les Mines en Coupe de France, la victoire de Manchester 7-1 contre l'AS Rome, l'éclosion de la génération Benzema
2008 : Carquefou contre l'OM, la maîtrise espagnole lors de sa victoire à l'Euro, La France joue la pire compétition de son histoire.
2009 : Le Barça meilleure équipe du Monde (6 Trophées en autant de tournois), Messi Ballon d'Or, l'explosion de Gourcuff, fin du règne Lyonnais (Merci Bordeaux)
Les joueurs que je retiens :

Buffon, Coupet, Lloris.

Cannavaro, Thuram, Puyol, Ayala, Roberto Carlos, Cafu, Sagnol.

Gerrard, Lampard, Deco, Xavi, Zidane, Pirlo, Totti, Iniesta, Beckham.

Shevchenko, Ronaldo, Henry, Ronaldinho, Eto'o, Messi, C.Ronaldo, Romario, Ibrahimovic.
A drien
Citation (Pauleta_9 @ Feb 12 2010, 22:26) *
Mais voir LE joueur que je surkiff (avec Pauleta) avoir ce ballon d'or, j'ai pu que savourer ça! red_bandana.gif

J'ai toujours admiré Sheva. Déjà quand il avait mis une raclée à lui tout seul à Barcelone au Camp Nou. Selon moi, c'est le meilleur attaquant de sa génération intrinsèquement parlant, derrière Ronaldo. Il a largement le standing "Ballon d'Or". Mais pour moi, 2004, c'était Deco, et pis c'est tout. Ce qui est dommage c'est qu'en n'ayant pas reçu ce Ballon d'Or, il va un peu tomber dans l'oubli, déjà aujourd'hui certains semblent avoir oublié quel grand joueur il a été durant ces années là. Alors qu'avec un Ballon d'Or, cela donne un crédit et une renommée "éternels". C'est un gage de très haute qualité. Et ça, il ne pourra pas le retrouver.
colmartown
En 2000 il y a la victoire de Galatasaray en finale de la coupe de l'UEFA face à Arsenal et en Supercoupe d'Europe face au Réal !!

En 2000 toujours Calais en finale de la coupe de France, pas mal pour un club de CFA.

En 2001 il y eu aussi cette incroyable finale de Coupe de l'UEFA entre Liverpool et le Deportivo Alavés (5 à 4).

La victoire de la Grèce en 2004 reste pour moi une de plus grandes surprises de l'histoire du football.

Et puis vers la fin des années 2000 et bien il y a le Barça et sa razzia de titres, une des meilleurs équipes au monde, comparable au Milan A.C des années Van Basten, Gullit, Rijkaard.

Après des choses marquantes comme le coup de boule de Zidane en 2006, son but contre Leverkusen en 2002, le visage de Foé quand il est allongé sur la pelouse en 2003, le but de Trézeguet à Rotterdam en 2000, la mort de Julien fan du PSG en 2006, la coupe de Ronaldo à la coupe du monde 2002 , la retraite de Paolo Maldini, la Juve en Série B, la domination sans partage de l'Inter en Championnat, les finales de coupes d'Italie 2005, 2006, 2007 et 2008 où à chaque fois l'affiche était la même Inter/Roma, la main d'Henry, la situation du PSG, l'évolution de Boulogne, la finale de Monaco en 2004 en LDC, la finale de la LDC en 2005, etc...

Mais franchement je préfère quand même les années 90...
julien002
- victoire de la France en Coupe Europe 2000
- dégringolade du PSG
- épopée monegasque en LDC 2003/2004
- France finale de CDM 2006
- Milan-Liverpool finale de LDC fantastique 2005
- Ronaldinho meilleur joueur de la decennie, notamment au Barca
- victoire du PSG en 2006 face à OM en Coupe de France
- le coup de boule de Zidane 2006
- retraite de Pauleta
- 2006: ballon d'or contesté de Cannavaro
- 2004: Grece championne d'Europe surprise
- Angleterre pere du football absente en CDM 2006
- 2009: regne du barca sur Europe
- mort de Quemener après un simple match de foot entre le PSG et Tel Aviv
- problemes dans les stades notamment en Italie
- scandale des matchs truqués du Calcio
- la mondialisation de la Premiere League
- la qualification de la FRance au mondiale 2010 grace à une sale main de Henry
- explosion des prix des transferts et salaires
- le regne lyonnais en France
- les pays de EST surprennent Europe
Oliv'
Je ne comprends toujours pas pourquoi Cannavaro à recu le ballon d'Or no.gif

Une équipe de France pathétique à la Coupe du Monde en 2002, à L'Euro 2004 et 2008 également.
Une finale de Coupe du Monde en 2006 que personne n'attendait fut pour moi le plus beau souvenir que j'ai de ces années 2000.

Nantes qui disparait progressivement, Marseille et Paris qui ne font plus peur, la domination Lyonnaise pendant 7 années et le titre de Champion de France à Bordeaux, ainsi que le Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions.

Un formidable parcours de Monaco en LDC en 2004, fut aussi un beau souvenir. Je me rapelle encore de cette magnifique victoire à domicile contre le Real wub.gif Dommage d'avoir perdue contre Porto alors qu'en demi, il élimine Chelsea de Gudjohnsen...

Une belle épopée Marseillaise en UEFA, perdue en finale face à Valence !

Plus récemment, Paris catastophique ces dernières années, Boulogne en Ligue 2, Metz ne remontant pas en Ligue 1 et qui accueil tout de même dans ses rangs, Mr Wiltord happy.gif
Despo'
Citation (A drien @ Feb 13 2010, 08:54) *
J'ai toujours admiré Sheva. Déjà quand il avait mis une raclée à lui tout seul à Barcelone au Camp Nou. Selon moi, c'est le meilleur attaquant de sa génération intrinsèquement parlant, derrière Ronaldo. Il a largement le standing "Ballon d'Or". Mais pour moi, 2004, c'était Deco, et pis c'est tout. Ce qui est dommage c'est qu'en n'ayant pas reçu ce Ballon d'Or, il va un peu tomber dans l'oubli, déjà aujourd'hui certains semblent avoir oublié quel grand joueur il a été durant ces années là. Alors qu'avec un Ballon d'Or, cela donne un crédit et une renommée "éternels". C'est un gage de très haute qualité. Et ça, il ne pourra pas le retrouver.

C'est fou mais on a exactement le même avis vis à vis de ce joueur laugh.gif
Sa dégringolade à Chelsea restera quelque chose qui m'a foutu le seum un bon bout de temps.. d'ailleurs cet épisode n'est pas en rien anodin vis à vis de mon dégoût de Chelsea red_bandana.gif
Il serait resté à Milan, je me demande réellement si il aurait pas pu avoir un autre ballon d'or laugh.gif

Pour Deco je comprends vu que franchement quand tu le voyais il était d'une grande classe, il mettait en avant l'équipe bref il étai très très bon. Mais le ballon d'or ça crée toujours des malheureux et puis plein de monde le mérite et pour moi Sheva le méritait wub.gif
Zet'
Le Barca bien sûr wub.gif

Mais aussi la totale descente aux enfers des Diables Rouges depuis l'élimination, à cause d'un but annulé totalement injustifié, en 2002 face au Brésil no.gif
colmartown
Citation (julien002 @ Feb 13 2010, 12:22) *
- Angleterre pere du football absente en CDM 2006

Ils étaient à la coupe du monde 2006, tu confonds pas plutôt avec l'Euro 2008 ?
julien002
Oui oui c'est vrai thumbsup.gif j'ai completement confondus
Pinturicchio
2000 : Championnat perdu par la Juve dans une piscine à la dernière journée au dépend de la Lazio, victoire de la France à la dernière minute à l’euro 2000. Le miracle de Calais en Coupe de France. Figo le traite qui part comme un malpropre du BarçA pour rejoindre le Real.

2001 : La Roma qui gagne son scudetto grâce à un changement de règle en cours de route et en dépensant plus de de qu’elle devait. Zidane au Real. Mais Buffon, Nedved, Thuram à la Juve. Owen qui gagne le ballon, peut être un des plus faibles joueurs a être élu vainqueur de ce trophée…

2002 : Victoire à l’arraché du championnat de la Juve à la dernière journée. Le putain de but de Zidane contre le Bayer en final de Champions League. L’arbitre Moreno de Corée-Italie. Le grand retour de Ronaldo au haut niveau. Le Bayer qui fait une très grande saison mais qui s’écroule sur le plus beau.

2003 : Les préstations de Nedved, Zalayeta qui fait taire le Camp Nou face au Barça, le match PARFAIT de la Juve face au Real avec des immenses Del Piero et Nedved, la suspension et les larmes de ce dernier en fin de match. La finale toute italienne à Old Trafford. La suprématie de la Juve en championnat.

2004 : Ballon d’or ultra mérité de Nedved, son but d’un ciseau face à Brescia. Une finale de Champions League avec deux grosses surprises. Le calcio découvre un nom : Kaka. Le minable crachat de Totti à l’euro qui a fait honte à tout un peuple. Baggio qui met fin à sa carrière.

2005 : Liverpool qui remonte le Milan de trois buts en à peine 6 minutes, le scudetto numéro 28 de la Juve sous Capello, la victoire en 8ème de final de Champions League face au Real avec en prime une expulsion de Ronaldo qui sort sous les sifflé du stade.

2006 : La grande mascarade de Farsopoli, aucun arbitre corrompu aucun match truqué, aucun résultat altérer, la Juve qui paie pour tout le monde se retrouve en Serie B avec pénalisation de points, perd beaucoup d’argent et doit se séparer de ses meilleurs joueurs ? Pour quels raisons précisément ? Ca personne est en mesure de le dire. La Juve gagne tout de même avec sueur et mérite son scudetto numéro 29 sur le terrain en battant notamment l’Inter chez elle grâce à un sublime coup franc de Del Piero (téléguidé depuis les tribunes par Moggi). Le match Allemagne-Italie au mondial, l'Italie gagne contre tout et tous face à un adversaire coriace qui n'avait jamais perdu à Dortmund dans son histoire, les deux magnifiques buts de Grosso et Del Piero qui nous emmène en finale. La victoire de l’Italie en finale face à la France avec pas moins de 8 joueurs qui jouent où ont joué (Henry et Zidane) à la Juve, c’est l’équipe la mieux représenté dans cette finale… Le ballon d’or mérité de Cannavaro qui a joué deux saison fantastique à la Juve, Buffon l’aurait mérité tout autant, mais seulement un devait le gagner.

2007 : Premier constat : la Serie B c’est pas si facile que l’on croit, jouer face à des équipes très musclé qui ne pensent qu’à se défendre c’est difficile, malgré leur limite technique pour leur marquer un premier but fallait pousser. Mais emmené surtout par Del Piero, Buffon e et Nedved la Juve remonte aisément en Serie A. Le 7-1 de Manchester United face à la Roma. Le Milan gagne une Champions League qu’il n’aurait même pas du jouer.

2008 : La grosse saison de Del Piero qui après avoir fini meilleur buteur de Serie B termine meilleur buteur en Serie A, l’arnaque de Tiago, l’Inter qui gagne un scudetto grâce aux décisions arbitral. L’incontestable domination anglaise en Champions League et celle de l’Espagne à l’Euro. Retour de la Juve en Champions, les putains de but de Del Piero face au Real et Zénith et les standing ovation du Bernabeu et d'Old Trafford pour lui.. Retour de Lippi avec l’équipe d’Italie. L'énorme saison de C. Ronaldo

2009 : Le sans faute du Barça qui est la meilleure équipe du monde bien que sa qualification en finale de Champions League face à Chelsea fait tâche le retour de Perez au real avec sa campagne de transfert, le licenciement de Ranieri à la Juve, la crise de cette même équipe. L'énorme saison de Messi. fin de carrière de deux tout grand : Paolo Maldini et Pavel Nedved. Le foot en prend un sacré coups.

Voilà j'ai peut être oublié quelques trucs, mais en gros c'est ce que j'ai personnellement retenu de cette décénie
Every
Citation
2001 : La Roma qui gagne son scudetto grâce à un changement de règle en cours de route et en dépensant plus de de qu’elle devait.

Les juventini j'avais oublié depuis quelques années à quel point vous aviez honte de rien et étiez sans vergogne...
C'est vrai que les règles ont changé uniquement pour la Roma laugh.gif j'comprends pas trop cette attitude de la part de mecs qui ont gagné je ne sais combien de scudetti entâchés d'erreurs d'arbitrales, de pressions faites sur les autres équipes etc..mais j'ai jamais compris en fait ça vous gêne pas, vous vous habituez? Vous traitez les autres de pleureuses et cherchez des trucs ridicules pour vous convaincre que soit vous êtes pas les seuls, soit c'est pas grave ça arrive dans le sport? C'est triste de devoir se mentir continuellement pour avoir un peu de plaisir à suivre son club (les interistes ont bien pris le relais en tout cas, soyez tranquilles) mais alors venir remettre en cause le scudetto de la Roma t'as pas à le faire...

Quant au calciopoli la Juve a pas payé pour les autres je pense pas c'est juste que tu regardes les écoutes y'avait 15 fois plus de dossiers sur Moggi que sur les autres
Desert Fox
Citation (dfco211 @ Feb 13 2010, 00:02) *
2006 : La victoire du Barça en Ligue des Champions, 1ère année pour Auxerre sans Guy Roux et surtout le réveil de l'EDF à la Coupe du Monde grâce à M. Zinédine Zidane. Ballon d'Or qui échappe on ne sais comment à Buffon...

Non la première saison de l'AJA sans son emblématique entraineur sur le banc c'était lors de la saison 2000/2001 qui a vu Daniel Rolland entraînait l'équipe première durant toute cette saison wink.gif
Gorillaz
Le 8éme de final en CDM 2006 France - Espagne

Ribery face a Casillas biggrin.gif wub.gif
ratapoil
2000: l'epopée de Calais en coupe de France, l'Euro 2000 avec la victoire de la France, victoire de Saint Quentin face a Bastia en coupe de France

2001: Finale de la coupe de l'UEFA Liverpool-Deportivo Alavés completement folle au Westfallen stadion, Schalke qui rate le titre

2002: Coupe du monde pleine de surprise, avec la magnifique prestation de l'equipe de france tongue.gif

2003: Décés de Marc-Vivien Foé, Abramovitch rachéte Chelsea

2004: Victoire de la Gréce a l'euro, la surprenante Lettonie, décés de Miklos Feher, Monaco en finale de la LDC

2005: l'Alemannia Aachen devient le 1er club de D2 a aller en 16éme de finale d'une coupe d'europe, finale de la LDC Liverpool-Milan, match nul du Liechtenstein face au Portugal

2006: la juve en Serie B, la coupe du monde, retraite de ZZ, Oliver Kahn et Sinisa Mihajlovic, Saint-Quentin remonte en CFA, décés de Ferenc Puskas, l'Estonien Martin Reim deviens le joueur européen le plus capé avec 156 selections et prends sa retraite

2007: le SP Libertas devient le 1er club de Saint-Marin a ne pas perdre un match de coupe d'Europe, et l'UN Kaërjeng est le 1er club luxembourgeois a passer un tour de la coupe de l'UEFA, victoire du Zenith St Petersbourg, Mahuammad Al-Deayea prend sa retraite internationale et devient le joueur le plus capé de l'histoire avec 181 selections, 1er match du Montenegro face a la Hongrie

2008: victoire de l'Espagne a l'euro, la surprise russe, retraite de Santiago Canizares

2009: retraite de Maldini, le Letton Vitalij Astafjevs devient le joueur européen le plus capé avec 157 selections a ce jour, transfert de C.Ronaldo, la dream team du Barça, derniére finale de la coupe UEFA avec la victoire du Shaktar
Pinturicchio
Tu es fatiguant Every, c'est les faits qui m'ont marqué je n'es pas forcément envie d'en parler et d'avoir une nouvelle discussion. Accepte ce que je pense et c'est tout pas besoin de la ramener à chaque fois... T'accepte pas ce que je pense ? Prend ton âme en patience c'est clair ? smile.gif

J'ajoute juste que c'est un peu bien fait pour vous quand l'Inter a gagné de cette façon en 2008 smile.gif Ca vous apprendra à croire qu'après farsopoli "tout le monde est beau tout le monde il est gentil, Moggi et Giraudo sont partis." Et pour terminer dans aucune des écoutes il y a preuve de fraudes sportives.

Every
Ben si tu veux pas qu'on te réponde viens pas faire ta propagande écoute

Falò#22
2000 : Calais…ou la honte du foot professionnel qui permet à des équipes sans prétentions d’arriver à jouer une finale au Stade de France. Bravo à eux quand-même.
France-Italie…

2001 : Zidane quitte la Juve et permet à cette Juve d’engager le plus grand gardien de l’ère moderne, un futur Ballon d’Or tchèque et un grand défenseur reconvertit depuis peu en philosophe…

2002 : Le séjour en pension complète de l’équipe de France en Corée sans même pouvoir gouter au sol japonais…
Le commentateur espagnol qui bénit la mère de Zidane après sa volée. Le centre ahurissant qui précède la volée…

2003 : L’arrêt de Buffon sur Inzaghi à Manchester, la séance de tir aux buts mythique entre Dida et Buffon, les regards de Sheva à l’arbitre avant de frapper le dernier pénalty
La double confrontation Manchester-Real en quart de finale et le match retour à Old Trafford. Le jet de crampons by Sir Alex Ferguson à la gueule de Beckham.
Les larmes de Nedved qui sait qu'il ne jouera pas la finale de la Champions et qu'il ne gagnera jamais... sad.gif

2004 : Kakà meilleur jeune à sa première saison en Serie A. Le titre, le dernier, d’ailleurs…Le 4-1 du Milan en 8 minutes contre le Deportivo avec le but de Kakà, contrôle cuisse gauche, frappe pied droit. Les demi-finales sont acquises sauf qu’il ne fallait pas oublier de jouer le match retour…0-4
Monaco et Marseille en finale ou le plus bel exemple de ce qu’est le sport français fait d’exploits mais incapable de concrétiser (cf. :France –Italie 2006 et France NZ 2007 suivi de la défaite face aux anglais)

2005 : en 2004, Milan marque 4 buts en 8 minutes contre le Depor. Là, il en faut 6 pour en prendre 3 face à Liverpool…Maldini qui marque en finale, Crespo, un doublé. Le fumigène sur Dida.
Le double arrêt de Dudek sur Sheva dans les prolongations… ipb20.gif affraid.gif
La grosse remontée du Milan sur la Juve. 10 points de retard avalés mais défaite 1-0 le 8 mai 2005 dans le « scontro diretto ». Trezeguet passe par là.

2006 : Coupe du Monde…Zidane éternel. Shevchenko qui se voit refuser un but valable au Camp Nou car il ne commet pas faute sur cet enculé de Puyol…Le match Gattuso-Poulsen

2007 : Après le Moggipoli, le Milan repart comme si de rien était en Champions et comme en 2003, après être parti du tour préliminaires, gagne avec un Inzaghi légendaire. Milan Manchester le 2 mai…Kakà l’extraterrestre, dixit le commentateur.

2008 : la consécration, enfin, de la sélection espagnole à qui on a souvent reproché de ne jamais gagner en ayant de belles générations. Cette fois c’est fait. Le duel Roma-Inter…

2009 : Maldini s’en va. Le Barca écrase tout grâce à Messi et ses contres favorables qui me font chier au plus haut point.
camarade
2000: L'euro gagné par la France 2 ans après la Coupe du monde.
2001: La rechute de Ronaldo, la victoire du Bayern en Champions League et le début de l'ere des galactiques au Real.Les 5 titres de Liverpool.
2002: Le flop des bleus a la coupe du monde, le parcours etonnant de la Corée, du Sénégal et des Etats-Unis, la victoire du Brésil face à l'Allemagne en finale, mais aussi l'arbitrage scandaleux qui a plombé ce mondial. La consécration pour le Real en Ligue des Champions et le début de la domination lyonnaise en France.
2003: Le renouveau du football italien qui présente 3 clubs en demi finales de la LDC et la victoire du milan en finale a Old Trafford contre la juve.
2004: L'epopée monégasque, l'euro raté des bleus et la victoire surprise de la Grèce.
2005: L'incroyable remontée de Liverpool en finale. Un veritable cauchemar pour les rossoneri. Le Ballon d'Or de Ronaldinho.
2006: Le Barça qui gagne la LDC au Stade de France. La dernière coupe du monde de zizou et le renouveau d'un equipe de France qu'on attendait pas à ce niveau.
2007: Le Milan champion d'Europe pour la 7ème fois, Kaka Ballon d'Or le titre du Real à la derniere minute. Nantes relégué après 44 ans dans l'elite.
2008: Le dernier titre de Lyon, l'arrivée de Gerets à Marseille et de Blanc à Bordeaux qui se positionnent en successeurs potentiels. Le retour du football offensif avec la victoire de l'Espagne à l'Euro contre l'Allemagne et la 3ème ligue des champions de Manchester United. Enfin je retiendrais aussi l'avenement du football russe avec la victoire du Zenith en UEFA.
2009: Les six titres du Barça qui a remporté toutes les compétitions sur lesquelles ils étaient engagés. Le duel pour la succession de Lyon en France avec le titre de Bordeaux. La coupe de France de Guinguamp et enfin la rennaissance ukrainienne avec la victoire du Shaktar en UEFA.
Pinturicchio
Citation (Every @ Feb 13 2010, 14:49) *
Ben si tu veux pas qu'on te réponde viens pas faire ta propagande écoute

Ma propagande ? J'explique mon ressenti sur ces 10 dernières années, j'appelle pas ça de la propagande. Maintenant il est clair que j'ai dis des choses qui te dérange mais c'est le cadet de mes soucis ça... J'ai dis ce que je retenais de cette décennies STOP ça s'arrête là, pas besoin de faire un débat qui nous amènera à du HS.
julien002
Citation (Pinturicchio @ Feb 13 2010, 14:38) *
Tu es fatiguant Every, c'est les faits qui m'ont marqué je n'es pas forcément envie d'en parler et d'avoir une nouvelle discussion. Accepte ce que je pense et c'est tout pas besoin de la ramener à chaque fois... T'accepte pas ce que je pense ? Prend ton âme en patience c'est clair ? smile.gif

J'ajoute juste que c'est un peu bien fait pour vous quand l'Inter a gagné de cette façon en 2008 smile.gif Ca vous apprendra à croire qu'après farsopoli "tout le monde est beau tout le monde il est gentil, Moggi et Giraudo sont partis." Et pour terminer dans aucune des écoutes il y a preuve de fraudes sportives.

On condamne pas pour condamner comme ca sans preuves sans rien, surtout des grands clubs comme la Juve, Lazio ou Milan... on tappe généralement sur les plus petits d'habitudes, c'est la loi du plus fort dans tous les domaines alors si la on a tappé sur des grands clubs comme cela c'est qu'il y avait vraiment d'importantes preuves et d'importants faits.

Nier quelque chose qui a été jugée c'est ridicule faut etre un minimum objectif. Sinon oui meme après le scandale du Calcio, tout n'est pas beau c'est bien clair thumbsup.gif

Tu as lu les écoutes ou écouter les écoutes? tu as lu les dossiers? tu étais au tribunal? tu as fait l'enquete? Tu ne peux pas donner un avis comme cela, c'est pas les premiers tricheurs ni les derniers...

La derniere fois on avait eu une discussion sur le fait que il y avait eu du dopage en Italie (aujourd'hui encore) et particulierement à la Juve, tu as nié c'est dommage...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.