Mahedine
Feb 17 2010, 20:09
Bonjour , ce serait pour que vous me donnez votre avis , je joue actuellement en u17 Ph (nord pas de calais), j'ai le niveau d'un bon joueur de DH d'ailleurs j'y jouer en -13 ans , la meme année repéré par Valencienne , et j'aimerais rentrer au centre de formation de mons , Une personne peut m'y faire rentrer , est ce que cela vaut le coup ou dois je rester dans mon Club ?
Le club est bien parti pour remonter en d1 belge, si t'es assez bon, c'est un tremplin vers le Standard de Liège.
Faut surtout se rendre compte qu'à Mons il n'y a pas de centre de formation
Y a bien le Futurosport aussi, qui est une assez bonne école je pense. Mais c'est à Mouscron et non à Mons.
boukari
Feb 18 2010, 01:06
Sinon c'est a quel club que tu est ?
jayden
Feb 18 2010, 01:52
quelqu'un peut citez un jeune sorti du centre de formation et qui est dans l'équipe de mons???? a part le standard, vaut mieux éviter le club wallon (je parle niveau professionnalisme)
Christophe_Pacaud
Feb 18 2010, 09:57
Va plutôt à Wasquehal si t'es assez bon tu seras vite récupéré à Lille ou Lens.
Ton ava

Citation (jayden @ Feb 18 2010, 01:52)

quelqu'un peut citez un jeune sorti du centre de formation et qui est dans l'équipe de mons???? a part le standard, vaut mieux éviter le club wallon (je parle niveau professionnalisme)
Cordaro.
C'est le seul et unique...
Limite Charleroi est pas trop mal, mais c'est clair qu'un mec qui passe ici si il veut devenir pro il doit vite aller au Standard ou à Anderlecht.
Faut aussi savoir que tous les jeunes de la région qui ont du talent partent vers la France.
kujiroth
Feb 18 2010, 14:52
limite tente en Belgique, tu auras plus de chances de finir pro dans un club Belge que de terminer pro dans un club français.
geoffrey7
Feb 18 2010, 14:58
C'est faux, je connais aucun joueur de D1 qui sois Français et qui ai fais ces classes dans un club Belge.
Glenmor
Feb 18 2010, 16:40
Citation (geoffrey7 @ Feb 18 2010, 14:58)

je connais aucun joueur de D1 qui sois Français et qui ai fais ces classes dans un club Belge.
Papin a l'époque de Bruges

Ca doit etre le seul exemple connu
.Hamza
Feb 18 2010, 16:52
Va à Anderlecht ils ont le meilleur centre de formation avec ses nationaux
dorlim
Feb 18 2010, 18:47
La Belgique c'est un bon plan mais plus au niveau professionnel directement.
Mahedine
Feb 18 2010, 20:16
Je joue à Maubeuge , & Mons ont bien un centre de formation , tu peux verifier sur leur site . Mon but n'est pas de sortir pro mais plutot de m'ameliorer pour pouvoir revenir en france avec le niveau cfa2 voir cfa . Et wasquahl sa ne me dit rien pour avoir jouer plusieur fois contre eux .
Repéré par Valenciennes? Fonce là-bas!
Mahedine
Feb 18 2010, 20:48
Le probleme , c'est que lorsque j'y est eté j'ai completement foiré mes essai , j'avais pris le melon & tout enfin bref ^^
Je peux pu y aller .
Boris.
Feb 18 2010, 21:02
Vraiment dommage ça.
Mahedine
Feb 18 2010, 21:08
Oui mais bon tant pis , de toute facon j'etais pas encore assez mature pour ne pas l'avoir maintenant c'est différent .
Je pense pas que tu comprennes comment la formation fonctionne en Belgique. Il n'y a nul part un centre de formation au sens où vous l'entendez en France. Le moins pire est au Standard, mais si tu ne veux pas devenir pro (autant dire, peu importe ton talent, c'est comme jouer à la roulette russe) ça sert à rien d'y aller. Récemment les français qui ont le mieux réussi en Belgique, ce sont des joueurs qui jouaient en National qui ont été repérés par les clubs de bas de classement de D1 belge et qui ont saisi leur chance... Il y a aussi des exemples à la Chevalier, qui a explosé en D3 belge après être passé par les divisions inférieures françaises, avant d'aller en D1 belge. Mais dis toi que c'est un rêve inaccessible, et que si tu veux malgré tout le tenter ne passe surtout pas par la Belgique à ce moment ci de ta carrière. Vaudra mieux tenter vers 21-22 en équipe première de promotions ou D3, après avoir suivi une vrai formation en France. Ici la formation est un mot inconnu...
moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée de passer sa chance a l'étranger bon pour le standard j'ai eu l'occasion et je l'ai toujours d'y entrer car mon oncle y jouais a l'époque et il m'a dit que si je repasser chez eux bah il y a des chances qu'il me fasse rentrer. Apres il y a la suisse mais on m'a dit que c'etait pas ce qu'il y avait de meilleur mais franchement tenter sa chance a l'etranger c'est pas une mauvais idde si en france c'est chaux mais faut savaoir que vous n'aurez jamais le TOP niveau europeen limite D1 Francaise ou D2 D3 et puis votre parcous sportif sera pas l'un des meilleurs mais apres il y en a ceux qui on reussi en belgique et en france mickel CIANI par exemple
Les Suisses au niveau de la formation est très compétente! Regarde la différence entre aujourd'hui et il y a dix ans. Et les équipes jeunes cartonnent!!!!
Enfin s'il habite Maubeuge, la Suisse c'est pas la porte à côté quand même
Mahedine
Feb 19 2010, 20:23
Oui Oui la suise c'est mort ^^
& Je veux pas le niveau ligue mais si j'espere jouer en cfa(1) plus tard , est ce une bonne idée ?
Bah même si tu veux jouer en L1 c'est une bonne idée, tu fais ce que tu veux.
Mais pour la formation en Belgique, bof bof.
Après si t'as des contacts avec la mafia ou bien que t'as un D'Onofrio dans ta famille, tu peux toujours aller au Standard
kujiroth
Feb 20 2010, 19:12
Apres, la Belgique sa paye bien a ce qui parait, pourquoi ne pas essayer de jouer en ligue 2 belge ?
Le Luxembourg tu veux dire
Citation (JeJe @ Feb 20 2010, 09:37)

Bah même si tu veux jouer en L1 c'est une bonne idée, tu fais ce que tu veux.
Mais pour la formation en Belgique, bof bof.
Après si t'as des contacts avec la
mafia ou bien que t'as un
D'Onofrio dans ta famille, tu peux toujours aller au Standard

C'est semblable non?
Alex-USG
Feb 21 2010, 00:50
La Ligue 2 belge est considérée comme une ligue professionnelle ?
Semi je pense, et je sais pas ce que tu appelle bien payé aussi, à mon avis nettement moins bien qu'en France.
Et c'est le Division 2 ou l' EXQII Ligue qu'elle s'appelle.
kujiroth
Feb 21 2010, 11:49
Oui mais le niveau de division 2 (belge) et plus faible que le niveau ligue 2 de France.
Meme en 3eme division belge, on est bien payer, et le niveau n'est pas très élevé
Mais bon, moi je te conseille de rester en France. Tu n'est que en u17, et le niveau des jeunes en france est plus élevé qu'en Belgique, donc tu progresseras plus.
La Belgique c'est le bon plan, mais pour quand tu seras en senior .