Raskolnikov
Feb 16 2010, 11:14
Bramkarze: Tomasz Kuszczak (Manchester United FC), Sebastian Przyrowski (Polonia Warszawa).
Obrońcy: Dariusz Dudka (AJ Auxerre), Kamil Glik (Piast Gliwice), Tomasz Jodłowiec (Polonia Warszawa), Marcin Kowalczyk (FC Dinamo Moskwa), Łukasz Mierzejewski (Cracovia), Maciej Sadlok (Ruch Chorzów), Michał Żewłakow (Olympiacos CFP).
Pomocnicy: Tomasz Bandrowski (Lech Poznań), Jakub Błaszczykowski (BV Borussia Dortmund), Maciej Iwański (Legia Warszawa), Radosław Majewski (Nottingham Forest FC), Rafał Murawski (FC Rubin Kazan), Ludovic Obraniak (LOSC Lille Metropole), Sławomir Peszko (Lech Poznań), Łukasz Piszczek (Hertha BSC Berlin), Maciej Rybus (Legia Warszawa).
Napastnicy: Ireneusz Jeleń (AJ Auxerre), Robert Lewandowski (Lech Poznań SA), Patryk Małecki (Wisła Kraków), Dawid Nowak (GKS Bełchatów).
RDV le 3 Mars!
Les défenseurs... C'est une blague tellement énorme qu'elle n'est pas drôle.
Raskolnikov
Feb 16 2010, 20:18
Honnêtement, je ne comprends pas quels sont les reproches que l'on peut adresser à Smuda. Pour composer cette liste, il a simplement fait avec les moyens du bord. On ne peut pas lui demander d'inventer des Nesta ou des Maldini... Pour construire notre défense, il a simplement prit les meilleurs (ou les moins mauvais, c'est au choix) jeunes joueurs d'Ekstraklasa, ce qui est plutôt cohérent puisque dans la continuité parfaite de ce qu'il entreprend depuis son arrivée à la tête de la sélection. Si on veut un vrai changement, on ne devrait rien avoir à dire la dessus, et continuer à tourner résolument le dos au passé en faisant confiance aux nouvelles têtes. Ce qui me paraît en revanche très contestable, c'est que Smuda choisisse dans le même temps de rappeler de leur retraite (ou de leur exil) les héros de notre dernière campagne de qualification, à savoir Dudka et Zewlakow.
Mais honnêtement, hormis ceci et la présence des Przyrowski, Bandrowski ou Piszczek, je trouve quand même sa liste cohérente et relativement bien foutue. Nowak est récompensé de son bon tournoi en Tailande.
Bien sur. D'ailleurs je trouve que Smuda fait du bon boulot à la tête des Bialo Czerwoni.
Je ne faisais pas de reproche au sélectionneur mais ramarquait la pauvreté de notre réservoir en qui concerne les défenseurs.
vien94
Feb 17 2010, 03:48
Vous devriez observer Przemyslav Tyton qui evolu a Roda JC aux Pays-Bas. Il est devenu titulaire depuis quelques match et montre de tres prometteuses prestations, son style ressemble beaucoup a Andreas Isaksson.
Regardez ca
http://www.youtube.com/watch?v=AfJfBO788nQ
Raskolnikov
Feb 17 2010, 09:31
Effectivement, c'est pas mal! Il aura surement sa chance en équipe nationale prochainement s'il continue comme ça.
Moi mon rêve serait de naturaliser Koscielny. Ce mec est un pur monstre et il a un GROS potentiel. Putain! Qu'est-ce qu'il ferait du bien dans la charnière centrale! Mais bon, l'équipe de France est loin d'être inaccessible à terme, pour lui.
Il aura surement sa carte à jouer après la coupe du Monde où il faudra recycler l'équipe et reconstruire même si Ciani évolue dans un meilleur club et est un peu plus sous les feux des projecteurs, Koscielny ne démerite pas moins. A suivre de très très près ce joueur même si ça reste un rêve.
Pour Tyton, faut voir. C'est pas sur un arrêt (très beau, certes) que l'on va pouvoir juger son niveau. Surtout qu'en terme de gardien, y'en a un qui pourrait percer dans un club Londonien même s'il ne fait pas l'unanimité.
Raskolnikov
Feb 17 2010, 17:23
Les naturalisations, c'est continuer à se voiler la face. Je suis archi-contre. Le développement de l'équipe nationale passera par le développement du championnat national ou ne sera pas. Ceci est la bonne parole.
Surtout qu'à mon avis, Koscielny a le potentiel pour s'imposer en EDF...
Pour moi les naturalisations, c'est une valeur ajoutée. Je ne pense pas que ça empiète tant sur le championnat, je pense qu'au contraire ça apporte une autre expérience du foot à la sélection et que c'est non négligeable.
Après, on peut pas dire que le foot polonais est particulièrement en verve mais on a déconstruit ce qui s'est passé avec Beenhaker et on reconstruit avec, ma foi, un très bon sélectionneur en vue d'une compétition qui se déroulera sur le sol polonais. Je pense que des valeurs ajoutées telles Obraniak ou Boenisch (si ça se concrétise) ne se refusent pas en vue d'un tel évenement.
Pour ce qui est du championnat, certaines équipes tentent de se développer comme le Slask qui me semble être un exemple à suivre pour un grand nombre de pensionnaires d'Extraklasa.
Raskolnikov
Feb 18 2010, 00:26
Citation
Surtout qu'en terme de gardien, y'en a un qui pourrait percer dans un club Londonien même s'il ne fait pas l'unanimité. hehe.gif
http://www.reprezentacja.com.pl/index.php?...ego+%28video%29
Raskolnikov
Mar 2 2010, 12:19
- Jelen et Piszczek sont officiellement forfaits. Ils sont remplacés par Jakub Tosik (GKS) et Adrian Mierzjwski (Polonia Varsovie).
Raskolnikov
Mar 3 2010, 20:12
Voilà le 11 de départ:
---------------------Kuszczak-----------------------
Kowalczyk-------Glik-----Zewlakow---------Dudka
---------------------Murawski-----------------------
----------Peszko------------------Majewski---------
Kuba-----------------------------------------Obraniak
------------------R. Lewandowski-------------------
Tigani Română
Mar 3 2010, 20:37
Pas de Jelen blesse encore je suppose?
Edit oup j'avais pas lu le poste avant desoler.
Raskolnikov
Mar 3 2010, 20:51
Pour l'instant je n le trouve pas si mal ce 4-3-3... Ça permet une bonne circulation du ballon et un jeu résolument tourné vers l'avant. Avec Jelen à la place de Lewandowski et une défense plus crédible ça peut être très intéressant.
Tigani Română
Mar 3 2010, 20:57
Golanski et pas titulaire a droite de la defense?pourtant il est pas mal avec le Steaua alors que Dudka et meme pas titulaire avec Auxerre bizarre....
Tu vient de changer la composition mon poste serre plus a rien...

je me disais bien que Dudka jouer pas lateral droit
Raskolnikov
Mar 3 2010, 21:00
Non, je m'étais trompé! Désolé. Mais il est à chier comme d'habitude. Kowlczyk c'est un test, pour l'instant il s'en sort pas trop mal.
La Pologne domine, fait beaucoup tourner le ballon et essaye de passer par les ailes avec Kuba et Obraniak. Majewski apporte beaucoup de technique dans le jeu, ça fait du bien!

Edit: Dudka vient de faire une tête 40 mètres au dessus...
Tigani Română
Mar 3 2010, 21:25
Pas de souci j'espere que Golanski seras appeller pour les prochains matchs tous de meme.
Pour Dudka quand il avait signer a Auxerre ont l'annoncer comme un grand espoir du Football Polonais...a croire qu'il a perdu sont talents.
A ce que je vois Fabianski et pas titulaire,normal apres les deux erreure contre Porto sa cote a du descendre en Pologne.
But Pologne!!!!
C'est Kuba qui ouvert la marque la 43 eme,c'est la mi-temps.
Raskolnikov
Mar 3 2010, 23:45