Quels Sont Les Pays Les Plus Patriotiques Au Foot?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3
Desert Fox 92
Bonjour à tous les soccersmen wink.gif
Voilà je voudrais savoir quels pays à travers le monde selon vous mannifestent le plus de fierté à appartenir à leur nation dans le monde du ballon rond,je sais qu'il n'y a pas un pays ou un être humain sur terre qui n'est pas fier de son pays natal ou bien d'origine,mais objectivement s'il vous plaît quelles sont les nations qui affichent le plus l'esprit de la patrie dans le monde entier au football?
Ce serait vraiment cool si ça pouvait se dérouler sans haine,sans tensions et dans le respect d'autrui malgré nos différences,évitons les crises de chauvinismes ou nationalismes et interessons-nous aux fibres patriotiques des autres sans oublier la notre bien sûre,et sachez que je suis trés admirative et sensible au comportement patriotique des autres nations et peuples dans le monde surtout à travers le foot et le sport en général qui reste pour moi une des seules réelles formes de patriotisme à notre époque.

Pour ma part en Europe les nations les plus patriotiques footballistiquement sans détester du tout ce qui le sont moins et que je tiens énormément à respecter aussi,sont le Portugal,la Turquie,l'Espagne,la Bosnie-Herzégovine,l'Angleterre,la Serbie,l'Ecosse,les Pays-Bas,l'Italie et l'Allemagne.
En Afrique l'Algérie,la Côte d'Ivoire,l'Egypte,le Maroc,le Cameroun,l'Afrique du Sud,le RD Congo,le Sénégal, et la Tunisie.
En Amérique du Sud le Brésil,l'Argentine,l'Uruguay,le Chili.
En Asie l'Iran,la Chine,l'Irak,la Corée du Nord,la Corée du Sud et le Japon.
En Amérique du Nord et Centrale le Mexique,le Costa Rica,le Honduras,le Cuba,le Salvador.

Voilà allez-y à votre tour maintenant je vous écoute tous attentivement thumbsup.gif
Couril
L'Uruguay est bien patriotique en effet.
Chaque joueur est ultra fier de porter le maillot national.

Les quelques tensions avec l'Argentine et le Brésil s'expliquent par rapport à l'histoire et l'Uruguay a obtenu son indépendance en 1828 grâce à Artigas alors qu'avant cette date les pays environnants se battaient pour ce petit bout de terre.

L'Uruguay est considéré par certains Argentins comme sa Province, et c'est peut-être pour ça que le patriotisme est plus élevé que la moyenne.
Mais ils ont de quoi être fiers de ce qu'ils sont, de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils font. En dehors du foot, j'admire le reste concernant ce pays... Se battre et résister avec si peu de moyens, c'est assez incroyable quand même.
Desert Fox 92
Merci Couril Uruguayen thumbsup.gif
Effectivement j'ai vu un reportage sur le net qui portait autour de Uruguay 3-0 Australie en barrage d'accession retour au Mondial 2002 et je confirme que l'Uruguay est bien une des nations les plus patriotiques de la planète wink.gif Ce reportage m'avait touché émotionnellement,c'était la folie les uruguayens avaient même triompher comme pas possible dans les rues de Monte-Vidéo et dans le reste du pays,aprés la qualification au Mondial acquise 10 ans aprés leur dernière participation alors que les australiens partait pourtant avec un petit avantage de jouer la manche retour face à "La Celeste" en l'ayant emporté 1 but à 0 à Sydney un mois auparavant.
Et je suis d'accord avec toi que des faits historiques en abstraction du football peuvent forger fortement l'identité nationale d'un pays outre les performances sportives d'une nation qui restera dans les annales (ex: Brésil,Allemangne,Italie,Argentine,etc..).
tunisiano56
Le patriotisme egyptien est pour moi un des plus excessifs que l'on peut voir
Desert Fox 92
Pas faux là-dessus mais je pense que ça s'explique aussi parce ce qu'ils veulent que leur passé prestigieux soit révolu pour de bons,bon là je vois que je sors un peu du cadre footballistique ninja.gif je vais tâcher de pas trop m'en éloigner smile.gif
Mais bon je suis forcé de reconnaître que niveau Patrie l'Egypte assure vraiment...
Antho
Dans pas mal de pays d'ex union soviétique ou même dans des pays de l'ex bloc communiste comme l'allemagne de l'est y a vraiment du patriotisme mais a l'extrême ...
psy-4
Pour moi les pays d'Amerique du sud ...
SerbianBoy
Les pays de l'est... Les joueurs serbe après s'être qualifié sont aller fêter sur la place principale de belgrade avec tous les supporter!

Je crois que j'ai vu le reportage dont tu parlais sur l'urugay, mais je suis plus sur si c'était sa...

Mais je confirme que s'en est un
Desert Fox 92
Le reportage sur l'Uruguay a du être diffusé sur Canal+ Vert à l'époque car j'ai vu son sigle pendant que je l'avais matté sur le net wink.gif
Sinon je confirme également que les pays de l'est revendique superbement bien leurs fibres patriotiques thumbsup.gif
Lors du match Serbie 5-0 Roumanie en éliminatoire de la CM 2010 au stade Maracana de Belgrade le stade était plein à craquer dans tous les sens,l'ambiance électrique impressionait même les adversaires du soir qui n'ont rien pu faire face à la furie serbe c'était franchement extra-ordinaire de voir ça affraid.gif
Je pense que l'éclatement des fédérations a renforcer la patrie de chaque région ayant pris sa propre indépendance wink.gif
BesiktasCarsi
J'ai envie de dire la Turquie mais bon on est patriotique pas que pour le foot contrairement à bcp. On est élevé dans l'amour de la patrie, on chante l'hymne national à l'école, on fait notre service militaire... Bref on adore notre drapeau et comme le foot est quasi une religion en Turquie quand on mélange les deux c'est de la folie lol.
DST
jepense surtout aux pays de l'Est avec la Serbie, la Croatie et la Bosnie-Herzegovine. mauis aussi laTurquie et les pays britaniques avec l'Ecosse et l'Irlande. et puis des gros gros pays, je pense à l'Italie. ça c'est pour le continent européen.
Crizao
http://www.youtube.com/watch?v=VTuaFc_ffGI wub.gif
Antho
Citation (Ilies92110 @ Feb 12 2010, 10:50) *
Le reportage sur l'Uruguay a du être diffusé sur Canal+ Vert à l'époque car j'ai vu son sigle pendant que je l'avais matté sur le net wink.gif
Sinon je confirme également que les pays de l'est revendique superbement bien leurs fibres patriotiques thumbsup.gif
Lors du match Serbie 5-0 Roumanie en éliminatoire de la CM 2010 au stade Maracana de Belgrade le stade était plein à craquer dans tous les sens,l'ambiance électrique impressionait même les adversaires du soir qui n'ont rien pu faire face à la furie serbe c'était franchement extra-ordinaire de voir ça affraid.gif
Je pense que l'éclatement des fédérations a renforcer la patrie de chaque région ayant pris sa propre indépendance wink.gif

Mais le problème c'est que dans ces pays la y a énormément de violence causé par le foot car étant donné la pauvreté quoi qu'en dise de ces pays ils sont a font dans le foot pour oublié leur soucis mais malheureusement avec violence .
Couril
L'Uruguay est surnommé la Suisse d'Amérique du Sud parce que c'est le pays où on vit le mieux là-bas wink.gif

On trouve partout des affaires de violence liées au football ; en France chaque saison on a des problèmes aussi.

Sinon le reportage de Canal+Vert est dispo sur le net ? Je l'ai pas vu à l'époque rolleyes.gif
Desert Fox 92
Citation (DST @ Feb 12 2010, 11:56) *
jepense surtout aux pays de l'Est avec la Serbie, la Croatie et la Bosnie-Herzegovine. mauis aussi laTurquie et les pays britaniques avec l'Ecosse et l'Irlande. et puis des gros gros pays, je pense à l'Italie. ça c'est pour le continent européen.

Ouai j'ai oublié de citer l'Irlande aussi qui est tout de même venu à 2 reprises en grand nombre au Stade de France encouragés les siens contre l'équipe de France hi.gif

Citation (Couril_Uruguayen @ Feb 12 2010, 12:43) *
Sinon le reportage de Canal+Vert est dispo sur le net ? Je l'ai pas vu à l'époque rolleyes.gif

C'est bizarre sur Youtube ils ont du supprimer le contenu (sûrement pour cause d'atteinte aux droits d'auteur confused.gif) car quand j'effectue la recherche ça ne me le donne plus sad.gif
Faut dire que je l'ai visualisé en 2006 aussi donc depuis le temps j'ai pas fait attention désolé confused.gif
Couril
Tant pis, merci quand même smile.gif
J'avais vu de mon côté un reportage sur Eurosport avec Alcides Ghiggia en interview, celui qui est dans ma signature. Il évoquait son passé et le mondial à venir en 2002.
C'est celui qui avait marqué le 2ème but au Brésil en 1950, le seul survivant de son équipe depuis ce jour-là.

Ca m'avait marqué aussi, surtout lorsqu'il déclarait "Seules 3 personnes ont fait taire d'un seul geste le Maracana : Le Pape, Franck Sinatra et Moi" laugh.gif
Et il a raison en plus ninja.gif

Et le fait qu'au coup de sifflet final ils aient pleuré tellement ils étaient tristes de voir les Brésiliens dans cet état ; ça devait être un moment incroyable à vivre d'être champion du monde et désolé de l'être confused.gif
julien002
Pour moi, c'est clairement en Amerique du sud ou il y a le plus gros patriotisme footballistique et plus partculierement au Brésil et en Argentine ou le foot a une très grosse place sociale la bas ou chaque famille supporte un club depuis des générations et ou il y a un grand amour du maillot national.

La bas tout le monde vit pour cela, ca a une place dans leur vie et ca se ressent dans les tribunes ou autres.
zizou93
Algerie et Portugal , trop patriotiques dans le foot parfois .
SerbianBoy
Citation (Ilies92110 @ Feb 12 2010, 10:50) *

C'est juste, les supporter et les joueurs sont aller fêté ensemble sur la place principal de belgrade...
Ôn peut aussi voir quand la Serbie jouent à l'extérieur, a vienne, 15000 Serbe, à paris 8'000 serbe (dont moi cowboy.gif )

J'avais aussi vu sur canal+ l'émission, qui m'a d'ailleure toucher wacko.gif
Crizao
Citation
Ôn peut aussi voir quand la Serbie jouent à l'extérieur, a vienne, 15000 Serbe, à paris 8'000 serbe (dont moi

Lors de France - Portugal au stade de France y avait 40.000 portugais cowboy.gif Limite on se demandait qui jouait à domicile.
julien002
Normal vu le nombre de portugais en Ile de France thumbsup.gif dans tous les cas, meme quand Braga ou Benfica jouent tous les portugais débarquent dans le stade meme si on uspporte aucune équipe... après ils se plaignent qu'au Parc, il y a que des gangsters violents et méchants laugh.gif
Desert Fox 92
Ouai c'est clair mais d'un côté quand on sait que Paris est la seconde ville "portugaise" derrière Lisbonne affraid.gif point de vue nombre de portugais y résidants c'est pas étonnant au final wink.gif
Mais j'avoue que les portugais sont vachement patriotiques eux aussi,d'ailleurs objectivement j'hésiterais vraiment pas à les placer avec les turcs comme les plus patriotiques en terme de football en Europe red_bandana.gif
chics25
les portugais on a sa dans le sang, on aime notre selection on aime notre pays .. et on le supporte jusqu'au dernier souffle ...
Crizao
Citation (julien002 @ Feb 12 2010, 14:02) *
Normal vu le nombre de portugais en Ile de France thumbsup.gif dans tous les cas, meme quand Braga ou Benfica jouent tous les portugais débarquent dans le stade meme si on uspporte aucune équipe... après ils se plaignent qu'au Parc, il y a que des gangsters violents et méchants laugh.gif

Mouais, pour Braga ok il avait quelques portugais qui étaient pas supporters de Braga, mais lorsqu'il y a eu PSG - Benfica, je dirais qu'au moins 90/95% des supporters portugais présent dans le stade était Benfiquistas. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y avait presque personne lors de PSG - Porto, c'est parce'que la majorité des portugais en ile-de-france supportent Benfica. Et c'est le club portugais le plus populaire et le plus supporté.

Ton histoire de méchant ça a rien à voir, Benfica vient jouer au Parc donc c'est normal qu'on aille supporter notre club, je vois pas ou est le mal.
Desert Fox 92
Citation (chics25 @ Feb 12 2010, 14:10) *
les portugais on a sa dans le sang, on aime notre selection on aime notre pays .. et on le supporte jusqu'au dernier souffle ...

Oui et c'est bien pour cette raison que je suis trés admirative de votre pays thumbsup.gif
J'ai suivi à plusieurs reprises des matchs de la "Seleçao" européene avec des potes portugais et c'étaient stupéfiants la passion de ouf que dégageaient chacuns pour leur pays sans oublier l'instant de l'hymne national auquel ils épprouvaient beaucoup d'émotions au moment où elle retentissait jusqu'à en avoir les larmes aux yeux carrément.
SerbianBoy
Citation (Ilies92110 @ Feb 12 2010, 14:23) *
Oui et c'est bien pour cette raison que je suis trés admirative de votre pays thumbsup.gif
J'ai suivi à plusieurs reprises des matchs de la "Seleçao" européene avec des potes portugais et c'étaient stupéfiants la passion de ouf que dégageaient chacuns pour leur pays sans oublier l'instant de l'hymne national auquel ils épprouvaient beaucoup d'émotions au moment où elle retentissait jusqu'à en avoir les larmes aux yeux carrément.

Bon quand ils perdent c'est la pagaille, a montreux, chaque année y'a la coupe des confédérations de chez pas quoi au rinck hockey, et les portugais quand ils ont perdu, les supporter sont rentrer sur les terrains ils frappaient tout le monde ect...Les espagnols c'était fait jetter des bouteille dessus ect...
Desert Fox 92
Ouai mais c'était au hockey là donc c'est un autre registre biggrin.gif

Non plus serieusement il est vrai qu'un excés de patriotisme peut conduire au nationalisme et c'est là que tu t'apperçois des dangers de ce fléau.
Crizao
Fait pas d'un fait des généralités, à ma connaisance quand on a perdu contre la France en demi du mondial, on a pas foutu la merde... Quand on a perdu la finale de l'euro on a pas foutu la merde... Quand on perd on rentre chez nous et puis basta, on a pas que ça à faire foutre la merde.

Alors que dires des supps sud américain ? Qui s'entre tue entre eux ? Qui rentrent sur le terrain et frappe l'arbitre ?
chics25
c'est rare pourtant les incidents avec nous, on est civilisé en general ..
Desert Fox 92
Citation (Crizao @ Feb 12 2010, 14:39) *
Fait pas d'un fait des généralités, à ma connaisance quand on a perdu contre la France en demi du mondial, on a pas foutu la merde... Quand on a perdu la finale de l'euro on a pas foutu la merde... Quand on perd on rentre chez nous et puis basta, on a pas que ça à faire foutre la merde.

Alors que dires des supps sud américain ? Qui s'entre tue entre eux ? Qui rentrent sur le terrain et frappe l'arbitre ?

Le football prend des proportions complètement démesurés dans ce continent là,c'est limite si pour voir un match en tant que spectateur tu risques ta propre vie.
Crizao
Ué depuis que je suis à Paris j'ai jamais vu un problème avec des portugais après ou avant un match de foot.
SerbianBoy
Citation (Crizao @ Feb 12 2010, 14:39) *

Je parlais des portugais en suisse!¨

Et je n'ai rien à voir avec le football sud américain
pANTera
Citation (zizou93 @ Feb 12 2010, 12:34) *
Algerie et Portugal , trop patriotiques dans le foot parfois .

Mouais...tu veux parler des portugais de France, et peut-être de ceux qui vivent à l'étranger en général, ça augmente le sentiment...

En interne la fièvre patriotique ne me semble pas spécialement plus grande qu'ailleurs, avec souvent le club qui prime, même si l'Euro 2004 fut une exception..un peu normal vu que c'était la 1ère organisation et on est allé en finale...
chics25
attend meme en interne ... regarde quand tu va au bled y a toujours plein de baraque ou d'appart avec des drapeau du portugal a la fenetres ... en france c'est rarissime de voir ca ...
pANTera
Bof..les drapeaux c'était seulement pendant l'Euro et le Mondial..et c'est Scolari qui a lancé l'idée..

Les portugais au Portugal ne subissent pas autant la sélection que ceux qui sont dehors, c'est presque normal tu ne crois pas?

Franchement la majorité suit plus son club..

Porto Benfica Sporting...

D'ailleurs t'as qu'à voir les journaux, quand t'as la sélection qui joue le même jour souvent c'est des titres sur les clubs...

Sauf durant les phases finales...

Ceci dit il faut avouer que depuis l'Euro 2004 ça a minimum doublé...

Mais je ne sais pas si c'est supérieur à d'autres pays...ça reste dans la moyenne des pays de football européens je pense.

D'ailleurs je me disais que niveau médias par exemple, les français médiatisent 10x plus leur sélection par rapport à nous..(hors phase finale)!

Même quand il y a pas de matchs y a toujours des trucs sur le bleus blabla, c'est incomparable...

Ici seulement quand il y a des matchs de qualifs, et encore..et surtout pendant les phases finales.
Spielführer
Ilies, t'as oublié la Croatie ( Hrvatska wub.gif )
Matias_Fernandez
Citation (Ilies92110 @ Feb 12 2010, 01:35) *
Pour ma part en Europe les nations les plus patriotiques footballistiquement sans détester du tout ce qui le sont moins et que je tiens énormément à respecter aussi,sont le Portugal,la Turquie,l'Espagne,la Bosnie-Herzégovine,l'Angleterre,la Serbie,l'Ecosse,les Pays-Bas,l'Italie et l'Allemagne.
En Afrique l'Algérie,la Côte d'Ivoire,l'Egypte,le Maroc,le Cameroun,l'Afrique du Sud,le RD Congo,le Sénégal, et la Tunisie.
En Amérique du Sud le Brésil,l'Argentine,l'Uruguay,le Chili.
En Asie l'Iran,la Chine,l'Irak,la Corée du Nord,la Corée du Sud et le Japon.
En Amérique du Nord et Centrale le Mexique,le Costa Rica,le Honduras,le Cuba,le Salvador.

Petit taquin, va ninja.gif
pANTera
Citation (Crizao @ Feb 12 2010, 11:27) *

Mourinho avait dit que ça avait été une erreur de passer au milieu de la foule, il aurait emprunter un chemin secret pour ne pas augmenter la pression sur les joueurs..

Et niveau concentration avant une finale, on a vu mieux...mais ça reste beau à voir, pour l'avoir vécu ici je me demande si je revivrai un truc pareil, c'était fou en plus avec de l'émotion à fond à chaque fois: presque éliminés, victoire et qualif contre l'Espagne, le match fou contre l'Angleterre, la qualif pur la finale... wub.gif
Crizao
Mouais ça c'est des excuses bidons, quand tu joues une finale d'euro à domicile, devant un stade dévoué à ta cause, ta la pression que tu passes devant les supporters avant ou pas. Et puis la pression était déjà la contre les Pays-Bas, ce qui a pas empêché à la sélection d'aller en finale.
pANTera
Bidon ou pas le fait est qu'une finale contre la Grèce à domicile implique beaucoup plus de pression qu'une demi contre les pays-bas, t'es obligé de gagner.

Et on a vu qu'ils étaient complètement désinspirés ce jour là.
Crizao
C'est surtout le fait que la Grèce a mis le bus devant les cages, et qu'ils marquent un but venu de nul part en début de seconde période. En première période ça allait, le truc c'est qu'on trouvait pas la faille.
Urawa42
La France c'est le pays le plus patriotique d'europe hehe.gif
ratapoil
Eire, Ecosse, Pays de Galles, Finlande, Bosnie, Albanie, Chypre, Féroé, Australie
pANTera
Citation (Crizao @ Feb 12 2010, 14:43) *
C'est surtout le fait que la Grèce a mis le bus devant les cages, et qu'ils marquent un but venu de nul part en début de seconde période. En première période ça allait, le truc c'est qu'on trouvait pas la faille.

C'est surtout le fait que sur ce forum tu dois toujours contrarier ce que je dis et même avec 10.000 arguments tu continueras à en rajouter 2 ans après rolleyes.gif

C'est pas de la faute à la Grèce si on a joué beaucoup moins bien aussi, ok ils étaient tous derrière, mais le Liechtenstein aussi et on arrive à les battre..

Si on avait joué comme contre les Pays-Bas ou l'Espagne on les écrase minimum 3-0..déjà parce qu'on ouvre le score en 1ère et ensuite en contre on les achève...
Bremba
Citation (Crizao @ Feb 12 2010, 12:27) *

Plus patriotique que ça,il y a pas.
Couril
En 1998 en France aussi c'était quelque chose avec les Champs Elysées complètement blindés à tel point qu'on n'avait pas vu ça depuis la Révolution blink.gif

Sinon pour revenir au débat en Amérique du Sud, le fait que des gens se tuent n'est pas vraiment dû à du patriotisme mais plutôt à des affaires privées entre rivaux et mafieux en général.
Quelques exceptions font que certains débiles sont prêts à tuer rien que parce que tu supportes l'adversaire... Et on l'a malheureusement vu avec le supporter Toulousain assassiné l'année dernière à Belgrade confused.gif

Je ne pense pas qu'il faille incriminer un pays plus qu'un autre lors de débordements irrationnels. Il suffit d'une seule personne pour faire dégénérer une foule bouillante et pleine d'enthousiasme. Parfois (souvent ninja.gif), cette personne c'est l'arbitre ninja.gif
Crizao
Citation (pANTera @ Feb 12 2010, 15:51) *
C'est surtout le fait que sur ce forum tu dois toujours contrarier ce que je dis et même avec 10.000 arguments tu continueras à en rajouter 2 ans après rolleyes.gif

C'est pas de la faute à la Grèce si on a joué beaucoup moins bien aussi, ok ils étaient tous derrière, mais le Liechtenstein aussi et on arrive à les battre..

Si on avait joué comme contre les Pays-Bas ou l'Espagne on les écrase minimum 3-0..déjà parce qu'on ouvre le score en 1ère et ensuite en contre on les achève...

C'est pas une histoire de contrarié ou pas, on compare pas la Grèce au Liechtenstein, si l'Espagne, la France,le Portugal et la République Tchèque ont pas réussis à gagner aux grecs c'est pas hasard...

N'importe quoi, les Pays-bas ça jouait au foot, donc du coup ça a avantagé notre foot plutôt technique, contre la Grèce qui fou le bus devant le but et qui sait défendre c'est très dur d'ouvrir la marque. Ils ont eu un coup de bol, ils ont marqué et ont gagné. Ils ont joué comme ça tous leurs matchs, attendre l'erreur adverse. Bref cette Grèce là était très dur à jouer, en jouant 10 fois mieux je suis pas certain qu'on gagne le match...

Et puis contre l'Espagne on a pas si bien joué que ça, si la chance était du coté espagnol on s'en prend trois facile après l'ouverture du score de Nuno.

Notre match le plus aboutie c'est contre les Pays-Bas, mais encore une fois ils ont un jeu qui nous permet de montrer notre vraie valeur. On l'a vu d'ailleurs à la CDM06
luisinho
http://www.youtube.com/watch?v=Oi0l3bx3gOc...ature=quicklist

Que dire rolleyes.gif Nous on sait ces quoi l'amour du maillot.
Zamalek
La plupart des équipes Africaines et Sud Américaine pour moi.
Les stades sont remplis à 100%,les supporters viennent avec des drapeaux du pays,ils chantent l'hymne national à pleine gorge,ça donne des frissons(Egypte-Algérie au Caire,120 000 personnes à chanter l'hymne national,pleins de drapeaux.)Comme dans tous les stades africains,où le public pousse énormément ses joueurs que ce soit en club ou en EN.

Gorillaz
Citation (Ilies92110 @ Feb 12 2010, 14:44) *
Le football prend des proportions complètement démesurés dans ce continent là,c'est limite si pour voir un match en tant que spectateur tu risques ta propre vie.

Y a surtout la mafia derrière tout ça... Y a déjà 4/5 défenseurs qui ont était retrouvé mort après un but contre leur camps

Sinon, c'est vrai que sait démesuré la-bas, dans le même registre, y a un défenseurs qui a fait une crise cardiaque après un but contre son camp
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.