Les équipes D'asie Et D'océanie Au Mondial 2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
moussepine

Salut,

je voulais savoir quelle était votre opinion quant aux chances des 5 équipes d'Asie et d'Océanie au mondial 2010 (Japon, les 2 Corées, Australie, Nouvelle Zélande) ?

En outre, je voulais évoquer dans ce forum la création future d'un site francophone (francophone au départ) entièrement consacré au football d'Asie et d'Océanie. les fondateurs de ce projet (www.footcoreen.com) et moi même souhaitons profiter de l'élan du mondial 2010 pour lancer ce site.

Nous cherchons des rédacteurs ayant une bonne connaissance du football asiatique en général ou pour un pays en particulier (de l'Arabie Saoudite jusqu'au Japon, en passant par l'Iran, l'Ouzbékistan, la Chine, c'est selon). Si vous êtes amateur signalez vous tout simplement sur le forum.
Cicero
Les sélections asiatiques n'ont pas été versées dans des poules faciles, mais la Corée du Sud et l'Australie ont un coup à jouer selon moi.

Voici un projet ambitieux sinon happy.gif En tout cas je fréquente de temps en temps footcoreen.com pour mon information et je dois avouer que la rédaction est très professionnelle...
Orca
Le Japon et la Corée du Sud peuvent faire des dégats.
La Corée du Nord, j y crois pas.. d'ailleurs, j'ai une question concernant la corée du nord.

Lors d'un match amicale, ou est-ce que les coréen du nord jouent ?? à domicile ??
parce-que il me semble que la corée du nord n'accepte pas les étrangers.. bref, ça se passe comment ? confused1.gif
moussepine
Salut Feitan.

Pour répondre à ta question, je te renvoie à ces deux articles qui parleront d'eux même :

La Corée du Nord en tournée mondiale

La Corée du Nord : de l'isolation à l'ouverture

Les apparences sont parfois trompeuses, eheh...

Pour le Japon, l'équipe me semble en effet encore fragile et les derniers résultats sont moyens :

Hollande -Japon 3-0
Japon -Chine 0-0
Japon- Corée du Sud 1-3

Le seul résultat encourageant c'était Japon-Ghana (4-3) en octobre ou septembre 2009.

La Corée du Sud semble mieux armée, et quand on regarde les résultats en 2009-2010, c'est parlant:

Corée du Sud- Corée du Nord 1-0
Corée du Sud-Sénégal: 2-0
Corée du Sud - Australie : 3-1
Corée du Sud - Paraguay: 1-0
Corée du Sud - Danemark : 0-0
Corée du Sud - Japon: 3-1.

La Corée du Nord plus récemment a eu des hauts et des bas, mais je ne la vois pas encaisser des avalanches d but au mondial, car c'est une des équipes les plus disciplinées au monde.

Corée du Nord - Congo - 0-0
Corée du Nord - Mali 1-0
Corée du Nord - Qatar : 1-0
Corée du Nord - Iran : 0-1

Lisandro56
La Corée du Nord n'ont quasiment aucune chance avec le Brésil, le Portugal et la Côte d' Ivoire
La corée du sud a un bon coup à jouer avec le nigéria et la grèce
L'australie n'a pas une poule facile avec l'allemagne, la serbie et le ghana mais ils ont les moyens de passer
Le Japon n'a pas une poule facile avec le danemark et le cameroun et les pays-bas mais il peuvent créer la surprise

En clair pour cette coupe du monde 2010 les nations asiatiques n'ont pas étés gatés pour cette année confused.gif mais bon les meilleur gagneront thumbsup.gif
Couril
Personne ne voit la Corée du Nord passer à part moi ? unsure.gif
Arsenal
Le grand absent est l'Irak wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.