Quels Sont Les Pays Les Plus Patriotiques Au Foot?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3
Couril
On peut parler de Salvador Cabanas l'attaquant du Paraguay qui s'est pris une balle dans la tête dans un bar au Mexique (il joue là-bas).
Il s'en est sorti mais la balle est toujours dans son crane...
Percy
Etre patriotique c'est bien dès lors qu'on ne tombe pas dans une subjectivité flagrante (Algérie).
#ALGERIAN.
Fais pas de generalité ; la subjectivité flagrante concerne une minorité de personnes . Et ça ne concerne pas que l'Algerie .

Moi je pense que la ferveur autour du football est importante là ou le foot est vu comme un opium , c-a-d là ou le sport occupe une place importante dans la société , et qui peut être en mesure de " remonter le moral " . En somme là ou le foot est un symbole tout particulier , en rapport avec un contexte historique et/ou socio-politique .

Concretement la ferveur autour de son equipe nationale est forte dans la majorité des pays du Sud , et quelques pays de l'ex bloc soviétique ; ainsi que la péninsule ibérique , la Grèce , les Balkans ...
maxb21
Angleterre pour moi.
#ALGERIAN.
Ah j'ai oublié l'Irlande et , moins évident , l'Ecosse
Percy
Nan mais eux c'est un patriotisme légitime on va dire...Y'a pas beaucoup d'immigrés dans leurs pays,ils ont vraiment leur propre culture. On pourra jamais voir un irlandais supporter une autre équipe.

Et puis c'est des gens assez intelligent pour savoir que leur équipe nationale n'est pas très forte...L'Algérie ils surrestiment leur équipe comme nul part ailleurs.
Couril
Je ne pense pas que ce soit de la surestimation pour l'Algérie.
Je ne crois pas qu'ils étaient en train de "fanfaronner" il y a quelques années quand ils étaient au fond du trou.

C'est légitime de penser qu'ils ont du potentiel pour faire quelque chose.

Et ils sont bien conscients pour la plupart qu'ils n'ont pas beaucoup de chances de battre l'Angleterre.
Par contre la Slovénie c'est pas impossible et les USA ça pourrait être serré.

Et quand tu passes les poules, avec les matches à élimination directe...
ratapoil
Citation (Percy @ Feb 12 2010, 18:49) *
Nan mais eux c'est un patriotisme légitime on va dire...Y'a pas beaucoup d'immigrés dans leurs pays,ils ont vraiment leur propre culture. On pourra jamais voir un irlandais supporter une autre équipe.

Et puis c'est des gens assez intelligent pour savoir que leur équipe nationale n'est pas très forte...L'Algérie ils surrestiment leur équipe comme nul part ailleurs.

Je suis d'accord avec toi, les irlandais sont conscient qu'ils n'ont pas la meilleure equipe du monde, mais pour eux chaque match qu'ils jouent est un match a gagner, que l'adversaire soit le Brésil ou la Moldavie.
Ce que tu dis pour l'Algérie est valable aussi pour le 3/4 des pays d'Afrique et d'AmSud, sa tourne meme au fanatisme pour certains pays
Filipe
Citation (Crizao @ Feb 12 2010, 12:27) *

Waaaaaah les frisons. wub.gif

Les pays les plus patriotiques : Le Portugal, Espagne, Bosnie, Écosse, Italie, Brésil, Argentine, Égypte, Algérie, Chili, Uruguay et j'en passe ...
Ghjuvan'Filippu
La Pologne c'est asser énorme.
Les pays de l'Est en général.
manos7
http://www.youtube.com/watch?v=x9Nl2rwd8QU quand a nous la grece c'etait de la folie mais la rivalité et le fanatisme pour les clubs on fait un mal fou a la national ,bref sur cette video c'etait de la folie , on n'est plus pres de revoir ca un jour .
Desert Fox
En Grêce je suis d'accord pour dire qu'ils mannifestent plus d'attachement à leurs clubs (même beaucoup trop pour certains ce qui reste tout de même assez impresstionnant) qu'à leur sélection nationale,hormis durant l'Euro 2004 où contre tout attente leur pays est allé au bout jusqu'au sacre finale donc forcément ils étaient initiés au mouvement patriotique thumbsup.gif

Citation (Percy @ Feb 12 2010, 17:32) *
Etre patriotique c'est bien dès lors qu'on ne tombe pas dans une subjectivité flagrante (Algérie).

Bravo fallait vraiment que tu la sortes celle-là t'avais vraiment besoin de le faire apparement thumbdown.gif
Puis tu te bases sur qui pour dire ça?
Sur les personnes que tu croises dans la rue qui tapent des crises de chauvinisme à longueur de temps fumeur03.gif
colmartown
L'Angleterre, un truc de fou !!!
Desert Fox
Oui je suis bien d'accord surtout quand ils reprennent en coeur "God Save The queen",super émouvant wub.gif
ratapoil
Citation (Ilies92110 @ Feb 13 2010, 13:14) *
Oui je suis bien d'accord surtout quand ils reprennent en coeur "God Save The queen",super émouvant wub.gif

Les Ecossais qui chantent "Flower of Scotland" c'est encore mieux wub.gif
Barilete Cósmico
Citation (ratapoil @ Feb 13 2010, 14:43) *

Même au rugby juste là maintenant...des bigs frissons.
Desert Fox
Citation (ratapoil @ Feb 13 2010, 14:43) *

Ouai sur le même rythme du chant "Oh! Ville Lumière!" chez nous à Paris wub.gif
Même si on sait tous qu'il est originaire de l'hymne national écossais thumbsup.gif
.Yeah
Citation (Percy @ Feb 12 2010, 17:32) *

Mais aucun rapport là dur.gif On parle d'un pays de 40 millions d'habitants pas de deux trois kikou sur le net ...
colmartown
Citation (Ilies92110 @ Feb 13 2010, 13:14) *

Ouais où quand tu vois leurs tatouages aussi, quand j'ai fait Allemagne/Angleterre à l'EURO 2000, j'ai pas vu beaucoup d'Anglais qui n'avaient pas tatoué sur leurs peaux le drapeau anglais ou britannique.
Carlito_Brigante
Citation (Crizao @ Feb 12 2010, 13:50) *
Lors de France - Portugal au stade de France y avait 40.000 portugais cowboy.gif Limite on se demandait qui jouait à domicile.

Y'a que les Iles Féroés et le Luxembourg qui ne joue pas à domicile au SDF.
Sinon, le SDF c'est la jungle de Calais, tout le monde peut venir, il y sera comme chez lui cool.gif
Desert Fox
Oui justement c'est ça que je repproche au français sans les offenser bien sûre aussi loin de là,mais je suis déçu de voir beaucoup de français (sans généraliser je tiens à le préciser) n'ayant pas le sens de la patrie,d'ailleurs la question sur l'identité nationale dans l'Hexagone m'étonne pas bien qu'il s'agisse là d'un autre débat,mais ça se ressent à travers le foot aussi malheureusement sad.gif
C'est dommage que la 5e puissance mondiale et un pays aussi prestigieux que la France ne montre pas d'avantage de fierté nationale que leurs vis-à-vis européens en général,même Christophe Landrin actuellement stéphannois avait déclaré lors de son passage au PSG qu'il regrettait que pas mal de joueurs de l'équipe de France ne mannifestait pas beaucoup leurs fibres patriotiques et ne freudonnaient pas la "Marseillaise" avant les coups d'envois de matchs internationaux,pourtant la France malgré ce que le monde puissent penser d'elle peut être fier de son histoire et de son prestige patrimoniale franchement,aprés ce manque de ferveur patriotique exepté lors de grosses performances sportives (footballistiques surtout) peut s'expliquer sur la qualité d'ouverture d'esprit des français sur le monde en général et que le patriotisme peut-être vécu et considéré comme du chauvinisme symptomatique,alors qu'on sait trés bien la nuance qui sépare les 2,enfin perso je ne sais pas trop comment l'expliquer ce manque d'engouement national ici,même si heureusement et j'en suis trés content qu'il y a bien évidement bon nombre de français encore trés fier de leur drapeau ce qui me fait énormément plaisir à voir car je trouve cela le plus normal du monde thumbsup.gif

Citation (colmartown @ Feb 13 2010, 23:47) *
Ouais où quand tu vois leurs tatouages aussi, quand j'ai fait Allemagne/Angleterre à l'EURO 2000, j'ai pas vu beaucoup d'Anglais qui n'avaient pas tatoué sur leurs peaux le drapeau anglais ou britannique.

Et ouai quand tu es patriotique tu l'es jusqu'au bout wub.gif
.Matthew
La France bien sur thumbsup.gif
ratapoil
Citation (Ilies92110 @ Feb 14 2010, 19:20) *
Oui justement c'est ça que je repproche au français sans les offenser bien sûre aussi loin de là,mais je suis déçu de voir beaucoup de français (sans généraliser je tiens à le préciser) n'ayant pas le sens de la patrie,d'ailleurs la question sur l'identité nationale dans l'Hexagone m'étonne pas bien qu'il s'agisse là d'un autre débat,mais ça se ressent à travers le foot aussi malheureusement sad.gif
C'est dommage que la 5e puissance mondiale et un pays aussi prestigieux que la France ne montre pas d'avantage de fierté nationale que leurs vis-à-vis européens en général,même Christophe Landrin actuellement stéphannois avait déclaré lors de son passage au PSG qu'il regrettait que pas mal de joueurs de l'équipe de France ne mannifestait pas beaucoup leurs fibres patriotiques et ne freudonnaient pas la "Marseillaise" avant les coups d'envoies de matchs internationaux,pourtant la France malgré ce que le monde puissent penser d'elle peut être fier de son histoire et de son prestige patrimoniale franchement,aprés ce manque de ferveur patriotique exepté lors de grosses performances sportives (footballistiques surtout) peut s'expliquer sur la qualité d'ouverture d'esprit sur le monde des français en général et que le patriotisme peut-être vécu et considéré comme du chauvinisme symptomatique,alors qu'on sait trés bien la nuance qui sépare les 2,enfin perso je ne sais pas trop comment l'expliquer ce manque d'engouement national ici,même si heureusement et j'en suis trés content qu'il y a bien évidement bon nombre de français encore trés fier de leur drapeau ce qui me fait énormément plaisir à voir car je trouve cela le plus normal du monde thumbsup.gif

Le "probléme" c'est qu'il y a de plus en plus de joueurs bi-nationaux en France (je précise que je n'ai absolument rien contre eux, je ne fais que constater), qui choisissent -pour la plupart- tel ou tel pays par pur interêt, souvent financier. Je prends l'exemple de Robert Malm et David Jemmali qui ont refusé leur selection avec le Togo et la Tunisie jusqu'a ce qu'elle se qualifient pour la CDM; ou encore Christian Karembeu qui se disait néo-calédonien et qui a toujours refusé de chanter la Marseillaise, Steve Mandanda né en RDC, dont le frére est international congolais, Claude Makélélé dont le pére a représenté le Zaïre .... Sans faire du nationalisme a outrance, quel joueur de l'équipe de France peut dire qu'il n'a pas une double nationalité ?
Sur les 28 selectionnés depuis le debut de saison, il y a Douchez, Carrasso, Escudé, Gallas, Clichy, Ribéry, Gourcuff, Toulalan, Malouda, Anelka, Gignac, Henry, Rémy, c'est a dire meme pas la moitié.
Desert Fox
Oui mais quand même ils pourraient afficher le peu de patriotisme qu'on leur demande quand même,représenter une sélection nationale n'est pas donné à tout le monde,et des millions de personnes à l'heure actuelle kifferaient d'être à leurs places,OK c'est vrai qu'il donne tout sur le terrain mais si ils ne sont pas motivés pour les couleurs nationales c'est triste et limite ingrat de leurs parts,moi par exemple même si je suis algérien de coeur je reste tout de même fier d'être français de culture et de papier,et je supporte l'Equipe de France quand elle se présente car aprés tout ça reste mon pays d'adoption et j'en suis fier thumbsup.gif
ratapoil
Je suis d'accord, mais ils n'affichent rien ou trés peu, mais je comme je disais si ils ont choisis un pays par interet, qu'est ce qu'il en on a cirer de l'hymne national, du drapeau et du patriotisme ? Il faudrais déja arreter les naturalisations, se sera déja une bonne chose, aprés sa reste une question de mentalité. T'as un bon état d'esprit Ilies, faudrait que le plupart des bi-nationaux comprennent qu'on peut etre fier de leurs origines, et montrer du respect envers le pays qui les acceuilles. Cela dit, je n'ai aucune origine etrangére et je ne supporte plus l'equipe de France -sans pour autant la renier- a cause de ce "je m'en foutisme" général qui m'énérve. Pour le courage, le patriotisme et l'amour du maillot, je me suis tourné vers les Irlandais, les Ecossais et les valeureux Féringiens
Desert Fox
Merci du compliment ratapoil c'est trés gentil de ta part thumbsup.gif
Sinon les féringiens c'est le gentilé qui s'applique aux habitants des Îles Féroé je suppose happy.gif
Gorillaz
Citation (El Culé @ Feb 14 2010, 19:44) *
La France bien sur thumbsup.gif

Bah oui, on connait pas les paroles de la Marseillaise , c'est pour ça qu'on essaye de la mimé en sifflant, pas très réussis je vous l'accorde...
El Nas
1er ALGERIE
2eme PORTUGAL
3eme BRESIL
ratapoil
Citation (Ilies92110 @ Feb 14 2010, 22:23) *
Sinon les féringiens c'est le gentilé qui s'applique aux habitants des Îles Féroé je suppose happy.gif

C'est sa happy.gif
Ronaltrao
1.Portugal
3.Espagne
4.Turquie , Algerie
.Matthew
Citation (Anonyme-Fc @ Feb 14 2010, 22:47) *
Bah oui, on connait pas les paroles de la Marseillaise , c'est pour ça qu'on essaye de la mimé en sifflant, pas très réussis je vous l'accorde...

Bah oui, on est aussi les seul à avoir des supporter qui encourage l'autre équipe ...
Urawa42
Le problème c'est quand pour certain le patriotisme se transforme en nationalisme

Gorillaz
Citation (El Culé @ Feb 14 2010, 23:08) *
Bah oui, on est aussi les seul à avoir des supporter qui encourage l'autre équipe ...

France-Argentine sad.gif
Desert Fox
Citation (ratapoil @ Feb 14 2010, 23:02) *
C'est sa happy.gif

Merci wink.gif

Citation (Urawa42 @ Feb 14 2010, 23:10) *
Le problème c'est quand pour certain le patriotisme se transforme en nationalisme

+ 10000000000 thumbsup.gif
C'est là où se situe le piege thumbsup.gif
Addict--OM--Fan
A mon avis le pays le plus patriotique est l'Angleterre !
Watterinho.
Pendant l'EURO 2004 au Portugal, j'y étais c'était impressionant. wub.gif
ferveur-ol
La Serbie bien sûr. Il suffit de lire les déclarations des joueurs, si fiers de porter ce maillot. ah, c'est beau ça wub.gif
Captain Simao
L'Algérie incontestablement, y a qu'à voir le feu qu'ils mettent dans Paris à chaque victoire ninja.gif

Sinon le patriotisme au Portugal est vraiment très grand et pas seulement pour le foot.
Zamalek
Voici l'hymne national de l'Egypte lors du match du 14/11:

http://www.youtube.com/watch?v=1JZIbrKrhyc

wub.gif
Farzel Haar
en toute objectivité je dirais la Turquie L'Algérie et surtout la Tunisie!!
adriano63
Citation (Watterinho. @ Feb 28 2010, 20:19) *
Pendant l'EURO 2004 au Portugal, j'y étais c'était impressionant. wub.gif

J'y étais aussi

Si vous parler du patriotisme des joueurs les Italiens sont bien placés (quand ils chantent leur hymne ils font pas semblant)Apres les Sud Américains et Africains aussi

Par contre si vous parler des supporters,comme je l'ai dit plus haut j'étais au portugal pour l'euro 2004 et j'ai jamais vu autant de ferveurs et justement de patriotisme que celui dégagé par les supporters Anglais. C'était hallucinant,pour France-Angleterre on s'était retrouvé a (Lisbonne je sais plus trop ou ^^) pres d'une petite place et la il devait y'avoir plus d'une centaine de drapeaux anglais et Britanniques avec des noms de clubs ou de villes marqués dessus.Apres dans le stade je vous explique meme pas,quand on voit la distance Angleterre-Portugal et tu vois 70 000 supps Anglais débouler t'es calmé.C'était impressionant,les God save the queen toutes les deux minutes dans la ville,relayés par les Rule Britannia de supporters qui étaient sur des terrasses de cafés et qui justement répondaient a d'autres qui chantaient le fameux "Three Lions"(depuis ce jour j'adore ce chant thumbsup.gif ).Mais moi,je me répete lol, mais c'est ces drapeaux qu'ils mettent sur chaque fond de tribune au niveau des pancartes publicitaires si je puis dire lol sa donne un effet de supériorité et d'invasion totale.
Les Danois m'avait impressionés aussi,un aussi petit pays,aussi loin avoir trois voir quatre fois plus de supporters que l'équipe de France au Portugal.Tout le temps en train de chanté ceux la,par contre ils aimaient pas trop les Suédois lol
voila pour moi,un peu long red_bandana.gif
Glenmor
Citation (adriano63 @ Feb 28 2010, 21:19) *
Par contre si vous parler des supporters,comme je l'ai dit plus haut j'étais au portugal pour l'euro 2004 et j'ai jamais vu autant de ferveurs et justement de patriotisme que celui dégagé par les supporters Anglais. C'était hallucinant,pour France-Angleterre on s'était retrouvé a (Lisbonne je sais plus trop ou ^^) pres d'une petite place et la il devait y'avoir plus d'une centaine de drapeaux anglais et Britanniques avec des noms de clubs ou de villes marqués dessus.Apres dans le stade je vous explique meme pas,quand on voit la distance Angleterre-Portugal et tu vois 70 000 supps Anglais débouler t'es calmé.C'était impressionant,les God save the queen toutes les deux minutes dans la ville,relayés par les Rule Britannia de supporters qui étaient sur des terrasses de cafés et qui justement répondaient a d'autres qui chantaient le fameux "Three Lions"(depuis ce jour j'adore ce chant thumbsup.gif ).Mais moi,je me répete lol, mais c'est ces drapeaux qu'ils mettent sur chaque fond de tribune au niveau des pancartes publicitaires si je puis dire lol sa donne un effet de supériorité et d'invasion totale.

J'y était aussi a ce match de Lisbonne thumbsup.gif effectivement c'est assez impressionnant a voir, surtout sur la place on aurait dis un débarquement de l'US Army ^^
gregthegoal
En tout cas, moi je vais plus au SDF car a chaque fois c'est la même, limite les adversaire sont plus nombreux (voir ils le sont carrément pour certains matchs!). En plus la plupart des gens en tribune du SDF ne sont pas des supporters, ils viennent en blousons, en costumes, etc... à croire que le CE de leur taff leur a donné des places. Regardé les autres pays, ils on tous le maillot de leur équipe et ils sortent les drapeaux. Et le pompon: aucuns chants, les gens te demande de te rassoir dés que tu te lève car il y a une action, et des sifflets envers nos propres joueurs...

Les matchs hors SDF sont beaucoup plus plaisant, les drapeaux et les maillots sont de sortis, les supporters chantent et encouragent, et surtout 99% des tribunes sont remplis de supporters français.

Sinon niveau patriotisme, j'aime celui des britannique, magnifique quand tout le stade chante. J'aime aussi celui des USA, mais celui est pas très bien représenté au foot, on le vois plus au baseball, au hockey , au basket ou au foot us. Quand tout le stade chante l'hymne US, ca donne des frissons.
Riquel.Me10
Turquie, Irelande, Angleterre, Algérie, Portugal, Brésil et Palestine.
keepex
çà dépend de quel patriotisme on parle...parce que je connais pas mal de pays chauvins plus que patriotes: Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, France etc

pour moi les patriotes au sens noble du terme qui sont derriére leurs pays en respectant leur adversaires, je les vois surtout dans les pays anglo-saxons(Ecosse, Irlande, Allemagne etc)
ainsi que dans les pays sud américains(Brésil, Argentine) et les pays asiatiques(Corée du Sud, y avait qu' à voir la marée rouge lors de la coupe du monde 2002 en Corée du sud, où tous les Coréens étaient à fond derriére leur équipe, c' était impressionnant)
ferveur-ol
Aucun citant la serbie, désolant!
adriano63
Citation (Glenmor @ Mar 1 2010, 01:03) *
J'y était aussi a ce match de Lisbonne thumbsup.gif effectivement c'est assez impressionnant a voir, surtout sur la place on aurait dis un débarquement de l'US Army ^^

Ouais c'est vrai tongue.gif d'ailleurs je me souviens que certains d'entre eux étaient réunis et une espece de sono avait diffusé le discours de Churchill lors de la seconde guerre mondiale(quand il dit "Never Surrender") juste apres ils ont tout chantés "There were 10 Germans bombers in the air" impressionant aussi wink.gif
God_Save_Hugo_Chavez
Citation (ferveur-ol @ Mar 1 2010, 15:42) *
Aucun citant la serbie, désolant!

Désolé si t'es le seul Serbe du topic, sa me désole pour toi ...
Desert Fox
Non y a pas mal de serbes sur le forum,et t'inquiètes pas mec la Serbie a été citée dans les pages en arrières comme l'un des pays les plus patriotiques au monde,à l'instar des pays de l'Est aussi thumbsup.gif
Sinon on a pu constater que les canadiens sont archi-patriotes au Hockey sur Glace on l'a bien vu ce week-end aprés leur victoire en finale des JO d'hiver face à leur plus grand rival de toujours affraid.gif
Pardon de m'être un peu éloigné du sujet initial mais j'ai pas pu m'empêcher de saluer le patriotisme canadien tellement il m'a marqué wub.gif
.Yeah
Citation (God_Save_Hugo_Chavez @ Mar 1 2010, 22:28) *
Désolé si t'es le seul Serbe du topic, sa me désole pour toi ...

laugh.gif

Sinon je dirais ; Angleterre, Argentine, Algerie, Turquie et Italie
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.